Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Magazine RAVAGE


madperso

Messages recommandés

[quote name='blackfish' timestamp='1415390880' post='2660854']
Euh tu espérais quoi?
[/quote]

Un bête carton avec un tout petit peu de protection? Toi, tu dois pas connaître la Poste ;)
Bref, c'est pas franchement la peine de l'agresser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chavez' timestamp='1415396653' post='2660883']
Un bête carton avec un tout petit peu de protection? Toi, tu dois pas connaître la Poste ;)
[/quote]

C'est clair. Pour faire simple, il y a un tapis roulant au centre de tri pour les colis. Il est au-dessus de la hauteur d'un homme (même grand). La solution reste de donc d'y lancer les colis qui tomberont à l'étage inferieur.

La blague consiste à se marrer quand on voit l'étiquette "fragile" dessus...

Par contre, contents ou pas, on va calmer un peu le ton avant que ca ne dégénère (je ne cible personne). Restons entre gens civilisés ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#556B2F"][b]Prout prout prout...

Je sais bien que papy Nurgle se délecte de la déchéance de ce paquet cadeau (même pas de petit frisoti?!) mais il faut réfréner son adoration pour certains.

Bref, on reste courtois. Vous n'allez pas m'obliger à lancer des petits vomito de bon matin n'est ce pas?[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le Feuilleton continue (toujous via page FB) :

[quote]Ca se précise pour le retour de RAVAGE sur la grande scène des petites figurines fantastiques !

Quoi de neuf ?
Un nouveau rédacteur en chef, que nous avons le plaisir de vous présenter : Olivier "Yored" Noël.

Il sera en charge de faire avancer Ravage, de gérer son équipe éditoriale, et surtout de lui assurer une parution régulière.
Le fondateur de Ravage, Léonidas Vesperini, reste directeur de publication, et vous retrouverez, à ce titre, tous les journalistes et chroniqueurs qui ont fait, par leur passion, le succès et l'expertise de Ravage.

Pour la comm', Baptiste Charden (moi-même) est en charge, depuis une dizaine de jours, de cette page Facebook qui reste l'outil de communication #1 du magazine.

J'essayerais de faire au mieux pour vous répondre et vous informer.

Et maintenant ?

Nous vous annoncerons dans la semaine la date de sortie du prochain Ravage. Il se pourrait que ce "relaunch" se fasse sur la base d'un nouveau #1, ceci afin de bien marquer la résurrection de votre magazine préféré.

Je vous laisse avec une photo du "plan de bataille", symbole de la longue nuit de remise en route de Ravage.
[spoiler]
[img]https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/10347631_615473201890938_841190747476042779_n.jpg?oh=5dd0119c653eb04e4dd8f058dd62f1dd&oe=55204FDA&__gda__=1427756353_7444c967cdb518c1cdef8dd47bf7fd88[/img][size=2][/spoiler][/size]
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas du tout mais on leur souhaite bonne chance quand même.

Il y a juste un point qui m'interpelle dans leur annonce : on nous parle de journalistes et de chroniqueurs (de pigistes donc). Qui sont les journalistes en question ? J'étais persuadé qu'à part le rédacteur en chef, il n'y a avait que des pigistes pour écrire dans Ravage. :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas non plus: 2 numéros en 2013, 1 seul numéro en 2014,...


le prochain a intérêt d'être un top niveau pour générer un espoir (pas le mien , je ne me réabonnerais jamais) , ne pas être un catalogue rétro de l'année 2014, ça ne passera pas...

Niveau comm' grosse m...

- ils effacent tout les messages qui plaisent pas sur leur page...
- ils bloquent des utilisateurs sur la page fesse-bouc (moi par exemple^^ et pas d'insultes, juste un mécontentement signalé et re-signalé une fois effacé) Modifié par Kristovm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc ça, le "plan de bataille" d'un magazine qui se veut professionnel? Une petite table qui donne l'impression qu'à peine deux personnes ont discuté autour, quelques feuilles, un exemplaire de ce qui se faisait avant et un smartphone pour pas s'emmerder tout seul? Et bien, ça ne me donne pas du tout envie de m'abonner.

