Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Le 06/07/2020 à 19:36, Judhv a dit :

@infirmier_house, tu dois être ravis, le trait ultra prend un sacré up.

 

Et bien moi qui joue aussi ultra ou successeurs ultra, je suis bof ravis.

Avant, la règle "descendants de guilliman" permettait à nos véhicules de tirer sans malus aux tours 2 et 3.

En v9, c'est toutes les armées qui gagnent cette règle gratos...

Du coup notre règle perso issue du supplément devient automatiquement moins intéressante, si tout le monde peut le faire (sauf pour notre infanterie qui n'aura pas de malus au tour 2 et 3).

 

Par contre, pour nos volants notre trait de chapitre reste pas mal, à condition de jouer ultra et pas successeurs.

Dans ce cas, on pourra désengager avec le vol et tirer avec le malus de -1

 

(désolé pour l'incursion ultra dans ce sujet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A chaque nouvelle version j'en profite pour choisir et mettre à l'honneur l'une des armée que je possède. La v8 à vu le culte de la machine prendre un gros up dans mes armoires. Pour cette v9, j'ai envie de mettre mes space wolves à l'honneur!

C'est une armée de cœur, la toute première que j'ai eu en V2! mon armée est vieillissante, mais j'ai bcp de primaris encore non peint pour la renforcer.

 

J'aimerai discuter avec vous de l'orientation de ma future force en sachant que je suis un joueur de garage et que l'on joue plutôt mi dur (on cherche des combos, pas le spam).

 

Pour commencer, j'ai bien conscience qu'on a pas les coûts des figs et qu'une visions partielle de cette V9 balbutiante . donc ce ne sont que des supputation sur la force de tel ou tel unités.

 

Pour commencer, j'aimerai me limiter à un seul bataillon et donc restreindre les persos (tiens j'entend hérésie dans le fond).

Pas de psyker... j'affronte les TS régulièrement et j'aimerai lui mettre profond l'objectif secondaire consistant à tuer du psyker (super fluff)

 

En wolf lord, je me dirigerai bien sur un WL monté sur thuderwolf... avec la saga du tueur de bête et la hache du PA qui fait flat 4 contre les monstre et véhicule. Je peux me tromper mais je pense que vu le up des véhicule et autre monstre c'est pas perdu!

Mon vieux bjorn en métal sera aussi de la partie

En 3e QG j'hésite et je suis preneur de conseils... j'aime bien Arjac, mais pourquoi pas un prêtre loup? qu'en pensez vous?

 

En élite, murderfang.... il est classe, il déchire tout, il est le space wolf dans toute sa rage...

Une invictor tactical warsuit... jamais perdu

 

Pour les troupe, du vanguard incursor/infiltrator pour jouer l'occupation de table, et de l'intercessor.

 

en rapide, au moins une grosse unité de thunderwolf cavalry. Par combien la jouez vous? des conseils?

Des fenrisian wolf aussi... peut être un ou deux pack de 10 pour jouer écran (contre le smite par exemple)  et garde du corps. Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que les nouvelles règle de moral leur sont favorables

 

Pour le soutien, un prédator (probablement pour coller bjorn)... peut être des eliminator (pour châtier les lâche qui veulent se planquer de ma fureur!)

 

Ce ne sont que des indication générale basé sur mon ressenti de cette V9 pour l'instant... faut voir aussi les nouvelles unités... les éradicator me font de l'oeil et je les verrai bien dans un repulsor...

 

Qu'en pensez vous de tout ça?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Wulfen1978 a dit :

Bonjour,

 

A chaque nouvelle version j'en profite pour choisir et mettre à l'honneur l'une des armée que je possède. La v8 à vu le culte de la machine prendre un gros up dans mes armoires. Pour cette v9, j'ai envie de mettre mes space wolves à l'honneur!

C'est une armée de cœur, la toute première que j'ai eu en V2! mon armée est vieillissante, mais j'ai bcp de primaris encore non peint pour la renforcer.

 

J'aimerai discuter avec vous de l'orientation de ma future force en sachant que je suis un joueur de garage et que l'on joue plutôt mi dur (on cherche des combos, pas le spam).

 

Pour commencer, j'ai bien conscience qu'on a pas les coûts des figs et qu'une visions partielle de cette V9 balbutiante . donc ce ne sont que des supputation sur la force de tel ou tel unités.

