Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] solutions face aux HE V7


Ezekiel57

Messages recommandés

Bon reprenons :

Les EN ont la haine : tappe mieux mais après ... en gros on fait pas plus de perte qu'avant, voir moins au close et on a toujours le même avantage ... pardon défaut : on poursuit obligatoirement si sur un malentendu on l'emporte.

Les HE : frappe en premier, donc y gagne au close, et relance leur psy donc y gagne en stabilité par rapport à leur immunité panique.

Bref avantage HE.

Mantenant j'aimerais qu'on me rappelle la portée des arcs par rapport à nos rxb ? 30 pas pour les archers, les éclaireurs et les patrouilleurs et 24 pour les gardes ... contre 24 chez nous ...

Marrant mais si je jouais HE, je jouerais une jolie base de tir pour contrer les tirs adverses et derrière de quoi contrer ou à défaut tenir ... Alors les EN au final :

- Tir moins loin mais plus ...

- Sont en dessous niveau psy

- Sont égaux niveau mobilité

- Sont équivalent niveau magie

- Sont clairement moins bon en close ...

Réflexion ok mais y'a des limites à tout :)

- Paco, et encore j'ai seulement lu en diag le LA HE -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ajoutant le fait que les archers sont moins chers que les arbalétriers, que les balistes sont un choix plus flexible (3 balistes et un aigle) sans être plus cher, et que, à points égaux, les HE mortifient les EN sur place au càc...

ah oui, que les HE ont plus de choix spé disponibles, aussi...

je dis pas que les HE sont devenus ingérables, mais ils ont reçu un sacré coup de boost :wink:

si on a affaire à un vétéran de battle, il va falloir faire taire les balistes très rapidement :-x

(ou alors se cacher dans les bois, et envoyer une grêle de mort dans le mage dragon au premier tour :D )

:) zelus :-x (ça n'était pas un vétéran :D )

Modifié par zelus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ajoutant le fait que les archers sont moins chers que les arbalétriers, que les balistes sont un choix plus flexible (3 balistes et un aigle) sans être plus cher, et que, à points égaux, les HE mortifient les EN sur place au càc...

ah oui, que les HE ont plus de choix spé disponibles, aussi...

je dis pas que les HE sont devenus ingérables, mais ils ont reçu un sacré coup de boost :wink:

si on a affaire à un vétéran de battle, il va falloir faire taire les balistes très rapidement :-x

(ou alors se cacher dans les bois, et envoyer une grêle de mort dans le mage dragon au premier tour :D )

:) zelus :-x (ça n'était pas un vétéran :D )

Mais vous êtes au courant que votre LA va être refait ou c'est de la mauvaise foi complète?! Parce que si à chaque fois que vous achetez une nouvelle bagnole, vous lui comparez votre vieille simca 1000, vous ne faites pas de preuve de beaucoup de subtilité...

En passant, vous semblez ignorer superbement que les arbalètes à répétition, ça fait mal sur de l'E3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bon ce Sire d'Epinette

Ou alors, celui qui est intelligent et a le moins de tir avance, charge… et perd. Et après il prend plus de tirs.

Il lit trop vite, ce bimbim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bon ce Sire d'Epinette

Ou alors, celui qui est intelligent et a le moins de tir avance, charge… et perd. Et après il prend plus de tirs.

Il lit trop vite, ce bimbim

c'était fait volontairement :-x

à moins de tir.. on ne charge toujours pas... :)

on esquive... et cela se fait déjà au déploiement.... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les EN au final :

- Tir moins loin mais plus ...

- Sont en dessous niveau psy

- Sont égaux niveau mobilité

- Sont équivalent niveau magie

- Sont clairement moins bon en close ...

Réflexion ok mais y'a des limites à tout :-x

- Paco, et encore j'ai seulement lu en diag le LA HE -

Non, les EN sont plus mobiles. CN en base.

