Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Bij0rn a dit :

On a bien joué la DG V9 c'est pour ça que je dis la nouvelle@Vaniel :)

Quand tu fais 8 tirs de fuseur à D 1D6+2 d'Eradicator et 6 tirs fuseur à D 1D6+2 avec les motos et 1 incinérateur plasma de Rédemptor en reroll des 1 pour toucher et des 1 pour blesser, puis une charge de TWC en Doctrine d'assaut et +1 pour blesser T1, le Mortarion il tombe, mais j'ai utilisé énormément de ressource pour ça.
Et j'ai précisé qu'il a pris un Ouragan meutrier qui le fait forcément attaquer en dernier, donc il a pas le temps de faire la moindre attaque, je dois simplement overkill pour passer l'E8, le -1dgt, l'invu 4++ et la FnP5+++, sachant qu'il avait le trait qui ne me permet pas de faire de reroll pour toucher/blesser en aura, cette aura était pas assez grande pour englober mes tireurs, donc j'ai bien profiter de mes rerolls pour lui infliger le plus de dégât possible afin que ma TWC finisse le travail.

 

Tu avais boosté tes Eradicator, ou motos ? 

Avec une reroll des as pour toucher et blesser, et sans miasme, on est à 8 PV sur Mortarion en stat. 

Mortarion n'était pas sous miasme ?  (qui réduit encore le nombre de pv perdu)

 

Ta liste est tout de même bien armée pour affronter la deathguard :)
 

Entre les TW qui ont un équipement qui diffère de ce que l'on voit depuis la sortie du supplément (cad un gantelet, et le reste en griffe lightning)

3 marteaux par unité de TW, ça aide à affronter de la deathguard :) (D'ailleurs 5 Thunderwolf avec le +1 pour blesser font 5 PV à morti en stat)

Sans oublier les 14 tirs de fuseurs, et tirs de plasma.

 

 

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mortarion avait le miasme donc j'ai dû Keen senses les Eradicators, pour les motos j'étais un peu sur stat pour toucher (5 touches sur 6 de mémoire alors que je touche à 4+ rr des 1), ce qui à fait la différence se sont les dégâts à 1D6+2 (+1 en réalité à cause du disgustingly resilient).
Après quelques jours je me souviens pas vraiment le nombre de touches/blessures/svg raté/fnp raté/jet de dégât ^^.

Niveau stat, lorsque je combine les 8 tirs d'Eradicator sous keen senses, les 6 tirs de moto, le tir de plasma du Redemptor et la charge d'une unité de TWC sous Doctrine et +1 pour blesser j'arrive a 15.42 en moyenne, en gros à 3PV de détruire Mortarion, je ne suis pas assez doué en mathématique pour rajouter la variable de l'invu 4++ de Mortarion, mais soit mon adversaire à un peu déchatte sur quelque jet de svg/fnp, soit j'ai chatte sur certains jet, soit un peu des deux ^^.
Dans tous les cas si je n'avais pas laissé Mortarion à 5PV j'aurais fais charger la deuxième unité de TWC qui était très largement à portée.

 

il y a une heure, Strifer a dit :

Ta liste est tout de même bien armée pour affronter la deathguard

Oui, mais je ne joue pas cette liste spécifiquement contre lui, c'est la liste que je joue toujours en terme de compo, je n'affectionne pas vraiment les gantelets, et je dois avouer que de temps en temps je me tate pour passer en griffe, et la clairement j'aurais rien fais avec des griffes, Mortarion m'aurait victimisé comme pas possible puisqu'il annule les rerolls ... ?

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8 eradicator sous keen sens reroll des as pour toucher et blesser ==>  5-6PV
6 Multifuseur des motos CT 4+ reroll des as pour toucher et blesser ==> 3 PV

3.5 tirs de plasma surchargé CT4+ reroll des as pour toucher et blesser  ==> 1PV

 

5 Thunder Wolf avec 3 marteau avec +1 pour blesser et doctrine d'assault (6 qui explose) ==> 6PV

 

Soit : 15-16 PV, ce qui est vraiment pas mal du tout.