Bon retour chez les fils de Russ.

 

il y a 31 minutes, Wulfen1978 a dit :

Pour commencer, j'aimerai me limiter à un seul bataillon et donc restreindre les persos (tiens j'entend hérésie dans le fond).

Pas de psyker... j'affronte les TS régulièrement et j'aimerai lui mettre profond l'objectif secondaire consistant à tuer du psyker (super fluff)

Je ne sais pas à quel format tu as joué en V8 mais avec les nouvelles règles des détachements, ce sera plus intéressant de ne prendre qu'un seul Core Détachement (Patrouille, Bataillon & Brigade) en V9 : prendre un Détachement coûtera des PC mais si ton SdG fait partie du Core Détachement, cela te rembourse le coût dudit Détachement. Par contre, je trouve que se passer de psyker contre un adversaire qui en contient beaucoup est risqué.

 

il y a 36 minutes, Wulfen1978 a dit :

En wolf lord, je me dirigerai bien sur un WL monté sur thuderwolf... avec la saga du tueur de bête et la hache du PA qui fait flat 4 contre les monstre et véhicule. Je peux me tromper mais je pense que vu le up des véhicule et autre monstre c'est pas perdu!

Mon vieux bjorn en métal sera aussi de la partie

En 3e QG j'hésite et je suis preneur de conseils... j'aime bien Arjac, mais pourquoi pas un prêtre loup? qu'en pensez vous?

Le Wolf Priest est intéressant avec ses Litanies mais il faudra lui mettre un réacteur dorsal. Avec quelle arme de tir est équipé ton Bjorn ?

 

il y a 42 minutes, Wulfen1978 a dit :

En élite, murderfang.... il est classe, il déchire tout, il est le space wolf dans toute sa rage...

Une invictor tactical warsuit... jamais perdu

Je prendrais un second Invictor. Si tu ne commences pas, c'est le genre d'unités à partir au tir surtout si tu l'as infiltré. Le week-end dernier, j'ai joué plusieurs fois contre un Sally qui en avait 2 dans sa liste et il lui en restait toujours au moins 1 à la fin.

 

il y a 49 minutes, Wulfen1978 a dit :

Pour les troupe, du vanguard incursor/infiltrator pour jouer l'occupation de table, et de l'intercessor.

Je partirais plutôt sur du incursor/infiltrator que sur de l'intercessor si les coûts en points sont équivalents. Les 2 Troupes Vanguard ont des armes et des aptitudes qui te donneront des options de jeu supplémentaires.

 

il y a une heure, Wulfen1978 a dit :

en rapide, au moins une grosse unité de thunderwolf cavalry. Par combien la jouez vous? des conseils?

Des fenrisian wolf aussi... peut être un ou deux pack de 10 pour jouer écran (contre le smite par exemple)  et garde du corps. Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que les nouvelles règle de moral leur sont favorables

Je jouerais une meute de 6 TWC afin de profiter au mieux des stratagèmes de PA qui leur sont accessibles. Pour les FW, pourquoi pas ? Le nombre de pack dépendra de leur nouveau coût en points.

 

il y a une heure, Wulfen1978 a dit :

Pour le soutien, un prédator (probablement pour coller bjorn)... peut être des eliminator (pour châtier les lâche qui veulent se planquer de ma fureur!)

 

Ce ne sont que des indication générale basé sur mon ressenti de cette V9 pour l'instant... faut voir aussi les nouvelles unités... les éradicator me font de l'oeil et je les verrai bien dans un repulsor...

Quel armement pour le Predator ? Je prendrais 2x3 Eliminators ; j'en joue seulement une unité avec ma RG mais ils sont boostés par des auras (Capi & Lieutenant, tous 2 Phobos qui snipent aussi) et des règles d'armée (Tactique & Doctrine de Chapitre).  Je te comprends pour les Eradicators ; par contre, avec les nouvelles règles des Réserves Stratégiques et notre stratagème Ruse du Loup, je ne vois pas l'intérêt de les embarquer dans un Repulsor surtout qu'il augmente significativement en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet est intéressant, mais le gros handicap des TW c'est la taille de leur socle : pas facile à placer et faire passer, la distance 1/2" ne semble pas aider non plus. Ce qui les sauvait était le Bouclier Storm.

