Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Fiefs de Gondor


deathshade

Messages recommandés

[quote] Sinon, le seul réel problème que j'ai avec le profil est le cheval caparaçonné (je pense que ce serait signalé si c'était le cas). Mais bon.[/quote]

Zut, les figs de GW (je les trouve trés classes) m'ont induits en erreur.

Merci pour la citation.

[quote] En tout cas, merci d'avoir relancé ce sujet, je l'avais oublié.[/quote]

De rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une erreur dans la présentation des hommes d'armes (par ailleurs, je pense qu'il n'y a pas de majuscule à homme d'armes. Soit dit en passant, Beregond affirme être lui aussi un "homme d'armes"): Dorn-in-Edhil n'existe pas, c'est Dor-en-Ernil (Pays du Prince).

Il y a également une coquille dans le titre du profil des Gardes de Pelargir (Perlargir).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1367065748' post='2352608']
Tiens, une description pour les chevaliers :

Si le prestige du grand port fortifié de Dol Amroth rayonne à travers tout le Gondor, il le doit autant à ses nobles influents qu'à ses humbles gens. Dans cette cité empreinte de légende où la tradition de Númenor a été préservée mieux qu'ailleurs, on trouve encore en grand nombre des hommes au port altier tels qu'il en existait jadis aux origines du pays. La puissance militaire de Dol Amroth ne connaît pas d'égale parmi les autres fiefs, et cela se vérifie lors de la Guerre de l'Anneau puisque le contingent en provenance de Dorn-in-Edhil dépasse tant en nombre qu'en qualité tous les autres envoyés au secours de la Cité Blanche. L'élite de ce contingent est constitué des chevaliers suivant le Prince Imrahil, de nobles hommes dont la lignée remonte à avant la fondation du Gondor.
[/quote]
J'adore ta description :) (même si Tiki pointait à raison la coquille sur Dor-en-Erdhil)

[quote name='deathshade' timestamp='1367139628' post='2352966']
Il manque les capitaines de tous les fiefs (qui sont la Maison de Golasgil dans le cas de l'Anfalas, des capitaines un peu spéciaux sur lesquels il faut que je me penche).[/quote]
Ces héros s'envisagent comme des mini-héros, capables de ne mener que 6 guerriers pour moi (quoique comme ce sont les levées d'Anfalas on peut penser à 12).
Voici ce qu'on peut faire :
- Capitaine de Dol Amroth (12 : chevaliers, hommes d'armes, milice)
- Capitaine de Lossarnach (12 : homme d'arme, milice)
- Capitaine de Pinath Gelin (12 : fantassin, milice)
- Capitaine du Ringlo (12 : fantassin, milice)
- Capitaine de Pelargir (12 : pêcheurs, gardes)
- Capitaine de Morthond (12 : archers, milice)

J'en oublie ?
Pour Lamedon on peut envisager deux choses selon moi :
- Un mini-héros "chef de clan" qui peut mener 6 guerriers ou cavaliers (et qui rentrerait dans le "sans seigneur ni capitaine") dans une logique un peu "highland".
- Chaque troupe du Gondor peut aligner un montagnard tant qu'il n'y a pas de héros du Lamedon aligné + existence d'un chef ou capitaine normal.

[quote name='deathshade' timestamp='1367139628' post='2352966']
Il manque également les archers de Morthond. Et les seigneurs desdits fiefs. Mais pour Imrahil, c'est Peredhil qui voulait le faire si je ne me trompe pas.[/quote]
En effet, je vais essayer de pas traîner trop. ^_^

[quote name='deathshade' timestamp='1367139628' post='2352966']
Sinon, le seul réel problème que j'ai avec le profil est le cheval caparaçonné (je pense que ce serait signalé si c'était le cas). Mais bon.[/quote]
D'un point de vue "modélistique" c'est juste du tissus donc ça pose pas de problème.
D'un point de vue jeu c'est plus dérangeant dans la mesure où on commence à avoir des cavaliers très coûteux sur des montures fragiles. A voir...

[quote name='deathshade' timestamp='1367139628' post='2352966']
J'en profite pour poser une question rapide : donne-t-on la règle [b]Montagnard [/b]aux Montagnards du Lamedon ?
[/quote]
Oui, elle est gratuite et peut ajouter de l’intérêt.

Peredhil, bon si j'ai le temps demain je reprends les chevaliers et peut-être Hirluin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1367216689' post='2353537']
Ces héros s'envisagent comme des mini-héros, capables de ne mener que 6 guerriers pour moi (quoique comme ce sont les levées d'Anfalas on peut penser à 12).
[/quote]

J'hésite. Leur mettre seulement une suite de 6 oblige le joueur à en recruter... Ils auront une règle leur permettant de profiter du Tenez-Bon de Golasgil (ou autre seigneur d'Anfalas) et la règle Garde du Corps envers lui.

[quote name='Peredhil' timestamp='1367216689' post='2353537']
Voici ce qu'on peut faire :
- Capitaine de Dol Amroth (12 : chevaliers, hommes d'armes, milice)
- Capitaine de Lossarnach (12 : homme d'arme, milice)
- Capitaine de Pinnath Gelin (12 : fantassin, milice)
- Capitaine du Ringlo (12 : fantassin, milice)
- Capitaine de Pelargir (12 : pêcheurs, gardes)
- Capitaine de Morthond (12 : archers, milice)
[/quote]

C'est l'idée. Donc un même profil, avec juste le nom, le recrutement et les options d'équipement qui changent.
Seulement Dol Amroth qui possède Dunadan du Gondor ?

[quote name='Peredhil' timestamp='1367216689' post='2353537']
Pour Lamedon on peut envisager deux choses selon moi :
- Un mini-héros "chef de clan" qui peut mener 6 guerriers ou cavaliers (et qui rentrerait dans le "sans seigneur ni capitaine") dans une logique un peu "highland".
- Chaque troupe du Gondor peut aligner un montagnard tant qu'il n'y a pas de héros du Lamedon aligné + existence d'un chef ou capitaine normal.
[/quote]

Mmm. Je ne sais pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
C'est l'idée. Donc un même profil, avec juste le nom, le recrutement et les options d'équipement qui changent.
Seulement Dol Amroth qui possède Dunadan du Gondor ?[/quote]

J'aurais vu Dol Amroth au dessus en se basant sur les chevaliers pour établir le profil. Et après Morthond doit avoir les règles d'archers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'une section "Règles et Profils" n'est rien sans profils !

