Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Fiefs de Gondor


deathshade

Messages recommandés

[size=4][b]Garde de Perlargir (Humain, Gondorien) - Valeur en Points : 9[/b][/size]

[i]Perlargir est le principal port de Gondor, et l'une de ses plus anciennes villes. Fondée par les Fidèles du temps de l'antique Numenor, c'est un symbole de l'ancienne puissance des Dunedains. Du temps de la Guerre de l'Anneau, ses troupes ont du lutter contre les envahisseurs corsaires et haradrim, avant de se joindre aux autres forces de Gondor pour assiéger la Porte Noire.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Garde de Pelargir[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]3/4+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[size=3][b]Équipement[/b][/size]
Un Garde de Pelargir porte une arme de base et une armure lourde. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]
Javelot........................2 points
Bouclier.......................1 point
Bannière......................25 points
Cor..............................20 points[/list]

[size=3][b]Règle Spéciale[/b][/size]

[b]Homme, Gondorien :[/b]
[i]Comme tous les Gondoriens, un Garde de Pelargir suit la règle [b]Homme de Pierre[/b].[/i]

[b]Haine des Corsaires:[/b]
Les Gardes de Pelargir ont toujours à redouter d'apercevoir les navires aux sombres voiles d'Umbar. Pour représenter la haine qu'ils vouent à ces pirates, ils bénéficient des règles de la Haine face aux corsaires d'Umbar.



[size=4][b]Levée d'Anfalas (Humain, Gondorien) - Valeur en Points : 8[/b][/size]

[i]"une longue colonne d’hommes de maintes sortes, chasseurs, bouviers et hommes de petits villages, sommairement équipés"[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre V, Chapitre 1[/u]

[i]L'Anfalas est le plus occidental des Fiefs de Gondor. Lorsqu'il est mandé à la guerre, son seigneur vient entouré des hommes de sa maisonnée, mais surtout des levées du peuple d'Anfalas. Hommes de peu mais marchant néanmoins à la guerre, ils ne bénéficient pas de l'équipement supérieur réservé aux Hommes d'Armes de leur fief.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Roturier d'Anfalas[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]2/4+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[size=3][b]Équipement[/b][/size]
Un Roturier d'Anfalas porte une arme de base. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]
Arc Court......................1 points
Bouclier.......................1 point
[/list]

[size=3][b]Règle Spéciale[/b][/size]

[b]Homme, Gondorien :[/b]
[i]Comme tous les Gondoriens, un Serf d'Anfalas suit la règle [b]Homme de Pierre[/b].[/i]



C'est bon pour ces deux profils ? D'ailleurs, Lamedon aussi ?

Pour Dol Amroth, en effet, je croyais que c'était "chantant en marchant" alors que c'est en avançant. Mais après, lors de la grande charge de cavalerie, il n'y a que les chevaliers de Dol Amroth qui sont cités comme allant derrière leur seigneur.

Deathshade, de retour en affaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit pour les hommes d'armes, je ne suis pas particulièrement attaché à leur statut de cavaliers/piétons mais je persiste à croire qu'on fait de l'ethnocentrisme :whistling: Mais bon je n'ai pas trouvé la moindre preuve de ce que j'avance.
Si ce n'est (je défend mon bout de gras) qu'à la Porte Noire les Rohirrim envoient 500 cavaliers et le Gondor 600. Dans ces effectifs sont inclus les Dunedain (une trentaine si Halbarad est le seul à avoir péri, plus probablement une vingtaine) et les Chevaliers de DA (pas plus d'une centaine sinon il aurait été fait mention d'un nombre si important comparé aux 300 hommes d'armes). Reste environ 500 cavaliers dont on ignore l'origine, quelles sont les possibilités :
- Les cavaliers de Minas Tirith
- Les cavaliers de Lamedon
- D'éventuels Hommes d'armes de DA montés
Or pour moi la cavalerie de Lamedon est probablement réduite, tout au plus 200 hommes mais probablement beaucoup moins. On sait que Minas Tirith possède très peu de chevaux, comment imaginer qu'elle puisse mobiliser presque autant de cavaliers que les Rohirrim après une charge qui a été tout autant meurtrière (Imrahil étant l'un des seuls seigneurs y ayant participé à s'en être sorti)? Reste en complément des Hommes d'Armes montés...

