Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V8 et chapitres Spaces marines


Edoval

Messages recommandés

Il y a 4 heures, L'Epée des Secrets a dit :

Le fait est que puisque je ne veux jouer que des figurines peintes, il m'est interdit de raisonner trop dans le présent (en plus je peins lentement). Alors je me projette, et ne vois plus d'espoir pour les kits actuels de Space Marines. C'est surtout ça à mon sens le quiproquo qui a pu poindre dans notre conversation. Ce point de vue est d'ailleurs sûrement plus adapté à un nouveau joueur ou à un revenant dans 40K qu'à un gars qui va défendre Alaric Prime samedi prochain et qui a encore deux escouades moitié montées moitié peintes sur l'établi et qui a commandé deux Land Raiders parce qu'en juillet il y a la grosse partie Apocalypse avec dix potes dont un qui va sortir une douzaine de Land Speeders pour aller ravager Damocles plein de ces cochonneries de Bandaï même qu'on sait qu'il y aura quatre Stormsurges etc.

 

Voilà qui résume parfaitement ma pensée.

 

Le débat sur la V8, Space marine et Primaris est aussi relatif que celui sur le prix des figurines. Parce qu'un figurine à 50€ ce n'est pas la même chose pour le collégien/lycéen qui ne compte que sur les fêtes +/- son argent de poche, pour l'étudiant avec éventuellement un début de revenu ou le salarié stable. 

 

Là c'est la même chose. Personnellement je me suis dans une armée d'Emperor's Children 10j avant la sortie de Traitor's Legion (Novembre 2016). On arrive en juin 2017 et j'ai 17 figurines qui sont prète (sur un projet d'armée à 2000 points). 

 

Alors "le long terme" c'est une notion relative, c'est pas la même chose pour le mec qui se monte et peint 2000 points en même pas 2 mois, et celui qui va y mettre 1 an.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, L'Epée des Secrets a dit :

Les vannes, c'est méchant, bien d'accord là-dessus et j'essaie d'éviter (les miennes sont plus des maladresses), mais ça existe non? Enfin pour ma part j'ai carrément l'impression que ça fait entièrement partie du Hobby :D! Qui n'a jamais entendu des gars dauber sur l'armée d'un autre juste avant qu'il arrive, ou juste après son départ?

 

Bon alors d'abord, je ne me serait JAMAIS permis de lancer une vanne sur le niveau de peinture/modélisme/choix du modéle utilisé en count as. Se moquer d'un SW et de son odeur, d'un tau et sa face de saumon, des eldar en collant, ca fait parti du folklore des armées et de leur historique. Mais la peinture, ou le choix des figs utilisées c'est juste nul. On a pas tous le talent d'un peintre de golden deamon ou les moyens de réinvestir dans 2000pts d'armées pour remplacer des figs qu'on a mis des années à acheter ou à peindre. 

Ce n'est plus de la vanne c'est juste de l'humiliation 

Et en plus  ca peut tout aussi bien être affaire de gout : il ne vous viens pas à l'idée par exemple que quelqu'un puisse trouver ces primaris particulièrement laids? :huh: 

 

Ensuite concernant le rapport SM/SMP : les SMP ne sont pas des figs "nouvelle échelle" de GW. Ce sont des nouvelles unités, avec un profil et des couts en points différents.

Que vous ayez envie de ne collectionner qu'eux, cela vous regarde. Moi même je connais des joueurs DA qui ne joue QUE de la RW ou QUE de la Deathwing. Est ce à dire que l'avenir va vers un codex DA sans predator ni escouade tactique? Non.

 

Mais tirer des plans sur la comète je trouve cela particulièrement hasardeux... Surtout quand on commence à se demander si un produit comme HH n'est pas condamné à mort alors qu'il s'agit d'une des plus belles reussites du group GW depuis des années autant en terme de qualité d'ouvrage que de succés des figs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirer des plans sur la comète, c'est ce qu'on est un peu obligé de faire sur ce forum à longueur de temps.

 

Ce que @L'Epée des Secrets ou moi-même tentont de faire, avec plus ou moins de diplomatie, est de donner des conseils aux gens qui s'interrogent sur le devenir de leurs projets. 

 

Tout comme de nombreuses personnes avaient vu le coup du double livre Adeptus Mechanicus fusionner (sous les cris d'orfraie de certains arguant que "bé non enfin, Skitarii et Culte Mechanicus sont COMPLÈTEMENT différents, vous avez rien compris") ou que le premier codex Chevaliers allait rapidement être mis à jour avec ses deux pauvres entrées. 

 

Perso j'encourage les gens à profiter de l'occasion pour découvrir de nouvelles choses: renouveller et améliorer leur peinture, tenter le true-scale, en profitant de cette superbe occasion donnée par ces figurines de Primaris. Il est vrai que c'est un état d'esprit très personel: j'ai du mal à peindre plus de 1500pts sans améliorer ma peinture ou vouloir tenter de nouvelles choses, donc je reprends à 0. J'ai par exemple bien 4000pts de BT mais avec 4 styles bien différents au fil des années. Je suis toujours un peu perplexe quand des gens me sortent qu'ils ont 10000 pts de marines sans jamais avoir rien changé à leur hobby. Je respecte totalement cela dit!

