Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 pour bientôt ?


Endloril

Messages recommandés

Le 25/05/2019 à 19:01, Sergent BILKO a dit :

De toute façon, elle sortira c'est clair ! je parle d'une nouvelle version

La seule question est quand ?

Ceci dit, je penche aussi pour de l'ajustement et pas du table raze des règles comme lors de la V8.

Enfin, nous verrons bien ^_^.

Et justement, une généralisation de la fin de la table rase à mon avis, les retours ont l'air positifs la dessus quel que soit le milieu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, HuffyGML a dit :

Et justement, une généralisation de la fin de la table rase à mon avis, les retours ont l'air positifs la dessus quel que soit le milieu ^^

Je trouve en effet, que l'arrêt de la table rase est une bonne chose.

Cela rends le jeu plus tactique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sergent BILKO a dit :

Je trouve en effet, que l'arrêt de la table rase est une bonne chose.

Cela rends le jeu plus tactique ;)

Oui, ça devient un jeu d'objectifs et c'est même encore plus équilibré en maelstrom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, HuffyGML a dit :

Oui, ça devient un jeu d'objectifs et c'est même encore plus équilibré en maelstrom.

Carrément !

Et avec l'équilibrage qui avance peu à peu, le jeu s'équilibre aussi sur l'aspect performance des unités.

Mais vu le nombre de codexes, et surtout leur spécificité et diversité, c'est utopique de croire que le jeu pourrais être totalement équilibré ^_^.

Mais il l'est de plus en plus, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colossus a dit :

C'est vrai que la fin de la table-rase a été une très bonne idée... et avant ça, le nerf des aéronefs, dans le même ordre d'idées !

Je vais paraître ridicule ( allez y rigoler) c’est quois la table rase? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, grom la panse a dit :

Je vais paraître ridicule ( allez y rigoler) c’est quois la table rase? 

Avant le dernier Chapter Approved, toutes les missions donnaient la victoire automatique au dernier joueur à qui il restait des figurines : c'est ce que l'on appelle la table rase.

 

Les nouveaux scénarii font compter les points quand même.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colossus a dit :

C'est vrai que la fin de la table-rase a été une très bonne idée

 

Moi je trouve pas. c'est un jeu de guerre, et à la guerre, quand tu rase ton adversaire, et bien, tu gagnes. Ca restes la logique de base.

Avec cette nouvelle regles, on voit des liste avec des centaine de merdouille qui campent sur les objos, scorent comme des dingue en 4 tour et attendent patiemment une fois que tu les a rasé la fin de la partie T5 ou T6.

Franchement, c'est penible, j'en ai marre des nuées de gaunt tyranides, plaguebearer, cordon de conscrits, ...

C'est plus du jeu, c'est du tir au pigeon et du camping. Vraiment pénible.

Tu table rase ton adversaire T4, mais comme t'as 40pt dans la vue et bien en 1 ou 2 tour tu remontes pas.

Je déteste cette nouvelle façon de jouer.

Déjà les cordons qui traverse toute la map pour aller d'un QG à l'autre histoire de jouer sur le buff, c'est d'un vilain, mais la, la table rase, c'est vraiment naze (et ca rime)

Apres je comprends, ca coupe court au armée qui campent (ex Tau, hun, pour ne citer qu'eux) et jouent hyper groupé. Ca oblige a etre mobile, mais la, on est dans le traverse inverse. C'est d'un nul ce truc.

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PetitPierre a dit :

 

Moi je trouve pas. c'est un jeu de guerre, et à la guerre, quand tu rase ton adversaire, et bien, tu gagnes. Ca restes la logique de base.

Avec cette nouvelle regles, on voit des liste avec des centaine de merdouille qui campent sur les objos, scorent comme des dingue en 4 tour et attendent patiemment une fois que tu les a rasé la fin de la partie T5 ou T6.

Franchement, c'est penible, j'en ai marre des nuées de gaunt tyranides, plaguebearer, cordon de conscrits, ...

C'est plus du jeu, c'est du tir au pigeon et du camping. Vraiment pénible.

Tu table rase ton adversaire T4, mais comme t'as 40pt dans la vue et bien en 1 ou 2 tour tu remontes pas.