Bonne chance quand même, en effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- ils effacent tout les messages qui plaisent pas sur leur page...
- ils bloquent des utilisateurs sur la page fesse-bouc (moi par exemple^^ et pas d'insultes, juste un mécontentement signalé et re-signalé une fois effacé) [/quote]

Il suffit de créér une page Facebook pour les mécontent de Ravage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après nous avoir dit le 6 novembre "on vous donne la date de parution dans 10 jours", au bout du délais on nous en donne un nouveau. L'équipe change mais les blagues restent les même finalement. :ermm:

J'aime bien la photo du plan de bataille aussi. Ca send les gars qui ont bossé une nuit entière : 1 page de bloc note avec quelques mots jetés dessus et deux tableaux identiques, 1 exemplaire du dernier numéro sorti et un nouvel article périmé sur Space Hulk (faut dire aussi qu'avec des disponibilités de quelques heures pour leurs produits GW n'aide pas la presse écrite)...

Et je ne parlerais pas de leur communication exclusive sur Facebook, c'est vrai qu'envoyer un mail aux abonnés pour les tenir au courant c'est tellement compliqué à faire de nos jours. :angry:

Reste plus à ce qu'on nous annonce une date de parussion en février ou mars pour nous achever un bon coup. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le problème du décalage que l'on a de l'image que l'on a d'un journal papier (on imagine tout de suite une salle de presse comme dans les films) et la réalité. Ravage, c'est un fanzine industrialisé (c'est pas une critique mais un constat) avec un rédacteur en chef salarié et une tonne de pigistes (des gens passionnés que l'on peut retrouver sur le net dans divers forums) payés à l'article.
Et, j'insiste bien, c'est du fanzine et non du journalisme, il ne faut absolument pas confondre.

La photo en question ne reflète que la réalité. Ravage, cela a toujours été cela et je pense qu'il serait injuste de lui jeter la pierre car je suis certain que de nombreux magazines dédiés à des secteurs peu porteurs sont dans la même situation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et, j'insiste bien, c'est du fanzine et non du journalisme, il ne faut absolument pas confondre.[/quote]
Je crois que c'est important de le rappeler quand je vois comment ça hurle à l'amateurisme...
Ben oui c'est des amateurs! C'est à la fois ce qui fait leur intérêt et ce qui a posé tous ces problèmes.

En tout cas j'attends avec impatience leur retour depuis la "disparition" du white dwarf, je serai même prêt à m'abonner si je ne préférai pas aller chercher mes revues chez mon marchand de mort et de journaux, après tout c'est pas pire de risquer ses billes dans un vrai magazine que dans un kickstarter... Faut s'investir si on veut retrouver un mag de figs digne de ce nom, on ne peut pas que râler contre GW! Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est justement ce que je fais remarquer; ce sont des amateurs. Ils veulent rassurer les gens et faire croire à la "vraie résurrection"? Cette image, personnellement, ne me donne pas envie de leur faire confiance sur le long terme. Je ne pense pas être le seul dans ce cas.

C'est tout. Dire "ce sont des amateurs" ou "c'est la réalité pour beaucoup de journaux papier", ce n'est pas une excuse. On peut procéder autrement. Ils n'ont pas fait ce choix? Pas de problèmes, mais qu'ils l'assument...avec toutes les conséquences que ça implique. Toutes. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parceque tu fais des trucs sans que ce soit ton corps de métier qu'il faut se dire que c'est normal de faire de l'amateurisme...
Franchement, leur "plan de réunion" apres une nuit de dur labeur, serieusement, regardez la tronche du truc quand meme... Ca c'est ce qu'on amene AVANT la réunion de brainstrorming. Pas ce qui en sort... Y a aucune note...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais alors tu ne le montres pas...On est dans un contexte où un fanzine, qui s'est plusieurs fois planté de par le passé, annonce son grand retour en fanfare. Et tu montres ça; franchement, dans l'esprit des gens qui voient ça pour la première fois, est-ce que ça vous fait penser à quelque chose d'organisé et de solide pour l'avenir, qui vous donne confiance et envie de les soutenir mordicus en s'abonnant?

