Aller au contenu
Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

Citation

including additional rules and extra formats.

On va pas leur jeter la pierre avant d'avoir le bouquin dans les mains, mais "oui", je craints la vente de papier pour pas grand chose de nouveau...

 

Barbarus : allé, on va attendre pour les Khemri... Moi, c'est ma seule "grosse" attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup en voyant "Matched play guide" j'ai pensé a un livre ou on apprend a jouer a blood bowl

 

Honnêtement on y gagnerait pas a avoir un guide d'apprentissage des bases? Liste des priorités, toujours les mouvements gratuits, ensuite bloc a 2 des etc... mais juste la base pour que les joueurs prennent tout le plaisir a jouer a ce jeu

 

Je vous donne un exemple, la dernier fois sur Blood bowl 2 (jeu video) je tombe contre un bretonien, premier tour rien d'anormal, et partir du deuxième tour c'est devenu n'importe quoi, il commence par un blitz a un des (alors que je ne mettais pas de pression), avec un lutteur, alors qu'un chevalier avec blocage était la au sol libre et pouvais apporter ou blizter a deux des avec celui ci. Toute la game il a fait ce genre de chose.

 

Je regarde le Spike! du coach (site ou on voit les statistiques des joueurs) si je me rappelle bien il était dans les 30% de win rate avec plus de 500games 😱😱😱, c'est vraiment chaud, combien de joueurs on a perdu a cause de la méconnaissance des règles?

 

Le pire c'est qu'il se plaignait de ses mauvais jets de des, alors que le problème n'était clairement pas sa malchance, forcènement si je commence toujours par un deux des contres je vais pouvoir me plaindre de ma malchance 😂

Modifié par lokragen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Honnêtement on y gagnerait pas a avoir un guide d'apprentissage des bases? Liste des priorités, toujours les mouvements gratuits, ensuite bloc a 2 des etc... mais juste la base pour que les joueurs prennent tout le plaisir a jouer a ce jeu

Y'a rien d'officiel, mais il me semble qu'on en trouve un peu partout sur le net des trucs comme ça, non (ex : après 1 seule recherche de 15secondes)?

Mais j'ai surtout vu ça :

Citation

– Updated Prayers to Nuffle table, more suitable for a matched play environment
– Alternative formats to offer some flexibility and customisation, such as Stunty Tournaments using only the smallest players, and combined Team Events with more than one coach on each side
– Group and Knockout Event guidelines, to ensure all players still enjoy their time even if they don’t make it to the top
– Additional rules to further add character, such as rules for injuries, player advancement, gold piece escalation, and new Secret Objectives

MaJ de la table des Prières à Nuffle et des règles en sus (les Secret Objectives me font saliver...).

 

Barbarus : donc si, je craints qu'il y ai finalement pas mal de contenu dedans... Additionnel, certes, mais j'ai l'impression que ça va changer pas mal de chose... Prémices de la Saison 3 (pour mémoire, on avait eu un pack avec mini LdR + des tokens en carton peu de temps avant la Saison 2)

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Barbarus a dit :

Y'a rien d'officiel, mais il me semble qu'on en trouve un peu partout sur le net des trucs comme ça, non?

Oui bien entendu, y'a même mes tuto sur youtube 😂, mais je voulais surtout un beau truc fait par GW, avec des illustrations etc, car je vois beaucoup trop de joueur qui adore le jeu, mais qui font des trucs interdit sans même s'en rendre compte (l'exemple du 1 des alors que tout bas bien)

 

il y a 7 minutes, Barbarus a dit :

MaJ de la table des Prières à Nuffle et des règles en sus (les Secret Objectives me font saliver...).

Effectivement bonne nouvelle, car la table des prières était vraiment pas terrible (a par deux trois trucs). Secret Objectives? comme dans le jeu de société risk? A voir

 

il y a 10 minutes, Barbarus a dit :

Barbarus : donc si, je craints qu'il y ai finalement pas mal de contenu dedans... Additionnel, certes, mais j'ai l'impression que ça va changer pas mal de chose... Prémices de la Saison 3 (pour mémoire, on avait eu un pack avec mini LdR + des tokens en carton peu de temps avant la Saison 2)

C'est vrai que j'avais oublié que ça fonctionne en système de saison, oui c'est une bonne idée pour l'évolution du jeu car pour l'instant c'est un sans faute (a part le nerf -2 des elfes)

 

D'ailleurs en parlant de la mise a jour des prières a nuffle, ça montre bien une maturité et remise en question quand un truc fonctionne mal, que du bon pour l'avenir, peut etre reviendront ils sur le nerf violant des elfes? et surtout baisser les prix des lanceurs, car ils ont toujours pas compris pourquoi, peu de personnes utilise les lanceurs? bas a cause du rapport qualité/prix, exemple 75K le lanceur de la noblesse, c'est mauvais, il y a que la compétence chef qui sauvent la plupart des lanceurs

 

Pour revenir aux elfes, je pense qu'il devrait plutôt les mettre a PA 3+ de base et laisser par contre a 5+ les receveurs (chacun son rôle, sinon tu as plus besoin de lanceur)

