Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Tactica flotte ruches


Mirdhynn

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Mirdhynn a dit :

Bon je vais essayer de synthetiser vos postes pour faire un truc sur hydra

 

Je comptais le faire justement pour donner un avis en compétitif et en jeu amical (je le mettrais sûrement à la suite de mon post sur Léviathan pour plus de clartée et avoir les infos sur les flottes ruches à la suite les unes des autres plutôt qu'un pavé de discussion avant Hydra)

Modifié par Deinos
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hydra j'avais pensé à des termagants avec points épineux pour avoir des troupes de close vraiment pas cher (relance les touches au CAC + tir au CAC).

 

Et pour le trait de seigneur de guerre il n'est pas moins bon que l'insensible 6+, car on lance pour chaque blessure les dés à tous les tours.

 

À par ça j'avais vu un gars qui aimait le stratagème d'Hydra pour la polyvalence tactique que cela offrait. En effet on doit payer les points en avance mais ensuite on les dépense comme on veut (du genre on repope des synapses si y en a plus, mais si il en a encore on prend des genestealers ect). Le fait de choisir ses troupes (et son équipement) en cours de jeu est intéressant lorsque l'on enchaîne les parties sans pouvoir changer de liste (comme en tournoi) afin de s'adapter à son adversaire. Dernier avantage, on repope ses figs en attaque de flanc, ce qui permet d'arriver rapidement près de l'ennemi (même si les genestealers et hormagaunts n'en ont pas besoin, pour des guerriers avec glandes d'adrénaline c'est cool d'arriver à 9 pouces de l'ennemi, ainsi que pour les termagants avec leurs 12 pas de portée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour léviathan vous avez oublié de mentionner le principale intérêt du 6+++. Cet intérêt est concentré sur les figs à 3pv, càd nos guerriers, nos venom et nos zozos principalement , lors des tirs ou coups de latte damage 3. En effet, on a alors une chance sur deux « d’absorber », exemple avec 8 faucheurs noirs qui nous alignent nos chers bébêtes, et qui nous passent 6 blessures (avec les divers boost eldars). Première blessure non sauvegardée, hop tu claque un 6 sur un trois dés et miracle, tu encaisse un missile sur le pv restant. Plus que 4 blessures, et on peut donc imagine ne perdre que trois guerriers Tyty (soit 66 pts vu comment je les joues moi). 

Pour les zozo ça donne vraiment plus envie de tirer dessus avec des armes dmg3

les venom ça peut vraiment aussi faire une différence.

Enfin sur un bête à 12 pv ça revient à lui donner 14pv statistiquement, c’est pas rien. Enfin si vous en prenez au moins’ trois par exemple, moins c’est pas assez significatif.

 

Bref pour moi clairement le deuxième choix le plus compétitif derrière kraken. Mais faudra jouer des armées avec énormément de pv pour en tirer vraiment quelque chose (exit les stealers par exemple, qui sont une bonne unité mais font cher le pv). Essayez donc un trio de princes tyranide à pied avec double devo et serres (si vous joues dans un milieu hard, sinon laissez tomber vous serez détesté, et faut bien avouer qu’un trio de princes c’est pas du tout fluff), accompagnés de quelques carnifex full devo, full cac, ou mix, le tout avec une marée de gaunts ou une 15-20aine de guerriers Tyty (perso je préconise les guerriers c’est moins long à jouer). Les princes vous les envoyez derrière des bloquants si l’armée en face est bien blindée en antichar

Si vous voulez aligner du gaunt, alors 4a6 zozos dans les 6 ps des gaunts (pour quand les princes tomberont) seront nécessaires. Vous pouvez caler du venom aussi si comme moi vous aimez les tentacules (mais je sais pas si c’est ce qu’il y a de plus compet dans cette config)

 

Je vous garanti que ça traumatisera plus d’un de vos adversaires tellement c’est long à tomber (sauf un custodes ou un multiple shadowsword, et quelques autres builds du genre avec captain smash blood angel + des punishers en soutien) et ça map control

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goblinoïde a dit :

Et pour le trait de seigneur de guerre il n'est pas moins bon que l'insensible 6+, car on lance pour chaque blessure les dés à tous les tours.

Le problème c'est que si l'adversaire a pu lui causer du dégâts avant, il le pourra aussi après et il faut que notre SdG survive le tour entier à chaque fois (et non juste la phase comme pour les biologies (hyper) adaptative, ce qui le rend moins bon) 

 

Pour toute la versatilité tactique je comprends l'idée, mais je ne joue pas en tournoi donc je ne peux pas émettre d'avis là dessus. Par contre pour l'assaut sur un flanc c'est quand même miser vachement gros pour ça, donc je suis pas convaincu. 