Personnellement, je me serais contenté du texte. Là au moins, on se serait focalisé sur le contenu. Ici, tout ce qu'on retient, c'est l'image d'une table désespérément vide qui donne plus l'impression de l'après soirée entre potes.

C'est une simple question de communication, d'image. L'impression qu'on donne, c'est important de nos jours.

Après, pour certains, ça ne l'est pas, je le conçois bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie mon VDD, c'est pas parce que ce ne sont pas des experts dans le domaine qu'ils faut trouver ça normal que ce soit mal géré. Le plan de réunion, bah voilà quoi, c'est vraiment inquiétant si c'est ce qu'il ressort de leur réunion et effectivement ça ne présage rien de bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1416304282' post='2665273']
C'est un peu le problème du décalage que l'on a de l'image que l'on a d'un journal papier (on imagine tout de suite une salle de presse comme dans les films) et la réalité. Ravage, c'est un fanzine industrialisé (c'est pas une critique mais un constat) avec un rédacteur en chef salarié et une tonne de pigistes (des gens passionnés que l'on peut retrouver sur le net dans divers forums) payés à l'article.
Et, j'insiste bien, c'est du fanzine et non du journalisme, il ne faut absolument pas confondre.[/quote]
Il ne faut pas non plus faire d'amalgame entre le contenu et le contenant. Certes les articles sont produits par des amateurs, mais la mise en page et l'édition par des professionnels. Et je ne pense pas que le retard (si on peut encore l'appeler comme ça) soit dû au pigiste... C'est bien la partie professionnelle de l'affaire qui merde dans l'histoire.

Ça n'est certainement pas la rédaction d'une grande chaîne d'information, mais ils n'en sont pas non plus à faire des éditions sur inprimente manuelle. Quitte à faire une photo d'un plan de bataille autant montrer un écran d'ordi avec un bel outil de planification, il y en a de très bien de gratuit. Ça fait un peu plus sérieux qu'une table quasi-vide comme celle-là. Et puis c'est pas comme s'il y avait un gars pour s'occuper de la communication autours du magasine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'info sur le fond au lieu de la forme pour changer : (C'est perdu au milieu des commentaires sur le Post FB alors je remet en contexte)
La question :
[quote]Ravage va-t-il accorder quelques pages au jdr (en plus de celles consacrées au jdp) sous formes de scénars/aides de jeu?[/quote]

[quote] [url="https://www.facebook.com/RavageLeMagazine"]Ravage, le magazine[/url] : ce sera le travail d' [url="https://www.facebook.com/pages/Olivier-Yored-No%C3%ABl/1495085827420652"]Olivier "Yored" Noël[/url] et de Leonidas Vesperini mais je ne pense pas trop.
Peut-être une ouverture vers les boardgames mais l'idée est plutôt de replacer plus que jamais le "jeu de figurines" au coeur du magazine. C'est pour ça que les fidèles l'achètent, je pense.[/quote]

