Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recommencer en 40k...hésitations sur deux factions


Pinus

Messages recommandés

Salut les gens !

 

Bon je comptais me remettre doucement à 40k vu qu'un de mes potes a craqué sur les RH en proxy SdB.

J'ai joué un peu tyranide en tout début de v8 mais le style m'a pas super plu.

 

Je cherchais donc à partir sur autre chose et j'hésitais entre les Imperial Knights et les Tau.

 

Quel serait donc votre conseil, sachant que mon adversaire principal sera en SdB, je ne veux pas non plus lui sortir des listes no match...

 

J'avais un peu peur qu'en full IK il ait du mal à avoir assez d'ouvre-boîte. Je ne connais pas du tout le codex SdB et je ne sais pas du tout leur possibilités.

Les IK s'allient bien avec les mechanicus si j'ai bien compris ? Vaut mieux une liste full IK (ce qui me déplait pas) ou avec du mechanicus ca va largement améliorer ?

 

L'autre armée qui me tentait était les Tau, mais j'ai l'impression que les petits guerriers et les véhicules ont disparus des listes, je me trompe ?

 

Merci pour les avis/retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Les règles évoluent beaucoup plus vite que les figurines, jte conseille vivement de te lancer dans ce qui te plait visuellement !

Les SdB ont toujours été excellentes contre le gros blindage, elles alignent des tonnes de fuseurs et d'eviscerators. Mais il y a quand même largement moyen de vous livrer des parties serrées et funs !

Niveau modélisme, je te déconseille les taus qui sont plein d'antennes et de socles volants ultra fragiles. Une horreur ça se casse tout le temps et c'est trop fin pour être contre-percé. Les kits des kroots et des vespides font aussi vraiment vieillots. Par contre un devilfish un piranha ou un skyray c'est indémodable. Les kits forge world sont très bien réalisés aussi.

 

Moi a priori je te conseillerai donc plutôt de l'IK pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre avantage de l'IK c'est que tu peux l'allier à tout l'impérium, donc si à un moment tu veux varier, tu as accès à tout l'impérium, et tu n'aura pas besoin de monter une armée pour ajouter tes nouvelles figurines impérium puisque tu aura tes IK. Les Tau ne se jouant qu'avec des Tau tu n'a pas cette option. L'IK est une armée peu cher à monter avec peu de figurine à peindre.

 

N'hésite pas à varier les modèles d'IK, le plus rentable point/efficacité étant celui de taille intermédiaire (celui du milieu), si tu mixte les petits/moyen/grand tu aura une liste plus varié et moins optimisée, peu être pour sympa à affronter pour commencer.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IK me semblent être l'antechrist du fun. Faut s'acharner à plusieurs dessus pour le tomber, voire plusieurs tours de suite et quand c'est fait, beh il en reste encore deux derrière.

 

Au moins les armées avec des vrais gens à pied, même si on dérouille, on a la satisfaction de retirer des pertes à chaque salve de tir.

 

Les SdB ahma sont une armée molle depuis le début. Elles souffrent d'être aussi faibles que les gardes impériaux mais avec du matos et une précision de space marine. Ce qui justifie un coût en points élevé pour un truc plutôt meh. Elles utilisent des lance-flammes et des fuseurs, ce qui est plutôt mou ou en tous cas pas top tier. On y préféra du plasma en v8 ou à défaut du canon-laser. Peut-être que leurs «miracle dice» les sauvent maintenant...

 

Bref, si tu veux te faire plaiz prends des IK et préviens ton adversaire à l'avance, sinon la partie va être salée pour lui xD

Modifié par DunKaN pretre des runes
Gens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec Dunkan. Difficile de réellement s'amuser avec des IK. Non pas que ton adversaire n'a aucune chance de gagner loin de la, c'est juste qu'une partie IK en résumé ça donne ça:

 

Ton adversaire à suffisamment d'antichar pour te plier la tronche:

- Fin du tour 2 la partie est fini.

 

Ton adversaire n'a pas suffisamment d'antichar:

- Il va courir vers les objectifs. S’asseoir dessus en envoyant ses unités mourir une par une tout en priant d'avoir plus de points de victoire que toi à la fin.

 

Au bout de 2 parties l'un ou l'autre va être saoulé et va mettre ses figs au placard jusqu'au calendes grecque.

 

Les IK c'est une armée très belle visuellement, sur laquelle on peut réellement se faire plaisir en modélisme et conversions mais niveau plaisir de jeu c'est 0.

