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Warhammer Forum
ragnborn

[kickstarter] Claustrophobia 1643 édition limitée

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Pour ceux que le jeu intéresse, dépêchez vous, il n'y en aura bientôt plus!

 

 

 

 

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Bof, comme dit sur un groupe fb, je préfère attendre le reprint / 

 

en tout cas vus le matraquage médiatique, pour sur qu'il ni en aura plus en vf d'ici peu ;d

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Aïe ... c'est vraiment le truc à la mode, les KS qui visent à ressortir de vieux jeux.

 

J'espère juste, pour ceux qui y ont investi, que les règles ont été un peu revue, mais surtout qu'on n'en fasse plus le tour en 3 parties de moins d'une heure chacune :( 

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Par contre livraison en janvier 2019, ça c'est du rapide!

Ca change des Kickstarter avec 1 à 2 ans d'attente, voir plus... 

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Il y a 2 heures, ragnborn a dit :

Par contre livraison en janvier 2019, ça c'est du rapide!

Ca change des Kickstarter avec 1 à 2 ans d'attente, voir plus... 

 

C'est facilement justifiable, ce n'est pas un projet à financé, mais une boite à acheté ^^ ça a été clairement expliquer un peu partout, la boite est déjà prête, ne sera pas disponible via une boutique en ligne ou physique, le but du ks est d'avoir la vitrine et la visibilité et d'écouler un produit sans passé par des intermédiaires /

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si y'a pas de pledge manager, ça veut dire que les fdp sont compris dedans?

 

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il y a 12 minutes, citar a dit :

si y'a pas de pledge manager, ça veut dire que les fdp sont compris dedans?

Non. Ils seront à rajouter. Je crois que pour l'Europe c'est un peu moins de 20$ en plus.

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il y a 4 minutes, Nekhro a dit :

Non. Ils seront à rajouter. Je crois que pour l'Europe c'est un peu moins de 20$ en plus.

 

Au contraire je crois les avoir inclue dedans au moment de pledge,, la boite étant a quelques chose comme 79$, ils te rajoutent les fdp (environs 20$).

 

Y aura pas de pledge manager, l'offre ne tiens que pendant la période Ks

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Il y a 10 heures, alt-f4 a dit :

J'espère juste, pour ceux qui y ont investi, que les règles ont été un peu revue, mais surtout qu'on n'en fasse plus le tour en 3 parties de moins d'une heure chacune :( 

 

Il a, en effet, été revu. Rééquilibrage, apport de cartes pour minimiser le pur hasard du jet de dés, etc. Sans être une refonte totale du jeu, c'est vraiment une V2 évoluée du jeu d'origine.

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il y a 7 minutes, guldûr a dit :

Au contraire je crois les avoir inclue dedans au moment de pledge,, la boite étant a quelques chose comme 79$, ils te rajoutent les fdp (environs 20$).

Ils sont sûrement rajouté automatiquement, mais ils ne sont pas compris dans les 79$ indiqué du pledge (ce que devais être la question de @citar).

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Citation

The  shipping  fees are already set and will be added to your pledge total by Kickstarter before your payment is finalized. There will be no additional  charges from Monolith. You are only charged the amount of your pledge and the delivery fees collected by Kickstarter.

 

Donc les frais de port sont déjà déterminés et seront ajoutés au total du pledge par Kickstarter avant que le paiement soit effectué. ça sera exclusivement des frais additionnels pour la livraison (pas pour Monolith).

 

Première fois que je vois cette méthode ceci dit.

Modifié par poueT_T

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Du coup, j'ai précommandé. Le format deux joueurs est ce qui tourne le mieux par chez moi, ça compte et puis le jeu a des super retours depuis des années, donc voilou.

 

Pas super fan des fig's que je trouve ben sculptées mais sans vraiment de personnalité que ce soit les monstres ou les héros. Mais le matos est beau et classieux, et les règles m'ont l'air solides. Voili voilou.😁

Modifié par Absalom

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Je me tâte. Je jeux à tout pour me plaire: pas trop chère, ni trop de fig, livré rapidement, une référence du dungeon crawling...mais je tique sur les Figs.

Elle sont bien sculptées mais je sais pas il manque un truc, une direction artistique plus affirmée peut être...et pourtant j'aimais bien les figs Helldorado...

 

ça manque de fig peintes sur leur page KS 

Modifié par Isma-33

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il y a 56 minutes, Isma-33 a dit :

Je me tâte. Je jeux à tout pour me plaire: pas trop chère, ni trop de fig, livré rapidement, une référence du dungeon crawling...

C'est exactement ça qui m'a décidé, avant j'avais pledgé que pour Conan, et rien que l'attente, c'est trop!