Donc si le tir, la magie sont équivalents, ils ne restent plus que la psycho et le close de plus fort contre moins de mobilité.

C'est bien beau de ne voir que les plus des HE, mais tout le monde sueeze la suppression des HE en choix de base et le non doublement des chars.

Et tu as oublié le point essentiel: ils coûtent moins chers et ils peuvent doubler les chars.

C'est évident que le nouveau codex HE redessine les chances favorablement. Mais de là à dire que les EN n'ont aucune chance à l'exception du full tir... (bon, d'accord, on est fourbe, on prêche le faux pour le vrai :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sire d'Epinette émet dans ces multiples post dans les différents topics HE une remarque simple à laquelle j'adhère complètement et à laquelle beaucoup réagissent par le sempiternel "arrete ton oui-ouinage".

A moins que je ne soit idiot et que je ne comprenne rien à son propos (ce qui est possible), on a:

Les HE sont pris un sérieux upgrade au close, ce qui couplé à l'ASF les rend vraiment compétitifs contre à peu prés tout et n'importe quoi. (on parle des MdE et LB surtout là). Par contre ils restent comme toujours trés vulbérables au tir ce qui n'est pas nouveau.

Moralité: tout adversaire normalement constitué devant jouer contre des HE va logiquement orienter son armée vers le tir, magique ou non. Le problème c'est que les HE sont également trés compétitifs dans ces domaines. Et une partie joué sur les tirs plutot que sur le corps-à-corps ne va généralement pas défavoriser les HE (cet avis n'est peut-être pas partagé mais j'en reste personnellement persuadé).

Aprés faut pas déconner non plus: les HE restent prennables par de nombreuses armées et sont loins d'être devenus imbutables... mais vous conviendrez avec moi que les armées qui ont le plus de chance face à eux sont plutot axées tir, genre nains ou empire (le chaos par exemple fait beaucoup moins le fier maintenant face aux HE).

Pour ce qui est des EN, ça ne change pas grand chose à mon avis par rapport à avant. La plupart des armées EN compèt' ne sont pas axées CC donc le fait que les furies ou exéc' deviennent totalement inutiles face aux HE reste secondaire vu que leur utilité était déjà minime. Au final, on se retrouve avec un combat HE/EN qui se résume principalement à un duel de tirs... pas trés attrayant...

Pour battre désormais les HE au corps-à-corps que nous faut-il désormais? du lourd. Du trés lourd. Capable d'encaisser les pertes dues au strike first et d'ensuite placer quelques blessures.. une cavalerie chaotique élue ou un fer de lance devrait s'en sortir, mais pas des SF ou des exécuteurs à mon avis (alors qu'avant ça passait raisonnablement bien). Par contre ces même unités, en charge combinée avec un char, ça change la donne. Bref, pour croquer Les HE au close; faut vraiment mettre le paquet désormais (et je ne parle même pas des sorts qui donnent une invu à 5+ et la tenacité...). Seulement ça coute cher et les EN peuvent difficilement se le permettre.. on en revient donc au tir...

Dans une bataille HE/EN, chaque camps va chercher à détruire les unités de tir adverse pour ensuite affaiblir tranquillement les patés d'infanterie... A ce jeu là les hauts elfes sont désormais clairement meilleurs.

Moralité: vivement les EN V7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zelus @ 13 Nov 2007 - 16:09)

en ajoutant le fait que les archers sont moins chers que les arbalétriers, que les balistes sont un choix plus flexible (3 balistes et un aigle) sans être plus cher, et que, à points égaux, les HE mortifient les EN sur place au càc...

ah oui, que les HE ont plus de choix spé disponibles, aussi...

je dis pas que les HE sont devenus ingérables, mais ils ont reçu un sacré coup de boost

si on a affaire à un vétéran de battle, il va falloir faire taire les balistes très rapidement

(ou alors se cacher dans les bois, et envoyer une grêle de mort dans le mage dragon au premier tour )

zelus (ça n'était pas un vétéran )