 

Mais tout le monde n'a pas autant de fuseur avec toutes les reroll, et strat pour ignorer les pénalités :)

Avec la deuxième unité tu aurais pu finir les 2-3 PV restants tout juste :D
Mais tu auras au final mis toute ton armée sur Mortarion.


Par contre, une chose est sûr, la deathguard va obliger la méta à bouger vers le damage 3 et plus.

 

D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas donné à Mortarion le même genre de règle que Gazkhull, ou les C'Tan (en réajustant son nombre de PV etc...)

Car contrairement aux deux zigoto, si tu sorts 15 Erradicator, Mortarion y laisse sa peau, ce qui n'est pas le cas des autres...

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Strifer a dit :

D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas donné à Mortarion le même genre de règle que Gazkhull, ou les C'Tan (en réajustant son nombre de PV etc...)

 

Avec tous les autres buffs defensif qu'il a, cela l'aurait rendu trop endurant, il aurait fallut à ce moment retirer certains de ses buffs.

 

il y a une heure, Strifer a dit :

Par contre, une chose est sûr, la deathguard va obliger la méta à bouger vers le damage 3 et plus.

 

Ou alors mass damage 1 avec des rerolls (griffes éclaires), les VVets/Gardes Loups avec réacteurs, griffes, boucliers sont très présent dans le "méta" pour cette raison: ils sont faiblement impacté par les changements apportés par la DG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Teh Metil a dit :

Avec tous les autres buffs defensif qu'il a, cela l'aurait rendu trop endurant, il aurait fallut à ce moment retirer certains de ses buffs.

 

Ou alors mass damage 1 avec des rerolls (griffes éclaires), les VVets/Gardes Loups avec réacteurs, griffes, boucliers sont très présent dans le "méta" pour cette raison: ils sont faiblement impacté par les changements apportés par la DG

 

Mortarion annule les reroll :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Teh Metil a dit :

Uniquement provenant d'auras non ? Donc les griffes sont Ok...

 

il y a 9 minutes, son of sanguinus a dit :

Il n annule pas que les auras ? Il annule aussi les rerolls de base ?

Il peut prendre le trait de SdG de la company Mortarion's Anvil donc il empêche l'overwatch et Set to Defend, ET, Each time a model in that ennemy unit makes an attack, the hit roll and the wound roll cannot be re-rolled.
Son aura d'anti-reroll est basé sur son aura de contagion et puisqu'il commence de base comme si on était Tour 4 ça lui donne une aura d'anti-reroll de 9" :/.

Exit les lightning claws :/, les White Scars en pls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 4 traits de seigneur de guerre,

Sur les 3 imposés, il y en a un qui annule les aura à 3" de Mortarion, et sur le 4ème trait que tu dois choisir, tu peux prendre  "Mortarion's Anvil"  (auto include d'après moi)
Celui-ci, annule les overwatch, et en plus l'ennemi ne peut plus faire de reroll pour toucher et blesser si cette unité se trouve à portée de l'aura de contagion de mortarion (à 9")

 

Et là.... les griffes éclair font la gueule :(

En gros, le choix idéal vs Mortarion avec les thunderwolf, c'est les marteaux, et les épée tronço... (en terme de coût aussi)

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bij0rn a dit :

Il peut prendre le trait de SdG de la company Mortarion's Anvil

J'avais oublié ce petit coquin ? 

 

Il n'est pas automatique comme les 3 autres mais sera surement parmis celui qui sera utilisé souvent... celui qui réduit les mouvements est aussi très impactant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Teh Metil a dit :

Avec tous les autres buffs defensif qu'il a, cela l'aurait rendu trop endurant, il aurait fallut à ce moment retirer certains de ses buffs.

 

Non mais adapter son nombre de pv, et ses capacités, car en l''état, quand on le focus, il est moins résistant qu'un C'Tan ou que le gros Orks ...

