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Warhammer Forum

toubotouneuk

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  1. Les orks alpagueurs à 40 euros les 10 pas modulables, je trouve ça gonflé. C'est tout de même dommage qu'une armée aussi ouverte à la conversion soit peu modulable Les alpageurs rendent mieux que dans mes souvenirs. Je regrette les poses trop statiques alors que 10 furieux qui se ruent à toutes jambes sur l'ennemi auraient été plus impactants visuellement, mais les figurines sont vraiment sympathiques et peuvent permettre de s'éclater en peintures tribales Pas du tout satisfait par le format des patrouilles : balancer des kits non modulables au prix des kits modulables Bref, j'aime bien certaines figs, mais la politique commerciale m'agace
  2. A la décharge de cette boîte, l'escouade tactique plastique était une vraie nouveauté : quasi tous les SM présentés dans le bouquin V3 sont en métal, et de façon générale, les kits de conversion sont apparus après les années 2000. Je crois que pour Armaggedon (année 2000), la personnalisation de l'escouade tactique classique pour faire une escouade de "Salamandres" se résumait à... un multi-fuseur Jamais trop compris l'intérêt de montrer des figs au compte-goutte. Surtout que montrer un novice aurait été plus intéressant dans le sens où les gens ont globalement une idée de ce que sera un initié primaris (on voit que la distinction se résume à la quantité de bidules médiévaux sur l'armure Primaris pour la plupart des gens). L'escouade complète ou rien, j'ai envie de dire. Quant aux Frères d'Epée, vue l'illustration du Codex, ça sent les Gardelames avec des croix
  3. Bah je pense qu'avec le temps, ce sont les illustrations qui façonnent le souvenir des figurines et non les figurines elles-mêmes. Quand j'ai commencé, les seuls marines à être vraiment différents des autres (hors unités spécifiques), c'étaient les Space Wolves. Ensuite sont apparus les kits d'escouade tactique Dark Angels, Iron Hand, Space Wolves... Les Black Templars étaient alors des marines vanille sur le casque desquels on peignait souvent une croix. Leur vraie refonte "iconique" date de 2005, en fait. Avant, ils étaient surtout représentés par les illustrations, mais au même titre que les autres chapitres. Perso j'ai jamais été vraiment fan d'une différenciation absolue des chapitres, parce que c'est une sacrée pression sur la gamme SM qui n'est pas spécialement justifiée (par ex, rien ne justifie que les Iron Hand ne recouvrent pas leurs bioniques avec leur armure, rien ne justifie qu'un marine Dark Angel tactique parte au combat dans sa robe de cérémonie) et que ça finit par offrir trop d'attentes qui pèsent sur le reste des gammes du jeu (on le voit avec GW qui doit "primariser" tous les chapitres SM différenciés des Chapitres standards assez vite). Mine de rien, c'est une sacrée fleur que GW fait aux joueurs et aux modélistes en leur proposant plusieurs fois la même figurine, mais sous différentes déclinaisons
  4. La diffamation, c'est interdit, surtout quand c'est faux Tu gagnes un signalement
  5. La figurine est un statut quo, du coup elle ne plait qu'à peu de gens Personnellement, je trouve que le tabard et la menotte rendent mal, mon point de vue ne change pas. Ce qui aurait amélioré la figurine, ç'aurait été de casser les courbes au profit d'angles aigus : sur les genouillères et les poignets par exemple, ainsi qu'un casque de chevalier gris Un simple kit de conversion comme l'était la version précédente adapté aux kits d'intercessor aurait suffit amha On se retrouve avec toute une gamme supplémentaire pas forcément utile (et qui va encore cannibaliser les autres armées...) A voir donc, mais je ne pense pas que la fig a plus d'intérêt qu'un simple intercessor peint en noir
  6. Globalement, je trouve que les récits fluff GW sont au mieux moyens. La base est bonne mais est gangrénée par des visions sasuke et une recherche du statut quo à tout prix. Si je veux du bon développement d'univers, je préfère me baser sur les JDR et (parfois) certains romans. Le fluff de Warhammer (mais 40k c'est un peu pareil) est mal réfléchi en général, sent l'empilement de références et le besoin de systématiquement faire "dark". Il est quasiment impossible d'imaginer une société qui tient le coup dans des univers pareils où la moitié des races n'ont comme seule fonction que de tout détruire (je dis bien "détruire") et l'autre moitié sont systématiquement sur le déclin/désespérés/gangrénés de l'intérieur Je suis en colère sur Warhammer parce que GW a montré son incapacité à évoluer depuis TdC : le Chaos doit gagner (en tout cas, ne pas perdre) et c'est comme ça. Nagash ne sera jamais la principale menace (et pourtant, c'était l'occasion à l'issue de TdC), le Chaos sera toujours des barbares à poil qui déboulent à 200 millions depuis leurs terres désolées, les elfes auront toujours 50 000 000 de soldats à sacrifier même si la race est sur le déclin, etc... la Fin des Temps a été la quintessence