Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] solutions face aux HE V7


Ezekiel57

Messages recommandés

ensuite le dragon? pas de souci un seigneur sur dragon stellaire a vite fait de balayer ton minable dragon qui n'a que 6 de force et 6 pv...

....et qui vaut 75pts de moins (en comptant les points du Seigneur)

Perso contre les he de la v7, les char elf noirs... pas terrible terrible, on obtient facilement 7 de force avec les nouveaux objets magiques, genre lance des étoiles...

Le char devrait pouvoir éviter ou charger le persos en question, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes salutations,

Perso je joue un peu EN, mais majoritairement CV, et je dois dire que ce nouveau LA HE m'a fait très peur :D

Et aujourd'hui j'ai fais ma première bataille contre cette réédition, et j'avais ruminé ma LA CV pendant plus de 3 jours, cherchant tous les problèmes possibles et toutes les solutions que je pouvais apporter... :skull:

Résultat des courses:

Partie à 3000 un jolie massacre d'HE par les CV à hauteur de 2800 pts d'écart en PV!

Alors j'ai qu'une chose a dire, l'attaque combiné ca marche à merveille genre infanterie cavalerie, infanterie char etc...

N'ayez crainte ils sont prenables et le jeu n'en est que plus extrême questions stratégie faut se creuser la cervelle, mais c'est le pied de jouer contre ces nouveaux HE, ils sont à la hauteur de leur LA tout en restant vincible :P

Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso contre les he de la v7, les char elf noirs... pas terrible terrible, on obtient facilement 7 de force avec les nouveaux objets magiques, genre lance des étoiles...

Le char devrait pouvoir éviter ou charger le persos en question, non?

On dira surtout qu'en fait y a pas moyen d'avoir facilement de la force 7... en fait il y a soit : prendre Tyrion (mais bon voila quoi), soit prendre un dragon stellaire (mais pareil...c'est deja pas pour des petites parties la...), Soit s'arranger pour lancer une épée ardente de rhuin puis charger un char (et c'est pas si évident...puis en général ça passe une fois mais pas deux.) soit (et derniere possibilité que je vois personnellement, et la plus simple a mon sens) avoir la lance des étoiles...mais la faut pouvoir le charger le char...et ça si le joueur elfe noir n'est pas une tanche complete il peut l'eviter, facilement pas forcement c'est sur (ça depend du joueur HE aussi) mais c'est faisable.

Puis bon heu, j'ai fait une partie encore jourd'hui avec (et hier aussi, mais a 500 pts ça compte pas vraiment :skull:). Ben c'etait pas la joie, j'avais 1 perso pour avoir mass de troupe, ben meme comme ça l'infériorité numérique est flagrante, et la defense anti-magie en prend un coup... (aie bobo les dents) et avec les he, se prendre une charge de flanc c'est la mort assurée....et je parle meme pas d'une charge combiné...(ni d'unité qui provoque la peur). La seule epine contre mon adversaire ça a été les Lions blanc grace a leur tenacité, les maitres des épées le regiment qui l'a pris de face (et c'etait 7 maitres attaquant) a gagné seul grace a la PU+banniere+rang...Pour peu qu'on mette un perso dedans c'est encore plus flagrant niveau victoire...

Moralité : suffit de reflechir un tantinet plus qu'avant plutot que foncer dans le tas a la mode chaos de khorne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pouvoir le charger le char...et ça si le joueur elfe noir n'est pas une tanche complete il peut l'eviter, facilement pas forcement c'est sur (ça depend du joueur HE aussi) mais c'est faisable.
Ca marche bien si le jouer EN est pas chatte avec sa stupidité :skull:

- Paco, et oui, stupide = pas pouvoir fuir -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pouvoir le charger le char...et ça si le joueur elfe noir n'est pas une tanche complete il peut l'eviter, facilement pas forcement c'est sur (ça depend du joueur HE aussi) mais c'est faisable.
Ca marche bien si le jouer EN est pas chatte avec sa stupidité :skull:

- Paco, et oui, stupide = pas pouvoir fuir -

C'est pas faux ça...mais bon la stupidité avec un commandement de 8 ça se loupe pas si souvent quand meme si? (bon en général la stupidité ça tombe toujours quand y faut pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est vrai que un tour sur trois...

C'était pas flagrant pour moi parce que bon, les mauvais dés j'y arrive tres bien, les bon j'y arrive jamais (moralité faut qu'on joue a 2 et qu'on m'laisse tout les test de commandement :D)

Forcement de suite c'est plus moche...Mais tfaçon une armée HE ça se plie avec autre chose que des chars....des charges de flanc par exemple, et ça ça fait tres mal sur le pauvre HE (j'y ai gouté, ben un regiment de 20 gob m'a fait fuir mes maitres des épées :skull:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que cela reviendra à faire comme d'habitude ... Prendre des unités de CN des ombres des balistes afin de détruire les machines de guerre et après jouer aux dés en tournant autour de nos cousins en leur tirant dessus. Perso je rejoins l'idée du char ça peut être très ultime. J'envisage 3 Chars dont un avec un noble pourquoi pas. L'optique corps à corps étant très tentante pour certains pourquoi pas deux sorcières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est clair que quand je jouerai contre du HE le pauvre risque de trouver la partie aussi inintéressante que moi. Il va se manger du tir et je vais l'esquiver autant que possible.

