Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Fiefs de Gondor


deathshade

Messages recommandés

[quote]En revanche elle ne devrait pas pouvoir tirer et ça j'ai oublié de le préciser.
[/quote]

Ok, c'est logique en plus.

[quote]Tu oublies qu'une arme de jet a deux modes de tir : l'un pendant la phase de mouvement, l'autre pendant la phase de tir.[/quote]

Pas du tout, puisque j’avais précisé que les effets (hormis empêcher de tirer que je viens d’apprendre) était inutiles quel que soit le moment de l’utilisation du filet.

[quote]Mais [b]si j'utilise mon filet pendant la phase de tir[/b], alors c'est le malus sur le jet de Duel qui devient incertain (le Pêcheur qui a lancé le filet ne pourra pas charger, pour cela [b]il faudra compter sur un allié rôdant dans les parages[/b]). C'est [b]dans ce cas que la pénalité de mouvement prend tout son sens[/b].
[/quote]

Je ne suis pas sûr de te suivre : si il utilise son filet pendant la phase de tir, il empêchera sa cible de tirer ensuite, ok. Mais je ne comprends pas ton allusion à un allié, qui expliquerait l'utilité de la pénalité de mouvement. Une subtilité doit m'échapper

De ce que je comprends de la règle, la pénalité de mouvement étant inutile, c’est la pénalité de tir qui est intéressante. Donc pour une meilleure lisibilité, je ne préciserais que le malus de tir, du style :

[b]Filets de Pêche: [/b]
Les filets de pêches des Pêcheurs de l'Ethir sont tout autant un outil de travail qu'un moyen de compenser leur manque d'habileté au combat. Ils comptent à tout point de vue comme des armes de jet à ceci près qu'ils n'infligent aucune blessure. A la place, en cas de réussite du jet pour toucher, la cible ne pourra en aucun cas [s]se déplacer ou[/s](?) tirer et subira un malus de -1 à son jet de Duel. A la fin du tour où ils ont été lancés, les filets de pêche n'ont plus d'effet : on considère que la cible est parvenue à se dégager. Le filet ne fonctionne ni sur les monstres, ni sur les nuées.

Cele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Celefindel']Je ne suis pas sûr de te suivre : si il utilise son filet pendant la phase de tir, il empêchera sa cible de tirer ensuite, ok. Mais je ne comprends pas ton allusion à un allié, qui expliquerait l'utilité de la pénalité de mouvement. Une subtilité doit m'échapper

De ce que je comprends de la règle, la pénalité de mouvement étant inutile, c’est la pénalité de tir qui est intéressante.[/quote]
Effectivement, je me suis gravement emmêlé les pinceaux en omettant de considérer que la phase de mouvement est antérieure à la phase de tir. Honte à moi !

Shas'El'Hek'Tryk, bon pour l'auspice.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc :

[size=4][b]Pêcheur de l'Ethir (Humain) - Valeur en Points : 5[/b][/size]

[i]"Des pécheurs de l’Ethir, une centaine ou davantage, prélevés sur l’équipage des navires."[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre V, Chapitre 1[/u]

[i]Malgré la proximité de l'Ennemi, le delta de l'Anduin abrite quelques ports de pêche. Leurs marins, qui pêchent dans les eaux de la baie de Belfalas, sont régulièrement confrontés aux attaques de navires corsaires en maraude. Une centaine de ces pêcheurs se sont portés volontaires pour participer à la défense de Minas Tirith afin de venger les exactions commises sur leurs camarades par les sbires de l'Oeil.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Pêcheur de l'Ethir[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]2/4+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[size=3][b]Équipement[/b][/size]
Un Pêcheur de l'Ethir porte une poignard et un filet. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]
Lance........................1 point
[/list]

[size=3][b]Règle Spéciale[/b][/size]

[b]Haine des Corsaires:[/b]
Les Pêcheurs de l'Ethir ont toujours à redouter d'apercevoir les navires aux sombres voiles d'Umbar. Pour représenter la haine qu'ils vouent à ces pirates, ils bénéficient des règles de la Haine face aux corsaires d'Umbar.