Je déteste cette nouvelle façon de jouer.

Déjà les cordons qui traverse toute la map pour aller d'un QG à l'autre histoire de jouer sur le buff, c'est d'un vilain, mais la, la table rase, c'est vraiment naze (et ca rime)

Apres je comprends, ca coupe court au armée qui campent (ex Tau, hun, pour ne citer qu'eux) et jouent hyper groupé. Ca oblige a etre mobile, mais la, on est dans le traverse inverse. C'est d'un nul ce truc.

 

C'est pour ça qu'il faut jouer le mix Maelstrom + Eternal. En dehors du score des objos, t'as aussi les Kill Point. Du coup le mec qui sort pleins de petites merdes pour faire du control map, tu le défonces aux KP

 

Et sinon il n'y a rien d'illogique a gagner malgré un table rase. C'est juste une question de scénario. Par exemple si le but c'est de gagner du temps pour permettre l'évacuation des civiles, peu importe que tu aies sacrifié toute ton armée.

 

Sinon le vrai problème derrière tout ça c'est pas vraiment le table rase ou pas. C'est plutot l'aspect pierre feuille ciseau qui fait qu'une armée polyvalente n'existe globalement pas (sauf chez les top codex qui peuvent tout faire). En général tu dois choisir entre une armée anti masse ou anti véhicule. Si tu joues polyvalents, contre de la masse tu perds parce que tu n'as pas assez de saturation. Et contre une armée d'IK tu perds parce que tu n'as pas assez d'anti char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grom la panse a dit :

Je vais paraître ridicule ( allez y rigoler) c’est quois la table rase?

Y'a rien de ridicule je te rassure, personne n'est censé connaître tous les termes du jargon de W40K...
Donc comme dit avant, se faire "tableraser" c'est se faire détruire toute sa liste d'armée avant la fin de la partie.

 

Il y a 1 heure, PetitPierre a dit :

Avec cette nouvelle regles, on voit des liste avec des centaine de merdouille qui campent sur les objos

Ouais mais ça PetitPierre, c'est un sujet plus vaste. Quand quelque chose est pondu pour équilibrer, t'as toujours des joueurs qui cherchent à faire les contorsionnistes pour mettre des olives aux autres... Cette nouvelle règle mettant fin à la table-rase, elle a été créée pour nerfer la puissance de feu des armées de gunlines qui faisaient du camping sans se soucier des objos tactiques, à la base. Et moi, subissant les Taus régulièrement (et même l'AdMech), j'en suis content.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif n'est pas toujours de massacrer l'adversaire / ennemi.

Parfois, comme déjà dit de juste gagner du temps

Ou obtenir le contrôle d'une zone le temps de réaliser une action, peu importe les pertes.

On peut imaginer n'importe quoi en fait.

Ceci dit, la puissance de feu est bien trop grande en V8, et donc il est nécessaire jouer avec pas mal de bloquant, avec pas assez de bloquant et la V8 devient clairement déséquilibrée.

Respectons les recommandations des concepteurs.

Ceci dit, peu importe ce que tu mets en place, des gens trouverons des marges de manœuvre, ce qui compte, c'est que l'ensemble soit plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite la table rase c’est logique de perdre. Il ne reste plus personne de vivants. Moi je trouve justement qu’ils devraient faire avec les dommages comme dans la V2. Les  dommage ne faisait perdre que les PVS et pas des figurines en plus. Si c tir 1, 1 Victime, tir 2 2 Victimes, etc... ensuite si la victime a plusieurs PV  dans ce cas ont fait un jets pour les dommages pour enlever plusieurs PV. Parceque la juste 2 canons lasers peut vous décimer  votre unité d’infanterie en 1 tir.  Et des fois sa fait 2 tours et c l’humiliation. Et c’est Emmerdant avant c’etait Pas comme ça et c’etait Mieux.( que pour ça ). Les dommages sont trop lourd aussi. Quand ont avait exemple un super démons majeurs avant  il résister un peu plus que maintenant. Aujourd’huis au placement ta peur de le placé  car il t’a couter la blinde de points et si jamais t’a pas l’initiative ben il te reste plus qu’a prié.  

