Aller au contenu
Warhammer Forum

[Titans/Géants] LA pour WHB et CDA


Umbre Tombétoile

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Afin de ne pas engorger le sujet CDA Légende des Titans Célestes, je propose notre création commune d'une partie du LA Titans Célestes/Géants éveillés ici.

Lien vers le CDA sujet principal : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192025&st=0&p=2222208&fromsearch=1&#entry2222208

-----------------------------

Extraits :

[b]Géants :[/b] (1)

Des membres du CDA peuvent choisir de constituer une armée de Géants éveillés, nous modifierons les règles de comportement de ceux-ci.
En tout, [color="#FF0000"]5 géants[/color] peuvent être choisis, dont un qui [u]peut[/u] avoir monté, avec un Canon Céleste récupéré chez les Ogres, une redoutable machine de guerre et un autre géant [u]peut[/u] être converti pour chevaucher un Mammouth laineux, de même nous rédigerons les règles de ce mastodonte.
Ces deux améliorations de l'armée des Géants ainsi que les équipements optionnels (armes, armures) ne comptent pas dans les 1000 points, un géant coûtant 200 points.
De plus les géants seront sous les règles de la Haine des Ogres.

[color="#0000FF"]Tribus Ogres, orques et gobelines, chaotiques
Montagne des Larmes, Vieux Monde, Cités perdues des Nains, Forêts 2521 CI[/color]

[b]Le réveil de l'esprit des Titans Célestes[/b]

Dans chaque tribu ayant inféodé un géant, ces derniers se réveillèrent ou arrêtèrent de taper comme des sourds sur une vache, les pupilles se contractèrent, les cervelles redécouvrirent leur patrimoine ancestral génétique. Ils laissèrent tomber leurs armes rudimentaires et regardèrent en direction des Montagnes des Larmes. Subitement, un sentiment d'amertume en habitait certains, d'autres redécouvrirent l'orgueil ou la tristesse, mais plusieurs sentirent la haine et le désir de vengeance sourdre depuis les tréfonds de leur âme.

Dans une tribu ogre, le géant envoya voler la yourte du tyran, ce dernier encaissa une lourde tarte qui l'expédia en direction des débris. Le fauteur de trouble, ivre de rage face à son accoutrement, arrêta net ses déprédations en fixant l'arme célèbre de la tribu : la Masse-Tonnerre fabriquée avec un fragment de roche issue des châteaux de ses ancêtres. Il la saisit, la débarrassa de sa prison d'acier et du vulgaire manche en tronc qui servait à la manier. Le géant, la roche sous le bras, quitta le camp en donnant de violents coups de pied dans les yourtes qui avaient le malheur de se trouver sur son chemin. Les Ogres, hébétés et fraichement éveillés d'un sommeil aviné, regardèrent le déchaînement de colère parcourir les environs et les quitter définitivement. Le tyran se souviendrait longtemps de la monumentale torgnole qu'il venait de recevoir. Pour la peine, son gnoblard de la Selle fut proprement démembré.

Chez les ogres de feu le tyran Lug Tête de Brique, une paire de géants, après avoir infligé le même traitement au successeur de Lug, décomposèrent le Brise-Murs, récupérée sous les décombres d'une tour naine détruite avec cette arme. Cette dernière avait servie contre les murs des Titans Célestes et la rage de vengeance des géants eut raison de la masse. Les géants partirent en emportant avec eux une paire de Canons Célestes. Comme plusieurs autres congénères, ils quittèrent la tribu et commencèrent une longue marche vers leur ancien domaine.

Partout dans le Vieux Monde, chez les Orques, les Gobelins, les hordes chaotiques et bien d'autres peuples, quelques géants réagirent de la même manière. D'autres, terriblement honteux de ce qu'ils étaient devenus, rabougris, diminués ou fermement maîtrisés pendant leur ivresse de rage, ne purent se décider, par manque de volonté ou par entravement, à quitter les tribus pour suivre les autres.

-----------------------------

Puisqu'un membre propose une candidature Géants, il nous faut préparer les règles utilisées pour ce CDA. Plus tard nous pourrons, si les lecteurs et/ou joueurs le souhaitent, développer un LA complet.