[b]Filets de Pêche:[/b]
Les filets de pêches des Pêcheurs de l'Ethir sont tout autant un outil de travail qu'un moyen de compenser leur manque d'habileté au combat. Ils comptent à tout point de vue comme des armes de jet à ceci près qu'ils n'infligent aucune blessure. A la place, en cas de réussite du jet pour toucher, la cible ne pourra en aucun cas tirer et subira un malus de -1 à son jet de Duel. A la fin du tour où ils ont été lancés, les filets de pêche n'ont plus d'effet : on considère que la cible est parvenue à se dégager. Le filet ne fonctionne ni sur les monstres, ni sur les nuées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve également le profil des Pêcheurs. Est-il utile de préciser que les effets de plusieurs filets lancés sur une même cible ne se cumulent pas, ou bien cela va de soi ?

[quote name='Autnagrag']Non l'hospice (auspice c'est les devins des romains)[/quote]
Punaise, j'ai vraiment le cerveau qui ramollit.

Shas'El'Hek'Tryk, si tant est qu'il reste un cerveau. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, on l'aura discuté ce profil ^^.

On passe maintenant au Val de Ringló. La difficulté est qu'on ne sait rien d'eux, et qu'il ne faut pas faire doublon avec Pinnath Gelin. J'ai gardé le profil au niveau le plus basique possible, en ne mettant aucune option autre que le bouclier. Si quelqu'un a une idée pour les différencier plus des autres profils.

[size=4][b]Fantassin de Ringló (Humain, Gondorien) - Valeur en Points : 6[/b][/size]

[i]"Les hommes du Val de Ringló derrière le fils de leur seigneur, Dervorin, allant à pieds : trois cents."[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre V, Chapitre 1[/u]

[i]Le Ringló est un petit fief entre le Lossarnach et Belfalas. Au moment de la Guerre de l'Anneau, son seigneur envoya son fils avec trois cents de ses fantassins pour répondre à l'appel aux armes de la Cité Blanche.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Fantassin de Ringló[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]3/4+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[size=3][b]Équipement[/b][/size]
Un Fantassin de Ringló porte une épée (arme de base) et une armure. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]Bouclier.......................1 point
Bannière......................25 points
Cor..............................20 points[/list]

[size=3][b]Règle Spéciale[/b][/size]

[b]Homme, Gondorien :[/b]
[i]Comme tous les Gondoriens, un Fantassin de Ringló suit la règle [b]Homme de Pierre[/b].[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme (à la bourre) les pêcheurs mais rajouterais qu'il est impossible de cumuler (parce que ça ne me semblait pas évident).
Pour le Ringlo c'est vraiment le fief que Tolkien a rajouté pour l'énumération parce qu'on ne sait rien, mais rien, de lui. Du coup je ne vois pas du tout comment le différencier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut faire un profil pour Dervorin. Et pis c'est tout, pas de Cavaliers (même leur seigneur est à pied), pas d'élites (c'est un peu un trou perdu ce fief ou quoi?), pas grand chose quoi. Pour Dervorin, on ne sait pas grand chose de lui (oh le bel euphémisme), mais je pense qu'on peut le différencier sur le fait qu'il n'est que le fils du Seigneur. Donc en gros un mix entre Capitaine et Roi (c'est Roi qu'on a pour les Fiefs? J'sais plus et j'ai pas le temps de me taper 7pages). Par exemple il peut recruter comme un Roi (ou Seigneur des Fiefs), on pourrait aussi lui donner une règle spéciale pour les gens de son Fief, mais pas sûr. Et pour les caracs héroïques, celles d'un Roi. Mais le profil d'un Capitaine sinon (sauf la Bravoure et peut être le C).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1360566183' post='2303602']
Par exemple il peut recruter comme un Roi (ou Seigneur des Fiefs), on pourrait aussi lui donner une règle spéciale pour les gens de son Fief, mais pas sûr. Et pour les caracs héroïques, celles d'un Roi. Mais le profil d'un Capitaine sinon (sauf la Bravoure et peut être le C).
[/quote]
Ce que tu propose en fait c'est le profil d'un Roi puisque la seule différence entre Roi et Capitaine (à part le recrutement) ce sont les caracs héroïques, le Combat et la Bravoure :P. Mais sinon l'idée est pas mal sinon que j'imagine mal Dervorin l'inconnu à V2 et que tous les seigneurs (sauf Imrahil) ont une capacité de recrutement normal. Shas' avait imaginé un Capitaine à B5 et avec une règle reflétant sa volonté de faire ses preuves. J'essaierai de retrouver ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Je croyais qu'ils avaient A3 et F5? Je crois que j'ai encore fait l'amalgame avec Battle et les règles officielles. Du coup la règle sur la volonté de faire ses preuves serait bien avec en plus un C de capitaine (il est inexpérimenté quand même).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le fluff ne suffit pas pour cette faction, comme règle spéciale, je propose de s'appuyer sur l'esprit Tolkennien "C'est de ceux dont on attend rien que vient parfois le salut". Voilà donc deux idées, qui sans s'appuyer sur un passage précis, tourne autour d'un esprit que je pense cher à Tolkien:


