Aller au contenu
Warhammer Forum

Recueil d'anecdotes de parties.


vaeoen

Messages recommandés

 

Déjà Salut.

Il y a déjà eu plusieurs sujets du même genre.
Ils sont tous tombés dans l'oubli.

Des sujets du genre "mon gretchin, un jour, a tué un buveur de sang" c'est mignon mais on laisse ça pour les GW :)          

 

Et ?

Je ne vois pas le problème ! C'est léger , çà fait sourire et çà fait du bien vu la tension qui règne sur ce forum !

 

Pour ma part , partie v5 avec des smc vs chasseur de sorcière

J'alignais 2 dreads (ouais je suis un fou dans ma tête !) qui ont passé la partie a se tirer dessus ! Sauf lorsque la patronne adverse (vous savez la 2+ invu ) est venue se mêler de ce qui ne la regardait pas ! Spoutch la madame ! Et les 2 cocos sont retournés à leur chamaillerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[desole pour le manque d'accents - qwerty powa]

 

Hello,

+1 avec La Terreur. Je trouve ca amusant et ca permet de mettre en avant un point fondamental du Hobby: les actions improbables/heroiques. La preuve que c'est important: on s'en rappelle des annees apres malgre les centaines de parties jouees entre temps! C'est meme la principale ouverture de discussion quand on rencontre un nouveau joueur et qu'on lui presente son armee.

 

Puis d'autres sujets tombent aussi aux oubliettes, c'est la vie des forums...

 

De mon cote, en vrac:

 

Jeune et noob, j'avais enleve le dernier PV d'un carnifex au pistolet bolter de mon chapelain, a l'epoque ou -il me semble- on pouvait pas tirer puis charger. je m'en rappelle car tout le monde avait hurle "t'es fou faut le charger!" et moi tout bafouillant et abreuve d'histoires louant le glorieux bolter, j'avais tire...

 

J'avais tue un chapelain terminator avec UN seul garde imperial au cac..En un jet de de! La fig c'etait celle d'un Catachan, pour le coup la musculature Swarzy etait justifiee!

 

J'ai rate 6 sauvegardes a 2+ sur 7 sur des terminators du Chaos en une salve, qui ne se departissent jamais d'une poisse legendaire... vous n'avez pas l'impression que certaines de nos figs sont maudites/benies? :wink2:

 

J'ai reussi 11 sauvegardes a 5+ sur des termis loyalistes... en un jet... La tete de l'adversaire! L'appel immediat a la maison pour verifier que madame est bien seule! :evilgrin:

 

Un Frere d'Epee de mes BT a saute seul sur 3 destroyers necrons (V6) et les a eclates tous les 3 d'un coup avec un perfect au gantelet... ce palmares est desormais ecrit sous son socle! :hat: POUR L'EMPEREUR!

 

J'ai remonte (a une epoque ou le CAC etait plus important) UNE ARMEE TAU entiere avec un seul termi canon d'assaut / gantelet. Alors que mon armee SM vanille etait exterminee a 80%, ce heros, seul survivant de son escouade a reussi a mettre en fuite 3 unites de kroots/GDF bien colles au bord de la table, a survivre a des salves de tirs monstrueuses et au final a meme reussi a deglinguer un HammerHead qui se croyait a l'abri. Il m'a permis d'arracher une egalite a lors que quelques tours avant, les Taus sortaient deja le champ, un peu comme les Italiens au foot en 2000 :fear:

 

Voila pour les plus marquantes.

 

PS genial le tir du Shokk attack gun!!!! Ou l'aleatoire des Orks a son sommet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'aime bien ce sujet alors je me lance avec l'heure de gloire de mon Archiviste Dark Angel.

 

Petite partie amicale avec un pote en 1000 pts, je mets mon petit archi lvl1 télépathie en amure energétique + épée de force dans un pod avec une 5 tactique lance-flamme/combi. Lui jouait Imperial Fist full bolter/bolter lourd.

