Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Socles , compilation et questions


stormfox

Messages recommandés

@superdady Moi mon propos c'était juste de dire que ce qui parait logique ou autorisé niveau socles peux varier d'une personne à l'autre, ce n'était pas mon opinion personnelle.

 

Et mon Azraël est sur du 32, tout simplement, avec son pokemon sur un socle 25 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous les persos Blood Angels (Mephiston, Dante, Le Sanguinor, Lemartes) venudus avec un socle fendu de 25mm, vous les passeriez sur  quoi ? 32 ou 40 ? Je pencherais sur du 40mm pour est raccord avec les capitaines et lieutenant primaris, mais ca fait un sacré gap de passer de 25 à 40.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Azrook a dit :

ca fait un sacré gap de passer de 25 à 40.

Je ne trouve pas ça choquant du tout : overlord résine sur du 25 / overlord plastique en 40 idem éthérés et je suis sur qu'il y aura de plus en plus d'exemples au fur et à mesure des nouvelles sorties.

C'est là dessus qu'il faut faire un sondage : trouvez - vous que passer un "patron" tel que Azrael ou Mephiston sur un socle de 40 , c'est abusé ? De part leur stature fluffique et vis à vis des dernières sorties, ne le méritent- ils pas ? Et même si ils gagnent un chouïa en portée d'aura n'est ce pas pleinement justifié toujours vis à vis des dernières sorties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Azrook a dit :

Et tous les persos Blood Angels (Mephiston, Dante, Le Sanguinor, Lemartes) venudus avec un socle fendu de 25mm, vous les passeriez sur  quoi ? 32 ou 40 ? Je pencherais sur du 40mm pour est raccord avec les capitaines et lieutenant primaris, mais ca fait un sacré gap de passer de 25 à 40.

 

 

Ce ne serait pas choquant. Même les personnages Elite DG sont sur du 40 (Biologus, foulblight, etc)... 

 

Aujourd'hui, c'est surtout le 25mm sur du QG SM qui est choquant. 32 parait plus logique, mais comme c'est du personnage/QG: Du 40 ne me choque absolument pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas hésiter à passer mes anciens boss en 40. Et puis , si mon adversaire "râle" je diminuerais les distances mesurées de 1/4 de pcs par rapport au 25 ou de 1/8 par rapport au 32.

En "échange" il mesurera le déplacement de toutes ses figurines....:D

Je déconne, mais c'est un truc qu'on m'a fait en tournoi en V "je ne sais plus" . Sur le coup, j'ai pas trop pigé pourquoi me faire mesurer 1 par 1 mes 180 boys. J'ai compris qu'à la fin : je ramassais les 2 premiers tours, contactais au 3ième et prenais l'avantage au 4 ième..Avec le temps perdu à mesurer les mouvements, les sprints (séparément !) ben on a fait que 3 tours...et j'ai perdu la partie, balèze non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ça me "choque" de voir que passer des patrons SM qui ont/sont vendus en 25 mm sur du 40".

Désolé les gars mais c'est clairement de l'optimisation d'auras a partir du moment ou vous faites du tournois...

L'argument esthétique c'est du flanc sauf si votre patron il est peint aux petits oignons et reste dans une vitrine (comme Sire Lambert et ces techmarines). 

 

Les tailles de socles devraient être normées pour des svg/E/catégories de fig'. 

Ainsi sm en armure tactique/artificier 32. Primaris, endu 5, totor sur 40. (par exemple)

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, infirmier_house a dit :

Moi perso ça me "choque" de voir que passer des patrons SM qui ont/sont vendus en 25 mm sur du 40".

Désolé les gars mais c'est clairement de l'optimisation d'auras a partir du moment ou vous faites du tournois...

Je fait du tournoi et j'ai mes persos sur 40mm depuis la v3... 20 ans d'avance dans l'optimisation c'est fort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Je fait du tournoi et j'ai mes persos sur 40mm depuis la v3... 20 ans d'avance dans l'optimisation c'est fort ^^

 

Le mec joue Khorne et il voit dans le futur.

On avait dit qu'on respectait le fluff! Alors tes Berkhos tu les convertis en Rubric!

 

Sinon, "monté avec ce qui est dans la boîte" me paraît le plus simple, à condition de changer de socle si jamais les socles contenus dans la boîte change.*

 

*Uniquement en tournoi hein, ce que vous faites dans votre garage/salle de jeu ne regarde que vous.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

les socles proposés par Superdady relèvent du bon sens... Et ce sont des soclages sur lequel tout le monde peut se mettre d'accord...

Beinh, pour moi, le bon sens, c'est "je joue la fig avec le socle avec lequel elle est fourni"...