Passons...

Garde de Pelargir :
Sur celui là on est bons! Pense à mettre "Bannière du Gondor" et "Cor du Gondor" puisque c'est sans doute la désignation qu'on va adopter. Et il vaut 7 pts pas 9 : 5pts l'humain de base + Armure lourde (2pts) = 7. Il ne paye pas la règle "Homme de pierre" (gratuite pour tous les gondoriens) et sa haine des corsaires est trop circonstancielle pour qu'on la lui fasse payer.

Lamedon :
On est bons, reste la règle permettant d'en inclure sans héros...

Levée d'Anfalas :
- Le terme roturier me paraît bien, désignant une multitude de situations différentes, plutôt connoté rurale. Le terme levée à l'inconvénient d'être collectif, comme "Uruk-hai"
- En l'état il vaut 4 pts
- Si l'on ne donne pas la règle "homme de pierre" à la milice parce que non professionnelle alors on ne la donne pas non plus aux levées paysannes.
- La question de l'équipement risque de rester un point de friction. Je pose ma vision : ni la milice ni les levées ne doivent bénéficier de la combinaison boucliers-lance qui permet de construire des phalanges efficaces. Si l'on réduit ces deux troupes à des stéréotypes moyen-âgeux l'une est une milice urbaine commune à tout le gondor, l'autre une levée paysanne spécifique à l'Anfalas qui n'a aucun centre urbain et est trop pauvre pour équiper une milice. Dès lors, historiquement, si l'un a accès au bouclier c'est la milice (mieux équipé, plus de temps pour se préparer) et si l'un a la lance c'est le paysan (utilisation d'outils agricoles plus rapides encore à se procurer qu'un bouclier donc) qui est associé à l'arme d'hast.
On aurait donc :
- Une milice mieux équipé qui peut monter à D5 mais incapable de former une phalange.
- Une levée incapable de dépasser D3 mais pouvant former des phalanges.
C'est essentiel si on veut les laisser en dessous de Lamedon (D4 + phalanges). Par contre on peut donner plus de polyvalence à l'Anfalas (qui inclut des métiers très différent apparemment) puisque Tolkien leur donne une importance un peu plus grande :on peut leur donner les frondes (mais pas leur retirer l'arc puisqu'il y a des chasseurs), des armes à deux mains, etc...

Peredhil, qui se répète...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sept cents hommes d'arme de Dol Amroth qui viennent à Minas Tirith. J'avais toujours imaginé les chevaliers à 200 ou 300.

Garde de Pelargir : reste du javelot, remis à 7 points et archivé.

Lamedon : je pose un joker sur la règle, je ne me sens pas de la faire.

Anfalas : 4 points effectivement (copié/collé). Pourquoi pas pour lance sans bouclier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je croyais que c'était trois cent, dans ce cas ça met fin à la discussion : trois cent chevaliers, trois cent cavaliers gondoriens de toute origine et on arrive au six-cent.

Garde de Pelargir : donne leur une épée quand même ("porte une épée (arme de base) et une armure lourde.") ça ferait mieux comme je le défend :)

Lamedon : je te comprend. On attendra de se pencher sur les héros pour ce faire ça me paraît le mieux.

Anfalas : Parfit ça commence à bouger ^_^ j'attends l'avis d'un autre membre en soutien. Et pour la fronde (peut-être que ça retirerait de l'originalité au Lamedon)? Et pour l'arme à deux main (fléau, cognée, il est beaucoup d'objets qui peuvent en faire office)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu qu'on est d'accord sur presque tout (plus que les Levées d'Anfalas), voici le premier profil de Dol Amroth. A noter la règle spéciale, où je ne suis pas trop sûr de moi.

