Jump to content
Warhammer Forum

Alexdragon

Membres
  • Content Count

    347
  • Joined

  • Last visited

About Alexdragon

  • Birthday 10/14/1996

Profile Information

  • Location
    Genève, Suisse

Previous Fields

  • Jeux
    Wbattle/Aos, WH 40k, Hordes, specialist GW AOS

Recent Profile Visitors

1,321 profile views
  1. Salut, Pour ce CDA, ce sera sans moi. J'avoue que je n'ai pas de projet en cours, et que ma situation perso est pas évidente (ou ce cache donc Mr. Travail ?). Mais je trouve l'idée chouette et je vous suivrai de loin !
  2. @Khamor, tu m'as fais réalisé qu'au final mon message ne concerne effectivement surtout le jeu compétitif en 2000. J'avais un peu oublié l'optique d'un jeu plus détendu. Dans ce cas effectivement une partie de mes conseils ne sont pas forcément adapté à ce que tu pourrais chercher PAFPAFBOUM. J'aurais du demander si tu es nouveau dans le hobby ou pas, concernant tes envies modélismes. @PAFPAFBOUM Tu as quand même une grosse collection de chaos, rien que la Start collecting te permettrait d'arriver à 1500 je pense (avec éventuellement une boîte supplémentaire de piéton de Warcry/maraudeurs/ guerriers si tu as envie, ou bien un char car c'est classe). Tu peux d'ailleurs utiliser le vieux buveur de sang comme prince démon de khorne. C'est bien de regarder l'occasion, ça donne une chance au destin de te guider dans ton choix. Par contre les démons ne sont jouables que dans une optique avec Belakor en Slave to Darkness, mais des alliances entre cette faction et une d'un dieu est possible. Les Seraphon sont effectivement plus simple à peindre, avec des encrages et des brossages, et c'est vrai que les dinos sont classes. Il y a d'ailleurs des conversions possibles avec des jouets pour enfants de bonne qualité, si c'est ton truc la conversion. En terme de jeu, le seul truc qui peux être limitant pour les Séraphon, c'est qu'il te faudrait le décor pour jouer (ou le faire toi-même), car celui-ci fait parti des règles de l'armée (il est pas obligatoire cela dit, mais qu'importe le format de jeu, c'est plus sympa d'avoir ton décor).
  3. Salut et bienvenu à toi dans l'aventure AoS ! Je te conseille d'abord de monter 1 armée, puis d'entamer une nouvelle quand tu aura envie de changer de style. Quand au choix entre les deux factions, il y a d'abord des arguments objectifs à présenter : - Les Slaves to Darkness vont avoir un nouveau livre en fin d'année, avec de nouvelles figurines. En terme de jeu, il est dur de savoir ce qui est fort du coup. Pour l'instant il ne sont joué principalement avec Archaon et des Varanguards, plus quelques maraudeurs/Warcry. Ceci dit, ce n'est pas le seul Gameplay possible - Les Seraphons sont des vieilles figurines, qui marchent encore très bien, et dont le livre d'armée n'est pas prévu pour tout de suite. Il existe plusieurs manière de jouer, mais il faut aligner en tout cas du gros monstre. Donc la question est de savoir qu'est ce que tu aimes dans chacune des gammes et combien de temps tu mets à peindre une armée. Les 2 start collecting sont pas mal, mais je ne pense pas qu'elles soient excellentes au point ou il faut en prendre plus qu'une. Si tu n'es pas pressé, je te conseille les StD, vu que tu as déjà un peu et qu'en achetant 1 start collecting et Archaon, ou même Be'lakor, plus quelques démons, tu as de quoi jouer et peindre un bon moment en attendant les nouvelles figurines et règles d'armées. Par contre ce n'est pas le plus simple à jouer avec et contre (Archaon surtout) Sinon, les lézards seront mieux. C'est plus facile à peindre pour avoir un bon rendu, et l'armée est beaucoup jouée. 