[size="4"][b]Chevalier de Dol Amroth (Humain, Dúnadan Gondorien) - Valeur en Points : 11[/b][/size]

[img]http://fc07.deviantart.net/fs21/f/2007/238/6/c/Gondor_knights_by_Merlkir.jpg[/img]
[url="http://merlkir.deviantart.com/"][size="1"]Illustration de Jan Pospisil[/size][/url]

[i]" Et en dernier, le plus fier, Imrahil, Prince de Dol Amroth, parent du Seigneur, avec des étendards d'or portant son emblème du Navire et du Cygne d'Argent, et une compagnie de chevaliers en grand arroi, montés sur des chevaux gris. "[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre V, chapitre 1[/u]

[i]Si le prestige du grand port fortifié de Dol Amroth rayonne à travers tout le Gondor, il le doit autant à ses nobles influents qu'à ses humbles gens. Dans cette cité empreinte de légende où la tradition de Númenor a été préservée mieux qu'ailleurs, on trouve encore en grand nombre des hommes au port altier tels qu'il en existait jadis aux origines du pays. La puissance militaire de Dol Amroth ne connaît pas d'égale parmi les autres fiefs, et cela se vérifie lors de la Guerre de l'Anneau puisque le contingent en provenance de Dorn-in-Edhil dépasse tant en nombre qu'en qualité tous les autres envoyés au secours de la Cité Blanche. L'élite de ce contingent est constitué des chevaliers suivant le Prince Imrahil, de nobles hommes dont la lignée remonte à avant la fondation du Gondor.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Chevalier de Dol Amroth[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]4/4+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]6[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]4[/center][/td][/tr]
[tr][tdw=40%]Cheval caparaçonné[/tdw][td][center]10"/24cm[/center][/td][td][center]0/-[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]0[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]

[size="3"][b]Équipement[/b][/size]
Un Chevalier de Dol Amroth porte une épée (arme de base), une armure lourde et un bouclier. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]Lance de Cavalerie............................1 point
Cheval.................................................5 points
Trompette.........................................30 points
Étendard du Prince.........................40 points[/list]

[size="3"][b]Règles Spéciales[/b][/size]

[b]Humain, Dúnadan Gondorien :[/b]
[i]Comme tous les Dúnedain Gondoriens, un Chevalier de Dol Amroth suit les règles [b]Homme de Pierre[/b] et [b]Porteur de Fardeaux[/b].[/i]

[b]"Dol Amroth pour le Gondor !" :[/b] [i]
" Où qu'il allât, les hommes reprenaient courage et les ombres ailés sortaient du souvenir. Il allait inlassablement de la Citadelle à la porte [...] et avec lui allait le Prince de Dol Amroth, vêtu de ses mailles brillantes. Car lui et ses chevaliers se considéraient encore comme des seigneurs dans lesquels coulait le vrai sang de la race de Numenor. A leur vue, les hommes murmuraient :
- Sans doute les vieux contes disent ils vraie ; il y a du sang elfique dans les veines de ceux là, car les gens de Nimrodel demeurèrent dans ce pays il y a très, très longtemps. Et quelqu'un se mettait à chanter dans l'obscurité des strophes du Lai de Nimrodel ou d'autres chants de la Vallée de l'Anduin datant des années évanouies."[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre V, chapitre 4[/u]

Les gens de Dol Amroth sont extrêmement fiers de leurs origines et représentent une vision d'espoir pour la Cité Blanche en temps de guerre. En conséquence les Chevaliers de Dol Amroth ne subissent jamais aucun malus d'aucune sorte sur leur valeur de Bravoure. De plus tout Gondorien à moins de 6''/14 cm d'une figurine disposant de la règle "Dol Amroth pour le Gondor !", et ayant une ligne de vue dégagée sur celle-ci, ne subit aucun malus d'aucune sorte sur sa valeur de Bravoure.

___________

[b]Remarques :[/b]
- Je ne suis pas fan des citations tronquées, genre "des cavaliers [...] armés d'arcs" j'ai donc pris la liberté de l'étendre un peu.
- Désolé DS mais j'ai fait le choix du cheval caparaçonné à cause du "grand arroi". Bon en français c'est plutôt une indication de vêtements somptueux si je ne me trompe pas mais la Vo parle de harnois et pas "d'arroi" il fallait bien recréer la qualité de l'équipement des chevaliers. Sans parler des critères ludiques.
J'ajoute que, même si l'usage de "harnois" chez Tolkien n'est pas clair, ça semble montrer que les figurines de GW ne sont pas tant que ça éloignées de la réalité. Certes on a des "mailles brillantes" mais aussi une "brassière polie"...
- Le choix de ma dernière mouture de "Dol Amroth pour le Gondor" (un peu modifiée pour répondre aux anciennes critiques de Shas') s'est imposé à moi parce qu'elle est celle qui permettrait de recréer avec le plus d'acuité ce passage du livre en faisant passer les Gondoriens, de B3 avec relance quand Gandalf et les Chevaliers sont là, à B1 quand ils ne sont plus là. Le "les ombres ailées sortaient du souvenir" m'a paru bien aussi.
Je lui ait fait coûter un point puisqu'elle s'applique maintenant aux chevaliers eux-mêmes et que la présence de Nazgûl n'est pas chose rare dans le jeu originel. Beaucoup de factions auront de plus une créature imposant des malus de Bravoure à l'ennemi : Angmar (RS), Dol-Guldur (Nazgûl), Mordor (Nazgûls), Monts Brumeux (Balrog),...
On pourrait nerfer la règle en annulant un malus pour chaque chevalier présent et pas tous les malus avec un seul mais je ne sais pas comment formuler ça. De l'aide ?

[b]Mes interrogations :[/b]
- Shas' proposait des carcas de héros mais un profil de guerrier : du coup F4 et D7. Qu'en pensez vous ? J'aimerais quand même que les chevaliers puissent être alignés en nombre. De plus je suis d'accord avec Autnagrag pour donner un profil de "capitaine-chevaliers" aux héros communs de DA et pas de "capitaine-hommes d'armes" et je ne vois pas ce dernier et Imrahil à F5 D8.
- Les Destriers de Dol Amroth ont une couleur grise, comme ceux du Rohan. De plus les chevaliers chevauchent devant le reste de l'armée (malgré les caparaçons éventuels). Du coup je leur donnerais bien un profil de "Destrier du Befalas" ou un truc comme ça avec un mvt de 12''/28 cm. Pourquoi pas des coursiers elfiques plus simplement ? Après tout les coursiers elfiques de TdM ne sont que des chevaux normaux avec du sang des chevaux de Valinor dans les veines, il n'est pas improbable que ce soit aussi le cas de ceux du Befalas.
- Les étendards bien sûr. J'ai deux idées :
D'abord une extension à 12''/28 cm de la règle "Dol Amroth pour le Gondor" pour le porteur de la bannière, avec ligne de vue sur la bannière [u]et[/u] le cavalier. Mais à ce niveau autant faire cavaler un chevalier isolé.
Ou un bonus du type des cavaliers experts de Shas' : chaque figurine du Gondor dans un rayon de 6''/14cm gagne le combat en cas d'égalité. J'ai une nette préférence pour celle-là, notamment parce qu'elle maintient une portée unique pour les effets de la bannière.
Des avis ? D'autres idées ?
Enfin j'ai nommé cet équipement "Étendard du Prince" et non pas "L'étendard du Prince" parce qu'il y en a plusieurs.

Et maintenant le Prince :


[size="4"][b]Imrahil le Beau, Prince de Dol Amroth (Humain, Dúnadan Gondorien) - Valeur en Points : 125[/b][/size]

[img]http://fc06.deviantart.net/fs16/f/2007/188/9/f/Prince_Imrahil_by_Merlkir.jpg[/img]
[url="http://merlkir.deviantart.com/"][size="1"]Illustration de Jan Pospisil
[/size][/url]
> Peut recruter jusqu'à 16 guerriers parmi la liste suivante : Chevalier de Dol Amroth, Homme d'Arme de Dol Amroth, Fantassin de Minas Tirith, Milicien du Gondor

[i]" - C'est un beau seigneur et un grand chef d'hommes, dit Legolas. Si le Gondor a encore de tels caractères en ces jours d'affaiblissement, grande a dû être sa gloire au temps de son essor.[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre V, chapitre 9[/u]

