Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Fiefs de Gondor


deathshade

Messages recommandés

Pareil. Je ne demandais qu'à être convaincu par ce profil et grâce à vos arguments c'est le cas. Peut-on voir la version finale avant l'archivage ?

Continuez-vous sur Dol Amroth ensuite ?

Shas'El'Hek'Tryk, bouche bée, un cygne qui ne trompe pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez un profil complet ? C'est fait :

[size=4][b]Homme d'Armes de Dol Amroth (Humain, Dúnedain Gondorien) - Valeur en Points : 8[/b][/size]

[i]"et derrière eux sept cents hommes d’armes, grands comme des seigneurs, aux yeux gris et aux cheveux bruns, chantant tandis qu'ils avançaient."[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre V, Chapitre 1[/u]

[i]Dol Amroth est la plus grande cité du Gondor après Minas Tirith. Ses habitants sont forts réputés et aimés dans la Cité Blanche, et ses Princes sont des personnages politiques de premier plan. Lorsque la capitale est en danger, ils n'hésitent pas à venir à son secours suivi de leurs hommes d'armes bien équipés et bien entrainés.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Garde de Pelargir[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]4/4+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[size=3][b]Équipement[/b][/size]
Un Homme d'Armes de Dol Amroth porte une épée (arme de base) et une armure lourde. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]
Lance..........................1 points
Bouclier.......................1 point
Bannière......................25 points
Cor..............................20 points[/list]

[size=3][b]Règle Spéciale[/b][/size]

[b]Homme, Dúnedain Gondorien :[/b]
[i]Comme tous les Dúnedain Gondoriens, un Homme d'Armes de Dol Amroth suit la règle [b]Résistant aux Fardeaux[/b] et [b]Homme de Pierre[/b].[/i]


Pour le prochain profil tu voulais un héros donc ce ne sera pas du Dol Amroth (vu que Peredhil veut faire Imrahil et que les chevaliers de Dol Amroth ne seront pas des mini-héros). Modifié par deathshade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose quelques corrections de pure forme :



[size=4][b]Homme d'Armes de Dol Amroth (Humain, Dúnedain Gondorien) - Valeur en Points : 8[/b][/size]

[i]« et derrière eux sept cents hommes d’armes, grands comme des seigneurs, aux yeux gris et aux cheveux bruns, chantant tandis qu'ils avançaient. »[/i][list][u]Le Seigneur des Anneaux, livre V, chapitre 1[/u][/list]
[i]Si le prestige du grand port fortifié de Dol Amroth rayonne à travers tout le Gondor, il le doit autant à ses nobles influents qu'à ses humbles gens. Dans cette cité empreinte de légende où la tradition de Númenor a été préservée mieux qu'ailleurs, on trouve encore en grand nombre des hommes au port altier tels qu'il en existait jadis aux origines du pays. Le spectacle des hommes d'armes du Prince défilant sous la bannière du Cygne évoque un lointain écho des glorieux osts du premier Roi à l'époque du Grand Siège. La puissance militaire de Dol Amroth ne connaît pas d'égale parmi les autres fiefs, et cela se vérifie lors de la Guerre de l'Anneau puisque le contingent en provenance de Dorn-in-Edhil dépasse tant en nombre qu'en qualité tous les autres envoyés au secours de la Cité Blanche.[/i]
[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Homme d'Armes de Dol Amroth[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]4/4+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[size=3][b]Équipement[/b][/size]
Un Homme d'Armes de Dol Amroth porte une épée (arme de base) et une armure lourde. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]
Lance..........................................1 point
Bouclier.......................................1 point
Bannière du Gondor...................X points
Cor..............................................X points[/list]
[size=3][b]Règles Spéciales[/b][/size]

[b]Homme, Dúnedain Gondorien :[/b]
Comme tous les gens de sa race, un Homme d'Armes de Dol Amroth suit les règles [b]Résistant aux Fardeaux[/b] et [b]Homme de Pierre[/b].



J'ai modifié le descriptif introductif afin que le profil explique par lui-même le choix de faire des Hommes d'Armes des Dúnedain en renforçant l'argument génétique extrait de la citation. Je fais cette démarche parce que ce choix m'avait personnellement paru suspect au premier abord.

