Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] - Premières impressions


Francois

Messages recommandés

Oh grand merci éternel pour le temps que tu prends à pondre ceci !

Très très très très très utile pour ceux qui vont se manger de l'Eldar pendant les prochaines semaines :)

Des soutiens bien violents ! Le prisme de feu ... mon dieu ... adapté à toutes les situations jusqu'au termit avec une CT4 ... ça devrait être interdit ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la FaQ est pour l'arme de la batterie, le doomweaver est bien F7 de base si mes souvenirs sont bons.
Ce qui a été corrigé est le fait que dans le récapitulatif des armes, l'arme de la batterie avait un grand gabarit au lieu d'un petit comme sur sa page de profil.

Merci à François pour ces données, très intéressant pour optimiser son unité. Je n'aurais pas pensé que la Vyper gagne autant du rayonneur laser comparé au double canon shu. Pour 10pts de plus, ça vaut le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même vrai que le Serpent en combo Rayonneur+Shurikanon ça prend un sacré gain de CT par rapport à avant...
CT4++ pour le Rayonneur qui rend le shurikanon en CT4++ aussi.

Excusez du peu.

7 tirs F6 qui touchent sur 8/9 soit quasi du 1+...

En gros ça poutre plutôt bien du Bl10 et reste assez bon sur le Bl11-12.

on peut décemment espérer 6 touches (quoique?) donc 1 perçage de pts de coque sur du Bl12.

Clairement il déboite mieux qu'un FalconV4 tout équippé.

Et idem pour le Falcon justement. Le Falcon n'est pas à voir comme un antilourd mais bien comme un éclateur de châssis moyens/légers à portée moyenne.

Sa fonction de "Taxi-limousine" en V6 par contre je ne sais pas trop si c'est bien pratique ou utile.
Je trouve quand même dommage que certaines unités n'aient pas la possibilité d'avoir des Falcons en transport assignés.

Pas que ça serait un choix forcément bon, mais au moins il y aurait la possibilité et ça libérerait des slots soutien de Facto.


[url="http://armees-franssoue.blogspot.fr/2013/06/codex-eldars-wave-serpent.html"]http://armees-franss...ve-serpent.html[/url]
Après ça m'étonne un peu les stats qui donnent le Serpent en meilleur antichar léger-moyen qu'un Falcon...
En gros c'est vrai que le Rayonneur non jumelé de base ça baisse les chances d'avoir tout le reste jumelé, donc les +2 tirs F8 ne compensent même pas ça ?
Comment un serpent avec Shurikanon+Rayonneur peut il se faire des Bl13 ?
C'est en comptant le tir du bouclier ?
C'est vrai que ce dernier envoies du lourd à la F7 finalement. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours de très bons articles. Certains points sont discutables, imprécis par rapport aux règles ou encore trop théoriques, mais c'est un premier travail qui a le mérite d'être complet, clair et de dégager les tendances lourdes du codex. Le tout avec des stats, un point vue nouveau et objectif qui n'est pas parasité par l'habitude (tu ne jouais pas eldar avant ce codex François?).

Merci encore pour ce travail. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouclier en offensif est aussi jumelé via le rayonneur, car arme de tir, ceci expliquant la possibilité de se faire du bl13.

En gros tu déclares que ton Serpent utilisera son champ de force en offensif, puis tu tires avec ton rayonneur en tourelle (jumelé) qui va, s'il obtient une touche ou plus, permettre d6+1 tirs F7 et 3 tirs F6 "grêle de lames" d'être jumelés. Pour 130pts de "base" c'est tout de même relativement violent.

Raist, en train de convertir ses Falcons en Serpents [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En gros tu déclares que ton Serpent utilisera son champ de force en offensif, puis tu tires avec ton rayonneur en tourelle (jumelé) qui va, s'il obtient une touche ou plus, permettre d6+1 tirs F7 et 3 tirs F6 "grêle de lames" d'être jumelés. Pour 130pts de "base" c'est tout de même relativement violent.[/quote]

Exact, attention tout de même à la FAQ sur ce point, car le tir de bouclier jumelé (qui n'est pas un arme) transforme le serpent en une plate-forme de tir plus efficace que le falcon. Pas sûr que cela dure...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le genre de truc qui risque d'être FAQ en effet mais surement pas tout de suite pour écouler un peu du serpent tiens :D (un peu comme pour les incendiaires daemons)
Dans format 1750pts , y inclure plus de 4 serpents ca veut dire faire l'impasse sur d'autres unités bien utile pour gérer les autres menaces.
Surtout qu'en mode spam, ca ne sera pas si difficile de choper du serpent au cac. Une bonne team jumpack avec powerfist et pouf plus de serpent. Trop easy de toucher de l'antigrav en V6. C'est cela qui me laisse encore un peu frileux à me lancer dans des compos full serpent.
Ensuite, avec 4 serpent, il y aura tjrs bien un serpent qui aura son cul en target.