[i]Les origines de la lignée d'Imrahil se perdent dans la légende mais elles sont de toute façon, peu importe le récit, illustres, le reliant peut-être même à Elendil. Le premier Seigneur de Dol Amroth, Galador, aurait eu pour père Imrazôr, un Núménoréen, et la Dame-Elfe Mithrellas, une Nando de Lórien, de la suite de Nimrodel. Cette ascendance fait d'Imrahil un homme d'une noblesse au moins équivalente en prestige à celle des Intendants et la région de Befalas est le plus puissant fief du Gondor. Malgré cela le respect d'Imrahil pour l'autorité de Denethor, son parent, est inébranlable et son respect des règles sans faille. Malgré la gloire acquise sur les Champs du Pelennor il ne remettra jamais en cause l'autorité d'Aragorn et l'acceptera directement comme suzerain.
Imrahil est un allié précieux pour le Gondor, un commandant de talent et un guerrier inébranlable.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Imrahil le Beau[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]6/3+[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]7[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]6[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[tr][tdw=40%]Cheval Caparaçonné[/tdw][td][center]10"/24cm[/center][/td][td][center]0/-[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]0[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]


[size="3"][b]Équipement[/b][/size]
Imrahil porte une épée (arme de base), une armure lourde et un bouclier. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]Lance de Cavalerie...............................5 points
Cheval ........................................................10 points[/list]

[size="3"][b]Règles Spéciales[/b][/size]

[b][b]Humain, D[/b][b]únadan Gondorien[/b] :[/b]
[i]Comme tous les Dúnedain Gondoriens, Imrahil suit les règles [b]Homme de Pierre[/b] et [b]Porteur de Fardeaux[/b].[/i]

[b]Prince de Dol Amroth :[/b]
[i]" Et au matin la bannière de Dol Amroth, un navire blanc comme un cygne sur l'eau bleu, flotta au sommet de la Tour. "[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre V, chapitre 8[/u]

En tant que Prince de Dol Amroth, Imrahil a autorité sur les armées du Gondor en l'absence de l'Intendant ou de son héritier. Si ni Denethor, ni Boromir, ni Faramir ne sont présents sur le champ de bataille, le Tenez Bon! d'Imrahil affecte alors tous les Héros de la liste du Gondor.

[b]"Dol Amroth pour le Gondor !" :[/b]
[i]" Où qu'il allât, les hommes reprenaient courage et les ombres ailés sortaient du souvenir. Il allait inlassablement de la Citadelle à la porte [...] et avec lui allait le Prince de Dol Amroth, vêtu de ses mailles brillantes. Car lui et ses chevaliers se considéraient encore comme des seigneurs dans lesquels coulait le vrai sang de la race de Numenor. A leur vue, les hommes murmuraient :
- Sans doute les vieux contes disent ils vraie ; il y a du sang elfique dans les veines de ceux là, car les gens de Nimrodel demeurèrent dans ce pays il y a très, très longtemps. Et quelqu'un se mettait à chanter dans l'obscurité des strophes du Lai de Nimrodel ou d'autres chants de la Vallée de l'Anduin datant des années évanouies."[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre V, chapitre 4
[/u]
Les gens de Dol Amroth sont extrêmement fiers de leurs origines et représentent une vision d'espoir pour la Cité Blanche en temps de guerre. En conséquence Imrahil ne subit jamais aucun malus d'aucune sorte sur sa valeur de Bravoure. De plus tout Gondorien à moins de 6''/14 cm d'une figurine disposant de la règle "Dol Amroth pour le Gondor !", et ayant une ligne de vue dégagée sur celle-ci, ne subit aucun malus d'aucune sorte sur sa valeur de Bravoure.

[b]Lignée Elfique :[/b]
[i]" Aragorn, Éomer et Imrahil revinrent à cheval à la Cité , et ils étaient à présent las au point de n'éprouver plus ni joie ni chagrin. Ces trois là étaient indemnes, car telles étaient leur fortune, leur habileté et la puissance de leurs armes, et peu nombreux étaient ceux qui osaient les affronter ou regarder leurs visages à l'heure de la colère. "[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre V, chapitre 6[/u]

Lorsque la fureur de la bataille emplit l'esprit d'Imrahil, ses lointaines origines Elfiques transparaissent, et alors, peu nombreux sont les ennemis capables de soutenir son regard. Lorsque Imrahil a chargé un ennemi lors de sa Phase de Mouvement, il cause la Peur aux Serviteurs des Ténèbres pour le restant du tour en cours.

______________________
[b]
Remarques :
[/b]- Troupes : l'accès aux Fantassins de Minas Tirith (les "Hommes de la Cité" pour ceux qui ont suivis la discussion avec Tiki) s'envisage par son rôle d'Intendant par intérim.
- Caracs de base : Celles de GW. Assez logique : Imrahil est un champion du niveau d'Éomer et Aragorn. Il s'envisage en fait comme le pendant Gondorien d'Éomer : caractéristiques presque identiques, Peur conditionnelle, bon commandant. Dans l'idéal Imrahil doit être légèrement plus cher qu'Éomer en tant que Maréchal et légèrement moins qu'une fois celui-ci Roi.
- Caracs héroïques : les mêmes que celle que je prévois pour Éomer Maréchal (Roi j'hésite). La Puissance (3) s'imposait vu ses capacités de commandement. Le Destin (3) j'en doutais au début (Imrahil n'est pas un futur Roi comme son copain Rochir, ni ne joue t-il un rôle, direct ou indirect, dans la destruction de l'Anneau) mais la citation que j'ai mis pour "Lignée Elfique" parle de sa "fortune" exceptionnelle parmi les seigneurs du Gondor, d'où le D3. La Volonté de (2) vient par contre de son statut de subordonné "de nature" : d'abord à Denethor, puis à Gandalf, puis à Aragorn. C'est un meneur d'homme mais pas un dirigeant. En fait ça le rapproche un peu d'Éomer encore une fois : Shas' plaidait pour une V2 à cause de son caractère superstitieux mais ce qui me marque c'est surtout l'impression qu'il donne d'être un crétin impulsif (particulièrement devant Saruman et au conseil des Capitaines de l'Ouest) ! Il apparait comme un guerrier avant tout, qui prend ses décisions par instinct (qu'il a bon quand même : destruction des Orques qui emmène Merry et Pippin, prêt des chevaux à Aragorn, détestation de Grima...), avec ses tripes et pas par réflexion ("j'ai peu de lumière sur cette question").
En même temps, contrairement à Éomer, le choix d'Imrahil de ne pas prendre la direction des opérations est tout à son honneur. Cela étant je trouve tout de même qu'il faut représenter, d'une manière ou d'une autre, son rôle moins important dans la Guerre de l'Anneau : sans Imrahil l'Anneau est détruit tout de même alors que sans Éomer et son instinct primaire il ne l'est pas. Même Bard par exemple a un rôle plus direct dans la Chute de Sauron.
- Prince de Dol Amroth : vaut 5 pts associé à Lignée Elfique. Les trois règles d'Imrahil s'envisagent comme communes avec celles du profil générique de Prince de Dol Amroth.
[b]
Interrogations :[/b]
- Imrahil "le Beau" fait doublon avec Hirluin. En même temps c'est sympa comme titre. On le garde ou pas ?
- "La puissance de leurs armes" : on lui donne une lame d'Ouistrenesse ou pas ? Sachant que ça lancerait aussi le débat sur Guthwinë et par là même le relancerait pour Herugrim, l'épée de Théoden (où il y avait eu une vive opposition sur l'idée de lui donner un quelconque pouvoir).

Peredhil Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Shas' proposait des carcas de héros mais un profil de guerrier : du coup F4 et D7. Qu'en pensez vous ? J'aimerais quand même que les chevaliers puissent être alignés en nombre. De plus je suis d'accord avec Autnagrag pour donner un profil de "capitaine-chevaliers" aux héros communs de DA et pas de "capitaine-hommes d'armes" et je ne vois pas ce dernier et Imrahil à F5 D8.[/quote]

Je suis d'accord avec toi. Des caracs de guerriers, pas de héros.