Si je foire tous mes tirs et qu'il arrive à me choper assez de points une fois arrivé au CaC il gagne. Par contre si j'ai eu de la chance sur mes tirs et que je l'ai bien évité durant toute la partie il perd.

En tout cas c'est pas moi qui vais prendre le risque d'aller le chercher, ou bien à la fin avec des chars ou du très lourd sur des cibles faciles à achever mais c'est tout.

Ca promet des parties passionantes :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je remarque qu'à 1500 points les HE disposent du mage Dragon qui veut une petite fortune, mais qui n'a pas d'équivalent dans les autres armées.

Les HE on été bien revus, ils disposent de points très forts, mais le coûts de certaines unités limite la "casse".

En tout cas c'est du très beau travail, et je dois dire que c'est unplaisir de le lire.

Pour les EN, ils souffrent de sous compétitivité depuis un moment, même si les mises à jour sont les biens venues. Battre les HE sera encore plus délicat, mais pas infaisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est pas moi qui vais prendre le risque d'aller le chercher, ou bien à la fin avec des chars ou du très lourd sur des cibles faciles à achever mais c'est tout.

Je rappelle quand même que 3 rangs de 5 Lanciers Hauts Elfes façe à des Guerriers Elfes Noirs à l'Arme de Base, ils font satistiquement 2 morts. C'est pas la bérézina non plus. Les Guerriers, quant à eux, font un mort en réponse (je prends un rang de 6 Guerriers ayant subi les deux pertes). En faisant des charges combinées, ça passe.

Les Chars sont évidemment indispensables contre l'ASF, mais ils ne feront pas tout tout seuls. Encore une fois, il faudra savoir quoi envoyer contre quoi...

Modifié par SanFroi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais à -2000. Mais c'est vrai, c'estpas que du full tir, c'est full tir+full magie... :P

C'est sûr que si tu es au delà en no limit, on peut faire des variantes avec du dragon et du lamenoire... Encore des parties passionnantes: chopera, chopera pas? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e remarque qu'à 1500 points les HE disposent du mage Dragon qui veut une petite fortune, mais qui n'a pas d'équivalent dans les autres armées.

mmh, je pense que un maitre des betes sur manticore, vaut un mage dragon en moins cher... sauf que le dragon a une E de 6 et 5PV mais au niveus stats pour l'attaque, c la meme chose... cc5 F5 4A... c pas énorme, comparé à un dragon stellaire ou a un bubu... meme un bete seigneur du chaos avc 2-3 objets peut gagner sans trop de souci à ce faire... honnètement j'adore le mage dragon, quoique très fragile et peu fiable face a un régiment, mais j'adore voir la tete du joueur advers qui se dit Quoi ta un dragon a 2000 pts??? et il se focalise tout dessus, alors qu'il n'est pas si puissant que ca... ya juste la terreur qui est cool, mais la manticore se charge de ca encore mieux, parce que moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais un dragon ça souffle, et un mage ça lance des sorts, alors qu'un maître des bêtes, ça regarde tranquilement les unités ennemies réussir leur test de terreur ^_^

:P zelus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais un dragon ça souffle, et un mage ça lance des sorts, alors qu'un maître des bêtes, ça regarde tranquilement les unités ennemies réussir leur test de terreur

Oui mais un souffle de F2... c'est pas terrible, mais par contre la magie ca aide si pour autant on ne fait pas de fiasco... lol mais ce ne sont que des choses qui arrivent, et il faut aussi noter qu'un maitre des betes c moins de 300 pts pour une bebete méchante contre 435 pts pour la moindre efficacité du mage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum

Meme si personnelement je n'ai pas beaucoup joué les EN,Il me semble tout de meme que:

-un maitre des bete sur manticore est capable de croquerdu He,surtout combiné avec une charge de char

-une unité de SF mené par un personnage n'a pas grand chose a craindre d'un paté de lancier,surtout de flanc

-niveau magie,meme si notre livre d'armée est vienx,le domaine de la magie noir reste le préféée du jeu pour moi(qui a parlé de mot de douleur? :) )

donc je pense qu'in ne faut pas désesperé...apres tout ,Le HE,meme dans la nouvelle verson,il reste un gars avec endu 3 et bien trop cher avec son asf

(voila pour mon premier post,ne me flageller pas svp :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum

Meme si personnelement je n'ai pas beaucoup joué les EN,Il me semble tout de meme que:

-un maitre des bete sur manticore est capable de croquerdu He,surtout combiné avec une charge de char

-une unité de SF mené par un personnage n'a pas grand chose a craindre d'un paté de lancier,surtout de flanc