Mais vous êtes au courant que votre LA va être refait ou c'est de la mauvaise foi complète?! Parce que si à chaque fois que vous achetez une nouvelle bagnole, vous lui comparez votre vieille simca 1000, vous ne faites pas de preuve de beaucoup de subtilité...

rien à voir ! comment tu fais pour comparer une "vieille" simca à quelque chose d'abstrait comme des règles...?

c'est pas parce que le jeu évolue que les armées deviennent plus puissantes (en fait si, pour des raisons commerciales, mais dans l'idée, non), d'ailleurs fais une bataille avec tes HE contre une armée v4 avec des persos overmégabourrins, tu va vite comprendre que ta comparaison vaut pas un clou :)

l'objectif c'est que la puissance de l'armée soit alignée sur les autres, pas de passer au dessus !

encore une fois, je dis pas que les HE sont devenus ingérables, mais juste que les concepteurs leur ont donné un coup de pouce un chouilla trop fort, et que la, ils disposent d'une puissance disons un peu plus grande que les autres armées.

conclusion, pour gérer des HE, va falloir

1) avoir un bon tir genre empire/orcs&gobs/nains/elfessylvains

2) avec une armée de close, ruser, et si l'adversaire joue bien, ça va devenir vraiment compliqué...

je précise que la je suis pas en mode ouin ouin, ça va au contraire redonner de l'intérêt à cette armée, qui selon moi, était un peu sous-puissante en v6, mais par contre, merci à ceux qui refusent d'admettre que les HE vont être clairement plus puissants, d'ouvrir les yeux...

:-x zelus :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chars : Ils constituent pour moi l'une des réponses les plus efficaces face aux MdE et aux LB (j'émets quelques réserves face aux GP). En effet de par leur coût ces 2 unités seront vraissemblablement jouées par effectif restreint > 7 à 15.

les HE ont une possible F7 qui traine sans compter les impacteur style cav lourde et char plus rapide ajoute la stupiditee meme si c'est une unitee indispensable contre les HE ca deviens chaud face a d'autre armee de se coltiner deux char

les cavaliers noirs :

C'est la cible privilegies normalement des tir HE

les 4 balistes :

l'hydre me semble bien sympa face au HE tirailleur +souffle belle end ....

Les harpies restent des tueuses de balistes. L'ASF ne change là aussi pas la donne. Ils nous balancent ses 2 attaques au pire, nous lui envoyons 4!!!! PU aidant je doute que les servants passent un long moment à les chatouiller.

Oui mais c'est du 4+/4+ svg 6+ loin d'etre ultime. la pu est souvent annulee par la hauteur on general les balliste aimes les hauteur

Tout le monde se focalise sur une seule unité: les MDE. C'est même pas sûr qu'elle soit si alignée que ça

on pari ?

Ah bon, tu n'enverras plus tes harpies sur des balistes? Ni tes CN sur des flancs de chars?

Si mais j'ai encore moins de chance de faire un resultat et ca a supposer que le HE ne se soit pas charge de ces troupes au tir vue que c'est les + ennuyeuse pour le HE

Je te parlais pas du duel lanciers HE et lanciers EN? T'assurer la PU face à leurs infanterie de base, c'est pas un conseil pertinent?

Le probleme en general c'est pas de gagner un combat sur les HE, d'apres tout ce qui est dit des qu'on a gagne il s'en va... or avec le commandement et une grande banniere qui sera d'apres moi souvent presente je ne suis pas sur qu'il fuit apres ca va etre dur de soutenir un combat prolonge.