Mon vieux socle carré de V3, la fig est fournie avec... le bon sens, c'est de la jouer avec ce socle-là...

En quoi "mon" bon sens est-il prépondérent par rapport au tien?

Et crois-moi, avant que quelqu'un arrive à me mettre d'accord sur resocler 1 compagnie de SM, il va se passer quelques décades...

Donc, malheureusement, "non", je maintient que l'unité sur ce genre de question où chacun à "ses" arguments aussi valables (ou aussi peu valables...) que d'autres relève de la simple utopie...

 

Citation

Les tailles de socles devraient être normées pour des svg/E/catégories de fig'. 

Et pourquoi?

 

Citation

c'est surtout le 25mm sur du QG SM qui est choquant

Idem, "pourquoi"?

 

-> ce que je veux dire par là, c'est que c'est choquant "pour vous", en fonction de votre opinion et de vos conceptions (de jeu, esthétiques, optimisatrices,...), mais ce n'est pas parce que "pour vous", ça ne correspond pas que ça en devient pour autant une réalité commune et partagée par tous...

Jouer mes deux termit sur leurs socles 25, ça a jamais posé de soucis, dans aucune de mes parties...

 

Pour traiter cette question malheureusement, il ne faut pas se restreindre à "moi, je trouve que", mais bien plus à "qu'est-ce qui pourrait fonctionner pour tout le monde?". Or, en l'état, c'est bel et bien la non-position de GW qui correspond à tous : tu veux jouer tes vieux machins, soclé en hexagonal ou en carré, RIEN ne te l'interdit... Tu veux jouer les dernières versions, tu peux le faire... En revanche, dès que l'on veut trancher, on se coupe d'une partie des joueurs...

 

Et pour moi, les principaux arguments, ce sont le temps que ça va prendre de tout remettre à jour et l'argent supplémentaire à investir pour des socles... Or, ces deux arguments, qui n'ont rien à voir avec les règles et les optimisations possibles, font parti du nerf de la guerre dans les jeux GW... Et s'assurer que la position est commune, non parce que 6/10/20/100 personnes la partage, mais bien car "tout le monde" la partage est la seule solution à l'heure actuelle...

 

Citation

j'ai pas trop pigé pourquoi me faire mesurer 1 par 1 mes 180 boys.

Peut-être parce que... c'est comme ça que les règles fonctionnaient (même si on fait tous des raccourcis...Mais un raccourcis n'est pas "une règle"...)?

 

Citation

Ce que je veux surtout éviter, c'est de ne pouvoir participer à un tournoi parce que pour le précédent les soclages imposés étaient différents....C'est tout !

J'ai donc envie de dire, orgas adoptez une position commune , même si celle -ci est juste "les abus ne seront pas tolérés".

Il ne reste plus qu' à définir où commence " l'abus" avec notre bon sens personnel et totalement partial, tout en intégrant les sorties GW .

Y'a des gros tournois qui ont des points de vue précis à ce sujet...

Mais tu ne pourras jamais avoir un consensus, fut-il minime, qui vaille comme point de référence pour tous... C'est bien pour ça qu'il vaut mieux savoir où tu mets les pieds et faire un choix, mais que ce choix ne pourra pas être une garantie (tout au plus, une garantie pour un grand nombre... mais pas pour tous), tout simplement parce que cette "convention" ne sera pas un point de règle... Et que chaque orga sera libre de l'appliquer... ou non.

 

Barbarus : pour une fois que GW laisse les gens libres...

 

 

(bon, "ok", pas tant pour une fois que ça...)

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Citation

maintenant que la norme pour du SM c'est du 32mm,

La norme pour qui?

Gw vend ses Sm sur du 32 (et encore, pas tous...)... Mais aucun point de règle disant que les anciens ne sont plus valides...

Le joueur qui joue depuis 30 ans, qui a du SM métal? Beinh, non, pour lui, la norme sera sûrement de jouer le SM sur le socle avec lequel il a monté sa fig... S'il était hexagonal, la norme, c'est ça pour lui...

Le joueur qui n'a connu le SM que depuis la V7? Pour lui, effectivement, ça sera choquant... Ceci dit, en 2016, j'ai pas vu beaucoup de gens râler sur les photo de SM du WD en socle 25...

Donc, "non", y'a aucune réelle norme... Si ce n'est celle visant à imposer aux autres la sienne...

 

Je me permet de répéter ce que j'ai dit le post juste avant, parce que cette intervention met en exergue exactement ce que je voulais dire :

Citation

-> ce que je veux dire par là, c'est que c'est choquant "pour vous", en fonction de votre opinion et de vos conceptions (de jeu, esthétiques, optimisatrices,...), mais ce n'est pas parce que "pour vous", ça ne correspond pas que ça en devient pour autant une réalité commune et partagée par tous...