Et ça je trouve ça aberrant.
Mais on n'est pas sur le bon sujet pour en parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, clairement Mortarion est une brute, et la chance ou non chance était de la partie pour se résultat, je trouve que GW à simplement créé une aberration avec ce personnage, et je serais absolument pas surpris qu'il soit nerf dans les prochaines semaines/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Bij0rn pour ton retour d’expérience sur cette partie.

La DG fait pas rire et je serais amener à l’affronter assez fréquemment dans mon cercle de joueur.

Mais on peut voir aussi que tu a pu gérer cette partie donc ...

 

De mon coté j’ai pu enfin jouer  !!! Rien d’aussi triomphant que @Bij0rn mais je vous partage quand même.


Un format en 2x1000 pts où j’ai joué mes space wolves allié à mes nouvelles sœurs.

En passant, merci à mon amis @Nicoloss pour la peinture qu’il a réalisé pour cette armée ???.

 

j’ai joué cette liste dans le but de tester des choses 

 

DETACHMENT : Avant-garde space Wolves
.
HQ1 : Archiviste(1*90), -PSY- [Tempestas] Messager de la tempête, -PSY- [Tempestas] Ouragan meurtrier, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115]
HQ2 : Chapelain(1*80), Gantelet énergétique(10), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Exhortation à la Rage, -REL- [SW] L'Armure de Russ, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [140]
Elite1 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Marteau Thunder (12), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [149]
Elite2 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Marteau Thunder (12), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [149]
Elite3 : 6 Terminators Gardes Loups(165 + 1*33), 3 Combi-fuseur (15), 5 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0),  Marteau Thunder (10), Bouclier Storm [223]
Elite4 : 6 Terminators Gardes Loups(165 + 1*33), 3 Combi-fuseur (15), 5 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0),  Marteau Thunder (10), Bouclier Storm [223]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [1996]

 

Mon objectif est de tester la charge des WG jump pack assisté du chapelain, et la résistance des terminators.

 

Concernant les terminators, les deux packs de 6 ont été déployés l’un à coté de l’autre de façon à tenir deux objectifs.

Leur résistance a été incontestable. J’ai été bombardé de Pa-2 deg2 durant toute la partie et il m’en reste un pack complet à la fin du T5. Sans le prêtre pour les protéger leur espérance de vie aurait été bien moindre et quand on active le stratagème pour avoir la bulle de -1 touche ils absorbent les tirs comme pas permis.

La contre partie c’est le peu de dégâts qu’ils auront fait. Le combi est facile à mettre hors de portée. Mes vétérans auront pris les tirs adverses sans pouvoir répliquer, ce qui est assez désagréable.

Est ce qu’une belle bulle d’interdiction bien solide autour d’1/2 objectifs vaut l’investissement en points ?

l’autre solution c’est de les jouer agressif et de les emmener sur les objectifs du centre, ce qui est à mon avis plus intéressant que de les laisser au fond de la zone de déploiement comme je l’ai joué sur cette partie. Dans ce cas ajouter le trait rites de bataille sur le psyker me semble très intéressant pour l’OP ++

 

Les wolf guard jump pack n’ont pas n’ont pas non plus été très efficace sur cette partie.

j’ai déployé un pack sur table et un en fep avec le chapelain. Le pack sur table aurait pu voir un bon impact en détruisant une unité de 8 bersekers et le Lord du chaos si les dés n’avaient pas décidés de laisser ce maudit rhino à 1PV malgré la tonne d’obus qu’il a pris. De là je n’ai pas pu tuer ce qui se trouvait dedans et l’invu à 4 n’a pas suffit à me protéger de la charge du gros boss Ork au tour suivant. Par contre la 2+ apporté par le bouclier fait que les boys ont complètement rebondit dessus.

Le second pack arrive des fep, au tour 3. Je suis déjà dans le mal car ils contrôlent bien la table et je n’ai pas de charge intéressante.

La charge passe grâce au +2 du chapelain (avec petit 8). j’ouvre un véhicule ork et je me fais laver au tour suivant exactement comme les 5 premiers.