.nous n'avons pas d'unitee tenace rentable ...

les Fantomes vont etre une vrai plaie meme si ont peut les attires

le pb du HE est le projectile (ben voui E3 et faire faire ramasser la gueule à distance sans pourvoir mettre une mandale ça fait chier )

c'est pour ca qu'il va nous faire du MSU contact avec une belle allonge en soutiens char + cav comme tu dit chercher le contact au plus vite hors nos unitee de contact lourde et qui encaisse sont handicapee avec des regle qui les limites cf stupiditee

comment gerer les PDC et les char sinon avec une hydre /dragon/geant bref unitee rare qui nous bouffe les balliste?

Le fait que les EN soient cher ne permet pas d'avoir une superioritee suffisante pour contrer l'asf d'apres moi.

Je pense qu'en config contact nos chance sont d'1 sur 3 a adversaire egal s'entend.

Marrant mais si je jouais HE, je jouerais une jolie base de tir

Moi je pense qu'ils peuvent faire bien mieux avec un MSU contact

Ils ont nos qualitees sans nos defauts (asf reduit l'end faible et leurs troupes elle sont fiable)

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est du 4+/4+ svg 6+ loin d'etre ultime. la pu est souvent annulee par la hauteur on general les balliste aimes les hauteur

euh comment te dire.. face au volant pas de bonus d'obstacle / hauteur.

:)

Le Bim bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour apporter un avis sur les nouveaux hauts elfes sans pour autant parler des elfes noirs.

Certain disent "ouais les HE ne sont pas si bourrin, toutes les unités 2 pour 1 choix ne le sont plus et puis ça va permettre de sortir de l'infanterie".

J'ai lu en large et en travers attentivement le nouveau livre d'armée haut elfes pendant 1 heure vendredi dernier (uniquement les unités et leur régles). Et j'ai pensé aux armées hauts elfes joués par certain membres de mon club (en gros des full cav/magie/balistes ou full cav/baliste/seigneur sur dragon, oui je sais c'est des gros bourrins).

Et bien avec le fait d'avoir 6 choix spécials et 4 rares pour un seul choix de troupe obligatoire ils pourront à une unité prêt jouer la même chose. En gros pour donner un exemple ça donne :

- Seigneur sur dragon

- Grande bannière

- Caddy à parchemin

- 1 unité d'archers parce qu'on est obligé de prendre un troupe de base

- 4 balistes (merci les 4 choix de rare)

- Et avec les 6 choix spéciaux disons Prince dragon/heaumes d'argent/heaumes d'argent/3 chars

Conclusion, les elfes noirs auront autant de mal qu'avant (voir pire) et à mon avis à part au début pour tester la régle frappe en premier où on verra de l'infanterie, on rencontrera les mêmes armées porcasses qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais une bataille avec tes HE contre une armée v4 avec des persos overmégabourrins, tu va vite comprendre que ta comparaison vaut pas un clou

T'as tout compris, la comparaison n'est pas pertinente tant que le LA EN n'est pas refait.

l'objectif c'est que la puissance de l'armée soit alignée sur les autres, pas de passer au dessus !

1) Qui a dit que les HE sont maintenant au dessus du lot?

2) Comment tu fais quand, dans les armées restantes, il y en a une en dessous des autres? Hé ben tu la compares à la nouvelle et ça donne quelque chose comme ce post...

1) avoir un bon tir genre empire/orcs&gobs/nains/elfessylvains

C'est pas un sujet EN ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien avec le fait d'avoir 6 choix spécials et 4 rares pour un seul choix de troupe obligatoire ils pourront à une unité prêt jouer la même chose. En gros pour donner un exemple ça donne :

Deux choix de troupes...

- Seigneur sur dragon

- Grande bannière

- Caddy à parchemin

- 1 unité d'archers parce qu'on est obligé de prendre un troupe de base

- 4 balistes (merci les 4 choix de rare)

- Et avec les 6 choix spéciaux disons Prince dragon/heaumes d'argent/heaumes d'argent/3 chars

A 2000points (puisque faut un seigneur) c'est deux choix de base.

Les quatre balistes on pouvait déjà avant.

Et tout ça a un coup: sans compter l'unité de base manquante et sans bannière magique d'aucune sorte j'en suis déjà à 2230point...