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Moi je me dis que si les Primaris  (le reste de la gamme) met longtemps à sortir, on aura peut-être le temps de jouer encore nos anciens SM en armées mixtes. 

 

Car, hors les nouveaux Primaris, le reste de la gamme des autres factions/races va rester tel quel juste avec de quoi les jouer grâce aux nouveaux dex.

 

Enfin, j'ai du mal à exprimer les fond de ma pensée mais en gros si on ignorait complètement l'existence des Primaris on pourrait jouer notre ancienne armée comme avant, en rabotant ça et là en fonction des nouvelles règles, elle serait (normalement) équilibrée par rapport aux armées adverses. 

 

Alors on pourrait se dire que telle ou telle escouade de Primaris apporterait de la patate à la liste et les incorporer petit à petit au fil des sorties. Du coup ça ne serait pas une nouvelle armée, mais une transformation progressive vers "autre chose" tout en aillant sous le coude des vieilles référence pour se faire quelques grosses parties de temps à autre.

 

Enfin, j'essaie de relativiser...

 

Maintenant je me pose une question : est-il vraiment nécessaire pour moi qui joue SM, d'acheter l'index quand on sait que rapidement un codex va voir le jour? 

 

Ne vaut-il pas mieux utiliser les warscrolls qui seront dispos gratuitement en attendant?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/5/2017 à 20:22, The Sanctified a dit :

J'ai l'impression que tu n'as rien lu sur les Primaris.

Si le plus possible justement ^^. En revanche je suis d'accord pour dire que tout le monde n'aura pas tiré les mêmes conclusions, et il nous manque à tous beaucoup de nouvelles info et de recul. Au départ si j'ai réagi, c'est surtout parce qu'apparemment certains minimisent l'arrivée des Primaris et leur impact sur la gamme à venir, il m'a semblé mal inspiré de suggérer à un nouveau joueur qu'il n'est pas foireux d'investir dans de l'actuel Space Marine (tu as vu, je fais un effort titanesque pour ne plus dire "ancien"! ^_^). Du coup je peux te renvoyer la question mais sous un autre angle. As-tu seulement vu les previews des prochains mois?

 

Pour nous autres qui sommes embarqués dans des plans plus ou moins élaborés comme l'exemple de @SexyTartiflette, la décision à prendre va être délicate mais doit être prise dans les plus brefs délais, sans qu'on en sache plus malheureusement, et en tirant des plans sur la comète si on l'ose, tout en espérant ne pas se planter. A ce sujet d'ailleurs, à mon sens continuer son armée dans la gamme actuelle c'est déjà tirer un plan sur la comète, puisque ça veut dire qu'on y croit encore (c'est déjà une prise de position).

 

@Edoval Les sorties Primaris de la boîte de base devraient nous occuper assez de temps / flouze pour avoir le fameux effet wait and see, ok pas vraiment wait puisqu'on va s'y mettre tout de suite :lol: toutefois ça va nous projeter à peu près deux mois dans le futur. Donc c'est cool on en saura plus à ce moment-là, mais sans être restés inactifs et sans avoir touché un seul petit Space Marine.

 

Le 31/5/2017 à 13:59, Master Avoghai a dit :

Surtout quand on commence à se demander si un produit comme HH n'est pas condamné à mort alors qu'il s'agit d'une des plus belles reussites du group GW

A propos de 30K, je parle d'un risque de végéter (moins de nouveaux venus), pas de mourir attention. Il y a encore des joueurs très actifs de Necromunda et de Mordheim, mais il y a moins de recrutement. C'est une crainte.

 

Il y a 21 heures, Melchidesec a dit :

en gros si on ignorait complètement l'existence des Primaris on pourrait jouer notre ancienne armée comme avant

Tout à fait. En fait elle ne change pas. Cependant il y aura un arrière goût un peu amer que je voudrais essayer de décrire.

On va au club / magasin / autre avec nos vieux Space Marines pour faire une partie. Enfin on a fini l'escouade machin et tenté le freehand qui va bien sur la tronçonneuse du sergent, on joue, bon il y a des Primaris qui traînent quelque part. Oui, à partir de maintenant faudra s'y faire, on ne va pas pouvoir faire sans eux. Un gars passe, prend un vieux Space Marine et un Primaris pour les comparer et dit à son pote un truc du genre : "Putain, y a pas photo, ils font pitié les vieux Space Marines..." Et arrêtez avec vos histoires de goûts et de couleurs^^, ça on va l'entendre à tour de bras! D'ailleurs là où ça fait encore plus mal qu'une vanne méchante, c'est qu'il le dira sans la moindre arrière pensée.

