Jump to content
Warhammer Forum

toubotouneuk

Membres
  • Content Count

    1,114
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

5,613 profile views
  1. Absolument pas puisqu'augmenter les prix impacte les volumes de vente. La solution la plus logique est de réduire les coûts. Proportionnellement au prix de références qui ont augmenté... Le SC Tempestus, c'est 10 TdC, 1 jeep des enfers et 1 comissaire, soit environ 109-114 euros euros de figs à sa sortie (le Taurox était à 35 euros ?), et 127,50 euros maintenant, soit une augmentation totale de environ 12% (en prenant 114 euros comme référence). Le SC est passé de 70 à 80 euros, soit une augmentation de 14,3% Donc non, voilà un exemple d'augmentation de prix de SC supérieure à l'augmentation du prix de l'ensemble de son contenu. C'est "intéressant" parce que ça reste inférieur à la valeur totale des figs, mais c'est moins intéressant que le lot précédent et en valeur, et en volume. Et je pense que je peux en trouver d'autres. Pour les SW, qu'avons nous ? 10 Intercesseurs, 5 Reivers, un chef, un robot de Matrix. Soit 45 + 22,50 (5 Reivers) + 30 + 50, soit 147,50 euros. Une fois qu'on a viré le gonfleur de prix, à savoir le chef à 30 euros, on atteint : 117,5 euros, soit 7,5 euros d'économie ! Autrement dit, TOUT l'intérêt de l'économie du prix de la boîte vient du chef qui coûte hyper cher. Donc non, ce n'est pas une boîte intéressante. Non, GW ne prend pas des décisions rationnelles sinon GW ferait davantage d'événementiel et de fidélisation des clients (par exemple en soutenant plusieurs gammes). Et on rappellera enfin que les SC sont nettement moins intéressants que feu les bataillons.
  2. Pour moi le problème vient surtout de l'inflation des prix des personnages qui permettent de trouver "économique" une boîte qui ne l'est pas... Parce qu'il faut se rappeler qu'un apothicaire, c'est un bras gauche et un paquetage dorsal différents des autres soldats et c'est tout. Que GW cherche à isoler des figurines des escouades de commandement est assez gênant quand ces figurines sont vendues au prix de l'escouade entière. Qu'est ce qui l'empêchera de faire de même avec les chefs d'unité ou les porteurs d'armes spéciales ? Je me rappelle qu'à une époque, il fallait acheter des blisters pour avoir toutes les options d'arme ou de personnage, et c'était pas forcément agréable. GW opère un sacré retour en arrière, aggravé par la politique tarifaire. Cette pratique est d'autant plus discutable qu'il est de moins en moins compliqué de convertir un personnage spécial. Sinon je rejoins les commentaires sur la volonté de GW de rejeter progressivement les joueurs. En commençant par ne pas mettre à jour les figurines, en sabotant le WD et l'événementiel, en abolissant les réductions en magasin, en vomissant du marine à tout va, en prenant son monde pour des imbéciles. Je suis retombé sur des vieux codices, des vieux WD, c'est fou comme le ton est différent, pourtant le magazine hurlait "achetez" toutes les trois pages, mais qu'elle atmosphère de débrouille, de convivialité, de jeu, tout simplement.
  3. UP. Fin de la recherche des Paras Elyséens et de kits FW, nouvelles recherches.
  4. Ouh que c'est fade. En premier lieu, les poses totalement statiques et improbables (l'archer et le lancier sur la pointe des pieds). La bande d'elfes est assez mal pensée et on dirait des poseurs façon Commando Ginue ou autre équipe de manga... Pour Slaanesh, bah le style oriental de danseuse du ventre ne fait pas mouche. Trop découvert, trop lisse, ça manque d'armure et de mutations dérangeantes. Je suppose que les socles pas peints de la même manière afin de ne pas donner l'impression que les bandes évoluent au même endroit, c'est volontaire ?