Hormis quelques fautes de copier-coller, j'ai également précisé la nature de la bannière comme nous en avons convenu dans le sujet consacré à cet équipement. Les coûts n'étant pas encore arrêtés, de même que pour les cors, je ne les ai pas précisés. Notez qu'il y aura une Bannière du Cygne, accessible via les Chevaliers et fondée sur les mêmes principes que la Bannière du Serpent : unique (un seul exemplaire) et originale (règles spécifiques).

[quote name='deathshade']Pour le prochain profil tu voulais un héros donc ce ne sera pas du Dol Amroth (vu que Peredhil veut faire Imrahil et que les chevaliers de Dol Amroth ne seront pas des mini-héros).[/quote]
Si cela ne pose de problème à personne, j'aimerais mieux qu'Imrahil soit traité dans ce sujet. Pas forcément tout de suite ceci dit.

[quote name='Peredhil']Parfait, des qu'on a une version de "Dol Amroth pour le Gondor" definitive[/quote]
Cette règle n'est-elle pas plutôt à destiner aux Chevaliers ?

[quote name='Peredhil']d'ailleurs Shas' : que pense tu de ma deuxieme proposition? Certes c'est purement anti-Nazgul[/quote]
J'en pense qu'il serait ironique que les hommes de Dol Amroth deviennent moins braves que ceux de Minas Tirith à cause du malus provoqué par un ou plusieurs Nazgûl, alors qu'ils sont justement censés être des parangons. Un comble !

Shas'El'Hek'Tryk, comblé par ce profil tel qu'il est. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forlong! Forlong! Coeur loyal, ami fidèle :)

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1354147444' post='2259614']
J'ai modifié le descriptif introductif afin que le profil explique par lui-même le choix de faire des Hommes d'Armes des Dúnedain en renforçant l'argument génétique extrait de la citation. Je fais cette démarche parce que ce choix m'avait personnellement paru suspect au premier abord.[/quote]
J'approuve tes modifications.

[quote]Hormis quelques fautes de copier-coller, j'ai également précisé la nature de la bannière comme nous en avons convenu dans le sujet consacré à cet équipement.[/quote]
Bien.

[quote]Notez qu'il y aura une Bannière du Cygne, accessible via les Chevaliers et fondée sur les mêmes principes que la Bannière du Serpent : unique (un seul exemplaire) et originale (règles spécifiques).[/quote]
Excellent (la Haine pour les chevaliers? :P je rigole! je rigole, pas taper!)

[quote][quote name='deathshade']Pour le prochain profil tu voulais un héros donc ce ne sera pas du Dol Amroth (vu que Peredhil veut faire Imrahil et que les chevaliers de Dol Amroth ne seront pas des mini-héros).[/quote]
Si cela ne pose de problème à personne, j'aimerais mieux qu'Imrahil soit traité dans ce sujet. Pas forcément tout de suite ceci dit.[/quote]
Pas de problème même si je l'envisageait plus en parallèle avec Eomer mais ça n'est pas grave...

[quote][quote name='Peredhil']Parfait, des qu'on a une version de "Dol Amroth pour le Gondor" definitive[/quote]
Cette règle n'est-elle pas plutôt à destiner aux Chevaliers ?[/quote]
Je parlais d'Imrahil pour le "dès", pas des Homes-d'Armes.

[quote][quote name='Peredhil']d'ailleurs Shas' : que pense tu de ma deuxieme proposition? Certes c'est purement anti-Nazgul[/quote]
J'en pense qu'il serait ironique que les hommes de Dol Amroth deviennent moins braves que ceux de Minas Tirith à cause du malus provoqué par un ou plusieurs Nazgûl, alors qu'ils sont justement censés être des parangons. Un comble ![/quote]
Cette règles est sensée bénéficier aux hommes de Dol-Amroth également qui sont des troupes du Gondor ^_^ ça mérite d'être précisé, mais sache pour une fois j'y avais pensé à tes remarques....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Avant le héros, on va se mettre d'accord sur les Levées d'Anfalas :

[size=4][b]Levée d'Anfalas (Humain) - Valeur en Points : 4[/b][/size]

[i]"une longue colonne d’hommes de maintes sortes, chasseurs, bouviers et hommes de petits villages, sommairement équipés"[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre V, Chapitre 1[/u]

[i]L'Anfalas est le plus occidental des Fiefs de Gondor. Lorsqu'il est mandé à la guerre, son seigneur vient entouré des hommes de sa maisonnée, mais surtout des levées du peuple d'Anfalas. Hommes de peu mais marchant néanmoins à la guerre, ils ne bénéficient pas de l'équipement supérieur réservé aux Hommes d'Armes de leur fief.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Roturier d'Anfalas[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]2/4+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[size=3][b]Équipement[/b][/size]
Un Roturier d'Anfalas porte une arme de base. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]
Arc Court......................1 points
Lance..........................1 point
[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, soit!