Car les autres équipes ça n'a rien changé a leur jeu, mais les elfes c'est un PA -2 qui fait mal, sans compensation 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que quand on voit ceux-ci, en scratch-bluid quasiement :

lgeb58d5gdz41.jpg?auto=webp&s=d32ddde8d151a9a40e72b26ff0045ba36184a76c     4nxh2ut1lif81.jpg

 

Et pour le coup, je lui préfère LARGEMENT le bon vieux Hack Enslash :

bb-undead_hacknslash001.jpg

Barbarus : après, la peinture chez FW rend rarement hommage aux fig... J'aimerais bien la voir "neuve" pour juger définitivement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture pas folle mais même les proportions sont mauvaises. L'arme est juste trop grosse. Si je ne me tromper pas, entre le manche et le bout, elle fait 1.3 fois la taille de la figurine. Et je confirme la sensation qu'elle a un vers vert qui lui sort de la tête... Et qu'elle se prend les pieds dans un drap vert.

Modifié par Bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rien de mieux qu'une figurine résine reposant sur une cheville fine en terme de solidité !

 

Ça aurait tellement plus cool s'il avait par exemple les 2 pieds au sol, la tronçonneuse en l'air sur le côté comme s'il venait de faire un swing, avec un effet de flammes qui suivent le mouvement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et rien de mieux qu'une figurine résine reposant sur une cheville fine en terme de solidité !

Tu as quand même la flamme/fumée qui va aussi ajouter un peu de résistance. A mon avis, ça sera pas aussi fragile que les squelettes métal de Khemri.

 

Barbarus : et la tronkuteuse (© @Mkar) disproportionnée ne me choque pas plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les 2 nouveaux star players gobs sont dispos.

J'en ai profité pour regarder un peu les prix pratiqués par FW de nos jours... c'est juste affligeant.

 

Aucune cohérence, des augmentations partout, et surtout des records (zolcath, deathroller et deeproot en tête !!).

 

Je serais bien tenté par quelques figurines, mais à ces prix là, je ne veux pas (ou plus) soutenir cette politique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, azhagmorglum a dit :

Aucune cohérence, des augmentations partout, et surtout des records (zolcath, deathroller et deeproot en tête !!).

Effectivement :blink:

Plus de 60 balles pour l’homme-arbre ou le Roule-mort ! Ils se sont rendu compte que GW les avait rattrapés sur les prix alors ils «corrigent le tir».

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je comprends moyen vos réflexions sur les tarifs...

Je vais pas dire que c'est pas cher, einh, faut pas déconner non plus...

Mais 32€ les deux fig' de champion, on a déjà connu plus cher! Idem, entre Boa & Estelle, à 29€ la fig', c'est certes "cher", mais pas bien plus que le prix d'autres fig' (voir même moins que les prix de certaines fig' (Max, Frank').

Bon, je comprends toujours pas leur politique de fixation des tarifs (Borak < Estelle?), mais je trouve pas que le prix s'est "emballé", voir même qu'il ait augmenté...

 

Pour le DR & Racine, je suis passé par de l'occaz, car "oui", c'est vraiment TROP cher pour ce que c'est... J'ai du payer Racine 30 balles : à ce prix-là, ça vaut le coup, plus, je passe mon tour car la fig' reste assez grossière. Le DR, c'est plus complexe car la fig' est fort zolie, mine de rien!

 

Pour le Zoat, je suis passé par la concurrence (achat d'un Zoat BB métal lors d'un KS et je vous invite très fortement à découvrir le travail de Juju, même si la taille est un poil petite pour BB, ça passera crème pour un coût modique...)

 

Barbarus : mais bon, avec BB je suis pas toujours objectif, j'avoue...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne parle pas de tout. C’est surtout les deux gros qui m’ont étonné. Les autres ont des prix plus «standards» pour leur format. Reste toujours que FW n’est pas disponible via des boutiques qui font des rabais comme pour GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que ce n'est pas plus cher que les autres figs de la gamme, puisqu'elles sont toutes trop chères. :)

Typiquement une Estelle, c'est 30 euros une fig humaine de taille classique et sans fioriture technique compliquée. C'est le prix d'une équipe entière de Blood Bowl (et encore, après l'énorme augmentation tarifaire !) constituée de figurines équivalentes (voire plus élaborées). Strictement rien ne justifie ce prix stratosphérique. 

 

Ça passe psychologiquement pour des figurines originales et élaborées, mais dans ce cas non. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, on est pas sur de la fig imprimée justement...

Mais moulée en résine.

Bon, je dis pas que ça justifie un tel prix, mais c'est normal que ça soit pas le même prix que l'impression.

 

On est tous d'accord pour dire que c'est bien cher pour ce que c'est, mais ''perso'' ça me choque moins de payer 2 champions assez original (même si pas ouffissime en terme de gravure) à 30€ avec une équipe à combien aujourd'hui? 35/40€... qu'un champion à ce tarif avec des armées qui nécessite bien plus d'investissement. 

 

Donc, ''oui'', c'est cher, mais pour du GW, pas tant que ça. 

Après,  l'avantage avec BB, c'est qu'on peut facilement trouver de quoi ce contenter ailleurs (sur eBay, pour une trentaine d'euros, on trouve des équipes quasi complètes en impression, et personne viendra te dire ''mais c'est pas la bonne taille de socle'' si tu veux jouer avec...).

 

Barbarus: ça, c'est LA force de BB!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.