Tout d'abord il faudrait revoir les réactions des géants car ils seront bien plus alertes et moins benêts que la version actuelle mercenaire bas de plafond. Nous retrouvons des êtres anciens et fiers avec une culture et des arts propres, des armes personnelles etc...

Avant d'attaquer les règles, je vous laisse vous exprimer librement afin de récolter les idées que vous avez sûrement en tête.

Pour ceux qui découvrent cette espèce, je vous renvoie aux LA Royaumes Ogres (les deux versions) qui décrivent plus ou moins l'affrontement entre les Ogres qui migraient depuis l'Est et les Titans Célestes qui vivaient sur les sommets des Montagnes des Larmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les règles des géants éveillés (les Titans quoi...) voici ce que je propose : On prend les règles des géants abrutis actuels et on modifie comme suit :

Caractéristiques Titan "de base" :

M CC CT F E PV I A Cd
6 3 3 6 5 6 3 spé 10

Test de chute :

On enlève tout, les Titans sont sobres et, malgré leur taille, agiles. Je laisserais quand même une règle : Si le géant est vaincu au corps à corps sans mourir par une créature de grande taille ou cavalerie monstrueuse, il fait son test de chute à 2+ sur 1D6.

Attaques spéciales :

On garde tout, mais le joueur décide de ses attaques sans lancer de D6.

Est-ce que c'est cohérent ? Est-ce que ça vous convient ?


Si oui, je passe plus complexe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type d'unité pourrait-on créer ?

Voici mes propositions :

[color="#0000FF"]Berger Titan[/color] (chevauche un Mammouth Laineux), chargé de surveiller le troupeau de Rhinox, avec des armes sympas (du type fouet de 15 mètres en chaîne d'acier terminée par un boulet de pierre)

Pour le Mammouth et ses règles, on a une base sympa avec celui de FW : http://sgabetto.free.fr/Telechargements/ANGKOR.pdf

[color="#0000FF"]Cannonier Céleste[/color] (avec les Canons récupérés sur les Boute-fer Ogres)

[color="#0000FF"]Esclaves[/color] Ogres (la rancune est bien ancrée)

[color="#0000FF"]Titan[/color] "de base", Seigneur, Héros avec plein d'armes à inventer :wub:

[color="#0000FF"]Magicien Céleste[/color] avec des sorts en lien avec ce que vont trouver les armées du CDA sur place une fois arrivées.

[color="#0000FF"]Maître armurier[/color] : un nain géant en somme, sans les runes... ou avec ? Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour le mammouth faudrait voir un petit peu plus petit, genre mégastodonte ou mastauroc. Le mammouth laineux made in FW est plus de taille pour un géant broyeur.
L'armurier avec rune je pense.
Le magicien céléste avec domaine des cieux ou créer un domaine spécifique...?
Pour les Titans dit "de base": Esclavagiste permettant de prendre une unité d'esclaves ogres. Pour les Héros et Seigneurs j'ai pas trop d'inspiration.
Le reste me semble pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mégastodonte est assez grand pourquoi pas.

Pour le magicien, on peut lui coller le domaine des cieux et créer aussi une liste de sorts bien thématisée.

L'idée de Titans esclavagiste, impec'.

Pour les Héros et les Seigneurs, j'avoue que là, à froid, je sèche un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée sympathique.
Typiquement le type de liste un peu magique qui ferait un très bon Pacte Occulte comme d'écit dans TdM.

[quote name='Umbre Tombétoile' timestamp='1353846834' post='2257162']
[color="#0000FF"]Berger Titan[/color] (chevauche un Mammouth Laineux), chargé de surveiller le troupeau de Rhinox, avec des armes sympas (du type fouet de 15 mètres en chaîne d'acier terminée par un boulet de pierre)

Pour le Mammouth et ses règles, on a une base sympa avec celui de FW : [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/ANGKOR.pdf"]http://sgabetto.free...ents/ANGKOR.pdf[/url][/quote]

Les règles des Mammouths du Chaos se trouve dans TdM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dreadaxe ;)

Maintenant que l'idée est lancée, faut continuer à creuser, tu as une idée de comment évaluer le coût d'une figurine en fonction des ajouts en terme de règle/équipements etc... ?

