Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

Le 21/05/2023 à 09:59, HappyFuneral a dit :

Salut, tu aurais la possibilité s'il te plait de partager une photo de comparaison entre les figs de Brutefun (ou d'autres d'Etsy) et celles de GW/FW pour se rendre compte de l'échelle. 

 

Le prix est intéressant en effet, mais si les figs en impression 3D sont plus petites que celles de GW, cela perd en intérêt. 

Coucou

J'ai ouvert un nouveau sujet pour ne pas polluer les sorties GW/FW

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trad' est faîte et envoyée aux relecteurs/misenpageurs...

 

Ca devrait donc être dispo sous peu...

 

Barbarus : pas d'énorme changement (sauf la bombe), des réponses assez logiques qui confirment certaines "questions sans réponse" sans y répondre totalement... Toujours rien d'officiel sur le géant en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même le sournois (qui ne se déplace plus après agression) et le turn over sur la tronçonneuse (lorsqu'elle passe une armure).

Changements forts dommages car le sournois offrait de belles possibilités tactiques. La trontron c'est plus circonstanciel mais ça ferme aussi des options je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une nouvelle version de l'errata datée d'aujourd'hui est sortie...
ici : https://www.warhammer-community.com/faqs/#blood-bowl

A voir les changements (je suis au taf, je n'ai pas l'ancienne version sous les yeux...)

Modifié par PileouFace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

Très chouette !

Pas de doute on est bien chez Nurgle. Elle est absolument déguelasse, c'est donc parfait. 

 

Sauf erreur c'était le dernier champion à sortir de l'almanach 2022, en toute logique c'est donc une nouvelle équipe qui devrait s'annoncer dans les prochaines semaines, normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beinh... Oui, mais non pour le Bilerot pour moi. Il a une tête vraiment trop gentillette pour moi... Une fois de plus, je la trouve trop "grossière" et "pas assez aboutie", trop grasouillette (le double menton est pas prévu sur l'art-work initial, les trois points de Nurgle étant censés être sur l'épaulière cornue, et le trou permettant au nurgling de tenir est de trop). Il fait vraiment beaucoup trop pataud!

Une nouvelle déception pour ma part.

 

En revanche :

Citation

Et une nouvelle version de l'errata datée d'aujourd'hui est sortie...

Ils se FOUTENT de qui chez GW? Non seulement ils traduisent pas leur FaQ, mais ça fait deux fois de suite où il en ressorte une version à quelques jours intervalle... C'est ça le "sérieux" d'une boîte côté en bourse? Franchement?

C'est du vrai foutage de gueule! Et qu'on vienne pas me parler de stagiaire ou de taff effectué par une "petite équipe", rien de tout ça n'empêche un minimum de sérieux!

 

Barbarus : je me demande quand ils se remettront en cause chez GW! Et puis bon, beinh, je vais repasser entre 2 & 3h. à tout vérifier et traduire éventuellement... J'ai bien bien les boules!

 

Edit : ok, après une vérif rapide, ils ont "juste" corrigé le doublon sur le nom de blitzeur pour les amazones... une erreur à la noix qu'une "simple" relecture aurait empêchée (mais à part, y'a toute une équipe qui gère BB... bah voyons! Ca m'a sauté aux yeux à la trad', tout seul, dans mon coin... mais à 8, ils ne pouvaient pas le voir...). Mais je suis rassurer, y'a pas tout un "nouveau" travail de trad' à refaire... "ouf"!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es tendu Barbarus, prend une Bugman XXXX sur mon ardoise.

 

Jaime bien ce champion mais surtout je suis curieux de voir ce qu'on a pour la suite de BB maintenant que tous les champions connus sont sortis.

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas "tendu" (quoi qu'après une journée de taff?), mais c'est plus que ça fait vraiment amateur... On a l'impression d'une bande de quatre copaings qui feraient leur truc dans leur coin... Sauf qu'on parle de GW là, pas de la "cave aux potos du dimanche". Donc, "oui", le côté amateur de la gestion du jeu commence à sérieusement m'agacer...