Le serpent, j'y crois mais je pense que la compo full serpent trouvera vite sa limite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'une quelconque FaQ nerfe la chose vu comme la règle est formulée :

p67 du codex : "A la phase de tir, le Wave Serpent peut désactiver son bouclier pour tirer une onde énergétique avec le profil ci-dessous ([b]et comptant comme une arme de coque pointée vers l'avant[/b])."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est en comptant le tir du bouclier ?[/quote]

Oui il faut sacrifier le bouclier pour avoir ces stats.

Il n'en reste pas moins que le serpent sans bouclier est aussi résistant qu'un falcon pour moins chère.
En fait dans une optique d'optimisation on se rend compte que le falcon n'apporte pas grand chose face à un serpent rayonneur.
Il est plus chère, prend un choix de soutien, a une capacité de transport plus faible, est moins résistant quand il transporte une unité sur une longue distance et a une puissance de feu légèrement inférieure.

Les seuls + que je vois :
-meilleur contre du blindage 14 mais dans ce cas autant le faire passer en mode lance ardente. Et même alors il devient dramatiquement moins bon contre les blindages plus légers.
-la possibilité de faire de la MI sur de l'endu 4.
-Guide est son amis et le fait passer au dessus du serpent en terme de puissance de feu. Guide étant un pouvoir disponible à coup sûre car on peut aussi arguer que quitte à balancer du pouvoir psy autant balancer un fatalité ou une infortune pour aider le serpent.

Bref ça reste assez maigre par rapport aux avantages apportés directement par le serpent qui creuse l'écart en ayant accès à l'holochamp en plus du bouclier. Le falcon n'a donc même pas son petit plus à lui. Modifié par Arandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]car le tir de bouclier jumelé (qui n'est pas un arme)[/quote]

Moi je comprend que c'est une arme par la description de sa rêgle (ci desous) et par l'utilisation d'un profil d'arme.


P67 Codex Eldar - Bouclier serpent
[i]...
A la phase de tir, le Wave Serpent peut désactiver son bouclier pour tirer une onde energétique avec le profil ci dessous (et comptant [b]comme une arme de coque[/b] pointé vers l'avant) ...
[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi je comprend que[/quote]

Pas la peine de se prendre le chou sur ce point de détail, pour l'instant on peut clairement se dire que le tir de "bouclier-arme" est jumelé. Si faq il y a, même non jumelé la puissance de feu du serpent reste conséquente.

Maintenant il y a probablement une faq sur le RL, ne serait-ce que pour répondre à la question du double RL, pourquoi pas en profiter pour éclaircir ce point en même temps? On verra bien...

A noter qu'il faudra choisir entre lui et l'arme de coque si on déplace de 12 pas pour utiliser la CT4, le perdant tire au jugé. Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il dit : un mouvement de 12ps impose un choix. Mais vu la différence de profil le choix est vite fait ^^

Pour l'avoir testé plusieurs fois depuis la sortie, des vengeurs/gardiens qui déboulent d'un Serpent en mode offensif ça ne fait pas rire l'unité visée. Avec Fatalité ou Infortune ça fait le café.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raistlin est un magicien, il peut lire dans mes pensées. :)

Je sous-entends le bouclier puisque c'est le sujet traité et donc que tu tireras toujours avec le RL + une autre arme au choix avec une CT4 jumelé, la dernière arme tirera au jugé jumelé (si tu te déplaces de plus de 6ps jusqu'à 12ps). Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je sous-entends le bouclier puisque c'est le sujet traité et donc que tu tireras toujours avec le RL + une autre arme au choix avec une CT4 jumelé, la dernière arme tirera au jugé jumelé (si tu te déplaces de plus de 6ps jusqu'à 12ps). [/quote]
Pour être plus précis :

* Tir avec RL + tir avec bouclier + tir au jugé avec CS

OU

* Tir avec RL + tir avec CS

L'option tir au jugé avec le bouclier est aberrante puisque son profil est meilleur que le CS, ce sera donc lui qui lui sera préféré. Le cas où le CS tire est le cas où le bouclier reste actif pour protéger au tour suivant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, les choix d'attaque rapide:
[url="http://armees-franssoue.blogspot.fr/2013/06/codex-eldars-attaque-rapide-12.html"]Aigles chsseurs/Araignées spectrales/lances de lumière[/url]
[url="http://armees-franssoue.blogspot.fr/2013/06/codex-eldars-attaque-rapide-22.html"]Vypers/Volants[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois pour tes résumés et tes statistiques.

C'est parfait pour se rendre compte de ce qui nous arrive dans la gueule dans les prochains tournois.

Ce dimanche d'ailleurs, 2 parties avec mes Tau contre les Eldars V6. Ca picote sa maman les serpents rayonneurs ...
Les araignées c'est efficace mais faut les jouer avec doigté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.