[quote]- Les Destriers de Dol Amroth ont une couleur grise, comme ceux du Rohan. De plus les chevaliers chevauchent devant le reste de l'armée (malgré les caparaçons éventuels). Du coup je leur donnerais bien un profil de "Destrier du Befalas" ou un truc comme ça avec un mvt de 12''/28 cm. Pourquoi pas des coursiers elfiques plus simplement ? Après tout les coursiers elfiques de TdM ne sont que des chevaux normaux avec du sang des chevaux de Valinor dans les veines, il n'est pas improbable que ce soit aussi le cas de ceux du Befalas.[/quote]

Ils sont gris et ? Et s'ils chevauchent en tête, c'est qu'ils n'ont pas de caparaçon dans les livres :P.
Mais je ne les vois pas vraiment en chevaux différents.

[quote]- Imrahil "le Beau" fait doublon avec Hirluin. En même temps c'est sympa comme titre. On le garde ou pas ?[/quote]

On peut garder à mon sens.

[quote]- "La puissance de leurs armes" : on lui donne une lame d'Ouistrenesse ou pas ? Sachant que ça lancerait aussi le débat sur Guthwinë et par là même le relancerait pour Herugrim, l'épée de Théoden (où il y avait eu une vive opposition sur l'idée de lui donner un quelconque pouvoir).[/quote]

Excellente question. Une arme de base de mon point de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1367600231' post='2356527']
Je suis d'accord avec toi. Des caracs de guerriers, pas de héros.[/quote]
Okay. la règle "Dol Amroth pour le Gondor !" est de toute façon déjà là pour leur donner leur statut d'élite. Mais j'envisage les chevaliers de Dol Amroth à l'époque des Rois comme plus proches des Roquen mais sans chevaux.

[quote name='deathshade' timestamp='1367600231' post='2356527']
Ils sont gris et ? Et s'ils chevauchent en tête, c'est qu'ils n'ont pas de caparaçon dans les livres :P.
Mais je ne les vois pas vraiment en chevaux différents.[/quote]
Chez Tolkien les meilleurs chevaux sont gris (Riddermak en général, Scadufax, Hasufel, Arod) ou blancs (Nahar, les chevaux d'Hitlum, Asfaloth, Nivacrin, Rochalor, etc...). Le fait que Tolkien précise leur donne qui plus est une importance.
Parce que si ils n'ont pas de caparaçons ça n'explique pas qu'ils chevauchent en tête : les chevaux de Minas Tirith ne sont pas moins bons (n'en déplaise à Ledoux).
Mais c'est juste une hypothèse, j'attends d'autres avis.

[quote name='deathshade' timestamp='1367600231' post='2356527']
Excellente question. Une arme de base de mon point de vue.
[/quote]
D'accord. Je n'ai rien conte puisqu'on avait pris la même décision pour Boromir. J'attends quand même Autngrag pour figer ça dans le marbre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Imrahil "le Beau" fait doublon avec Hirluin. En même temps c'est sympa comme titre. On le garde ou pas ?[/quote]

C'est son titre donc on garde.

[quote]Si ni Denethor, ni Boromir, ne sont présents sur le champ de bataille, le Tenez Bon! d'Imrahil affecte alors tous les Héros de la liste du Gondor[/quote]

J'aurais ajouté Faramir, il est le deuxième fils de l'Intendant et est même plus aimé que son père.

[quote]"La puissance de leurs armes" : on lui donne une lame d'Ouistrenesse ou pas ? [/quote]

Pourquoi pas? Ça ferait un carnage mais ça me parait logique pour une lignée qui descend d'un Dùnadan et d'une Elfe. Pour Herugrim par exemple je la vois moins en Lame d'Ouistrenesse puisque les Rochir sont d'ascendance moins noble que les Dùnedains Gondoriens. Et je ne connais pas Guthwinë.

Sinon je suis OK pour les caracs, juste la V2 que j'aurais passé à 3, mais tes arguments m'ont convaincus.

[quote]Les gens de Dol Amroth sont extrêmement fiers de leurs origines et représentent une vision d'espoir pour la Cité Blanche en temps de guerre. En conséquence les Chevaliers de Dol Amroth ne subissent jamais aucun malus d'aucune sorte sur leur valeur de Bravoure. De plus tout Gondorien à moins de 6''/14 cm d'une figurine disposant de la règle "Dol Amroth pour le Gondor !", et ayant une ligne de vue dégagée sur celle-ci, ne subit aucun malus d'aucune sorte sur sa valeur de Bravoure.
[/quote]

J'sais pas j'aimais ien l'autre aussi, et elle est moins circonstancielle, parce que là s'il n'y a pas/plus de Nazgûls, bof quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon comm le Warfo est une bonne thérapie...

[quote name='Autnagrag' timestamp='1367661393' post='2356837']
[quote]- Imrahil "le Beau" fait doublon avec Hirluin. En même temps c'est sympa comme titre. On le garde ou pas ?[/quote]
C'est son titre donc on garde.[/quote]
J'ai exagéré en utilisant "titre", c'est plus un sobriquet comme "Forlong le Gros" ou "Hirluin le Beau" et employé à une seule reprise dans son cas (même si vu ses origines on se doute qu'il est mérité). Boromir est lui appelé par Aragorn et Legolas "le Beau", "le Hardi", "le Grand" c'est donc assez commun. D'autant qu'on avait choisi de ne pas donner "le Gros" à Forlong donc il faudrait être cohérent.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1367661393' post='2356837']
[quote]Si ni Denethor, ni Boromir, ne sont présents sur le champ de bataille, le Tenez Bon! d'Imrahil affecte alors tous les Héros de la liste du Gondor[/quote]
J'aurais ajouté Faramir, il est le deuxième fils de l'Intendant et est même plus aimé que son père.[/quote]
C'est vrai j'ai hésité. En même temps Boromir est Grand Gardien de la Tour et tant que Denethor est en vie Faramir n'est pas Intendant. A débattre...

[quote name='Autnagrag' timestamp='1367661393' post='2356837']
[quote]"La puissance de leurs armes" : on lui donne une lame d'Ouistrenesse ou pas ? [/quote]
Pourquoi pas? Ça ferait un carnage mais ça me parait logique pour une lignée qui descend d'un Dùnadan et d'une Elfe. Pour Herugrim par exemple je la vois moins en Lame d'Ouistrenesse puisque les Rochir sont d'ascendance moins noble que les Dùnedains Gondoriens. Et je ne connais pas Guthwinë.[/quote]
Guthwinë est la lame d’Éomer, si on donne une lame d'Ouistrenesse à Imrahil sur la base de ce passage, alors Éomer en profitera aussi. En même temps les Rois de la Marche s'équipent chez les armuriers du Gondor et Théoden est lui-même Gondorien par sa mère, elle-même parente du Prince. Comme on le voit c'est un décision à prendre : soit ils ont "des armes à effets" sur la base de ce passage, soit non. Rappelons que Boromir, fils de l'Intendant, a une lame de qualité moindre que les lames des Galgals (dont l'on a tiré les règles de Lames d'Ouistrenesse) mais elle n'est pas nommé, contrairement à celle d’Éomer et peut-être à celle d'Imrahil.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1367661393' post='2356837']
J'sais pas j'aimais ien l'autre aussi, et elle est moins circonstancielle, parce que là s'il n'y a pas/plus de Nazgûls, bof quoi.
[/quote]
Oui mais si il y en a elle dépote et elle me semble plus proche des effets cités...

