Jump to content

toubotouneuk

Membres
  • Posts

    1806
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

7669 profile views

toubotouneuk's Achievements

  1. Non pas assez variées : 10 têtes avec masque à gaz, 10 têtes sans masque et 10 têtes avec cagoules et/ou lunettes, ça c'est de la variété. Les têtes de femme qui rendent trop petites sur les corps d'hommes, je ne vois pas l'intérêt. L'équipement est moulé directement sur les figs et c'est dommage. Pour les bras, le problème est que trop de fusils n'ont pas de poignée, ce qui est un peu étrange. Je pense que la vraie escouade, avec certaines options visibles sur les photos du codex, corrigera en partie ces défauts.
  2. Petits points intéressants à propos du codex : il ne montre en photos que les figurines disponibles à la vente (avec une exception montrant des conversions d'une force GI avec des têtes de pistolets de l'empire), et l'équipement de certains gardes ne correspond pas à du contenu de l'escouade d'infanterie ou de commandement, j'ai l'impression. Ça sent la killteam. Ce codex laisse une impression très bizarre d'être à moitié fini. La liste d'armée est là et trop tournée vers les kits existants, mais le reste du contenu semble anecdotique. C'est une liste d'armée et rien d'autre. Dommage qu'il ne propose pas de schémas de couleurs ou d'idées de conversions.
  3. C'est pas comme si j'avais dit que j'aimais bien les primaris, la plupart des SMC, les kasrkins, les nécrons, les eldars noirs, les eldars, les Tau, les nouveaux boyz orks, pas mal de gangs necromunda et warcry... ça serait bien de lire effectivement tout ce que j'écris et pas sélectionner les critiques, TOUJOURS argumentées, si tu tiens à me coller un étiquette. Et j'ai jugé le contenu de la boîte en tant que tel. Mes critiques rejoignent des critiques précédemment postées par des gens qui ont reçu la boîte. Sauf pour les fusils laser, je n'ai pas commenté l'esthétique des figs de la boîte.
  4. Je n'aime pas la nouvelle infanterie, oui. J'achète toutes les nouveautés GI par principe (sauf si je les déteste vraiment comme les persos catachains ou que j'ai déjà des doublons, comme la DKdK forgeworld) pour me faire un avis avec la grappe sous les yeux, pour pouvoir comparer avec les anciennes figs, juger les proportions, etc. Je ne regrette pas mon achat, il était nécessaire pour me faire une idée des nouveautés en tant que telles. Je suis très content de la sentinelle (alors que je n'aimais pas l'ancien kit) et de l'artillerie. Je sais simplement que je n'acheterai pas descouade d'infanterie supplémentaire, les fusils sans poignée et les sacs à dos sculptés sur le dos étant les principaux problèmes à mes yeux. Ça me paraît important d'avoir les figs en main pour se faire un avis définitif. J'ai déjà eu des bonnes surprises avec des figs que je n'aimais pas en photo.
  5. J'ai enfin reçu ma boîte. Pas de dégâts à déplorer. Petit avis à chaud sur quelques éléments que j'ai regardés : - le poster : décevant. Le dessin avec le commandeur solaire est une aquarelle assez peu détaillée et aurait mérité plus de travail et de finesse. Le dessin du catachain contre le sanguinaire est carrément laid (j'ai cru que c'était un ogryn au départ !). - le codex : la couverture reprend le dessin du commandeur solaire et est donc décevante. Niveau contenu, c'est le minimum syndical. Une partie fluff sans intérêt, une galerie sans intérêt, énormément de dessins repris des codex précédents. Parmi les nouveaux dessins, celui des catachains est l'un des plus laids que j'ai pu voir depuis un moment. GW a viré les interminables présentations d'unités et c'est très bien. La partie règles est assez claire et lisible. Un bon point. Et presque tout est traduit, un autre bon point. Quoi qu'il en soit, ce codex est inferieur à la version précédente, et nettement inférieur aux versions V3 et V4 qui parvenaient à proposer plus de contenu avec 3 fois moins de pages. - Sentinelle : rien à dire. C'est une amélioration nette du kit précédent et c'est donc un bon point. - L'artillerie lourde : clairement le meilleur kit de l'ensemble. Diversité de poses et de têtes (avec des vraies variations : lunettes, cagoule...). Les canons de siège feront de très bons canons d'obusier leman russ. - Escouade de commandement : déception. Les options ont l'air imposées (il semble qu'on est forcé de monter