[size=4][b]Homme d'Armes de Dol Amroth (Humain, Gondorien) - Valeur en Points : 8[/b][/size]

[i]"et derrière eux sept cents hommes d’armes, grands comme des seigneurs, aux yeux gris et aux cheveux bruns, chantant tandis qu'ils avançaient."[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre V, Chapitre 1[/u]

[i]Dol Amroth est la plus grande cité du Gondor après Minas Tirith. Ses habitants sont forts réputés et aimés dans la Cité Blanche, et ses Princes sont des personnages politiques de premier plan. Lorsque la capitale est en danger, ils n'hésitent pas à venir à son secours suivi de leurs hommes d'armes bien équipés et bien entrainés.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Garde de Pelargir[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]4/4+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[size=3][b]Équipement[/b][/size]
Un Homme d'Armes de Dol Amroth porte une épée (arme de base) et une armure lourde. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]
Lance..........................1 points
Bouclier.......................1 point
Bannière......................25 points
Cor..............................20 points[/list]

[size=3][b]Règle Spéciale[/b][/size]

[b]Homme, Gondorien :[/b]
[i]Comme tous les Gondoriens, un Homme d'Armes de Dol Amroth suit la règle [b]Homme de Pierre[/b].[/i]

[b]Dol Amroth pour le Gondor :[/b]
Les gens de Dol Amroth sont une vision de bonheur pour la Cité Blanche en temps de guerre. En conséquence, les gens de Dol Amroth comptent doubles pour ce qui est du calcul du seuil de démoralisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon okay il faut un autre avis sur l'anfalas mais ça t'empêche pas de dire ce que tu pense des armes[s] à deux mains[/s] lourdes ni des frondes? ^_^

Sue les Hommes de Dol-Amroth je suis tout à fait d'accord. Reste à définir la règle qui sera commune à tout Dol Amroth. Celle que tu as mis est intéressante mais mériterait d'être précisé, je pense de toute façon qu'elle fait trop doublon avec la règle "homme de pierre".
Je pense qu'il faut réfléchir à ce profil dans la perspective du siège de Minas Tirith (que j'imagine comme un scénario de lutte psychologique : le joueur du mal doit faire fuir les Gondoriens avec ses Nazgûl et ses catapultes pendant que les gondoriens doivent tenir grâce à Gandalf et Imrahil et les chevaliers de Dol-Amroth), de quoi dispose le bien :
- La règle Homme de Pierre qui retarde la démoralisation d'un tour.
- Gandalf qui permet une relance des test grâce à Narya, l'Anneau de Feu (voir le sujet de Bombur sur les Istari)
- Imrahil qui offre son Tenez Bon! (soit valable pour les héros, soit étendu à 12''/28cm)
Il ne reste pas grand chose. Une idée que j'avais mais que je trouve bof :
[b]
"Dol Amroth pour le Gondor !" :[/b]

[i]"Où qu'il allât, les hommes reprenaient courage et les ombres ailés sortaient du souvenir. Il allait inlassablement de la Citadelle à la porte [...] et avec lui allait le Prince de Dol Amroth, vêtu de ses mailles brillantes. Car lui et ses chevaliers se considéraient encore comme des seigneurs dans lesquels coulait le vrai sang de la race de Numenor. A leur vue, les hommes murmuraient :
- Sans doute les vieux contes disent ils vraie ; il y a du sang elfique dans les veines de ceux là, car les gens de Nimrodel demeurèrent dans ce pays il y a très, très longtemps.
Et quelqu'un se mettait à chanter dans l'obscurité des strophes du Lai de Nimrodel ou d'autres chants de la Vallée de l'Anduin datant des années évanouies."[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre V, Chapitre 4[/u]

Les gens de Dol Amroth sont une vision d'espoir [i][pas de bonheur n'exagérons rien : "Youpi, la cité est assiégée, on va tous mourir"] [/i]pour la Cité Blanche en temps de guerre. En conséquence pour chaque Homme d'Arme de Dol Amroth qui réussit son Test de Démoralisation le joueur du Gondor peut désigner un Gondorien (pas un héros) qui réussit son test automatiquement.

