Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Analyse][Mortel] Nouveau LA.


Aminaë

Messages recommandés

[color="#0000FF"]Voilà, j'ouvre le topic, histoire que vous puissiez donner vos impressions sur le LA.
Vous pouvez discuter de tout et nawak, juste donner vos impressions idées. Bref, un topic d'ouverture de LA.

Il y a [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=197929"]un sujet en section générale[/url] pour ceux qui veulent parler du livre en lui même (couverture, illustration, fluff, ce genre de trucs inutiles dont on se moque ici :whistling:).[/color] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence par une revue des différente catégorie en discutant sur le plaisir de jeu, équilibre, les trucs forts et autre possibilité :


-En base, le marauder est à la traîne suivit des déchus (qui sont moins intéressants que du guerriers en gros effectif et moins intéressants qu'un char en petit effectif) Il reste le toutou qui est à mort plus pourri que celui des CV pour le même prix (on perd juste 2 en mouvement, l'immu psycho pas grand chose sur une unité de redirection... Bon OK on gagne, attention, CC4 wouhou! <_< ). Les cavaliers marauder où tu payes pour être plus nase (je ne comprend pas le concept). Le guerriers c'est dommage il est trop cher/trop élite pour le jouer en gros pack sans tomber dans le débile/gneuh/je fonce/je tape et il est trop fragile pour être jouer en petit effectif. Par 15+ adb bouclier (pas cher)ça peut être pas mal. Pour finir le char et quel char le même qu'avant, moins cher (même les marques qui deviennent abordables) mais sans la volonté du chaos, bon c'est la fête à la chariote!!!

-En spé, Le troll est très bon, comme chez l'O&G, il sert à arrêter les boulets de canon, a du punch, pas cher que du bon. Elus, plus cher moins bon, ils étaient sortable juste pour la combo qui va bien donc poubelle (autant jouer du guerrier). Le D-O, l'arme lourde ou l'arme lourde pour eux et ils sont pas mal en 2 rangs de 3, même si CC4 pas de relance c'est un peu limiter quand on commence à prendre du mort, la F7 c'est Fat. Les chevaliers, seule cavalerie qui prend du points en V8 quand même pourquoi ??? Ils ont maté les demi-griffons, 15pts de plus, 1 A en plus, perfo +2 pv, piétinement ??? Bon ça reste jouable comme avant hein mais c'est pas transcendant*.
La chimère, c'est bon ça, masse d'attaque, de la résistance (15pts la régen j'appelle plus ça une option), du souffle sur un monstre volant et c'est en spé donc on peut la multiplier, le prix me semble équilibré. Le chariot éventreur a un bon rapport qualité prix mais il manque un peu de punch, d'attaques quoi. Pour finir les ogres sont juste des trolls moins bon mais pas stupide, pourquoi pas.

-En rare, les deux grosses bêtes sont assez nase, l'apo moins indispensable(en fonction de la liste) mais toujours aussi bien, le shagoth toujours trop cher (ya qu'a voir la chimère), les enfants c'est toujours lent et useless (faudrait au moins 3d6 de M). Les massacreurs sont bon, mais frénétiques et ils restent bien cher, à ne surtout pas sortir en gros pack sauf contre un mec qui ne connait pas la redirection ou qui n'en à pas assez (vue qu'avec 2, ils sont dans le vent jusqu'au tour 6).

*Le chevaliers je le vois uniquement dans une liste orienté blindage avec chars, massacreurs, trucs avec masse d'armure et qui tatane à f5 en jouant sur la difficulté qu'on certaine armée à gérer la grosse armure en abusant de 1+ à gogo (skaven, H-L etc en fonction de la liste) du perso pour gérer les trucs chiants (sur disque/monture démoniaque). L'avantage c'est que c'est vachement classe, une vraie armée de gros bourrin monté en armure du chaos et que stratégiquement parlant c'est jouable, très.

En résumé un équilibre interne assez moyen je trouve, quelques unités poubelle à cause de truc plus intéressant dans la même section.

