Aller au contenu
Warhammer Forum

Chaos V8


thunderjul

Messages recommandés

<snip>

 

Il est vrai que les démons pur ont perdu. Surtout ceux qui jouaient monothéiste. Par contre, je trouve que justement le SMC a bien gagné, simplement par le faite que les autres codex ont beaucoup perdu ^^ Empêcher les charges T1, avec une 50aine du cultiste/zombie et/ou du rhino, c'est quand même pas sorcier.

Z'avez jamais joué contre du stealer V5 ou quoi? Celui qui arrivez en attaque de flanc, et qui pouvez avancer courir puis charger et qui obliger à jouer à 19ps des bords de tables?

 

Béh pareil! Sauf qu'en plus, en contre charge, on a des unités qui ramone sec au close! Et 9ps, c'est putain de loin comparé au Fep à +/- 6ps qu'on tentez avant...

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@louisteq : C'est 1 Smite par escouade d'horreur, je sais pas d'ou tu sort tes chiffres. Ou alors t'a vraiment compris de travers mon propos quand je parle de 20 Smite, c'est 20 Smite tenté pas 20 smite réussis et le chiffre de 20 était au pif. Prendre 20 Troupe via formation c'est merdique mais 15 c'est faisable, tu rajoute des smite de psyker lamda et des invocation de brimstone via psyker lambda sortir 20 smite tour c'est loins d'être irréaliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les SMC sont devenus tout pourris... Ils ont même un Heldrake ! Rendez-vous compte.

 

La faction a pris un sacré regain d'intérêt avec le passage V8. Avec le GK, c'est une des armées les plus agressives. Ils ont plusieurs combos qui permet d'amener tout le monde (avec alpha-strike forte) dès le premier tour. Cela peut mettre à mal plusieurs factions qui ont besoin de poser leur jeu.

Et, même s'ils n'ont pas de Razorbacks (qui ressemble à l'unité emblématique de la V8), ils ont de sacrés bons outils pour gérer le populeux.

 

A contrario de ce qui se dit, j'ai plus l'impression que les SMC sont devenus plus forts que les Démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Skeutch a dit :

@louisteq : C'est 1 Smite par escouade d'horreur, je sais pas d'ou tu sort tes chiffres. Ou alors t'a vraiment compris de travers mon propos quand je parle de 20 Smite, c'est 20 Smite tenté pas 20 smite réussis et le chiffre de 20 était au pif. Prendre 20 Troupe via formation c'est merdique mais 15 c'est faisable, tu rajoute des smite de psyker lamda et des invocation de brimstone via psyker lambda sortir 20 smite tour c'est loins d'être irréaliste.

 

Oui

 

20 smite c est 20 escouades donc 20 troupes et tu n as qu un de pour cast...

 

Donc tu n en réussi  qu un sur 3 de base et quand tu le reussis c est avec un 6 max donc plus de 60% de chances d etre abjure.

T en veux 15 ok mais tu n en cast que 5 par tour sur 5+ et tu en aura 2 d abjurer a priori

 

Outre le faite qu avec une telle  liste tu ne commencera jamais donc tu prendra les feu de l enfer T1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, les psykers ne peuvent abjurer qu'un seul sort par tour, donc sur 5 lancers, 2 réussites, 1 abjuré, donc 1 "smite" passe. Et en plus de ça, il faut que le psyker adverse soit à 24ps du lanceur, ce qui ne sera pas toujours le cas. Donc oui, le spam de "smite" peut faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Une épiphanie m'est venue...désolé si ça a déjà été discuté ^^

 

Les discussions sur les mécaniques de charge qui permettent d'engager une cible secondaire et contacter une cible primaire dans le même temps, tout en ne prenant pas l'overwatch de la primaire, prennent tout leur sens si on considère la capacité des khorneux (ou seulement des world eaters ?) à tabasser deux fois par phase !

 

Etant donné leur capacité à vraisemblablement OS les unités chargées il vaudra mieux prévoir d'en contacter une deuxième dans le même temps pour profiter de leur bonus :wub:

 

Gab_ elle est bien cette V8 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il parle de la petite fourberie qui consiste à charger une seule unité, qui donc est la seule à overwatcher, et de profiter du pill-in (mvt de mise un contact) pour contacter une deuxième unité et du coup taper les deux avec la capacite des berzerker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est légal de la contacter mais pas de la taper.

Une unité qui charge ne peut taper que les unités qu'elle a effectivement chargé durant ce tour (fin du premier paragraphe du point 3 (choix des cibles) de la phase de combat). Pour résumer, dans le cas présent, les berserks ne peuvent taper que l'unité chargée pas l'autre (même après leur deuxième engagement (pill in)), certes ils l'empechent de tirer au tour suivant (mais pas plus qu'une autre unité en charge ne le ferait!). 

Par contre ça marche un tour où les berserks n'ont pas chargé, mais bon, faut que les unités en face ne se carapatent pas pendant leur tour! ;-)

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je vérifie dans le GBN sur le séquençage des phases. De mémoire la règle des berkos leur permet d'enchainer une deuxième phase de fight, phase différente de la charge. Sont-ils considérés comme ayant chargé lors de cette seconde phase de fight ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais carrément citer le passage en question:

"Les figurines qui ont chargé à ce tour doivent cibler les unités cibles  de leur charge à la phase précédente".

