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Warhammer Forum

Arnar Aenor

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    Eldars, Eldars, et un peu d'Eldars. Sans oublier quelques Eldars.

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  1. Arnar Aenor

    [SWolf]

    Et ? Si tu te places correctement, ça n'est pas un problème. De manière très simple, une fig dans les 1ps de l'ennemi et une seconde à 1ps de la première, c'est deux figs qui tapent et un mini cordon de 4ps par rapport à l'ennemi.
  2. Arnar Aenor

    [Ynnari] Demande d'informations

    C’est bien ce paragraphe. Le seul moyen de devenir Ynnari est d'être dans le même détachement que l’un des trois persos (ce qui est par ailleurs automatique).
  3. Arnar Aenor

    [Ynnari] Demande d'informations

    Les FAQ de l’Index Xenos 1 sont là où se trouvent les réponses à tes questions. En l’occurence, seuls les détachements avec l’un des Trois peuvent être Ynnari.
  4. Cet aprèm, c'était la guerre ! J'ai profité d'une course chez le Vénérable pour lancer quelques dés et pousser du bonhomme avec lui. Pour l'occasion, j'ai sorti une liste pour le PTBN (viendez, ce sera cool). En ce moment, ça discute pas mal de listes fortement basées sur le fantôme. Et vu la couleur de mon armée, je ne pouvais que m'y essayer... Voici la liste : Bataillon Alaitoc : GP Chance/Malédiction, ailes Archonte Protection Archonte motojet Célérité, Auspice 2x5 Rangers 5 Vengeurs Serpent Avant-garde Alaitoc Spirite Dissimulation 10 GF épées 10 GF canons 5 Scorpions 5 Aigles En face, ça sortait du tyty (pour changer) Kraken : Maître des essaims Neurothrope Stealer Alpha 2x20 Stealers 30 Hormas 2x3 voraces 6 Gardiens des ruches On joue le scénario n°3 de l'ETC (objo contrôlé à son tour + 1 strom par numéro du tour + destruction des objos dans la zone adverse). Je ne laisse que le pack avec canons et le serpent fourré aux persos et vengeurs sur la table. Il a le T1 et s'empresse de bloquer mes GF dans ma zone à l'horma. Deux fantômes tombent au tir + psy. Je nettoie le cordon et attends. Deuxième vague avec du stealer. Cette fois, j'en perds 4 et le serpent tombe. Je tombe avec tout le monde sauf une unité de rangers. Le psy et les charges échouent. Il nettoie ce qui est tombé et le pack de canons. Maintenant que j'ai une Célérité utilisable, c'est plus simple. Nettoyage des stealers. Il continue à me bloquer avec les survivants. J'achève ce qui reste devant et avance pour rattraper mon retard au scénario. Il riposte avec son Maître et le pack de stealers qui était en vadrouille sur mes satellites. J'encaisse un peu, fait perdre quelques PV au Maître, puis le pack se fait raser. Il me reste quelques persos, mais un T6 signerait une tablerase et il a de toute façon bien trop d'avance, en ayant contrôlé tout les objos à chaque tour. Bon, j'ai pris cher, mais Caen penser ? On s'en doutait, mais ça fait toujours du bien de le dire : le fantôme, ça encaisse. Et ça tape. Fort heureusement, d'ailleurs : je n'ai que deux unités dans ma liste qui doivent faire le travail. Je reste convaincu que face à un adversaire qui peut moins vite me bloquer que ce genre de liste (et ils sont nombreux !), j'ai largement moyen de me placer en centre de table avec un pack. Donc bon, le fantôme, c'est pas totalement à laisser dans la vitrine ! Y'a une variante de la liste qu'il faudrait que je teste : GP Chance/Malédiction Archonte Protection Spirite Célérité, Ailes, Auspice 2x5 Rangers 8 Gardiens de choc 10 GF haches/boucliers 10 GF Faux 5 Aigles Serpent apwal Les faux se prêtent bien à la liste, où l'on veut avancer très vite. D'une certaine manière, c'est aussi plus stable que les canons. Il est potentiellement plus intéressant de mettre des épées sur l'autre pack, mais des contraintes figurinesques ne me le permettent pas... (bon, ben va falloir passer aux 50 GF...). Après discussion, la Dissimulation n'est peut-être pas nécessaire : l'armée encaisse déjà très bien via Alaitoc. C'est donc là qu'est parti le psyker qui a du sauter en même temps que je récupérais des points sur les scorpions. J'essaierais de refaire un test d'ici au PTBN avec cette liste. En tout cas, je suis bien content de ressortir mes packs ! Et, encore une fois : si vous en avez l'occasion, venez au PTBN. Ce sera un tournoi tranquille, avec des gens qu'ils sont bien. Oui, c'est du format sans doublettes, qui peut être fortement optimisé. Mais pensez-le surtout comme une occasion de s'amuser et jouer des listes et concepts qui sortent de l'ordinaire !
  5. Arnar Aenor

    [DW] Toujours en evolution, Deathwatch format inter.