Sinon une autre idée qui me vient :

[b]"Dol Amroth pour le Gondor !" :[/b]

[i]"Où qu'il allât, les hommes reprenaient courage et les ombres ailés sortaient du souvenir. Il allait inlassablement de la Citadelle à la porte [...] et avec lui allait le Prince de Dol Amroth, vêtu de ses mailles brillantes. Car lui et ses chevaliers se considéraient encore comme des seigneurs dans lesquels coulait le vrai sang de la race de Numenor. A leur vue, les hommes murmuraient :
- Sans doute les vieux contes disent ils vraie ; il y a du sang elfique dans les veines de ceux là, car les gens de Nimrodel demeurèrent dans ce pays il y a très, très longtemps.
Et quelqu'un se mettait à chanter dans l'obscurité des strophes du Lai de Nimrodel ou d'autres chants de la Vallée de l'Anduin datant des années évanouies."[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre V, Chapitre 4[/u]

Les gens de Dol Amroth sont une vision d'espoir pour la Cité Blanche en temps de guerre. En conséquence tout Gondorien à moins de 6''/14 cm d'une figurine disposant de la règle "Dol Amroth pour le Gondor !" , et ayant une ligne de vue dégagée sur celle-ci, ne subit aucun malus d'aucune sorte sur sa valeur de Bravoure.

Voilà c'est tout ce que j'ai pour le moment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les gens de Dol Amroth sont une vision d'espoir [pas de bonheur n'exagérons rien : "Youpi, la cité est assiégée, on va tous mourir"] pour la Cité Blanche en temps de guerre. En conséquence pour chaque Homme d'Arme de Dol Amroth qui réussit son Test de Démoralisation le joueur du Gondor peut désigner un Gondorien (pas un héros) qui réussit son test automatiquement.[/quote]Je trouve ça un peu bill. Et puis c'est plutôt l'arrivée de l'armée qui gonfle les cœurs que chaque homme individuellement.

[quote]En conséquence tout Gondorien à moins de 6''/14 cm d'une figurine disposant de la règle "Dol Amroth pour le Gondor !" , et ayant une ligne de vue dégagée sur celle-ci, ne subit aucun malus d'aucune sorte sur sa valeur de Bravoure.[/quote]Idem.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la premiere tu as raison. Pour la deuxieme par contre c'est loin d'etre bill : ca aide juste contre les Nazgul et autres creatures qui font baisser la valeur de bravoure et qui sont quand meme assez rares...
Et gerer les choses avec l'armee de DA n'est pas faisable (ni souhaitable) dans le jeu de bataille!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il que moi à être interloqué par le C4 des Hommes d'Armes de Dol Amroth ? Je ne suis pas forcément contre, mais ça mérite au moins une explication.

La citation justifiant la règle Dol Amroth Pour le Gondor concerne Imrahil et ses Chevaliers, pas les Hommes d'Armes a priori.

A la lumière de ces deux éléments, j'ai l'impression que vous considérez les Hommes d'Armes comme des Chevaliers à pied. Suis-je dans le vrai ?

[quote name='deathshade']Les gens de Dol Amroth sont une vision de bonheur pour la Cité Blanche en temps de guerre. En conséquence, les gens de Dol Amroth comptent doubles pour ce qui est du calcul du seuil de démoralisation.[/quote]
C'est une idée très originale mais tu n'as pas pensé aux limites de cette règle : une armée full Dol Amroth serait de fait indémoralisable !

Sinon, que devient la pique ?

Shas'El'Hek'Tryk, taquin, mais pas que. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1353945073' post='2257977']Et gerer les choses avec l'armee de DA n'est pas faisable (ni souhaitable) dans le jeu de bataille![/quote]C'est pour ça qu'on ne doit pas faire de règle !

Et je réclame la C3 pour Dol Amroth ! Enfin, pour les Hommes d'Armes :) . Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh, je pensais qu'on avait dit que les soldats de la Cité Blanche étaient à C4 ? Parce que si c'est la cas, les Hommes d'Armes de Dol Amroth peuvent aussi y prétendre. De par leur titre, et de par l'importance de leur cité au Gondor.

La pique Gw peut se la mettre où je pense.

[quote]C'est une idée très originale mais tu n'as pas pensé aux limites de cette règle : une armée full Dol Amroth serait de fait indémoralisable ! [/quote]

Ah vouais. Heu, ben je ne sais pas.

Mais vu que les Hommes d'Armes sont dit grands comme des seigneurs, que leur vision ramène de l'espoir etc. Mais on peut très bien le réduire aux chevaliers et à Imrahil lui-même.