Pour les Mammouths, merci, je ne me suis jamais vraiment intéressé à TdM, j'irai donc jeter un oeil. Même s'ils ne seront pas des montures, je n'abandonne pas l'idée d'en mettre dans une armée de Titans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Umbre Tombétoile' timestamp='1353845818' post='2257155']Concernant les règles des géants éveillés (les Titans quoi...) voici ce que je propose : On prend les règles des géants abrutis actuels et on modifie comme suit :

Caractéristiques Titan "de base" :

M CC CT F E PV I A Cd
6 3 3 6 5 6 3 spé 10
[/quote]

Profil de géant donc.

[quote]Test de chute :

On enlève tout, les Titans sont sobres et, malgré leur taille, agiles. Je laisserais quand même une règle : Si le géant est vaincu au corps à corps sans mourir par une créature de grande taille ou cavalerie monstrueuse, il fait son test de chute à 2+ sur 1D6.[/quote]

Pourquoi pas.

[quote]Attaques spéciales :

On garde tout, mais le joueur décide de ses attaques sans lancer de D6.

Est-ce que c'est cohérent ? Est-ce que ça vous convient ?[/quote]

Super trop intéressant à mon sens. Certaines attaque font moins titan. Entre les barbares géant et les civilisés titan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que dans le fluff du LA Ogres les Mammouths laineux y sont vus comme les vaches des titans céléstes, et oui grosses vaches...

Et bien en mettant un geant de la taille du Géant Broyeur Tempête de Magie, le Mammouth devient alors une monture de choix. Bien que l'aspect financier me repousse un peu.


Je suis en train de réfléchir aux objets magiques (8 si on suis la logique des LA actuels) et le gros problème c'est plus de trouver des noms que des coûts en points en fait...
J'ai bien des idées comme "Le briseur de glace" pour un antique marteau de guerre permettant d'echanger ses attaques classiques contre une attaque permettant de rompre la glace sous les pieds de ses ennemis ou de provoquer une avalanche sur ceux-ci (représenter par des tests de terrain dangereux et 1 touche de F5 pour les figurines au contact) et suivant les règles d'arme lourde, ceci pour 90 Points.

Aprés je pense que les attaque aléatoire faut les enlever des héros et seigneurs afin d'avoir des attaques classiques permettant ainsi d'avoir les bonus des armes (lourde, paire d'arme de base,...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coté "moins Titan" pourquoi pas introduire un système de caste : grossomodo la plèbe (les plus géants) qui forme le gros des troupes, à l'éducation douteuse, et une noblesse (les plus titans) plus "branché" et civilisé.

Pourquoi pas un char céleste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] genre de truc uber sale, tracter par des trucs énormes, pour seigneurs titans uniquement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore vos idées ! :wub:

Afin de commencer à avancer un peu, je pense qu'on devrait se concentrer sur un seul type d'entrée LA qu'on fouille à fond avant de passer aux suivants, mais postez toujours vos idées, on les met au frais.

Je propose donc qu'on s'attarde d'abord sur la différence entre géants. Je vois un truc du genre (prenant en compte vos remarques) :

Base : Géant
Héros : Titan
Seigneur : Titan Céleste

Attachons-nous d'abord aux géants "de base", donc pas aux géants optionnels du type Cannonier céleste ou esclavagiste ou berger. Non, que le géant éveillé.

Dreadaxe, je n'ai pas bien compris ta dernière remarque, ma proposition est correcte ou pas du tout.

Il faut maintenant qu'ils aient accès à des équipements moins abrutis que le vulgaire tronc d'arbre hérissé d'épées :

- armes (marteau d'arme mêlant pierre ciselée, métal ; lance monumentale ; fouet ...)
- pièces d'armure et bouclier (pour le bouclier et un éventuel heaume j'ai une image qui me vient en tête :wub: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les géants éveillés de base j'ai une vision de ceux-ci portant des marteaux de guerre (auusi bien à une main qu'à deux mains) ou des arcs géants, vétus de peaux de bêtes.