Je mettrais systématiquement un second perso avec l’arrivé des fep pour lui coller la pierre du wulfen et ainsi avoir une relance des charges. La charge doit être la plus fiable possible pour avoir l’assurance de tuer quelque choses lorsqu’ils arrivent des fep puisque derrière ça meurt plutôt vite (même si dans cette partie j’ai surtout fait de la svg invu).

Le jeu ne s’est vraiment pas déroulée en ma faveur pour les tester efficacement, donc ...

 

l’alliance ork/world eater aura eu raison de mon imperium lors de cette partie.

Je pense avoir commis plusieurs erreurs et un gros coup de mal chance à la phase de tir du T1. Mon idée de départ était de faire un mur de terminator devant les sœurs pour les protéger des charges adverses. Le déploiement dans la longueur m’a fait changer mes plans car j’ai absolument voulu garder les 2 objectifs de ma zone en mettant d’un côté les term et de l’autre les sœurs. Au final les terminators n’ont pas été une menace et les sœurs ont pris la charge du chaos T2.

Un flanc refusé de ma part aurait été plus efficace, surtout si les terminators en protection sur l’avant de mes lignes allaient chercher le centre et son objectif.

 

Judhv

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Je me replonge gentiment dans cette V9 en commençant à éplucher le codex SW ... Et 1ère question : je n arrive pas à trouver à quoi (ou à qui) fait référence le terme "griffes fulgurantes"

 

De quoi s agit il svp ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, canard a dit :

Bonjour :)

 

Je me replonge gentiment dans cette V9 en commençant à éplucher le codex SW ... Et 1ère question : je n arrive pas à trouver à quoi (ou à qui) fait référence le terme "griffes fulgurantes"

 

De quoi s agit il svp ?

merci

Il s'agit d'un keyword gagné par certaines unités du codex SM qui sont les Escouades de Motos (p.166) et les Escouades de Motos d'Assaut (p.168). Cela est précisé dans leurs Aptitudes sur leurs datasheets respectives ; en outre, cela modifie aussi le maximum de figurines dans une Escouade de Moto SW qui peut monter jusqu'à 15 Motards au lieu de 8.

 

Il faut ensuite se référer aux Aptitudes de Détachement du supplément SW (p.45) où il est écrit que les unités avec le keyword Griffes Fulgurantes dans un Détachement SW gagnent les aptitudes Entêtés (sans Garde Loup dans l'unité, celle-ci doit choisir l'unité ennemie la plus proche si elle choisit de charger) & Charge Berserk (+1A après une charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci

 

C est franchement le mille feuilles de règles... Comme ça doit être compliqué pour quelqu'un qui démarre le jeu aujourd'hui ?

 

Autre question :

SI je joue 2 detachements, le premier en successeur SW et le 2eme en SW avec des perso nommés... les unités bases du 1er detachement bénéficient elles des auras des perso du 2ème detachement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai besoin de vos lumières. J’ai un land Achille de chez FW en attente de peinture. J’adore la figurine, mais est ce que ça vaut le coup de la passer sous les pinceaux (surtout que ce ne sont pas les miens).

 

Avec la monté en puissance du multifuseur il fait potentiellement beaucoup de dégâts.

Faut réussir à le sortir avec son endu 8 et son invu. Surtout qu’avant il était très sensible aux combos qui balançaient une foultitude de mortelles, mais GW a tendance à faire disparaître ces combos.

En SW on peut également lui offrir le couvert et le -1 touche via psyker.

Par contre c’est un sac à points.

 

Bref, que pensez vous de cette unité ?

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou. 

Nouvelle baston dans ma hobby cave, j'affronte Mathieu et ses raven guards. 

Sa liste: 
Chapitre successeurs raven  guard avec : 
fusillade (reroll as des bolters) et +1 close si charge 

Un maître de chapitre burné /réacteur/dents de terra/ trait glaive imperium
un lieutenant réacteur avec une relique "purgatorus" , réacteur et trait qui permet de replacer une unité .