[quote] [url="https://www.facebook.com/pages/Olivier-Yored-No%C3%ABl/1495085827420652"]Olivier "Yored" Noël[/url] : Effectivement, je pense recentrer le mag encore plus sur les figurines. Nous devrions donc parler de jeux de plateau s'ils ont vraiment un contenu important en figurine (en quantité ou qualité), nous devrions aborder les jeux de rôles si une gamme de figurines ou de décors vient à sortir pour l'un d'eux (c'est à voir sur Pathfinder par exemple).
Toutefois, je prévois non pas dans ce prochain numéro, qui est de transition et a déjà été en grande partie rédigée, mais dans le suivant, 4 ou 5 pages de news qui seront ouvertes à tout ce qu'on aime. Ce n'est donc pas limitatif : jeux de figurines, de plateau, de rôles, jeux informatiques ou console, bouquins, BD, radio, événement, etc. au fil des envies des rédacteurs. Mais ces apartés se limiteront normalement à ces pages.
Je vous en dirai plus dans quelque temps, quand je contacterai les différents auteurs. [/quote] Modifié par NETHKHAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont décidé de diffuser certains articles sur Facebook. Soit des articles qui auraient dû paraitre dans l'ex numéro 2, mais qui sont devenus dépassés, soit des ébauches d'articles qui seront dans la nouvelle édition.
On peut saluer l'initiative, tout du moins les pigistes qui n'auront pas bossé sur des articles jamais édités.
Ou alors ils vont finalement conserver ce créneau et devenir un webzine sur FB, qui sait. Blogurizine, tiens-toi bien, la concurrence arrive !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#556B2F"][b]Prout prout prout...

Le mécontentement général, on a comprit.
Les soucis de communication, on a pigé.
Le manque de professionnalisme apparent, aussi.

Inutile de venir ajouter de l'eau au moulin, sinon, vomito sur les prochains grognages inutiles.[/b][/color] Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça n'est pas resté longtemps sur Fb, mais il semble que le prochain numéro soit prévu pour le 12 Janvier 2015.

Edit: c'est de retour :

[img]https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/l/t31.0-8/c63.0.851.315/p851x315/1795384_617019448402980_1482388366799871070_o.jpg[/img] Modifié par Sakartoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Ravage écrit sur FB:
le 07/01:

[color=#141823][font=Helvetica, Arial,][quote]La sortie est toujours pour le 12 janvier, variant d'un jour ou deux selon les points de vente de France et de Navarre.[/quote][/font][/color]
[color=#141823][font=Helvetica, Arial,]
[/font][/color]
[color=#141823][font=Helvetica, Arial,]le 13/01:[/font][/color]
[color=#141823][font=Helvetica, Arial,][quote]Notre numéro est sorti aujourd'hui [/quote][/font][/color]
[color=#141823][font=Helvetica, Arial,]donc pour l'instant rien d'anormal que tu ne l'ais pas trouvé hier le 12/01. Par contre si il n'y a rien aujourd'hui ou demain dans tes points de ventes locaux, c'est qu'ils ne le distribue pas.[/font][/color]
[color=#141823][font=Helvetica, Arial,]
[/font][/color]
[color=#141823][font=Helvetica, Arial,]
[/font][/color]
[color=#141823][font=Helvetica, Arial,]Sinon, le nouveau redac chef dit:[/font][/color]
[color=#444444][font=Nobile, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2][/size][/font][/color][quote][color=#444444][font=Nobile, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]Bah je suis un lecteur moyen. [/size][/font][/color][color=#444444][font=Nobile, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]Quand un magazine ne sort pas, est en retard,... je ne suis pas satisfait et je le fais savoir. Potentiellement j'arrête de l'acheter. On ne va donc pas promettre monts et merveilles mais juste agir et se contenter de ressortir le magazine, y mettre ce qu'on pense être bien, et on verra. [/size][/font][/color][color=#444444][font=Nobile, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]De toute façon les lecteurs jugeront sur du concret, pas sur des promesses. On m'a demandé de venir pour pérenniser le magazine, je fais tout mon possible pour y parvenir et j'espère vraiment prouver aux lecteurs qu'on est repartis sur de bonnes bases.[/size][/font][/color][/quote]
[color=#141823][font=Helvetica, Arial,]source: [/font][/color][font="Helvetica, Arial, lucida grande, tahoma, verdana, arial, sans-serif"][color="#141823"][size=4]http://www.lesmaitresdujeu.fr/articles/item/402-interview-ravage.html[/size][/color][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.