Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Arnar Aenor

Membres
  • Compteur de contenus

    2 102
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Previous Fields

  • Jeux
    Eldars, Eldars, et un peu d'Eldars. Sans oublier quelques Eldars.

Visiteurs récents du profil

9 841 visualisations du profil
  1. [56] Tournoi du club Avatar du 25 février

    Copie du règlement d'un événement précédent Sinon, Zoneille (sauvage) cherche non*-Zoneille ((éventuellement) sauvage) pour faire un binôme. *Un arlie/EN étant accepté Dans le "Wysi strict", je présume qu'il y a le fait qu'une armée peinte aux couleurs d'une faction définie se devra d'utiliser les règles de celle-ci ?
  2. [Ynnari] 2000 points pour débuter l'armée

    J'ai du louper un truc dans ta liste, mais à quel moment tu as accès à des stratagèmes autres que ceux du livre avec ces listes ? Un détachement purement CW est obligatoire pour y avoir accès. Quitte à jouer des unités comme les DDF/GF, envisage l'archonte motojet avec Célérité. Surtout si tu mets des faux aux GF. Pas vraiment fan des kabalites avec unité étendue non plus, par cinq et avec un lance-grenade, ça suffit amplement pour faire ce que l'on attend d'eux (aka pas grand chose). L'équipement de l'autarque est un peu bof aussi, le LMF est intéressant s'il peut être Seigneur de Guerre. Là il est juste un gros faucheur qui coûte (beaucoup trop) cher, il ne fera rien.
  3. [Codex Aeldari -Craftworld V8] Vos test et retours

    Tu peux les choisir pour des Seigneurs de Guerre non-nommés du VM correspondant.
  4. [orks] Comment vont se jouer les orks en V8

    Pour la R’mise en bande, vous pensez quoi de deux packs de 10 meganobz qui fusionnent pour ne faire qu’une seule cible de Da Jump ensuite ? Ça coûte la bagatelle de 850pts, hors Weirdboy, mais ça a l’air marrant pour whaaagher...
  5. ALN 40K - Army Builder en ligne

    On parle bien du WK GW ? Les armes sont aux bons prix.
  6. [V8] [Regles] Chapter approved

    Cette règle ne disparaît pas, vu qu'elle est inscrite dans les Erratas du livre de règles. Pas besoin de la répéter dans le Chapter Approved.
  7. [tyranide] 1500-2000 pts

    T1 FeP des rôdeurs en retrait, T2 le prince qui en a profité pour réussir une charge lointaine sur un SF, T3 trygon et stealers dans l’espace depuis bien libéré par les assauts carnifiques. Je ferais un retour côté zoneille, mais en gros, l’invu du prince et le catalyseur, c’est chiant ^^
  8. [Aeldari] Les Halls d'Iyanden - réflexions à visée de tournoi

    On se posait la question avec Heavy après la partie, justement. Le texte parle bien de « blessures », en opposition avec la règle de l’Avatar qui parle de « blessures et blessures mortelles », par exemple.
  9. [Aeldari] Les Halls d'Iyanden - réflexions à visée de tournoi

    Chance n'agit que sur les blessures, pas les BM.
  10. [Aeldari] Les Halls d'Iyanden - réflexions à visée de tournoi

