Jump to content
Warhammer Forum

toubotouneuk

Membres
  • Posts

    1,950
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

8,904 profile views

toubotouneuk's Achievements

  1. Je les trouve complètement ratés. Pourquoi en avoir fait des bestioles hyper musclées ? Je suis mitigé sur ces sorties Kroots, qui sont une sous-faction que j'aime bien, mais dont les sorties récentes souffrent de travers dommages : chiens trop musclés, guerriers kroots sans équipement qui casse leur côté "chasseur" et "survivaliste". Le mentor et les Krootox sont réussis, en revanche.
  2. Mouais bof, le panneau blindé gâche tout car il n'a aucun sens. Y'a aucun moyen que le pilote puisse voir et viser à travers cette fente.
  3. La vraie question, c'est : cette boîte s'adresse aux nostalgiques de quoi ? A part le vaisseau et le pilote impérial, rien n'a d'intérêt par rapport à l'existant ou l'occasion. Les 10 SM sont moins biens que ceux sortis la même année (2004), et encore moins que la dernière version de l'escouade tactique (qui ont été constamment améliorés). Ils servaient d'ailleurs à s'entraîner sur des schémas de peinture tellement leur intérêt était relatif. Les tyranides, idem, ils sont inférieurs à ceux sortis la même année, et encore plus à ceux sortis récemment. Finalement, la seule nostalgie pourrait concerner le petit livret de campagne ? L'ambiance début des années 2000 ? Tout ça n'est pas dans la boîte.
  4. Oui, tout à fait, ainsi qu'une fosse d'incubation pas présente actuellement. Mais la boîte, à part pour le vaisseau, n'a absolument aucun intérêt. C'est même une blague de proposer des tyranides datés de 20 ans et inférieurs à ceux existant à l'époque alors que les nouveaux viennent de sortir...
  5. Bon, j'accroche définitivement pas au style des Dark Angels, avec ces robes improbables qui ne font que gêner la fig mais surtout qui font sacrément redite avec les Black Templars. La pose de Belial est intéressante, et on sent tout de même que l'évolution des proportions permet de mieux animer les figurines.
  6. Pour moi c'est une bestiole mutante, un dragon déformé par exemple.
  7. Je la trouve complètement loupée. Le casque ridiculement gros et haut lui fait une grosse tête, le visage est assez grossier pour une lamiahne, la pose fait pantin... mais le principal problème, c'est le choix des couleurs ! Les couleurs sont trop ternes et il y a trop de gris. Je suis aussi surpris par l'absence d'ongles. Je pense qu'il faudrait une armure tirant sur le fer/le cobalt et enrichie avec des lavis un peu plus chauds. J'ai envie d'essayer de la peindre maintenant.
  8. Ça n'a aucun sens qu'une nation qui maîtrise l'électricité et construit des ponts amovibles ou des animaux mécaniques soit incapable de reconstruire des tanks à vapeur ou de fiabiliser des machines assez simples de plusieurs siècles.
  9. Vue l'illustration dans le dernier codex AM... Peu de chance (et de toute façon le personnage est assez anecdotique depuis 15 ans maintenant, voire 20 si on oublie Apocalypse). Sinon c'est clairement un étendard. Après je vois pas trop l'intérêt d'une escouade de commandement GI lancée sur le tas, donc soit une fig "exclusive", soit la composante d'une boîte de jeu à thème.
  10. Le problème va surtout être comment faire l'impasse sur les "KF" et "Karl Franz" présents sur un paquet de figs... Arf, je ne m'étendrai pas sur l'aberration fluffique qu'est la gestion de la technologie dans l'Empire (aka GW veut faire comme 40k mais se plante complètement à cause de la définition même de l'Empire).
  11. La vraie question que je me pose, c'est : est-ce que Bretonniens VS Rois des Tombes correspondait à un attendu fort ? Niveau figs, les RdT me laissent de marbre et j'ai détesté les Bretonniens V6 (victimes de la mode trotrodark gothique no future très présente au début des années 2000). On m'avait parlé il y a des années de concepts kislévites, catayens, de trois factions impériales... où sont les figs ? Pour moi GW devrait procéder à la manière de l'Hérésie d'Horus en sortant des boîtes à thème, par ex Grom la Panse contre Eltharion, Jeanne de Lyonnesse contre le Seigneur de Nurgle dont j'ai oublié le nom... des scénarios forts avec des héros nommés, et des figurines un peu mises à jour. Des figs de 20 ans, qui n'étaient déjà pas tops à leur sortie (bon globalement je n'ai jamais trouvé les figs plastiques Warhammer début 2000 terribles, il y a eu une sacrée amélioration vers 2010 en revanche).
  12. Si encore les figs étaient réussies... mais ces poses. Je crois que je n'ai jamais vu de SM d'assaut avec des poses aussi bancales et improbables. Je me demande vraiment ce que les concepteurs des figs avaient en tête.
  13. Je ne vois pas Necromunda avoir un "champ de mines" vu que ce n'est pas une zone de guerre... Je vois mal aussi une figurine avoir cet élément sur son socle. On partirait sur un décor... Killteam se passera dans un environnement "aérien" il me semble, alors ça ne me semble pas non plus être dans le cadre de ce jeu. Un décor 40k pour moi.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.