Bah je suis d'accord :lol: Est-ce qu'on adopte les nouvelles règles GW sur les dimensions (seulement en pouces) et sinon tu préfère vraiment pas "roturier" (terme singulier) à "levée" (pluriel)? Sachant que le deuxième a l'avantage de ne pas être devenir péjoratif avec le temps et d'intégrer une dimension militaire donc ça se vaut...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc Forlong. Je lui ferais bien une règle "Coeur loyal, Ami fidèle" mais je ne sais pas vraiment comme la tourner. J'ai hésité à lui mettre une force de 5 (il est décrit comme ayant les épaules larges).

[size=4][b]Forlong, Seigneur de Lossarnach (Humain, Gondorien) - Valeur en Points : 50[/b][/size]

[i]"En tête de file marchait un grand cheval membru, sur lequel était assis un homme aux larges épaules et à la vaste panse ; celui-ci était vieux, et il avait la barbe grise, mais il n'en était pas moins vêtu de mailles et casqué de noir, et il portait une longue et lourde lance."[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre V, Chapitre 1[/u]

[i]Le Lossarnach est le fief le plus proche de Minas Tirith. Ses hommes bien armés sont toujours prêts à venir en aide à leur capitale. Leur seigneur est Forlong. Malgré son âge avancé durant la Guerre de l'Anneau, il vint tout de même au secours de la Cité Blanche lorsqu'elle requit son aide, et rencontra son destin sur les Champs de Pellenor, tombant sous les haches des Orientaux.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Forlong[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]5/4+[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]6[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]1[/center][/td][/tr]
[tr][tdw=40%]Cheval[/tdw][td][center]10"/24cm[/center][/td][td][center]0/-[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]0[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[size=3][b]Équipement[/b][/size]
Forlong porte une arme de base et une armure lourde. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]
Bouclier.......................1 point
Lance de cavalerie.............2 points
Cheval........................10 points
[/list]

[size=3][b]Règle Spéciale[/b][/size]

[b]Homme, Gondorien :[/b]
[i]Comme tous les Gondoriens, Forlong suit la règle [b]Homme de Pierre[/b].[/i] Modifié par deathshade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne préciserions-nous pas "hache" ? C'est plus immersif et aussi fluffique :) . Et puis, la hache à deux mains est-elle si injustifiée ? Je ne pense-pas, et puis ça rendrait ces tropes intéressantes (le Gondor n'en a pas sans eux). Pas de hallebarde, pas contre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes de Lossarnach ont des haches à deux mains c'est précisé. Forlong ne peut pas : il est à cheval! De plus ça n'est pas stupide de leur offrir des armes différentes : un tribun (ou même un centurion) ne portait pas de pilum (ça n'est pas son rôle). La question c'est : manie t'il une hache à une main ou une épée? J'ai une préférence pour la deuxième solution... à voir.

Sinon Deathshade je suis d'accord avec tous tes choix, mes seules remarques :
- Tu peut y aller sur la F5, on a pas tant que ça d'occasions de distinguer les héros des fiefs et la description de Forlong transpire la Force.
- Pourquoi V2? Je n'ai rien contre (je suis même pour une carac héroïque de plus qu'un capitaine) mais j'aurais aimé une explication. Est-ce parce qu'il combat jusqu'à la mort? Ou parce qu'il semble être un allié fidèle et courageux? Pourquoi écarter le P3? En même temps c'est vrai que Forlong ne semble pas être un meneur de premier plan : il suit Imrahil c'est tout.
- Je regrette qu'on ne trouve pas, ou dans son titre, ou dans sa description, la mention "Forlong le Gros" :)
- Pour "coeur loyal, ami fidèle" Shas' avait jadis proposé un effet bannière malgré son caractère galvaudé. Moi ça me convient : on a décidé de limiter cet effet aux héros qui ne sont pas des commandants de grande envergure mais disposant d'un certain charisme. Je trouve que du coup ça lui colle bien, en plus ses guerriers avec haches à deux mains en bénéficieront particulièrement. Par contre on ne peut plus se contenter "d'effet bannière" puisqu'on est en train d'ajouter des effets aux bannières. Du coup "les guerriers du Gondor (sa popularité s'étend jusqu'à MT mais ne doit pas aller au delà) dans un rayon de 6''/14cm peuvent relancer leur jet de dé pour gagner le combat selon les mêmes modalités qu'une bannière, Forlong ne bénéficie pas lui même de cet effet".

