Jump to content
Warhammer Forum
Noct

[Discussion] Lumineth Realm-lords

Recommended Posts

Temple du Vent Lumineth confirmé pour la preview de ce samedi...Je savais bien qu'il ne faudrait pas longtemps avant que le reste de l'armée arrive.

Bon je dois dire que les montures sont...surprenantes. Mais on ne pourra plus dire que les Lumineth sont juste des hauts elfes !

Là, c'est clairement plus original. Autant la première vague était assez «classique», autant cette deuxième vague va être très différente.

Il y a 2 heures, jerser a dit :

Le haut du casque de l’archer nous tease aussi la tête du futur esprit du vent, une sorte de renard cornu. 

Ce ne serait pas plutôt une espèce d'antilope ?

Il y a 2 heures, syluri a dit :

Au moins on entendra plus que gw ne cherche pas l'exotique 😛 

Jusqu'à la prochaine resucé de classique. AOS joue clairement sur les deux tableaux ;)

Edit.

Déjà posté, je suis dubitatif devant le kangourou 

Edited by Shiakaj

Encore un soleil sur la monture. Est-ce que ça annonce la venue de Tyrion ?

C'est surprenant. Je ne dis plus que je n’aime pas car j’ai été un des premiers à décrier les Ossiarch et les Lumineth et au final je collectionne les deux ! 😅

J'ai hâte de voir la suite.

Par contre au vu de ces sorties, ça confirme le côté rageant de devoir racheter un battletome, voire les cartes de chartes d’unités que je viens de recevoir et qui sont déjà incomplètes...

Edited by Kikisscool

Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

Là, c'est clairement plus original. Autant la première vague était assez «classique», autant cette deuxième vague va être très différente.

Classique n'est pas tout à fait le mot que j'utiliserais pour la première vague... 

Là j'ai vraiment du mal avec ces Kangoutilopes. C'est peut être un peu trop tordu pour moi. Mais je ne poserai pas de jugement avec juste une photo. Il y a tellement de figurines Games que j'apprends à aimer au second regard (Les Lumineth en font partie). 

il y a 50 minutes, Kikisscool a dit :

Par contre au vu de ces sorties, ça confirme le côté rageant de devoir racheter un battletome, voire les cartes de chartes d’unités que je viens de recevoir et qui sont déjà incomplètes...

Je suis d'accord avec toi. Par contre, je pense qu'on va juste avoir les data dans le prochain supplément et qu'il faudra attendre l'édition V3 du BT pour avoir le tout. Un peu comme l'Admech dans le PA de 40K

il y a 53 minutes, Kikisscool a dit :

Encore un soleil sur la monture. Est-ce que ça annonce la venue de Tyrion ?

Pas forcément les Alarith et Vanarii on plein de symboles de soleil sur eux. Pour moi ça annonce rien en particulier. Et si tu parles du symbole sur la patte arrière je me demande si c'est vraiment un soleil. A voir avec une image de meilleurs qualité 🤔

En tout cas j'aime bien cette monture. C'est complètement original et ça apporte quelque chose de moins bourin que des griffons et autres monture plus classique. Et on peut imaginer que cet antilogourou fait partie de la faune de Hysh, ce qui recentre encore les Lumineth sur la symbiose avec leur royaume.

Comme dit plus haut, ce n'est pas la même monture que dans le teasing de début d'année. Ce qui confirme la sortie futur d'un général générique.

D'un point de vue fluff, certainement que le retour en force des armées de Slaanesh force les Lumineth à sortir un peu plus de Hysh pour faire la guerre et sûrement retrouver l'enfant du dieu de l'excès 🤔 ça peut être assez drôle, les servant de Slaanesh recherche leur dieu et les Lumineth recherche l'enfant. Parallélisme entre ennemis, tout ça ^^

Ce qui me fait dire que nous aurons peut-être Tyrion, c’est, en plus des Soleils présents sur les montures, sur les schémas de couleur utilisés sur ce leak et sur la vidéo du début d’année ne sont pas des cités de Teclis il me semble. Du coup, je verrais bien une sortie mettant en avant de nouvelles règles pour ces cités dans Broken Realms, avec un Tyrion en suspens 😁

Il y a 1 heure, dajobi13 a dit :

Classique n'est pas tout à fait le mot que j'utiliserais pour la première vague... 

D'où les guillemets. Mais ils s'apparentaient quand même plus à des Hauts elfes que ces futures unités.