Et je repose la question : pour quelle autre marque une communauté accepterait ça avec autant de bienveillance, hors-mis peut-être certaines marques dont les communautés sont limites "otages"... Mais ça me désole qu'on en arrive à un tel amateurisme...

Et souvenez-vous que c'est la second FaQ de BB qui a droit à ce type de traitement (la précédente avait eut une V2 quelques semaines après...). Ca aussi, je trouve que ça en dit long sur le professionnalisme avec lequel la boîte gère le jeu...

 

Barbarus : pour moi, ça fait pas pro... et en plus, la nouvelle fig' m'emballe pas (mais peut-être que je deviens un vieux ronchon... Pire qu'un nain, c'est dire... c'est possible aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Barbarus a dit :

certaines marques dont les communautés sont limites "otages"...

J'aimerai bien voir les ventes de BB de FW, vu la qualité des impressions 3D pour ces jeux. Pour moi on est typiquement dans le domaine où les imprimeurs ont surpassés GW

 

Bon en soit j'aime bien la nouvelle figurine. C'est surtout le prix qui passe pas. C'est sympa mais un concept vieux de 35 ans, avec des figurines modelées en 3D sur pc, puis moulée en résine à la chaîne, le prix va encore une fois être démentiel pour juste un bonhomme. 

 

A un moment donné vendre un truc 30 euros que des amateurs vont faire dans leurs caves pour 10 euros de façon rentable, ça fait peine. On va me dire oui mais GW offre une expérience, de jolis livres, du marketing... Mais bon c'est oublier que ça aussi ils nous le vendent, les livres sont traduits à l'arrache et son hors de prix dans le domaine, quand GW daigne les traduire, l'expérience faut aller dans une boutique ou payer un abonnement pour la partie en ligne, et le marketing c'est sympa mais le but derrière c'est de vendre plus. 

 

Bref à chaque fois que je vois ces figurines FW hors de prix sans raison, et qui en plus nique un jeu qui aurait été sympa et abordable, je rejoins @Barbarus... Franchement, qu'elle raison de pas le vendre sur GW, en plastoc, à 15 euros car c'est qu'il vaut? 

 

Le pire c'est que le jeu en lui même coté GW, il est pour une fois abordable avec des teams à 38 euros chez les revendeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Barbarus a dit :

Edit : ok, après une vérif rapide, ils ont "juste" corrigé le doublon sur le nom de blitzeur pour les amazones... une erreur à la noix qu'une "simple" relecture aurait empêchée (mais à part, y'a toute une équipe qui gère BB... bah voyons! Ca m'a sauté aux yeux à la trad', tout seul, dans mon coin... mais à 8, ils ne pouvaient pas le voir...). Mais je suis rassurer, y'a pas tout un "nouveau" travail de trad' à refaire... "ouf"!

Salut, si je ne m'abuse, il y a aussi eu une modification sur la possibilité de turnover sur l'utilisation de la tronço, le numéro du point à modifier/compléter est changé. Oui, ils font vraiment ces modifs de manière cachées..

On passe donc d'un TO si on passe l'armure avec la tronço à un TO si la tronço se retourne contre nous, même si l'armure ne passe pas.. alors que ça devrait selon moi être l'intersection des deux, ou comme avant ne pas faire de TO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur les productions de UGNI miniatures. De l'impression 3D certes, mais les sculptures sont excellentes et beaucoup plus expressives et de caractère que celles de GW. Et il y a beaucoup plus de diversité également.

 

Comme disait @Barbarus, effectivement l'impression 3D est vraiment une excellente alternative à ce qui est proposé officiellement.

 

La dernière fournée :

 

4e98e9c7-03.jpg

 

50b24723-04.jpg

 

4f0a8c3d-05.jpg

4db20a4a-07.jpg

4f65f987-08.jpg

4d339a11-10.jpg

4fcb4bd4-09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

Par contre toujours le même défaut : en terme de qualité finale faut pas se fier aux images numériques de présentation. 