Donc le marteau de guerre à une main est une arme de base, je me référe donc au Colosse de Nécrolithe des RdT et ça donne 5 points pour l'arme de base additionnelle (la 1° étant incluse dans le cout de base).
Le marteau de guerre à deux mains est une arme lourde, donc à la même référence on a 10 points.
L'arc géant, même chose en se référant à l'arc du désert on a donc 20 points.
La peau de bête est une armure légère et chez les figurine de ce gabarit le +1 de sauvegarde vaut 5 points.

Voilà je pense qu'on a assez d'option pour le géant de base, bien qu'on puisse ajouter un bouclier pour 5 points. Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Attaques spéciales :

On garde tout, mais le joueur décide de ses attaques sans lancer de D6.

Est-ce que c'est cohérent ? Est-ce que ça vous convient ?[/quote]

[quote]ça implique de renoncer au système d'attaques spéciales... [/quote]

Et bien en y regardant de plus près, il s'avère que le fait de garder les attaques spéciales sans garder le côté aléatoire (qui est déjà très douloureux sur une armée entière), on obtient un truc super sale capable de one shoot n'importe quel héros/seigneur dans une unité. Et quand on regarde les coûts, il est peut-être préférable de laisser tomber les attaques spéciales...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on passerait sur des attaques classiques avec armes de base ou lourde ou magique.

Du coup, il faut évaluer un nombre d'attaques correct pour un géant (en gardant à l'esprit qu'il faudra l'augmenter pour les Titans et Titans Célestes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelque idées en vrac, pseudo justifié par de la fluffo-logique.

Des années d'esclavage de leurs frère par les ogres et les orques et gob me semble induire une haine à l'égard de ses races.
Ils se sont éveillé, mais il faut bien ce mettre d'accord sur le pourquoi du comment. Si c'est une sorte de malédiction qui a été levé, pourquoi pas une résistance à la magie sur les héros (voir sur tout le monde mais ca me semble bourrin). Si c'est par l'apparition d'un phénomène magique ben du coup leur assigné un bonus d'armée général en dés de pouvoir. (De toute façon aux pris du titans héros supposé, on peut être sur de ne pas voir beaucoup de titans sorcier de la mort).

Après en terme de règle je rejoint les personnes disant que les attaques aléatoire font vraiment trop gros bourrin stupide. En revanche 4 attaque ça me semble un peu bas (d'un point de vue des règles uniquement). Ils vont ce faire engluer par le moindre pavés qui traine. (3+/2+ pas de svg sur 4 attaques ont ce retrouve avec une moyenne de 2.22 mort à la louche, et avec un écart type de malade).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cannonier Céleste (avec les Canons récupérés sur les Boute-fer Ogres)[/quote]

Petite précision, par ce que ça me fait mal de voir ça. Les Canons célestes des Boute Fer sont les Canons des anciennes forteresses des Titans, donc si les Titans en ont, ce ne sera pas en les récupérant sur les Boute Fer, mais en les récupérant dans leurs forteresses ou même en les fabriquant.

[quote]Je pense que 4 attaques pour le géant, 5 pour le titan et 6 pour le titan céléste.
Avec 3 attaque le titan sorcier. [/quote]

4A, c'est une de plus qu'un Ogre lambda qui à priori est deux ou trois fois moins gros et je pense beaucoup moins fort. Par ce que les Ogres ont battus les Géants par le poids du nombre, pas par la Force (oui les Ogres avaient le poids du nombre, bizarre hein?). Donc pour moi, pour un Géant normal, 5A sont un minimum. Et je mettrais quand même une unité genre Géant dégénéré qui serait les Géants officiels en Base ou en Spéciale, je pencherai plus pour la Base. Sinon, comme Arme de Tir, je verrais des Arcs Géants, genre ceux des Colosses de Nécrolithe sans flèches aspics bien sûr, et des Canons Célestes en Spécial pour avoir un peu d'Artillerie. Ces Canons Célestes auraient les règles des Boutes Fers, si ce n'est qu'ils seraient portés par les Titans, un peu comme les Crache Plombs portent leurs Crache Plombs. En Unité Spéciale ou de Base, je verrais aussi un troupeau de Rhinox avec Maître de Meute, et pourquoi pas de la Cavalerie composée de Titans sur Mammouths?

