Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[esc 2019 ] les listes


meliadus

Messages recommandés

yolo , je suis à la recherche des listes de l'esc de cette année , comme l'Etc ça doit être posté à l'avant quelque part non ? 

et quant est il des scénario ? ce sont les mêmes que pour l'Etc ? 

 

merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais qu'Incontrol était un acteur majeur de 40K. Je le suivais et l'avait même rencontré il y a des années lorsqu'il était joueur puis commentateur de stacraft 2, avec la team EG.

S'il mettait autant d’énergie dans 40K que ce qu'il faisait sur SC2, c'est une grosse perte pour le Hobby ... En tout cas je l'appréciais beaucoup en stream.

Ca fait bizarre d'entendre ça du coup ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compté 2 listes drukhary avec 13+ de pc, des unité coeur noir, mais pas de détachement coeur noir (les unités coeur noir étant dans des détachement sans obsession).

La faq GW indique que l'on a besoin que d'une unité coeur noir pour utiliser agent de vect, mais la convention ETC oblige à avoir une détachement full coeur noir.

Il y a un changement dans la convention ETC la dessus ou les mecs se sont tiré une balle dans le pied en s'interdisant l'utilisation du vect ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banach a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer la liste d'Alberto Hernandez Perez (page 22) qui joue trois hunters et trois stalkers en BA.

 

Merci d'avance.

Stalkers  =saturation de simili ACavec bonus contre les volants 
Hunter = simili CL avec bonus contre les volants ...

 

De ce que je comprends y a de l'occupation de table, des missiles à UU des que possible, deux smash captaine et de l'IK pour tenir le coup......

Je jouerai l'impact T1 avec le spam de tir AA pour shooter ce qui serait problématique (coucou le hemlock ou le ravageur EN)

Une liste très typée anti Eldar / EN à mon sens. 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

De ce que je comprends y a de l'occupation de table, des missiles à UU des que possible, deux smash captaine et de l'IK pour tenir le coup......

Je jouerai l'impact T1 avec le spam de tir AA pour shooter ce qui serait problématique (coucou le hemlock ou le ravageur EN)

Une liste très typée anti Eldar / EN à mon sens. 

Ok donc c'est plutôt une liste qui anticipe un méta avec beaucoup de volants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Banach a dit :

Ok donc c'est plutôt une liste qui anticipe un méta avec beaucoup de volants.

 

Attention parce que Volant c'est pas que les aérodynes. C'est tout ce qui vol y compris les motojets, les antigrav, les jetpack, même les Battlesuit Tau etc... Au final dans une méta ou tout le monde cherche le vol pour désengager et tirer, c'est un choix très pertinent. J'avais dejà présenté le gros intérêt de cette unité sur le forum BA qui remplace très avantageusement les dread double auto canon. A noter aussi que ces vehicules sont E8 comme l'IK et donc ca rentre dans l'optique liste tanky qui tient le terrain avec beaucoup de saturation (on est à 90PV E8 Save 3+ en tout :D). Vu que ça touche en théorie à 2+ , il joue juste un lieutenant pour la reroll des 1 pour blesser.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, enfin j'trouve ça bancale. Il la joue à l'ETC. Suffit de le coincé dans le pairing. Après ça oblige l'autre équipe à faire des choix mais ils fera rien contre du terrestre pure.
Et il y en a quand même pas mal de listes sans vol. Et à l'ESC c'est tout ou rien. Il va pourrir les listes aériennes ou qu'y on vraiment pas mal de vol et le reste il va se ramasser.
Tu sens le gars qu'a une rancune contre les volants.


C'est pas la seul liste loufoque. on a un canadien qui joue 5repulsor guilliman avec un tech et des serviteurs.(+3moto scout). ca fait un peu retro 2017, mais bon pareil j'ai des doutes.
Sur que coucher les 5 c'est compliqué, mais niveau prise de terrain, t'oublie. a part de la table rase très vite, j'vois pas ce qu'il peut faire.

y a quelque listes originales. y a deux français à l'esc que se la joue assaut d'infanterie blindée avec le détachement vigilus. c'est osé, j'trouve pas que ce soit le meilleur des 6, mais j'vais suivre ce qu'ils vont faire avec intérêt. l'un a 7 chimères, et l’autre (c'est Dharkan) en a carrement 9. Osé.

 

En tout cas, personnellement j'vais surtout suivre les résultats des listes un peu originales, beaucoup de listes très semblables, très méta, surtout sur l'etc. Celle qui sort du lot devrait créé un peu d'originalité au moins.

Les Tchèques, les Australiens et les Canadiens possèdent tous plusieurs listes assez atypique.

2Gorkanaunt, de l'artillerie et des avions pour un ork tchèques, il a un pote tau qu'a 27 sniper drones O_O ...

Une armées de 188 termagans chez un australien, y a aussi un fanatique chevalier gris chez les australiens, tin faut oser l'escouade de 10paladins lol. 90 Gretchings et 20 meganobz chez un collègue.. c'est conceptuel en Australie.
J'ai vu un canadien avec 4hammerhead, 3 skyray et 3 sharkbomber aussi lol et un autre avec 11 venom et 3 ravager.