 

Vous faites comme vous voulez mais moi j'assume pas. Si je passe des heures sur mes figurines ce n'est pas pour qu'on me dise qu'elles sont foulaire. "Mais, non, c'est pas ta peinture le problème! C'est la figurine qui est moche." pourra-t-il essayer de se rattraper, sauf que c'est irrattrapable. Bon on sait que The Sanctified ne se laissera pas faire et qu'en deux tirades il renverra son interlocuteur à ses névroses pour continuer sa partie peinard mais on n'y arrivera pas tous! Et peut-être qu'il sera quand même meurtri au fond de lui.

 

Le 1/6/2017 à 19:57, Werhner a dit :

Je suis toujours un peu perplexe quand des gens me sortent qu'ils ont 10000 pts de marines sans jamais avoir rien changé à leur hobby.

Ne m'en parle pas, mes projets pharaoniques se sont tous soldés par des échecs et je n'ai à ce jour jamais pu finir mes grandes armées car mon style avait trop évolué (le côté disparate me bloque en revanche, et peindre à l'ancienne sans rien tenter de nouveau aussi). Du coup le principe des Task Forces assez réduites m'irait mieux, dans la thématique des derniers Minidex en date. En tout cas chaud bouillant sur ces Primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, L'Epée des Secrets a dit :

On va au club / magasin / autre avec nos vieux Space Marines pour faire une partie. Enfin on a fini l'escouade machin et tenté le freehand qui va bien sur la tronçonneuse du sergent, on joue, bon il y a des Primaris qui traînent quelque part. Oui, à partir de maintenant faudra s'y faire, on ne va pas pouvoir faire sans eux. Un gars passe, prend un vieux Space Marine et un Primaris pour les comparer et dit à son pote un truc du genre : "Putain, y a pas photo, ils font pitié les vieux Space Marines..."

D'un autre côté, le problème se pose depuis les débuts de GW à chaque renouvellement d'une gamme de fig ! Avec le temps, on s'y fait ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est clair que la gamme Primaris va remplacer tout à fait les anciens SM et qu'ils finiront par devenir tout simplement "les SM".

 

Cela pose fluffiquement la question de savoir ce que vont faire les chapitres devenus Primaris de tout leur ancien équipement (armures, bolters, véhicules. ..). Impossible de jeter à la poubelle un équipement autant à la pointe! Le garder sans l'utiliser serait également tres mal vu en ces temps de grand besoin...

Mais le donner à une autre organisation imperiale est inenvisageable, ils n'en feraient pas bon usage et ce sont quand même des témoins de l'histoire du chapitre!

 

Du coup, pour justifier la présence des "vieux sm" en jeu, je me suis dit que leur matériel pourrait être utilisé par des serfs combattants du chapitre bourrés aux hormones.

 

Fluffiquement ça pourrait se tenir, et en jeu cela permettra d'utiliser toute la vieille gamme en disant que si si, ils sont True scale puisque dedans il y a un humain (boosté aux hormones) et pas un space marine.

 

Si GW partait dans cette direction la, il pourrait même y avoir de nouvelles sorties... (bon ça c'est juste du wish liste, mais on sait jamais, si j'en ai eu l'idée quelqu'un d'autre à GW aurait pu l'avoir aussi...

 

En tout cas c'est comme ça que je jouerai mais anciens SM et que je ferai leur background. Qui est avec moi? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous compliquez la vie en plus de faire du wish liste de chouineur.

 

Avant de supprimer les space marines standart, GW va devoir sortir une une gamme complète pour les Primaris (ce qu'ils n'ont pas) or ils sont normalement capable de le faire (eldars noir et chevaliers gris v5).

Donc de base aucun remplacement mais juste de nouveaux marines loyalistes s'ajoutant à la gamme (gamme complète chez les space marines).

 

Citation

Du coup, pour justifier la présence des "vieux sm" en jeu, je me suis dit que leur matériel pourrait être utilisé par des serfs combattants du chapitre bourrés aux hormones.

Il y a encore la période pré-hérésie et pendant les 10000 année de l'Imperium avant Gathering Storm.

Utiliser des Primaris pour des Astral Claw ou des Celestia Lions est une hérésie fluffique.

 

Citation

ils sont True scale puisque dedans il y a un humain (boosté aux hormones) et pas un space marine.

Le but des Primaris est de vendre des marines True Scale déjà prêts.

 

Citation

En tout cas c'est comme ça que je jouerai mais anciens SM et que je ferai leur background. Qui est avec moi?

J'utiliserai mes space marines comme des space marines non primaris, point.