 

Le Talisman queue de loup est un must have mais ne sera pas suffisant face à du full psyker, comme mon vdd.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vaniel a dit :

Je ne sais pas à quel format tu as joué en V8 mais avec les nouvelles règles des détachements, ce sera plus intéressant de ne prendre qu'un seul Core Détachement (Patrouille, Bataillon & Brigade) en V9 : prendre un Détachement coûtera des PC mais si ton SdG fait partie du Core Détachement, cela te rembourse le coût dudit Détachement. Par contre, je trouve que se passer de psyker contre un adversaire qui en contient beaucoup est risqué.

 

 Oui, j'avais bien compris, c'est pour cela que je ne veux jouer qu'un seul bataillon... et donc me limiter à trois QG pour ne pas avoir à prendre un detachement payant

 

Pour le prédator et bjorn, a priori  full lascan... pour avoir du long range.

 

Le deuxième invictor est tentant ... Mais en générale on évite les doublettes... Par contre peut être un contemptor en full satu.

 

Pour les troupe, tu as raison, ça dépend des coût en point... A voir aussi si je mixe pas les 2... Du MSU pour les vanguard, et un pack de 10 pour les intercessor pour profiter du tir rapide 2 par exemple

 

Effectivement, le repulsor avec les eradicator n'est peut être pas nécessaire

 

j'adore les éliminator! mais effectivement sans bulle ils sont moins fort (ou sans la relance salamander )

 

Reste la question de la TWC que je trouve charismatique... La aussi voir le coût en point. je comprend bien la problématique du placement de socle et effectivement sur des tables chargées c'est sans doute moins maniable. Du coup, des wulfen?

 

Pour la phase psychique le talisman du loup est effectivement un must have... avec pourquoi pas un  culexus en plus !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wulfen1978 a dit :

Pour le prédator et bjorn, a priori  full lascan... pour avoir du long range.

 

Bjorn est toujours trop cher. Surtout si tu joues déjà murderfang. Des dreads qui bougent de 8 c'est lent. Le bonus "personnage" baisse en v9 car ils pourront être ciblés si trop isolés. Je n'en jouerais qu'un des 2 si tu y tiens.

 

Il y a 1 heure, Wulfen1978 a dit :

Pour le prédator

 

Que comptes tu faire en v9 avec cette figurine ? Déjà le Repulsor executionner est plus cher mais bien meilleur. Sans compter que les sw beneficient des Longfangs qui sont au top par rapport au predator. Sans compter que tu peux utiliser ruse du loup avec eux ou carrement les mettre en pod.

 

Il y a 4 heures, Thorin 6 a dit :

Le projet est intéressant, mais le gros handicap des TW

 

J'ai testé par 4, voir 2x4 si on compte en jouer 8 c’était satisfaisant. 2 TW avec gantelets ça fait déjà très mal.

 

Le mieux ça serait que tu nous pondes une vraie liste de ce que tu veux jouer, on t'aidera mieux je pense.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

du coup, je vais attendre les coût en points pour faire une liste... Faut aussi que je jette un coup d'oeil au intercessor d'assaut. Ruse du loup est spamable?

 

Pour bjorn et murderfang, c'est vrai qu'il faudra voir à l'aune de leur nouveaux coût... j'aime les deux et c'est vrai que j'ai envie de privilégié une armée avec un contre close redoutable.

 

En effet, la v9 est très différente de la v8 pour ce qui est du scoring. Le fait de marquer au début de sa phase de commandement signifie qu'on ne peut plus faire du hold-up de point. Le pire est de se faire englué dans sa zone de déploiement par un ou plusieurs monstres plein de pv (genre deux tactical warsuit). d'ou mon envie de montrer les crocs face à un rush t1 de l'adversaire

Modifié par Wulfen1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Wulfen1978 a dit :

merci

du coup, je vais attendre les coût en points pour faire une liste... Faut aussi que je jette un coup d'oeil au intercessor d'assaut. Ruse du loup est spamable?

 

Pour bjorn et murderfang, c'est vrai qu'il faudra voir à l'aune de leur nouveaux coût... j'aime les deux et c'est vrai que j'ai envie de privilégié une armée avec un contre close redoutable.

