Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] solutions face aux HE V7


Ezekiel57

Messages recommandés

Et la PU ce sont les flancs aussi les quarts de table et la PU+Terreur en close :lol:

- Paco, le Pv, l'endu, la save, le souffle, rien que çà : çà se paie et encore pas cher pour des format inférieur à 2K points -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai bien dit, errare humanum est... (l'erreur est humaine) et pour la terreur, la manticore elle la fait aussi...

bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum

Meme si personnelement je n'ai pas beaucoup joué les EN,Il me semble tout de meme que:

-un maitre des bete sur manticore est capable de croquerdu He,surtout combiné avec une charge de char

-une unité de SF mené par un personnage n'a pas grand chose a craindre d'un paté de lancier,surtout de flanc

-niveau magie,meme si notre livre d'armée est vienx,le domaine de la magie noir reste le préféée du jeu pour moi(qui a parlé de mot de douleur? :P )

donc je pense qu'in ne faut pas désesperé...apres tout ,Le HE,meme dans la nouvelle verson,il reste un gars avec endu 3 et bien trop cher avec son asf

(voila pour mon premier post,ne me flageller pas svp :D )

tout à fait d'accord avec toi si on considère que 4 chars à SF charge 20 lanciers en ligne

que la manticore charge un char ou une baliste

qu'un dragon de flanc sur des guerriers fantomes ça fait mal

et surtout que le HE fuit toutes les charges pour se faire rattraper... :P

bref sur que joué de cette manière le EN gagne souvent.... c'est bon la haine finalement.... :lol:

Bouhou :)

non ok mais la clé contre les elfe(et contre un paquet d'autres adversaires d'ailleur) est la charge combinée,non? envoie un char de front et une manticore de flanc et c'est dans le sac...pour peu que ne ne jete pas les dés :P

apres si ils fuient la charge c'est cadeau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu penses vraiment que la manticore va s'en sortir c'est beau... :huh:

la doublette d'archers et les 2 balistes :)

et j'ai des espoirs de penser que le char+SF avec perso s'en sortent(avec les SF de flanc bien sur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mage dragon est vraiment, même s'il est assez cher, un très bon investissement (AMHA).

pour ma part je pense que ce n'est valable que si il y a suffisament de décors pour le planquer le temps qu'il agisse... sinon il part trés vite rejoindre ses ancètres (le moindre projo magique fait vite mal, même avec l'invu 5+)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu commences par le placer hors de portée, au cas où tu n'obtienne pas le premier tour, puis tu vole gracieusement jusqu'à un décors salvateur...

évidemment si tu joue sur une table rase... :)

heureusement, c'est relativement rare, il y a souvent au moins un décors où placer des éclaireurs.

:huh: zelus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue HE et EN depuis mon retour à Warhammer avec la V7.

Personnellement je ne joue jamais de lanciers HE (N.B.:pas encore essayé le pâté de lanciers avec le nouveau LA) mais je pense que les EN ont intérêt à se la jouer full tir afin d'affaiblir les unités HE ou infliger des jets de leadership si l'ennemi joue en MSU.

Face aux PDC, la réponse classique reste : Baliste (pas de svg armure).

Concernant le mage dragon je l'ai sorti 2 fois dans des parties à 1000 pts et quelques fois dans des plus gros formats : Il est cher, difficile à rentabiliser, doit rester prudemment à l'abri d'une forêt, mais sa charge de flanc ou de dos peut s'avérer dévastatrice pour l'ennemi. C'est une figurine que j'aime bcp mais assez chère malheureusement.

Hors-sujet: mon perso préféré au rapport de son coût pour petits formats est Caradryan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, la manticore elle a le même nombre de problèmes... Je sais pas de quoi vous vous pleignez... Le mage dragon est meilleur (au niveau des points ca se voit bien) MAIS au niveau du càc la manticore et le dragon sont pareils (a part la pu... mais en impacte, c'est le même) la maticore et le dragon 4A de F5 CC5 et le mage/maître des bêtes 2A de F3 CC4...

