Jump to content
Warhammer Forum
kenbian

L'Eveil psychique tome 3

Recommended Posts

En tout cas ce sont de vraies bibliothèques à litanies ces mecs...

(2+1 pour Lemartes qui ne prend pas le slot de Master of sanctity, 3+1 pour l'"authentique" Master.)

Edited by Shas'Vince
précisions

il y a 33 minutes, Goulter a dit :

Ducoup la question c'est: est-ce qu'ils auront les mêmes litanie que les SM, ou est-ce qu'ils auront leurs propres litanies?

Non c'est clairement écrit qu'ils piochent leurs Litanies dans les litanies of Battle (celles du codex SM). Quand tu regardes la fiche de Grimaldus chez les BT c'est écrit qu'il choisit ses Litanies dans les Litanies of Battle ou les Litanies of Devout. Donc pas de Litanie BA. Ce qui est logique au final car les Litanies BT viennent juste remplacer le domaine psy propre a chaque chapitre comme les BT n'ont pas de psycher.

Par contre le fait qu'on ait pas accès aux domaine psy générique c'est un désavantage. Tous les psychers SM ont accès a 2 domaines (le générique/obscuration + celui du chapitre). Chez les BA, les psychers non phobos n'ont accès qu'a la discipline sanguinnienne.

il y a 28 minutes, Shas'Vince a dit :

En tout cas ce sont de vraies bibliothèques à litanies ces mecs...

Pas plus que les chapelains Master of Sanctity SM. Astorath est toujours aussi quelconque. A voir le cout en points mais actuellement je lui préfère de très loin un Master of Santity SM qui peut lancer 2 litanies avec reroll des dés ou le +3" de portée pour 72pts et 1PC.

Edited by Kikasstou

Très classe cette nouvelle figurine de Mephiston.

Et bizarrement, je lui préfère la version pistolet. C'est le coup du "j'm'essuie la bouche" qui passe pas des masses...

Mais surtout, ce qui ne passe pas pour moi, c'est l'assiette de spaghetti sur la tête. Franchement, ces cheveux ondulés blonds....

Effectivement j'avais pas fait attention à ça ^^ 

Mais ducoup les Blood Angel vont quand-même avoir les stratagème pour up les chapelains, archivistes ect ? 

Quelle figurine Magnifique !!!!

En aplat, j'ai une préférence pour la version qui s'essuie la bouche, peut être en réel que la version plasma est classe ..... à voir

Bon par contre au niveau des règles, c'est la primarisation la plus simple +1 PV et +1 A sans la moindre modification pour le reste , du coup son coup en point ne devrait pas trop être impacté. 

Concernant Lemartes et Astorath ils gagnent effectivement les litanies de batailles qui seront page 58 de PA 3 . Donc peut être des différences avec les Litanies SM.

Par contre on voit aussi, que tous ont gagné la règle Anges de la mort ( d'ailleurs si quelqu'un peut me préciser cette règle car je n'ai que le codex BA) et Lemartes perds à priori sa règle de rage noire .

Edited by Ragnulf Barbefoudre

La règle « Anges de la Mort » n’est pas décrit dans le codex BA mais dans les erratas ici. En gros ça regroupe 3 règles :

assaut percutant, discipline bolter et Et ils ne connaîtront pas la peur. 

il y a 8 minutes, Boss Gobblitz a dit :

La règle « Anges de la Mort » n’est pas décrit dans le codex BA mais dans les erratas ici. En gros ça regroupe 3 règles :

assaut percutant, discipline bolter et Et ils ne connaîtront pas la peur. 

Ok c'est bien ce que je pensais et t'en remercie.

Donc à moins d'une précision sur cette règle applicable aux BA, on a perdu notre Lemartes fou furieux avec sa règle de rage noire, donc malgré le gain des litanies, il perds en impact individuel.

3 hours ago, Sergent BILKO said:

Maintenant on sait que les blood Angels auront accès aux litanie ^_^.

Comprend pas qu'il faille attendre l'extension PA pour. Une FAQ aurait suffit. Mon Chaplain Dread en a marre d'attendre. 

il y a une heure, Ragnulf Barbefoudre a dit :

Lemartes perds à priori sa règle de rage noire .

J'imagine que la règle va devenir générique à tous les personnages Death Company, c'est ce qui me semble pus logique, il ont tendance à regrouper les règles spécifiques (comme avec Anges de la mort par exemple)

il y a 11 minutes, HuffyGML a dit :

J'imagine que la règle va devenir générique à tous les personnages Death Company, c'est ce qui me semble pus logique, il ont tendance à regrouper les règles spécifiques (comme avec Anges de la mort par exemple)

J'espère !!!

il y a 43 minutes, Joël Élie a dit :

Comprend pas qu'il faille attendre l'extension PA pour. Une FAQ aurait suffit. Mon Chaplain Dread en a marre d'attendre. 

Ah mais clairement. Les BA auraient pu hériter des litanies et des doctrines avec le pdf errata de Septembre. Tout comme ils auraient aussi pu hériter du changement de couts en points des SM. Mais c'est tellement mieux de vendre des suppléments ou des Chapter Approved pour ça. Ca fait quand même cher le patch de mise a jour qui aurait du être auto include depuis 2-3 mois. Et ça génère énormément de frustration pour rien. A voir maintenant ce que l'on récupère d'autre.

Edited by Kikasstou

il y a 24 minutes, Master Avoghai a dit :

@Kikasstou aprés de toi à moi, je me demande qui peut croire qu’un joueur achétera Vigilus pour ca hein... ;) 

Vigilus...? Personne, surtout que les BA ne sont pas dedans :P

Mais oui on est d'accord pour Psychic Awakening, d'autant plus si le fluff est aussi vide que le premier bouquin ;)

Edited by Kikasstou

Après il faut effectivement voir ce qui sera rajouté en plus aux BA.