 

il y a 57 minutes, Isma-33 a dit :

ça manque de fig peintes sur leur page KS

 

Faut aller voir du coté de facebook, elles donnent envie, je sais pas si c'est la peinture ou les décors qui me font ça, mais je leur trouve un coté "Confrontation"!!

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Il y a 3 heures, ragnborn a dit :

C'est exactement ça qui m'a décidé, avant j'avais pledgé que pour Conan, et rien que l'attente, c'est trop!

 

 

Faut aller voir du coté de facebook, elles donnent envie, je sais pas si c'est la peinture ou les décors qui me font ça, mais je leur trouve un coté "Confrontation"!!

Derrière une partie des sculpture il y a Martin Lavat, (on peut voir ses sculpture sur facebook, elles sont vraiment top, mais comme dit plus haut, il manque quelque chose pour les liés au jeu). 

Pour la livraison vue que les boites sont déjà prêtes et que c'est juste de l'achat via Kickstarter comme vitrine/point de vente, normalement il ni aura (pour une première fois) aucun retard avec eux ;D (fin a part si vraiment les transporteurs se ratent …). Grosso modo c'est l'équivalent a passer ta commande chez Gw, sauf qu'au lieu d'attendre 1-2 semaines pour être livré tu devras attendre 3 mois / (et je me dis que même certains sites tiers ne mettent pas autant de temps a livré).

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Il y a 1 heure, guldûr a dit :

Derrière une partie des sculpture il y a Martin Lavat, (on peut voir ses sculpture sur facebook, elles sont vraiment top, mais comme dit plus haut, il manque quelque chose pour les liés au jeu). 

Pour la livraison vue que les boites sont déjà prêtes et que c'est juste de l'achat via Kickstarter comme vitrine/point de vente, normalement il ni aura (pour une première fois) aucun retard avec eux ;D (fin a part si vraiment les transporteurs se ratent …). Grosso modo c'est l'équivalent a passer ta commande chez Gw, sauf qu'au lieu d'attendre 1-2 semaines pour être livré tu devras attendre 3 mois / (et je me dis que même certains sites tiers ne mettent pas autant de temps a livré). 


Non, les boites ne sont pas encore prêtes, elles sont toujours en cours de fab. Les 10000 sont déjà commandées et elles seront livrées début janvier. Donc aucune comparaison avec un site tiers qui a juste besoin de gérer un stock.

Modifié par KiDo

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Il y a 7 heures, KiDo a dit :


Non, les boites ne sont pas encore prêtes, elles sont toujours en cours de fab. Les 10000 sont déjà commandées et elles seront livrées début janvier. Donc aucune comparaison avec un site tiers qui a juste besoin de gérer un stock.

Hum,

 

On pourrait parler de vente sans stock / (comme beaucoup de sites le font ;D), fin le jeu a l'air sympa et bon, juste la manière de l'écouler qui est tendancieuse et qui dénature a l'extrême l'utilisation de la plateforme Kickstarter, mais c'est un autre sujet.

 

Comme dit plus haut, les sculptures sont biens, a priori la boite est pleine de carton, token, plateau, donc pour ceux qui n'auraient pas encore le jeu et qui seraient intéresser c'est une bonne occasion j'imagine.

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il y a 4 minutes, guldûr a dit :

qui dénature a l'extrême l'utilisation de la plateforme Kickstarter, mais c'est un autre sujet.

Fred Henri a eu des échanges avec Kickstarter et ces derniers ont accepté le projet. Si ça dénaturait la plateforme, ils pouvaient le refuser.

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Il y a 15 heures, guldûr a dit :

 qui dénature a l'extrême l'utilisation de la plateforme Kickstarter, mais c'est un autre sujet.

Kickstarter est un site commercial ... Monolith ne dénature rien du tout. Kickstarter fait des démarchages auprès de M.Fred Henri pour qu'il reste chez eux ...

 

Faut pas prendre la com' d'une entreprise comme Kickstarter au pied de la lettre ... sinon on pourrait croire que Total et Elf sont là pour que la planète soit plus jolie et les gens plus heureux, sauf que c'est sans doute l'inverse.