le médoc et la radio), on est contraint d'avoir un commandant avec une espèce de robe. Les têtes sont peu variées et on aurait aimé avoir 5 masques à gaz, 5 cagoules, etc.. - Escouade d'infanterie : grosse déception. Il n'y a pas de variété du tout. Presque toutes les têtes sont identiques, soit en train de crier, soit en train de grimacer. On aurait aimé nettement plus de variété (cagoules, lunettes) à l'image de l'artillerie lourde, et des masques à gaz. Énormément de fusils sans poignée, ce qui est à la fois surprenant et décevant car si on n'aime pas les fusils de la 2eme GW, hé bah il faudra énormément bricoler ou bien utiliser des vieux fusils. Enfin, la plupart des figs ont un sac à dos qu'on ne peut pas enlever. Si on compare ce kit avec celui des hybrides génovores, le second est nettement plus varié que le premier. Bilan : une boîte globalement décevante, à cause de choix esthétiques et matériels que je ne comprends pas.
  6. Comment il peut être le créateur de cette légion alors qu'elle est composée de marines qui ont pris feu ? Enfin de toute façon GW peut nous faire une Avatar et dire qu'une machine du mechanicum vachement pas connue et puissante a capté son âme dans le Warp et l'a liée à un corps bio-mécanique conservé dans une crypte super secrète que même les seigneurs de Terra savent pas qu'elle existe, etc.
  7. Les principaux problèmes de l'ancien kit sont : - les torses très redressés qui rendent les poses très statiques (à la différence des torses des paras elysiens par exemple) et sont globalement trop petits. - les poses des jambes qui sont très rigides et peu diversifiées (idem, à la différence des elysiens ou des Catachans), et sont peu naturelles pour deux paires (les jambes en train de courir et celles en train de se lancer en avant). Elles s'accordent assez mal avec les torses très droits et les bottes sont trop épaisses (mais sont cohérentes avec les sorties de début 2000). - l'absence de cou sur les têtes. - le col sur les torses qui gêne les échanges de tête. - l'absence de variété des bras qui pointent tous le fusil vers la gauche. Ça donne vite un aspect très statique aux gardes et il faut jouer du couteau pour dynamiser l'ensemble. Après, le découpage des différentes pièces rend plus aisée la conversion car on traite vraiment chaque pièce différemment. Ah et la boîte d'armée n'est bien sûr pas encore arrivée ! Bravo GW !
  8. Toujours rien reçu. C'est vraiment agaçant, ça me servira de leçon pour la prochaine fois :(
  9. Y a-t-il beaucoup de têtes masquées ou avec un foulard qui leur couvre le visage ? Côté fusil, est-ce qu'il y a assez de fusils avec poignée ?
  10. C'est n'importe quoi. L'envoi aurait été plus rapide en passant par un fournisseur tiers...
  11. Un casque corbeau avec deux crochets à l'avant pour imiter les serpents
  12. Pour ceux qui ont commandé la boîte d'armée, l'avez vous reçue ? Aux dernières nouvelles, la mienne n'est même pas encore en livraison. Ça fait deux semaines quand même
  13. Ce sont les très conservateurs qui emploient cette définition. Le progressisme, c'est ce qui s'oppose au conservatisme, donc dans le cas de 40k, ça serait une société qui rejetterait l'hyper xénophobie de l'Impérium, qui redonnerait la part belle à l'innovation technologique, et qui chercherait à s'émanciper de l'Adeptus Ministorum et de l'Adeptus Terra. En fait ça serait l'Imperium d'entre 31K et 33K. Et un exemple historique de "progressisme", ce sont les Lumières.
  14. On peut jouer les Primarques dans l'Hérésie d'Horus. Je ne vois pas l'intérêt de les faire revenir à 40k, sans parler du bazar fluff que ça va engendrer (la fidélité des Space Wolves ou des chapitres successeurs des Dark Angels ira vers qui ?), On oublie que l'essence de 40k, c'est la guerre galactique. Le retour de Roboute a surtout conduit à une énorme torsion du fluff. On pourrait avoir un Impérium qui entre dans un nouvel âge d'or et qui lance des croisades pour reprendre le terrain perdu/sceller le Warp. En parallèle, les Nécrons partent affronter les Tyranides afin de les détruire une fois pour toute... Ca donnerait plus de possibilités que de borner 40k à l'Imperium décadent qui subit les attaques du Chaos et quelques extra-terrestres qui gravitent à la marge pour nous rappeler que l'action se passe dans l'espace.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.