Peredhil, ravi qu'on retouche un peu son héros préféré des fiefs :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Forlong ne peut pas : il est à cheval![/quote]Et alors ? Pas d'accord ! Il peut la porter sur son dos ou encore l'accrocher à son canasson ! D'ailleurs, à ce que je vois, le canasson n'est même pas de base (et tant mieux), raison de plus !

[quote]un tribun (ou même un centurion) ne portait pas de pilum (ça n'est pas son rôle).[/quote]Non, mais les pila sont des armes de jet. C'es assez différent, selon moi.

Forlong n'est-il pas décrit comme particulièrement fort ? Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais imagine si Forlong peut avoir une épée/hache (pour se battre à cheval après la charge), une lance et une hache à deux mains (+ un bouclier)! Il se retrouve surchargé le pauvre! En fait il atteint même (sans bouclier) l'encombrement maximum qu'on avait mit en place (et puis ça me semble plus logique qu'il ait un truc pour porter ses armoiries qu'une énième arme de c-a-c...

[quote]
Forlong n'est-il pas décrit comme particulièrement fort ? [/quote]
Large d'épaule, même si j'en tire la même conclusion. Mais Helm aussi est décrit ainsi, tu lui confierais une arme lourde juste parce qu'il est fort?

A la limite si DS ne s'y oppose pas on peut envisager une arme lourde en option mais ça me paraît fumeux : à chaque apparition Forlong est à cheval (quand il meurt c'est parce qu'il a été désarçonné ou a du mettre pied à terre), il n'a aucune raison d'embarquer une hache à deux mains avec lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il n'aura qu'à choisir :) .

[quote]Large d'épaule, même si j'en tire la même conclusion. Mais Helm aussi est décrit ainsi, tu lui confierais une arme lourde juste parce qu'il est fort?[/quote]Non, j'envisageais une F5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1355421761' post='2267667']
Ben il n'aura qu'à choisir :) .[/quote]
Mais son équipement est très bien décrit? Pourquoi lui rajouter une arme alors que Tolkien le différencie justement de ses hommes sur ce point...

[quote]Non, j'envisageais une F5.
[/quote]
Pour Helm? Le profil de Shas', même si il mérite d'être modifié sur certains points, en a déjà une je crois, et Forlong mérite évidemment la F5...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais son équipement est très bien décrit?[/quote]Ah bon :huh: ? Dans ce cas, pas de problème.

[quote]Pour Helm? Le profil de Shas', même si il mérite d'être modifié sur certains points, en a déjà une je crois, et Forlong mérite évidemment la F5... [/quote]Pour Forlong (qui ne l'a pas actuellement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil c'est un tout, y a aussi la citation de début :whistling:

[quote]un homme aux larges épaules et à la vaste panse ; celui-ci était vieux, et il avait la barbe grise, mais il n'en était pas moins vêtu de mailles et casqué de noir, et il portait une longue et lourde lance.[/quote]

Donc pas d'arme lourde.

La V2, c'est pour le différencier d'un capitaine, et vu que la jurisprudence pour les grands seigneurs et rois non nommés c'est 2/2/1, bah j'ai repris ça.

OK pour la F5.

Pas de le Gros parce que ce n'est pas son titre. Sinon on peut aussi mettre Radagast le Simplet ou Radagast l'Oiseleur :whistling:

Et pas mal l'idée de règle, si personne n'y voit d'objection c'est bon pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1355438609' post='2267791']
La V2, c'est pour le différencier d'un capitaine, et vu que la jurisprudence pour les grands seigneurs et rois non nommés c'est 2/2/1, bah j'ai repris ça.[/quote]
Juste, j'y avais pas pensé! Moi ça me va :)

[quote]Pas de le Gros parce que ce n'est pas son titre. Sinon on peut aussi mettre Radagast le Simplet ou Radagast l'Oiseleur :whistling: [/quote]
Oui enfin là c'est un surnom affectueux, positif et surtout emblématique :lol: je trouve qu'il mérite d'être appelé comme ça dans l'historique :)


[quote]OK pour la F5.
Et pas mal l'idée de règle, si personne n'y voit d'objection c'est bon pour moi.
[/quote]

Parfait ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.