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Warhammer Forum


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    • Les gros pack d'orques a poil avec Kikoup reste très compliqués à gérer. Sans compter les pack frénétiques + 2 ADB escortés par des chevaucheurs de loup. Derrière les chevaucheurs de sanglier sont très très bons, et avec de l'armure ! Des chars bien portant, des machines de guerres qui aident à gérer les menaces. Et les persos sont très très bons, avec beaucoup de choix.   Donc si tu ne veux pas sortir d'orque noirs ou de gobs de la nuits, ben la liste elle est chouette ! Parfaitement jouable et funky. C'est seulement en tournoi qu'on va voir des spam d'orque noirs. Mais rien de choquant.     J'ai vu un peu de tout comme rapport. Même avec des joueurs expérimenté qui jouent bien, et des listes solides : ben le fait de pouvoir lâcher les fanatiques comme tu veux, et même pendant le tour adverses, fait que c'est raide raide raide à gérer quand t'a un mec qui viens te les lâcher sous le nez. Surtout qu'avant tu faisait fuir le pack au tir et basta, mais maintenant avec warband le pack il a CD10 !!! Et au pire il se replie en bon ordre de 1d6 !!!!!!!   Heureusement que chaque partie ne se résume pas à "l’armée la plus forte sur le papier gagne" et que tes impériaux explosent de l'orque en ce moment ! Mais de mon coté je t'avoue que mes impériaux me font pas réver en ce moment et vont rester au placard, alors que les O&G semblent tellement plein de potentiel, que ce soit en casu ou en tournoi. On peu faire du fun, on peux faire du fort, voire du très fort (et oui il faut rentrer des orques noirs pour ce dernier point). Quand je vois l'index Empire je n'arrive même pas a faire du fun...     Amen, cette homme parle la vérité J'en ai pas parlé car c'est évident pour moi, mais oui une grande force qu'on as dans a toujours dans la liste ce sont les unités de redirecteurs à pas cher. Ils sont essentiels pour assoir ton plan de bataille, et faire que c'est toi qui décide de ce tu charge et pas l'inverse. Ce qui les limite fortement c'est l'impetuosité, et c'est certainement là que l'armée n'est pas craqué, car tu donne des redirecteurs fiable aux O&G en l'état et ce sera 70% de ratio de victoire en tournoi.    
    • Alors je n'ai pas le livre sous les yeux pour me lancer dans de la spéléologie de règle mais une unité ne peut pas avoir plus de figurine de personnage que de figurine ordinaire dans son rang "combattant". Du coup il va surement falloir ajouter un second char classique et là l'unité commence à avoir un front peu manœuvrable  
    • Autant parfois je trouve les gens durs ou que les solutions proposées sont mal adaptées autant je vous rejoins un peu.   Le prix du ravageur ne me choque pas forcément c'est un bon véhicule pas cher. Il est dans la norme de point de ce genre de véhicule. Les joueurs smc ne disent pas que le predator est nul, mais ils est en compétition intra codex avec d'autres choses. La différence, c'est qu'on va pas avoir un prince démon, ou des oblit ou un Land raider ou je ne sais quoi a côté pour vraiment diviser les tirs (le bombardier le peux, je le trouve cher, mais le tir est fort dans son rôle). Ça va prendre la foudre et ça va pas vivre assez longtemps.   Néanmoins si on reste sur le raider oui le drukhari est tributaire de ses transports et malgré une dark lance, ça fait cher, surtout que fondamentalement on ne le prend pas pour ça. Et il faut aussi le ramener au coût de ce qu'il transporte.
    • C'est rigolo comme idée. Je trouve que ca montre bien le marouflage de l'extrême qui est permis par la liste O&G en l'état.   Un truc qui est chouette avec les char c'est que ca passe à travers tout les coup fatal grande cible qui se trainent de plus en plus sur les tables.   Est-ce que c'est fort ? Je ne sais pas. Est-ce que ça à l'air rigolo ? Owi monsieur !
    • Ufthak Blackhawk, malheureusement j'ai hésité à l'acheter étant fan des deux bouquins et le temps de réfléchir il était déjà plus dispo 🥲   Sinon la Sista est vraiment magnifique, bravo GW ça donne envie de lire le bouquin.