Il y aura même des chapitres réfractaires au Primaris lors de la croisade de Gugu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop ce qui vous fait dire que les Primaris vont remplacer la gamme Space Marines actuelle... D'un point de vue objectif, si GW doit supprimer une gamme, c'est qu'elle ne lui rapporte plus d'argent ou que sa disparition lui en ferait gagner plus que sa conservation. Donc on doit se poser la question suivante "est-ce que les Primaris ont le moyen de remplacer les SM comme produit phare de GW?". Si on part dans l'hypothèse que GW se contentera de développer uniquement une  super faction et de laisser les autres un peu moribondes (ce qui est le cas de 40k aujourd'hui), alors on peut dire que:

- à court terme, les Primaris n'auront pas une gamme équivalente aux SM et seront donc moins intéressant (et si GW tient ses promesses de rééquilibrage régulier des règles et coûts en points, AMHA l'excellent rapport qualité prix des Primaris d'aujourd'hui va disparaître et n'est d'ailleurs qu'un moyen de faire vendre beaucoup au début, un peu comme quand on avait un nouveau codex overcheaté et que le suivant le dépassait, sauf qu'il y aura, d'après ce qu'ils disent, un rééquilibrage des anciens codex)

- à moyen terme, si les Primaris ont bien marché et que leur gamme s'est développée (car rien n'empêche GW de dire: "mais on vous jure qu'ils servaient juste à compléter et pas remplacer les SM), et dans l'optique où GW a lentement développé celle des SM (sinon ça sent la gronde des joueurs pré-V8), alors l'équilibrage aura été fait et les gens se poseront la question de leur préférence entre 10 petits trouffions et 5 grands héros (et le fluff a intérêt à se développer pour les Primaris, sinon il y aura plus d'intérêt à collectionner des figs avec 10k d'histoires que d'autres à peine plus vieilles que des GI)

- à long terme, ça dépendra de la déchéance des SM et surtout du rapport de prix entre les différentes entrées (vu les prix actuels de GW pour Warhammer avec les sigmarites, quelque chose comme 2SM=1Primaris en prix ne semble pas délirants), de si les moules se rentabilisent ou pas...

 

Là où les Primaris auront une chance de remplacer les SM, c'est sur leur rapport quantité/prix (la qualité est à la discrétion de chacun), leur coût en point et règles (qui doivent normalement s'équilibrer à moyen terme) et le développement de leur fluff. Après, il faut également considérer que GW a un peu développé les "sous-races", et on peut donc avoir le (vain?) espoir qu'ils redonneront de l'importance aux eldars, aux taus et aux nécrons (vous avez dit squats?). Moi je vois bien les Primaris comme une future nouvelle faction, qui appartiendrait à un groupe où l'Imperium qui évolue, tandis que les SM seraient dans les traditionalistes qui respectent l'évolution de 10 mille ans et qui attendent pas la première belle au bois dormant réveillée pour changer toute leur façon de faire (c'est un peu simple comme vision, mais ça pourrait être intéressant dans la mesure où ce serait bien rédigé par GW)

 

Wait and see...

Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement se tient @Marlok Farlockson mais tu sembles occulter pas mal de faits:

 

- à court terme (c'est-à-dire dès maintenant), la gamme Primaris a déjà vu l'annonce de nombreuses options rivalisant la gamme SM standard: nouveau tank du même gabarit que le Land Raider, nouveaux scouts, unités en armure Gravis équivalentes aux Terminators. Avant même leur sortie officielle, c'est pas anodin et ça démontre une réelle volonté de GW d'en faire une faction à part entière et pas juste une ou deux unités d'élite comme certains arguaient.

- à court et moyen terme, je ne vois pas comment les Primaris ne seront pas un énorme succès. On verra en temps voulu, mais sérieux, de superbes ré-interprétations du produit phare de GW? Est-ce que quiconque s'attend à un échec? Deuxièmement, la gamme SM standard est complète. Aucun intérêt de leur sortir de nouveaux kits. Des bitz compatibles avec les Primaris carrément, mais c'est tout.

 

Wait and see en effet.

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple les marines on vécu 20 ans avec plusieurs lifting..

 

Pour les 20 prochaines année ils misent sur les marines ++ .. Les designer ont pu se lâcher un peu et faire parler leur créativité car la gamme actuellement était en fin de vie et ne permettait plus la créativité qu'il retrouve actuellement (bolter, marine d'assaut avec leur méga semelle, land raider anti grav...).

 

Donc games va accentuer le rôle des primaris dans ses prochaines campagnes, leur sortir des nouveaux kits au fur et à mesure qu'il vont libérer les chapitres du mauvais côté de la faille (blood angel, space wolf, iron hand) et repopuller les chapitres quasi mort (raven's guard) etc .. dans maxi 3 ans le marine de base actuel n'excitera plus tout comme la garde de fer en garde apéro où les tallarn...

 

Voilà mon avis si je devait installer une gamme de nouveau produit dans ma boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Werhner a dit :

Des bitz compatibles avec les Primaris carrément, mais c'est tout.

Ils existent encore une fois Faq.

 

il y a 29 minutes, Werhner a dit :

la gamme Primaris a déjà vu l'annonce de nombreuses options rivalisant la gamme SM standard: nouveau tank du même gabarit que le Land Raider, nouveaux scouts, unités en armure Gravis équivalentes aux Terminators.