Mais ce n'est pas le sujet.

Je pense que toutes les armées, donc les EN y compris ont encore leur chance, même s'il est vrai que ça va être plus difficile.

Si vous ne voulez pas faire de full tir, alors prenez plutôt l'hydre à la place des balistes, elles ne sont pas indispensables, vous savez...

Il est aussi vrai que les furies en prennent un sacré coup, pour ceux qui les jouaient, mais je pense que combinées avec une autre unité elle peuvent faire mal aux lanciers, GP ou GF...

Modifié par Imladrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion, les elfes noirs auront autant de mal qu'avant (voir pire) et à mon avis à part au début pour tester la régle frappe en premier où on verra de l'infanterie, on rencontrera les mêmes armées porcasses qu'avant.

Ce n'est pas sur...

Quand on regarde l'asf, il n'est pas aussi violent pour toutes les unités d'élite. Vous oubliez une chose au niveau des cavaleries lourdes et des chars, si on les charge, même avec l'ASF ils n'ont qu'une force de 3 et les chars n'ont plus leurs touches d'impact... Donc dans une optique de full cavalerie l'armée HE en perd car elle deviens plus chère pour un avantage de l'asf pas si terrible que ca...

L'asf se révèle interessant pour l'infanterie d'elite ! Les maitres des épées, lions blanc et gardes phénix deviennent difficilement prenables exepté par une charge de flanc (surtout pas de dos, le nombre d'attaque reviens au même... j'imagine le carnage sur des CN ou des chevaliers SF :-x ). Et la encore on aura obligatoirement une figurine et surtout plus qui ne pourront pas attaquer... donc même en prise de flanc la tentative est risquée...

Mais encore une fois, la cavalerie HE doit charger pour beneficier de sa force de 5... Une charge de chevaliers sur sang froid sur des princes de caledor doit bien piquer car avec 10 attaques de F3 sur une svg2+ c'est pas le top...

Donc avec l'asf je pense que GW veut obliger les joueurs HE a ressortir leur infanterie des placards et a la rentabiliser. Ca evitera sans doute de croiser autant de full cav qu'avant en tournois ou du moins ils seront moins nombreux... Que du bonheur pour nous...

Faudras juste trouver un moyen strategique (sans compter sur le tir=facilité) de contrer l'infanterie d'elite HE car c'est bien elle qui pausera probleme, avec les Héros et Seigneurs biensur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zelus @ 13 Nov 2007 - 17:08)

fais une bataille avec tes HE contre une armée v4 avec des persos overmégabourrins, tu va vite comprendre que ta comparaison vaut pas un clou

T'as tout compris, la comparaison n'est pas pertinente tant que le LA EN n'est pas refait.

ce que j'essaye de te dire, c'est que les livres d'armées ressortent pour :

-s'adapter avec les règles (dans le but de réduire au maximum les incohérences LA/GBB)

-coller avec le background

-apporter de l'orignialité avec de nouvelles troupes (pour éviter que les joueurs se lassent)

-perfectionner l'équilibrage des unités "peu jouées" pour au final, avoir plusieurs types de listes d'armées compétitives par livre d'armée

ça ne dit pas du tout que les LA v7 sont supérieurs aux LA v6 ! ils sont justes mieux adaptés !

conclusion pour le LA elfe noir V6 :

-les règles sont un peu décalées

-le background ne colle plus trop (encore que...)

-certaines unités sont injouables si on cherche la compétitivité

DONC, en théorie, les elfes noirs ont toutes les armes en main pour aller papouiller du haut elfe

OR, on se rends compte qu'avec cette adaptation, ça va être plus difficile

et finalement, certains en arrivent (de façon très compréhensible) à cette triste conclusion :

"la comparaison n'est pas pertinente tant que le LA EN n'est pas refait."

c'est bien beau de réver en se disant "youpi, les elfes noirs vont ressortir, ils vont être super trotroforre", mais moi je dis que si GW tombe dans le "on bourrine + pour vendre +" ça va devenir triste warhammer...

prions, mes frères, pour que notre bien aimée armée noire et violette, reste tactique plutôt que puissante :)

:-x zelus :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il envisagé un instant le duel lanciers EN/LB?