    • Superbe toutes ces figs. Le schéma de couleur de tes SM est top, très sobre sauf au niveau des sol, ça contraste bien. Ton dreadnought a trébuché sur un gros caillou et il est en train de se vautrer? (oui je trolle😛)
    • Le rendu est fou ! Bravo ! On veux des escouades complète  
    • Excellent, super conversion très bien réalisées, très bien équilibrées et sans surcharge, lisible comme il faut.   Maintenant ce serait intéressant de travailler la encore les socles pour les mettre en valeur, plutôt que de simplement les laisser à plat. Une belle "tactical rock" pour ton boss lui donnerait encore plus de mouvement en changeant son assiette, et on attend la petite mise en scène sur le socle de ton bizarboy/mek pour savoir ou va couler cette terrible potion !       Les tatouage en noir ça ne marche pas très bien, à part sur des vastes peaux très claires (genre catachan). Ton schéma est très sombre, donc tu as besoin de point focaux pour rendre tes fig lisible, comme sur ton Dred ou le masque blanc attire immédiatement l’œil. Surtout si tu vise du tabletop, il faut faire des choses qui rendent bien et attirent l’œil quand tu te met a 3m de ta fig.   Regarde comme les figs suivantes rendent bien avec un simple petit coup de pinceau blanc sur le visage :     On est immédiatement attiré par ça, et les petit réhaut blanc des fourrure sur le dos, ou un brossage de métaux plus clair. Derrière on a un traitement simplissime des armes, vetements et cuirs, mais on s'en fiche, cela ne viens que faire l'entourage de ces visages si marquants.   Après tu si tu veux pas partir sur des tatouages faciaux y'a d'autre moyen, comme les damiers que tu semble avoir envie de mettre partout et qui sont une très bonne idée pour attirer l’œil, ou les rehaut de rouge que tu devrait intensifier sans vergogne (ils restent très sombre, tu peux y aller beaucoup plus fort dans les éclaircissements !), mais le visage étant toujours un point focal c'est une méthode facile pour avoir une horde marquante  
    • Flemme de promener mes fesses en tournois pour tout un week-end et j'aime pas TTS. Du coup le deal quand on joue en club c'est de jouer avec tout le monde. Et c'est sympa aussi parce que vu nos 100+ membres il y a vraiment le choix des armées et des adversaires. A contrario je n'affronte pas toujours LE PIRE ! (  ).   La charge à 9ps est évidemment une connerie, par contre face à un GK le rapid ingress est pas nécessairement un move de folie. A ton tour tu vas t'approcher, il va bouger en réaction et tu te retrouveras comme un con. A mon sens il y a deux erreurs ici : 1) jouer les warp talons en fep (si tu ne peux pas rapid ingress mieux vaut les garder sur la table et les jouer en contre). Mais surtout 2) jouer les warp talons proche du land raider. Le truc te met stat 8 kills en phase de tir, 6 kills en overwatch. Faut pas faire çà.   Il a fait les deux en fait. Pour détailler un peu plus il avait bien screené sa zone, je ne pouvais arriver en FEP que à 3ps, et pour être bien planqué en terme de LOS je devais arriver à 5ps d'un rhino fourré au plague, ce que j'ai fait. J'avais dans l'idée que ce n'était pas trop grave de perdre l'archi car s'il sortait son pack pour closer il perdait un tour avec une de ses deux grosses unités menaçantes, le deal était relativement ok pour moi. Sauf qu'il a eu la même réflexion et qu'il s'est dit qu'il préférait juste me forcer à perdre un PC en approchant un drone.        
    • Je prenais ma douche et je me suis dis, pourquoi pas limiter à 1 fanatique par tranche de 10. Ça limiterait l'abus.    Sinon assez déçu pour les orques et gobelins vanilla. On dirait qu'on reste dans le travers de cette armée avec des gobs de la nuit et des orques noirs qui surpassent les classiques. Au final ça dénature la composition d'armée.   Surtout que les gobs de la nuit auraient du avoir une liste spéciale pour profiter de tous leurs avantages (et la ressortie de certaines figurines). 
