Aller au contenu
Warhammer Forum

[debrief] Triskèles V


Messages recommandés

Rien à voir avec WFB v8, mais les squatteurs (les joueurs d'Epic Armageddon [samedi] et de Battlefleet Gothic [dimanche]) ont été content de leur weekend.

L'organisation était vraiment bien foutue.

Ca faisait un moment que je n'avais pas fait de grosse manif comme celle-là, mais avoir plein de place autour des tables pour circuler ET des chaises, c'était tout simplement confortable.

En tout cas, on a été content aussi de voir qu'il y avait des curieux qui s'intéressaient un peu à nos jeux.

J'ai fait un compte-rendu sur le forum Epic-Fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, a mon tour de débrifer.

Je suis venu avec une armée de l’Empire soft (même bébéphoque selon certain), mais ça je le fait à chaque fois en espérant tomber contre des armées équilibrée. Sa a été le cas pour la plupart de mes parties. Je fait parti de la Cochon Team avec deux HE.

Les Triskèles c’est comme d’habitude : un super tournoi, avec une bonne organisation et de somptueux décors.

En ce qui concerne la V8 je la trouve pour l’instant moins intéressante que la version précédente, mais sa reste amusant à jouer. Le plus gênant est qu’on est encore trop habitué à la V7 et que par conséquent il faut modifier son style de jeu.

Les parties contre 5 adversaires sympas

1) Sardaï et ses orques et gobs sur ue ligne de bataille

On s’est déjà affronté quelque fois en v7, je sais que s’est un joueur sympa et sa liste est soft.

On fait une partie sympathique dans laquelle il se passe des choses incroyables comme des orques noirs qui chargent à 19ps. Je souffre de mauvais jet de dé et je m’incline finalement.

2) Un le cv de la BGT à un déploiment à 12 ps l’un de l’autre et ou on perd au seuil de déroute

Je rate mon déploiement et subit toute la partie, alors que mes phases de tir sont calamiteuses. La liste en face est plus forte que la mienne mais pas imprenable. Je perds mais j’ai passé un bon moment face à un adversaire agréable.

3) El Concombre et ses Elfes noirs, scénario de la tour

J’ai une revanche à prendre, mais je me fais bâcher. 2 Hydres s’est méchant, de plus les persos sont bien pensés. Encore une fois je perds avec le sourire, mais cette fois mes jets de dé étaient dans les stats.

Bonne soirée à jouer aux dés.

4) L’Elfes Sylvain de l’Anjoute avec le scénario ou la table est divisée dans la diagobnale

L’armée en face est du niveau de la mienne. Il a plein d’éclaireurs et au début j’en prend plein la figure, je perd mes machines et tireurs. Mais je domine en magie et une fois au cac je remporte la partie (ma seule victoire du week). L’adversaire était encore une fois agréable.

5) Obierwen et ses Elfes Noirs sur la même table que la précédente

Quand je vois sa liste je me dis que la mienne n’est pas au niveau. De plus mon mortier, ma GB, mes épéistes et un régiment d’arquebusier sont en réserve. Je suis en mauvaise posture du début à la fin de la partie et je m’incline sur une jolie table rase. Heureusement l’adversaire était sympa et on a passé un bon moment.

Au final je me suis fait rouler dessus quasiment tout le week, mais tant que c’est avec le sourir sa reste relativement agréable.

Merci aux orga, aux adversaires et à mes coéquipiers pour ce tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'être passé vous voir les gens, un peu triste de pas avoir pu jouer d'autant que j'ai tous les autres samedis du mois, mais j'espère pouvoir en être la prochaine fois. Merci aux adorables orgas pour la bière, et continuez comme ça, le tournoi avait encore l'air nickel :lol:

Bon pour les "dégoûtés" de la V8, MM. Boss et Renard, attendez encore un peu les gars, vous avez l'air de quand même bien vous êtes monté le bourrichon, si d'autres tournoyeurs arrivent à s'amuser, pourquoi pas vous :) B)

A la prochaine (Sautron ?) les gens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les "dégoûtés" de la V8, MM. Boss et Renard, attendez encore un peu les gars, vous avez l'air de quand même bien vous êtes monté le bourrichon, si d'autres tournoyeurs arrivent à s'amuser, pourquoi pas vous

Facile mon GG: on est des mecs pas fun pour un sous, qui aime pelouser leur adversaire sans le moindre sourire et faire la gueule tout un week end si on ne gagne pas... :lol::P

Sinon je ne rentrerai pas de nouveau dans le débat sur la V8, les gens font leur choix, j'ai fait le mien :)

Monmon', sans amertume aucune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les "dégoûtés" de la V8, MM. Boss et Renard, attendez encore un peu les gars, vous avez l'air de quand même bien vous êtes monté le bourrichon, si d'autres tournoyeurs arrivent à s'amuser, pourquoi pas vous online2long.gif cool.gif

Aaaaaaaaaahhrrgggg :) Moi je suis complètement aigri !! Et ça c'est exactement le genre de commentaire qui m'énerve (en plus énoncé par GG...) :

Mode bisounours de la forêt enchantée on : "Mais si les gentils gens, faîtes un effort, on à un jeu tout pourri maintenant mais on peut quand même bien rigoler, si vous l'aimez pas très fort c'est que vous avez pas assez essayer et-pis toute-façon-on-a-pas-le-choix"... :P:)X-/:(:wink::wink:

J'en ai marre de cet opinion mou qui consiste à dire que c'est quand même un peu bien juste parce qu'on a pas le choix et qu'il faut bien s'en accommoder.