 

Barbarus : quand on prend son opinion comme point de référence, ça biaise forcément le reste de l'échange...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

Et y'as jamais eu le droit a la moindre réflexion ? Meme gentille ? 

 

Depuis 3 versions mes heraut de nurgle sont sur 40mm, comme huron, et mes chasseurs ork de mon armée grot sur 32mm. Je fais environ 1 tournoi par mois depuis la v4.

Même tournoi dur! Et je n'ai jamais eu aucune réflexion, même gentille, et jamais traiter d'optimisateur.  Tout mes adversaires trouver sa pratique de repérer facilement les persos au milieu des autres troupes! 

Et même depuis la v8! Pour te dire, j'avais même un héraut sur palanquin sur un gros socles de volant, et personne n'a jamais fait la moindre remarque.

 

 

Attention @Barbarus je n'oblige quiconque a modifier ces socles ein! J'ai des milliers de point de smc, qui resteront en 25mm. Je ne faisais que citer les tailles maximum admises en tournoi! Certain oblige à resocler en 32 les sm like cependant.  Même si quelque boutades tu risques, si socle carré il existe! :P 

 

A titre personnel, j'ai toujours trouver moche d'avoir des QG sur la même taille de socle que les troupes de l'armée.  

 

Faut aussi voir, que beaucoup veulent une armée ou rien ne peut leur être reprocher : peinture, socles, etc. . . Alors qu'au fond, c'est un hobby, tu fais ce que tu veux! Et je n'ai vu que 2 fois un orga demander à un joueur de ranger ces gurines de force : une armée plastique color pour du full peint, et une fois parce que le joueur à lancer sa moto d'assaut sm à la tronche de l'arbitre qui avait trancher sur la décision XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue tournoi (et attention, le débat est-ce-que-40k-est-un-jeu-de-tournoi c'est pas ici), il est compréhensible d'avoir une volonté d'homogénéité au niveau des socles.

Néanmoins GW ne s'est jamais soucié de ça, donc c'est un peu aux joueurs de faire avec; le plus simple c'est de demander aux gens de jouer ce avec quoi la figurines sont vendues.

 

Personellement j'apprécierais aussi que les joueurs re-socle leurs figurines si jamais la norme change (exemple, les marines en 25mm sont largement vendu en 32 maintenant). Mais c'est un voeu pieux tant que GW ne prendra pas les devant pour imposer des socles de certaines tailles (quelle que soit la catégorisation utilisée).

 

Tout ce qui reste en garde-fou, c'est ce que demande les orgas et le bon sens des joueurs (genre un socle énorme pour une figurine qui est en 25/32 alors qu'elle dispose d'un effet d'aura puissant, ça la fout vite mal... Tout comme des tout petits socles pour des figurines de close pour qu'elles puissent se faufiler/stacker partout c'est pas terrible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Barbarus a dit :

La norme pour qui?

Gw vend ses Sm sur du 32 (et encore, pas tous...)... Mais aucun point de règle disant que les anciens ne sont plus valides...

Le joueur qui joue depuis 30 ans, qui a du SM métal? Beinh, non, pour lui, la norme sera sûrement de jouer le SM sur le socle avec lequel il a monté sa fig... S'il était hexagonal, la norme, c'est ça pour lui...

Le joueur qui n'a connu le SM que depuis la V7? Pour lui, effectivement, ça sera choquant... Ceci dit, en 2016, j'ai pas vu beaucoup de gens râler sur les photo de SM du WD en socle 25...

Donc, "non", y'a aucune réelle norme... Si ce n'est celle visant à imposer aux autres la sienne...

 

 

Ben perso j'ai tous mes Space Wolves en 25mm que je ne changerais pas parce que j'ai des socles plutôt jolis et que j'ai passé pas mal de temps dessus.

Et j'ai tous mes anciens MdlP en 25mm, que je ne changerais pas non plus. Ceux actuels me plaisent et puis j'ai la flemme lol.

Par contre, à partir de maintenant, tous mes SM ou de même type seront en 32 et les boss en 40.

 

Quand je joue contre du SM, qu'il soit en 25 ou 32, je m'en fous un peu à vrai dire, ça le regarde après tout. Ne te méprends pas, je n'impose rien du tout.

Mais maintenant que les SM sont vendus en socle de 32, tu m'excuseras, mais ça ne me parait pas déconnant de dire que la norme actuelle et que le socle par défaut c'est du 32 puisque GW les vend comme ça. Depuis les nouvelles boites, je n'ai pas vu de SM en 25 en vente en boutique.

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci que la plupart (sauf erreur) des "vieux" joueurs: resocler plus de 10000pts de Nécrons; ce sera sans moi.

