Aller au contenu
Warhammer Forum

Culte Genestealer


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Tooth and Claw aussi. Je voulais en recommander une mais il n'y a en plus nulle part :(

Il y en a une aussi au GW Dijon ;)

 

il y a 12 minutes, capitainjacobs a dit :

 

D'après quelqu'un sur Dakka, il y aurait une photo du contenu d'un potentiel Start Collecting dans le Codex, où l'on retrouverai des Acolytes, des Néophytes, un Primus et un Goliath. Du coup, les gens s'interrogent sur le fameux Primus, qui n'est pour l'instant disponible que dans le Brood Coven, et donc pas à part. Nouveauté ou re-sculpture de la grappe, à voir 

 

C'est pas plutôt le contenu de la battleforce ça ? Avec les trois du brood coven par contre. Je l'ai pas sous les yeux, je suis au boulot...

 

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info qui n'est pas importante mais qui malgré tout fait plaisir:

Les brood Brother ont vu le prix de leur boite en € revu à la baisse de 2.5€, pour un prix de 32.5€ (alors qu'avant c'était 35€).

C'est pas grand chose, cependant ça mérite 'être souligné ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Heimmenrich a dit :

Petite info qui n'est pas importante mais qui malgré tout fait plaisir:

Les brood Brother ont vu le prix de leur boite en € revu à la baisse de 2.5€, pour un prix de 32.5€ (alors qu'avant c'était 35€).

C'est pas grand chose, cependant ça mérite 'être souligné ! 

Vu les tarifs pour se monter un culte genestealers, cela faire un poil de bien et c'est mieux que rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, capitainjacobs a dit :

50 points pour 10 pv endu 4 qui bouge de 14 et ont -1 pour être touché c'est "injouable"? Des unités insortable, j'en veux tous les jours alors ? Blague à part, le consensus des gros tournoyeux semblent plutôt aller vers le fait que ce soit une unité très correcte^^

 

Le « consensus des gros tournoyeurs »?

 

C’est un culte gene trotro secret? :D 

 

Blague à part aussi

 

T’as beau avoir 10PV E4 et -1 pour etre touché, si t’as une armure en carton et des pistolets à bouchon, t’es comme le H de Hawaï : tu sers à rien :lol: 

 

C’est ca le soucis... Rien que la combo que propose GW sur sa page :

 

46930713242_09c1fe07bb_b.jpg

 

C’est 140/150pts  pour un tir de lascan et un sniper sur 3+... j’avoue que ca envoie du lourd :rolleyes: 

 

Et j’ajoute que c’est con parce que la combo elle en jette sur le champs de bataille :( 

 

Mais bon le sujet c’etait de casser le mythe du c’est nouveau donc GW rend ca fort pour que les gens achétent...

 

Donc si c’est juste correct... bah ca casse le mythe aussi

 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que les motards DOIVENT prendre 2 armes en plus des pistolets et grenades. On ne sait pas ce a quoi ils ont accès. Du coup si on peut leur filer des charges de démolitions ca en fera une unite one shot capable de tomber plein de gros trucs. Si elle peut s equiper d armes de close elle deviendra correcte. 

Mais bon de toute facon l unite n est pas cher et tres mobile. Elle aura son utilite, au moins pour capturer les objectifs et aller locker un ennemi au close. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Master Avoghai a dit :

Le « consensus des gros tournoyeurs »?

 

 

Bah quand t'as l'expert Tyty de l'équipe de France ETC qui dit que c'est sortable, plus pas mal d'americains sur Dakka, c'est assez large :D

Puis on parle d'un jeu à objectif: Si taper c'est bien, être utile l'est tout autant^^ Là, le ratio résistance/mobilité/points est juste fou. A points égaux, c'est plus rapide, plus solide que du Néophyte, et en si tu perds l'objo sécurisé du statut de troupe, tu aide à remplir les slots d'attaques rapides pour les détachements. 

Alors certes, c'est pas craqué, mais "injouable" non plus.

 

il y a 30 minutes, Master Avoghai a dit :

Mais bon le sujet c’etait de casser le mythe du c’est nouveau donc GW rend ca fort pour que les gens achétent...

 

 

Le mythe c'est que ce mythe existe en vrai ;)

 

il y a 21 minutes, Dromar a dit :

Du coup si on peut leur filer des charges de démolitions ca en fera une unite one shot capable de tomber plein de gros trucs.

 

On peut :) Et avec "Tapi en attente" et le strata des grenades, y'a de quoi faire de grosses blagues pour pas cher. Sans prendre en compte le strata dédié avec la Griffe Rouillée.

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec EDLR sur sa review sur le codex, je vois quasi rien qui est à jeter personnellement, tout peut être bon si tu le rentre dans un combo et que tu crée une synergie, les seuls trucs que je trouve très moyens sont la chimère et le leman russ qui désormais n'ont aucun bénéfices en étant joués en culte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par 5 avec charges de démo.

