Jump to content

petitgars

Membres
  • Posts

    1531
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Hell dorado, Blood Bowl, Nécromunda,

Recent Profile Visitors

7081 profile views

petitgars's Achievements

  1. C’est une bonne idée et le fluff la met bien en valeur, bravo!
  2. Et bien … Concernant les socles, c’est un dilemne. Pour moi, le magma c’est vu, revu, et ça détonne sur la table (tiens pourquoi ils se promènent avec leur ambiance disco, c’est un peu le cirque et la fanfare). Le socle lunaire pose une vraie ambiance. On entend une silence glaçant. Par contre, à petite échelle, ça ne met pas forcément les figs en valeur. A grande échelle ca uniformise…Mais ça aurait ma préférence néanmoins.
  3. Et bien ! Ces boucliers ont un cachet énorme ! Ça doit poser une sacrée ambiance. Bravo !
  4. Vraiment merci pour cette idée de CDA. Très beau sujet.
  5. Et ça, ça va encore, tu peux ajuster. Mais les équipes? Prochain spike ! On va te rajouter une « Action » spéciale par équipe ?
  6. C’est un précédent. Il n’a aucune justification à part d’ouvrir la brèche. Je me fous de savoir qu’il est puissant ou pas. Je constate que les arguments pour le justifier (c’est du 0-2) sont faux, et qu’une fois cette brèche ouverte, chaque équipe va sortir avec sa compétence, son sorcier, son coup de pouce spécial, son terrain, son arbitre, ses champions, son sponsor particulier, etc … Chaque règle, isolée, sera lisible. Mais il faudra une bibliothèque pour jouer.
  7. Moi j’aime bien le résumé qui occulte la réaction principale sur ce forum « ça n’est pas dans le livre de règles ». Qu’une compétence soit isolée ne veut pas dire qu’elle ne soit pas impactante. Il n’y a que deux danseurs de guerre, pourtant saut est impactant en V6. justifier un déséquilibre par un autre déséquilibre me paraît également contestable. Bref en termes de gaming, à les yeux, c’est de l’auto conviction (mais c’est une différence d’opinions, je n’ai pas de faits à y opposer démontrant que telle façon de faire est meilleure ou pas). Sur le fonds du problème : ajouter des compétences au thesaurus initial permet de gagner en souplesse comme tu le soulignes. Par contre, tu fais sauter un garde-fou et rien ne t’empêche d’avoir des compétences complètement petees. Et ça, quand on connaît GW, c’est une tres mauvaise nouvelle
  8. Il s'agit de deux sujets différents : - Est ce qu'il peut y avoir des compétences spécifiques en fonction des rosters => bien sur que oui. - Est ce que ces compétences DOIVENT être issues d'un thésaurus général (déjà chargé) => jusqu'ici oui, et pour moi c'était une bonne chose.
  9. Élimé = use jusqu’à la trame. Généralement on appose des croisillons épars de couleur claire sur les zones d’usure (un peu comme des « battle damage » sur une armure. la peinture officielle de la plupart des figurines rackham (confrontation) utilisait ce procédé.
  10. Bonjour, l’idée est sympa. Sur la réalisation il y a peut être quelques points qui me posent question : -1 la peau est très crème, presque manucurée alors qu’on s’attendrait plutôt (au niveau des pieds) a du boueux. -2 le tissu pourrait être élimé (avec quelques stries sur les bords -3 la corde ressort beaucoup et de ce fait on ne s’attarde pas sur d’autres contrastes. Je foncerais beaucoup plus quitte à ce qu’on la distingue moins 4- les optiques : monter le contraste avec un point blanc quelque part? 5-sur les pièces d’armure, la corrosion cuivrée est difficile à maîtriser. On perd parfois le côté métal.
  11. L’idée est interrsssàte et la réalisation plutôt réussie. Je suis dubitatif sur la pièce en T organique : deux angles droits sur des corps serpentins ?
  12. Pour le noir, j'utilise un mélange avec de la chair, ça donne un rendu un peu moins granuleux. Mais ton gris est pas mal. Je garderais peut être des zones sombres plus étendues. Tout le challenge est de dégrader en zénithal tout en restant très sombre
  13. Au passage, les Bandos Spiders Les Nagas Les Caméléons Ojo A gauche, une figurine de serviteur BB pour l'échelle. J'ai choisi des figurines à l'échelle 20 mm, pour : - me focaliser sur un rendu d'équipe (et pour faire une initiation peinture, il y a moins de différence entre moi et un enfant comme ca, qu'en 25/32 mm ou je vais plus soigner). - transporter tout ça facilement. Deux équipes tiennent dans ce qui me servirait normalement pour 2-3 figurines (la différence de taille socle, divisé par 4! Pour vous donner une idée, c'est soclé sur de la pièce de 1 centime).