Pour les levées : leur donner des armes lourdes les rapprocheraient trop des orques pour moi. Juste la lance me parait mieux. Et pour la fronde, autant le laisser au Lamedon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas']N'y a-t-il que moi à être interloqué par le C4 des Hommes d'Armes de Dol Amroth ? Je ne suis pas forcément contre, mais ça mérite au moins une explication.[/quote]
[quote name='deathshade' timestamp='1353972017' post='2258334']
Beh, je pensais qu'on avait dit que les soldats de la Cité Blanche étaient à C4 ? Parce que si c'est la cas, les Hommes d'Armes de Dol Amroth peuvent aussi y prétendre. De par leur titre, et de par l'importance de leur cité au Gondor.[/quote]
[quote name='Bombur']Et je réclame la C3 pour Dol Amroth ! Enfin, pour les Hommes d'Armes :) .[/quote]
Non les soldats de MT lors de la Gda seront a C3. Mais les hommes de DA (pas seulement les chevaliers) sont presque des purs Dunedain au vu de leur description ("grands comme des seigneurs", yeux gris, cheveux bruns) ca merite le meme profil que les hommes de l'Arthedain. Au sein de l'armee reguliere du Gondor ceux qui meritent la meme CC sont les rangers d'Ithilien (a la fois parce que ce sont des troupes d'elites et parce que Mablung et Damrod beneficient d'une description similaire) et la garde de la citadelle (qui n'a pas la meme "purete de sang" mais est un corps d'elite).

[quote][quote]C'est une idée très originale mais tu n'as pas pensé aux limites de cette règle : une armée full Dol Amroth serait de fait indémoralisable ! [/quote]

Ah vouais. Heu, ben je ne sais pas.[/quote]
Heureusement que Shas est la pour reparer nos erreurs quand on ne les voient pas :lol:

[quote]La citation justifiant la règle Dol Amroth Pour le Gondor concerne Imrahil et ses Chevaliers, pas les Hommes d'Armes a priori.

A la lumière de ces deux éléments, j'ai l'impression que vous considérez les Hommes d'Armes comme des Chevaliers à pied. Suis-je dans le vrai ?[/quote]

Hum d'une certaine facon c'est ce que je fais mais comme les chevaliers doivent pouvoir etre alignes a pieds je pense qu'il faudrait quand meme retirer cette regle aux hommes d'armes.


[quote]Pour les levées : leur donner des armes lourdes les rapprocheraient trop des orques pour moi. Juste la lance me parait mieux. Et pour la fronde, autant le laisser au Lamedon.
[/quote]

Je comprends. On fait comme ca alors!

-Edit-

Il faudra aussi reflechir a qui dans l'armee du Gondor est un "Homme, Gondorien" (regle homme de pierre) et qui est un "Homme, Dunedain" (bonus de chargement). Selon moi seules les troupes ayant une Bravoure superieure a 4 peuvent y pretendre (probablement les chevaliers du Gondor) pour ne pas qu'elles fuient avant les autres. A moins qu'on accepte la combinaison des deux. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil']Il faudra aussi reflechir a qui dans l'armee du Gondor est un "Homme, Gondorien" (regle homme de pierre) et qui est un "Homme, Dunedain" (bonus de chargement). Selon moi seules les troupes ayant une Bravoure superieure a 4 peuvent y pretendre (probablement les chevaliers du Gondor) pour ne pas qu'elles fuient avant les autres. A moins qu'on accepte la combinaison des deux.[/quote]
Tiens, c'est drôle, je me suis heurté au même problème avec Boromir de la Communauté ! J'ai finalement opté pour le cumul sachant que, dans son cas, les règles des deux races n'ont aucun mal à se justifier de façon indépendante : Homme de Pierre parce que sa témérité confine à l'inconscience (il est le dernier à tourner les talons devant le Balrog) et Résistant aux Fardeaux parce que c'est une force de la nature (voir le sujet de la ommunauté pour plus de détails).