Il me semble que la "fameuse" unité de 13 LB EMC annoncée à quelques soucis à se faire face aux lanciers. Je m'explique :

13LB + EMC = 225pts... Je ne parle même pas de la fameuse bannière qui squizz la peur/terreur...

Une telle unité à tout intérêt à être jouée par 6-7 de front afin de maximiser les attaques .

Au final avec leur F6 ils dézingue les lanciers de toute façon (avec ou sans arme de base) au final :

7A (car champion) touchant à 3+ tuant à 2+ c'est 3,88 morts... Admettons les 4 morts.

Les 20 lanciers EN (coûtant 185pts avec EMC, ce qui nous laisse un écart de 50pts non négligeable...) (notez au passage que dans une liste ciblant les HE il n'est même pas nécessaire d'investir dans des bouclier pour économiser encore 20pts...) vont donc riposter.

Ils font alors 6A (7A si le champiojn n'est pas mort) touchant à 4+ blessant à 4+ save à 5+ (mais avec la haine) soit : 4,5 touches, 2,25 blessures, On peut espérer nos 2 morts.

Le résultat de combat est donc gagné pour les lanciers... (3 rangs + PU + bannière + 2 morts contre 4 morts + 1 rang + Bannière)

Au final il faudra plusieurs tours au LB pour éliminer les lanciers et pendant ce temps là que font les 50pts de rab que vous avez? Il se tourne les pouces peut-être? Sans compter qu'avant de pouvoir gagner le combat et de réussir à faire fuir les lanciers on peut bien tabler sur 5-6 morts chez les LB....

D'autres réflexions dans ce genre là : la ligne MSU du joueur HE... Avez-vous remarqué qu'une figurine ne peut pas frapper à 2 endroits en même temps? Donc une unité qui se fait charger de face ET de flanc se retrouvera fatalement à devoir envisager de choisir qui elle tape... Au final si vous engagé disons les 7MdE de face et de flanc, certes, il y aura des pertes chez vous mais d'un autres côtés il y aura fatalement des pertes chez lui. Et ces pertes lui coûte plus chère à long terme qu'à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout compris, la comparaison n'est pas pertinente tant que le LA EN n'est pas refait.
Remarque totalement fausse dans le sens où lors des prochaines batailles EN/HE, ( en tournoi par exemple ) se fera avec les bouquins actuels. Donc on compare bien des choses comparables :-x

Pour répondre à Zara : CN en base contre des cav et char qui galoppe à 16 pas / volant dispo par plus de 1 / monture non compté dans les choix .... :)

- Paco, c'est beau de voir l'ensemble :-x -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, les deux partis ont épuisé tout ou presque de leurs arguments, on commence à voir des répétitions.

Comme vous n'avez pas l'air de vous mettre d'accord, je vous propose quelque chose:

Testez.

Jouez plusieurs parties HE vs EN, ou d'autres races vs HE, puis donnez-nous vos conclusions ici.

(ou faites des rapports de bataille, c'est encore mieux)

Parce que là, sur tous ceux qui s'expriment ici, combien ont déjà réellement teste les nouveaux HE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout compris, la comparaison n'est pas pertinente tant que le LA EN n'est pas refait.
Remarque totalement fausse dans le sens où lors des prochaines batailles EN/HE, ( en tournoi par exemple ) se fera avec les bouquins actuels. Donc on compare bien des choses comparables :)