  • Modelisme

    • Superbe toutes ces figs. Le schéma de couleur de tes SM est top, très sobre sauf au niveau des sol, ça contraste bien. Ton dreadnought a trébuché sur un gros caillou et il est en train de se vautrer? (oui je trolle😛)
    • Le rendu est fou ! Bravo ! On veux des escouades complète  
    • Excellent, super conversion très bien réalisées, très bien équilibrées et sans surcharge, lisible comme il faut.   Maintenant ce serait intéressant de travailler la encore les socles pour les mettre en valeur, plutôt que de simplement les laisser à plat. Une belle "tactical rock" pour ton boss lui donnerait encore plus de mouvement en changeant son assiette, et on attend la petite mise en scène sur le socle de ton bizarboy/mek pour savoir ou va couler cette terrible potion !       Les tatouage en noir ça ne marche pas très bien, à part sur des vastes peaux très claires (genre catachan). Ton schéma est très sombre, donc tu as besoin de point focaux pour rendre tes fig lisible, comme sur ton Dred ou le masque blanc attire immédiatement l’œil. Surtout si tu vise du tabletop, il faut faire des choses qui rendent bien et attirent l’œil quand tu te met a 3m de ta fig.   Regarde comme les figs suivantes rendent bien avec un simple petit coup de pinceau blanc sur le visage :     On est immédiatement attiré par ça, et les petit réhaut blanc des fourrure sur le dos, ou un brossage de métaux plus clair. Derrière on a un traitement simplissime des armes, vetements et cuirs, mais on s'en fiche, cela ne viens que faire l'entourage de ces visages si marquants.   Après tu si tu veux pas partir sur des tatouages faciaux y'a d'autre moyen, comme les damiers que tu semble avoir envie de mettre partout et qui sont une très bonne idée pour attirer l’œil, ou les rehaut de rouge que tu devrait intensifier sans vergogne (ils restent très sombre, tu peux y aller beaucoup plus fort dans les éclaircissements !), mais le visage étant toujours un point focal c'est une méthode facile pour avoir une horde marquante  
    • Ahah merci vous deux !  @aun shovaben pkoi pas ! J essayerai !  mais la j ai fait mes 4 fleurs de lys, du moins leurs traces en… 1h ?  j essayerai pas curiosité de toute manière.  @Hammersteintu veux que je montre mes premières héraldiques 😅? Elles  sont trop drôles !  y a un début à tout et attaquer des motifs simples comme des croix au début ça marche bien aussi. 
    • Ils sont originaux, c'est bien. Leur sobriété des teintes met en valeur la lame, que j'aime beaucoup car elle impressionne et est peinte d'une manière que je n'avais jamais vu avant (enfin dans ton autre sujet à toi quoi). Je suis néanmoins d'accord avec tous tes points d'amélioration. Et aussi d'accord avec @petitgars sur le plumeau, il y manque quelque chose à trouver peut être.
    • Là au moins, ça me conforte dans ma résolution à ne jamais, au grand jamais, me lancer dans le projet d'une armée bretonnienne : tes figurines et tes techniques me rappelle bien que j'appartiens à une toute autre sphère de peintre que toi !    C'est superbe, réalisé d'une main de maître... Je préfère applaudir qu'oser rivaliser 😅
    • Il m'a l'air très peu subtil, ce bestiau.   On n'aimerais guère le croiser sur un champ de bataille ! 😳
    • Les photos sont au contraire très lisibles et font très pro! J'aime bien le pelage blanc sur certains sangliers, et ce gris clair pour les métaux répandu entre les différentes bandes. C'est très propre comme peinture.
    • Je peint je peint je vous jure mais je n'ai toujours pas fait de séance de photos digne de ce nom ^^   Voici tout de même pris sur le vif un contemptor incendeus tout frais. Parce que : qu'y a t il de pire qu'un béhémoth blindé de 6 mètres de haut avec des griffes en fusion de la taille d'un homme ? Et bien : un béhémoth blindé de 6mètre de haut avec des griffes en fusion de la taille d'un homme QUI VOLE bien sûr !    Pour ceux qui se posent la question ce dread ne vole pas vraiment. Ce réacteur lui donne le choix d'être placé en réserve et assigné à un assaut de frappe en profondeur OU de pouvoir faire un unique "bon" une fois dans la partie  Les armes de perditions sont des armes antique de la IXe légion, elles combinent les caractéristique d'une arme énergétique et d'une arme enflammé. Les deux petits machins sur son poing sont les "projecteur à flamme" (ils mériteraient une seconde couche de lavis vu de près) . On va se dire que ça fonctionne par induction, j'avais envie de faire cet effet de lave pour les distinguer des autres armes énergétiques ^^   Boue, check, barbelé, check, cranes, check...   J'aime bien mon petit effet sur les griffes de perditions, si seulement elles étaient pas aussi inutile dans le jeux... Il a le même marquage sur ses épaulières que le premier contemptor, pour les lier au sein d'une même serre. Les options d'arme de poing gravis et son paquetage alternatif sont tout juste aimanté d'hier soir et attendent la peinture.     Ce brave marcheur fait monter ma force d'unité peinte à 2000, sans compter Sanguinius.
    • Super boulot ! Je serais personnellement bien mal avisé de critiquer la photographie ^^    La drogue c'est mal "m'voyez ?" Est ce que ces orques auront droit à des calumet d'herbe "ki fait s'marrer" ? ^^   Elles rendent bien ces figs, petit bémol pour l'orientation des lames des haches à double tranchants au premiers rangs. Il aurait fallu que la lame soit un petit peu plus aligné en direction de l'ennemi, là on dirait que l'orque va coller un grand coup de plat en mode poêle à frire au premier nabot qui se présentera. Comme un gros coup de tapette à mouche, mine de rien ça peu marcher x)  (#pinaillage)
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