    Je joue aussi/surtout Saim-Hann pour l'Attribut de VM. La relance des charges aide vraiment quand on rate une Célérité ou pour tenter des actions en général. Mais il est vrai que j'aurais pu changer le VM du Bataillon, surtout en passant les Fantômes dans le détachement d’Éclaireurs. Au tournoi, on m'a suggéré Alaitoc, qui conviendrait tout à fait. Iyanden et Biel-Tan... Ouais mais non. Resterait Ulthwé. Mais ça reste moins fort en résistance que du Alaitoc. Quoi que sur la version de la liste avec 20 gardiens, ça permet de claquer un +1 pour toucher... Et quid des fantômes qui resteraient en Ulthwé ? Si la grande Némésis des GF est la blessure mortelle, ça donnerait une protection. Mais ça ne suffit clairement pas pour encaisser convenablement. Il faut aussi penser à une adaptation de la liste pour le format IR (ou pour les tournois à un seul détachement en général). Déjà, la liste se jouera a priori en un seul bataillon - pour les PC - , donc exit la séparation en deux VM. Mais la grande question se pose sur les QG. Archonte et spirite me semblent tout deux obligatoires. Donc on garde le prophète ou l'autarque ? Les deux ont la possibilité de gérer les satellites (au close ou à la BM), de buff (Guide ou VdC)... Peut-être une petite préférence pour l'autarque pour sa capacité à détruire les véhicules, tout de même.
  11. [Aeldari] Les Halls d'Iyanden - réflexions à visée de tournoi

    Oui mais pour les tournois sans triplettes en troupes, c'est nada. Après, je pourrais toujours rester sur les 5 vengeurs, qui ont l'avantage de se faire oublier. Mais il faudrait alors voir que faire des points restants... Et pourtant, même dans les parties où ils n'auront pas survécu autant de temps que prévu, ils auront joué leur rôle : encaisser pour que le reste de la liste fasse son travail, à moins que ça ne soit eux-mêmes qui aient porté la victoire. Le défaut que je vois au Conclave (sans l'avoir encore essayé) est sa prévisibilité : l'adversaire sait où il est déployé et avec du tir à assez longue portée, il pourra l'entamer. A moins de commencer aussi dans la Toile, et là on peut retrouver la versatilité... Je crains aussi pour leur capacité à tomber des cibles avec une bonne sauvegarde, malgré la Spoliation + smite à D6BM. Awi, j'avais oublié l'option des aigles. Me manque les gurines, c'est clairement l'option à pas cher que j'aime bien. Pis ça donne encore moins de cibles aux armes lourdes. Les LdL de leur côté pourraient être renforcées avec les points gagnés sur les gardiens qui redeviendraient des vengeurs. Si ALN ne me trompe pas trop, ça permettrait de passer à 9 LdL, avec encore quelques points en rab. Clairement une option à envisager ! Pour enhance/Supreme disdain. Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser le premier, Célérité/Protection prenant toute la place. Mais avec une source de Runes de Bataille de plus, ça se tente. Et Supreme Disdain... J'dois reconnaître l'avoir oublié pendant le tournoi Mais au niveau des stratagèmes, j'ai généralement préféré les Réflexes foudroyants afin d'encaisser vraiment (pauvres Repentia qui touchaient à 5+...). Les points Mais à envisager sur du 1850pts, je pense. Evolution possible : - à 1750pts : https://40k.armylistnetwork.com/liste-141674-alcm_7_2.html - à 1850pts : https://40k.armylistnetwork.com/liste-141678-alcm_7_3.html
  12. [72] tounoi du Mans nov 2017

    Le debrief de ma liste : Pas tellement de choses à dire de plus que les autres, le tournoi était encore une fois un plaisir. Pour la prochaine édition, j'essayerais de ne pas m'inscrire à la dernière minute !
  13. [Aeldari] Les Halls d'Iyanden - réflexions à visée de tournoi