2*5 incursors
1*5 intercessors
3 bladeguards
3 eradicators (fusil lourd) 
2* Exo harmais 
5 vanguards réacteur full gantelet / marteau 
5 vanguards réacteur full griffes
5* inceptors
3 * outriders
2*3 eliminators

 

Ma liste : 

PLAYER : Gurvan

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Récitation de la Concentration, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé [140]
HQ2 : Chef de Bataille Garde Loup sur Loup-Tonnerre(1*95), Marteau Thunder (20), Bouclier Storm(10), -REL- [Codex SM] Le Bouclier Eternel [125]
HQ3 : Chef de Bataille Garde Loup sur Loup-Tonnerre(1*95), Marteau Thunder (20), Bouclier Storm(10), -REL- [SW] L'Armure de Russ [125]
HQ4 : [Seigneur de Guerre] Seigneur Loup avec Fusil Bolter Lourd de Maître(1*105), Epée énergétique de maître(10), Trait supplémentaire, Upgrade Maître de Chapitre(40),  -REL- [Maître de Chapitre] Artifice de l'Ange, -Trait- [Maître de Chapitre] Maître du Codex [155]
Troup1 : 5 Chasseurs Gris(90), Chef de Meute Chasseur Gris(0),  Epée tronçonneuse Astartes(1), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33),  Bouclier Storm(5) [129]
Troup2 : 5 Chasseurs Gris(90), Chef de Meute Chasseur Gris(0),  Epée tronçonneuse Astartes(1), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33),  Bouclier Storm(5) [129]
Troup3 : 5 Griffes Sanglantes(90), Chef de Meute Griffe Sanglante(0),  Epée énergétique(5), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33),  Combi-fuseur (5) [133]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite3 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]
Elite4 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Bouclier Storm(4), Sergent Vétéran de Compagnie(0),  Bouclier Storm(4) [48]
FA1 : 3 Escouade de Motos d'Assaut Griffes Fulgurantes(45 + 2*45), 3 Multi-fuseur(30) [165]
FA2 : Escouade de Motos d'Assaut Griffes Fulgurantes(45), Multi-fuseur(10) [55]
FA3 : Escouade de Motos d'Assaut Griffes Fulgurantes(45), Multi-fuseur(10) [55]
HS1 : 6 Longs Crocs(90 + 1*18), 5 Canon à gravitons(50), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33),  Bouclier Storm(5) [201]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]


On fait le scénario " ligne de bataille" avec donc le déploiement marteau et enclume. 
La table est correctement pourvue en couvert, et on a chacun deux bloquant de notre coté. 

Mathieu choisis mes personnages (j'en ai 4) , les 1/4 de tables et lever hauts les étendards comme secondaires. Je prends également les 1/4 de table, la fierté du guerrier et après réflexion, je tente "seigneur de guerre" vu que son seigneur de guerre doit se jeter au close s'il veut impacter sur la game ^^   . J ai hésité avec les brouilleurs,  mais je obèse que je devrais faire le plein sur les deux premiers secondaires  ,je peux me permettre un troisième plus ’’gamble’’... d'autant  que ça place mon adversaire devant  un vrai choix... soit rester derrière jusqu'au t3 pourras risqueriez donner trop de points , ou alors y aller franco mais risquer de le perdre t1 et de lâcher du point. 

 

Vu qu'on a quasi le même nombre d'unités, c'est compliqué d'outrange les unités/ de pourrir le déploiement de l'autre. Au final, je sais que quoiqu'il arrive, je prendrai les deux exo et les eradicators T1 si je ne commence pas ... Bon, ben je perds le toss et Mathieu commence donc ... 

Il joue assez safe, et laisse ses vanguards et ses deux persos au chaud, loin de mes longs crocs, (et pour pas donner trop de points pour mon secondaire ( je considère que j'ai gagné mon pari ^^) mais il envoie les 3 unités citées plus haut dans ma gueule, et les incursors et les outriders prennent les deux objos centraux pour commencer à marquer des points au T2 et lever des bannières un peu partout. 

Mathieu claque au final 3 pc pour infiltrer les eradicators et pour tirer sans malus . Pari réussi, car il enlève plus de 20 pv sur un de mes deux dreads ... Je m'attendais à ce résultat, mais je considère  que le trade sera en ma faveur, car mon second Dread sera quasi imbutable une fois les eradicators éliminés ^^ . 