Et j'ai 4 knights. (2 dominus, 2 questor.)

 

Donc je te conseillerai plutôt les Tau. Il y aura plus de choses à faire avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Les SdB ahma sont une armée molle depuis le début. Elles souffrent d'être aussi faibles que les gardes impériaux mais avec du matos et une précision de space marine. Ce qui justifie un coût en points élevé pour un truc plutôt meh. Elles utilisent des lance-flammes et des fuseurs, ce qui est plutôt mou ou en tous cas pas top tier. On y préféra du plasma en v8 ou à défaut du canon-laser. Peut-être que leurs «miracle dice» les sauvent maintenant...

Pour info : les SdB n'ont jamais été en bas du classement, plutôt à vivoter entre le milieu et le dur quand il y en avais. Elles sont beaucoup plus forte que la GI, coûtent rien, et les fuseurs ça rase n'importe quel tank notamment grâce au 2 dés de dégâts à mis portée (que n'ont pas ni les lascan ni le plasma). Hein @Colossus?

 

Quand on ne connais pas une armée, en général c'est mieux de laisser parler ceux qui savent surtout en conseil de nouveaux. (Est-ce que je parle sur la Death Guard moi?)

 

Les SdB n'auront aucun problème face à de l'IK. C'est même le contraire, les Chevaliers fuyant en pleurant devant la marée de sistah.

Plus sérieusement : Les SdB ont de gros effectifs et demanderont plus de temps aux IK pour se faire descendre. L'invulnérable est de série et le FnP accessible sans problèmes, donc tu résiste plutôt bien. Coté offensif non seulement tu est bardé de fuseurs et autres ouvres-boites le tout à CT3+, mais tu as aussi Célestine qui t'englue n'importe quoi au CaC et est intuable. Sans parler des Exorcists, des Repentias ou machines de pénitences qui sont laaaargement capable d'aller détruire un IK au corps à corps. En bref : si ton adversaire joue Soeurs, ça risque d'être no-match pour toi.

 

Coté Tau : Grosso modo faut aimer les  exo-armures (surtout les grosses, mais les petites). Il faut t'attendre à jouer beaucoup de drones boucliers qui vont encaisser les tirs, des lignes de Guerriers de feu, quelques persos et plusieurs gros gundams qui vont détruire une unité/tour.... C'est plus varié et moins pénible que les IK. L'avantage aussi est que tu peut sortir des unités moins connues et clé en main pour le fun et/ou pour passer en plus mou (Crisis, Piranha...).

Pour ce que tu demande la troupe est encore bien présente, mais les véhicules sont effectivement en voie de disparition (et c'est bien dommage parce qu'ils sont bô).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que les T'au c'est pas spécialement fun a jouer non plus. Tu joues quasi que la phase de Tir et c'est tout. Et pour l'IK je rejoins les avis plus haut surtout qu'aujourd'hui quasi tout le monde a de quoi plier de l'IK tout seul. Je te conseillerai donc de l'IK mais dans le codex Ad-Mech et pas en mono Codex. Comme ça tu peux jouer des IK qui sont super sympa niveau modélisme et varier ton jeu avec de l'Ad-Mech .

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que @Kikasstou explique pour le Tau.

 

Actuellement, je n'ai plus l'envie de sortir les miens après 2 ans 1/2 de tournoi avec eux.

 

Les listes restent à l'identique à cause d'un manque de compétition entre les unités du codex et le jeu est trop fortement le même d'un MU à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur ne parle pas de compétition et encore moins de compétitif...

Donc oui, il est plus simple de varier sa liste en Tau qu'en IK (hors Ad Mech) et donc varier les plaisirs et types de jeux (piétons, armures, blindés). Il y a plus de figurines disponibles donc plus de choix...

Donc non, on ne s'ennuie pas à jouer en Tau et les variations de listes existent si on prend la peine de ne pas copier/coller les seules unités "valables" du codex pour faire comme tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Warhound un «je ne suis pas d'accord» aurait suffit. Tu t'enflammes pour rien. Elles ne sont pas top tier et puis c'est tout.

 

Comme l'a très bien détaillé @Psychocouac si la liste n'est pas prévue pour tailler du char, ça sera très compliqué et probablement pas fun. C'est là où je voulais en venir, entre autres.

Bref, les SoB ne sont pas le centre de ce sujet.