P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai exagéré en utilisant "titre", c'est plus un sobriquet comme "Forlong le Gros" ou "Hirluin le Beau" et employé à une seule reprise dans son cas (même si vu ses origines on se doute qu'il est mérité). Boromir est lui appelé par Aragorn et Legolas "le Beau", "le Hardi", "le Grand" c'est donc assez commun. D'autant qu'on avait choisi de ne pas donner "le Gros" à Forlong donc il faudrait être cohérent.[/quote]

C'est ce que je voulais dire, sobriquet. Et perso je me le suis toujours représenté avec ce surnom, Imrahil le Beau, alors que je ne me rappelle pas que Boromir ait été ainsi qualifié. Après je me rangerais à la majorité (donc va falloir un autre avis que le tien).

[quote] C'est vrai j'ai hésité. En même temps Boromir est Grand Gardien de la Tour et tant que Denethor est en vie Faramir n'est pas Intendant. A débattre...[/quote]

Pour moi il ne faut pas prendre en compte que le titre, mais aussi la prestance des personnages. Et force est de constater que Denethor, du fait de son grand âge ne vient pas sur le champs de bataile. Il est donc logique qu'en son absence Faramir méne les hommes de MT, même sans que cela soit établi officiellement.
De plus on peut constater que Faramir est un meneur d'hommes, il est le chef dans l'Ithilien, de même quand il faut défendre Osgiliath ou quand Denethor le renvoie reprendre le Mur (je crois que c'est le mur... La mission suicide), donc il a les capacités de commander et je pense que ceci plus le fait qu'il soit connu et aimé des soldats Gondoriens, plus qu'il soit le fils de l'Intendant (et l'héritier depuis la mort de Boromir) le feront passer devant Imrahil, bien que dans les faits, on le voit pas puisque Imrahil n'arrive sur le champs de bataille que lorsque Faramir est déjà à l'infirmerie si je me rappelle bien.

[quote]Guthwinë est la lame d’Éomer, si on donne une lame d'Ouistrenesse à Imrahil sur la base de ce passage, alors Éomer en profitera aussi. En même temps les Rois de la Marche s'équipent chez les armuriers du Gondor et Théoden est lui-même Gondorien par sa mère, elle-même parente du Prince. Comme on le voit c'est un décision à prendre : soit ils ont "des armes à effets" sur la base de ce passage, soit non. Rappelons que Boromir, fils de l'Intendant, a une lame de qualité moindre que les lames des Galgals (dont l'on a tiré les règles de Lames d'Ouistrenesse) mais elle n'est pas nommé, contrairement à celle d’Éomer et peut-être à celle d'Imrahil.[/quote]

Perso cela ne me choquerait pas qu'Eomer et Théoden ait une Lame d'Ouistrenesse, puisqu'ils semblent avoir des épées renommées (Herugrim, Gutwinë). De même Imrahil lui est issu d'une lignée renommée. Par contre Boromir aurait été candidat aussi, mais il semble qu'il soit disqualifié... Un vrai casse tête.

[quote] Oui mais si il y en a elle dépote et elle me semble plus proche des effets cités...[/quote]

C'est vrai. Adopté pour moi, du moins pour l'instant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1368554642' post='2363091']
C'est ce que je voulais dire, sobriquet. Et perso je me le suis toujours représenté avec ce surnom, Imrahil le Beau, alors que je ne me rappelle pas que Boromir ait été ainsi qualifié. Après je me rangerais à la majorité (donc va falloir un autre avis que le tien).[/quote]
On garde puisque Deathsade est d'accord et c'est vrai que ses origines sont un bon argument.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1368554642' post='2363091']
Pour moi il ne faut pas prendre en compte que le titre, mais aussi la prestance des personnages. Et force est de constater que Denethor, du fait de son grand âge ne vient pas sur le champs de bataile. Il est donc logique qu'en son absence Faramir méne les hommes de MT, même sans que cela soit établi officiellement.[/quote]
De MT c'est certain, du Gondor sans doute en fait.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1368554642' post='2363091']
De plus on peut constater que Faramir est un meneur d'hommes, il est le chef dans l'Ithilien, de même quand il faut défendre Osgiliath ou quand Denethor le renvoie reprendre le Mur (je crois que c'est le mur... La mission suicide), donc il a les capacités de commander et je pense que ceci plus le fait qu'il soit connu et aimé des soldats Gondoriens, plus qu'il soit le fils de l'Intendant (et l'héritier depuis la mort de Boromir) le feront passer devant Imrahil, bien que dans les faits, on le voit pas puisque Imrahil n'arrive sur le champs de bataille que lorsque Faramir est déjà à l'infirmerie si je me rappelle bien.[/quote]
Je me rallie à ton argumentation et à l'avis de DS.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1368554642' post='2363091']
Perso cela ne me choquerait pas qu'Eomer et Théoden ait une Lame d'Ouistrenesse, puisqu'ils semblent avoir des épées renommées (Herugrim, Gutwinë). De même Imrahil lui est issu d'une lignée renommée. Par contre Boromir aurait été candidat aussi, mais il semble qu'il soit disqualifié... Un vrai casse tête.[/quote]
[quote name='deathshade' timestamp='1369077316' post='2367113']
Pour l'épée du même Imrahil, je pense qu'il reste préférable que ce soit une lame simple : pas de nom, pas de trace qu'elle pourrait accomplir quoi que ce soit de spécial.
[/quote]
Bah la trace est assez claire : "la puissance de leurs armes". Ce qui signifie que Guthwinë et l'épée d'Imrahil (quelle qu'elle soit) sont tout de même jugée correctes. L'arme de Boromir est dite "de moindre lignage" (mais c'est valable pour presque toutes les épées de cette époque) alors que ce n'est pas le cas ici. Je reste partagé comme Autngrag.

Bon à part ça :

[size="4"][b]Seigneur de Pinnath Gelin ([size="4"]Humain, Dúnadan Gondorien[/size]) - Valeur en Points : 60[/b][/size]

[img]http://fc02.deviantart.net/fs22/f/2007/327/4/2/Hirluin_the_Fair_by_Merlkir.jpg[/img]

[i]> Peut recruter jusqu'à 12 figurines parmi les troupes suivantes : Fantassin de Pinnath Gelin, Milicien du Gondor
[/i]
[i][b]NB :[/b] Bien que ce profil ne porte pas de nom et puisse représenter différents personnages de la Terre du Milieu selon les époques il ne peut y avoir qu'un Seigneur de Pinnath Gelin à la fois, vous ne pouvez donc pas en recruter plus d'un.

"Hirluin le Beau des Collines Vertes, venu de Pinnath Gelin avec trois cents vaillants hommes vêtus de vert."[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre V, chapitre 1[/u]

[i]Venant de l'un des fiefs les plus occidentaux du Gondor, les seigneurs de Pinnath Gelin portent des noms en langue Sindarine, Hirluin, seigneur durant la Guerre de l'Anneau, signifiant "Beau Seigneur", sans doute la marque du sang Dúnedain qui coule dans leurs veines.