Beaucoup d'annonce, on a que le tank et un commandant en blister. Les autres kits n'ont pas de date.

 

il y a 29 minutes, Werhner a dit :

Avant même leur sortie officielle, c'est pas anodin et ça démontre une réelle volonté de GW d'en faire une faction à part entière et pas juste une ou deux unités d'élite comme certains arguaient.

Marketing ?

Dans l'index et dans leurs règles, ils sont inclus dans les forces space marines comme des unités d'élite.

Il ne sont pas présenté pour être une escouade tactique ou des vétérans.

 

Une force de space marines primaris est une armée space marines True Scale déjà prête façon GW, cela me rappelle la situation de l'Hérésie d'Horus avant la gamme HH FW/GW.

 

Edit :

Citation

Donc games va accentuer le rôle des primaris dans ses prochaines campagnes, leur sortir des nouveaux kits au fur et à mesure qu'il vont libérer les chapitres du mauvais côté de la faille (blood angel, space wolf, iron hand) et repopuller les chapitres quasi mort (raven's guard) etc .. dans maxi 3 ans le marine de base actuel n'excitera plus tout comme la garde de fer en garde apéro où les tallarn...

 

Voilà mon avis si je devait installer une gamme de nouveau produit dans ma boite

L’hérésie d'Horus et l'avant Gathering Storm se fera avec des Primaris ?

Pas très fluff tout ça.

 

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Werhner a dit :

- à court terme (c'est-à-dire dès maintenant), la gamme Primaris a déjà vu l'annonce de nombreuses options rivalisant la gamme SM standard: nouveau tank du même gabarit que le Land Raider, nouveaux scouts, unités en armure Gravis équivalentes aux Terminators. Avant même leur sortie officielle, c'est pas anodin et ça démontre une réelle volonté de GW d'en faire une faction à part entière et pas juste une ou deux unités d'élite comme certains arguaient.

- à court et moyen terme, je ne vois pas comment les Primaris ne seront pas un énorme succès. On verra en temps voulu, mais sérieux, de superbes ré-interprétations du produit phare de GW? Est-ce que quiconque s'attend à un échec? Deuxièmement, la gamme SM standard est complète. Aucun intérêt de leur sortir de nouveaux kits. Des bitz compatibles avec les Primaris carrément, mais c'est tout.

Je ne m'attend pas à un échec (que je ne souhaite pas par ailleurs, je suis plutôt enthousiaste par rapport à cette nouvelle sortie même si l'explication fluff est bancale... mais c'est HS)

 

Ce que je dis, c'est que la gamme SM, c'est 20 ans de figurines, avec une panoplie de chars, d'unités différenciées, de sous factions et de possibilités d'échange de pièce, et qu'à court terme, GW n'a pas moyen de développer autant de diversité: d'ici 5 ans, et s'ils ne veulent pas négliger les autres races, ils ont quand même au moins 4 chars (1 équivalent rhino, 1 prédator, 1 LR et 1 artillerie), 4 unités de Primaris vanilla (tactique, assaut, devastator, vétérans [seulement partiellement fait pour l'instant]), peut être des équivalents termites, les chapitres spécialisés (SW, BA, DA, black templar... à développer avec au moins une unité propre et un blindé/dread) ainsi que les nouveaux chapitres Primaris avec leurs spécialités développées pendant les guerres sous Roboute à refaire, et on est encore loin d'avoir une partie de l'univers SM d'aujourd'hui... De plus qu'ils vont développer les différentes factions chaotiques (un retour de Slaanesh?), les xénos qui vont avoir évolué (notamment les eldars), je pourrai continuer longtemps... Et tu dis que la gamme SM est complète, mais quand tu vois certains kits (comme les plus vieux chars) ils sont clairement plus à la hauteur (au sens propre comme figuré, quand tu vois des TS plus grand qu'un rhino...): ils vont devoir être remasterisés, comme l'a été le kit de tactiques... 

 

Donc si GW veut être sérieux, non les SM ne disparaîtront pas avant un bon moment (ou alors à la Battle, en mode pouf malette... mais ça serait mauvais pour Games).

Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je précise mon point de vue: je ne souhaite aucunement que les SM standards disparaissent et que les joueurs se retrouvent le bec dans l'eau trop rapidement, j'analyse juste les faits qui nous sont donnés)

 

il y a 40 minutes, Marlok Farlockson a dit :

Ce que je dis, c'est que la gamme SM, c'est 20 ans de figurines, avec une panoplie de chars, d'unités différenciées, de sous factions et de possibilités d'échange de pièce, et qu'à court terme, GW n'a pas moyen de développer autant de diversité:

Déjà fait, à part les parties torses et jambes, tout est compatible avec les Primaris—épaulières, armes, casques, détails, paquetages, etc… encore une fois deux semaines avant la sortie c'est un tour de force.