 

C'est vrai qu'une «soupe» impériale avec un IK et une autre faction peut être plus fun, pour le joueur lui-même et pour la construction de la liste. Ca permet d'articuler son armée autour du IK en ayant des petites troupes qui gambadent tout autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2019 à 23:54, Kikasstou a dit :

Personnellement je trouve que les T'au c'est pas spécialement fun a jouer non plus. Tu joues quasi que la phase de Tir et c'est tout.

 

Je suis d'accord avec toi. Mais selon la liste qu'il monte ce sera toujours plus fun que du knight. (du moins je pense.) Faut juste éviter les unités fond de cour ou les listes qui restent dans leur zone de déploiement jusqu'à la fin de la game en te canardant comme jamais. Je me souviens d'une époque ou le Tau était très varié, avec des listes méca devilfish/guerrier de feu très agressive par ex. Ou la masse de crisis qui tombait un peu partout avec une mobilité de dingue. Mais ça c'était avant.

 

Le 25/12/2019 à 23:54, Kikasstou a dit :

 

Et pour l'IK je rejoins les avis plus haut surtout qu'aujourd'hui quasi tout le monde a de quoi plier de l'IK tout seul. Je te conseillerai donc de l'IK mais dans le codex Ad-Mech et pas en mono Codex. Comme ça tu peux jouer des IK qui sont super sympa niveau modélisme et varier ton jeu avec de l'Ad-Mech .

 

Clairement. A voir si l'admech le tente visuellement/fluffiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2019 à 23:46, Warhound a dit :

Pour info : les SdB n'ont jamais été en bas du classement, plutôt à vivoter entre le milieu et le dur quand il y en avais. Elles sont beaucoup plus forte que la GI, coûtent rien, et les fuseurs ça rase n'importe quel tank notamment grâce au 2 dés de dégâts à mis portée (que n'ont pas ni les lascan ni le plasma). Hein @Colossus?

 

- Les fuseurs SOB sont je pense devenus les plus intéressants du jeu avec 1/ le stratagème pour les Retributors portant des Multi-fuseurs boostant leur portée et les dégâts, 2/ la relique de Pistolet Inferno tirant à 12pas F9, 3/ les pistolets inferno qui peuvent tous passer à PA-5 s'ils sont portés par des SOB de l'Ordre de la Rose de Sang ajoutant 1 à la PA des pistolets, et 4/ les Dés Miracles qui mettent la pression. Hier soir j'ai joué avec les SOB, à un moment une Soeur Sup tire au pistolet inferno et blesse le Prince Démon à qui il reste 6PV, il rate son invu. Il me demande comment fonctionnent les dégâts, je lui montre juste le dé miracle de 6 que j'ai obtenu en amont... Il craque 1PC de relance (et se rate, et crève).

 

Pour parler des SOB, elles te permettront, @Pinus, de sortir de la liste bien variée : une liste full CAC est largement possible et très au niveau, une liste anti-psy vraiment pénible pour ce genre d'adversaires, une liste de MSU, une liste de Blobs très résistants en mode paquets de 15 Soeurs avec 3+/4++/FNP6+, une liste avec du fond de cour avec Retributors et Exorcistes... Tu peux accentuer le côté SOB, le côté Ecclésiarchie, ou mélanger les deux. Et les Soeurs se marient très bien avec la nouvelle Inquisition à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est son adversaire qui jouera SoB visiblement.

 

En tout cas au vu des retours Pinus peut jouer IK ou T'au sans trop faire hurler son adversaire qui aura souvent des contres. Faut juste pas sortir une liste ETC si son adversaire SoB joue en casual.

 

Entre les deux armées, il y a quand même plus de choses à tester en T'au que en IK ne serait ce que par le nombre d'unités existantes. Et comme le codex a un équilibre interne vaseux pas mal d'unités sont jouable sans entendre couiner ton adversaire.

 

En milieux moyen les Strike teams ont de jolies figurines qui font bien le travail. C'est pas trop dur à peindre et on en a dans les start collecting ou les boîtes de Noël. En même temps c'est la troupe emblématique du codex.

 

Et les crisis dans les mêmes boîtes ne sont pas super efficaces en milieux opti, mais entre amis ça reste jouable. Ça fait une bonne base d'armée pour pas cher.

 

Le 27/12/2019 à 02:12, Psychocouac a dit :

Je me souviens d'une époque ou le Tau était très varié, avec des listes méca devilfish/guerrier de feu très agressive par ex

 

En milieux moyen on peut toujours. Dans les formats à restrictions ce genre de listes peuvent toujours bien casser de l'infanterie et si il y a pas 15 chars ou de gros malus à la touche. Face à des SoB ça se tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.