 

Oui, mais si c'est toi qui t'occupes de tes impressions, ""normalement"", le résultat est au rendez-vous.

 

De mon point de vue de profane en la matière, je suis beaucoup plus dubitatif sur le résultat que peut donner une impression 3D de surfaces lisses. J'ai l'impression que plus il y a de détails, comme ici, mieux c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est tout le paradoxe de l'argumentation autour du rapport qualité-prix des figs en impression 3d : le produit final ne ressemble pas au rendu 3d avec autant de précision, et peut même être de mauvaise qualité. L'acheteur dépend entièrement de la compétence de l'imprimeur et de la qualité de ses matériau, ce qui est aléatoire et impossible à garantir avant le premier achat.

Le fait de le faire soi même n'est même pas à prendre en compte tant c'est loin d'être aussi facile d'accès, d'utilisation, de coût, et de résultat qu'on peut l'entendre à travers tout internet. 

 

À côté de ça t'as GW qui propose à l'achat des figs plastique affreusement chères, MAIS au rendu final exactement égal à ce qui est présenté au catalogue, et d'une qualité irréprochable autant qu'homogène. 

Cet argument n'est pas valable pour FW, par contre. 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour moi, l'argumentaire ici ne porte pas sur le rendu final (car la qualité de l'impression est dépendante de l'imprimeur) mais de la qualité du "design"... Et là, excusez-moi du peu, mais GW/FW commence à être sacrément derrière... Un comble pour "le leader mondial de la fig' ".

Et là, même pas besoin de passer par un imprimeur... Regarde "Punga" ou "Vortice"... Beinh, à mes yeux, ça enterre GW sans grande polémique... Sans être forcément plus cher "au global" pour une équipe + staff + champions...

Avec du staff auquel GW/FW ne pense même plus (le coach, les assistants, les apothicaires... A titre perso, j'ai hâte de me peindre le balayeur skaven, une fig' à laquelle GW n'a même pas pensé!).

 

Barbarus : la concurrence passe devant, et les dernières sorties de fig' m'emballent même plus (et pour le coup, c'est pas un soucis de peinture comme on peut en avoir l'habitude avec FW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

l'argumentaire ici ne porte pas sur le rendu final (car la qualité de l'impression est dépendante de l'imprimeur) mais de la qualité du "design"

 

Sauf que le rendu final dépend de l'impression et du design. La position globale est dépendante des possibilités de moulage/impression. Et la qualité du moulage/impression joue directement sur les textures et les détails.

 

On peut même ajouter que les contraintes et avantages liés à la taille de l'entreprise se retrouvent aussi à jouer sur la qualité, en bien comme en mal dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ael: je comprend ce que tu veux dire. Mais pour moi, le design meme de GW est en perte de vitesse... et ça, c'est pas un soucis de qualité d'impression. 

Et comme le souligne mon VDD, Punga, Vortice et Greebo, et d'autres sont très bon a tous les niveaux... donc "oui" GW/FW vont devoir apprendre à ce sortir les doigts...

 

Barbarus : compare juste le Morg officiel et ceux des boîtes nommées ci-dessus... Ça se passe de discours...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dernière remarque, qui concerne la maturité de la clientèle propre à Blood Bowl :

 

Visuellement, GW nous présente systématiquement des figurines peintes, alors que les figurines d'impression 3D sont brutes, ce qui, pour moi (argument bête et subjectif), avantage clairement ces dernières, puisque les arrêtes et creux sont bien saillants, limpides, alors que la peinture "estompe" certains détails.

 

Tout ça pour dire que rien que dans sa présentation des figurines, GW se tire une balle dans le pied.

 

édit : et si je parle de maturité au début de ce message, c'est pour dire que nous, on se fout pas mal du rendu peint, on ne débute pas dans le hobby, la fig sans peinture nous parle tout autant.

Modifié par Lolomosquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.