 

En effet, la v9 est très différente de la v8 pour ce qui est du scoring. Le fait de marquer au début de sa phase de commandement signifie qu'on ne peut plus faire du hold-up de point. Le pire est de se faire englué dans sa zone de déploiement par un ou plusieurs monstres plein de pv (genre deux tactical warsuit). d'ou mon envie de montrer les crocs face à un rush t1 de l'adversaire

Rien n'indique que Ruse du Loup ne soit pas spamable mais ça peut revenir cher en PC.
 

Comme l'a dit @zhangfey, si tu veux clean ta zone d'une grosse bestiole, oriente toi vers les LF : ils sont un peu plus cher mais calibrés pour ce genre de choses.

J'aurais un peu de mal à définir ce qui est intéressant/rentable de ce qui ne l'est pas sans les coûts en points/modifications de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, zhangfey a dit :

Bjorn est toujours trop cher. Surtout si tu joues déjà murderfang. Des dreads qui bougent de 8 c'est lent. Le bonus "personnage" baisse en v9 car ils pourront être ciblés si trop isolés. Je n'en jouerais qu'un des 2 si tu y tiens.

Je te trouve bien affirmatif. Bjorn est reuch en version lascan, mais c'est un sacré thon durable. A voir en V9 avec le changement de "look out" mais comme tous les persos quoi. Son choix dans une liste (hors no limit mais on discute de mi-dur la) est tout à fait concevable. Et bouger de 8, c'est pas lent, m'enfin, l'impulsor t'es monté au crâne, frère loup, on dirait un griffe sanglante en manque de sensation ! ?
Après je suis d'accord à 2000 je jouerais pas deux persos dread dans la même liste avant d'avoir bien intégrer les changements de la V9.

Il y a 16 heures, zhangfey a dit :

 

Que comptes tu faire en v9 avec cette figurine ? Déjà le Repulsor executionner est plus cher mais bien meilleur. Sans compter que les sw beneficient des Longfangs qui sont au top par rapport au predator. Sans compter que tu peux utiliser ruse du loup avec eux ou carrement les mettre en pod.

Deux fois plus cher pour l'executionner et un investissement en points (Pod en plus) et en PC qu'on a pas forcément envie de mettre dans des longs crocs. Alors que le predator se suffira à lui même, pourra se planquer puis bouger sans malus. Je trouve qu'il vaut ses points quand on veut un peu d'antichar sans investir plus de 300pts dans un châssis et des ressources de gestion pour les Long Fangs.
Après clairement si t'as pas encore de predator, c'est pas l'achat vers le quel je me dirigerais mais c'est pas mauvais non plus. Je le trouve OK pour ce qu'il fait.

Sinon dans une optique antichar/anti-élite, je me demande si le vindic pour 130 pts avec la règle blast et la disparition du malus pour toucher ce serait pas intéressant. Y'a juste le soucis de se le faire lock, mais c'pas cher je trouve et pour peu qu'on allume une grosse unité de termi ou autre ça peut donner des sueurs froides pour ce prix.
Je testerais bien une version vindic et full wolves de la liste SM russe de l'ETC 2019, tiens, dans une optique V9 et mi-dur. (Bon je dis ça j'affronte surtout du Druk, ça va le faire rire le vindic, lol.)

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info, oui j'ai déjà un prédator full lascan.

 

Le problème des long fang, c'est qu'il sont fragile (même avec des pv tampon). après oui, il touche bien et blesse bien. s'ils se font graber c'est un peu mort.

Le prédator est un peu plus dur à sortir, on peut le cacher facilement derrière un occultant et peut servir a "attention messire"

A voir les coûts et la différence avec l'exécutionner qui fait tout mieux je suis d'accord! (tank mieux, tire mieux, satu en plus)... 

 

Après je crois qu'on surestime peut être un peu le blast... Finalement il est utile que sur les unité de 11 ou plus (le flat 3 reste cool mais pas ultime (comme le damage flat 3 minimum sur le d6 dammage)... Par contre on retrouve le problème du lock puisqu'on ne peut pas utiliser l'arme blast.