Aaarrgh je suis aigri par la vie ! :lol:

Modifié par Renard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec WFB v8, mais les squatteurs (les joueurs d'Epic Armageddon [samedi] et de Battlefleet Gothic [dimanche]) ont été content de leur weekend.

L'organisation était vraiment bien foutue.

Ca faisait un moment que je n'avais pas fait de grosse manif comme celle-là, mais avoir plein de place autour des tables pour circuler ET des chaises, c'était tout simplement confortable.

En tout cas, on a été content aussi de voir qu'il y avait des curieux qui s'intéressaient un peu à nos jeux.

J'ai fait un compte-rendu sur le forum Epic-Fr.

Merci de nous avoir montré un peu d'epic, c'était intéressant et ça m'a permis de me débarrasser d'un tas de petits trucs qui trainaient dans un tiroir :lol:

Merci aussi à wathiere pour nous avoir servi de joueur battle de remplacement le dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monmon

Facile mon GG: on est des mecs pas fun pour un sous, qui aime pelouser leur adversaire sans le moindre sourire et faire la gueule tout un week end si on ne gagne pas...

Sinon je ne rentrerai pas de nouveau dans le débat sur la V8, les gens font leur choix, j'ai fait le mien

Monmon', sans amertume aucune

Personne n'a dit ça Simon !

T'as peut-être fait pas mal de parties avant le tournoi, je sais pas, mais avoir une opinion catégorique au vu d'un seul tournoi ou en plus vous avez joué exactement le genre d'armées que vous détestez, ça me parait curieux ?

Erwan MAISONNEUVE

Aaaaaaaaaahhrrgggg Moi je suis complètement aigri !! Et ça c'est exactement le genre de commentaire qui m'énerve (en plus énoncé par GG...) :

Erwan, je t'entends depuis 2003 ch... sur la tronche des Nains, et répéter à qui veut l'entendre que jamais tu joueras cette armée débile, patati patata blablabla etc.

Et qu'est-ce que je vois, au moment de faire le premier tournoi avec une nouvelle version qui ne te plait pas (ça on a compris), non seulement tu sors une armée que tu détestes et avec laquelle tu auras de base bien du mal à t'amuser (je te cite là ^_^ ), mais en plus tu sors le truc le plus débile à jouer possible, un espèce de full machines dégueulasse et d'un inintérêt consternant :wink: ....

Partant de là, tu aurais voulu te dégoûter du jeu, tu t'y serais pas pris autrement.

Alors que tu aies un avis définitif après un seul tournoi sur une toute nouvelle version, en jouant ce que tu as joué, c'est pareil c'est surprenant.

Mode bisounours de la forêt enchantée on : "Mais si les gentils gens, faîtes un effort, on à un jeu tout pourri maintenant mais on peut quand même bien rigoler, si vous l'aimez pas très fort c'est que vous avez pas assez essayer et-pis toute-façon-on-a-pas-le-choix"...

Le pire c'est que je suis d'accord avec toi, ça te plait pas, t'arrête, pourquoi s'évertuer à continuer un jeu si tu le trouves nul, parce que tu as des armées peintes chez toi ? Bon, t'en as même pas en plus Erwan ^_^

J'en ai marre de cet opinion mou qui consiste à dire que c'est quand même un peu bien juste parce qu'on a pas le choix et qu'il faut bien s'en accommoder.

Et les gens qui renient leur propre mépris de certaines armées, et leur façon de jouer, pour s'autoconforter dans leur idée que la V8 c'est trop nul, t'en as pas marre :whistling:

Aaarrgh je suis aigri par la vie !

Fais une partie avec tes Comtes Vampires...

Et les listes imposées, en V8, ça te botte pas plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de (re)faire irruption dans ce débrief. Mais j'invite les participants et orgas de cette manif, à donner leur impressions sur certains aspects de la V8, en vue d'aider les prochains orgas de tournois à venir. Dans le sous-forum dédié à leur intention, il y a quelques sujet où votre expérience de ce tournoi pourrait être intéressante:

Un sujet sur les abus repérés de la V8:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154745

Un sujet sur des propositions de restrictions V8:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154746

Un sujet sur les scenarii en tournoi V8:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154749

Un sujet sur les décors spéciaux:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154747

Un sujet sur les autres idées apparues ici (veto, météo...):

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154750

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, des orques à moi ont disparu dans d'étranges circonstances. Je veux bien payer pour leur rapatriement.

Ils sont vert plutôt flashy et ont double kikoup pour la plupart.

*croit au père noël*

Moi aussi j'y crois !

Fouillez dans vos valises ou boîtes de rangement,

et retrouvez-moi ces maudits orques voyageurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.