Donc je persiste a dire que ce ne sont pas des machines a tuer pour autant et que le mage ou le maître sont aussi fragiles l'un que l'autre...

Différence par rapport de l'un a l'autre, dragon E6 PV5, contre E5 PV4 (pour les PV je suis pas sur, en cours on a pas toujours les livres sous la main... :huh: ) le souffle de F2 et 5+ d'armure pour le dragon, sans oublier la PU de 6 (important pour les bonus de rang...) au niveau du cavalier, ils sont pareils, sauf que le maître a un plus grand choix d'armes, mais que celui-ci ne dispose que de 25 pts d'objets magiques contre 50 pts pour le mage et que celui-là est un sorcier, niveau 1 ou 2. MAIS la différence de prix se ressent bien.

Perso j'utilise l'un ou l'autre de la même manière, exception que le mage dispose souvent d'une épée ardente, et que le maître des bêtes n'est qu'un tueur de machine de guerre ou aimant a tir.

Bien à vous, et j'espère que cette sinthèse aura calmé un peu les esprits, et que chacun s'y retrouvera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, la manticore elle a le même nombre de problèmes... Je sais pas de quoi vous vous pleignez... Le mage dragon est meilleur (au niveau des points ca se voit bien) MAIS au niveau du càc la manticore et le dragon sont pareils (a part la pu... mais en impacte, c'est le même) la maticore et le dragon 4A de F5 CC5 et le mage/maître des bêtes 2A de F3 CC4...

Bah non justement, Paco te l'explique, ils ne sont pas comparables :

la manti doit aller au close pour se rentabiliser, la mage dragon peut prendre des points grace a la magie et éventuellement aller au close si besoin.

Après, faut voir que très souvent, le cavalier va mourrir :

on a alors une manti incapable de vaincre autre chose que des servants ou de la cavalerie légère (PU 4) alors que le dragon peut manger des infanteries en charge de flanc et en faisant ces deux morts (flanc, 2 morts contre PU, bannière), ceci grace a sa PU 5, qui peut aussi contester un quart de table ou en prendre un en fin de partie... Et ca souffle (F2 certes)... Donc une unité de soutien pour terminer la partie, role que ne peut pas ou difficilement tenir la manticore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de rajouter que le mage dragon ajoute un dès de dissipation, et qu'il peut éventuellement se promener avec des parchemins, ce qui laisse un choix de personnage libre à -2000, alors qu'au même format, une manticore sur maître des bêtes (ou l'inverse :huh: ) est quasiment toujours synonyme de scroll caddie pour le dernier choix de perso.

:) zelus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question, la manticore a 4PV? non? plus le cavalier ca fait 5 non? une manticore et un griffon sont pareil (sauf la figurine) et un griffon annule les bonus de rang... perso ya des choses que je comprend plus là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question, la manticore a 4PV? non? plus le cavalier ca fait 5 non? une manticore et un griffon sont pareil (sauf la figurine) et un griffon annule les bonus de rang... perso ya des choses que je comprend plus là...

Refait le meme cheminement en pensant que le perso sur le monstre s'est fait dessouder. Manticore + griffon = pu4, dragon = pu 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point qui a son importance. La mantixcore sans MDB (vous savez, le truc au-dessus qui meurt très vite) a un CDT de 5. Ce qui fait que quand elle teste, en gros, elle fuit. Le dragon a plus de chance de rester. Accessoirement, la capacité du MDB prive même le test de réactions des monstres qui est globalement mieux (voire souhaitable) que de voir la manticore se sauver à grande vitesse vers le bord de table le plus proche...