Peut-être faut-il y voir l'origine des traits harmonieux d'Hirluin qui lui valurent peut-être son nom. Il mena lui-même trois cents soldats de sa province à Minas Tirith, en prévision du siège de la ville et chargea au coté de Forlong, Húrin et Imrahil sur les Champs du Pelennor. Il périt dans les combats, sans doute séparé de ses hommes combattant tous à pieds.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Seigneur de Pinnath Gelin[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]5/3+[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]1[/center][/td][/tr]
[tr][tdw=40%]Cheval[/tdw][td][center]10"/24cm[/center][/td][td][center]0/-[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]0[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]

[size="3"][b]Équipement[/b][/size]
Un Seigneur de Pinnath Gelin porte une épée (arme de base) et une armure. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]Bouclier.......................5 points
Cheval......................10 points[/list]

[size="3"][b]Règles Spéciales[/b][/size]

[b]Humain, [size="2"]Dúnadan Gondorien[/size] :[/b]
[i]Comme tous les [size="2"]Dún[size="2"]e[/size]dain [size="2"]du Gondor[/size][/size], un Seigneur de Pinnath Gelin suit les règles [b]Porteur de Fardeaux[/b] et [b]Homme de Pierre[/b].[/i]


Hésitations :
- Armure lourde ?
- Le texte d'intro est peut-être un peu trop académique avec le détail du nom, je ne sais pas...

Au passage (je crois que je l'ai déjà dit mais soit je me trompe soit c'était passé à coté des mailles du filet de DS) Forlong ne devrait avoir que 12 suivants. On avait pris la décision que 12 devait rester la norme.
Peredhil Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Etant encore en stage pour une semaine et demi je ne peux pas me lancer dans un "gros projet" tout de suite. Du coup j'essaie de finir les fiefs. Se pose pour moi la question des seigneurs de chaque fief et de leur capitaine. Résumons.

[b]Dol Amroth

[/b]Bon c'est pas compliqué :
Seigneur (ss-entendu : profil générique pour le TA) - Profil de Prince de DA
GdA - Imrahil mérite son propre profil
Capitaine - Vu la qualité des hommes de DA le capitaine de DA mérite son profil aussi.

[b]Pinnath Gelin

[/b]Seigneur - Profil de Seigneur de PG
GdA - Au vu de mon hypothèse Hirluin n'a rien d'exceptionnel mais sa lignée si (d'ascendance Dunedain) du coup pas sûr qu'il mérite un profil différent finalement, il se contentera du profil générique de seigneur de PG.
Capitaine - Capitaine en armure avec profil basique genre "Capitaine des Fiefs" (qui ne pourra recruter qu'un type de troupe ou des miliciens à chaque fois)

[b]Morthond

[/b]Seigneur - Profil de Seigneur de Morthond (avec arc et la règle "commandant d'archerie" de Shas')
GdA - Duinhir utilisera le profil de Seigneur de Morthond mais ses fils auront droit un profil type "E&E" spécial (vu leur sort ils auront plus un profil de bons archers que de commandant).
Capitaine - Si on met une 3+ ou une règle spéciale aux archers de Morthond il lui faut un profil séparé.

[b]Lossarnach
[/b]
Seigneur - Un profil pour représenter le père de Morwen et d'éventuels prédecécesseurs.
GdA - Forlong garde un profil séparé
Capitaine - L'armure lourde et la hache d'arme étant spécifique à ce fief il aura un capitaine séparé.

[b]Ringlo
[/b]
Seigneur - Un profil de Seigneur ultra-basique
GdA - Dervorin n'étant pas seigneur aura un profil (on trouvera, on trouvera...)
Capitaine - Capitaine en armure sans option spécifique : "Capitaine des Fiefs"

[b]Pelargir
[/b]
Seigneur - Un profil de "Seigneur de Pelargir"
GdA - Rien (heureusement)
Capitaine - Profil spécifique (armure lourde et javelot)

[b]Lamedon

[/b]Seigneur - Tous les seigneurs de Lamedon n'étant pas nécessairement braves : un profil générique distinct d'Angbor
GdA - Angbor le Brave
Capitaine - On doit toujours se décider là dessus

[b]Ethir

[/b]Seigneur - C'est celui de Pelargir, non ?
GdA - Rien
Capitaine - Un contremaître/capitaine de vaisseau de pêche ?

[b]Anfalas

[/b]Seigneur - Profil de Seigneur de l'Anfalas
Golasgil - Soit le profil générique de Seigneur, soit on se base sur le grand nombre d'hommes qu'il amène (malgré la menace des pirates) pour refléter une (supposée) très forte fidélité au Gondor (et une règle qui va avec)
Capitaine - Pas de capitaine mais de mini-héros recruteurs représentant les chevaliers de sa maison (avec une capacité de recrutement de 6).

Qu'en pensez-vous ? J'en oublie ?

P. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près d'accord avec tout.
L'Ethir me parait bien menée par Pelargir. Mais je ne voyais pas de capitaine particulier, plutôt donner à celui de Pelargir la possibilité de recruter des pêcheurs.
Et pour Golasgil, je ne vois pas forcément une plus grande fidélité au Gondor. Après tout, l'Anfalas est loin d'être en première ligne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1373470875' post='2395908']
L'Ethir me parait bien menée par Pelargir. Mais je ne voyais pas de capitaine particulier, plutôt donner à celui de Pelargir la possibilité de recruter des pêcheurs.[/quote]
On peut en effet imaginer que les officiers défendant la ville aient réquisitionnés eux-même les pêcheurs mais ceux-ci sont bien présentés comme étant de l'Ethir et non comme une force issue de Pelargir. Je pense que les pêcheurs dépendent de Pelargir mais avec un niveau intermédiaire entre les deux. Ton avis Shas' ?

[quote name='deathshade' timestamp='1373470875' post='2395908']
Et pour Golasgil, je ne vois pas forcément une plus grande fidélité au Gondor. Après tout, l'Anfalas est loin d'être en première ligne.
[/quote]
L'Anfalas c'est la côte et il me semble qu'on annonce les pirates comme longeant cette même côte avant de bifurquer vers Pelargir, non ? En tout cas ils sont exposés...

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1373489147' post='2396073']
Si le javelot est remis en cause au sein de l'arsenal númenoréen, alors il n'a plus lieu d'être en tant qu'héritage númenoréen de Pelargir.[/quote]
Oui mais il peut rester en tant que spécificité de la ville comme arme de marine, non ?

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1373489147' post='2396073']
Shas'El'Hek'Tryk, la fin du javelot au SDA ?
[/quote]
Espérons que non. Tolkien a certes tendance à mettre des lances partout mais l'époque (dark ages) dont il s'inspire est pleine de javelots. On remet même parfois en cause l'utilisation de lance "couchées" par les Normands à Hastings : ils auraient en réalité des armes de jet.
Je discutais de ça avec James Turner Mohan : parfois l'amour de Tolkien pour les saxons et les normands fait perdre en cohérence à l'ensemble, je pense aux Numénoréens décrits avec un équipement identique aux Rohirrim (heureusement que Tolkien nous a donné une illustration originale de leurs casques).

Sinon les Princes de Dol Amroth deviendront accessibles sous le règne d'Earnur (dernier Roi : Galador accède au titre de Prince en 2050 et Earnur accède au trône de Gondor en 2043). Mais on a avant Imrazôr et Adrahil I qui ne sont pas Prince de Dol Amroth (Dol Amroth n'existe pas quand Adrahil I combat aux cotés d'Ondoher et Imrazôr est le père du premier Prince de Dol Amroth, il n'a donc ni le titre, ni le sang elfique de son fils). Que diriez vous d'un profil de Seigneur de Befalas à mi-chemin entre les Princes et les Capitaines Dunadan ? Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiki' timestamp='1373554499' post='2396484']
Même avec le problème posé par les deux traditions (famille d'Exilés ou Mithrellas), les Seigneurs de Dol Amroth sont de toute façon Princes depuis Elendil. Ils ne sont simplement pas dits "de Dol Amroth".
[/quote]

Donc "Prince de Befalas" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à part ça (c'est la version "Gondor des Intendants", il y aura une mini-retouche pour le Gondor des Rois) :

[b][size="4"]Prince de Dol Amroth (Humain, Dúnadan Gondorien) - Valeur en Points : 75[/size]
[/b]
> Peut recruter jusqu'à 16 guerriers parmi la liste suivante : Chevalier de Dol Amroth, Homme d'Arme de Dol Amroth, Guerrier de Minas Tirith, Milicien du Gondor

[b]NB :[/b] Bien que ce profil ne porte pas de nom et puisse représenter différents personnages de la Terre du Milieu selon les époques il ne peut y avoir qu'un Prince de Dol Amroth à la fois, vous ne pouvez donc pas en recruter plus d'un.