Soit sur la table T1 si on se sent à l'aise. Soit T2 et 3cp pour arriver tout prêt et tout envoyer.

 

Ça coûte environ 75pts. Ou 82 avec un quad. En stat, c'est 7 dégât ou 12 avec strat et alphus, a recalculer j'ai fait ça à l'arrache.

Pour ouvrir un transport, why not, mais 20 acolytes même a poil auront le même résultat en plus d'encercler.

Je sais pas... Jouer un groupe qui harcéle et se fait oublier, pourquoi pas.

 

Je trouve que le Russ a gardé son Pep's mais vu les nouvelles capacités du grinder, il faut voir si c'est pas mieux a jouer.

 

Enfin j'ai un gros soucis.

Il y a tellement de truc fort a faire en CA qu'on a rien de vraiment tangible sur la table pour tenir le feu de l'ennemi T1. A part le Léman.

 

 

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

C’est ca le soucis... Rien que la combo que propose GW sur sa page :

 

C’est 140/150pts  pour un tir de lascan et un sniper sur 3+... j’avoue que ca envoie du lourd :rolleyes: 

 

Et j’ajoute que c’est con parce que la combo elle en jette sur le champs de bataille :( 

 

Le combo sale avec les jackal c'est plutot celui que j'avais déjà reperé quelques pages avant

 

Le 03/02/2019 à 02:10, Kikasstou a dit :

Les motos peuvent faire super mal. En Rusted Claw elles n'ont pas de pénalité pour bouger/advance et tirer (et une save 4+ contre la saturation PA 0 ou -1). Avec le +1 du sniper, elles touchent a 3+. Ensuite t'as 2 strat qui se combine tres bien. Pour 1CP toute l'unite peut tirer un grenade (jusqu'a un max de 5 charges de démolition). Et pour un CP de plus t'as +1 pour toucher et blesser sur grenades. Ca fait 5 charges de demolitions qui touchent a 2+ et blesse a 2+ plus le quad qui va tirer son mining laser sans pénalité pour environ 100pts.

Parce que oui balancer 5 charges de démolition qui touche a 2+ blesse a 2+ ca fait mal. T'es même pas obligé de les mettre en FeP . Si l'adversaire s'est déployé trop prêt avec un Achille, tu les fait bouger de 20+D6 T1 et ensuite tu lâches tes bombes. Ca doit nettoyer n'importe quel gros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement on a les heavy weapons team désormais, je me prendrai bien 9 mortiers pour péter les cordons de loin et avoir un peu de présence, comme tu dis on va tellement mettre de monde en CA qu'il va falloir un peu de gens sur la table au T1, je me pencherai sur des blob de néophytes et des Weapons team personellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Parce que oui balancer 5 charges de démolition qui touche a 2+ blesse a 2+ ca fait mal. T'es même pas obligé de les mettre en FeP . Si l'adversaire s'est déployé trop prêt avec un Achille, tu les fait bouger de 20+D6 T1 et ensuite tu lâches tes bombes. Ca doit nettoyer n'importe quel gros :D

Ouaip. EDLR en a parlé et trouvait ça sale (avec toutes les combos qui s'additionnent). Par contre ça consomme en CP donc ça conditionne un peu la liste... Et perso je suis moins tenté par les unités qui ne brillent qu'avec du strat' ou presque...

 

LA question clé pour le Culte je dirais c'est de savoir si l'embuscade (les blips) compte comme une mise en réserve ou pas. EDLR et Heavy disaient qu'ils pensaient que oui. Perso j'aurais tendance à dire que non car les unités sont sur la table T1 c'est juste qu'on ne sait où exactement qu'après la première phase de mouvement.

Et ça change tout.

Déjà que le joueur CG ne peut de toute façon pas mettre trop de trucs "sous terre" (en FeP quoi), savoir si le reste peut être mis en embuscade (en blip) ou pas c'est quand même crucial. Si le reste est en blip, pas trop de soucis. Mais si c'est pas le cas, jouer une armée CG "pure" (sans alliés GI et/ou tytys) devient vite nettement plus compliqué vu que la moitié de l'armée est très vulnérable à l'adversaire pendant une ou deux phases de tir.

De manière générale, la restriction de la Big FAQ fait que le CG va quand même briller si on prend un détachement allié qui pourra intégralement être mis sous terre (en FeP). En armée "pure" par contre j'ai plus de doutes.

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Mais bon le sujet c’etait de casser le mythe du c’est nouveau donc GW rend ca fort pour que les gens achétent...

