Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

Bah je sais pas si on s'en fout tant que ça... et j'avoue même que parfois, j'aimerais bien voir un truc imprimé peind chez la concurrence. 

En revanche, je te rejoins sur le fait qu'une figurine peinte n'a pas le même effet sur moi qu'il y a dix ans, voir même qu'un fig peinte va m'amener à rechercher un peu plus ce que vaut la fig' pour éluder ce que la peinture peut améliorer...

 

Barbarus : d't'façon, j'ai jamais peind une fig GW "comme on me dit de le faire", donc la mise en pei ture d'une fig' par GW/FW... comment dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 15:16, Barbarus a dit :

Mais pour moi, le design meme de GW est en perte de vitesse... et ça, c'est pas un soucis de qualité d'impression. 

Mais ça peut être un problème de contrainte de moulage à grande échelle de production.

 

Il y a 4 heures, Lolomosquito a dit :

les figurines d'impression 3D sont brutes, ce qui, pour moi (argument bête et subjectif), avantage clairement ces dernières

Surtout ce qui les avantage c'est que ce sont les modèles 3D et non les impressions.

C'est le plan de la maison et non la photo de la maison.

 

Il y a 4 heures, Lolomosquito a dit :

nous, on se fout pas mal du rendu peint, on ne débute pas dans le hobby, la fig sans peinture nous parle tout autant.

Je sais pas d'où tu tires que BB cible prioritairement les hobbyistes très confirmés. Je pense que GW cible une clientèle bien moins expérimenté et que la peinture est un plus pour les vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais ça peut être un problème de contrainte de moulage à grande échelle de production.

Oui, mais non... Une fois de plus, la concurrence fait "mieux", enfin, fait plus innovant en design, y compris sur du "moulage". Greebo, c'est du moulage! Donc cet argumentaire là tient pas trop à mes yeux.

Je parle même pas tarif, là, juste "design". On a l'impression que GW fait des sculpt' sans âme, qui se contente de faire simplement le taff, mais sans émotion, sans envie... Je sais pas comment décrire ce côté fade des deux dernières fig' présentées par FW... Je rajouterais même que ça fait bizarre quand on voit le griff ou le Varag plastique, mais ça se rapproche du manque d'âme des fig' grossières de BB16 (MorgVarag vBB16, Borak,...).

Y'avait eu un mieux, à mon goût, avec les sorties Amazones (sauf l'équipe pour le coup) et les Nordiques (sauf le champion yeti), mais là ça "retombe" comme un soufflet et je recommence à me tourner vers la concurrence qui m'accroche plus tant niveau design que tarif...

 

Barbarus : mais c'est mon point de vue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Barbarus a dit :

Oui, mais non... Une fois de plus, la concurrence fait "mieux", enfin, fait plus innovant en design, y compris sur du "moulage". Greebo, c'est du moulage! Donc cet argumentaire là tient pas trop à mes yeux.

Moulage OK, mais à quelle échelle ? Le plastique de GW ça doit produire à grande échelle, quand bien même une grappe BB sera moins vendu. C'est juste qu'elle sera moins souvent utilisée. Sur cette figurine en particulier, c'est du FW donc l'argument ne tient pas directement.

 

Après je la trouve pas si mal cette figurine. Elle fait un peu pataude, mais en même temps on parle d'un obèse, il allait pas avoir la position d'un receveur elfe. Et pour une fois, je la trouve accessible pour un peintre/joueur débutant et c'est pas un mal. Limite on se dit que le sculpteur a pensé à ce qu'elle soit peinte à la contrast sans trop de difficulté.

 

Les figurines UGNI, elles sont très jolies, mais globalement je vois des purges à peindre, avec une overdose de détails qui risquent bien plus de rendre la figurine illisible que jolie dans les mains d'un peintre moyen. Un peu comme les orques et humains de la boîte de base de BB en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 08:24, Ael a dit :

 

Après je la trouve pas si mal cette figurine. Elle fait un peu pataude, mais en même temps on parle d'un obèse, il allait pas avoir la position d'un receveur elfe. Et pour une fois, je la trouve accessible pour un peintre/joueur débutant et c'est pas un mal. Limite on se dit que le sculpteur a pensé à ce qu'elle soit peinte à la contrast sans trop de difficulté.