Oui, mais ce n'est pas pertinent! Dit autrement la question: "Comment, nous EN, on peut s'adapter avec nos faiblesses connues au nouveau LA HE" a du sens mais pas: "les HE refaits sont trop forts par rapport à nous, c'est trop injuste, gnagnagna" comme ça transparaît à travers une réponse sur 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment, nous EN, on peut s'adapter avec nos faiblesses connues au nouveau LA HE"

Tu oublie de preciser, en gardant une armee competitve contre les autres armee sans jouer max voir full tir

La les contraintes font que c'est franchement pas evident :)

La proposition de Rala et les autres de prendre de flanc les unitee et jouant sur le surnombre reste pour moi tres aleatoire du fait que ce surnombre reste tres anecdotiques et que d'apres moi les HE peuvent le gerer maintenant c'est sur que ca reste plus interressant a jouer que le tir a tout va.

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Zara : CN en base contre des cav et char qui galoppe à 16 pas / volant dispo par plus de 1 / monture non compté dans les choix .... :)

- Paco, c'est beau de voir l'ensemble :-x -

On chipote. Mais dis moi quelle est l'armée la plus rapide si tu considères pour les EN à 1500 points:

- 3 CN

- 2 chars

- 1 unités de SF

- des harpies

Ca fait 7 unités rapides. Tu noteras que c'est hyper casable (on peut même limiter à 2 CN) Et les HE, ils font quoi? L'impasse sur les balistes pour les GA? L'impasse sur les chars pour avoir de la lourde? Donc désolé. les EN seront plus mobiles en petit format. Au mieux, il aura 3 unités (1 ou 2 chars et 1 ou cavaleries lourdes). Donc l'avantage en mobilité risque au contraire d'être énorme, même si le lourd n'avance que de 7 pas contre 8 ou 9 en face. Il nous est beaucoup plus simple d'anticiper leur jeu que eux le notre.

Le débat est plus ouvert à 2000. Tu vois que j'avais bien vu l'ensemble. Tous les choix rapides sont en spé/rares chez les HE. A 2000, par contre, effectivement ils peuvent redevenir mobile. Nous gagnerons qu'une ou 2 unités rapide (2eme doublette de chars? 1 cavalerie lourde en plus?) alors qu'ils récupèrent des choix rares et 2 choix spé en plus. On peut supposer 2 GA, 2 chars, 2 ou 3 caveries lourdes (tu noteras pour l'occasion, qu'on abandonne les fameux MDE qui sont censés être partout sur la table avec les LB). Pour ma part les CN vont être parfait puisqu'ils vont permettre le harcellement qui pourra ouvrir les fameuses charges de flancs, ce que ne pourra pas s'autoriser le HE aussi facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et chez les hauts elfes, à 1500, ça donne :

un paté de lanciers

deux d'archers

deux balistes

deux détachements de MdE

et quelques guerriers fantomes ou PdC

je met un arc du patrouilleur, et la, dans ton armée, la seule chose qui fait peur, c'est les deux chars.

et on sait tous ce que ça donne, lorsqu'une armée se base sur un seul point fort :)

:-x zelus :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso contre les he de la v7, les char elf noirs... pas terrible terrible, on obtient facilement 7 de force avec les nouveaux objets magiques, genre lance des étoiles... ensuite le dragon? pas de souci un seigneur sur dragon stellaire a vite fait de balayer ton minable dragon qui n'a que 6 de force et 6 pv... ya malekith qui est un peu recacitrant, mais il y a un petit ogjet pas cher qui rend les attaque du perso ainsi que celles de l'unité magiques, alors l'invulnérable à 2+ contre les attaques non magiques... je vous laisse voir la suite... perso je trouve que les elfes noir n'ont quasi aucunne chances pour l'instant contre les hauts elfes de la v7... mais attendons la v7 des elfes noirs... je pense que les créateurs vont mettre le paquet... du genre tous les elfes noirs ont la haine envers tout le monde et cette haine se prolonge à tout les tours contre les he... plausible... enfin on verra perso je suis assez pressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.