1 Start collecting, 1 bastilladon, 1 stegadon, 1 slann/ Kroak, 1 autre boîte de troupe/ monstre, le décor et tu es bon pour jouer. Bien sur, ces conseils c'est surtout si tu veux jouer 1500-2000 points, sinon tu n'as pas besoin d'autant de monstre / d'archaon. Enfin, pour les deux armées les gameplay et possibilités sont variés, et il y a un mix entre vieilles et nouvelles figurines, plus beaucoup de proxy existantes en impression/chez d'autres vendeurs. Regarde dans ton entourage si quelqu'un peut te prêter une des armées pour tester et voir des figs. Si tu veux tester des shémas de peinture, les bandes Underword guerriers du chaos et Lézards sont bien sculptées et viennent chacune avec un héro jouable (les règles AoS des figurines Underworld sont nulles par contre). Bonne chance !
  4. Salut, dans mon association, on est que très peu de joueur AoS, et on arrive même pas à faire tourner les événements, alors que 40K c'est toujours plein à craquer. Il y a plusieurs raisons qui ont été précitées ici, mais globalement quelques unes ressortent: - le jeu est installé depuis longtemps, et une partie des joueurs sont des anciens (mais il y a aussi un bon tiers de "post-v8", et un autre tiers qui ont repris le jeu depuis) - les gens n'ont tous pas envie de jouer à plusieurs jeux conséquents, et préfèrent le système 40K dans cette optique du "mono-jeu", en cherchant la complexité - Malgré les belles figurines et la possibilité de proxy (il n'y a pas de GW à genève, ni même en suisse), l'univers et le moteur de règles ne parlaient pas à beaucoup. Ceci change pas mal avec la V3, surtout au niveau des règles, mais pas mal de joueurs 40K sont en mode "ce jeu est pourri, celui qui a le double tour à gagner" Après, je suis aussi dans une communauté qui a du mal à aller voir de nouveaux jeux, surtout des jeux non-GW. Globalement la communauté genevoise est assez monolithique. De mon point de vue, je suis assez déçu, car AoS me parle beaucoup plus : j'ai recyclé toutes mes armées battle sans trop de difficultés, les nouvelles figs sont plaisantes, le système de jeu est bien ( selon moi c'est juste ce qu'il faut de complexité pour un gros et long jeu). De même pour les autres jeux, mais je n'ai pas encore réussi à faire prendre le virage à ma commu, ou à trouver des nouveaux joueurs.
  5. Salut Kaoslave, à ce que je vois tu rempiles déjà, je suis impressionné ! Ton projet de CdA est super. Malheureusement, je n'ai pas du tout d'objet, ni de projet, convenant à ce que tu fais. Je t'aurais dis autre chose il y a 6 mois, avant mon déménagement et mon grand tri. Maintenant, je suis presque en 0 déchet à la maison. Je pourrais faire des décors médiévaux, mais pour l'instant ce ne serait pas, ou très difficilement, de l'upcycling, plutôt du recyclage ... Si je mets la main sur un objet qui change la donne d'ici la fin de l'inscription, je participerai volontiers, mais en attendant je regarderai de loin et te souhaite bonne chance !
  6. Salut à tous, j'ai pu finir Seigneur du CdA court Multi-21 aux côtés du MdA ci-dessus. C'est la deuxième fois que je fais un CdA avec lui, sur trois au total, c'est toujours très sympa et motivant ! Mon sujet, En quête de pouvoir, présentant divers figurines AoS, ainsi que des Endless Spell. J'ai pu tester des techniques de peinture et améliorer mes compétences, tout en m'amusant ! J'ai aussi pu suivre d'autres magnifiques sujets de mes compagnons, donc bravo à eux ! L'histoire en quelques mots : Divers sorciers des royaumes mortels sillonnent une nécropole d'Ulgu en quête d'un ancien artefact. Malheureusement pour eux, ce dernier n'est autre que la couronne du roi des trolls, Throgg. Ce dernier s'éveille d'ailleurs à cause du rituel de vie d'Alarielle, et met un terme dinatoire à la quête des sorciers. Voici une photo du CdA :