 

Les terma poings ne seraient pas trop lent et n'ont pas trop peu d'attaques comparés aux horma ?

Modifié par Deinos
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Goblinoïde a dit :

Pour l'attaque de flanc, à voir si ça marche avec des pyrovores.

Mais ça veut dire qu'il faut avoir des pyrovores et que l'adversaire les tue sauf que c'est clairement pas une des cibles prioritaires. Autant partir Jormi pour un stratagème moins cher et plus d'endroits potentiels où les faire venir si on veut vraiment FeP des pyrovores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Deinos a dit :

Allez GW ! On rework notre petite Hydra pour que jouer des nuées d'Horma soit meta sans utiliser une règle surpuissante qui va sûrement se faire nerf (oui je te regarde @QuenthelBaenre ;) )

 

C'est pas pour tout de suite ?

Je ne vois pas trop GW faire de réel "rework" sans rééditer un codex.

Et pour ça, faudra attendre que tous les codex soit sortis. Et à ce moment là, ce sera toujours Space Marine le premier à être refait.

 

On a le temps...

 

La règle surpuissante c'est les personnages inciblable ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

C'est pas pour tout de suite ?

Je ne vois pas trop GW faire de réel "rework" sans rééditer un codex.

Et pour ça, faudra attendre que tous les codex soit sortis. Et à ce moment là, ce sera toujours Space Marine le premier à être refait.

 

On a le temps...

 

La règle surpuissante c'est les personnages inciblable ? ?

On a le droit de rêver... 

 

Ce serait tout de même bien pour les chapitres/traits/codes qui sont trop faibles dans les différents codexs, ce serait un meilleur changement de meta que la sortie d'un codex IK

 

Oui c'est cette règle x) mais après tu as raison de l'utiliser, c'est pas en Tyranides où on en abuse le plus, le chaos nous surpasse largement dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jormungandr, je ne sais pas si on peut qualifier ça de "combo", mais j'aime bien laisser un neurothrope SDG avec le trait " menace insidieuse" entre 2 exocrines : du coup, les deux petites bêbêtes se mettent à ignorer les couverts. De plus, il passe "catalyseur" sur la plus exposée ou celle qui a perdu le plus de PV.

Bon, c'est pas grand chose, mais contre du bonus 2+ pour le couvert, c'est rigolo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère Léviathan à Jörmungandr car :

-Ça se cumule avec les vrais couverts

-Ça marche au CAC

-Ça marche contre le psy

-Ça marche quand on court

-Ça marche contre le tirs de contre-charge

-Ça marche pour les figs volantes

 

Bon il est vrai aussi que je joue beaucoup de synapses (et presque que des figs à 3 PV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goblinoïde a dit :

Moi je préfère Léviathan à Jörmungandr car :

-Ça se cumule avec les vrais couverts

-Ça marche au CAC

Etc

 

Bon il est vrai aussi que je joue beaucoup de synapses (et presque que des figs à 3 PV).

 

Hah hah tu vas voir quand la Majorité des joueurs Tyty l’auront pigé aussi, on mode compet il ne restera plus que deux FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que par FR tu entends flotte-ruche ? (ou français ?)

 

Après faut voir aussi avec la sortie du culte genestealers (Kronos pourrait redevenir incontournable en appui-feu, alors que Kraken deviendrai inutile puisque le culte serait encore plus mobile). Mais pour ce tactica, je pense qu'il faut se restreindre au codex seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goblinoïde a dit :

J'imagine que par FR tu entends flotte-ruche ? (ou français ?)

 

Après faut voir aussi avec la sortie du culte genestealers (Kronos pourrait redevenir incontournable en appui-feu, alors que Kraken deviendrai inutile puisque le culte serait encore plus mobile). Mais pour ce tactica, je pense qu'il faut se restreindre au codex seul.

Oui oui mes excuses FR=flotte ruche.