 

il y a 40 minutes, Marlok Farlockson a dit :

ils ont quand même au moins 4 chars (1 équivalent rhino, 1 prédator, 1 LR et 1 artillerie)

La taille des Primaris ne jure pas avec les tanks SM. Je le sais, mes SM font la taille de Primaris. Seul le cas du Rhino est problématique mais en terme de règles uniquement (tu pourrais imaginer qu'on limite sa capacité de transport à 5 marines true-scale par exemple), pas en terme d'échelle.

 

il y a 40 minutes, Marlok Farlockson a dit :

peut être des équivalents termites

Ce sont les Gravis Mk X, annoncées en version sans réacteurs.

 

il y a 40 minutes, Marlok Farlockson a dit :

les chapitres spécialisés (SW, BA, DA, black templar... à développer avec au moins une unité propre et un blindé/dread)

Ils ont déjà plein de jouets en plastique compatibles avec les Primaris encore une fois.

 

il y a 40 minutes, Marlok Farlockson a dit :

on est encore loin d'avoir une partie de l'univers SM d'aujourd'hui

Deux choses: 1/ben oui, ils ne sont pas encore sortis… 2/ ils ne sont pas encore sortis qu'ils ont déjà annoncé un Dread et un nouveau LR! Deux semaines avant la sortie officielle! Les gars si vous pensez que ça va prendre des années c'est que vous avez des œillères… 

 

il y a 40 minutes, Marlok Farlockson a dit :

Et tu dis que la gamme SM est complète, mais quand tu vois certains kits (comme les plus vieux chars) ils sont clairement plus à la hauteur (au sens propre comme figuré, quand tu vois des TS plus grand qu'un rhino...): ils vont devoir être remasterisés, comme l'a été le kit de tactiques... 

Les kits plus anciens sont satisfaisants. J'ai pas dis qu'ils ne devraient pas être mis à jour—et tiens, le Dread a déjà été mis à jour.

 

il y a 40 minutes, Marlok Farlockson a dit :

Donc si GW veut être sérieux, non les SM ne disparaîtront pas avant un bon moment

Ah mais ça c'est évident, c'est le principe même du fluff un peu bâtard des Primaris.

 

Tout ce que je veux dire, c'est que les signes sont là pour être convaincus qu'investir vos prochains 50€ en Primaris sera une bien meilleure décision que d'investir dans l'ancienne gamme SM. Après si vous aimez la gamme standard allez-y, je vous donne juste le même conseil que j'ai donné à mon petit frère (et il joue Black Legion).

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cherchez des petits Marines, j'en ai tout un stock encore sur grappe que je voulais jouer en V8. Finalement je ne prends pas de risques, je pense m'en débarrasser et jouer full Primaris.

 

Ça parle pas mal de (nouveaux?) chapitres primaris, on a quelques infos là-dessus ? Histoire de choisir le schéma qui va bien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/2/2017 à 08:05, Melchidesec a dit :

Maintenant je me pose une question : est-il vraiment nécessaire pour moi qui joue SM, d'acheter l'index quand on sait que rapidement un codex va voir le jour? 

 

A ma connaissance il n'y a pas de codex space marine annoncé rapidement (Primaris sûrement mais sans certitude qu'il ne comprenne autre chose que du Primaris, surtout si GW suit bien la logique initiée avec AoS de codex plus restreints).

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marlok Farlockson a dit :

Ce que je dis, c'est que la gamme SM, c'est 20 ans de figurines, avec une panoplie de chars, d'unités différenciées, de sous factions et de possibilités d'échange de pièce, et qu'à court terme, GW n'a pas moyen de développer autant de diversité

En fait les primaris sont un moyen détourné de développer (encore) la gamme et n'ont jamais été pensés comme une nouvelle à part entière. Nouveaux types de marines, toutes les déclinaisons qui vont en découler après à produire/vendre sans se creuser la tête à chercher des concepts nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que l'on a en primaris pour l'instant alors que la V8 n'est même pas encore officiellement sortie.

 

-QG Capitaine en armure gravis.

- 2 types de héros, le lieutenant et l'ancien.

-L'escouade Tactique

-L'escouade Devastator

-L'escouade d'Assaut

-Le Dreadnought (déjà vu en vidéo)

-Le Land Redator antigrav (déjà vu en vidéo) => en sachant qu'on est encore dans le whislist avec ce véhicule, ça peut très bien être l'équivalent d'un land raider comme d'un predator ou pire un razorback +++. Il peut aussi avoir un double kit permettant de faire un choix de transport/ un choix de soutien ou être la nouvelle base (comme le chassis du rihno) pour les autres chars primaris. Si c'est la nouvelle base, t'as juste à fabriquer 3 tourelles différentes de plus et t'as tout un arsenal complet.

 

Ce qui a été annoncé par Lady Attia (généralement fiable) pour le courant de l'été:

 

-Escouade de Scouts primaris

-Escouade de Terminators primaris en armure gravis

-Un super lourd volant à faire pâlir le Thunderhawk => elle précise une sorte de Stormbird Primaris.