La phase précédente c'est la phase de charge.

Dur de l'interpréter différemment quand même... ;-)

Donc quelque que soit le nombre d'engagement (le terme français pour "pile in"), on est obligé de taper sur les unités chargées ce tour.

La règle spé des berserks ne change rien à ça (et c'est peut être un peu dommage d'ailleurs).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout ce que j'ai envie de dire c'est que les Thousands Sons sont devenus EXTRÊMEMENT PUISSANT, des Chatiments a tout va, tu peux bouger tes unités une deuxième fois grace au pouvoir psychique des sorciers (également augmenter ta ct a 2+), la PA des armes assez violentes, tu peux également avoir une 2+ de save quand l'arme qui te blesse a D1 sur les rubrics, mais le top du top c'est magnus qui tape 2D6 blessures mortelles si tu fais 10+ avec châtiments et qui a juste une FORCE 16 GRACE A SON SCEPTRE avec 3Degats par blessures :DDDDDDDDD 

Non vraiment, je les trouvaient pas ouf en v7 sur des parties a 1000 points maintenant c'est juste MONSTRUEUX avec leurs tankiness couplé aux dégâts grace a leur PA 

mais bon leurs armes coutent tout de meme des points, même les bolters lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est je voudrai attirer l'attention sur une unité dont je n'ai que peu entendu parler jusque la : Les Tzaangors

une force et endu de 4 , des armes de cac pa-1 avec une attaque en plus ,cc de 3+ ,  une 5++ ,relance des touche contre des personnage , possibilité d'ajouter 1 pouce a leur sprint et a leur charge avec un instruments du chaos

tout ca pour seulement 2 points de plus par fig que des cultistes !!!! 7 point le tzaangor ! je crois que je suis parti pour m'en monter une petite vingtaine

 

Modifié par Falachaos
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 verrouillé et déverrouillé ce sujet

Je voudrais faire un retour sur une petite beauté : le Hellforged Sicarian. 

On a la robustesse des tanks V8 avec un autocannon 8 tirs d'assaut (donc pas de pénalité pour tirer apres mouvement, bel exemple d'une conversion de la règle véhicule rapide V7). 

La cerise sur le gâteau étant d'ignorer le -1 pour toucher les avions. Enfin un véritable anti aérien chaotique fiable. 

 

Pas encore testé la bête au CaC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je retransmet ici pour ceux qui ont loupé l'épinglé en section rumeurs / nouveautés  ;-)

 

Let the galaxy burn !

 

Il y a 2 heures, Kurt38 a dit :

J'éspère être au bon endroit pour poster cela :

 

le codex Chaos Space Marines sortira le 22 aout.

 

Il contient (en terme de règles) : 

 

- 8 traits de légion : 7 pour les légions renegates (sauf les TS et la deathguard) et 1 pour les chapitres renegats

 

- 24 stratagème dont 7 spécifiques aux légions

 

- la disicipline Dark Hereticus avec 3 pouvoirs spécifiques aux dieux

 

-14 armes et artefacts spécifiques aux CSM

 

- 6 traits de seigneurs de guerre génériques et 7 traits spécifiques aux légions

 

- 6 objectifs tactiques 

 

ces informations sont tirés de la boutique IStore officielle : il est déjà possible de précommander le livre au format epub pour IPhone et Ipad.

J'en profite pour donner le prix : 24.99€ en version dématerialisée
 

 

Edit : les captures d'écran (venant d'un site officiel, elles sont légales :) )

 

https://www.noelshack.com/2017-30-5-1501229110-img-1197.png

 

https://www.noelshack.com/2017-30-5-1501229110-img-1198.png

 

https://www.noelshack.com/2017-30-5-1501229110-img-1199.png

 

https://www.noelshack.com/2017-30-5-1501229111-img-1200.png

 

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2017 à 13:20, CaptainBatHard a dit :

Moi tout ce que j'ai envie de dire c'est que les Thousands Sons sont devenus EXTRÊMEMENT PUISSANT.

 

Assez d'accord avec toi. J'ai jouer en full démons de Khorne contre du TS, je me suis fait découper mon PD avec la dose de châtiment que je me suis mangé.

Par contre, j'ai joué ensuite en full démons de Nurgle, et là j'ai pu tout défoncer au CaC.

 

Magnus est vraiment puissant, mais j'espère qu'on va pas nous le sortir à toutes les sauces. Parce que Magnus qui dirige des armées à 2000 pts, c'est pas très fluff... Alors en mode amical pour que nos potes testent leur Magnus ok, mais sinon pas fan du tout des "gros" perso spé sur des batailles de petites envergures.

 

Si il y a des parisiens de dispo cette semaine pour tester "guerre ouverte", ça me démange de tester ces nouvelles cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chikensoul a dit :

 

Assez d'accord avec toi. J'ai jouer en full démons de Khorne contre du TS, je me suis fait découper mon PD avec la dose de châtiment que je me suis mangé.