Niveau perso, un sorcier trop cher par rapport au up dans lechoix des domaines, ça résistance à l'achat ne justifie pas son prix exorbitant, c'est la mort du porte pam. Le héros exalté est honnête et devient juste monstrueux sur monture démoniaque (salut 35pts, M8, E5 et 3pv et puis 3A magique aussi), le disque reste bien pour le seigneur. Le prince démon est un choix très intéressant maintenant.

Niveau objets, on a plusieurs dons sympa sauf arme démon qui est une grosse blague quand on réfléchit 5 sec, ça passe sur un seigneur uniquement donc 5 attaques qu'on remplace par 4 à 9 attaques, en moyenne 6-7 on va dire 7, soit +2 attaques. Mais wtf, c'est quoi l'intérêt quand on a une arme magique commune à 40 points qui n'oblige pas à se taper dessus...(ok sur un seigneur sorcier qui a taxé tout ses points d'OM et à qui on veut donner du punch sans trop prendre en retour (F4 contre un mec qui aura une 2+ facilement voir 1+)).

Bon mon avis global c'est que le LA gagne en versatilité, les bases sont certes mal équilibrées mais les spé sont relativement homogène on verra du char, de la chimère, du troll (mais pas vraiment d'élus je pense) le canon apo domine les rares mais comme on a de quoi faire en spé et personnage on devrais voir des listes varier j'espère avec des combo qui reviennent forcément.

Peu d'erreurs en VO pour l'instant (la question des pts de victoire des PD/enfants de l'oeil, le mangeur d'âme et souffle/piét/pourriture/autres et c'est à peu près tout) assez content du rééquilibrage des spé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne première analyse je trouve

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1360018438' post='2299968']
Il reste le toutou qui est à mort plus pourri que celui des CV pour le même prix (on perd juste 2 en mouvement, l'immu psycho pas grand chose sur une unité de redirection... Bon OK on gagne, attention, CC4 wouhou! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] ).[/quote]

Le toutou on va pas s'en plaindre il est quand même beaucoup mieux qu'avant en comptant dans les bases et avec une option avant garde fort interressante

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1360018438' post='2299968']Les cavaliers marauder où tu payes pour être plus nase (je ne comprend pas le concept).[/quote]

J'ai pas trop compris ce que tu veux dire ? Le cavalier maraudeur à prix 1 point mais les marques sont moins cher donc au final ca revient quasiment au même prix.
Par exemple une unité de 5 avec bannière et javelot de Slaanesh (oui vu qu'on peux plus jouer de maraudeur à pied pour ça) revient 2 point plus cher. L'état major est plus cher qu'avant par contre...

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1360018438' post='2299968']Pour finir le char et quel char le même qu'avant, moins cher (même les marques qui deviennent abordables) mais sans la volonté du chaos, bon c'est la fête à la chariote!!![/quote]

Bon sur les chars rien à dire c'est violent en base !

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1360018438' post='2299968']Les chevaliers, seule cavalerie qui prend du points en V8 quand même pourquoi ??? Ils ont maté les demi-griffons, 15pts de plus, 1 A en plus, perfo +2 pv, piétinement ??? Bon ça reste jouable comme avant hein mais c'est pas transcendant*.[/quote]

J'avoue que comparer aux demipoulet, on se sens lésé. Après il reste tout de même jouable car en petit unité ils reviennent moins cher qu'avant.
Par exemple une unité de 6 avec bannière et marque de Khorne vaut 10 points de moins qu'avant.


[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1360018438' post='2299968']Le shagoth toujours trop cher (ya qu'a voir la chimère)[/quote]

Le shaggoth à quand même de très bonne stats comme ça CC ou son I honnête pour un monstre. Dans une liste avec PD + chimères, il ne sera pas forcément prix pour cible en premier et pourra éventuellement faire des ravages.