  14. => https://mordorbihan.fr/fr/bloodbowl/equipe/simiens/2016 Celle là. C'était assez sympa à jouer. Projection sur un force 5 permet au Big Guy de conserver deux forces 3 dans ses zone de tacles en frappant (potentiellement) un des deux. L'autre point, c'est le Gorille : agi 2 mais bras supplémentaire, il pouvait récupérer la balle sur un malentendu. L'agilité en simple, sans générale, t'incitait à faire du force 4 glissade controlée. Quasi aucun blocage. Avec le reste de l'équipe ar7, c'était un gameplay assez innovant. Et bien il va falloir que je l'ajoute. Certes. Je peux le préciser. Je reconnais que cette subtilité a son importance, mais que pour des enfants, j'avais souhaité simplifier. C'est un choix. Soit tu donnes de l'importance au Kick, soit tu donnes de l'importance à la LOS (et aux phases d'attaques post kick). Ce kick en zone neutre est sympa, mais on s'éloigne de Blood Bowl, et à équilibrer, c'est dur (soit tu as une équipe qui sait plus ou moins kicker et qui n'a pas trop intérêt à se priver, soit non. Un peu, parce que les attaques sont facilement dissymétriques. En pratique, ça change pas la donne, parce que soit tu arrives à construire une défense avec 6 joueurs et donc, ou qu'il soit, il est "à peu près bien", soit tu laisses un ou plusieurs trous, et ...On se doute qu'il ira combler le trou. A voir, ça pourrait être en saison 2, à la place de la règle de ligue, et passer la règle de ligue en saison 3. Actuellement, je n'ai pas mis de météo En tout cas, ça allonge le temps de jeu (soit tu as un tour de plus, 7 qui se replacent en attaque ou en défense, soit un joueur qui blitze). x2-3, je dirais que ça mange 10-15 minutes. Sur du Blood Bowl, ça ne se voit pas. Ici, par rapport à mon objectif, ça se ressent. Sauf pour des joueurs un peu plus expérimentés. Et surtout, surprise modifie la façon de défendre. A voir pour modifier défense parfaite dans le même sens. Sauf que ça change pas mal l'équilibre, notamment pour les équipes avec du simili Garde. Le blitz ! lui change si tu as du Kick, du Glissade, du Stabilité... J'aurais tendance à modifier, dans un premier temps en : 1 : Météo 2-5 : Rien 6 : Temps mort (+1/-1 tour au choix du joueur qui défend) Si la balle sort au coup d'envoi, l'équipe à la réception la donne au joueur de son choix. Quand tu n'a pas de kickeur, comme le terrain est petit, tu n'as pas intérêt à faire le foufou. Un kick près du public est une forme de pression. C'est une conjonction des deux. Oui, pas de relance, ça pique. Mais leur quaterback a dextérité, leur receveur a esquive et réception, ils ont deux joueurs pour bloquer dont l'un potentiellement force 4 => En "théorie", ça n'est pas une équipe qui souffre tant que ça du manque de relances. En pratique, le double crane fait bien mal, et tu es obligé d'utiliser les lineman de temps en temps...Et des fois ça ne fonctionne pas. Sinon, pour en revenir au ressenti global : c'est plus simple, mais ça n'est pas simpliste. Que ce soit au Beach ou ici, le petit terrain fait que certaines compétences changent vraiment en valeur relative. Par exemple, blocage est un must have à Blood Bowl, parce qu'il sécurisera toutes tes actions, et que tu vas en faire plein, et que ça protège ton joueur. Ici (et déjà un peu au Beach ou il n'y a de sorties, que des KO, peu d'agression), tu as un peu moins envie de protéger ton joueur. C'est toujours plaisant de sécuriser son blocage...Mais un joueur stabilité ou glissade est tellement pénible! Ca change vraiment l'équilibre des équipes. Les Ogres qui sont du tiers 3 en Blood Bowl sont plutôt tiers 1-2 au Beach. La pénurie de relance renforce l'intérêt de certains positionnels (le passeur dextérité), surtout si c'est combinable avec un blitzeur. A contrario, d'autres équipes tiers 1 Blood Bowl deviennent du T2. On a presque : Tiers 3 => Tiers 2. Tiers 2 => Tiers 1. Tiers 1 => Tiers 2. (et il y a des équipes qui sont limites injouables (Chaos Pact je pense à toi!). Le seul point qui me chagrine un peu au Beach, c'est "mon pote Roberto" : Morg débarque dans le jeu et s'ajoute à une équipe (tu joues à 8 contre 7 avec un monstre dans tes rangs)...Pour moi, ça c'est nawak. En termes de jeu, la passe (et les passeurs!) prend vraiment une importance capitale (c'est à minima le plan B) alors qu'à Blood Bowl, pour pas mal d'équipes c'est plutôt le plan C. L'attaque est plutôt rectiligne (quand ça se passe bien). Le changement de coté, c'est plutôt quand tu contres, pour partir dans la pampa. En bref, moi j'aime bien le Beach.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.