-niveau magie,meme si notre livre d'armée est vienx,le domaine de la magie noir reste le préféée du jeu pour moi(qui a parlé de mot de douleur? :D )

donc je pense qu'in ne faut pas désesperé...apres tout ,Le HE,meme dans la nouvelle verson,il reste un gars avec endu 3 et bien trop cher avec son asf

(voila pour mon premier post,ne me flageller pas svp :P )

tout à fait d'accord avec toi si on considère que 4 chars à SF charge 20 lanciers en ligne

que la manticore charge un char ou une baliste

qu'un dragon de flanc sur des guerriers fantomes ça fait mal

et surtout que le HE fuit toutes les charges pour se faire rattraper... :)

bref sur que joué de cette manière le EN gagne souvent.... c'est bon la haine finalement.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais souvent ça suffit largement pour faire un mort, et un seul suffit pour provoquer un test ...

Ok mais, avec 8 de cd... ça ne fuit pas souvent, à moins que ce soit moi qui les joue... lol (je dois être le seul joueur de warhammer qui possède des elfes couards... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais souvent ça suffit largement pour faire un mort, et un seul suffit pour provoquer un test ...

Ok mais, avec 8 de cd... ça ne fuit pas souvent, à moins que ce soit moi qui les joue... lol (je dois être le seul joueur de warhammer qui possède des elfes couards... :lol: )

Boarf, souffle + terreur ça fuit quand même une fois sur deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais souvent ça suffit largement pour faire un mort, et un seul suffit pour provoquer un test ...

Ok mais, avec 8 de cd... ça ne fuit pas souvent, à moins que ce soit moi qui les joue... lol (je dois être le seul joueur de warhammer qui possède des elfes couards... :lol: )

Boarf, souffle + terreur ça fuit quand même une fois sur deux ...

presque.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e remarque qu'à 1500 points les HE disposent du mage Dragon qui veut une petite fortune, mais qui n'a pas d'équivalent dans les autres armées.

mmh, je pense que un maitre des betes sur manticore, vaut un mage dragon en moins cher... sauf que le dragon a une E de 6 et 5PV mais au niveus stats pour l'attaque, c la meme chose... cc5 F5 4A... c pas énorme, comparé à un dragon stellaire ou a un bubu... meme un bete seigneur du chaos avc 2-3 objets peut gagner sans trop de souci à ce faire... honnètement j'adore le mage dragon, quoique très fragile et peu fiable face a un régiment, mais j'adore voir la tete du joueur advers qui se dit Quoi ta un dragon a 2000 pts??? et il se focalise tout dessus, alors qu'il n'est pas si puissant que ca... ya juste la terreur qui est cool, mais la manticore se charge de ca encore mieux, parce que moins chère.

Et moi je pense que le gob il est plus nul que guerrier élu à pied, c'est pinjuste !!!

Faudrait voir à parler de chose comparable garçon :lol:

Le mec sur manti, c'est un champion Elfe ( si si regarde les stats il a juste 2Pv au lieu d'un ) qui a droit a 25 points d'OM EN ( tu sais ceux qui sont pas en réduc :) ) qui tire pas, fait pas de magie ( donc n'est efficace qu'au close et encore avec ses deux vieilles attaques de force 5 max :s ) et qui est monté sur une manti, tu sais le truc qui a moins d'endu, moins de PV ( donc PU de 4 seule qui ne fait pas sauter les Bonus de rang et qui ne prends pas les bonus de flanc ou de dos seule contrairement au dragon avec ses 5 Pv), ajoute à cela qu'à 2 PV perdu, tu donnes la moitié des points de ta manti et pas de ton dragon qui en prime à une save ...

Tu veux pas un mars non plus ?

- Paco, mdr, j'échange Mdb Sur manti contre l'autre sorcier sur dragon même pour 180 points de diff -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec sur manti, c'est un champion Elfe ( si si regarde les stats il a juste 2Pv au lieu d'un ) qui a droit a 25 points d'OM EN ( tu sais ceux qui sont pas en réduc ) qui tire pas, fait pas de magie ( donc n'est efficace qu'au close et encore avec ses deux vieilles attaques de force 5 max :s ) et qui est monté sur une manti, tu sais le truc qui a moins d'endu, moins de PV ( donc PU de 4 seule qui ne fait pas sauter les Bonus de rang et qui ne prends pas les bonus de flanc ou de dos seule contrairement au dragon avec ses 5 Pv), ajoute à cela qu'à 2 PV perdu, tu donnes la moitié des points de ta manti et pas de ton dragon qui en prime à une save ...

c'est pas tout faux coco, mais la différence de point l'explique, et au niveau des stats, le mage, c'est aussi un champion, sauf qu'il lance des sort, et qu'il a potentiellement la (mal)chance de faire des fiascos. Mais pour la PU j'y avais pas pensé... c'est pas faux, sachons reconnaitre nos tords (des fois). Mais disons que l'utilité de l'un vaut celle de l'autre (en gros très gros même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.