Une des warsuit  me fume un terminator et 2 chasseurs au tir, et le second me tue le terminator et mon pack leader chez les longs crocs, mais me laisse mes 5 canons à gravitons intact. Il enlève aussi 3 pv sur une moto d'assaut et c'est tout pour ce T1 plutôt correct . Au close il achève mes chasseurs gris et me détruit donc  2 unités . 

 

T1 des Loups :

Il me faut donc gérer les deux warsuit , les incursors et les outriders  qui sont sur l’objo De droite ( ceux sur l’objo de gauche sont planqués ) , et surtout  les éradicators. 
Je gagne 1 pc bonus et je mets full reroll sur mes longs crocs. Je passe la litanie de concentration sur les 3 motos d’assaut , et le cantique de la haine sur les 5 bladeguards . 
Je mets une moto d’assaut dans un quart , et j’avance mon battle leader fnp 5++ vers un des warsuit accompagné De l’autre moto d’assaut . 

Au tir , je  switche 2 longs crocs sur 3 éliminators , et 4 sur les 5 incursors ( avec mon chérubin ) . Je détruis les deux unités , et mes 3 motos tuent une des warsuit , tandis que l’autre moto enlève 10 pv  à la seconde. Mon rédemptor tue deux outriders et laisse l’autre à 2 pv . Je m’arrange pour faire 3 charges : la moto et le battle leader sur la warsuit et les bladeguards sur les eradicators , histoire d’assurer les 3 pv de fierté du guerrier.

La warsuit me tue la moto d’assaut en overwatch , mais je me debarasse des deux unités sans souci. Bilan et trade a mon avantage . Je perds 2 unités,  j’en  prends 5 , je consolide de 6pas avec les bladeguards vers le centre table. 

 

T2 raven guard
10  pv de primaire , 2 pv pour les 2 bannières.  Ce second tour servira essentiellement à réorganiser et se planquer Hors de portée des longs crocs et des motos d’assaut.il tue tout de même ma moto d’assaut qui l’a empêché de marquer 5 pts de primaire,  et enleve 2 pv à mon battre leader. 

 

T2: wolves: 
5 pts de primaire , 
Je ne gagne pas de pc supplémentaire avec mon wolford .je bouge mon chapelain en vue de filer cantique de la haine via oraison funèbre au Griffes Sanglantes que je vais faire rentrer. je fais bouge et avance  avec mes longs crocs pour le tour suivant , et je place mes motos d’assaut hors de portee de charge des vanguards (28 pas tout de même) . Je translate mon Dread,  mon second  battle leader et les deux Vétérans vers l’objectif de droite, et l'autre battle leader vers celui de gauche . 

Je reussis a charger les 3 eliminators avec les bladeguards , les 5 derniers incursors avec les Griffes sanglantes et le battle leader, tandis que a droite , mes chasseurs gris réussissent a charger la dernière  outriders. Carnage complet comme il se doit. Je prend 1 pc pour consolider  de 6 pas avec mes griffes . 
Je reprends les deux objos centraux , etj’ ai donc pris 3 unités sans en perdre, même si je suis exposé  , mais mon adversaire a déjà perdu la moitié de ses unités,  et je lui propose 3 menaces distinctes ( a gauche,  les griffes , un battle leader,  les motos et les longs crocs , au centre les bladeguards,  et a droite les chasseurs gris , le dread et l’autre battle leader. J'ai du coup 3 pv pour sur tous, es fronts . 

 

T3 raven guard. Il reste en doctrine tactique,  je passe en doctrine d’assaut.

5 ptsde primaire,  1 pt de bannière.  
Mon adversaire n'a plus le choix , il doit faire un all in pour me reprendre les deux objectifs du centre. Il fait cependant l’erreur que j’attendais ... 

