Aller au contenu
Warhammer Forum

toubotouneuk

Membres
  • Compteur de contenus

    2 018
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de toubotouneuk

Visiteurs récents du profil

9 506 visualisations du profil
  1. Ces sorties sont sympas. Les Eternels sont en train de glisser vers la Dark Fantasy en revanche.
  2. Plutôt de l'artillerie fixe. En termes de chars, la GI est déjà bien fournie.
  3. Après avoir vu la bande-annonce, je vais dire que ça ne me vend pas du rêve. Je ne connais pas la littérature de Tolkien sur cette période, donc il se peut que des éléments que je n'aime pas soient fidèles aux livres. Pour commencer je considère que les deux jeunes sont très clichés (se connaissent et étaient amis, vont devenir ennemis) Les méchants chauves et tout de noir vêtus La guerre "par accident" (littéralement) Le scénario n'a globalement pas l'air intéressant (je suppose que les barbares vont s'allier aux orques et aux suderons pour attaquer le Rohan) L'héroïne qui sent le cliché Disney (on ne reconnaît pas sa valeur alors qu'elle est super forte, amie des animaux, trop géniale) Le présage d'une bataille du Gouffre de Helm bis Les réfs aux films (oliphants, la pieuvre, les cavaliers noirs) Les personnages semblent dotés de capacités surhumaines (sauts de 2m, vitesse...)
  4. Ils auraient au moins pu montrer une ou deux figurines. Bref. Pas fan de la sortie du Korp, car elle ne me semble pas prioritaire et reste une armée GI. Ce qui manque à la rigueur, ce sont des figurines pour faire les escouades d'armes lourdes, les grenadiers et les sapeurs. J'ai peur du codex avec des règles pétées pour faire valoir "l'endurance" du Korp. Bonne nouvelle pour la sortie Eldar, mais ça signifie que la sortie précédente était donc totalement insuffisante (en même temps, seulement une refonte de Guerriers Aspects...).
  5. Je n'ai pas lu toute la conversation, mais vous pensez qu'on aura une annonce pour un Codex Emperor's children ?
  6. Je me base sur le livre de règles de la V3. L'Imperium est présenté comme devant faire face à de grosses menaces, mais aussi explorant, conquérant et découvrant. Les Croisades Machariennes sont globalement un succès puisqu'en dépit des guerres civiles, les mondes restent globalement dans le giron de l'Imperium. En revanche la zone de croisade est très proche de celle des mondes de Sabbat. Je sais pas trop ce que ça signifie en terme de cohérence de fluff.
  7. L'Imperium sera tel qu'il est décrit dans la V3 : lutte contre l'ennemi intérieur, pacification des mondes reconquis et expansion territoriale. C'est d'ailleurs comme ça que j'aimais le fluff, avec un Imperium à la fois très puissant et fragile, totalitaire et décentralisé, régressif mais animé d'une soif d'exploration et de conquête.
  8. Le film a été annoncé il y a quelques années. Cela porte à combien le nombre d'inquisiteurs ? Quatre ou cinq ? Je rêve d'un kit qui permettra de réaliser chacune des configurations des 3 figs métal qui étaient dans le vieux Codex Chasseurs de Démons.
  9. Le type à gauche est pas mal, l'autre sans grand intérêt.
  10. L'Inquisiteur est complètement gâché par le bras nu. Le torse est trop large et la pose sans inspiration. Comme Coteaz, je ne comprends pas les choix esthétiques. Quant au serviteur xénomorphe, je vais même pas faire de commentaire. On va dire qu'un des concepteurs de fig a voulu se faire plaisir en apprenant la sortie d'Alien Romulus à l'époque de la conception de la fig.
  11. Les scions m'intéressent, collectionnite de joueur GI oblige.
  12. On retrouve des profils très classiques dans la KT Scions : le chef orienté CàC, le spécialiste du couteau, le grenadier, le sniper (avec un fusil absolument inutilisable, d'ailleurs il n'arrive pas à regarder dans le viseur), le spécialiste... Les poses se répetent pas mal et le schéma de couleurs n'est pas ouf du tout mais l'ensemble rend plutôt bien. Les Vespides sont très chouettes et j'aurais préféré les voir affronter des Chokboyz ou des aigles chasseurs.
  13. Les goûts et les couleurs.... perso je trouve ces culturistes torse nu ridicules, aussi bien en figurine qu'en fluff.
  14. Salut, Dans l'ordre : - Trois cas de figure : les nouvelles recrues viennent du monde natal (cas de Vostroya ou de Krieg par ex), sont recrutées sur place (enfants des civils qui accompagnent un régiment, recrues locales, soldats créés génétiquements) ou viennent d'autres régiments du même monde réduits à peau de chagrin ou de régiments d'autres mondes. Les commissaires et le ministorum servent à unifier tout ce beau monde. - Les uniformes et le matériel sont renouvelés sur place. Quant au fameux fusil laser, il est intéressant parce que tous les chargeurs et composants sont compatibles entre les différents modèles, donc même un garde de la Death Korp habitué à utiliser un fusil "Lucius" à un coup (gniiiih, j'ai jamais pu supporter cette stupidité créée pour tordre le fluff et faire 1ère GM) maîtrisera sans problème n'importe quel modèle de fusil laser. - Et c'est sans parler des régiments qui sont "modèles" et dont la planète exporte énormément de matériel, uniformes, véhicules, etc. Les questionnements viennent d'un point central que GW ne détaille pas : le partage technologique. Je m'explique : un monde, qu'il ait accès ou non à la technologie spatiale, dès lors qu'il est assez peuplé, va envoyer une partie de ses forces armées dans la garde impériale. Ces troupes sont acheminées par vaisseau. Si on lit les romans de Dan Abnett, on comprend que ces vaisseaux sont des pays ambulants, avec des usines et des fabriques. Cela signifie donc que rien n'empêche un régiment de se confectionner des uniformes pendant son transit. Si les régiments embarquent avec leur uniforme natal, c'est parce que ça permet aux collectionneurs d'avoir l'aspect qu'ils souhaitent. En réalité, sauf régiments très spécialisés nécessitant un équipement spécial (une autre incohérence de GW car il n'y a aucune raison qu'un monde ne produise pas à la fois des forces aéroportées, spéciales ou de ligne), l'équipement global sera commun : fusil laser, grenades, couteau, etc. Tout peut être produit dans les vaisseaux ou sur une planète/station étape de la destination finale, et donc adapté au théâtre d'opérations. En fait comme GW voit la GI comme les armées occidentales d'entre 1850 et 1945 (cf. les derniers cadiens qui sont les marines américains du D-Day), il faut donc imaginer qu'un régiment est acheminé sur une zone de combat avec le matos qu'il a dans son pays d'origine (d'où les couvre-chefs des troupes coloniales, les uniformes pas tous pareils, les armes locales comme les kukuris). Ca fait sens quand le régiment est transporté quelques semaines par train ou bateau depuis une zone administrée/en relation étroite avec le pays qui les réclame, mais beaucoup moins quand il est transporté par vaisseau spatial pendant plusieurs mois.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.