Mon pod tombe tranquillou derrière ses ligne, l'archi et son equipe débarque et pour rire je lance une plainte psy sur une de ses deux devastator bolter lourd. Après un superbe jet de commandement raté, la devastator avait disparue... bon...

 

Du coup, la deuxième devast et une tactique de 10 gonz se retourne et tente de flinguer l'escouade de mon archi. Il reste un tactique et l'archi. Du coup, il charge avec une autre tactique qui avait tiré au pistolet en se disant qu'un archi contre un sergent avec épée energ, ça devrait passé en défi. Ben non ! L'archi découpe le sergent puis la tactique derrière. Il s'en sort a 1PV mais mon dernier tactique est décédé =/ Je relance une plainte psy, j'annhile la moitié d'une tactique... je met un coup de pistolet bolter histoire de rire, je retue un tactique Oo 

Pendant ce temps, mon armée se fait gentiment décimé a la satu malgré le zig zag de mes moto et speeder

 

Du coup, pour rire, je charge en me disant que la contre charge va me tuer.... Ben toujours pas Oo Je lance un défi, il refuse pour taper avec un maximum de gonz, je sauvegarde tout et lui annhile encore une tactique.... OO

 

Résultat, mon archi a couru dans tout les sens en cherchant a plainte psy et charger tout ce qu'il trouvait (c'était le dernier survivant) et a la fin de la partie, victoire de mon adversaire avec 14 point d'objo a 5 mais victoire morale de mon archiviste qui lui a retiré les deux tiers de son armée a lui seul. 

 

Mon archi a donc gagné son armure terminator xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas l'impression que certaines de nos figs sont maudites/benies? :wink2:

 

je confirme. pour ma part, c'est mon Overlord qui est maudit.

si y'as un Protocole de Réanimation que je rate sur mon unité, c'est celle de l'Overlord, surtout quand c'est son dernier PV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas de l'overlord j'en ai une pareil ^^, je débarque de mon coisant 10 lynchguard + mon overlord je me prend 3 blessures bon je me dit j'ai une 2+ relancable + ma 4+++ relance les 1 ca devrais passer et beh nan triple 1 a la sauvegarde, je relance Triple 1, bon la je me dit 4+++ statistiquement j'en réussi au moins une et bien comme vous vous en doutez je refait Triple 1 et mon seigneur nécrons meurs comme une merde mais bon coter positif j'ai pas perdu de lynchguard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toujours plaisant de voir ce genre de sujet. :good:

Pour ma part c’était en V3.

Une escouade de 5 terminator blood angel équipé cac débarque du land raider et se lance  à l'assaut d'une escouade de ... 5 ou 6 rangers eldar.

Résultat... 1 ranger survivant et plus de terminator :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon colonel de catachan (oui le fascicule de 50 francs !!) a survécu seul dans ce coin avec son gantelet F6 sa CC5 la 5++ et 1 pv ... un boss intact de khorne sur juggernaut lui met 3 blessures; = 5+ iinvu !? puis mon gantelet tout passe : -3 pv  !!! rambo-style :skull:

 

v4-5 mon rhino blood se fait charger par un seigneur fantôme... résultat: fulgurant cassé only, à mon rouge "1" rage blood foncer vers l'adversaire ... comment faire, hop attaque de char, ce qu'à l'époque le sans peur n'integrait pas ... jet de CD 10 raté ... la moelle spectrale fuiiit et sur son chemin un figurine blood ! bref DF détruit (la figurine était ... un land speeder sans arme !?) :cat:

 

Un Karbonisator ork BL 10 se cale vers une forêt avec 3 rangers eldars à cramer au tour suivant, à l'époque fusil de snip inutilesur blindage, mais bon perdu pour perdu: tir au pistolet shuriken F4 tir rapide ... 6 dés 3 touches, 3 "6" (Notre prof de tir ? Legolas)  :smokin:

 

13e compagnie SW: FEP par psy (leur seul pouvoir) pour tirer sur du SM nurgle à courte portée avant que les motards ne chargent ... dévation en arrière de 12 ps (quasiment le pt de depart) seuls les 2 termi (QG + garde loup) peuvent  donc tirer à 24 pas au bolter du combi : pan 1 death-guard tombe  ....