 

 

Ah bah non, pour le coup : ça, je peux confirmer que la contrast est beaucoup plus facile à poser sur des pièces rugueuses et détaillées que sur cette grosse boule lisse que constitue ce starplayer Nurgle. 

 

Regarde les hommes lézard que j'ai posté sur le fil de discussion consacré à brutefun : c'est du badigeonnage monocouche de contrasts et de speedpaint (tout, écailles, peaux, même l'intérieur des gueules...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 18:57, Barbarus a dit :

plus tant niveau design que tarif...

 

2 gobelins BB c'est 33 euros, 1 starplayer humain BB c'est 29 euros, 1 créature un peu plus grosse (sans être monstrueuse) c'est 60 euros 🫠

 

Je croyais que le Lord Borak que tu as posté venait d'une gamme alternative, mais non =/ 

 

Les prix sont 10 fois trop chers et la conception est mauvaise, en plus faut acheter ça en résine chez FW. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi dommage qu'on ne puisse pas combiner les achats FW/GW

Ils l'avaient proposé fut un temps de façon temporaire pour certaines grosses pièces FW, mais que les boites pastiques BB ne soient pas accessibles via FW (pour accrocher des FdP gratuit par exemple), c'est fort dommage a mon sens...

 

Barbarus : c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news qui n'en n'est pas une, le stagiaire a à nouveau merdé en annonçant de nouvelles équipes pour Blood Bowl pour la semaine prochaine mais rien dans l'article (qui sera probablement corrigé dans les prochaines heures - edit : c'est fait...). Néanmoins Blood Bowl devrait pointer le bout de ses crampons dans pas très longtemps : https://www.warhammer-community.com/2023/06/18/sunday-preview-warhammer-40000-essentials-and-blood-bowl-extras/

 

Il est notamment dit : "Sunday Preview – Warhammer 40,000 Essentials and Blood Bowl Extras", "These tools comprise the bulk of this week’s pre-order, alongside a range of Blood Bowl rules and teams." Du made to Order ? des bouquins de règle ? une nouvelle équipe sans preview ? Seulement les champions FW ?  A suivre donc...

 

EDIT Et voilà, il n'a pas fallu attendre longtemps, une nouvelle manière de jouer à Blood Bowl 'Gutter "street" bowl : https://www.warhammer-community.com/2023/06/19/the-gutter-bowl-expansion-takes-blood-bowl-to-the-mean-streets-of-the-old-world/

Modifié par Tyrion75
Nouvel article Warco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Bon, faut que je vois alors avec Ace si y'a besoin d'une trad' (je suppute que oui).

 

Barbarus : j'avais cru que c'était de la VF... Surtout que "street bowl" a été mis au point par des français initialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je pourrais pas trop te dire... Mais y'a des parties en rouge dans le doc 2019 (tableau coup d'envoi), peut-être que c'est là que se trouvent les principales MaJ.

 

Barbarus : faudrait que je m'occupe de traduire le texte à l'occaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Street bowl est un genre de BB7s avec plus de degats de chute, des degats de poussée contre les murs, pas d'arbitres, et un terrain tout en longueur.

 

La preview sous-entend un terrain très différent (des zones de trous remplis d'eau dans lesquels on ne peut pas se déplacer, mais peut-être tomber / être poussés ? Deux plateaux sous-entenda t plusieurs dispositions des pièges à la blitz bowl?, Des bobbies qui servent d'arbitres?), ça ne sera probablement pas une simple recopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je ne suis pas convaincu. Ça commence à faire beaucoup de variantes à des prix peu attractifs. Et peu de vrais différences entre les dernières (7 et Guetter m'ont quand même l'air très similaires).