(ma préférence)[b]Ils sont tous venus:[/b]
[i]Les fiefs ont tous répondu à l'appel de Minas Tirith, dans des proportions plus ou moins grandes. Et comme chacun sait, il est moins effrayant de faire face ensemble que seul.[/i]

Si votre armée du Gondor inclue au moins deux troupes de différents fiefs dont Dervorine et ses hommes, alors chaque guerrier (fief ou gondor) présent à 3ps/8cm ou moins de Déorvine ou des Fantassins de Ringlo bénéficie de +1 en bravoure.


[b]Ne jamais sous-estimer la vaillance des plus modestes:[/b]

[i]Bien que moins connus que ceux des autres fiefs, Dervorin et ses hommes ont tout de même participé à la plus grande bataille de leur temps.[/i]

Dervorin peut initier gratuitement une action héroïque durant la partie, mais seuls ses hommes pourront en bénéficier.


Pour Dervorin, je ne suis pas forcément pour lui octroyé des caracs supplémentaires à moi qu'il est survécu et dans ce cas là lui rajouté 1 de destin. Lui rajouter du combat le rendrait égal à Faramir, ce qui est un peu fort pour quelqu'un dont on ne sait rien.

Cele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Celefindel' timestamp='1360571810' post='2303633']
Puisque le fluff ne suffit pas pour cette faction, comme règle spéciale, je propose de s'appuyer sur l'esprit Tolkennien "C'est de ceux dont on attend rien que vient parfois le salut". Voilà donc deux idées, qui sans s'appuyer sur un passage précis, tourne autour d'un esprit que je pense cher à Tolkien.[/quote]
Bien essayé mais pas d'accord. La première règle devrait pouvoir bénéficier à tous les hommes des fiefs, connus ou non. On a déjà "Homme de Pierre" qui les distinguent. La deuxième ne rentrent pas vraiment dans la logique que tu propose : déjà un élan héroïque c'est un acte... héroïque, du coup c'est pas forcément modeste. Ensuite Dervorin n'est pas inconnu parce qu'humble mais inconnu parce que son cv est vierge d'exploit ou de capacité/trait remarquable (par sa jeunesse probablement) et parce que son fief est peu influent.
Du coup lui donner une règle l'encourageant à se démarquer comme l'avait fait Shas' est encore plus intelligent que je le pensais, tu as mine de rien avancé ma réflexion ;)

[quote]
Pour Dervorin, je ne suis pas forcément pour lui octroyé des caracs supplémentaires à moi qu'il est survécu et dans ce cas là lui rajouté 1 de destin.[/quote]
Il a en effet survécu (a priori : on suppose qu'il a survécu parce qu'il n'est pas compté parmi les seigneurs morts, on en entend pas parler après pour autant :lol:) mais sans se démarquer. Du coup 1 de Destin est bien assez..

Sinon je pense que l'absence de particularité du profil le distingue assez. Parce qu'ils ne sont même pas désignés comme fantassins. Limite je verrais bien une absence de profil pour le Ringlo et les miliciens gondoriens à la place.