Modifié par grom la panse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, grom la panse a dit :

Moi je trouve justement qu’ils devraient faire avec les dommages comme dans la V2. Les  dommage ne faisait perdre que les PVS et pas des figurines en plus. Si c tir 1, 1 Victime, tir 2 2 Victimes, etc... ensuite si la victime a plusieurs PV  dans ce cas ont fait un jets pour les dommages pour enlever plusieurs PV. Parceque la juste 2 canons lasers peut vous décimer  votre unité d’infanterie en 1 tir. 

Bon je suis pas sûr d'avoir bien compris vus tous les soucis de grammaire et de ponctuation, mais les dommages se gèrent pareil que dans la V2 justement.

Un canon laser qui tire sur des gardes impériaux, il en tuera 1 maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, botrix a dit :

Bon je suis pas sûr d'avoir bien compris vus tous les soucis de grammaire et de ponctuation, mais les dommages se gèrent pareil que dans la V2 justement.

Un canon laser qui tire sur des gardes impériaux, il en tuera 1 maximum.

Oulala. Autant pour moi. Je sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PetitPierre a dit :

Déjà les cordons qui traverse toute la map pour aller d'un QG à l'autre histoire de jouer sur le buff

 

Y 'a aussi le modèle en "étoile de mer"....

 

Une aura fermée généralisée, genre CFK orks serait la bienvenue. Du style "toute unité à 6 pcs et entièrement à ...."

Cela enlèverait certaines  aberrations visuelles qui relèvent surtout de l' exploitation de règles.

 

Il y a 8 heures, PetitPierre a dit :

Tu table rase ton adversaire T4, mais comme t'as 40pt dans la vue et bien en 1 ou 2 tour tu remontes pas.

 

Il y a 6 heures, Colossus a dit :

Et moi, subissant les Taus régulièrement (et même l'AdMech), j'en suis content.

 

Non, c'est vrai les gars, c'est pas sympa.

En Tau ou en Mécha, il faut maintenant que je me dépêche pour qu' au tour 3 il n'' y ait plus qu'une ou deux unités ennemies et, de ne surtout pas les buter...pour scorer pépère T4 et 5... (sauf si les points te sont accordés direct)

Le tout dans la précipitation, en double kauyon, triple riptide, en dakkakastelans martiens colériques avec sniping vindicatif et arquebusé.

ça me met beaucoup de pression le coup de la fin de la table rase. Avant c'était tranquille, on avait 5 tours, maintenant il faut abattre le taf presque deux fois plus vite. C'est fatiguant ! à mon âge, on commence à ressentir le poids des ans. Et puis quand on a des habitudes, c'est moins facile d'en changer que lorsqu'on est jeune et dynamique.

Un peu de compassion quoi ! 

Je pense que la future V9 devrait tenir compte de l'âge des joueurs, proposer au moins un bonus du style "au delà de 55 ans vous avez droit à une phase de tir gratuite en début de partie".

ça compenserait le fait d'une moins grande agilité autour de la table notamment lors de la phase de déplacement (aïe, le lumbago lorsqu'on se penche trop au dessus). Sans parler de la baisse d'acuité visuelle qui empêche une bonne lecture des dés. Et je ne vous parle pas d'un début d’Alzheimer niveau règles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, stormfox a dit :

Je pense que la future V9 devrait tenir compte de l'âge des joueurs, proposer au moins un bonus du style "au delà de 55 ans vous avez droit à une phase de tir gratuite en début de partie".

MDR !!!

Et pourquoi faire la différence d'age des joueurs et donner l'écart en points victoire au plus âgé !!!

C'est vrai quoi, les jeunes vont plus vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Moi je trouve pas. c'est un jeu de guerre, et à la guerre, quand tu rase ton adversaire, et bien, tu gagnes

 

Bataille des thermopyles 480 av JC ... 1 petit millier de grecs ne furent pas de ton avis ;)

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, canard a dit :

Bataille des thermopyles 480 av JC ... 1 petit millier de grecs ne furent pas de ton avis ;)

 

Mouai, admetons :) 

Meme si ils ont fait ca pour ralentire l'armée adverse pour permetre à la leur de se mobiliser completement, mais passons, c'est quand mem bien vrai.