  5. Je ne parle pas en tant que client, mais en tant que personne qui a vu les figurines de la milice de Vraks sur le site FW. Qu'un fabricant de figurines créé ses proxies GW en en gardant la substance, comme Anvil Industry par exemple, c'est une chose, mais là on est face à ce qui ressemble tout de même à du plagiat pur et dur, qui dépasse la simple reprise du "renégat psychotique avec une armure et un masque à gaz faits de bric et de broc". C'est pas le seul exemple, ce fabricant de figs copie pas mal les impériaux GW, existants ou pas (fils de Sek, pacte du Sang, faucons Harkonniens...), et d'autres univers (Juge Dredd, Alien) mais là ça m'a sauté aux yeux.
  6. J'ai une question pour les juristes du forum : vous savez comment ce genre de pièce peut ne pas tomber sous le coup d'un viol de copyright ? https://madrobotminiatures.com/index.php?main_page=product_info&cPath=9_14&products_id=460 Parce qu'on est quand même face à une copie pure et dure de la milice de Vraks, là. Je sais que les figurines n'existent plus, mais quand même...
  7. Ce sera le dernier up. Il me faut encore 10 figurines dans l'idéal, non montées serait le paradis.
  8. Pour une fois, je vais aller dans le sens de GW, avec un "si". 150 euros m'auraient paru "acceptables" SI... le kit avait permis de faire un géant totalement unique, en termes de pose et d'aspect. Car là on a simplement une resucée du Géant Warhammer (allant jusqu'à nous remettre un paysan impérial qui n'a rien à foutre dans AoS), qui offrait plus d'originalité dans les options ! (on pouvait faire un géant chaotique) Les géants du dernier Hellboy sont bien plus originaux sans pour autant casser trois pattes à un canard. Un géant qui n'était PAS celui de Warhammer (qui est de toute façon un stéréotype méd-fan), avec une vraie diversité des pièces du kit, et là, ouais, 150 balles auraient peut être été acceptables tant on aurait eu une figurine unique et personnalisable à souhait.
  9. La policière est pas mal, son masque et ses couleurs m'évoquent un gros frelon ou une grosse guêpe. La peinture ne fait clairement pas honneur au molosse robot. Pour les deux autres modèles, je n'aime pas. Les proportions sont étranges, à moins que GW ait décidé de faire un gros postérieur et des jambonneaux à la nana. Les bandes molletières gâchent la figurine. Le guetteur est totalement insipide, c'est clairement le genre de figurine qui peut être montée sans souci à partir de pièces par ci, par là. Ses jambes ont l'air étrangement écartées.
  10. Comme quoi, moi ce sont les gros casques des Gardes-lame qui ne me plaisent pas du tout. ^^ Sinon d'accord avec toi sur le reste de ton message. C'est dommage de créer des entrées pour ce qui n'est finalement qu'une option d'équipement. GW aurait intérêt à refaire des kits pour y intégrer les différentes options. Ou alors il faudrait une différence réelle et visible, par exemple que les intercessors d'assaut soient plus protégés.
  11. Bon j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a une version "lourde" des Intercessors alors qu'il y a déjà pas mal de figurines "lourdes" de soutien : les trucs en gravis avec des gantelets bolters ou lance-flammes, ceux qui volent, ceux de la nouvelle boîte... Y'a beaucoup trop d'entrées, là (les Reivers et les Infiltrateurs/Avant-garde semblent oubliés). Sinon j'aime bien les figurines d'Intercessors lourds, même si la peinture pétante bleu vif leur donne plus un aspect de jouet que de combattant. Ca sent la boîte à 45 euros les 5. Le Capitaine ne me plait pas du tout en revanche. Pose étrange et trop chargé. J'ai du mal à comprendre la raison de l'existence des Intercessors d'assaut étant donné qu'il y a les Reivers... les figurines sont jolies sans plus. Les Gardes-lame ne me plaisent pas, car je n'aime pas le concept du type qui court en toge en agitant son épée sur un champ de bataille saturé d'armes à longue portée et d'explosions. Les casques des occupants du Speeder sont bien chouettes. Le Speeder en lui-même, borf, on dirait un véhicule de GI-Joe.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.