    Bon, lançons le retour pour ce tournoi du Mans ! Pour rappel, ma liste était : Factions communes : Aeldari, Asuryani Détachement de Bataillon : QG 1 : Spiritseer (45), pistolet shuriken (0), bâton sorcier (0) [45] <Saim-Hann> QG 2 : Farseer Skyrunner (130), pistolet shuriken (0), lance chantante (5), catapultes shuriken jumelées (5) [140] <Saim-Hann> QG 3 : Warlock Skyrunner (65), pistolet shuriken (0), lance chantante (5), catapultes shuriken jumelée (5) [75] <Saim-Hann> Troupe 1 : 5 Rangers (5x12), 5 pistolets shurikens (5x0), 5 longs fusils de Ranger (5x0) [60] <Saim-Hann> Troupe 2 : 5 Rangers (5x12), 5 pistolets shurikens (5x0), 5 longs fusils de Ranger (5x0) [60] <Saim-Hann> Troupe 3 : 6 Dire Avengers (6x8), 5 catapultes shuriken Avenger (5x4), 5 grenades à plasma (5x0), Exarch (0), catapulte shuriken Avenger (4), grenade à plasma (0) [72] <Saim-Hann> Elite 1 : 10 Wraith Blades (10x29), 10 Haches Ghost (10x10), 10 Boucliers de force (10x6) [450] <Saim-Hann> Soutien 1 : 5 Dark Reapers (5x5), 4 lanceurs Reaper (4x22), Exarch (0), lanceur Tempest (27) [140] <Saim-Hann> Soutien 2 : 2 Vaul’s Wrath Support Battery (2x30), 2 catapultes shuriken (2x0), 2 Tisseurs de ténèbres (2x25) [110] <Saim-Hann> Détachement d’Eclaireurs : QG 4 : Autarch Skyrunner (95), lance laser (8), catapultes shuriken jumelées (5), Novalance de Saim-Hann (0) [108] <Saim-Hann> [Seigneur de Guerre] Attaque Rapide 1 : 5 Shining Spears (5x18), 4 lances laser (4x8), 4 catapultes shuriken jumelées (4x5), Exarch (0), lance stellaire (10), catapulte shuriken jumelée (5) [157] <Saim-Hann> Attaque Rapide 2 : Vyper (50), canon shuriken (10), lance ardente (20) [80] <Saim-Hann> Attaque Rapide 3 : 9 Windriders (9x18), 9 canons shuriken (9x10) [252] <Saim-Hann> Tournoi sans doublettes, sauf si on se prive de patrouille/bataillon/brigade. Certains ont fait ce choix, perso j'ai préféré avoir des PC... Note : l'archonte aura systématiquement Célérité et le spirite Protection. Le prophète aura eu soit Guide/Malédiction, soit Guide/Exécuteur. Première partie contre Haddock et ses Ultras : Capichef Maître de Chapitrisé, Lieutenant, 2x5 tactiques, 5 scouts snipers, 8 dévas quadra lascan, dread vénérable, Ironclad, 2x5 razors canons d'assaut, Stormraven, Techmarine, Whirlwind, 5 termis. Joueur très agréable, quoique guère expérimenté de son propre aveu. Il fait un bunker dans un coin de la la table. Je laisse les motojets en Frappe par la Toile avec les fantômes, par crainte du SR. J'ai le premier tour, j'engage les razors et les dreads avec les Lances et les GF, tandis que le dakka rase les dévas et le close les deux dreads. A partir de là, je contrôle la table et le strom, je finis par le raser au T5. 20/0. Note : la table rase n'est pas 20/0 auto au tournoi, si elle survient, on continue à jouer seul en faisant son strom... Seconde partie contre @Heavy et ses tytys de Jormungandr : Prince double dévo, vieux borgne, neurothrope, 2x13 termas, 2x3 voraces, 4 venomthropes, 6 zoanthropes, 3 carnis double dévo, Exocrine, Tyranofex froutch Ah ben forcément, ça propulse vers le haut, le ptit 20/0 en première ronde... Revanche de la dernière édition où le vilain personnage m'avait 20/0, mais où son Roboute avait rendu l'âme. Bref, y'a de l'histoire entre nous. Déploiement en quart de table + strom demandant de contrôler des objos pour en générer, KP en eternal... Combiné au fait qu'on a fait une diagonale d'objos et que l'orga nous annonce qu'on va devoir se déployer dans les coins sans objos ! Bref, va falloir venir au contact pour stromer ! Il se déploie en bordure, avec ses termas en écran devant le pack de carnis + patrons, venoms et zoans derrière. Pour ma part, je me place très reculé pour éviter de me faire saturer si il venait à commencer. Le premier tour est toutefois aux eldars. Ses carnis étant placés assez près de son cordon, je décide d'all-in dès le T1. Double objectif ici : le bloquer via la consolidation et donc l'empêcher de tirer son impressionnante satu ; le bloquer au niveau du mouvement et donc l'empêcher d'aller générer du maelstrom. Le premier cordon se retrouve réduit à 3 membres, ce qui me donne tout de même une charge à 4ps + mise en contact/consolidation pour aller bloquer un maximum de monde avec les GF. La protection permet de plutôt bien encaisser la riposte au CaC. Par contre, il se désengage et l'exocrine, le tyranofex et les psykers, non engagés auparavant, s'en donnent à coeur joie... Une assez bonne réussite sur les blessures mortelles lui permet de réduire le pack à deux membres. Argl. Je réponds par du dakka de tojet et une charge des LdL dans ses venoms/zoans, mais ne parvient qu'à tomber les venoms... Il rase les deux et peut avancer tranquillement. A partir de là, c'est la débandade : tout le monde fonce dans mon coin de table pour éviter la table rase, mais je lui par la même occasion la table et donc le maelstrom. Je sauve tout de même un 5/15 et on est parti pour sous-mariner un petit peu... Troisième partie contre @art00 et ses SW alliés BA : Bjorn, Njal, 2x15 griffes sanglantes avec patron termi, Lukas, un Loup solitaire, un capichef BA à réacteur et 3x5 vétérans BA divers à réacteur, avec du combi plasma, du double pistoplasma et du fulgurant. Encore une revanche de la dernière édition ! Mais cette fois, c'est à lui de punir ma victoire précédente... Je pars assez confiant contre sa liste, très piétonne et qui aura du mal à passer à travers le pack de fantômes. Je peux placer mes rangers de manière à lui interdire la FeP trop près de ma base de tir. Sauf que dernière partie de la journée oblige, je laisse un trou dans le dispositif, ce qui lui permet de faire arriver le capichef, 5 vets double pistoplasma et 5 autres combiplasma. Il me rase ainsi les faucheurs, mais derrière, ses packs de GS ratent des charges à 5/6ps sur les rangers... Je peux lui raser les BA, séparés du reste de la liste, tandis que les GF arrivent sur un flanc, secondés par les Lances, réduisant à néant l'un des deux packs. A partir de là, le combat se concentrera sur les fantômes, qui encaisseront toute sa puissance de corps à corps. Je le rase au T3 (ou 4 ?) et passe le reste de la partie à stromer. 20/0 contre une liste de base un peu démunie contre la mienne. Quatrième partie contre Arlequin et ses Soeurs de Bataille : Célestine et une Gemina, chanoinesse, Imagifer, Maîtresse de la Repentance, Prêtre, 2x9 Repentia, 6 Cultistes, 5 dominions fuseur, 7 sistas de base, 9 Retributors bolter lourd, 6 Séraphines, Exorcist, 2 rhinos, 2 immolators. Je fais la tronche face à autant de véhicules... Je me déploie très en retrait face à une liste avec autant d'actes de foi. Il parvient tout de même à contacter les rangers avec Célestine et les Séraphines, tandis que le reste de la liste avance. Je peux répliquer en rasant les séraphines et les dominions, tandis que le pack de fantômes FeP dans son dos et vient contacter les transports des unités de CaC. Il débarque et commence alors un long corps à corps, tandis que Célestine rase les LdL et entame les motojets. Elle rate toutefois sa 2+ de retour relancée quand je la sature, libérant ainsi toute la pression sur ma base de tir, alors que le reste de ses menaces est bloqué au close. Je peux donc nettoyer les divers véhicules, notamment