Modifié par Absalom

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Juste pour répondre, de part la description du site KS, l'utilité première est d'aidé a financer des projets, (mécénat), et s'en servir pour vendre des produits déjà finaliser, seulement pour ne pas passer par des intermédiaires et surtout pour ne pas avoir a géré la logistique, je trouve ça nul, car potentiellement ça pique des part aux petits projets qui se font a coter, qui n'ont pas les mêmes finances et qui se font noyer sous la publicité des gros / 

 

Et c'est certains que Ks ne laisserait pas Cmon, mono, mythic and co partir, vue les millions qu'ils amassent ça leurs feraient un gros cheque en moins / (de mémoire 5%, sur du 2M-4M-6M ça commence a faire une jolie somme ;D), et au passage, il arrive tres régulièrement que KS autorise des projets a se lancer, puis les bloques/inspectent en cours de route car spammer de mail d'avertissement d'utilisateurs qui remarquent des choses pas nette,(heureusement vendre un produit déjà finit d'en fait pas parti); fin vue le nombre de projets c'est sur qu'ils ne les surveillent pas tous.

 

Fin hâte de voir la présentation des prochaines vagues / 

 

 

 

 

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Il y a 7 heures, guldûr a dit :

et surtout pour ne pas avoir a géré la logistique, je trouve ça nul, car potentiellement ça pique des part aux petits projets qui se font a coter, qui n'ont pas les mêmes finances et qui se font noyer sous la publicité des gros

Je pense que ce sont des histoires que l'on se raconte entre consommateurs et que c'est très bien si ça aide à faire des choix perso entre différents projets au même moment  mais ça n'a rien à voir avec l'activité réelle de KS. D'ailleurs pour s'en convaincre, suffit de considérer que Monolith, c'est quoi, 10 employés ? C'est gros ça ? Moyen ? Petit, plutôt non ? Et Cmon ? 100 employés ? 50 ? 10 plutôt ou guère plus si j'en crois ce qu'en dit Rémy Tremblay qui bosse avec eux régulièrement comme sculpteur.

 

Et puis même c'est étonnant cette histoire de "petits" qu'on va aider à devenir "gros" alors qu'une fois "gros", ils dévoieraient le truc. Bin dans ce cas, faut pas les aider à devenir "gros".

 

Ca me rappelle une blague de Lucky Luke où Jessie James qui vole les riches pour donner aux pauvres, reprend à un pauvre ce qu'il vient de lui donner puisque ça en a fait un riche. Logique.

 

Kickstarter est une plateforme commerciale qui met à disposition d'entreprises une très grosse communauté de consommateurs. Point barre. Le reste, les petits qui méritent contre les gros qui profitent, la philanthropie ou le côté pouponnière, mécénat, ou que sais-je c'est du cinéma un peu, en tout cas, c'est très naïf d'y croire (mais ça fait bien sur un flyer, je te l'accorde). Suffit de voir la réaction des "mécènes" lorsque le ks est pas livré ou que leur colis a le moindre pet. Ils se comportent en clients qui attendent leur précommande parce que c'est ce qu'ils sont et absolument jamais en mécènes/anges gardiens/nourrices sensés couvrir leur protégé, surtout quand il se foire ...

Modifié par Absalom

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KS, c'est la récupération par le business d'un concept qui se veut, au départ, "communautaire" et "destiné aux personnes qui veulent se lancer" (même si ce n'était pas forcément l'objectif réel, c'est comme cela que ça a été présenté au départ).

 

Aujourd'hui, on a des boîtes (Monolith ou CMON, entre autres) qui ont basé leur business model sur le financement participatif, parce que ça diminue (voire élimine après un premier KS réussi) le risque. Et ça a deux effets pervers :

  • Ca tue, à terme, toutes les maisons d'édition classique qui n'ont pas les reins assez solides pour prendre le risque de réinvestir dans un processus créatif classique (créer le jeu, le distribuer et espérer qu'il se vende) et qui finiront par couler ou par passer par KS.
  • Ca tue le petit commerce : de plus en plus de gens préfèrent passer par KS voire, pire, font plus confiance à des projets de financement participatif (et leur goodies) qu'à des circuits classiques. Or, on trouve de plus en plus de projets (dont ceux de Monolith) qui ne prévoient même plus la possibilité de distribuer le jeu en magasins après la campagne KS.

Bref, en-dehors des grosses boîtes (comme GW), on s'oriente vers un marché où le client (on ne peut déjà plus décemment parler de "mécénat") mise sur des jeux qui sortiront peut-être 6 mois à 1 an plus tard et se limiteront, point de vue distribution, à la seule campagne KS (en gros, ils deviennent tous des "éditions limitées"). Les "client" (j'en connais) peut même spéculer sur les projets KS (investir dans des projets avec pour seul objectif de revendre le jeu plus cher, même par ouvert, quelques mois après l'avoir reçu).

 

Il y a des bulles spéculatives qui se sont créées et ont fini par exploser pour moins que ça ...