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1360018438' post='2299968']Les massacreurs sont bon, mais frénétiques et ils restent bien cher, à ne surtout pas sortir en gros pack sauf contre un mec qui ne connait pas la redirection ou qui n'en à pas assez (vue qu'avec 2, ils sont dans le vent jusqu'au tour 6).[/quote]

Oui le bus de massacreurs ne semble plus trop envisageable à ce prix, il faudra les jouer par 3 ou 4. Ce qui est fort dommage pour ceux qui se sont empresser d'acheter 2 boites !

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1360018438' post='2299968']Le héros exalté est honnête et devient juste monstrueux sur monture démoniaque (salut 35pts, M8, E5 et 3pv et puis 3A magique aussi), le disque reste bien pour le seigneur.[/quote]

La monture démoniaque est imo THE monture pour héros exalté. Avec cette monture il a les stats d'un seigneur, voir mieux, des autres race (CC 7 F 5 E 5 PV 3 A 4 :innocent:)

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1360018438' post='2299968']Niveau objets, on a plusieurs dons sympa sauf arme démon qui est une grosse blague quand on réfléchit 5 sec, ça passe sur un seigneur uniquement donc 5 attaques qu'on remplace par 4 à 9 attaques, en moyenne 6-7 on va dire 7, soit +2 attaques. Mais wtf, c'est quoi l'intérêt quand on a une arme magique commune à 40 points qui n'oblige pas à se taper dessus...(ok sur un seigneur sorcier qui a taxé tout ses points d'OM et à qui on veut donner du punch sans trop prendre en retour (F4 contre un mec qui aura une 2+ facilement voir 1+)).[/quote]

Je pense que c'est surtout pour le PD qu'il l'ont faite. Mais perso un PD avec épée de frappe ou Epée ASF me semble beaucoup mieux.
Sinon une combo qui pourrait être simpa c'est un PD de Slaanesh avec ASF et quelque niveau de magie pour gagner des attaques via l'atttribut de domaine.


[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1360018438' post='2299968'] Peu d'erreurs en VO pour l'instant (la question des pts de victoire des PD/enfants de l'oeil, le mangeur d'âme et souffle/piét/pourriture/autres et c'est à peu près tout) assez content du rééquilibrage des spé.
[/quote]

Cette histoire de Seigneur qui se transforme en Prince démon et qui donne ses points à l'adversaire, cela doit être erraté c'est tellement maladroit de produire une règle comme ça ! Modifié par Stan789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai pas trop compris ce que tu veux dire ? Le cavalier maraudeur à prix 1 point mais les marques sont moins cher donc au final ca revient quasiment au même prix.[/quote]
Payer pour perdre la règle cavalerie légère. (on perd la volonté aussi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un hardcore gamer, mais voici mon feedback:

Base:
Les Chiens, c'est un peu abusé.
Les maraudeurs vont rester sur les étageres. +50% de couts, c'est un peu mort. Je ne les vois bien qu'avec une marque de nurgle pour vraiment bénéficier de la CC4. Contre de la troupe de base, ca fait du +5 pour toucher ce qui est pas mal.
Les guerriers, RAS.
Les déchus, pas fan du tout meme avec le M6.
Le char normal est en auto include.

Spé:
De mon point de vue, les ogres ont un peu perdues quand meme, ils n'ont plus acces à l'armure du Chaos et pour les trolls, la regen est normale, plus magique et donc ne donne plus de buffs.
Le char spé, est aussi en auto include, avec son endu & sa force.
Je suis par contre dubitatif sur la chimere car elle renforce encore le sous nombre dont souffre l'armée, mais si sur le papier, elle est vraiment top !