 

J'affronte souvent le chaos, et un helldrake qui vient locker tour 1 c'est pénible... locker le prédator full lascan c'est risqué pour ce genre de créatures, comme pour une élite... y a que la masse qui est gênante, mais souvent plus dure à projeter (sauf ork et quelques truc)... faudra voir bien sûr, mais je pense aussi que c'est pas déconnant (et puis un mec qui à "wulfen" dans son pseudo ne peut pas dire que des conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baaaah en vrai le predator en V9 ... c'est pas gamebreaker mais il y a une létalité qui ne déconne pas lorsque l'on en joue 3 avec le stratagème qui existe encore dans notre codex SW, 12 tirs de las-can qui fait +1 pour blesser et +1 aux dégâts, bouge de 12, portée de 48ps, on a des las-can avec une portée effective de 60ps ...

En V9 il y a une réelle réflexion sur les véhicules, même ceux qui ne sont pas joué depuis longtemps ... Landspeeder (ultra mobile, saturation), predator, vindicator, Stormhawk/talon.

Etant un joueur Stalker à la base, le -1to hit qui disparaît lorsque l'on bouge, avec le stratagème Skyfire ... ça déconne plus du tout en fait.

Bref, tout ça pour dire que les véhicules prennent un sacré UP en V9, et qu'il ne faudra pas s'aveugler par une habitude de jouer tel ou tel véhicule #ParceKeCestTroFort sans avoir réellement réfléchis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'ac avec toi !

J'avais testé ça en version autocanon et bolter lourd contre du Druk, ça rigole pas trop pour faire tomber les ravagers, raiders, talos et autres avions, bon après jouer trois preds groupés c'est très contraignant et dès que tu perds un pred ça perd pas mal en efficacité. (Mais l'avantage c'est ça dépulpe bien en antimasse si besoin.)

Perso j'ai hâte de tester du land raider entre autre chose avec la V9. Ca a l'air cher mais jouable maintenant à voir quelle version entre Reedemer et Crusader (j'ai rarement besoin des lasers jumelés) et foncer avec 12 tirs de F6 et double flamestorm ou dou hurricane pour dégueuler des wulfens ou autres ça me laisse rêveur.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wulfen888 a dit :

Ca a l'air cher mais jouable maintenant à voir quelle version entre Reedemer et Crusader


Baaaaaaah vu que l'on peut tirer au CàC le Redeemer gagne vraiment en intérêt ... ^^ même si en SW le Crusader pour les 15 Blood Claws ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Crusader, même en v8, est pas mal malgré le canon d'assaut. J'y mets 2 unités de 5 BC avec gantelet et WGLP en terminator bouclier/marteau et 1 perso termi ou 2 en énergétique, ça bourre bien. Surtout suivit d'un rhino avec des wulfens dedans. Y'a pas vraiment de phase de moral après

Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre @Wulfen1978 actuellement pour la V9 on ne sais pas puisque les coûts en points vont être revus donc wait & see.

Après la V9 marchant sur les mécaniques de base de la V8 et avec des tables plus petites ce qui marchait bien pour nos SW en cette fin de version devrait bien fonctionner en V9.

Perso en fin de V8 je jouais beaucoup sur un mixte d'unités primaris & plus classiques pour certains perso et surtout les wulfens (mais pas que les termi, les long fangs et certains véhicules sont aussi très biens).

voilà ce que j'ai joué le 28/06 en tournoi format ITC (je fais 1er avec 3103pts) la liste est complètement anti méta c'est du pur rush mais c'est très dans l'esprit SW/ragnar et ça va vite et ça déboite au close. Les cordons explosent sous le déluge de bolts à courte portée. le prêtre loup avec la prière pour avoir charge +2/conso à 6ps et le prêtre des runes avec l'éclair, et le -1 to hit.

PLAYER : Skaf

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Arjac Rockfist (1*110) [110]
HQ2 : Primaris Rune Priest(1*90), Epée runique (8), Coiffe psychique (5), Armure de Russ [103]
HQ3 : Primaris Wolf Priest(1*77) [77]
HQ4 : Ragnar Blackmane(1*120) [120]
Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse  [85]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [101]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse  [85]
Elite1 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Aggresor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [185]
Elite2 : 7 Wulfen(115 + 2*23), 6 Bouclier Storm (autres figurines)(12), 6 Marteau Thunder (autres figurines)(96), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(11) [280]
Elite3 : 8 Wulfen(115 + 3*23), 7 Bouclier Storm (autres figurines)(14), 7 Marteau Thunder (autres figurines)(112), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(11) [321]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
Transport1 : Impulsor(1*75), Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4) [97]
Transport2 : Impulsor(1*75), Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4) [97]
Transport3 : Impulsor(1*75), Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4) [97]
Total detachment : 1997