Dans le cas des gens de Dol Amroth, il faut avouer que la situation est plus délicate à apprécier. Quoi qu'il en soit, il faut être cohérent : si vous conférez C4 aux simples Hommes d'Armes en raison de la persistance des traits physiques spécifiques des Dúnedain, alors la règle raciale correspondante doit s'appliquer d'office. Je dois dire que la règle Résistant aux Fardeaux me pose moins de soucis que le C4 en ce qui les concerne. Mais pourquoi pas après tout ? Par curiosité, pourquoi avoir retenu le Combat plutôt que la Bravoure ? Y a-t-il une raison fluffique ou même ludique à cela ?

En tout cas, le bon profil de base des Hommes d'Armes risque fort de pousser celui des Chevaliers au-delà des bases que GW a déterminées dans le profil officiel, parce qu'à mes yeux les Chevaliers doivent être nettement supérieurs aux Hommes d'Armes. Sans aller jusqu'à en faire des héros tels que les Chevaliers de Meduseld, je les imagine maitenant assez bien avec des caractéristiques basiques de héros, d'autant plus qu'ils se considèrent "comme des seigneurs".

Je suis curieux de voir la tournure que vont prendre les choses. Et j'espère qu'on va bientôt avoir droit à un profil de héros parce que les troupes ne font pas tout dans ce magnifique jeu qui est le nôtre.

Shas'El'Hek'Tryk, élan héroïque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1353972017' post='2258334']
Beh, je pensais qu'on avait dit que les soldats de la Cité Blanche étaient à C4 ? Parce que si c'est la cas, les Hommes d'Armes de Dol Amroth peuvent aussi y prétendre. De par leur titre, et de par l'importance de leur cité au Gondor.[/quote]Moi je veux bien, mais il ne me semble pas que ce soit la décision qui avait été prise.

[quote]Non les soldats de MT lors de la Gda seront a C3. Mais les hommes de DA (pas seulement les chevaliers) sont presque des purs Dunedain au vu de leur description ("grands comme des seigneurs", yeux gris, cheveux bruns) ca merite le meme profil que les hommes de l'Arthedain.[/quote]Franchement, je restreindrais cette description aux chevaliers ; il me paraît très peu probable qu'une cité entière ait gardé le sang des Dúnedain.

[quote]Hum d'une certaine facon c'est ce que je fais mais comme les chevaliers doivent pouvoir etre alignes a pieds je pense qu'il faudrait quand meme retirer cette regle aux hommes d'armes.[/quote]Voilà. Il y a déjà des chevaliers à pied ; nul besoin de la C4.

[quote]parce qu'à mes yeux les Chevaliers doivent être nettement supérieurs aux Hommes d'Armes.[/quote]Voilà !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1354019303' post='2258563']
Franchement, je restreindrais cette description aux chevaliers ; il me paraît très peu probable qu'une cité entière ait gardé le sang des Dúnedain.
[/quote]

Ouais enfin c'est Tolkien qui la fait cette description, pas moi qui l'invente. Et on peut penser que le sang numenoréen est resté plus prégnant dans une partie de la population qui a une tradition militaire poussée et qui envoie ses fils dans l'armée de métier.

Et la C4 plutôt que B4 parce que c'est ce que j'ai fait pour l'Arthedain.

Et pour faire plaisir à Shas'El, le prochain profil sera celui d'un héros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ouais enfin c'est Tolkien qui la fait cette description, pas moi qui l'invente.[/quote]Ah bon :blushing: ? Je peux avoir la citation ?

[quote]Et on peut penser que le sang numenoréen est resté plus prégnant dans une partie de la population qui a une tradition militaire poussée et qui envoie ses fils dans l'armée de métier.[/quote]Ça par contre, je ne vois pas en quoi c'est plus le cas à Dol Amroth qu'à Minas Tirith...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1354017657' post='2258534']
[quote name='Peredhil']Il faudra aussi reflechir a qui dans l'armee du Gondor est un "Homme, Gondorien" (regle homme de pierre) et qui est un "Homme, Dunedain" (bonus de chargement). Selon moi seules les troupes ayant une Bravoure superieure a 4 peuvent y pretendre (probablement les chevaliers du Gondor) pour ne pas qu'elles fuient avant les autres. A moins qu'on accepte la combinaison des deux.[/quote]
Tiens, c'est drôle, je me suis heurté au même problème avec Boromir de la Communauté ! J'ai finalement opté pour le cumul sachant que, dans son cas, les règles des deux races n'ont aucun mal à se justifier de façon indépendante : Homme de Pierre parce que sa témérité confine à l'inconscience (il est le dernier à tourner les talons devant le Balrog) et Résistant aux Fardeaux parce que c'est une force de la nature (voir le sujet de la ommunauté pour plus de détails).[/quote]
Rha tu as pense a tout! :lol: Moi qui pensait te prendre en defaut sur cet aspect de Boromir! Tu compte lui mettre F5? :) C'est ce que je pensait faire vu qu'il va quand meme falloir compenser la perte de deux a trois points de Puissance!
Dans ce cas est-ce qu'on adopte une regle de cumul general pour les Hommes du Gondor au sang Dunedain?