 

Mais je pense sérieusement recalibrer en 40 les socles de mes QG pour au moins deux raisons: On les distingue mieux, et leur Aura est légèrement améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps que ça reste cohérent. Par contre jouer sur la taille des socles de persos pour gratter sur les auras, c'est vraiment moyen.

 

En gros, c'est comme ça vous arrange, c'est ça?

 

@superdady , il me tarde de te rencontrer aux forges pour voir tes fameuses figurines hors normes! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Bubu a dit :

Du temps que ça reste cohérent. Par contre jouer sur la taille des socles de persos pour gratter sur les auras, c'est vraiment moyen.

 

En gros, c'est comme ça vous arrange, c'est ça?

 

@superdady

Tu touches le fond du problème que je soulevais plus tôt. 

 

Quand l'optimisation prends le pas de l'esthétisme. Au garage rien a signaler chacun joue comme il l'entend... Mais en tournois... 

 

"hey Guiliman vient par la faut que je te colle un socle ovale de volant... Rien a voir avec ton aura hein, juste parce que sinon on te repère pas assez bien..." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème de GW, comme soulevé par MA plus haut, qui n'a toujours pas pris en compte que le socle est à la fois un élément indispensable modélistiquement ET rulistiquement parlant (et qu'accessoirement, je trouve les socles 32 tellement plus jolis). De la même manière que la taille de la figurine est aussi importante (pourtant, les figurines RT et V2 sont pas moins légales que les actuelles pour GW. C'est l'Avatar qui apprécie^^).

 

Du style: mes Gardes Fantomes étaient en 40mm depuis des éons, parce qu'en 25 c'était premièrement ridicule, et deuxièmement super instable (et je suis pas sur que c'était de l'optimisation que de jouer des GF en V5...). Mes Phoenix sont techniquement sur du 25, je les fou en 40, parce que les pieds qui débordent, ça va bien 2 minutes^^. Le nouveau GP est en 25. Le nouvel Eldrad, le nouvel autarque et le Visarch en 32. Bref c'est le bazar. Pour autant, si on fait le listing des avantages/inconvénients de chaque, je suis sur qu'il y en a autant des 2 côtés.

 

Pareil, j'ai trouzemille Arlequins, parfois métal mais surtout les nouveaux en plastoc de l'apocalypse, ceux ouske t'as les jambes qui frétillent chaque fois que tu les poses délicatement à l'étage d'une ruine. Jamais ô grand jamais je ne foutrais le moindre socle 25 sur ces merdouilles virevoltantes qui sont déjà instables quand le socle est bien à plat sur une surface Euclidienne. Alors sur une colline quantique GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bubu a dit :

 

@superdady , il me tarde de te rencontrer aux forges pour voir tes fameuses figurines hors normes! ^^

 Sa va être compliqué,  je suis entre poitiers et thouars depuis 6 mois maintenant ^^ mais je peux poster quelques photos si jamais sa intéresse des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alezya a dit :

 

Ben perso j'ai tous mes Space Wolves en 25mm que je ne changerais pas parce que j'ai des socles plutôt jolis et que j'ai passé pas mal de temps dessus.

Et j'ai tous mes anciens MdlP en 25mm, que je ne changerais pas non plus. Ceux actuels me plaisent et puis j'ai la flemme lol.

Par contre, à partir de maintenant, tous mes SM ou de même type seront en 32 et les boss en 40.

 

Quand je joue contre du SM, qu'il soit en 25 ou 32, je m'en fous un peu à vrai dire, ça le regarde après tout. Ne te méprends pas, je n'impose rien du tout.

Mais maintenant que les SM sont vendus en socle de 32, tu m'excuseras, mais ça ne me parait pas déconnant de dire que la norme actuelle et que le socle par défaut c'est du 32 puisque GW les vend comme ça. Depuis les nouvelles boites, je n'ai pas vu de SM en 25 en vente en boutique.

 

Bah c’est bien tout le probléme de ton invocation du bon sens.

 

Certains te diront que ce n’est pas du bon sens car par exemple, moi je continue d’ajouter des DA à ma compagnie de combat pour compléter certaines options (comme les canons grav de mes deva) et que ces nouveaux ajouts sont collées sur du 25mm alors que la boite les fournis avec du 32.

 

D’autres me diront que puisque la tactique actuelle est fournie avec du 32, je DOIS resocler mes 200 marines en 32, car c’est du bon sens que de jouer tous avec les memes socles sur les memes figs...

 

D’autres te diront qu’on fait ce que l’on veut car c’est du bon sens que d’etre fun et que ce n’est qu’un jeu...

 

Bref, on peut trouver du bon sens partout...  Donc l’argument du bon sens ne peut pas fonctionner

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.