    C'est discutable. En comptant quelques 74 tirs, à 30ps, de F4 Pa-1, on a de quoi enlever une bonne dizaine de PV de véhicule par tour (sans prendre en compte les tactiques). Et vu la capacité de l'armée à venir dans sa portée dangereuse, c'est un problème qui se pose bien moins. Donc, oui, ça ne gérera pas vraiment un IK. Mais ça n'est pas ce qu'on lui demande.
  6. Arnar Aenor

    [SWolf]

    J'ai un doute (et pas mes FAQ/conv sous la main), mais y'avait pas déjà eu la discussion sur une formulation proche pour les fumigènes, justement ?
  7. Arnar Aenor

    [V8] Jet d'advance et mouvement de l'unité

    Simplement : c'est une erreur. Tu lances pour une unité, tu bouges, puis tu passes à la suivante.
  8. Arnar Aenor

    Une armée max Wraith...

    S'tu veux, y'a cette liste qui tourne pas trop mal : J'crois que tu la connais déjà '-' Plus sérieusement, j'aime beaucoup les listes à base de plusieurs pavés, surbuffées au psy. C'est certainement bien un des seuls cas où l'eldar peut se permettre de jouer le contrôle de table. Perso, j'ai un problème avec la liste américaine plus haut : y'a pas de PC. On parle d'une liste à 5PC, mince... J'aurais certainement tendance à enlever les 2x5 GF épées, je pense. Mais bon, faut tester... La liste de Kurga est une base intéressante. Par contre, faut pas se leurrer : ça volait dans les versions précédentes, ça continue à voler aujourd'hui. C'est très frustrant pour un adversaire qui a oublié de mettre des dégâts dans sa liste. La satu brute est effectivement ce que préfère le joueur de fantômes. Par contre, dès qu'il y a un minimum de capacités à blesser ou passer l"armure, c'est le drame. Ces derniers temps, en SM, le patron marteau/bouclier est assez prisé. Voici un des contres absolus au fantôme : ça le détruit au CaC et ça encaisse sa riposte. D'ailleurs, un mot sur les pouvoirs. Il me semble primordial de ne laisser qu'un pack sur la table, les autres restant en réserves. Ainsi, on peut lui mettre toute la résistance , et forcer l'adversaire à se concentrer dessus. Puis, petit à petit, on fait tomber les autres packs. A partir d'un moment, on est dans les lignes adverses et on peut faire tomber le reste. Mais faut tenir jusque là. Et mettre tout le monde sur la table trop tôt, c'est le meilleur moyen pour l'adversaire de se concentrer sur autre chose que le pack intuable. Par contre, le Seigneur Fantôme, c'est la même chose mais en exacerbé. Si l'adversaire a les moyens de le tuer, il le fera. Mais s'il n'a rien en antichar, il se baladera. C'est rigolo à sortir, ça a une classe monumentale (normal, c'est Eldar ET Fantôme), mais c'est pas vraiment stable. Pour le coup, ça me donne envie de tester cette liste pour le PTBN : J'ai pas fait toute la présentation (surtout pour les détachement : y'a Avant-garde et Bataillon, le tout en Alaitoc, certainement des ailes sur un perso, peut-être le prophète), mais on voit l'idée du machin. C'est du sans doublettes 1500pts, donc je ne peut pas mettre autant de monde que je le souhaiterais. Mais pour le format, on n'a pas non plus tellement de place... J'ai mis la Volonté d'Asuryan sur le prophète parce que, de mémoire, ça immunise aux tests de moral. Faut quand même que je revérifie si c'est bien le cas, j'ai pas mon dex sous la main. Si oui, c'est intéressant vu que ça libère des PC qui seraient sinon allés dans le simple fait de faire tenir les packs. On tient bien, mais c'est chiant de prendre trop de pertes en un tour. Donc. Deux packs, a priori c'est celui de tir qui est sur la table au T1. La base obligatoire de psy pour encaisser. Des troupes pour les PC. Des gens en FeP pour les objos. Un serpent pour limiter le nombre de poses (psykers + vengeurs). J'hésite à essayer de trouver des points pour passer en froutch. Mais ça voudrait dire soit les scorpions (nécessaire pour le détachement), soit les aigles (qui aident pas mal pour les objos). Donc tant pis.
  9. Arnar Aenor

    [SWolf]

    Soit tu te plantes monumentalement (ce qui m'étonnerait quand même un peu), soit j’ai raté un gros truc dans les règles (ce qui m'étonnerait quand même beaucoup). Sinon, ta liste est sympa. J’aurais quand même tendance à essayer de trouver des points pour quelques cyberloups afin de ne pas être embêté pour scorer, voire éviter de se faire raser. Éventuellement en enlevant le pred (qui pourrait être remplacé par un Björn ou Murderfang, par exemple).
  10. Arnar Aenor

    [29][1700pts] Iron West - 16 et 17 Février 2019

    Pas sûr d'être dispo, mais ça va se tenter. Par contre : J'ai pas compris. Que le résultat de la partie soit 20/0 ou 11/9, on marquera quand même 20 points de tournoi ? C'est uniquement pour départager les égalités ? Sinon, les horaires sont... Particuliers. Vous ne pouvez pas avoir la salle le dimanche aprèm ?
  11. Arnar Aenor