avec l'autarque qui va chercher un peu tout le monde au corps à corps. A la fin, il ne reste plus qu'un rhino, l'exorcist, les retributors et les cultistes, tandis que je dispose de nombreux objectifs. La victoire devrait être éclatante, mais... Le drame. On s'aperçoit que le joueur sur la table à côté a défaussé ses cartes maelström au même endroit que celui où je plaçait les miennes. Difficile de savoir ce que j'ai validé, l'orga tranche : je ne marque rien pour le Maelstrom (je pensais avoir 9pts). Malgré ce déficit, je gagne tout de même 12/8. Un peu déçu par ce revirement de situation, mais tant pis, je ferais plus attention la prochaine fois. Cinquième partie contre Mattth et ses Alpha Legion de Slaanesh : Prince volant, champion exalté, apôtre noir, 2x10 cultistes, 10 SMC double plasma/combiplasma, 5 havocs fuseur, 5 élus plasma, 3 oblis, 6 motos double plasma/combiplasma, land raider, double rhino. Y'a pas à dire, le land raider, il est chiant pour ma liste. En blablatant avec d'autres joueurs, j'ai entendu parler d'un certain joueur SMC qui utilisait l'infiltration de l'Alpha Legion sur ses motards de Slaanesh pour ensuite tirer deux fois au plasma... Je fais donc une grosse zone anti 9ps dans mon quart de table, histoire d'éviter ce genre de drame. Il se place de manière assez agressive avec son Land Raider, quoi que bien derrière ses cultistes, afin que je ne puisse pas le choper à la consolidation des fantômes. Mes unités de tir sont de leur côté bien reculées dans un coin. Il me tombe une batterie et quelques vengeurs au premier tour, avançant en protégeant bien son land raider. Mais il envoie les havocs choper un objectif un peu excentré... Je saute sur l'occasion et envoie les LdL sous stratagème Saim-Hann, secondées par les GF. Ces derniers ratent leur charge (et la Célérité), mais cela leur permet de très bien résister aux tirs de plasma et d'oblis en restant dans leur couvert... Je continue d'enfoncer ce côté de la table où sont placés les objectifs avec le plus de valeur et tombe le Prince Démon avec une colline qui cache le LR aux yeux des faucheurs. Les motos sont sacrifiées pour l'empêcher d'aller marquer un strom sur l'objectif central qu'il doit défendre depuis le T1. Les fantômes finissent la partie au CaC contre le LR, contestant l'objectif central à 4pts d'eternal, tandis que le reste de ses forces subit un feu nourrit une fois sortis des transports. Victoire 13/7. Avec 70pts, je finis donc cinquième du tournoi, derrière @louisteq en SMC et trois tyrannides. Que dire de la liste ? Déjà, un mot sur les unités : - Prophète/spirite/archonte : toujours utiles, Exécuteur c'est vraiment fort, Célérité et Protection sont parfaits pour accompagner le pack de fantômes. - Autarque : parfait pour accompagner le reste de la liste à l'agression, mangeur d'unités par cinq. La Novalance, ça fait vraiment le café. - Rangers : l'unité typiquement antiFeP et qui permet de ne rien déployer. On s'y attendait, ça fait le travail. - Vengeurs : ils ont du tirer sur deux parties, je crois... Bon, ça reste une unité dont on n'attend pas grand chose, et ils ont fait ce pas grand chose, sans grande surprise. On en reparlera plus tard... - Guerriers Fantômes : le coeur de la liste. Je ne cacherais pas que ce tournoi était un peu un pari de ma part : parviendrais-je à les utiliser correctement ? Rateraient-ils leurs charges lamentablement avant de prendre la foudre ? Il n'y a bien eu que contre Heavy qu'ils n'ont pas fait le travail escompté, disparaissant sous les blessures mortelles. Le reste du temps, ils ont été l'inamovible épine dans le pied de l'adversaire, rendus