de ces déséquilibres, de ce fluff mal réfléchi hors de son cadre général, de cette fascination adolescente des concepteurs pour les méchants, de la platitude d'un récit devenu bien trop répétitif par manque d'imagination. AoS aura été plus créatif, même en recyclant ad nauseam Battle, en quelques années. Je préfère voir les univers comme un cadre global, dans lequel on fait évoluer nos histoires et nos armées, plutôt qu'une trame narrative à suivre, car c'est impossible. Le dernier exemple en date : l'Imperium qui pond 50 milliards de SM gonflés aux hormones comme ça, sous prétexte qu'ils attendaient 10 000 ans dans une cave. Bah du coup, terminés les Chapitres au bord de l'extinction sauce Crimson Fists, ce qui aurait pas mal changé la doctrine militaire de l'Impérium, terminée la menace chaotique surpuissante (et toujours aussi peu intéressante que WFB, bref) car il y a à nouveau des légions de SM à opposer, terminés les SMC qui sont rendus plus forts par le Warp, car il y a des nouveaux SM encore plus forts, etc... Mais dans ce cas, que GW laisse tranquille le fluff sauf évolutions ponctuelles (genre la XIIIè Croisade Noire, même si je trouve que le Chaos n'est pas intéressant)
  7. Contredire (pour ne pas dire "pisser sur") le fluff, strictement tout orienter pour que les "méchants gagnent" (au point de recycler un enjeu de la Tempête du Chaos), laisser tomber la moindre cohérence de récit au profit du TGCM (coucou le Chaos et ses effectifs totalement inépuisables en dépit de l'état de désolation total de leur territoire et des lieux qu'ils envahissent, coucou les skavens qui foutent en l'air la moitié du monde en claquant des doigts...), tellement mal torcher le récit qu'on pourrait croire que tout a été écrit par Matt Ward (il s'est contenté de "Khaine", visiblement, je suis étonné qu'il n'y ait pas d'ultramarines dedans, d'ailleurs), étaler la médiocrité de son imagination (gneuh méchant envahir, taper, tout casser), son mépris de certaines factions (adios les nains, l'Empire et la Bretonnie qui n'ont pas le droit à une histoire un minimum correcte), se croire dans un marvel à nous ressortir des reliques mortes mais en fait non (les Von Carstein dont on n'a rien à foutre), de faire intervenir des personnages nommés et de les faire crever aussi vite simplement pour les mentionner, recycler les pires stétéotypes des récits battle... j'appelle ça faire de la merde, et à moins d'être un ado trotro sasuke dark les méchants c'est trop cool tavu, je vois pas le plaisir qu'on peut retirer de la lecture de ces saloperies, ni la satisfaction qu'on peut ressentir devant ce massacre Pour rappel, les 300 euros de bouquins peuvent être résumés en une phrase : le Chaos gagne Je me suis farci les 5 bouquins, j'ai beau avoir été joueur Chaos, j'ai trouvé que le récit était incroyablement mauvais
  8. Oulah, j'espère que ce ne sera pas le design "nouveaux" cadiens... Dommage pour les nouveaux boyz réservés à la boîte de patrouille, si c'est avéré Enfin j'ai bon espoir qu'ils connaissent le sort des râclechaînes
  9. Je n'ai jamais dit que je trouvais les plumes, sceaux de pureté et autres tabards des troupes de choc, en armure intégrale et étanche, classes ou pertinents Bof, quand j'ai commencé 40k, le tabard était plutôt l'apanage des chefs et du champion de l'Empereur En fait avoir des chaînes autour des armes n'a pas de sens, et ce n'est même pas esthétique, là où un tabard permet de casser la monotonie d'une armure noire ADN qui change au gré des versions... maintenant, leur ADN, ce sont les primaris
  10. Hé bien ma partie rationnelle te dira que c'est ridicule, tandis que ma partie modéliste te dira que c'est assez moche (c'était un gros point noir de la boîte d'initiés de 2005 : avec les chaînes, ils semblaient avoir des mains énormes et l'ensemble faisait très brouillon) J'ai déjà du mal avec les tabards dans lesquels les BT se prennent les pieds ou qui vont prendre feu très facilement Après c'est pas très grave : les PM normaux existent et je pourrai les convertir avec quelques pièces détachées
  11. Mouais, GW s'est pas fait suer pour la couverture : des marines qui tirent et un mec au milieu pour une pose "héroïque" Je préférais la couv du marine qui court avec une épée à deux mains en beuglant Je vois les chaînes autour des armes, et mer...credi
  12. Pas plus mal ces tabards qui ne couvrent pas tout le torse, je n'ai jamais été fan de ces trucs dans lesquels on se prend les pieds et qui s'enflamment facilement ou restent coincés dans les ronces et les débris J'espère qu'il n'y aura pas de chaînes autour des armes et que les casques ressembleront plus aux casques "chevaliers" de la vieille boîte de croisés, qu'aux casques primaris classiques Des angles d'armure plus aigus seraient un atout supplémentaire
  13. Les kommandos sont vraiment réussis, ils me plaisent autant que les chokboyz, un autre kit ork que j'adore Les gardes... beurk, en plus leur fusil est trop gros
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