[quote]
Lui rajouter du combat le rendrait égal à Faramir, ce qui est un peu fort pour quelqu'un dont on ne sait rien.
[/quote]
Je pensais plus à la bravoure qu'au combat (C4 et B5) dans la mesure où tous les seigneurs des fiefs sont des braves qui ont chargés les troupes ennemis en surnombre pour porter secours aux Rohirrim. Sans compte qu'étant à pied Dervorin a du combattre avec l'infanterie, soit aux cotés des fantassins.
Quand au combat de Faramir il mérite d'être rehaussé à 6 pour deux raisons :
- En tant que Dunedain dans les veines duquel "le sang de l'Ouistrenesse coule presque pur"
- Parce qu'Eowyn dit de lui qu'il apparaît supérieur au combat à n'importe quel cavalier de la marche (dont son frère).
Dans les faits ce sera tout de même un guerrier moins violent que son frère (3A-C6-F5) ou que son beau-frère Eomer (3A-C5) avec 2A-C6 mais il restera un peu plus puissant que sa version actuelle. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bien essayé mais pas d'accord.[/quote]

Je me doutais^^

[quote]La première règle devrait pouvoir bénéficier à tous les hommes des fiefs, connus ou non. On a déjà "Homme de Pierre" qui les distinguent.[/quote]

Je ne pensais plus au doublon que ça pouvait faire en effet. J'aimais bien mon titre surtout et l'idée qu'aligner le Gondor et ses fiefs pouvait octroyer un bonus à l'armée entière.

Pour Faramir, ça me paraissait normal aussi, mais tant que ce n'est pas dans les archives, je considère que j'ai le droit de pas savoir ^_^

Cele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Celefindel' timestamp='1360652169' post='2304302']
Je ne pensais plus au doublon que ça pouvait faire en effet. J'aimais bien mon titre surtout et l'idée qu'aligner le Gondor et ses fiefs pouvait octroyer un bonus à l'armée entière.[/quote]
C'est vrai. Mais Minas Tirith s'est très bien débrouillée toute seule pendant un bout de temps. En plus j'adore le nom de la règle qui, en plus d'être attribué au Gondoriens, rappelle que longtemps le Gondor n'a été dans l'esprit de Tolkien (avant de devenir "Ond", puis "Gondor") que "le pays (des Hommes) de Pierre"

[quote]
Pour Faramir, ça me paraissait normal aussi, mais tant que ce n'est pas dans les archives, je considère que j'ai le droit de pas savoir ^_^
[/quote]
Oui. Surtout que pour le coup c'est le genre de trucs sur lesquels Shas' et moi sommes implicitement d'accords, que l'on évoque quelque fois, mais que l'on ne développe pas encore.

Peredhil, soooouuuuurrrnois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repars du bon pied en ajoutant mon grain de sel!

Pour commencer, je suis tout à fait d'accord pour la modification au profil de Faramir!

Du côté de Dervorin, pourquoi ne pas lui donner une règle ''La Fougue de la Jeunesse'' ou ''La Témérité de l'Héritier'' qui lui permettrait, un peu comme le Cirion de GW, de faire face à des adversaires terrifiants avec plus de facilité. Peut-être même une résistance aux sorts de Paralysie/Engourdissement? Cela le permettrait de la différencier des autres Seigneurs sans bourriniser inutilement son profil,

Pour les Hommes d'armes de Dol Amroth, je ne sais pas si le profil est maintenant archivé, mais je serais d'avis de leur donner une B4, tout comme les Chevaliers de la Cité du Cygne. Ils sont en effet décrits comme vaillants, chacun ayant l'aspect d'un Seigneur. De plus, la ville semble avoir des habitants beaucoup plus ''numénoréens'' que dans le reste du Gondor. Je trouve les guerriers de Dol Amroth fort semblable aux Dunedains! Finalement, la B4 pourrait être prouvé par leur combat lorsque les portes de Minas Tirith tombèrent. Ils me semblent que c'était les seuls guerriers qui n'étaient pas terrifiés ou qui combattaient sur place.

Glorfindel de Gondolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour,

Puisque l'heure est à remonter les topics et à peaufiner l'archivage j'ai une remise en cause à faire ici. Actuellement Forlong est à C5-B4 et cela me semble un problème. En effet on ne sait rien de ses capacité martiales mais la C5 est réservée aux Dunedain (ce que Forlong n'est pas) et aux plus grands héros des Hommes du Milieu du TA (en 3018-9 : Eomer, Eowyn, Grimbeorn (?), et quelques autres) ce qu'en core une fois Forlong n'est pas. Par contre il est brave, charge les lignes ennemies et combat jusqu'à la mort. Du coup j'échangerais sa C5-B4 contre une C4-B5.
Cette remarque s'applique de façon générale aux seigneurs des fiefs dont aucun, sinon Imrahil, ne s'illustre particulièrement au combat. La B5 leur est par contre aisément accordable au vu de leur acte de bravoure pour sauver les hommes du Rohan. La seule exception que je vois étant Hirluin qui, ayant un nom en sindarin, est peut-être d'origine Dunedain. Duinhir et ses fils ont aussi cette particularité mais ce sont des archers, autant ne pas les encourager au corps à corps....