tour suivant: :homestar:

FEP par psy  pour tirer sur du nurgle à courte portée avant que les motards n°2 ne chargent ... dévation en arrière de 11 ps (quasiment le pt de depart) seuls les 2 termi (QG + garde loup) peuvent  donc tirer à 24 pas au bolter du combi : pan 1 death-guard tombe (leur sergent seul survivant du cac) :homestar:

 

Récement en tournoi, un smc PD invoc va vers mes lignes Eldar noir ... invoc chien-de-khorne ... peril du warp : jet de cd ou aspiré ! réussi ? oui sauf que le voivoide avait l'armure à -2 de cd pile à distance GNIIIIIAAAARRK :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviendrais de ce moment comme si c'était hier:

Partie Apo 3000pts Ultras (Moi) avec 3000 Blood contre 6000 SMC:

mon collègue Blood est pas trop chargé en figs, et a surtout des unites sac a points.

 

Son Furioso charge au T2 distance a parcourir: 9 pas. Il lance les dés: Double 3.

"Bon pas de chance" qu'il me dit. il se fait mitrailler au T2 des SMC et il lui reste 1PC.

au T3 il avance de 6 pas, reste donc 3 pas a parcourir, et juste avant de lancer les dés il me regarde et me lance cette phrase qu'aujourd'hui j'aurai du prendre comme un affront: "chiche je fais double 1...."

Ben devinez quoi, il aura jamais fait sa charge, il s'est fait pulvériser au T3 des SMC...

 

Et toujours le meme joueur, meme partie:

il lance pour entrer en FEP avec son unite QG "sakapointdelenfer". buffer a mort, prêts a charger au tour qui suivra, et pour avoir tester, elle est dure a arrêter au CàC.

T2: reserve réussie, deviation sur un obstacle, coup de chance sur l'incident: l'unite reste en reserve

T3: Meme jet de dés

T4: genre l'unite qui a pas envie de venir: IDEM

T5: elle arrive ENFIN en jeu... et devinez quoi, elle aura pas fait un demi tour sur la table...

 

Autant dire qu'on s'est fait dépouiller.

 

Je l'ai detesté pour tellement de raisons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus belle anecdote, c’était avec mon armée de sœur de bataille en V4, la belle époque ...

Ma chanoinesse a tenu tête et découpé en rondelle un carnifex boosté aux hormones ... le truc horrible qui a endurance 7 et 2+ et qui taille les régiments en julienne.

C'était l'époque où les sœurs été peu connu (ça n'a pas changer ça) et où,  via les actes de foi, une soeurette pouvait être l’égale de l'empereur (enfin presque).

Un acte de foi transformait la sauvegarde d'armure en sauv invulnérable pour une phase de jeu et comme ma chanoinesse avait une 2+ ... A ça, je lui rajoutai un evicerator, donc force 6 et un autre acte de foi rajoutait +2 en force pour une phase de jeu mais frappe en dernier (lol), donc force 8.

Et donc pendant 3 phases de corps à corps, j'avais une fig de 28 mm à force 8, 2++ qui a combattu et tué un monstre de 100mm ... Elle n'a pris qu'une blessure qui aurai dû la tuer direct à cause de la force du carnifex mais je l'avais aussi équipé de la cape truc qui évite une mort instantanée (une seule) ...