Modifié par Hreidmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hreidmar a dit :

J'ai vu un canadien avec 4hammerhead, 3 skyray et 3 sharkbomber aussi lol 

 

Ouais grave la chié de seeker qu'il lâche sur les premiers tours xD

 

Ya aussi l'australien avec 3 detachement spearhead et 6pc... 3 riptide, de la broad et 0 désignation. On sent que le mec il met tout dans le T1 et T2 et que si c'est pas table raz il va pas être bien xD

 

Je vois aussi pas mal de drone de ciblage, je n'ose pas en jouer a cause de la ct5 qui oblige à prendre forcément un contrôleur et qui bouffe une system de soutien (on a quand même mieux qu'un contrôleur à mettre souvent), vous avez des retours dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hreidmar a dit :

Mouai, enfin j'trouve ça bancale. Il la joue à l'ETC. Suffit de le coincé dans le pairing. Après ça oblige l'autre équipe à faire des choix mais ils fera rien contre du terrestre pure.
Et il y en a quand même pas mal de listes sans vol. Et à l'ESC c'est tout ou rien. Il va pourrir les listes aériennes ou qu'y on vraiment pas mal de vol et le reste il va se ramasser.
Tu sens le gars qu'a une rancune contre les volants.

Il est très tanky (e8) et surtout à l'esc il va train sa liste meme sur de mauvais appariements pour voir c9mbien de pts il gratte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hreidmar a dit :


y a quelque listes originales. y a deux français à l'esc que se la joue assaut d'infanterie blindée avec le détachement vigilus. c'est osé, j'trouve pas que ce soit le meilleur des 6, mais j'vais suivre ce qu'ils vont faire avec intérêt. l'un a 7 chimères, et l’autre (c'est Dharkan) en a carrement 9. Osé.

 

Pas osé du tout , ça fait un moment que la liste spam chimère est de sortie ... (depuis vigilus?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve ça optimiste comme concept néanmoins. Tu gagne un débarquement fin de tour de mouvement, plus un overwatch de chimère à 5+ en appui... 1chimère et 1 escouade d'infanterie qui possède des facilités de débarquement par phase... Les escouades d'infanterie c'est pas des supersayans, j'trouve que ça fait cher en pc pour un gain limité.

Efficace en prise d'objectif, ils devraient pas mal s'imposer aux points.
J'aime l'esprit de ces listes, mais ça manque de gros cannons à mon gout XD.

 

Par contre j'ai recoupé un peu les listes ESC/ETC, bon les américains sortent du lot. Ils sont les seuls à avoir un concept un peu différent.

En plus sauf erreur j'crois qu'aucun des américains de l'ETC jouent à ESC, tu sens que les mecs ils veulent garder leurs stratégies.
Ils aiment visiblement les gros perso unique.

Mortarion + l'espèce de portail slaaneshi/prince démon (j'connais pas celle là, moi et slaanesh... mais 195pts, seigneur de guerre avec 1 relique... )

un impériaux qui sort le sanguinor + astorath
l'ork avec ghazkull, bardukk Grotsnik et 260gretchins! lol (j'crois qu'il a la plus populeuse de l'etc/esc)

un nécron avec imotekh et un dhrukari/arlequins avec yvraine

Ils sont pas fondamentalement hors méta mais osent les vrais boss unique au lieu des génériques, à voir si ça sera avisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les escouades d'infanterie c'est pas des supersayans, j'trouve que ça fait cher en pc pour un gain limité.

Efficace en prise d'objectif, ils devraient pas mal s'imposer aux points.

Et c'est tout ce qui reste à la fin depuis que la table rase ne donne plus 20-0 d'office ;) 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J’ai un doute, comment le jouer “Tocquet” (liste DW+IK+AdMech, page 207), a fait pour donner la tradition de maisonée “Raven” a son Castellan, si il a que un détachement auxiliare super lourd? Dans la partie “aptitudes” du codex, dit que tout les detachements IK peuvent gagner les aptitudes suivantes (a l’exclusion des Detachememts auxiliaires super-lourds).

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2019 à 02:01, Hreidmar a dit :

Mouai, enfin j'trouve ça bancale. Il la joue à l'ETC. Suffit de le coincé dans le pairing. Après ça oblige l'autre équipe à faire des choix mais ils fera rien contre du terrestre pure.
Et il y en a quand même pas mal de listes sans vol. Et à l'ESC c'est tout ou rien. Il va pourrir les listes aériennes ou qu'y on vraiment pas mal de vol et le reste il va se ramasser.
Tu sens le gars qu'a une rancune contre les volants.


C'est pas la seul liste loufoque. on a un canadien qui joue 5repulsor guilliman avec un tech et des serviteurs.(+3moto scout). ca fait un peu retro 2017, mais bon pareil j'ai des doutes.
Sur que coucher les 5 c'est compliqué, mais niveau prise de terrain, t'oublie. a part de la table rase très vite, j'vois pas ce qu'il peut faire.

 

Comme dit par The goat: La plupart des joueurs de l'ESC viennent avec leurs listes ETC. Dans le but de pratiquer la liste contre les top listes, mais aussi de vérifier les appariements éventuels, les estimés, les match-ups, les tables, les scénar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.