Je vais essayer de reprendre les profils des seigneurs des fiefs (et les capitaine des fiefs et les miliciens). Ce qui ne devrait pas prendre trop de temps : la plupart sont déjà faits et n'ont besoin que d'un dépoussiérage et les autres seront simples à faire.

[quote name='Glorfindel de Gondolin' timestamp='1361145489' post='2307727']
Je repars du bon pied en ajoutant mon grain de sel![/quote]
Zut, j'étais passé à coté !

[quote]
Pour commencer, je suis tout à fait d'accord pour la modification au profil de Faramir![/quote]
Bon c'est bien, même si c'est pas le sujet pour (mais c'est ma faute, j'en promet un depuis perpette)

[quote]
Du côté de Dervorin, pourquoi ne pas lui donner une règle ''La Fougue de la Jeunesse'' ou ''La Témérité de l'Héritier'' qui lui permettrait, un peu comme le Cirion de GW, de faire face à des adversaires terrifiants avec plus de facilité. Peut-être même une résistance aux sorts de Paralysie/Engourdissement? Cela le permettrait de la différencier des autres Seigneurs sans bourriniser inutilement son profil,[/quote]
Oui Shas' avait pensé à un truc dans le même esprit, il faut que j'y réfléchisse.

[quote]
Pour les Hommes d'armes de Dol Amroth, je ne sais pas si le profil est maintenant archivé, mais je serais d'avis de leur donner une B4, tout comme les Chevaliers de la Cité du Cygne. Ils sont en effet décrits comme vaillants, chacun ayant l'aspect d'un Seigneur. De plus, la ville semble avoir des habitants beaucoup plus ''numénoréens'' que dans le reste du Gondor. Je trouve les guerriers de Dol Amroth fort semblable aux Dunedains! Finalement, la B4 pourrait être prouvé par leur combat lorsque les portes de Minas Tirith tombèrent. Ils me semblent que c'était les seuls guerriers qui n'étaient pas terrifiés ou qui combattaient sur place.
[/quote]
D'abord un profil archivé peut-être modifié, j'en sais quelque chose : j'ai poussé vers une modification (parfois mineure, parfois non) de presque tous le profils archivés :lol:
Ensuite on a pas vraiment de mention des Hommes-d'Armes à part lorsqu'ils arrivent à Minas Tirith (et ensuite de manière implicite dans le décompte des forces). Ce sont les chevaliers qui sont présents à la porte, ce sont eux qui insufflent du courage à leurs alliés, ce sont eux aussi qui sauvent Faramir et pour tout ça ils méritent d'être distincts des Hommes d'Armes. En plus Tiki nous avait fait tout un speech pour expliquer que leur prétendu supériorité était en partie fantasmée...

Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quelque soit l'étendue de son Royaume ou de sa seigneurie tous ces personnages ont un pouvoir plus étendu que celui de Forlong et des autres Seigneurs des Fiefs il est donc logique qu'ils leur soient supérieurs, quand bien même ce ne sont pas des profils nommés ;) En fait la difficulté c'est de se rappeler que ces personnages ne nous sont fameux que parce qu'ils apparaissent dans le récit de la Guerre de l'Anneau à un instant T et au bon endroit (sur la route d'un Hobbit). Il y a pleins d'anonymes dans l'histoire de la Terre du Milieu qui les surpassaient probablement.
Dans le même ordre d'idée un profil générique de Roi du Gondor se doit d'être supérieur à un Roi de Dale puisqu'il gouverne un territoire beaucoup plus vaste, a une lignée beaucoup plus prestigieuse, etc....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Est-ce qu'on pourrait finir Dol Amroth du coup. J'ai regardé, vous avez à peu prés fini les Hommes d'Armes, et rien sur les Chevaliers.