Bref on a bien rigolé (enfin surtout moi) mais depuis la V5, mon adversaire a pris sa revanche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi niveau guigne de l'année, je joues thousand sons(déjà je cherche), premiers tour je lance 3 attaque psy avec Ahriman les trois attaques psy abjurées, je lance une invisibilité(réussie) mais péril du warp, je rate et Ahriman est aspiré dans le warp(et l'adversaire abjure aussi)...mon deuxième sorcier(BL niveau 4) prend le même peril et foire pareil en ratant son sort 3CW...première phase psy les deux sorcier niveau 4 dans le warp! Pour une légion de sorciers...ça fait ricaner l'adversaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeh ouais, faut pas faire joujou avec des psykers comme ça  :lol:

dans la guigne pas possible il y a aussi le coup du méga fling de la mort du Gorkanaut (ou peut etre le Morkanaut, je ne sais plus ) qui tire à assaut 3d6, je tire les trois dés et fait... un magnifique triple 1 ! je tire donc les trois dés pour toucher, sur du 5+ (viva CT2) et...triple 1 (facepalm), vu le prix du Gorkanaut (ou du morkanaut ) enfin bref du marcheur ork...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est en V4 que j'ai eu l'occasion de vivre ma partie de tournoi la plus rapide qui soit.

 

Je jouait Nécron, j'était face à un de mes potes (la malédiction des tournoi habituelle) qui jouait du Chaos "Iron Warrior".

 

Il obtient le premier tour.

Il connait LE gros point faible des listes Nécrons de l'époque et vise soigneusement mes escouades de Guerriers.

Il balance 4-5 grosse galettes d'artillerie qui font toutes mouche.

99% de blessures. 1% de survivant.

Bien qu'avec seulement 2 malheureux Guerriers je ne pouvais pas non plus tester pour tous ceux qui étaient tombés; aucun jet de We'll Be Back réussi..;

Phase-Out au début de mon tour de jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une joie simple qui m'arrive souvent... Cinq jets normaux de sauvegarde sur une unité de cinq terminators : quatre "1".

 

Dans le codex nécrons v4... Sur les trois frappes en profondeur que j'ai pu tenter avec mon monolithe, deux ratés et comme par hasard, les deux avec la perte du bestiau... Le pire (oui, y a pire), c'est qu'à chaque fois, j'avais mis la moitié de mon armée en réserve pour que ça rentre via son portail. Bref :P

 

Un autre bon souvenir, trois unités de 20 boys contre une unité deathwing de 10 pitous avec Belial (codex DA v6), le combat a duré toute la partie... Dont un duel entre un nob à poil et le sergent de la deathwing ! A la fin, mes trois unités n'étaient pas détruites, un survivant ou deux mais les terminators étaient tout terminated :D


Pour ma part, c'est en V4 que j'ai eu l'occasion de vivre ma partie de tournoi la plus rapide qui soit.

 

Je jouait Nécron, j'était face à un de mes potes (la malédiction des tournoi habituelle) qui jouait du Chaos "Iron Warrior".

 

Il obtient le premier tour.

Il connait LE gros point faible des listes Nécrons de l'époque et vise soigneusement mes escouades de Guerriers.

Il balance 4-5 grosse galettes d'artillerie qui font toutes mouche.

99% de blessures. 1% de survivant.

Bien qu'avec seulement 2 malheureux Guerriers je ne pouvais pas non plus tester pour tous ceux qui étaient tombés; aucun jet de We'll Be Back réussi..;

Phase-Out au début de mon tour de jeu !

 

Où comment une armée faisait que scénario ou pas, personne ne les jouaient quand ils rencontraient du nécron v4... A quoi bon s'embêter quand il suffit de raser le joueur en face pour qu'il se téléporte :D J'ai bien connu ce souci, c'était même un peu lassant à la fin quand tu n'as que cette armée au début.

Modifié par Creenshaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha les nécrons old schools ils étaient cool =D

Me rappele en amical un ami pose son mono dans un décors , je lui rappel le test de terrain , il me sort je dois pas faire quoi - bah 1 , il lance .. et 1 .. immo après avoir bougé de 2ps ^^

En tournois mon adversaire pose son monolith en FeP au milieu de la map , mais avec décors/fig un peu autour, je lui t'es sur? il fait tranquil il ajamais dévié ... bim dans un terrain infranchissable , incident de FeP c'est à MOI de le poser , je le colle dans un décor sans ligne de vue à l'autre bout de la carte , dévie pas mais en terrain difficile ... fait le fatidique 1 et est immo xD On c'est bien marré cette partie la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant la suite des anecdotes, une autre m'est revenue en mémoire.