Rare:
Je penche encore dessus.Mais l'enfant en solo, ca peu etre sympa pour rediriger sur un flanc. Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1360060948' post='2300135']
[quote]J'ai pas trop compris ce que tu veux dire ? Le cavalier maraudeur à prix 1 point mais les marques sont moins cher donc au final ca revient quasiment au même prix.[/quote]
Payer pour perdre la règle cavalerie légère. (on perd la volonté aussi)
[/quote]

Non, les cavaliers maraudeurs ont toujours la règle cavalerie légère.
Ils ont perdu maître des chevaux par contre mais ça servait quasiment jamais.
Quant à la perte de la volonté du chaos, c'est compensé par la mqrue de slaanesh ou de khorne qui immunise à la panique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non, les cavaliers maraudeurs ont toujours la règle cavalerie légère.[/quote]
Quand tu paies l'armure légère, tu perds la règle cavalerie légère, et c'était là le propos du Gloubi ;)

[quote]Quant à la perte de la volonté du chaos, c'est compensé par la mqrue de slaanesh ou de khorne qui immunise à la panique. [/quote]
Ces marques ayant déjà cet effet avant, ça n'est pas réellement compensé par quoi que ce soit (d'un point de vue LA), même si on peut s'arranger pour ça s'en passer. Par contre ça fait mal au full tzeentch (pas mal joué avec l'édition précédente) et au full nurgle (qui risque d'être pas mal joué avec ce LA).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stan789' timestamp='1360059154' post='2300114']


La monture démoniaque est imo THE monture pour héros exalté. Avec cette monture il a les stats d'un seigneur, voir mieux, des autres race (CC 7 F 5 E 5 PV 3 A 4 :innocent:)


[/quote]

Il ne prend que les PV de la monture non ? Et il garde son endurance à lui, donc 4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gaialily' timestamp='1360066013' post='2300189']
[quote name='Stan789' timestamp='1360059154' post='2300114']
La monture démoniaque est imo THE monture pour héros exalté. Avec cette monture il a les stats d'un seigneur, voir mieux, des autres race (CC 7 F 5 E 5 PV 3 A 4 :innocent:)


[/quote]

Il ne prend que les PV de la monture non ? Et il garde son endurance à lui, donc 4.
[/quote]


Non PV ET endu c'est dans l'errata de règles p2

"Page 83 – Cavalerie Monstrueuse
Dans le deuxième paragraphe, remplacez « (...) la cavalerie monstrueuse utilise toujours la meilleure valeur de PV de ses deux profils (...) » par « (...) la cavalerie monstrueuse utilise toujours la meilleure valeur d’Endurance et de PV de ses deux profils (...) ». Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matelloco' timestamp='1360064179' post='2300166']Les maraudeurs vont rester sur les étageres. +50% de couts, c'est un peu mort.[/quote]Si ça avait été +50%, ça aurait été un juste milieu. On est plus proche de 100% (coût quasiment doublé). On passe de 5-6pts équipé marqué à 10-11pts pour la même chose. Le coup est rude.

[quote name='Dromar' timestamp='1360064459' post='2300168']Quant à la perte de la volonté du chaos, c'est compensé par la mqrue de slaanesh ou de khorne qui immunise à la panique.[/quote]Mais pour les autres Marques (ou sans), elle est bien perdue.

J’ai l’impression que la perte de la Volonté du Chaos passe un peu inaperçue (malheureusement). Ça n’est quand même pas rien.

Déception pour le Domaine de Tzeentch (je suis un adepte du piaffeux ^_^ ) :
• Mettre le mot Feu ou donner la règle Feu Mutant à plus de la moitié des sorts sans leurs donner la règle Attaques Enflammées est mesquin. En plus d’être illogique, on commence déjà à entendre des questions sur cet oubli supposé. De plus, ça aurait pu compenser ce Feu Mutant de manière fine.

• Le Feu Mutant justement, parlons-en. Une unité blessée par un sort possédant cette doit passer un test d’Endurance. S’il est réussi, il gagné la Régénération (6+) [ou l’améliore], si elle rate, elle prend 1D3 PV sans sauvegarde d’armure. Dès une Endurance 4, les statistiques sont en faveurs de la cible. Ça limite grandement les possibilités si on a pas envie d’aider son adversaire. Quant à viser un Monstre, si on n’est pas sûr de le tuer sur le coup, on lui donne un moyen de défense supplémentaire. Comme je l’ai dit, avoir des Attaques Enflammées sur les sorts aurait permis de limiter ce défaut. Le reste de notre armée serait désavantagé, mais pas les sorts. Là, ça aurait été sympa. Mais avec les règles actuelles, on lance un sort une fois, et si la Régénération est donnée, on n’a plus forcément envie de prendre le risque d’avantager encore l’ennemi. Très dommage. La version des Incendiaires du correctif WD aurait été sympa sinon, moins systématique (dans les deux sens).