En fait j'ai surtout une question, est ce qu'on doit créer une chose qui ne se serait jamais vu dans l'univers de Battle, des unités de Monstres? Genre des unités de taille 1-6 pour les Géants avec un Soutien Monstrueux de 6, et des rangs de 1. Peut être légèrement bourrin, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les équipements accessibles, je rejoins ce qu’a dit Archaanges33.

Pour le nombre d’Attaques, je pense aussi que 5 est un minimum.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1354043942' post='2258781']En fait j'ai surtout une question, est ce qu'on doit créer une chose qui ne se serait jamais vu dans l'univers de Battle, des unités de Monstres? Genre des unités de taille 1-6 pour les Géants avec un Soutien Monstrueux de 6, et des rangs de 1. Peut être légèrement bourrin, non?[/quote]J’avais commencé une ébauche d’armée de Monstres du Chaos, et j’avais commencé à faire des règles pour une telle unité. Mais j’étais resté sur les attaques aléatoires (modifiées pour coller à ce type d’unité), mais avec des attaques normales comme vous en parler, c’est plus facile à faire. Une armée comme celle-là mérite quelque chose d’inédit de ce type. Je trouve que ça colle bien. Soutien Monstrueux de 6 ok, mais je garderais des rangs de 3, au mieux 2. Les socles sont les mêmes que ceux des nouvelles Cavaleries Monstrueuses (en tout cas, une bonne part). Il faudrait aussi lui créer un amendement pour que les personnages Géants puissent s’y intégrer (pas possible avec les règles actuelles).


Si j’ai bien compris, l’armée sera constituée de Géants (j’ai bien suivi hein :P ), mais aussi d’Ogres. Ce sera donc une armée en sous-nombre. Les RO ont, pour combler ça, les Gnoblards. Or ici, ce sont plutôt les Ogres qui auront vaguement ce rôle. Selon moi, il faut compenser ça. Plusieurs manières (à combiner ou pas) :
• Baisse des coûts. Les Géants ne déjà pas réputés pour avoir un bon rapport qualité/prix (bien au contraire), avoir une armée avec quasiment que des figurines de ce type, et à un coût à peine moins élevé, ça risque d’être difficile.
• De nouvelles règles en plus pour que le coût soit justifié. Ça peut passer par un meilleur équipement, ou d’autres règles plus particulières. C’est déjà ce qui a commencé à être fait ici.
• Un règle d’armée du genre : une unité attaquée par au moins trois Géants au corps à corps ne peut être Indomptable (c’est pondue à la va-vite, mais c’est un exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M CC CT F E PV I A Cd
6 3 3 6 5 6 3 5 10

[b]Règles spé.:[/b]
Grande cible, Tenace, Terreur, Chute, La voie des Titans céléstes.

[b]La voie des Titans:[/b] Tant qu'un Titan ou un Titan céléste est en vie, les figurines de votre armée (Hormis les Ogres asservis et les bêtes) sont Immunisées à la Psychologie et suivent la règle Résistance à la magie (1).

[b]Equipement: [/b]
Arme de base, Armure légère

Pour un coût de 200 Points me semble pas mal, après les titans et titans céléste seront nettement plus chers pour compenser le bonus qu'ils apportent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup !

Est-ce qu'on propose des options d'équipement ? Je serais plutôt pour.

Arme de base + armure légère
Arme de base + armure lourde
Arme de base + armure + bouclier
Arme de base + armure + arme lourde

Porte-enseigne et musicien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En option:
- Arme de base additionnelle 5 points
- Arme lourde 10 points
- Arc géant 20 points
- Bouclier 5 points
- Remplacer son armure légère par une armure lourde 5 points

Non je pense que mettre un Chevalier géant (champion) pour +50 points sera suffisant en lui donnant +1CC/CT, +1A et pourquoi pas une endu 6 Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archaanges33' timestamp='1354136615' post='2259531']Non je pense que mettre un Chevalier géant (champion) pour +50 points sera suffisant en lui donnant +1CC et +1A[/quote]50ps c’est énorme. En V8, un Champion c’est 10pts, 15 quand ça booste de +1A et +1CC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.