ARMY TOTAL [1997]

 

Maintenant en V9 je pense qu'on va pouvoir ressortir nos dread (genre une liste dread avec bjor/muderfang/invictus/deredeo/leviathan ça pourrait être marrant!) et autre LR vu que les règles vont les up. Après globalement il faut jouer à fond sur les forces du codex: fusillades et CAC violents avec nos perso sous stéroïdes et pour moi la meilleur unité du jeu au CAC les wulfens (y a plus de débat avec les TW malheureusement car les wulfens sont bien meilleurs en tanking comme en impact et profitent d'être infanterie), et les tables et règles de couvert devrait nous y aider. Enfin c'est tellement plus gratifiant de jouer un gameplay dynamique et prise de risque que une gunline/castle: je me déploie/je tire/tu es mort/j'ai gagné moi grand stratège 

 

Donc pour ta collection V9 les trucs ont va dire fiables en SW (QG/elite/troupe/AR/soutien/transport/volant)-liste non exhaustive of course

- Ragnar/Arjac/les prêtres runes & loup (prima ou pas)/ wolf lords/WBGL/bjorn

- Invictus/dreads en tout poil/totors/wulfens

- Intercessors/incursors/infiltrators (osef nos GH & BC malheureusement)

- les nouvelles motos/speeders (why not!)/les loups (et cyber)/ TW si pas de wulfens

- LF/LR/répulsors en tout poil/eliminator

- impulsor/drop pour LF

- stormwolf (qui reste tout ou rien soit il se fait one shot T1 soit il avoine)

 

@Thorin 6 les wulfens ne peuvent embarquer que dans un LR ou un stormwolf pas accès aux drop/rhinos/razor ni même aux impulsors (ce qui est très con)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement total ou non du stormshield ainsi que son nouveau cout en point va être déterminant pour les unités comme les Wulfens et les TWC.
Un peu peur que le passage à +1 svg et 4++ enterre le wulfen si le cout en point suit pas. 3+ et 4++, ça casse pas des briques en terme de résistance je trouve. La vraie solution serait de découpler le shield du marteau pour faire des mixes comme on veut mais je doute que GW se dirige vers ça.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wulfen888 tout à fait d'accord avec toi la MAJ du storm shields va être déterminante (mais pas sur le découplage parce que la force du wulfen c'est aussi ses patates de F10) mais si on doit faire un choix entre TW & wulfens je pense que ces derniers seront toujours plus rentables et plus létales car lorsqu'on compare les datasheets et le rapport coût/efficacité/tanking/gestion des décors (du moins actuellement) il n'y a pas match les wulfens sont largement au dessus d'ailleurs qui voit encore des TW en milieu un peu hard? personne. Après en casual/amical on s'en fout faut jouer ce qui fait plaisir avant tout.

 

Si on compare donc les 2 datasheets (à coût identique=280pts) on a d'un coté et sans prendre en compte stratagème ni doctrine:

-les TW par 5 /full shield 3 marteaux soit 15 PV en 3+/3++ E5 mvt 10ps socles de 60mm ne passe pas les ruines (bref bien emmerdé par les décors) 15A de F5/PA-1 D1 4A /PA0 F4 et 7A F8 PA-3 D3 

-Les wulfens par 7 full shields/hammers soit 14PV en 4+/3++/5+++ mvt 7ps+3.5(moyenne) socles de 40mm se jouent très bien avec les décors re-roll les charges et 5A de F6 PA-2 D1 re-roll wound 18A de F10/ PA-3 D3 potentiellement x2 si décès en phase de combat.

 

Donc pour résumer: 

Empreinte au sol: kifkif mais gestion plus aisée des wulfens

Mouvement: les wulfens se cachent mieux profitent mieux des décors et sont plus faciles à gérer de par la taille de leurs socles et au final ont plus de projection puisque charge possible après advance.

tanking: meilleur actuellement car malgré 1PV en moins par tête de pipe le FNP à 5++ donne 33% de tanking en plus 

Létalité: les TW saturent bcq plus et sur du 2+ mais la saturation on la déjà avec nos troupes et fusillades donc double emploi ce qu'il nous faut c'est des gros dégâts au cac avec ce genre d'unité et là les wulfens sont encore meilleurs

Enfin les wulfens boostent les unités à proximité soit à la charge soit au cac donc encore une fois mieux.