• Beaucoup de sort à Force variable, on passe de 2 à 5. Bon, c’est du Tzeentch, machin toussa, ok. Mais couplé au fait qu’ils possèdent tous la règle Feu Mutant, ça donne moins envie.

• L’Attribut n’est pas sexy non plus. Pour en profiter le mieux possible, il faut faire un fiasco. Fiascos qui demande tous de perdre 1D6 dés de sa réserve. Les autres résultats qui ne le font pas entrainent la mort du Sorcier ou l’empêche de lancer des sorts durant cette phase (sachant que les dés gagnés ne peuvent être utilisés que par le Sorcier). Alors oui, on peut gagner des dés, mais on doit être plus proche de la perte ou du kif-kif. D’autant plus que les dés perdus pouvaient être utilisés par tous ses sorciers, ceux gagnés uniquement par le lanceur du sort. Mouais. C’est peut-être meilleur sur le terrain, mais à première vue, c’est franchement pas folichon.


La Carnabrute n’est pas franchement super intéressante. Pour moi, elle n’a que sa Force de 7 pour elle. Je préfère un Shaggoth un poil plus cher pour peu ou prou la même chose. D’autant plus que si le maître de la Carnabrute meurt, elle fait n’importe quoi.


La Mutalithe est sympa, mais il faut voir ce que donne son pouvoir concrètement.

Le nouveau tableau de L’œil des dieux est comme je l’aime (ou presque). J’aurais aimé plus de résultats (quitte à passer à un tableau sur un D66), mais avec plus de malus (le Chaos, pas toujours favorables, toussa). Mais avant la sortie, j’avais dit que j’aurais aimé voir un résultat qui transforme en Prince Démon, tout en disant qu’ils ne le feront pas. Et ils l’ont fait :clap:

On retrouve un minimum de raison sur les marques. On ne les mélange plus comme ça.

Le choix supplémentaire pour les Sorciers marqués va faciliter les armées monothéistes.


Détails au passage, Archaon est à pied de base. Dorghar est en option. Marrant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, premiers retours aussi, et déjà les premiers tests:

Les chiens sont très bien, comptent dans les points de base c'est juste ce qu'il leur manquait. La comparaison avec les loups je voit pas trop en fait :blink: on coute 10pts de -, CC4, pas besoin du GG pour avoir les MF. On va pas les demander à 3pts pièce non plus :whistling:
Les chars, tout est dit
Les guerriers bofbof tjrs hors de prix et la Hal à 3pts <_<
les déchus :clap: :lol: on va pas dire poubelle CASH ce n'est que le début et peut-être que certains montages seront au final intéressant, mais à priori...et en + ils ont même pas le zicos..Non sans rire, plutot cher le déchu, le rapide ça peut être pas mal et c'est le moins cher. Sinon khorne,tzeentch? pas nurgle ça c'est sur (peur, bofbof) quoiqu'il arrive il faudra un lvl4 minimum avec eux si on veut en faire quelquechose de costaud!
Les cavs légrs, ouais on perd un poilichon mais bon ils restent similaire (adieu maitre des chevaux :lol: :lol: :'( )
Les maraudeurs bah plus chers, mais bon ça restera le chausson à mago pas cher