 

C'est un copain qui m'avait raconté ça. en V2, on avait rajouté une règle de nécromunda: si une unité tirait au-dessus ou depuis derrière une unité amie, si on faisait 1 pour toucher, puis encore 1, on touchait l'unité devant...

un canon laser veut tirer sur un blindé, mais qui se trouve devant? Marneus Calgar en personne... après le fatidique double 1, pouf plus de Seigneur de Maccrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je retiendrais 2 hauts faits de mes Ultramarines:

Partie contre un pote Eldars Noirs, son vovoide bouclier d'ombre charge mes 5 pauvres scouts infiltrés, tir de contre charge bim plus de bouclier, j'étais à couvert je lance les des en premier, bim 3 blessures, 3 sauvegarde raté. Mort. Il lance ses attaques fait que des 1 et 2...
Il ne sort plus son vovoide depuis et tout le club en rigole encore...

Partie Ultra vs Tau:

Devastator lance-plasma lourd tir sur des cibleurs a couvert sur le toit d'un bâtiment. Il dévie de 7 ps (paye ton 5+6 à la déviation malgré la relance doctrinaire... ) cela tombe largement derrière le bâtiment, je rage dans mon coin ... Je vois mon adversaire prendre le mètre pour mesurer, je me vois encore lui dire "cela sert à rien" et qu'il réplique "tu veux pas tuer mon éthéré alors?"
J'avais oublié son QG Cache derrière le bâtiment (que je ne voyais pas depuis mon borde de table), qui meurt bien évidemment sous l'explosion a plasma.

Depuis je tourne régulièrement autour de la table pour rien oublier ... :) Modifié par molock'grim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelerai toujours d'une partie amicale GI vs Eldar en V4-V5 (j'ai toujours un doute sur les versions)

 

Mes tanks et mes pelotons en prennent plein la gueule sans pouvoir vraiment faire de dégât massifs. Au milieu de ce bordel, une escouade Cd avec étendard, médipac et colonel avec épée énergétique, pisto plasma, champs réfracteur et vraisemblablement poil de c***** de Chuck Norris :

 

- a mon tour, tir au pisto plasma sur l'Avatar avec 1PV restant : zigouillé.

 

- au tour adverse, charge de 5 banshee sur la pauvre unité : 2 mort chez moi, l'unité ennemie en pièce. Au même tour, 5 scorpions qui venaient de m'ouvrir une escouade de garde me consolide droit sur ma pauvre escouade en mauvais état....et y passent tous XD

 

 

Partie tyranides VS orks à 3000 points :

 

En pleine partie, 3 Boit'Kitu qui me charge mon unité de 5 guerriers tyranides. Dépité, j'engage le combat, prêt à perdre mes guerriers. Et c'est bien ce qui c'est produit... aprés 6 phases de close mémorable au cours desquels aucun des deux camps n'a strictement rien fait... rien... nous avions tout deux de quoi renforcer le corps à corps, mais nous n'avons rien fait juste pour voir combien de temps ces deux bandes de figurants ("on se bat en arrière plan ! on se bat en arrière plan !) allaient continuer à glander !

 

Partie Imperium vs Chaos : 

 

une grosse partie en V4-V5, 4000 points par camps. Plein de bonnes action dans cette partie : le crusader oneshot tour un par 3 obliterators, les 5 scouts à couvert qui pougnent 8 berserk de Khorne au close. Mais le point le plus mémorable reste Bebert le Defiler. 