 

Si il y a nerf du storm shield alors les TW reviendront un peu car plus de tanking face à la petite saturation mais au final face à de PA-2 ça sera kifkif (modulo la force mais au-dessus de F6 ou en-dessous de F3 c'est pareil) donc je pense que les wulfens resteront meilleurs (et largement c'est con j'ai 25 TW qui dorment dans le placard)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, skaf a dit :

d'ailleurs qui voit encore des TW en milieu un peu hard? personne.

De même que les Wulfens ?

Actuellement cela ne sert pas à grand chose de comparer les unités avec les valeurs V8 quand on passe à la V9 car on ne connait pas DU TOUT l'impact des valeurs de points, les nouvelles règles des équipements (storm shield en première ligne) ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bij0rn toi tu ne joues pas bcq en mode dur pour info au dernier LVO un anglais (de mémoire à juste) jouait 3X10 wulfens full shields/hammers et a gagné toutes ses games (il fait Top 5 de mémoire) mais sinon oui dans le méta franco français on n'en voit pas bcq mais on ne voit pas bcq de SW tout court ?

 

Sinon un confrère SW nous demande conseille, on l'oriente en fonction de nos exp de jeu on ne compare pas ne ce qui n'est pas comparable et puis si tout le monde prendre x% en pis en fait ça ne change rien sauf avoir moins de figs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant cette discussion sur le compétitif hors hexagone.

très honnêtement si les wulfens passent en 3+ / 4++, ça me semble compliqué d’espérer les voir survivre un tour ou deux la table. Il va falloir les mettre en réserve, les faire impacter un gros truc, le raser et s’attendre à les perdre rapidement.

Une baisse en point pourrait venir compenser un peu, mais le tanking de la 3++ va vraiment nous manquer. On est certainement la faction qui peut en user et en abuser le plus, il faudra changer en profondeur notre façon de jouer, en tout cas en ce qui me concerne ...

 

c’est officiel le nouveau profil du bouclier ou est toujours sur des on-dit ?


Les term serait alors en 1+ encore amélioré de 1 dans un couvert, il deviendrait ultra tanki à la satu !

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous  avons probablement le chapitre  sm qui risque le plus d'être impacté  par un changement du stormshield ... 

 

les wulfens /perdant 

les terminators/ gagnant 

les cavaliers tonnerre / gagnant 

les dreads wulfens /carrement gagnant ! 

 

difficile de se lancer une liste tant qu'on a pas les changements de points et cette généralisation -ou non- du Storm Shields pour toutes ces entrées ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dread y gagne depuis le nerf de son bouclier : le pauvre c’était le premier de la liste.

Le wulfen y perd carrément.

Le term va de nouveau craindre les armes anti char qui vont le faire passer sur la 4++, là où aujourd’hui personne ne veut perdre ses tirs d’arme lourde face à une 3++, mais plutôt le saturer à la PA-1. Cela va avoir le bon effet de donner Un choix à notre adversaire: tes armes lourdes, sur mes term ou mes châssis. C’est sûrement un up du term et en plus c’est raccord au fluff de se faire sortir des term de cette façon et pas sous une pluie de balles.

Par contre je vois pas trop le gain sur la cavalerie, avec la multitude d’arme à PA-1/-2, on va pas profiter beaucoup de la 2+, pour moi ça enfonce un peu plus l’unité.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les Wulfens, je me suis un peu précipité sur leur assemblage. Je les ai montés sans les bras afin de pouvoir aimanter pour alterner entre grande hache givre & marteau/bouclier mais le backpack m'a gêné pour l'étape d'aimantation et les aimants ne sont pas alignés. ? 

Je pense que je vais extraire certains si ce n'est tous les aimants pour les assembler définitivement en marteau/bouclier. Je me servirai certainement des haches pour convertir mes Bladeguard Veterans et mon Judiciar. Qui connait une bonne astuce pour nettoyer la green stuff ?

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.