Par contre, j'ai joué ensuite en full démons de Nurgle, et là j'ai pu tout défoncer au CaC.

 

Magnus est vraiment puissant, mais j'espère qu'on va pas nous le sortir à toutes les sauces. Parce que Magnus qui dirige des armées à 2000 pts, c'est pas très fluff... Alors en mode amical pour que nos potes testent leur Magnus ok, mais sinon pas fan du tout des "gros" perso spé sur des batailles de petites envergures.

 

Si il y a des parisiens de dispo cette semaine pour tester "guerre ouverte", ça me démange de tester ces nouvelles cartes.

Arf apres tu sais jouant également tau il n'est pas si "difficile" a coucher, bon évidemment c'est un gros perso qui tank quand meme comme un enculé mais ça reste tuable comparé a Guilliman qui est intuable x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CaptainBatHard a dit :
Il y a 2 heures, chikensoul a dit :

 

Assez d'accord avec toi. J'ai jouer en full démons de Khorne contre du TS, je me suis fait découper mon PD avec la dose de châtiment que je me suis mangé.

Par contre, j'ai joué ensuite en full démons de Nurgle, et là j'ai pu tout défoncer au CaC.

 

Magnus est vraiment puissant, mais j'espère qu'on va pas nous le sortir à toutes les sauces. Parce que Magnus qui dirige des armées à 2000 pts, c'est pas très fluff... Alors en mode amical pour que nos potes testent leur Magnus ok, mais sinon pas fan du tout des "gros" perso spé sur des batailles de petites envergures.

 

Si il y a des parisiens de dispo cette semaine pour tester "guerre ouverte", ça me démange de tester ces nouvelles cartes.

 

Par ailleurs sache que depuis la derniere FAQ les princes Démons ont moins de 10hp maintenant, si tu mets d'autres unités autour il ne pourra pas te cibler :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

J'ai jouer en full démons de Khorne contre du TS, je me suis fait découper mon PD avec la dose de châtiment que je me suis mangé.

 

Vu qu'il est obligé de cibler le plus proche avec ses châtiment y'a eu quelques erreurs de placement ou alors ton armée était déjà en ruine :D

 

Quote

Par ailleurs sache que depuis la derniere FAQ les princes Démons ont moins de 10hp maintenant, si tu mets d'autres unités autour il ne pourra pas te cibler

 

Les châtiments ne sont pas effectué en phase de tir, avoir moins ou plus de 10 hp n'est pas important ici. Ne pas être la figurine la plus proche l'est :wink:

 

Pour les TS ils sont pas mal mais SUPER CHER. Ils sont en galère contre les armées nombreuses aussi...

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CaptainBatHard a dit :

Par ailleurs sache que depuis la derniere FAQ les princes Démons ont moins de 10hp maintenant, si tu mets d'autres unités autour il ne pourra pas te cibler :wink:

 

Il y a 10 heures, Eloi De Murphy a dit :

Vu qu'il est obligé de cibler le plus proche avec ses châtiment y'a eu quelques erreurs de placement ou alors ton armée était déjà en ruine :D

 

En fait, une fois que mon PD de Khorne (avec ailes) est arrivé au CaC, il a fait mal, mais le retour de bâton a été rude...  C'est en effet une erreur de placement, car je croyais qu'une fois au CaC j'étais tranquille, mais je me suis fait châtiment(er) par l'unité au CaC et les deux unités les plus proches. Et encore je jouais 3x5 chiens qui m'ont vachement aidés pour la dissipation au début.

 

On a joué en 600-650 pts (1PD Khorne ailes + 3 x 5 chiens+ 10 bloodletters). Mais après j'ai joué toujours en 600-650 pts (1PD Nurgle ailes + 7 beasts of Nurgle + 10 plaguebearers) et les TS ont vraiment galéré avec l' E5 des Beasts et la 5++/5++ + le sort du PD qui guérit 1d3 pv. J'ai même complétement oublié d'invoquer les plaguebearers tellement les beasts et le PD de Nurgle ont fait le café.

 

Vivement le codex démon !

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ici, 

 

Faisant partie d'une association ou l'on joue souvent des figurines Forgeworld, un de mes amis m'a demandé de lui traduire en français les profils de certaines figurines qu'il possède. (un de mes passe-temps étant de traduire certaine aide de jeu).

Ne jouant pas Chaos pour ma part (je suis plutot un joueur Tyranide), je me suis dit qu'il serait peut être bien de les proposer a la communauté plutôt que de laisser pourrir ça sur mon PC. (je sais que Nurgle en serait content !)  

 

J'ai donc à ma disposition les profils VF du l'index Forgeworld Force of Chaos suivants : 

- Kytan Ravager

- Hellforged Mastodon

- An'ggrath the Unbound

- Aetaos’rau’keres

 

Si l'un ou plusieurs de ces profils vous intéressent, contactez moi en MP et je vous les partagerais. 

(J'ai aussi traduit certains profils Tyranides et Eldars Noirs)

 

Pour infos, un profil traduit reprend exactement la présentation des fiches GW et FW. 

un exemple : supprimé par la modération

Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.