Donc si on arrive à dessouser le mdb aussi facilement qu'un mage même avec son invu à 5+, le résultat après n'est pas le même (outre la PU de 4 vs 5). Sur ce point là les HE sont nettement mieux, même si globalement le corps à corps est loin, très loin d'être gagner tout seul avec le dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après tite baston ( cadre tournoi kwell ), avec mes ENs orientés tir / impact ( 30 arbalètes dont 10 Mengils + 2 Chars et dragounou ) face à une liste HE avec seulement un niv 3 / 31 Arcs ( dont éclaireurs ) / 2 Balistes / 2 Chars et que de l'infanterie ( Elites et lanciers ). Le moins qu'on puisse dire c'est que je bénis la table qui avait un nombre non négligeable de couvert qui m'a permis pas mal de chose, cependant impossible pour moi d'aller chercher les infanteries d'élites de quelques manières que ce soit.

La technique : faire taire leur tir à distance et les obliger à avancer .. pas évident avec des arcs chez eux qui tirent plus loin ...

Autre chose : pas un test de Psycho raté en face ... y'a pas à dire cette double relance est horrible ..

Bref cela a juste confirmer mes doutes sur les difficultés à affronter les nouveaux HE avec nos EN.

- Paco -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après tite baston ( cadre tournoi kwell ), avec mes ENs orientés tir / impact ( 30 arbalètes dont 10 Mengils + 2 Chars et dragounou ) face à une liste HE avec seulement un niv 3 / 31 Arcs ( dont éclaireurs ) / 2 Balistes / 2 Chars et que de l'infanterie ( Elites et lanciers ).

Ben, on peu pas dire que tu as joue le surnombre pourtant celon certain c'est jouable :huh:

La technique : faire taire leur tir à distance et les obliger à avancer .. pas évident avec des arcs chez eux qui tirent plus loin

Un reel full tir/magie aurrais sans doute ete plus efficace,

mais alors quid des autres armee a rencontrer et surtout du fun ?

Autre chose : pas un test de Psycho raté en face ... y'a pas à dire cette double relance est horrible ..

surtout que la psychologie est une des principale arme EN ...mais bientot tu aurras la Haine eternelle petit veinard :D

Bref cela a juste confirmer mes doutes sur les difficultés à affronter les nouveaux HE avec nos EN.

Ca sera pas faute de l'avoir deja repete a tord et a travers ....

si on veut une armee competitve en tournois et efficace face aux HE pour moi ca reviens a la quadrature du cercle :)

bien a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera pas faute de l'avoir deja repete a tord et a travers ....

si on veut une armee competitve en tournois et efficace face aux HE pour moi ca reviens a la quadrature du cercle :)

bien a toi

Jouer nain ? Ou au moins jouer comme un nain.

Sire qui répète et répète... à tort et à travers c'est pô sûre...

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A enfin on parle de la relance de la psychologie, car avec cette regle la manticore, les sf et les hydres voient leur intérêt diminuer à 0.

Cette regle est abominable, je commence EN (je joue nains en tournois), plus d'une fois mes SF ont été stupide au mauvais moments même avec un commandement de 9 mais relativement souvent, la peur à empéché la cavalerie HE de charger (j'ai eu chaud au fesse moi).

Et quand la comparaison mage dragon et manticore vous avez également oublié que nous les EN on ne relance pas nos teste de terreur contrairement au HE.

Donc à moi d'un miracle, car oui loupé deux fois un teste de terreur, peur à 8 au mieux, j'appelle sa un miracle, on peut considérer que la manticore ne fait plus la terreur contre les HE, par contre le dragon si :)

La seul solution, le domaine de la mort avec fatalitas mais il faut encore tomber dessus :D

Perso je me serais acomoder de la lance qui donne F7 en charge et sans svg, pour 40 points, donc utilisable même sur un Héros, je me serais accomodé de la frappe en premier, (de l'immunitée à la panique aussi )mais pouvoir relancer tous les testes de spychologie c'est vraiment crade.

Et si il y a une grande bannière dans le coin alors la c'est le bouquet final :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.