Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-02] Dark Abyss Crew


Phenix

Messages recommandés

Sujet central

Listes de mes camarades  :

 

- Xen - MDA : Les Pirates Mort-vivants du Capitaine "Folken Jones"

- Gloubiboulga : Des horreurs tout droit issues de la fosse

- Antares : Les Répurgateurs de Nils Van GEHL

- sigval : In Sigmar we trust
- Smaug74 : Les Flambeurs d'Averheim
- Haaz : La Maison Meerval
- Argoran : L'or de Dorin Brise-Enclume
- Gundrek : La compagnie des Ivres Morts
- karifoo : Le culte de possédé de Gudmund Sombre-Vent

- Enorme Vorace : Les bandits de Richard

 

 

 

Liste d'armée :
Chef Homme-Bête  / chef homme poisson 85

Chaman Homme-Bête /sorcière femme poisson  55

2 Gors / hommes poissons    90

Ungor  /homme poisson des abysse  15

Minotaure / gros machin aquatique 250

 

Total : 495 pts

 

Fluff :

 

Dark Abyss crew

 

Une bande d'hommes poissons débarquent des profondeurs pour investir Mordheim à la recherche de la pierre de "l'Ogre Noir". Les hommes-poissons sont un étrange mélange d'homme et de poisson, humanoïdes mais écailleux et capables de respirer sous l'eau comme sur la terre ferme.

L'équipage se prépare à affronter les bandes rivales qui seront de succulents casse croute entre deux escarmouches... et malheurs aux pirates (vivants ou morts) qui croiseront leur route.  

 

 

 

Figurine test :

 

 

11160589_415851381926753_23841552762318811054883_415851351926756_514535356013718

 

 

45dc6cbda0001d6c9ff757469ae345a5.jpg

 

NyDFE9L.png

Modifié par Xen
Ajout des rewards S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phénix,

 

en voilà un thème original ! Des hommes-poissons à Mordheim, c'est pas courant :good:

 

J'aime beaucoup le choix de couleur pour ta fig test, tu pourrais peut-être pousser l'éclaircissement du bleu au niveau du visage pour mieux le faire ressortir ??

Ca le démarquerait encore plus par rapport au reste du corps...

 

Suis pas fan du socle par contre, tu comptes le laisser comme cela ou partir sur un thème plus "aquatique" ?

 

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie thème et figurine c'est clair !

Maintenant je pense que tu gagnerais en esthétique à retirer la pastille ronde qui sers de socle, ou la couper pour qu'il soit comme sur des débris de pierre/cailloux. Pour continuer je pense qu'un socle plus dans le délire égout ça pourrait le faire.

 

En tous cas de jolie transition pour les couleurs, la photo bouffe sans doute des contrastes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

 

Maintenant je pense que tu gagnerais en esthétique à retirer la pastille ronde

 

Je le fais d'habitude... mais j'étais un peu à la bourre pour finir la fig. Après, ce qu'on ne voit pas bien, c'est que la position du poisson sous-entend qu'il nage et la figurine tient juste sur les griffes.

 

Concernant la fig' en elle-même, c'est quoi comme gamme ? 

 

Reaper Bones kickstarter

 

Un socle type égouts serait parfait on voit bien tes poissons sortir de l'eau dégeu puis manger la bande ennemi. 

 

Je suis en train de réfléchir au type de socle mais la version égout me plait bien ... même si je ne sais pas comment je vais les faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chercher l'inspiration du côté des socles que Mörback réalise pour ses Plaguebones.

 

J'y ai pensé mais je suis loin d'avoir son talent ;)

 

Je vais voir, car je suis en vacances ce soir et je vais passer une semaine avec un très bon peintre... je vais gratter de bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le requin un peu grossier et je serais bien d'avis de ne pas l'utiliser, tout simplement. On reconnait trop "un requin, avec des gros bras". Sympathique figurine teste en tout cas les couleurs sont bonnes (Un gros côté Murloc ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir dessus, le  socle égout sera du plus bel effet et marquera plus ta créature dans l'ambiance mordheim.