[quote]Dans le cas des gens de Dol Amroth, il faut avouer que la situation est plus délicate à apprécier. Quoi qu'il en soit, il faut être cohérent : si vous conférez C4 aux simples Hommes d'Armes en raison de la persistance des traits physiques spécifiques des Dúnedain, alors la règle raciale correspondante doit s'appliquer d'office. Je dois dire que la règle Résistant aux Fardeaux me pose moins de soucis que le C4 en ce qui les concerne. Mais pourquoi pas après tout ? Par curiosité, pourquoi avoir retenu le Combat plutôt que la Bravoure ? Y a-t-il une raison fluffique ou même ludique à cela ?[/quote]
Coherence Fluffique : maintenant qu'ils ont "Hommes de Pierre" une B4 les rendraient plus courageux que les Dunedain, pas acceptable.
De plus vous aviez decide de diviser la Bravoure et le Combat en Arnor en donnant la premiere au Cardolan (via une regle speciale) et le deuxieme a l'Arthedain, il faut selon moi conserver ce choix qui me parait pertinent, ensuite la logique voulant que les memes causes (forte proportion de sang Dunedain) produise les memes effets, les Hommes-d'Armes ont C4.

[quote] En tout cas, le bon profil de base des Hommes d'Armes risque fort de pousser celui des Chevaliers au-delà des bases que GW a déterminées dans le profil officiel, parce qu'à mes yeux les Chevaliers doivent être nettement supérieurs aux Hommes d'Armes. Sans aller jusqu'à en faire des héros tels que les Chevaliers de Meduseld, je les imagine maitenant assez bien avec des caractéristiques basiques de héros, d'autant plus qu'ils se considèrent "comme des seigneurs".[/quote]
Oui voila ce que je pense au sujet des chevaliers :
- Contrairement aux chevaliers du Gondor et de Meduseld qui semblent n'etre qu'une poignee ils sont plusieurs centaines, il faut donc qu'ils restent des guerriers.
- C4 - B4 est un minimum, peut etre C5 peut-etre au maximum F4 et D7 comme Shas' semble le proposer (apres tout ils ont peut etre du sang Elfique)
- La regle "Pour Dol Amroth et le Gondor" et l'acces aux chevaux suffirait a les differencier des hommes d'armes, la C5 est donc facultative. Les Chevaliers ne sont pas forcement enormement superieurs aux hommes d'armes, ces derniers beneficiant deja d'une description avantageuse (proche des Dunedain d'Arnor, c'est dire).
- Lame d'Ouistrenesse? Pourquoi pas mais je serais d'avis de la reserver aux chevaliers du Gondor.

[quote]Moi je veux bien, mais il ne me semble pas que ce soit la décision qui avait été prise.[/quote]
Tu as raison, on garde la C3 des hommes de MT a la fin du TA.

[quote]Franchement, je restreindrais cette description aux chevaliers ; il me paraît très peu probable qu'une cité entière ait gardé le sang des Dúnedain.[/quote]
Et pourtant, comme le rappelle DS, les Hommes d'Armes semblent descendre en droite ligne de la maison de Beor, celle-la meme qui engendra Beren Erchamion et Elendil le Grand ;)

[quote]Et pour faire plaisir à Shas'El, le prochain profil sera celui d'un héros.[/quote]
Ouais! :lol:

[quote]Ça par contre, je ne vois pas en quoi c'est plus le cas à Dol Amroth qu'à Minas Tirith...[/quote]
Et pourtant ca se retrouve chez leur dirigeants! Imrahil est un descendant de Numenoriens, presque "pure souche" (avec un peu de sang Elfe ce qui ne gache rien), alors que chez Faramir et Denethor c'est "par un etrange hasard" que "le sang d'Ouistrenesse courait presque pur dans ses veines" (cf : Sda - Appendices).
Il peut y avoir plusieurs explications : deja l'immigration Nortmen, l'isolement de DA, sa moindre participation a la guerre civile, son armee qui echappe a l'aneantissement par les Wainriders. Ensuite l'exemple des dirigeants du Gondor : alors que meme la lignee royale se metisse il semble que ce ne soit pas le cas des princes de Dol Amroth.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant Tolkien (et Deatshade :lol: ) je cède la C4 à Dol Amroth. Par contre, il ne me semble pas qu'ils aient été spécialement malmenés sur leurs terres ; on pourrait donc les exempter d'[i]Hommes de Pierre[/i], ça réglerait le problème.

[quote]Et pourtant ca se retrouve chez leur dirigeants! Imrahil est un descendant de Numenoriens, presque "pure souche" (avec un peu de sang Elfe ce qui ne gache rien), alors que chez Faramir et Denethor c'est "par un etrange hasard" que "le sang d'Ouistrenesse courait presque pur dans ses veines" (cf : Sda - Appendices).[/quote]Reste que dans les deux cas...

[quote]alors que meme la lignee royale se metisse il semble que ce ne soit pas le cas des princes de Dol Amroth.[/quote]Oui, mais là ce sont les Intendants.

Mais bon, de toute façon, la citation me suffit ^_^ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tut-tut! Le passage que j'ai partiellement cité est assez clair :
" - Il n'est pas semblable aux autres hommes de ce temps [i][les gondoriens et les hommes en général : hommes du milieu ou en passe de le devenir][/i], Pippin, et, quelle que soit sa lignée de père en fils, le hasard veut que le sang de l'Ouistrenesse coule en lui presque authentique ; comme il le faisait chez son autre fils Faramir et ne le faisait pas chez Boromir qu'il aimait le plus." (Sda : Livre 3 ; Chapitre 1)
Moi je comprends que malgré le métissage de la lignée des intendants le "patrimoine génétique" de Denethor et Faramir est presque pur. Donc....
Je ne suis pas pour exempter les Hommes d'Armes d' "Homme de Pierre" : ce sont des troupes professionnels, qui ont sans doute affrontés les corsaires, les troupes de Dol-Amroth sont d'ailleurs les seuls à être mentionnée séparément du reste de l'Armée du Gondor dans la bataille de Dargolad contre les Wainriders, ce sont les premiers à répondre à l'appel en temps de guerre (et avec les troupes les plus nombreuses) donc éprouvés ils le sont.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi je comprends que malgré le métissage de la lignée des intendants le "patrimoine génétique" de Denethor et Faramir est presque pur. Donc....[/quote]Et ?

[quote]Je ne suis pas pour exempter les Hommes d'Armes d' "Homme de Pierre" : ce sont des troupes professionnels, qui ont sans doute affrontés les corsaires, les troupes de Dol-Amroth sont d'ailleurs les seuls à être mentionnée séparément du reste de l'Armée du Gondor dans la bataille de Dargolad contre les Wainriders, ce sont les premiers à répondre à l'appel en temps de guerre (et avec les troupes les plus nombreuses) donc éprouvés ils le sont.[/quote]Mais pas chez eux ! C'est là qu'est toute la différence. Et comme il faut choisir entre deux règles raciales, ça règle le problème, donc tant mieux :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est le problème à cumuler, je t'annonce direct que ça sera probablement le cas pour Hurin (cumul : maison de Hador et maison de Haleth), c'est déjà vrai pour Boromir. La question c'est :
- est-ce que ce sont des Dunedain (avec la stature et la discipline qui va avec) : oui
- est-ce que ce sont des gondoriens (avec la bravoure qui va avec) : oui
Les rendre plus sujets à la démoralisation que les fantassins de Pinath Gelin serait absurde! Ils en sont plus proches que des miliciens!
Et que veut tu dire par "pas chez eux"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.