 

Piqûre de rappel pour les plus jeunes,a cette époque, les jets de réserve étaient : tour2 4+, tour 3 3+ et 2+ a partir du tour 4. Le joueur du chaos avait mis son Defiler en réserve afin de s'en servir pour contrer une attaque de notre part. La partie a durée 7 tours, mais nous sommes toujours sans nouvelles de Bebert, qui n'est jamais arrivé sur le champs de bataille  :evilgrin:

 

Partie Tau vs Démon (ancienne version ), 1500 points

 

Partie réalisée face à un joueur démon assez dégueulasse ( le genre à dire 'oui oui ! t'inquiete ! je joue soft' et rappliquer avec 3-4 princes démons à 1500 points, entre autre trucs dégueulasse ). J ai fait une collecte auprès de joueurs tau pour cette partie et j'ai réussi à rassembler 6 unités de kroots full effectifs. forcement, mon adversaire ne déploie rien, l'armée démon etant séparée en deux, avec une moitié frappant auto tour un et le reste en reserve. J'ai donc put déployer 180 kroots, chacun séparé par 2 pas, sur toute la table.... vous avez déjà essayé de frapper en profondeur sur une table blindée de figurines  :evilgrin: ?

Modifié par Kurt38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie Eldars Noirs contre mes Démons de Khorne.

 

Tour 1, Tempête Warp, Slaanesh : 1 Raider détruit, un autre sonné et une troisième unité bien entamée. De mon coté mes démons ne prennent rien. Je jubile car Slaanesh qui maltraite des Eldars est forcément drôle.

 

Dernier tour, Tempête Warp, Slaanesh : rien coté Eldar et de très nombreuses pertes chez moi, dont la destruction d'unités tenant des objos. Mon adversaire jubile car Slaanesh qui maltraite Khorne est forcément drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tyty contre eldars noir. v5 je crois, la première  version avec le tervigon.

 

je produit 15 gaunts alors que sont qg eldars est a coté. je charge le qg avec mes gaunts. j'en perd 5, je riposte, 30 attaques. 28 touches, 28 blessures, le gq eldars sac point rasé. mon adversaire a eu du mal a s'en remettre :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dernière Apo en date par chez moi :

 

Imperium (Astra + Astra/Mechanicus/formation 4 Assassin) contre Félons (DDC/SMC + SMC + SMC) :

 

Le vindicare adverse explose un de mes land raider d'un unique tir tour 1.

Je charge à l'aide d'un ferrocerberus le vindicare posté au sommet d'une usine, il devenait de plus en plus une plaie. Tir de contre charge, 6, puis péné. , le ferrocentaurus meurt à l'étage du dessous ^^ Un pro du sniping celui là :D

 

J'ai joué 8 dread à cette partie avec mes marines full Khorne, ils n'ont rien fait à par se dandiner au milieu de la table péniblement, toujours trop court pour closer ou prendre objos.

 

Mes 3 mutilators de Khorne du land raider explosé tour 1, ont parvenus à se faufiler au milieu des couverts, pour enlever 3 PC à un chevalier impérial adverse du joueur au vindicare.

Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie apocalypse eldars noirs vs Deathwing/ravenwing:

Mon ravageur armée de trois canon desintegrateur n'a jamais aussi bien porté son nom: 19 terminator tue en 4 tour ... Soit 4,7 terminator au tour!!
Et encore il est arrivé de réserve au tour 2 ...
Sans lui la partie s'arrêter tour 3

Mais j'ai quand même perdu :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 anecdotes pour ma part:

- la première fut lors d'une partie apo en 3v3 à près de 50.000 points au total. La partie se déroule l'année dernière

Je sors quelques unités de sniper eldar, qui n'était pas la chose plus opti mais bon je voulais jouer ces messieurs ! Premier match tour sur les deux unités de sniper qu'un seul survit. Mais celui-ci allait devenir un héros. Il résiste deux tours. Il Décide de viser le c'tan transcendant dont le tesseracte était tombé. Le tir file à travers le champs de bataille et finit dans la tête du c'tan, qui tombe, mort, au sol. Ce petit gars fut le MVP de la partie, a obtenu une petite conversion et une peinture plus appliqué.