 

Sinon, cette gamme alternative te donne de belles figurines en tout cas, il y a quelques jolis modèles. LA deuxième créature balaise me fait également une meilleure impression et cohésion que celle du requin.

 

Bref bienvenue dans la section CDA je suivrai le tiens avec intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant dernière photo me fait penser à une sorte de troll aquatique, j'aime bien cette fig.

Je la verrai bien en Minotaure / gros machin aquatique.

 

Pour le requin, comme Inquisiteur, la fig est sympa mais ça fait juste une grosse bestiole avec des gros bras...

J'aime bien le reste des fig qui sont originales...

 

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas mieux que les collègues, des figs super originales...et comme les autres, l'espèce de troll sous-marin me semble plus adapté pour un count-as minotaure!

 

En tout cas, un sujet à suivre de prêt, c'est cool de voir des figs aussi inhabituelles!!

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton thème, moi-même ayant pour projet de monter une force d'hommes-poissons pour Battle.

 

Je ne connaissais pas les figs, j'aime beaucoup, sauf le requin comme mes collègues qui fait assez kitsch.

 

Et un gros +1 pour les socles égouts ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnamment et en contradiction avec mes VDD, j'aime beaucoup le requin, mais ça doit être mon côté kitsch ;)

Par contre j'aime vraiment pas l'espèce de sirène, je la trouve disproportionnée. A voir ce que ça donnera à la peinture :)

 

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mes amis pour vos commentaires... Ban, ce n'est pas sans regret que je vire le requin de la bande.

 

Par contre j'aime vraiment pas l'espèce de sirène, je la trouve disproportionnée.

 

Moi aussi, il y a un truc qui me dérange néanmoins, j'ai une petite idée pour améliorer la fig. 

 

Et un gros +1 pour les socles égouts ! 

 

 

Punaise, je vais galérer :)

 

Bon, il va falloir potasser le blog de sir morback alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la tête pas mal. Pour la liée aux autres tête et si tu as du niveau en sculpture tu pourrais même lui rajouter des branchies et le "truc" qui pendouille du front de tes hommes-poisson. En plus fin pour ne pas casser la finesse du visage. Ah et virer son nez aussi ^^

 

Pour ma part ce qui me gêne le plus c'est son corset au final... A quoi sert-il? A moins que ta sorcière ne soit habituée à évoluer sur la terre ferme, incognito, au milieu de la population, d'où l'utilité d'être vétue... mais dans ce cas là, il pourrait être de bon ton de lui sculpter une robe sous laquelle elle dissimulerait sa queue de poisson... ^^

 

Karifoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison pour la tête, je l'ai retravaillée :

21287_424188161093075_30542939148549732011164820_424188221093069_783151752092901

 

 

Pour ma part ce qui me gêne le plus c'est son corset au final... 

 

Tu remarqueras que la fig du leader homme poisson possède aussi des habits. C'est un moyen pour différencier les héros qui possèdent, à mon sens, une personnalité plus développée. J'aime l'idée de la sirène qui envoûte les mâles en simulant son apparence...

Je dois avouer, que c'était le seul corps féminin dans ma boite à rabiot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'idée de la sirène qui envoûte les mâles en simulant son apparence...
Je dois avouer, que c'était le seul corps féminin dans ma boite à rabiot ^^

Justement, je trouve qu'elle manque un peu de charme au niveau du visage.
Il fait trop sévère...

Sinon tu a vraiment bien fait de changer le corps, celui-ci est beaucoup plus classe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce nouveau corps...même si du coup elle est un peu moins raccord avec le reste de la bande. En tout cas, hâte de voir la mise en peinture, je suis sûr que tu réussiras à lier toutes ces figurines différentes entre elles!!

 

Bon courage, 

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors tu as commencé quoi et ça donne quoi la peinture ?

Il reste 2 semaines pour boucler ça :P

 

EDIT : Pour tes socles style égout, tu fais des pavés sale et humide, Smaug74 (du CDA) en a fait sur son sujet, ça peu peut-être te donner une idée pour les réaliser.

Modifié par Xen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.