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il y a 12 minutes, alt-f4 a dit :

Ca tue, à terme, toutes les maisons d'édition classique qui n'ont pas les reins assez solides pour prendre le risque de réinvestir dans un processus créatif classique (créer le jeu, le distribuer et espérer qu'il se vende) et qui finiront par couler ou par passer par KS.

Sauf qu'une campagne KS ne se lance pas comme cela. Vu les exigences actuelles des backers et la multiplication des projets, si tu n'investis pas et tu ne prépares pas correctement ta campagne, tu vas dans le mur. Puisqu'on est sur un projet Monolith, leur investissement de départ pour Conan ou pour Batman était à 6 chiffres. Si ça ce n'est pas un risque...

 

il y a 13 minutes, alt-f4 a dit :

Ca tue le petit commerce : de plus en plus de gens préfèrent passer par KS voire, pire, font plus confiance à des projets de financement participatif (et leur goodies) qu'à des circuits classiques. Or, on trouve de plus en plus de projets (dont ceux de Monolith) qui ne prévoient même plus la possibilité de distribuer le jeu en magasins après la campagne KS.

 

Bref, en-dehors des grosses boîtes (comme GW), on s'oriente vers un marché où le client (on ne peut déjà plus décemment parler de "mécénat") mise sur des jeux qui sortiront peut-être 6 mois à 1 an plus tard et se limiteront, point de vue distribution, à la seule campagne KS (en gros, ils deviennent tous des "éditions limitées"). Les "client" (j'en connais) peut même spéculer sur les projets KS (investir dans des projets avec pour seul objectif de revendre le jeu plus cher, même par ouvert, quelques mois après l'avoir reçu).

Pour le moment, le «petit commerce» reste en croissance car le secteur est en croissance. Les boutiques en ligne sont un concurrent plus direct. En revanche, c'est plutôt la cible qui change. Tous les jeux n'ont pas leur place sur KS (et inversement avec des projets qu'on ne trouvera que sur KS). C'est un nouveau moyen de distribution. Et il est particulier puisqu'il y a la notion de temporalité («d'être là au bon moment», celui de la campagne) qui fait que ça ne s'adresse qu'à une minorité très impliquée dans le domaine du jeu. On est encore très loin du péquin moyen qui achèterait un party game sur KS.

 

Ces (gros) projets dont on parle sont une niche dans une niche. On ne peut pas en déduire, au moins pour le moment, une tendance générale du marché du jeu.

 

il y a 22 minutes, alt-f4 a dit :

Il y a des bulles spéculatives qui se sont créées et ont fini par exploser pour moins que ça ...

On est à une étape où le nombre de projets, et même de gros projets, ne se compte plus tellement il y en a. Sauf que le public n'a pas cru aussi rapidement. Les arbitrages sont plus drastiques et on sent bien que les «records» vont être plus difficiles à battre. C'est un nouveau canal qui semble idyllique pour certains. Fred Henri dit lui-même qu'il va y avoir des «morts».

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Tous les chiffres contredisent ce que tu annonces cher alt-f4. Le secteur de l'édition et les boutiques ne se portent pas plus mal depuis 2012, année où les ks ont explosé. 4% de croissance sur 15 ans dans un climat économique morose, je n'ai vu pour ma part aucune boutique fermer, ni même licencier (ceux qui fréquentaient les disquaires dans les années 90 ont tous vu à quel point un secteur commercial réellement à la peine, bin c'est très très visible en centre-ville. J'ai vu en 5 ans des tas de disquaires fermer et ceux qui ne fermaient pas, licencier à tour de bras. Les centres villes français de 1995 à 2005 ont perdu leurs disquaires. Vous avez constaté la même chose pour les boutiques de jeux depuis 2012 ? Non, plutôt carrément le contraire. Ceci ne tuera pas cela, pour paraphraser Hugo. On peut critiquer KS mais pas sur ce qu'ils font aux boutiques, c'est une contre-vérité orientée.

 

Reste l'impact écologique, la spéculation qui pourrirait le ludique véritable, le suréquipement et la surconsommation qui éloigneraient un peu les gens des plaisirs simples .... les angles d'attaque ne manquent pas et y a des forums qui se spécialisent dans ce genre de discussion finalement super confortables pour qui s'y complait. Kickstarter marche car Kickstarter est visible. Mais sa visibilité en fait une cible, c'est humain. Mais pour paraphraser @Minus_ si les gens avait le même "surplomb moral" dans leur consommation d'essence que de jeux kickstartés, ils rouleraient tous en vélo et accessoirement on les verrait le week-end s'immoler par le feu , ou à tout le moins se couvrir le visage de cendres, devant les stations Total avec un panneau "L'industrie du pétrole tue, déforeste, empoisonne". Ce que personne ne fait bien sûr, et pourtant l'industrie pétrolière commet réellement ce genre de choses. Vous y pensez quand vous mettez le contact ? Non car ce surplomb moral demanderait un vrai effort de votre part. Mais Kickstarter, c'est une cible super confortable, à peu de frais pour se la poser entre gens de bonne compagnie. 😁