  7. Bravo pour ce CdA, ton dreadnought est particulièrement bien réussi je trouve, et l'effet de groupe est saisissant ! Pour ton objectif, je trouve qu'il rend déjà pas mal bien, mais la résine liquide sa demande de faire des essais. Pour améliorer ton rendu, tu pourrais scier le haut pour faire un contenant plat, et en utilisant un bouchon de bouteille et des morceaux de grappes plastiques, tu pourrais faire une structure entourant la cuve, ce qui permettrait de gommer les imperfections. Ce fut un plaisir de faire ce CdA avec toi !
  8. Salut, bravo pour ton héro, elle est très bien, très dynamique. Ton CdA a été réalisé d'une main de maître, même si tu n'étais pas officiellement avec nous ! J'ai hâte de voir le dragon !
  9. Bravo pour ta finition ! Ton équipe est spécialisée dans le retournement de match de dernière minute ! Tes furies sont très belles, bien réussies et bien bleues. Je suis pas très fan de la cape de cuir de l'assassin, et du concept d'une cape sur un terrain de bloodbawl en général ! J'ai beaucoup aimé l'idée des cœurs sanguinolents pour les balles, c'est thématique, original et en terme de couleur c'est bien trouvé. Idem pour les visages que je trouve très réussi ! Ce fut un plaisir de faire le CdA avec toi !
  10. Salut, bravo encore une fois pour ton CDA, et pour ton excellent niveau de peinture ! Même si l'objectif est pas tout à fait terminé, il est déjà très bien. Bravo également pour tous les petits détails du CDA " à la Space wolf, comme le tableau et les runes ! Bref, j'ai été content de partager ce CdA avec toi !
  11. Salut Xiranth, bravo pour avoir fini l'aventure de Dekkan. J'ai beaucoup rit de voir que ce dernier à été frustré de ne pas tué de Skaven ! Tu as bien réussi à démarquer ton héro du reste de l'escouade, avec l'inversion de la barbe et les armes magiques. Par contre, j'ai l'impression que le Magmadroth ne fait pas parti de l'histoire. Est-ce que c'est parce que tu n'as pas eu le temps de finir le père des runes qui va dessus? En tout cas, bravo pour ton CdA !
  12. Salut, bravo d'avoir quand même participé, même si tu n'as pas pu terminer le CdA, tu as eu quand même une belle production sur les premières sessions. ça a été un plaisir de voir comment on peut bien peindre à une petite échelle !
  13. Salut, il est bien sympa déjà ton roule mort ! Pour les manettes, je ne dirai pas mieux que mon voisin ci-dessus. Je pense que ça pourrait être sympa de mettre un peu de sang sur le rouleau, sa ajouterait une couleur opposée et se serait plus réaliste (car franchement à la fin du match il doit y avoir un temps de nettoyage considérable !) Bonne chance pour finir !
  14. Salut, Kaoslave a raison, sa risque d'être chaud, c'est le moment de poser un congé maladie/ vacance/ démission pour finir ! Non, plus sérieusement, bonne chance pour finir les deux ! Pour l'objectif, si tu mets d'autres choses par dessus (herbe, flocage, cailloux), je pense que la texture est bonne. Si tu compte juste brosser, là effectivement il faudrait une deuxième couche. Courage !
  15. Bravo à toi pour ce superbe CdA ! Bizarrement, j'ai l'impression que le vers des dunes n'a réussi son test de camouflage que parce qu'il était enfoui sous terre ! La figurine de l'Alpha est bien peinte, même si je trouve que la sculpture originale est vraiment pire que les autres ... on dirait un action man. Tu t'en es bien sorti ! Les mutants sont sympas, à la fois initialement et avec ta peinture, on dirait des joueurs de foot américain. Je vois qu'on a opté pour le même genre de fin dans nos narrations ! En même temps tant mieux, ça apprendra à ces vilains industriels à exploiter les gentils créatures locales et leur planète ! En somme, c'est un plaisir de finir seigneur du CdA à tes côtés !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.