 

En si peu de temps ça commence à faire une gamme pas mal non? Si tout ce que je viens de citer au dessus sort ça fait déjà pratiquement autant de références que le Méchanicus et ce sans prendre en compte l'éventualité de double kit.

 

Ce qui se dégage niveau fluff. Les primaris remplacent les pertes des chapitres existants (avec l'ADN de tous les primogénitors donc on garde les spécialités) et sont aussi rassemblés dans de nouveaux chapitres. N'importe quel Space Marine peut devenir un primaris (celui là il aurait dû vous faire méchamment tiquer quand même) et on peut supposer que les nouvelles recrues sont maintenant directement des primaris. Dans un monde où il n'y a que la guerre, avec des chapitres de 1000 clampins (dont les principaux sont déjà réduis à 200 ou 300 à cause des dernières campagnes Fenris, Cadia, Baal) et avec une nouvelle grande croisade qui se pointe avec des bastons de primarques, vous pensez que fluffiquement ils vont tenir encore combien de temps les SM "normaux"?

 

Après je ne viens pas jouer les prophètes de malheurs et je ne souhaite pas particulièrement la destruction de la gamme "classique" mais quand même ça commence à faire beaucoup de signes avant coureur non?

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Werhner a dit :

Tout ce que je veux dire, c'est que les signes sont là pour être convaincus qu'investir vos prochains 50€ en Primaris sera une bien meilleure décision que d'investir dans l'ancienne gamme SM. Après si vous aimez la gamme standard allez-y, je vous donne juste le même conseil que j'ai donné à mon petit frère (et il joue Black Legion).

J'ai bien noté tes arguments et c'est vrai qu'ils sonnent justes... Après, peut être qu'en v12 ils diront un truc genre "à partir de maintenant, les Primaris s'appelleront SM et les SM s'appelleront Squats" ^^

 

il y a 13 minutes, Actoan a dit :

En si peu de temps ça commence à faire une gamme pas mal non? Si tout ce que je viens de citer au dessus sort ça fait déjà pratiquement autant de références que le Méchanicus et ce sans prendre en compte l'éventualité de double kit.

 

Ce qui se dégage niveau fluff. Les primaris remplacent les pertes des chapitres existants (avec l'ADN de tous les primogénitors donc on garde les spécialités) et sont aussi rassemblés dans de nouveaux chapitres. N'importe quel Space Marine peut devenir un primaris (celui là il aurait dû vous faire méchamment tiquer quand même) et on peut supposer que les nouvelles recrues sont maintenant directement des primaris. Dans un monde où il n'y a que la guerre, avec des chapitres de 1000 clampins (dont les principaux sont déjà réduis à 200 ou 300 à cause des dernières campagnes Fenris, Cadia, Baal) et avec une nouvelle grande croisade qui se pointe avec des bastons de primarques, vous pensez que fluffiquement ils vont tenir encore combien de temps les SM "normaux"?

 

Après je ne viens pas jouer les prophètes de malheurs et je ne souhaite pas particulièrement la destruction de la gamme "classique" mais quand même ça commence à faire beaucoup de signes avant coureur non?

Tu le dis toi-même, aujourd'hui on a les bases d'une faction de seconde ordre, pas de la gamme SM, et je ne pense pas qu'on en ait beaucoup plus cette année, surtout avec les rumeurs pressantes de Mortarion&co... De plus, niveau fluff, les Primaris semblent surtout être une solution de secours, qui n'a pas encore fait ses preuves (beaucoup de pertes, une création hérétique, même Roboute l'homme qui chatouille les aime pas...). Et on a quand même plus d'un million de SM (mille chapitres...) contre 10000 Primaris d'après les dernières informations, ce qui fait un net rapport de force en faveur des "normaux" (lol, on parle de super soldats quand même)... Mais c'est vrai que ce n'est pas encourageant.

 

Après je pense que l'hérésie d'horus est peut être le seul espoir pour les SM vanilla à long terme... 

Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Actoan a dit :

-Un super lourd volant à faire pâlir le Thunderhawk => elle précise une sorte de Stormbird Primaris.

 

Annoncé dans les spoilers dun roman : il s'agit plus pour moi d'un ajoût pour le background qu'autre chose.

Puisqu'il est dit que le Thunderhawk ressemble à un jouet en comparaison, je ne pense pas qu'il sera fabriqué un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Actoan a dit :

Après je ne viens pas jouer les prophètes de malheurs et je ne souhaite pas particulièrement la destruction de la gamme "classique" mais quand même ça commence à faire beaucoup de signes avant coureur non?

Je suis d'accord mais :

Déjà, ils ne représentent même pas une faction.

 

il y a 21 minutes, Actoan a dit :

En si peu de temps ça commence à faire une gamme pas mal non? Si tout ce que je viens de citer au dessus sort ça fait déjà pratiquement autant de références que le Méchanicus et ce sans prendre en compte l'éventualité de double kit.

 

Mais le nombre de références de Primaris n'est rien comparé aux références marines standards.