 

Sauf qu'on oublie, le crowdfunding n'est qu'une émanation de ce que nous somme tous en train de faire présentement, à savoir l'internet communautaire et les gens connectés 24/7 et les modes de consommation et de socialisation qui en découlent. Autant dire qu'il faut s'y habituer et arrêter d'en parler comme une anomalie ou une pathologie. KS c'est nous, et c'est là et ça le restera. Ou alors faut être cohérent, faut prêcher une société déconnectée comme y a 30 ans, parce que c'est ça le fond du problème, et pas KS.

Modifié par Absalom

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il y a une heure, Absalom a dit :

Tous les chiffres contredisent ce que tu annonces cher alt-f4. Le secteur de l'édition et les boutiques ne se portent pas plus mal depuis 2012, année où les ks ont explosé. 4% de croissance sur 15 ans dans un climat économique morose, je n'ai vu pour ma part aucune boutique fermer, ni même licencier (ceux qui fréquentaient les disquaires dans les années 90 ont tous vu à quel point un secteur commercial réellement à la peine, bin c'est très très visible en centre-ville. J'ai vu en 5 ans des tas de disquaires fermer et ceux qui ne fermaient pas, licencier à tour de bras. Les centres villes français de 1995 à 2005 ont perdu leurs disquaires. Vous avez constaté la même chose pour les boutiques de jeux depuis 2012 ? Non, plutôt carrément le contraire. Ceci ne tuera pas cela, pour paraphraser Hugo. On peut critiquer KS mais pas sur ce qu'ils font aux boutiques, c'est une contre-vérité orientée.

 

Alors, c'est qu'on ne fréquente pas les mêmes "boutiques" (en même temps, celles dont je parle, personne ne les fréquente plus, ou ne les fréquentera plus sous peu, vu qu'elles n'existent plus :D ). Ceci dit, comme le dit @Nekhro, le vente en ligne est le facteur général (mais KS en fait partie). Et mon propos touche les magasins de jeux (en Belgique francophone), des commerces classiques qui ne vendent pas (ou peu) en ligne.

 

Les seuls magasins physiques qui tiennent, c'est parce qu'ils ne vendent pas que du jeu (BD, goodies, ...).

 

il y a une heure, Absalom a dit :

Reste l'impact écologique, la spéculation qui pourrirait le ludique véritable, le suréquipement et la surconsommation qui priverait un peu les gens des valeurs véritables.... les angles d'attaque ne manquent pas et y a des forums qui se spécialisent dans ce genre de discussion finalement super confortables pour qui s'y complait. Kickstarter marche car Kickstarter est visible. Mais sa visibilité en fait une cible, c'est humain. Mais pour paraphraser @Minus_ si les gens avait le même "surplomb moral" dans leur consommation d'essence que de jeux kickstartés, ils rouleraient tous en vélo et accessoirement on les verrait le week-end s'immoler par le feu , ou à tout le moins se couvrir le visage de cendres, devant les stations Total avec un panneau "L'industrie du pétrole tue, déforeste, empoisonne". Ce que personne ne fait bien sûr, et pourtant l'industrie pétrolière commet réellement ce genre de choses. Vous y pensez quand vous mettez le contact ? Non car ce surplomb moral demanderait un vrai effort de votre part. Mais Kickstarter, c'est une cible super confortable, à peu de frais pour se la poser entre gens de bonne compagnie. 😁

 

Là, je ne vois pas où tu veux en venir. Ou alors c'est juste pour noyer le poisson ...

 

il y a une heure, Absalom a dit :

Et puis le crowdfunding n'est qu'une émanation de ce que nous somme tous en train de faire présentement, à savoir l'internet communautaire et les gens connectés 24/7 et les modes de consommation et de socialisation qui en découle. Autant dire qu'il faut s'y habituer et arrêter d'en parler comme une anomalie ou une pathologie. KS c'est nous, et c'est là et ça le restera.

 

De nouveau, qui a parlé de pathologie ?

 

Et, comme tu le dis toi-même ci-dessus, KS n'a rien de communautaire, et n'a pas d'objectif social. C'est du business, ça ne nous appartient pas et ça perdurera tant que ça générera des profits. Ces propos entretiennent la naïveté que tu dénonces plus haut ...

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