Il envoie son lieutenant et les 5 vanguards griffes sur mes griffes , ses 5 vanguards gantelet / marteau en full reroll sur mes bladeguards , et les 5 inceptors , ses 3 vanguards et son maitre  de chapitre sur les chasseurs Gris pour dégager l’objectif ... selon moi il avait encore du temps et il aurait pu grâce à sa mobilité ne s’’occuper que d’un seul flanc ce tour ci  et éviter ainsi ma riposte. 

Au tir , je perds 1 bladeguards et 4 chasseurs , rien de grave. Il charge mes chasseurs avec les bladeguards,  les griffes avec ses veterans , et bien sûr ses vanguards sur les bladeguards... 

Clairement , c'est maintenant que ça va se jouer... sans surprise , Mathieu choisi de taper mes 4 bladeguards en premier  , et je passe la physiologie  évidemment.  Je ne perds finalement que 2 bladeguards grâce à une reroll ,et je claque 2 pc pour faire attaquer mes griffes avant les vanguards et j’en tue 3  et ça c'est top .Après,  les bladeguards  d’en face me tue tous les chasseurs gris , mais les deux derniers vanguards rebondissent sur mon battle leader. Ce dernier tuera les deux derniers vanguards, lors de la riposte et mes deux derniers bladeguards  se font les 5 vanguards ! ....9 attaques qui touchent sur 2 + , 4 SIX et aucun as ... j’ai presque honte  mais je passe donc 13 touches , puis 9 blessures , et Mathieu loupe 5 save sur 9 ... Ouch ... 

 

T3  wolves ... 
Je marque 10 pts de primaire .
Mes bladeguards vont vers le pack d’inceptors , je fais avancer toute ma phalange.  
Bon , j’assure de nouveau ma fierté du guerrier ,et je continue à scorer les 1/4 de table. Je passe keen senses sur les longs crocs qui tuent 3 inceptors , tandis que le dread tue les deux derniers. Mes motos d’assaut tuent les 4 derniers iitercessors . 

Au close je tue le maître de chapitre mais ce dernier tue mon battle leader que j'ai  envoyé avec les bladeguards pour assurer mon secondaire. Le trade est cependant très benefique , je donne 3 mais je prends 6 pv ”’ . 

La partie est rapidement terminée et on fait les comptes.

Wolves : 
45/45 primaire 
14/15 sur tous les fronts 
12/15 fierté du guerrier 
6 pour couper leur la tête 

Raven guards : 
20/45 primaire
5 levez haut les bannières 
3 pour assassinat
4 sur tous les fronts 

77 à 32.

Comme prévu,  ma liste était je pense trop optimisee par rapport à celle de Mathieu,  qui en plus a fait deux erreurs préjudiciables je pense  Il aurait déjà dû davantage polariser la game en se concentrant que sur une des deux diagonales,  pour conserver deux objos et surtout ne pas diviser son assaut au t3 .

L’autre erreur à mon sens c’est le choix de ses  secondaires... les bannières,  quand il n’y a a que 4 objos sur la table c’est chaud je trouve. Prendre assassinat c’était compliqué aussi je trouve. Mes persos sont plutôt résistants, et ne sont pas obligés de s’exposer pour être rentables sur la game. Sur tous les fronts c'était jouable , mais je lui ait enlevé trop vite trop d’unités. 

Bilan coté wolf: 
+++
Les bladeguards... énormes... 3eradicators t1 , 3 eliminators t2 , 5 vanguards t3 , le maître de chapitre t4 ...
Les longs crocs ... énormes.  3 eliminators et 5 incursors t1 , 3 inceptors t4 ... il n y a pas à dire , le graviton c’est bon , mangez en  :lol!: 

Aucune unité de la loose cette fois ci. Tout le monde a fait le taff .  :cheers: aucun craquage à signaler, et ça c'est rare ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gurvan j’ai raté un truc ? Le bataillon c’est pas 3 QG max ? Ta liste en a 4 

 

sinon le gravgun c’est bien sûr le sm like mais sur des trucs plus exotique c’est moins bien j’ai tendance à préférer les salves de multifuseur 

 

les bladeguard je l’es préfère par 6 mais ça c’est affaire de goût ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.