 

Il y a 8 heures, stormfox a dit :

Une aura fermée généralisée, genre CFK orks serait la bienvenue. Du style "toute unité à 6 pcs et entièrement à ...."

Cela enlèverait certaines  aberrations visuelles qui relèvent surtout de l' exploitation de règles.

 

Une aura fermée, ca serait le top !!! peut etre etendre un peu plus la porté, genre 8 ou 10", mais ca obligerait les unité a etre "pas loins" de leur QG pour en recevoir les benefice. Ct ca ca serait fun, et presque fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Thermopyles les Grecs se sont fait table-raser. Test de moral ratés en cascade, seules les unités sans peur sont restées. Bon , c'est vrai que niveau KP ils ont largement plus scoré que les Perses, ( 20 000 / 4 000) après au maelstrom ils ont juste marqué "ralentir trois jours l' ennemi". Ils ont donc perdu la bataille.

Ces trois jours ont - ils été déterminant par la suite ? C'est la victoire navale de Salamine (après l'égalité  aux points du cap Artémision) qui va réellement stopper l'invasion.

Et quand les Perses finissent finalement par prendre la "Platée" , c'est un an plus tard. Trois jours de plus ou de moins.....

Pas facile de trouver un exemple historique où une défaite totale  en mode table rase permet par la suite une victoire liée directement au gain de temps octroyé par le sacrifice.

 

il y a 14 minutes, Last Requiem a dit :

Age Of Sigmar a commencé a démocratiser le "wholly within" dans ses auras

 Quel est le principe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, stormfox a dit :

Aux Thermopyles les Grecs se sont fait table-raser. Test de moral ratés en cascade, seules les unités sans peur sont restées. Bon , c'est vrai que niveau KP ils ont largement plus scoré que les Perses, ( 20 000 / 4 000) après au maelstrom ils ont juste marqué "ralentir trois jours l' ennemi". Ils ont donc perdu la bataille.

Ces trois jours ont - ils été déterminant par la suite ? C'est la victoire navale de Salamine (après l'égalité  aux points du cap Artémision) qui va réellement stopper l'invasion.

Et quand les Perses finissent finalement par prendre la "Platée" , c'est un an plus tard. Trois jours de plus ou de moins.....

Pas facile de trouver un exemple historique où une défaite totale  en mode table rase permet par la suite une victoire liée directement au gain de temps octroyé par le sacrifice.

 

 Quel est le principe ?

Simplement que tout le monde doit être dans Laura pour profiter des bonus (sacrée Laura!)

 

Donc si une de tes unités souhaite profiter d'un pouvoir de bulle il faut que toutes les figurines de cette unité soient dans la bulle. Il suffit qu'une figurine soit en dehors et hop plus de buff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, BoB l'éponge a dit :

Donc si une de tes unités souhaite profiter d'un pouvoir de bulle il faut que toutes les figurines de cette unité soient dans la bulle. Il suffit qu'une figurine soit en dehors et hop plus de buff.

 Ok

Du coup, besoin d'une précision :  un socle doit - il être entièrement à l'intérieur de l'aura ou peut - il être partiellement sur la ligne de limite pour en bénéficier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, stormfox a dit :

 Ok

Du coup, besoin d'une précision :  un socle doit - il être entièrement à l'intérieur de l'aura ou peut - il être partiellement sur la ligne de limite pour en bénéficier ?

Le socle est la délimitation de l'unité donc pour moi, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pas facile de trouver un exemple historique où une défaite totale  en mode table rase permet par la suite une victoire liée directement au gain de temps octroyé par le sacrifice.

 

De ce qui me vient, de vraies batailles ou de batailles fictives :

Histoire : la bataille du pont d'Arnhem (sujet à débats, globalement TR des allemands mais défaite quand même).

Science-fiction : la bataille finale du film "Star wars : rogue one".

Jeux-vidéo : la dernière mission de "Warcraft III reign of chaos".

Et enfin histoire de reboucler sur 40k : le sacrifice de la première compagnie UM lors de la première guerre contre Behemot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.