trop résistants par la Protection et les Réflexes foudroyants, qui sont les 2PC les plus rentables de la liste (avec celui de la FplT naturellement). Comme prévu, ils ne craignent vraiment que les dégâts multiples et hautes PA, l'invu est donc plus que bienvenue pour les contrer. Cela se fait au détriment des dégâts contre la masse, mais finalement le reste de la liste gère très bien ces derniers. Bref : validés. - Faucheurs : valeur sûre, le lanceur Tempest aide bien à virer les petites unités chiantes. Après, ça reste peu niveau antichar, ils pourraient apprécier d'être plus nombreux... - Batteries : unité un peu aléatoire, j'ai plus souvent faits trois tirs ou moins que quatre ou plus... Après, ça reste une unité sympa pour achever quelques figs par-ci par-là. Mais on va y revenir... - Motojets canonshu : l'unité est bien, il n'y a pas de doutes. Mais il y a quand même eu pas mal de cas où j'ai regretté le rayonneur, surtout pour le boost de portée. Ainsi, contre Heavy, j'aurais pu utiliser leur puissance de feu sans risquer de les perdre juste après (ce qui s'est produit). Pis je jouais Saim-Hann, bon sang ! - Vyper : mobile et apporte le ptit plus de tir où il faut. Je n'en attendais pas beaucoup, mais elle aura rempli son rôle. - Lances de lumières : bilan mitigé, mais à tendance quand même favorable. Il n'y a que contre Heavy et Arlequin qu'elles se ratent, l'impact étant présent le reste du temps. L'unité est tout de même assez fiable, il faudrait que je teste avec un peu plus de monde dedans, peut-être. Mais en l'état, ça reste une unité qui ne prend pas trop de place dans la liste et qui est tout de même capable d'enfoncer de manière assez soudaine la ligne adverse. Quelles évolutions pour la liste ? Déjà, repasser les motojets en rayonneurs. C'est aimanté, c'est pas le truc le plus chiant à faire (ça, ce sera la repeinture...). Ensuite, se débarasser des unités qui font "juste" le travail. J'ai nommé les vengeurs et les batteries. Vers quoi donc ? Des gardiens. Par 20. En Frappe par la Toile. Et avec deux canons shurikens, pour les blagues à base de Protection/bouclier céleste. D'ailleurs, je passe la LA de la vyper en canonshu pour financer le tout. Ce qui donne ainsi une liste encore plus agressive, avec deux packs assez dangereux qui arrivent très vite. Bien déployés, il y a moyen de faire un mur de fantômes pour les gardiens. c'est efficace, c'est flouffe, on n'en demande pas plus. Il va donc falloir finir de peindre ces gens-là... Mais la liste attendra un peu pour ressortir, le prochain tournoi prévu étant le 1664 pour lequel on va partir sur du mou, donc pas cette liste. Y'a potentiellement le Petit Tournoi du Bocage Normand, quand les restrictions seront fixées et que je pourrais regarder si la liste y rentre. Eventuellement une petite partie contre les tytys du Vénérable qui finit juste devant moi au tournoi, mais sans que l'on ait pu se croiser, histoire de voir ce que la partie aurait pu donner. En tout cas, il est certain que je ne sortirais pas de l'Alaitoc, le close c'est beaucoup trop plaisant !
  14. [Codex Aeldari -Craftworld V8] Vos test et retours

    Pour ça que je précise "en essayant", je connais pas la bonne syntaxe mathématique
  15. [Codex Aeldari -Craftworld V8] Vos test et retours

    Un dé par fig de l’unité adverse, mais si ce chiffre dépasse le nombre de membres de l’unité d’aigles. En essayant de formaliser la chose : - x = le nombre de dés utilisés - y = le nombre de figs dans l’unité visée - z = le nombre de figs dans l’unité d’aigles x = y, mais si y > z, alors x = z.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.