Car selon les dire de Heavy de FWS les BA vont être très fort !!!

c'est pas juste avec les litanies sur les Chapelains et un Mephiston Primaris que cela va changer et revolutionné le Template des BA.

A voir donc les reliques, stratagèmes, datasheet, rajoutés .

Sinon ca reste de la vache maigre.

il y a 27 minutes, Ragnulf Barbefoudre a dit :

selon les dire de Heavy de FWS les BA vont être très fort !!!

Il dit ça vraiment très (trop) svt... et svt en ce qui concerne des combo très spécifiques. À voir...

Oui, il ne faut pas prendre les surréactions des youtubeurs pour argent comptant (je précise que j'aime bien sa chaîne).

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Les BA auraient pu hériter des litanies et des doctrines avec le pdf errata de Septembre. Tout comme ils auraient aussi pu hériter du changement de couts en points des SM. Mais c'est tellement mieux de vendre des suppléments ou des Chapter Approved pour ça. Ca fait quand même cher le patch de mise a jour qui aurait du être auto include depuis 2-3 mois. Et ça génère énormément de frustration pour rien.

Le problème c'est qu'en les gardant sous le coude, on se met à imaginer que "s'ils n'ont pas été mis à jour avec tous les SM c'est parce qu'ils vont avoir leur (gros) lot de spécificités par rapport aux vanilles, donc GW ne veut pas tout mélanger et préfère les traiter à part" donc nous nous mettons à trépigner d'impatience... puis finalement on nous sort un truc sympa mais pas fou, qui ne méritait peut-être pas toute cette hype...

Je pense que c'est le mot d'ordre avec PA, faut pas s'attendre à un big bang.

(Bizarre quand même qu'on ne sache toujours rien sur les tyranides...)

Edited by DunKaN pretre des runes
fait/met

Les Blood Angels vont peut-être être traités comme les Black Templars dans Psychic Awakening 2. Il faudrait savoir quelles sont les quelques pages qui tournent autour de la p. 58 (celle avec les Litanies).

Ceci dit, les doctrines, quelques stratagèmes/reliques (accessibles aux successeurs) et les litanies, ce serait déjà pas mal, non ?

Je ne suis pas adepte de la théorie du complot, mais n'y a t'il que moi de suspicieux face aux 3 photos ?

On dirait une carte à jouer (bords arrondis) prise en photo (voire incrustée par soft) sur le codex BAv8.

Ça ne ressemble pas a un bouquin ouvert et pris en photo comme les leaks PA2 avec les masters of sanctity et compagnie.

Et si il s'agit bien de datasheets individuelles format A5 ou autre, ce serait bien la première fois (a ma connaissance) que GW aurait recours a ces formats pour du 40k

Jusque là on avait "au pire"  les règles en fin de fascicule de montage.

Contrairement aux BT, les BA repose sur un codex qui n'a pas été mis a jour depuis des lustres. Ces datasheets sont peut être une manière de remettre a jour toutes les datasheets sans ressortir un Codex.

il y a 21 minutes, Walou a dit :

Je ne suis pas adepte de la théorie du complot, mais n'y a t'il que moi de suspicieux face aux 3 photos ?

On dirait une carte à jouer (bords arrondis) prise en photo (voire incrustée par soft) sur le codex BAv8.

Ça ne ressemble pas a un bouquin ouvert et pris en photo comme les leaks PA2 avec les masters of sanctity et compagnie.

Et si il s'agit bien de datasheets individuelles format A5 ou autre, ce serait bien la première fois (a ma connaissance) que GW aurait recours a ces formats pour du 40k

Jusque là on avait "au pire"  les règles en fin de fascicule de montage.

Ce sont les cartes offertes lorsque tu commande un exemplaire de PA 3 :)

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Contrairement aux BT, les BA repose sur un codex qui n'a pas été mis a jour depuis des lustres. Ces datasheets sont peut être une manière de remettre a jour toutes les datasheets sans ressortir un Codex.

2 ans pour être précis, ce qui n'est pas si long que cela selon les standard GW.

La figurine de Mephiston est plutôt pas mal mais il y a un petit côté qui me dérange.  Elle est trop lisse, trop propre. Peut être est ce dû à l'artwork qui a servi de référence. Il manque clairement le côté dark du personnage.

il y a 28 minutes, azhagmorglum a dit :

La figurine de Mephiston est plutôt pas mal mais il y a un petit côté qui me dérange.  Elle est trop lisse, trop propre. Peut être est ce dû à l'artwork qui a servi de référence. Il manque clairement le côté dark du personnage.

Moi je la trouve trop statique. Et peu menaçante . Combien déjà ?

il y a 52 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

(Bizarre quand même qu'on ne sache toujours rien sur les tyranides...)

100% d'accord avec toi... Autant l'ensemble des sorties PA avaient eut quelques fuites.

Au minimum une info, croustillante (eldars : nouveaux personnages, SMC armes démons,...) 

Autant là... Et bien rien, à part un start collecting et un prince dans une nouvelle boîte... 

Je ne sais pas quoi en penser.

Est ce que les tyranids vont être saqués au détriment des blood angels (Space Marines V2 power)? 

Ou est-ce que c'est tellement fantastique que personne n'a le droit de parler de ça ? 

Sûrement quelque chose entre les deux. Je reste très positif sur ce qui nous attend (les joueurs tyranids), car à la vue des PA 1 et 2 même pour les SMC qui semblaient être les dindons de la farce des belles choses sont à faire et à trouver... 

Une dernière remarque, je trouve un peu dommage que la seule vue (à ce jour) des tyranides dans PA, soit des zoanthropes morts... Pas très positif (sauf pour les blood angels ?). 

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.