Quand BAC est sorti, les marines n'ont pas remplacé les marines mk7, les Primaris se sont des marines surfant sur la mode du True Scale.

 

il y a 21 minutes, Actoan a dit :

Ce qui se dégage niveau fluff. Les primaris remplacent les pertes des chapitres existants (avec l'ADN de tous les primogénitors donc on garde les spécialités) et sont aussi rassemblés dans de nouveaux chapitres. N'importe quel Space Marine peut devenir un primaris (celui là il aurait dû vous faire méchamment tiquer quand même) et on peut supposer que les nouvelles recrues sont maintenant directement des primaris. Dans un monde où il n'y a que la guerre, avec des chapitres de 1000 clampins (dont les principaux sont déjà réduis à 200 ou 300 à cause des dernières campagnes Fenris, Cadia, Baal) et avec une nouvelle grande croisade qui se pointe avec des bastons de primarques, vous pensez que fluffiquement ils vont tenir encore combien de temps les SM "normaux"?

Au niveau du fluff récent, on dire aussi que certains chapitres sont très réticents.

Gulliman n'approuvent pas vraiment le projet de Cawl et certain membres de l'adeptus mechanicus considèrent ce dernier comme un techno-hérétique.

 

Après au niveau fluff et modélisme, des Primaris en pré-hérésie et pendant la guerre de Badab, sérieusement...

Les space marines en mk7 disparaitront quand la croisade sera bien avancé mais ils seront présent dans le fluff.

 

Les gens vendent la peau de space marines avant de l'avoir tué.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, The Sanctified a dit :

 

Au niveau du fluff récent, on dire aussi que certains chapitres sont très réticents.

Gulliman n'approuvent pas vraiment le projet de Cawl et certain membres de l'adeptus mechanicus considèrent ce dernier comme un techno-hérétique.

 

Après au niveau fluff et modélisme, des Primaris en pré-hérésie et pendant la guerre de Badab, sérieusement...

 

Les gens vendent la peau de space marines avant de l'avoir tué.

Guillman n'approuve pas ? C'est pas lui qui a passé commande?

 

Je viens de regarder l'open the box du livre de règle de la V8. Il doit bien y avoir 70 pages d'illustrations et de mise en situation avec les figs. On ne voit que du Primaris mais genre que ça. Même dans la présentation générale des armées de l'imprium les Adeptus Astartes sont représentés par des primaris et les 1000 chapitres (dont une pleine page sur les Ultra) par des primaris aussi ahah . Y a que la présentation des BA et Da où on voit du vanille en illu. Et le pire c'est sur les photos d'armées de fig, de tête j'ai compté 2 photos où on voit du vanille en action et pas de la pleine page, sinon c'est de la fig de primaris partout avec juste les volants SM utilisés avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Sanctified a dit :

Après au niveau fluff et modélisme, des Primaris en pré-hérésie et pendant la guerre de Badab, sérieusement...

Et c'est là le problème, toi et beaucoup de personnes se limitent, je ne sais pourquoi, à la stricte dichotomie kit SM standard/kit Primaris. En gros les grands SM c'est des Primaris M41 et basta.

 

Oui mais non, prends le truc dans le sens inverse et fais preuve d'un peu d'imagination: les SM, si on s'appuie sur le background, devraient avoir la taille des Primaris (et des Custodes—dans l'Hérésie d'Horus ils ont globalement la même taille, en tout cas pas deux têtes de plus). En partant de là, utiliser des figurines de Primaris pour représenter des marines lambda n'est pas un problème, et en terme de modélisme tu est justement libre de mélanger casques, bolters, bras, épaulières et paquetages!

 

Et en acceptant ça, la comparaison SM standard/Primaris/Custodes est beaucoup moins caricaturale: les Primaris sont issus d'un procédé plus stable et avec de l'équipement moderne, les SM standards sont juste une vieille garde (et pas des gamins face à leurs grands cousins) avec de l'équipement plus ancien, et les Custodes sont l'élite de l'élite. Vois-tu où je veux en venir?

 

il y a une heure, Actoan a dit :

Et le pire c'est sur les photos d'armées de fig, de tête j'ai compté 2 photos où on voit du vanille en action et pas de la pleine page, sinon c'est de la fig de primaris partout avec juste les volants SM utilisés avec.

Voilà.

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Guillman n'approuve pas ? C'est pas lui qui a passé commande?

Oui, mais quand l'Imperium est en danger...

 

J'approuve l’omniprésence des Primaris, c'est le renouveau de la gamme space marines quand même.

 

@Werhner

Là tu m'explique les principes du True Scale.

 

Sinon, oui des armures mk10 pendant la première guerre d'Armageddon...

 

Non, ces marines ne sont pas fait pour du M31/M41 mais pour M41 et après avec leur équipement à la pointe.

Si les nouvelles figurines pourraient être juste des figurines space marines à l'échelle mais là rien avoir.

 

Les volants SM sont-ils pilotés par des Primaris ? :rolleyes:

 

 

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.