Et en effet dans un contexte d’alliance Kronos pourrait prendre du gallon. Après fluffiquement Les Tyty sont censés massacre la paroisse quand ils atterrissent, du coup tout joueur se préoccupant de l’aspect narration va plutôt chercher à jouer 100% culte (ou culte + GI peut être je ne sais pas trop ce que ça vaut fluffiquement) ou 100% Tyty. Il y a encore des gens pour qui ça compte ! (Mais après on peut toujours imaginer, j’imagine, d’écrire son’propre Fluff pour une flotte ruche qui a l inverse des autres préserverait ses cultistes en mode gourou skippy dans le sketch des Inconnus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flotte ruche Béhémoth offrait une atlernative pour le CaC à Kraken, certes moins optimisée, mais viable.

Avec laBIG FAQ, Béhémoth s'est fait empaler sur l'autel de l'équilibrage, je l'aurai bien exclu des limitations comme le culte genestelars.

Sans compter, le fait qu'on ne plus avoir de double mouvements en arrivant des réserves, cela l'enterre en mode compétitif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kraken est puissante parce que les Stealer sont main stream pour le moment (à forte raison, je suis d'accord).

Je rappelle quand même que les stealer sont les seuls à pouvoir advence/charge. Et si tu loupes/te fait counter ton onslaught, ça ne fait qu'une unité catapultable.

 

Du tout, tu prends cette flotte ruche pour :

- Catapulter tes stealer, donc faut en jouer, ce qui écrase un peu toutes les autres entrées du codex (ce qui se passe actuellement)

- Mieux placer, à la limite, test princes volant pour arroser et smiter, mais cela veut aussi dire que tu ne pourras pas charger avec.

- Aller chercher des objo un peu loin à certains moment. Aucun impact de combat, et je trouve que les rippers en fep font très bien le taf.

 

Pour le reste, je vois pas trop l’intérêt. Mais probablement comme les autres flotte ruche...

 

Je pense que Kraken est fort parce qu'il y a les stealer et que les stealer sont fort parce qu'il y a Kraken. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Blork a dit :

Kraken est puissante parce que les Stealer sont main stream pour le moment (à forte raison, je suis d'accord).

Je rappelle quand même que les stealer sont les seuls à pouvoir advence/charge. Et si tu loupes/te fait counter ton onslaught, ça ne fait qu'une unité catapultable.

 

Du tout, tu prends cette flotte ruche pour :

- Catapulter tes stealer, donc faut en jouer, ce qui écrase un peu toutes les autres entrées du codex (ce qui se passe actuellement)

- Mieux placer, à la limite, test princes volant pour arroser et smiter, mais cela veut aussi dire que tu ne pourras pas charger avec.

- Aller chercher des objo un peu loin à certains moment. Aucun impact de combat, et je trouve que les rippers en fep font très bien le taf.

 

Pour le reste, je vois pas trop l’intérêt. Mais probablement comme les autres flotte ruche...

 

Je pense que Kraken est fort parce qu'il y a les stealer et que les stealer sont fort parce qu'il y a Kraken. 

Non ce n'est pas le seul intérêt ! Mais l'un des intérêts majeur en effet

Par exemple :

- Le stratagème Kraken est juste l'un des meileurs en Tyranides "Avance opportuniste"

- Pouvoir se désengager et charger sans malus hors ne pas pouvoir avancer, est juste une assurance que tu ne peux pas être cliqué au CaC afin de t’empêcher de charger à ton tour.

Donc quand tu as des unités volantes, elles se désengagent sont totalement opérationnelles, le prince volant CAC devient une vrai plaie ^_^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié le désengage / charge qui est vraiment bien, effectivement. Par contre je trouve pas le stratagème aussi bien que ça. Encore une fois, il va bien avec le Kraken Stealer, mais sans le advence/charge il perd beaucoup d'interet je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Blork a dit :

J'avais oublié le désengage / charge qui est vraiment bien, effectivement. Par contre je trouve pas le stratagème aussi bien que ça. Encore une fois, il va bien avec le Kraken Stealer, mais sans le advence/charge il perd beaucoup d'interet je trouve.

Le stratagème est juste ENORME.

Pour passer déferlante afin de charger avec une unité autre que des stealers, il suffit de prendre un neurothrope car il a la relance des 1 ^^, et de le mettre à plus de 24" de tout psyker ennemi.

Et tu as de mémoire 92% de chance de le placer (avec la relance des 1) et si besoin relancer un autre dé via la stratagème générique, ce qui te monte à plus de 95% les chance de réussir.

Ok ce n'est pas 100 % mais tu vas pas le rater souvent :). C'est assez fiable quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué moué moué, pas ultra convaincu. Attention hein, je dis pas que le stratagème est nul ou que Kraken est nul. L'armée qui se joue actuellement (donc Kraken et pack de stealer) est à mon avis le plus efficace aujourd'hui. 