[quote]Le D-O, l'arme lourde ou l'arme lourde pour eux et ils sont pas mal en 2 rangs de 3, même si CC4 pas de relance c'est un peu limiter quand on commence à prendre du mort, la F7 c'est Fat.[/quote]
Arme lourde c'est bien dommage face aux ogres, aux trolls, à tout ce qui a arme lourde aussi. Franchement la Hallebardes me semble carrément mieux. Mais malgré ça et une belle baisse en pts ça reste bof. Le premier soleil qui passe et bonjour l'état du pack...
Pour le reste, les chevaliers un peu cher c'est vrai surtout en perdant la bannière de fournaise (la nouvelle c'est juste un gag) c'est dur dur.
La chimère est pas mal mais faut pas s'extasier non plus AMHA. CD 5, 4PV seulement, et I2 alors bon, va pas falloir s'éloigner du GG sinon T2 plus de vol à 20, et les buveurs et autres abimes bah...et c'est 275pts donc bon une chimère why not mais 3 franchement...risqué!

Les rares, bah les jugs sont quand même bien bourrins je trouve, +1A, F6 en charge des jugs et magique c'est bien on va pas s'en pleindre :)
Le reste bof, l'apo reste coolos et gagne une invu en + du maitre des bêtes si je dis pas de conneires quand même.
Et ATTENTION l'enfant du KO de tzeentch, souffle F3, pas dégueu quand même. Jvois bien l'armée à thème "full souffle" :) Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau coût du maraudeur ne me choque pas.
Il était évidant que cela allait augmenter.
Avec bouclier et armure légère, il coûte à peine plus que l'épéiste impérial. Je ne trouve pas ça abusé.

Le carnabrute peut être sympa. Avec la CC d'un seigneur^et les griffes supplémentaires, ça doit taper assez fort...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stan789' timestamp='1360059154' post='2300114']La monture démoniaque est imo THE monture pour héros exalté. Avec cette monture il a les stats d'un seigneur, voir mieux, des autres race (CC 7 F 5 E 5 PV 3 A 4 :innocent:)
[/quote]
De plus la monture a 2A de F5 et 1A de piétinement,et offre un bon bonus de svg avec le caparaçon, ce qui n'est pas rien.
Par contre plus d'attention messire avec les chevaliers, seuls les massacreurs peuvent lui en donner un pour peu qu'ils soient 5.
Ca le rends très vulnérable aux tirs divers je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La comparaison avec les loups je voit pas trop en fait[/quote]
Si tu leur payes avant garde ils coûtent le même prix, donc je compare 5 loups funestes à 5 chiens du chaos avant garde, tous les deux pour 40pts et tout deux en redirection hein. Le chien du chaos à CC4 et la marche forcée hors de la bulle du générale et c'est tout. le loup a pour lui, l'immu psycho, le mouvement 9, la peur, la f4 en charge (comme la cc4 on s'en fou un peu). Au final le loup funeste est bien meilleur hors de la bulle du générale avec son honorable mouvement de 9, son immu psycho très important parce qu'avec son cdt de 5 le chien va non seulement louper beaucoup de test d'ennemis en vue, mais de panique suite à quelques flèches mais aussi un pauvre test de terreur en essayant de rediriger un monstre un peu loin du gégé.

Bref le loup funeste est bien meilleur mais je suis conscient qu'on parle d'une rolls royce de la redirection en base, juste le chien du chaos a pour seul avantage son prix en version de base, à par ça il est surpassé par presque toute les autres. Reste le cavalier marauder, mais ça fait cher la redirection et il servira aussi à porter de la bannière.

[quote]De plus la monture a 2A de F5 et 1A de piétinement,et offre un bon bonus de svg avec le caparaçon, ce qui n'est pas rien.
Par contre plus d'attention messire avec les chevaliers, seuls les massacreurs peuvent lui en donner un pour peu qu'ils soient 5.
Ça le rends très vulnérable aux tirs divers je trouve.[/quote]
Au contraire c'est très solide, tu connais la liste EN avec 4-5 pégases, bah là tu peux faire la même chose ou presque (pas le vol, plus cher et moins d'objet super rentables pour les protéger.) Et quand tu as un prince démon ou deux, 2-3 héros sur montures, et des spé qui tâches, tu ne sais plus trop où tirer, surtout que tu peux les protéger avec des trolls.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi coller une hallebarde qui coûte le même prix que l'arme lourde quand on a une I de 2?