Deuxième histoire: lors de la sortie du dernier codex eldar je décidais à sortir mes figurines favorites, les scorpions. Deux unités de 6 avec exarque pince.
Mon adversaire joueur impérial était concentré sur les motos et mon seigneur fantôme. Il n'avait pas vraiment peur des scorpions, pensant que son cordon de troufions garderait bien la ligne et éviterai aux scorpions de passer. Une charge combiné plus tard, en profitant des lignes de vue de ruines, la moitié du cordon était parti. Seul 5 troufions restaient debout (quelques tirs ayant déjà réduit un peu le nombre) la tête de mon adversaire à ce moment là n'avait pas de prix ! Des vétérans pourchasserons par la suite mes scorpions. Mes hommes en vert finiront par rendre l'âme sous le feu nourrit de la garde. Cependant un exarque résistera jusqu'au 4 eme tour éliminant un blindé au cac et tuant quelques vétérans. Malheureusement, le lord commissaire finira l'énarque d'un coup de sabre.

3ème anecdote: lors de mon premier tournoi je sors une liste molle eldar. Avec 3 unités de 6 araignées sans exarque. Le second match me voit opposé à des chevaliers gris. Mon armée se fait dérouillé seul une araignée est encore sur le champs de bataille. Celle-ci sautera sur les objectifs et évitera les lignes de vues adverses pendant deux tours pour finalement me faire gagner la partie à l'objo ! Mon adversaire était vert ! Surtout que j'étais débutant et que beaucoup de concepts m'échappaient encore. Ce fut ma seule victoire, mais j'étais heureux et fier !

Anecdote bonus: lors d'un tournoi fun en magasin je jouais tau avec un commandeur node sans armure d'iridium. Des événements aléatoire arrivaient au début de chaque tour. Une météorite pa3 lui ait tombé, il fut mort écrasé au tour 2 ... Mon adversaire et moi étions aux bords des larmes tellement nous avons ris ! Depuis, mon commandeur ce nomme shas'o météorite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour de poster deux trois petites anecdotes :)

La 1ère : il y a un an partie Apo à 45000pts je joue mes impérial fists, tour 2 les réserve arrivent. Tout fière de pouvoir jouer pour la première fois le capitaine Lysander je me lance, lui et sont escouade de totor d'assaut réussissent leur jet de réserve. Je choisi un endroit pour frapper en profondeur, jette les dés ... Et la la foudre du warp s'abat sur moi je devis en dehors de la table ... Roulement de tambours, jet d'incident de frappe en profondeur ... Et un 1 magistrale Lysander retourna en croisière dans le warp.

La 2ème : partie Apo 30000pts le mois derniers toujours avec mes impérial fists, Lysander est sorti du warp et présent sur la table. Il est près à en découdre, arme une grenade vortex, (grâce à la formation titanhammer)et l'envoi sur un trygon qui traînait par là. Je lance les dés "HIT" ! Super :D. Je lance le dés sur le tableau d'arme destructrice ... Je fais un 1 ... La poisse ne pouvant s'arrêter là, le tour adverse commence, le gabarit vortex doit dévié. Je lance donc les dés de déviation et la direction Lysander et ses potes en mode bonjour le warp.

Depuis j'hésite vraiment à le sortir en parti. Mais on a pas toujours la poisse.

Dernière anecdote: petite partie 1500pts par tête en 2v2,
3 aéronefs dans le camps adverse, vers la fin tout les aéronef sont sur table mon escouade de centurion full canon laser et un Predators encore vivant vois l'arrière train des petits avions, tir au jugé ... Du 6 a foison, pénétration de blindage faite, que du dégât lourds. Les aéronefs iront manger les pissenlits par la racine après des descente en flammes dont les jets on été raté par l'adversaire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie de ce WE : je sors mon Nightbringer avec mes croncron... Il se prend 6 petits tirs de Tau au tour 1, 5 qui blessent... et sur 5 dés, un 3 et quatre 1... pouf malette...

Pas grave me dis-je... le reste va sourire... "mais bien sûr"!

Il a fallu attendre le tour 4 pour que je réussisse à réussir mon premier jet de protocole de réanimation...

Un gros tour 4, certes, avec 1 morts sur une escouade qui a reçu tout plein de tir, mais un tour 5 à l'image des trois premiers...

 

Barbarus : mais j'ai quand même volé la victoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.