 

Le problème, c'est que le stealer se fait facilement laver, donc si tu connectes pas au tour 1 ou que tu n'as pas le TOS, ça peut vite être la débrandade de morue ! Donc la question est de trouver une alternative à ce problème, peut être avec d'autres unités. Mais je trouve que Kraken, pour les autres unités, c'est pas foufou. Après, même en étant pas foufou, c'est peut être toujours mieux que les autres, je sais pas. Je vais essayer, on verra bien :D 

 

La dernière partie que j'ai faite en leviatan, j'ai du réussi 5/10 FNP6+ grand max sur 2000pts d'armée, donc bon, j'étais pas super super convaincu :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blork a dit :

La dernière partie que j'ai faite en leviatan, j'ai du réussi 5/10 FNP6+ grand max sur 2000pts d'armée, donc bon, j'étais pas super super convaincu :D 

 

Ben réussir un 6 pour te sauver, ça reste quand même un coup de chance ?

C'est pas un trait d'armée sur lequel tu peux vraiment miser pour stabiliser ta liste.

Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mirdhynn a dit :

Ben réussir un 6 pour te sauver, ça reste quand même un coup de chance ?

C'est pas un trait d'armée sur lequel tu peux vraiment miser pour stabiliser ta liste.

non mais stat ça te donne environ +16% de PV sur une masse c'est toujours sympa (après c'est sur qu'en dur c'est pas un super trait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dit, c'est "sympa" mais ça n'est pas quelque chose sur lequel il faut réellement compter. A part pour les hordes où là tu maximise tes chances de voir un 6 arriver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans joué de stealer, le doublage d'advance du stratagème kraken permet de placer des unités avec des portées un peu courte directement en position pour les prochains tour. C'est quasiment une assurance de faire bouger de son mvt +10/12". Quand on compare avec le stratagème du double mvt par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

@Mirdhynn Je viens faire un petit complément pour

 

Flotte ruche JORMUNGANDR

Combos ( Synergie sympa plutôt) 

 

 lictors \ Deathleaper 

 

Sont des unités peu utilisé dans les milieux compétitif mais peu s'avérer être un cauchemar bien utilisé ! 

On profite du trait de flotte ruche de 'jormungandr' ou l'on bénéficie toujours du couvert et la capacité "caméléonisme supérieur",  un lictor aura +1 pour être touché +2 a la svg et mort bondissante aura donc +2 pour être ciblé  et +2 à la svg, on peu alors allez chercher des blindés ou des canons laser en partant d'une moyenne de CT 4 qui nous touche sur 6+, et ça peu vraiment mettre la pression pour les armées qui ne peuvent pas se désengager et tirer. 

 

On profite de l’aptitude de chasseur dissimulé, on le place à 9 de l'unité  que l'on veut charger. ( on bénéficie de la relance de charge  quand on utilise l'aptitude chasseur dissimulé). 

 

c'est pas ultime , mais ça peux donner assez de temps à nos "gronids ". 

 

Pour pousser le vice on place une escouade de Venomthrope avec ce qui donne +2 à la touche pour les lictors et +3 avec le mort bondissante. 

 

Pas oublier le mot clef infanterie donc ça passe dans le tunnel de vos Ravener Mawloc Trygon. 

  

 

 

Modifié par MoOdy
Errata sur la synergie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MoOdy a dit :

On profite du trait de seigneur de guerre de 'jormungandr' ou l'on bénéficie toujours du couvert et la capacité "caméléonisme supérieur",  un lictor ou mort bondissante aura donc toujours +2 pour être ciblé peu alors allez chercher des blindés ou des canons laser en partant d'une moyenne de CT 4 qui nous touche sur 6+, et ça peu vraiment mettre la pression pour les armées qui ne peuvent pas se désengager et tirer. 

Pour la mort bondissante je vois le truc (-2 pour être touché, sauvegarde à 3+ permanente au tir tant qu'on ne charge pas !). Mais les lictors c'est juste -1...

 

La mort bondissante étant un personnage elle profite surtout de son -2 au corps à corps. Sinon elle est sensée être protégée par tes troupes plus proches.

 

De plus le trait de seigneur de guerre Jormungandr c'est "ignore les couverts à 3ps du seigneur". Je ne vois pas le rapport avec les lictors.

 

En plus il faut se baser sur une CT3+, c'est 90% des armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.