 

J'espère que trop d'offres ne tuera pas l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 21:12, Barbarus a dit :

Bah rien de nouveau sous le soleil : la preuve... et en VF...

Pas tout à fait d'accord avec toi @Barbarus. Franchement à part des (très) vieux croutons comme nous, qui connait "Street Bowl" ? Et parmi ceux qui connaissent qui a réellement essayé cette variante ? Au mieux une poignée. Donc la très grande majorité des joueurs ne connaissant pas Street / Gutter Bowl vont percevoir cette sortie comme une nouveauté à l'instar de Dungeonbowl et c'est tant mieux pour le sport. On veut des nouveaux joueurs, non ? 

 

 

Le 19/06/2023 à 21:31, Hellfox a dit :

Ils vont bien nous sortir 2 figurines de bobbies Forge World, si possible hors de prix et moches...

Bah c'est cool non ? Si c'est moche et cher on achètera pas. Dans le cas inverse, tant mieux que GW nous propose de nouveaux contenus / figs. De mon coté je préfère avoir le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Tyrion75 a dit :

Bah c'est cool non ?

Si c'est une boîte et que c'est mis en avant dans les magasins comme un jeu de société, je trouve l'idée pas mal. Et pourquoi pas se laisser tenter vu la qualité/quantité du contenu. 

 

Si c'est pour sortir un obscur livre en anglais et 2 figs FW, je m'en fiche et c'est un non-événement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que GW pourrais sortir une boite de terrain,  avec un petit fascicule de règle et 2/3 fig' dans la boîte pour un tarif correct...

Mais non, je sens la sortie en tout explosé, et c'est bien dommage...

 

Barbarus : ils l'avaient fait pour DB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 08:45, Barbarus a dit :

C'est surtout que GW pourrais sortir une boite de terrain,  avec un petit fascicule de règle et 2/3 fig' dans la boîte pour un tarif correct...

Mais non, je sens la sortie en tout explosé, et c'est bien dommage...

 

Barbarus : ils l'avaient fait pour DB...

Ils parlent de deux terrains plus un livret de règles 

"The box packs in two game boards with matching dugouts, with a 32-page Gutter Bowl rule book which explains how to tweak the rules for amateur players"

 

Pas de figurines ni de templates, par contre 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah "deux terrains", un sur chaque face, non? Donc, rien de nouveau comparé à ce qu'ils ont sortis pour les boites de terrain actuellement... Et 32 pages de règles???? Street Bowl, c'est, quoi, 4 pages de règles, max... Qu'est-ce qu'ils ont pondu pour combler les 28 pages restantes???

 

Barbarus : inquiet, d'un coup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2023 à 15:30, irishwizz a dit :

Pas de figurines ni de templates, par contre 😢

Pas si sur. Le Leak de communication du stagiaire précisait également, "alongside a range of Blood Bowl rules and teams". 

Je serai assez étonné qu'il y ait une nouvelle boite avec figs sans annonce via preview, les sorties BB et Dungeonbowl en ont toutes bénéficiées. On serait donc plus sur une sortie de type BB7.

En synthèse si on compile les informations on pourrait avoir une boite avec 1 terrain double face ( celui du centre ville / marché que nous n'avons pas encore vu) avec le bouquin de règle (qui bénéficiera d'une sortie séparée très probablement) +1 terrain égout séparé (pas sur celà pourrait être uniquement un double face / égout / marché) vu dans la com Warco +repackaging OWA + Underworld qui sont les deux équipes présentes sur les illustrations (je ne vois pas de nouvelles équipes sans preview dont c'est forcément des équipes existantes ou une utilisation de grappes) + éventuellement figurines FW (les flics ? ). 

 

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Qu'est-ce qu'ils ont pondu pour combler les 28 pages restantes???

Au delà des règles spécifiques de Gutter Bowl peut-être des règles pour des nouvelles équipes mixtes jouables spécifiquement pour cette version du jeu ? 

 

On devrait rapidement être fixé, peut-être même dès ce soir si le stagiaire s'est trompé d'une semaine...

 

Modifié par Tyrion75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.