[i]Les origines de la lignée des Princes se perdent dans la légende mais elles sont de toute façon, peu importe le récit, illustres, le reliant peut-être même à Elendil. Le premier Seigneur de Dol Amroth, Galador, aurait eu pour père Imrazôr, un Núménoréen, et la Dame-Elfe Mithrellas, une Nando de Lórien, de la suite de Nimrodel. Depuis cette époque les Princes de Dol Amroth règnent sur la cité et le Belfalas, depuis longtemps en possession des ancêtres de Galador. Ils furent tous des alliés fidèles des Intendants du Gondor, avec qui ils se lièrent par le sang en au moins une occasion, apportant une aide non-négligeable aux armées en déclin du Gondor.

[/i][color="#000000"][tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Prince de Dol Amroth[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]6/4+[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]7[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]6[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]1[/center][/td][/tr][/color][color="#000000"]
[tr][tdw=40%]Cheval[/tdw][td][center]10"/24cm[/center][/td][td][center]0/-[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]0[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[/color]
[size="3"][b]Équipement[/b][/size]
Un Prince de Dol Amroth porte une épée (arme de base), une armure lourde et un bouclier. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :
[list]Lance de Cavalerie .......................5 points
Cheval ..........................................10 points[/list]
[size="3"][b]Règles Spéciales[/b][/size]
[b][b]Humain, D[/b][b]únadan Gondorien[/b] :[/b][i] Comme tous les Dúnedain Gondoriens, un Prince de Dol Amroth suit les règles [b]Homme de Pierre[/b] et [b]Porteur de Fardeaux[/b].[/i]

[b]Prince de Dol Amroth :[/b]
[i]" Et au matin la bannière de Dol Amroth, un navire blanc comme un cygne sur l'eau bleu, flotta au sommet de la Tour. "[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre V, chapitre 8[/u]

En tant que prince de sang, Imrahil a autorité sur les armées du Gondor en l'absence de l'Intendant ou de son héritier. Si ni le Roi, ni un Intendant ni un Gardien de la Tour Blanche ne sont présents sur le champ de bataille, le Tenez Bon! du Prince affecte alors tous les Héros de la liste du Gondor.

[b]"Dol Amroth pour le Gondor !" :[/b]
[i]" Où qu'il allât, les hommes reprenaient courage et les ombres ailés sortaient du souvenir. Il allait inlassablement de la Citadelle à la porte [...] et avec lui allait le Prince de Dol Amroth, vêtu de ses mailles brillantes. Car lui et ses chevaliers se considéraient encore comme des seigneurs dans lesquels coulait le vrai sang de la race de Numenor. A leur vue, les hommes murmuraient :
- Sans doute les vieux contes disent ils vraie ; il y a du sang elfique dans les veines de ceux là, car les gens de Nimrodel demeurèrent dans ce pays il y a très, très longtemps. Et quelqu'un se mettait à chanter dans l'obscurité des strophes du Lai de Nimrodel ou d'autres chants de la Vallée de l'Anduin datant des années évanouies."[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre V, chapitre 4[/u]

Les gens de Dol Amroth sont extrêmement fiers de leurs origines et représentent une vision d'espoir pour la Cité Blanche en temps de guerre. En conséquence le Prince de Dol Amroth ne subit jamais aucun malus d'aucune sorte sur sa valeur de Bravoure. De plus tout Gondorien à moins de 6''/14 cm d'une figurine disposant de la règle "Dol Amroth pour le Gondor !", et ayant une ligne de vue dégagée sur celle-ci, ne subit aucun malus d'aucune sorte sur sa valeur de Bravoure.

[b]Lignée Elfique :[/b]
[i]" Aragorn, Éomer et Imrahil revinrent à cheval à la Cité , et ils étaient à présent las au point de n'éprouver plus ni joie ni chagrin. Ces trois là étaient indemnes, car telles étaient leur fortune, leur habileté et la puissance de leurs armes, et peu nombreux étaient ceux qui osaient les affronter ou regarder leurs visages à l'heure de la colère. "[/i]
Le Seigneur des Anneaux, Livre V, chapitre 6

Lorsque la fureur de la bataille emplit l'esprit du Prince, ses origines Elfiques transparaissent, et alors, peu nombreux sont les ennemis capables de soutenir son regard. Lorsque le Prince de Dol Amroth a chargé un ennemi lors de sa Phase de Mouvement, il cause la Peur aux Serviteurs des Ténèbres pour le restant du tour en cours. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui manque sa règle spéciale, sinon c'est bon pour moi.
Par contre, cela veut dire qu'Imrahil va se démarquer uniquement sur ses règles spéciales.

Et c'est Belfalas, pas Befalas ;) .

[quote] L'Anfalas c'est la côte et il me semble qu'on annonce les pirates comme longeant cette même côte avant de bifurquer vers Pelargir, non ? En tout cas ils sont exposés...[/quote]

L'Anfalas est la province la plus orientale, donc la moins concernée par les pirates avec l'Anorien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1373571734' post='2396641']
Il lui manque sa règle spéciale, sinon c'est bon pour moi.
Par contre, cela veut dire qu'Imrahil va se démarquer uniquement sur ses règles spéciales.[/quote]
Non, alors j'ai pas pu finir (au fait tu peux me recadrer le chewaaal ? -surtout que j'ai enlevé le caparacon- y a des problèmes de codes en ce moment sur le forum : entre ça et les smileys qui ajoutent des "/>" ?!?) mais ça donnerait ça :
- Règles identiques pour Imrahil et les Princes de Dol Amroth (le Prince de Belfalas perd "Lignée Elfique", "Parangon" et éventuellement la règle de "Prince de .." si on la conserve).
- Imrahil a en plus : 3A, 3PV, P3, V3 et D3.

[quote name='deathshade' timestamp='1373571734' post='2396641']
Et c'est Belfalas, pas Befalas ;)/>/> .[/quote]
Oups. Merci !

[quote name='deathshade' timestamp='1373571734' post='2396641']
L'Anfalas est la province la plus orientale, donc la moins concernée par les pirates avec l'Anorien.
[/quote]
Bon faut que je relise mais ils sont plus concernés que Lossarnach ou que Morthond et Lamedon a priori. Les corsaires ne sont pas passés par là pour atteindre Linhir ?

P. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume donc pour les fiefs ça nous ferait :
[b]
Royaume du Gondor[/b]

Héros :
- Prince de Belfalas
- Prince de Dol Amroth
- Seigneur de Pelargir/Lebennin

Guerriers :
- Guerrier Dunadan
- Guerrier du Gondor
- Homme d'arme de Dol Amroth
- Chevaliers de Dol Amroth
- Garde de Pelargir

[b]Gondor[/b]

Héros :
- Prince de Dol Amroth
- Seigneur de Pelargir/Lebennin
- Seigneur de Pinnath Gelin
- Seigneur de Lossarnach
- Seigneur de Morthond
- Seigneur de Lamedon
- Seigneur de l'Anfalas
- Seigneur de Ringlo
- Imrahil le Beau
- Forlong
- Angbor le Brave
- Duilin & Derufin
- Dervorin
- Capitaine des Fiefs
- Capitaine de Dol Amroth
- Capitaine de Pelargir
- Capitaine de vaisseau de l'Ethir (?)
- Capitaine de Lossarnach
- Capitaine de Morthond
- Chef Montagnard de Lamedon (?)
- Homme de Maison/Houscarl d'Anfalas

Guerriers :
- Milicien du Gondor
- Homme d'arme de Dol Amroth
- Chevaliers de Dol Amroth
- Garde de Pelargir
- Pêcheur de l'Ethir
- Guerrier de Pinnath Gelin
- Homme d'arme de Lossarnach
- Montagnard de Lamedon
- Roturier d'Anfalas

Voilà, j'ai encore quelques hésitations mais je vous laisse commenter.
J'ai modifié les profils créés en de nombreux points :
- Illustrations ajoutées pour Imrahil et pour le chevalier de Dol Amroth
- Fignolage de détails sur les deux.
- Ajouts de chevaux simples plutôt que de caparaçons.
- Hirluin devient un "Seigneur de Pinnath Gelin" intemporel (je me demande toujours si il lui faut une armure ou une armure lourde, étant un Dunadan, seigneur de surcroit).
- Le Prince de Dol Amroth gagne un point de puissance étant donné son rôle miliutaire de premier plan depuis l'époque d'Adrahil de Befalas.

Je continue de m'interroger sur les "destriers de belfalas" : la couleur grise est l'apanage des coursiers elfiques, des Mearas et des destriers de Riddermark et ils courent plus vite que les autres chevaux du Gondor. Pour moi c'est assez pour un profil distinct ou alors confondus aux destriers Elfiques. Qui sait si ils ne descendent pas de la monture de Nimrodel ou de Mithrellas ?

Et sans attendre le profil du jour :

[b]Prince de Belfalas (Humain, Dúnadan) - Valeur en Points : 80
[/b]
> Peut recruter jusqu'à 12 guerriers parmi la liste suivante : Guerrier Dúnadan, Guerrier du Gondor

[b]NB :[/b] Bien que ce profil ne porte pas de nom et puisse représenter différents personnages de la Terre du Milieu selon les époques il ne peut y avoir qu'un Prince de Belfalas à la fois, vous ne pouvez donc pas en recruter plus d'un.

[i]" Il envoya immédiatement des messagers à Adrahil de Belfalas, le Capitaine de l'Aile Gauche, lui enjoignant de se replier en toute hâte avec les hommes sous ses ordres."[/i]
[u]Contes et Légendes Inachevés, Livre III, chapitre 2[/u]

[i]Les Princes de Belfalas ont toujours été tenus en haute estime au Gondor et siègaient aux conseils du Roi, ils disent tenir leur titre de leur parenté avec Elendil lui-même. En 1944 il est raconté que Adrahil I[sup]er[/sup] de Belfalas était le Capitaine de l'Aile Gauche du Roi Odoher lors de la bataille de la Morannon et permit de sauver une bonne portion de l'armée des attaques des Charroyeurs. Mais le plus connu de sa lignée est sans doute Imrazôr, Prince de Belfalas, qui épousa Mithrellas, suivante de la Dame Elfe Nimrodel, il donna ainsi naissance à la lignée des princes de Dol Amroth.[/i]
[tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Prince de Belfalas[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]5/3+[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]7[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]6[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]1[/center][/td][/tr]
[tr][tdw=40%]Cheval[/tdw][td][center]10"/24cm[/center][/td][td][center]0/-[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]0[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[b]Équipement[/b]
Un Prince de Belfalas porte une lame d'Ouistrenesse (arme de base) et une armure lourde. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :
[list]Bouclier ...............................................5 pts
Cheval ..........................................10 points[/list]
[b]Règles Spéciales[/b]
[b]Humain, D[/b][b]únadan Gondorien :[/b][i] Comme tous les Dúnedain, un Prince de Belfalas suit la règle [b]Porteur de Fardeaux[/b].

-

[/i]Voilà on a tout fait pour DA sauf les capitaines et "l'étendard du prince", va falloir y réfléchir. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="4"][b]Seigneur de Lossarnach ([size="2"]Humain, D[/size][size="2"]únadan Gondorien[/size]) - Valeur en Points : 65[/b][/size]

> Peut recruter jusqu'à 12 guerriers parmi la liste suivante : Homme d'arme de Lossarnach, Milicien du Gondor

[b]NB :[/b] Bien que ce profil ne porte pas de nom et puisse représenter différents personnages de la Terre du Milieu selon les époques il ne peut y avoir qu'un Seigneur de Lamedon à la fois, vous ne pouvez donc pas en recruter plus d'un.

[i]" Elle était connue sous le nom de Morwen de Lossarnach, car c'était là qu'elle vivait ; mais elle n'appartenait pas au peuple de ce pays. Son père en avait fait sa demeure, venant de Belfalas, par amour de ses vallées fleuries ; c'était un descendant d'un ancien prince de ce fief, et par là, un parent du Prince Imrahil."[/i]
[u]Contes et Légendes Inachevés, Troisième Âge, chapitre 1, appendice[/u]

[i]Le val fleuri de Lossarnach est réputé dans tous le Gondor pour sa beauté et son peuple est fidèle au Gondor depuis au moins l'époque des intendants. Le grand-père d'Éomer, D[size="2"]ú[/size]nadan de haute extraction, en fut le seigneur du temps de Turgon. On ignore ce qu'il advint de sa lignée, probablement éteinte à l'époque de Denethor II, et si d'autres que lui régnèrent sur ces terres en des temps plus reculés.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Seigneur de Lossarnach[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]5/3+[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]6[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]1[/center][/td][/tr]
[tr][tdw=40%]Cheval[/tdw][td][center]10"/24cm[/center][/td][td][center]0/-[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]0[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]

[size="3"][b]Équipement[/b][/size]
Un Seigneur de Lossarnach porte une armure lourde et une épée. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]Grande Hache (arme lourde).......................5 points
Bouclier.............................................................5 points
Lance de cavalerie..........................................5 points
Cheval..............................................................10 points[/list]

[size="3"][b]Règle Spéciale[/b][/size]

[b]Humain, Dúnadan Gondorien :[/b]
[i]Comme tous les Dúnedain Gondoriens, un Seigneur de Lossrnach suit les règles [b]Homme de Pierre[/b] et [b]Porteur de Fardeaux[/b].[/i] Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père de Morwen était un dùnadan, certainement. Mais le nom de Forlong laisse plutôt penser à une noblesse locale (anciens autochtones) pas vraiment nùmenoréenne, et je ne pense pas qu'il descende du premier.
Le fief de Lossarnach semble être créé vers 2900 et survit sans doute à la mort de Forlong en 3019; il s'agit donc d'une très courte période pour laquelle il est difficile d'établir une typologie, car peu de seigneurs, voire aucun, ont pu se succéder entre la mort du père de Morwen et Forlong. Ce qui remet un peu en question l'existence du présent profil.

En tout cas c'est l'origine du père de Morwen qui faisait sa distinction, et je pense qu'il ne pouvait pas en être de même pour tous les seigneurs, du Lossarnach ou d'ailleurs. Modifié par Tiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.