Depuis quelques temps, je me demande plutôt si les concepteurs n'ont pas une consigne pour rendre les gros blobs de troupes particulièrement efficaces. Parce qu'entre les pavés de 30 boyz et ceux de 20 acolytes, jouer efficace commence à coûter très cher vu combien il faut de gurines à poser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis les gars, dès que j'ai le codex entre les mains, on fait sujet "Comment qu'on réduit le prix de la facture du culte stealer" . . . Parce qu'en faite, dans la mienne j'ai réutilisé plein de vieux trucs qui trainaient et tout passe crème en faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superdady a dit :

Promis les gars, dès que j'ai le codex entre les mains, on fait sujet "Comment qu'on réduit le prix de la facture du culte stealer" . . . Parce qu'en faite, dans la mienne j'ai réutilisé plein de vieux trucs qui trainaient et tout passe crème en faite.

Oui, ça m'intéresse!
Pour les acolytes je louche du coté des Night Crawlers Veer-Myn de Mantic. Sachant que la même gamme offre des aberrants et un(e) patriarche convaincant (la broodmother), et que la thématique rat colle bien aux règles du culte.
https://www.google.com/search?q=mantic+%3B+veer-myn+%3B+night+crawlers&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi5_YyL7qLgAhUxDGMBHSDbBsAQ_AUIDigB&biw=1488&bih=944#imgrc=AbeDiltmW9WDjM:

Mais bon je sais pas si le rat est assez chaotique... Ou fait suffisamment mutant. Des alternatives m'intéressent.

 

D'ailleurs, parenthèse mais quand le codex ork est sorti, je crois que c'est Manix qui disait que l'étalon c'était le pavé de 30 boyz car tout le reste avait un moindre rapport qualité-prix.
Je me demande si c'est pas pareil en CG avec les 20 acolytes en étalon cette fois...

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien par ''blip'' ?

 

« We just wanted to clear up that the intent is certainly that you can deploy your entire Genestealer Cults army using Ambush markers if you like – in any type of game. Any and all units that have the Cult Ambush special rule can take advantage of this, though you still can’t start with more than half your army underground. Not even the Genestealer Cults are that sneaky!»

 

«Vous pouvez déployer toute votre armée en utilisant les marqueurs d'embuscade si vous le désirez, quelque soit le mode de jeu [...] bien que vous ne puissiez pas commencer la partie avec plus de la moitié de vos unités sous terre» [(en FEP)].

 

Tiré de https://www.warhammer-community.com/2019/02/02/pre-order-today-new-genestealer-cults/

 

Et désolé de l'incompréhension!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans allez si loin, avec une ou deux boites d'acolytes, tu as déjà un paquet, mais alors un paquet de blitz. 

Tu prends un vieil ork black reach qui traine au fond d'un tiroir et/ou qui coute rien sur le net, un double bras d'acolyte à la place du pistolet,  une tête de ce que tu veux (gaunt, acolyte, stealer, guerrier tyranide) et paf, tu as des acolytes hyper convainquant pour pas grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Valanghe a dit :

C'était bien par ''blip'' ?

[...] 

«Vous pouvez déployer toute votre armée en utilisant les marqueurs d'embuscade si vous le désirez, quelque soit le mode de jeu [...] bien que vous ne puissiez pas commencer la partie avec plus de la moitié de vos unités sous terre» [(en FEP)].

 

Tiré de https://www.warhammer-community.com/2019/02/02/pre-order-today-new-genestealer-cults/

 

 

Je n'avais pas relevé cette précision ! Merci ! 

C'est donc bien un déploiement très original ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Valanghe a dit :

C'était bien par ''blip'' ?

 

« We just wanted to clear up that the intent is certainly that you can deploy your entire Genestealer Cults army using Ambush markers if you like – in any type of game. Any and all units that have the Cult Ambush special rule can take advantage of this, though you still can’t start with more than half your army underground. Not even the Genestealer Cults are that sneaky!»

 

«Vous pouvez déployer toute votre armée en utilisant les marqueurs d'embuscade si vous le désirez, quelque soit le mode de jeu [...] bien que vous ne puissiez pas commencer la partie avec plus de la moitié de vos unités sous terre» [(en FEP)].

 

Tiré de https://www.warhammer-community.com/2019/02/02/pre-order-today-new-genestealer-cults/

 

Et désolé de l'incompréhension!

Très très bonne remarque.

Mais certains diront que ce n'est pas une règle, malgré que se soit dans l'esprit des concepteurs.

Ça pourrait chipoter sévère ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

Très très bonne remarque.

Mais certains diront que ce n'est pas une règle, malgré que se soit dans l'esprit des concepteurs.

Ça pourrait chipoter sévère ^_^.

Je trouvais déjà ça limite de parler de mise en réserve avant que tu rappelles le post de warhammer community...

Et puis bon, avec le nouveau mode de déploiement des scénarios du dernier Chapter Approved, c'est nettement moins fort amha. Cela reste vraiment efficace contre certaines armées
 

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Plus convaincant que des orks, melange des bits acolytes a des goules d age of sigmar. :)

Oooouh, merci infiniment. Très très belle gamme, idéale pour faire ce que j'ai en tête. Plus qu'à avoir le codex à présent pour écrire une liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.