D'abord, les Hommes d'Armes:

[b]Homme d'Armes de Dol Amroth (Humain, Dúnadan Gondorien) - Valeur en Points : 9[/b]

[i]« et derrière eux sept cents hommes d'armes, grands comme des seigneurs, aux yeux gris et aux cheveux bruns, chantant tandis qu'ils avançaient. »[/i][list]Le Seigneur des Anneaux, livre V, chapitre 1[/list]
[i]Si le prestige du grand port fortifié de Dol Amroth rayonne à travers tout le Gondor, il le doit autant à ses nobles influents qu'à ses humbles gens. Dans cette cité empreinte de légende où la tradition de Númenor a été préservée mieux qu'ailleurs, on trouve encore en grand nombre des hommes au port altier tels qu'il en existait jadis aux origines du pays. Le spectacle des hommes d'armes du Prince défilant sous la bannière du Cygne évoque un lointain écho des glorieux osts du premier Roi à l'époque du Grand Siège. La puissance militaire de Dol Amroth ne connaît pas d'égale parmi les autres fiefs, et cela se vérifie lors de la Guerre de l'Anneau puisque le contingent en provenance de Dorn-in-Edhil dépasse tant en nombre qu'en qualité tous les autres envoyés au secours de la Cité Blanche.[/i]


[size="2"][tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Homme d'Arme de Dol Amroth[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]4/-[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew][/size]



[b]Équipement[/b]
Un Homme d'Armes de Dol Amroth porte une épée (arme de base) et une armure lourde. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]Lance..........................................1 point
Bouclier.......................................1 point
Bannière du Gondor...................X points
Cor..............................................X points[/list]
[b]Règles Spéciales[/b]

[b]Dol Amroth pour le Gondor:[/b]

[i]"Et des murs monta un cri de réponse, car, les premiers sur le champ de bataille, chevauchaient les chevaliers au cygne de Dol Amroth avec leur Prince et son étendard bleu en tête.
- Amroth avec le Gondor ! criait-on. Amroth avec Faramir !"[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre V, Chapitre 4[/u]

Les Hommes de Dol Amroth sont une vision d'Espoir pour les Gondoriens en temps de Guerre. [i][on avait trois versions de cette règle, je préférais la première de Peredhil:][/i] A chaque fois qu'une figurine de Dol Amroth réussit son test de démoralisation, le joueur du Gondor peut désigner un Gondorien (mais pas un héros) ayant une ligne de vue sur la figurine ayant réussi le test. Celui ci réussira automatiquement son test de démoralisation.

[b]Homme, [/b][b][b]Dúnadan [/b]Gondorien :[/b]
Comme tous les gens de sa race, un Homme d'Armes de Dol Amroth suit les règles [b]Résistant aux Fardeaux[/b] et [b]Homme de Pierre[/b].

Puis les Chevaliers:

[size="2"][size="4"][b]Chevalier du Cygne (Humain, Dùnadan Gondorien) - Valeur en Points : [size="4"][size="4"]1[size="4"]1[/size][/size]pts[/size][/b][/size]

[i]"[/i][/size][i][size="2"]une compagnie de chevaliers en grand arroi "[/size][/i] [u][size="2"]Le Seigneur des Anneaux, livre V, chapitre 1[/size][/u] [i]
[/i][size="2"][i] Si le prestige du grand port fortifié de Dol Amroth rayonne à travers tout le Gondor, il le doit autant à ses nobles influents qu'à ses humbles gens. Dans cette cité empreinte de légende où la tradition de Númenor a été préservée mieux qu'ailleurs, on trouve encore en grand nombre des hommes au port altier tels qu'il en existait jadis aux origines du pays. La puissance militaire de Dol Amroth ne connaît pas d'égale parmi les autres fiefs, et cela se vérifie lors de la Guerre de l'Anneau puisque le contingent en provenance de Dorn-in-Edhil dépasse tant en nombre qu'en qualité tous les autres envoyés au secours de la Cité Blanche. L'élite de ce contingent est constitué des chevaliers suivant le Prince Imrahil, de nobles hommes dont la lignée remonte à avant la fondation du Gondor. [/i]


[tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Chevalier du Cygne[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]4/-[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]6[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]4[/center][/td][/tr]
[/tablew][/size]

[size="2"]
[size="3"][b]Équipement[/b][/size]
Un Chevalier du Cygne porte une armure lourde et un bouclier. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[/size][list][size="2"]Lance de Cavalerie.......................1 point[/size]
[size="2"]Cheval[size="2"]............[/size].......................6 point[/size]s
[size="2"]Cor......................................30 points
Bannière.................................30 points[/size][/list][size="2"]

[size="3"][b]Règle Spéciale[/b][/size][/size][b]:[/b]

[b]Homme, Dúnadan Gondorien :[/b]
Comme tous les gens de sa race, un Homme d'Armes de Dol Amroth suit les règles [b]Résistant aux Fardeaux[/b] et [b]Homme de Pierre[/b].