Je vois pas vraiment l’intérêt vu le nombre d'armée qui taperont avant tout de même!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hallebardes peuvent être valable si tu diminues l'initiative adverse avec le sort primaire du domaine de l'ombre.

Enfin, cela reste aléatoire.

J'ai lu sur un forum anglophone que les attaques et tirs du canon apo étaient devenus magiques. Vrai ou intox ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi coller une hallebarde qui coûte le même prix que l'arme lourde quand on a une I de 2?[/quote]
pour taper avnt tout ceux qui ont I1 ou des armes lourde aussi. Et es-tu vraiment besoin de la F7 face a des elfes par exemple? Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, t'as besoin d'une hallebarde sur un elfe? O_o Il va taper avant dans tous les cas.

Avec i1 y a tellement peu de choses qu'on croise, au mieux on tapera en même temps. Si la chose que tu tapes nécessite que tu la frappes avant, alors c'est pas du DO qu'il faut envoyer dessus.

De toute manière ils vont rester sur l'étagère, le troll est bien plus rentable (presque deux troll pour un DO!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorgork' timestamp='1360111299' post='2300711']
[quote]Pourquoi coller une hallebarde qui coûte le même prix que l'arme lourde quand on a une I de 2?[/quote]
pour taper avnt tout ceux qui ont I1 ou des armes lourde aussi. Et es-tu vraiment besoin de la F7 face a des elfes par exemple?
[/quote]
C'est un peu comme le débat avec la Hallebarde sur le demigriffons. :D
sauf que chez les DO :
- Hallebarde mieux contre ceux qui ont arme lourde pour réduire les ripostes pas ultimate mais utile suivant contre quoi on tombe.
- Arme Lourde très bien sur tout ce qui à une super sauvegarde et pour optimiser les jets pour blesser sur des trucs à forte E pas ultimate mais ultra secure suivant sur quoi on tombe.

Bref deux points de vue que se valent Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au passage nos guerriéros du chaos, peuvent-ils combinés hallebardes + boucliers?

Je veux dire utiliser le bouclier contre les tirs? Certains me disent que cela à été erraté? J'ai beau cherché je trouve pas de contre-indication à cela!

Ensuite quels sera l'option la plus homogène d'après vous? L'hallebarde ou l'arme de base + boucliers ou une unité avec hallebarde l'autre avec arme de base + boucliers, cette dernière devra être de tzeentch pour être très rentabilisée -_-

Pour la durée de vie l'arme de base ma semble plus approprié au vu du peu de figs que possède l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait y a peut-être même pas besoin de se poser la question, car apparemment on peut très bien se passer de régiments de guerriers du chaos dans une armée de guerriers du chaos... Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='H.KASS' timestamp='1360139358' post='2300779']Je veux dire utiliser le bouclier contre les tirs? Certains me disent que cela à été erraté? J'ai beau cherché je trouve pas de contre-indication à cela![/quote]Non mais ça c’est le nouveau délire de certains. La FAQ en question est celle-là je suppose :
[i]Q. Une figurine avec un bouclier et qui ne peut pas l’utiliser
gagne-t-elle quand même un bonus de sauvegarde dû au port
d’un bouclier, par exemple, si elle utilise une arme qui requiert
les deux mains ? (p43)
R. Non.[/i]

Comme elle est dans la partie Tir, certains prétendent que ça concerne le Tir. Or tout ce qui concerne le fonctionnement des sauvegardes (aussi bien au tir qu’au corps à corps) est regroupé dans cette partie (qui est dans le chapitre Tir). Bien évidemment, cette FAQ est là pour répondre aux pinailleurs qu’il ne suffit pas d’avoir un bouclier pour avoir son bonus, mais aussi de pouvoir l’utiliser (difficile quand les deux mains sont occupées avec une arme lourde). Sauf que d’autres pinailleurs s’en emparent pour le tir <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.