    [SWolf]

    Les loups c’est surtout pour avoir un écran mobile et peu cher pour ses QG. Rôle également rempli par les scouts, dans une certaine mesure. J’aime bien la liste de Grzelich. Le must serait presque de se trouver quelques points pour caler quelques boucliers sur les termis... Je me demande quand même s’il avance avec ses packs termis + griffe sanglante ou s’il reste sur place pour tirer. Ça doit dépendre du MU, mais ça fait quand même infos contradictoires...
  12. Arnar Aenor

    [V8][Craftw] Psyker

    La réponse à ta question se trouve sur la page même desdits pouvoirs.
  13. Arnar Aenor

    [v8] webway gate post big faq sept 2018

    Ça n’est, hélas, pas une exception. Les unités dans le portail restent des unités volontairement mises de côté pour arriver en tant que Renforts, donc soumises à la bêta... et à une arrivée T2. Autant sous la bêta BF1, on pouvait placer le portail dans sa zone et faire arriver une unité sans soucis, autant en bêta BF2, on doit attendre le T2, y compris pour l’arrivée d’urgence... Ce qui est bien trop dangereux.
  14. Arnar Aenor

    [Ynnari] Réflexion sur liste 1000 et 2000 pts

    Dans le doute : auspice Ragnagna le tel qui tombe en rade de batterie et qui envoie tout seul le message... Donc, auspice, ça reste toujours utile. Les autres traits ne font rien. A la rigueur, celui d'Alaitoc pour pas claquer 2PC sur un focus des faucheurs/lances, mais bon. Pour la relique, j'aime bien les Ailes, ici pour aller mettre de la Révélation loin. C'est con, les bonnes reliques de psyker sont pas chez Alaitoc. Sinon, sur ta liste, j'aurais tendance à dire qu'il manque une Célérité si tu sors des Lances... Y'aurait aussi potentielle discussion sur la nécessité de deux prophètes, avec un éventuel sacrifice d'un pour Célérité + Protection. Ce qui laisserait un GP avec Guide... Mais Malédiction ou Chance en second pouvoir ? (Je rajoute un @Xenomorph haut case houx tu n'aurais pas vu l'édit)
  15. Arnar Aenor

    [Ynnari] Réflexion sur liste 1000 et 2000 pts

    Pouet, je viens répondre ici pour ta liste @_@ Déjà, le commentaire « en prévision du CA »... Non. Juste non. Arrêtez de lire la moindre rumeur putaclic qui sort sur les sites anglophones qu’on sait perpétuellement racoleurs, Bordayl. Et rappelez-vous que GW ne souhaite pas toucher aux règles spécifiques dans le CA. Uniquement les points, certaines règles génériques (auparavant passées en Bêta) et des scénars. Donc à partir du moment où un random essaie de faire croire que le CA traitera de règles codex, mettez l’ensemble de son propos à la poubelle, merci. Sur la liste, maintenant. Sans même parler du choix spécifique des unités, y’a des choix de conception qui me laissent fortement sceptique (et non pas septique, ça c’est pour la rumeur susmentionnée). Le choix des pouvoirs psy des prophètes : pourquoi mettre tes pouvoirs à courte portée sur Eldrad à pied tandis que ceux à longue portée/de soutien de ta base de tir sont sur le gp a motojet, donc avec de la projection ? Échange les deux ! Malédiction et exécuteur sur la motojet, Chance et Guide sur Eldrad ! A la rigueur y’a la GM qui pose question, mais elle me semble quand même fort anecdotique. Était-ce pour aller booster tes gardiens en sortie de Toile ? Mouais bof. (Ah, t’as viré les gardiens ? J’avais vu la version précédente et pensait qu’ils étaient encore là. Why not, mais du coup ça remet en cause très fortement le choix d’Ulthwé). D’ailleurs, sur le choix des VM... Mouais pour la séparation. Surtout pour les faucheurs : pourquoi deux unités ? Alors oui ça rend intéressant un autarque qui buff les deux. Mais en fait non : tu aurais un résultat bien meilleur en mettant un seul pack de 10 et en le Guidant. Tu as investi dans une grande puissance psychique mais tu la dévalorises en faisant plusieurs unités. Et je relie ça au choix des VM : en l'état, tu n’interceptes pas. Et même en modifiant la répartition des VM, tu le ferais mal car tes faucheurs seraient divisés. Imo, des modifications intéressantes pour ta liste : - faire 1x10 faucheurs - faire du mono VM, de préférence Alaitoc - de fait, virer Eldrad et le remplacer par un GP piéton. On sacrifie la GM par la même occasion. Et modifier la répartition des pouvoirs comme évoquée au début. - virer l’autarque qui fait pas grand chose. Et peut-être bien aussi la vyper. - les moteurs du serpent sont-ils intéressants ? Il sert surtout à abriter le serpent au T1, une PE est alors plus intéressante. Et pour la suite de la partie, on voudra charger, ce qui interdit d’Avancer. - Avec les points en rab, y’a discussion de l’usage. Du volant ? De la LdL ? Des gardiens ? Un second serpent ? Un troisième ?
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