[b]Dol Amroth pour le Gondor:[/b]

[i]"Et des murs monta un cri de réponse, car, les premiers sur le champ de bataille, chevauchaient les chevaliers au cygne de Dol Amroth avec leur Prince et son étendard bleu en tête.
- Amroth avec le Gondor ! criait-on. Amroth avec Faramir !"[/i]
[u] Le Seigneur des Anneaux, Livre V, Chapitre 4[/u]

Les Hommes de Dol Amroth sont une vision d'Espoir pour les Gondoriens en temps de Guerre. [i][on avait trois versions de cette règle, je préférais la première de Peredhil:][/i] A chaque fois qu'une figurine de Dol Amroth réussit son test de démoralisation, le joueur du Gondor peut désigner un Gondorien (mais pas un héros) ayant une ligne de vue sur la figurine ayant réussi le test. Celui ci réussira automatiquement son test de démoralisation. Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont archivés les [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194884"]Hommes d'Armes[/url].

Par contre en effet les chevaliers n'ont pas été faits.

On met la règle raciale en première position dans le profil. Il manque aussi une citation pour la règle Dol Amroth pour le Gondor (je la chercherai si tu le souhaites).

Tiens, une description pour les chevaliers :

Si le prestige du grand port fortifié de Dol Amroth rayonne à travers tout le Gondor, il le doit autant à ses nobles influents qu'à ses humbles gens. Dans cette cité empreinte de légende où la tradition de Númenor a été préservée mieux qu'ailleurs, on trouve encore en grand nombre des hommes au port altier tels qu'il en existait jadis aux origines du pays. La puissance militaire de Dol Amroth ne connaît pas d'égale parmi les autres fiefs, et cela se vérifie lors de la Guerre de l'Anneau puisque le contingent en provenance de Dorn-in-Edhil dépasse tant en nombre qu'en qualité tous les autres envoyés au secours de la Cité Blanche. L'élite de ce contingent est constitué des chevaliers suivant le Prince Imrahil, de nobles hommes dont la lignée remonte à avant la fondation du Gondor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Ils sont archivés les [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194884"]Hommes d'Armes[/url].[/quote]

Désolé j'avais pas vu.

[quote]On met la règle raciale en première position dans le profil.[/quote]

Mea culpa.

[quote]je la chercherai si tu le souhaites[/quote]

Je pense qu'il vaut mieux. Parce que là tout ce que j'ai en tête c'est Imrahil qui crie "Dol Amroth pour le Gondor" et mettre comme citation pour une règle le nom de la règle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

[quote] Tiens, une description pour les chevaliers :[/quote]

Merci.

Sinon aucun problème avec le profil? Il manque encore le Capitaine de Dol Amroth et Imrahil je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]"Et des murs monta un cri de réponse, car, les premiers sur le champ de bataille, chevauchaient les chevaliers au cygne de Dol Amroth avec leur Prince et son étendard bleu en tête.
- Amroth avec le Gondor ! criait-on. Amroth avec Faramir !"[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre V, Chapitre 4[/u]

Il manque les capitaines de tous les fiefs (qui sont la Maison de Golasgil dans le cas de l'Anfalas, des capitaines un peu spéciaux sur lesquels il faut que je me penche). Il manque également les archers de Morthond. Et les seigneurs desdits fiefs. Mais pour Imrahil, c'est Peredhil qui voulait le faire si je ne me trompe pas.

Sinon, le seul réel problème que j'ai avec le profil est le cheval caparaçonné (je pense que ce serait signalé si c'était le cas). Mais bon.

En tout cas, merci d'avoir relancé ce sujet, je l'avais oublié.

J'en profite pour poser une question rapide : donne-t-on la règle [b]Montagnard [/b]aux Montagnards du Lamedon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.