Autant je conçois sans problème un archer tirer sur un cheval au galop, autant sur un kangourou en mouvement ça me paraît totalement impossible.

On dirait juste une blague... Ils cherchent l'originalité à tout prix, peu importe le résultat final au niveau esthétique ou cohérence. 😑

Edited by Hologramme

Il y a 9 heures, Graours a dit :

je suis un grand défenseur des AoS ^^ 

mais là .... un kangourou avec un elfe...  je dit non , non Games stp ne me fait pas ça T T 
il y avait tellement plus à trouver , tellement de possibilité , j'en croirais presque à la blague, comment je gagne un débat sur Aos quand games sort ça ? 😪

C'est très simple, quand tu verras une armée avec des chevaux tu demanderas de quelle gamme parmi les milliers proviennent les figs, quand tu verras des lion tu demanderas de quel recast ils viennent, et quand tu verras des kangourou tu sauras que tu as à faire à une figurine unique en son genre.

Perso je suis fan, c'est insta buy quand ça sort et même si l'unité est pourrie. Je pense aussi au double kit donc à voir comment les monter.

Franchement entre les Idoneth et les Lumineth, je trouve que Games a vraiment taper fort sur son empreinte et sa créativité avec els gammes d'elfes. Et les conservateurs peuvent toujours se tourner vers le seigneurs des anneaux pour avoir des elfes qui ressemblent à des milliards de figs déjà existantes. Moi perso de elfe "de base" j'en ai déjà des kilos, et il y a d'autres industriels qui en font des très bons à meilleur rapport qualité prix que GW en 2021. Par contre si je veux des figs uniques: une fois de plus GW sait me montrer où je vais les trouver.

il y a 44 minutes, Hologramme a dit :

Autant je conçois sans problème un archer tirer sur un cheval au galop, autant sur un kangourou en mouvement ça me paraît totalement impossible.

On dirait juste une blague... Ils cherchent l'originalité à tout prix, peu importe le résultat final au niveau esthétique ou cohérence. 😑

Bien d'accord avec toi. 

Restera à voir le warscroll pour voir leur utilité en jeu et leur intérêt. 

Côté modelisme, j'aurai préféré une antilope ou équivalent plutôt qu'un kangourou. 

C'est très wtf je trouve. 

J'espère que le reste des unités du temple de l'air me plaira un peu plus. 

Edited by Ecthelion59

il y a 16 minutes, Hologramme a dit :

A partir du moment où tu conçois un Gargant ou un Mutalith Vortex beast, je ne comprends aps trop ce qui t'empêche de concevoir un elfe sur un kangoutalope. Tu ne conçois pas juste ce que tu n'as pas envie de concevoir. Il suffit juste de dire "j'aime pas" c'est plus simple ;) 

il y a 6 minutes, Hologramme a dit :

Je ne suis pas complètement d’accord, on reste dans un monde de magie, les elfes restent des entités qui présentent des facultés supérieures aux humains, comme les ogres et trolls qui ont une force herculéenne,  les gobelins qui mangent des champi et deviennent fanatiques etc... bref ça me choque pas plus que le reste.

Et ainsi la noblesse et la dignité des enfants d'Asuryan s'en est allée ... Triste fin pour une race si fière déjà durement éprouvée par leur alliance avec l'engeance bovine.  

Et bah décidément si cela n est pas un fake les lumineth ne sont décidément pas pour moi autant l archer est plutôt bien mais la monture est d un ridicule...

Ça le laisse sans voix quoique qu au moins ça fait réagir. Mais le but c est de vendre on verras bien

Moi j'ai rien contre l'idée du kangourou même si on se dit en effet qu'ils sont allé cherché le plus perché possible et qu'il y avait peut-être mieux à trouver. Ca a du faire triper quelqu'un et au fond, pourquoi pas.

il y a 58 minutes, Hologramme a dit :

Ben en fait, c'est inspiré d'un kangourou, ça nous fait penser à un kangourou... mais ça n'est pas un kangourou.

Rien ne dit que ça saute comme un Kangourou, ça peut très bien courir, et vite.

Comme déjà dit, on est dans de la fantasy: l'idée est justement de s'affranchir des contraintes et contingences de notre propre monde.

Par contre, sauf surprise Samedi, je ne pense ni acheter ni peindre ces fig. Pourquoi si le concept me gene pas? Rappellez vous un des principaux reproches que je faisais à la première vague Lumineth: des unités avec 10 fois la même fig. Le pire pour ça c'étaient les archers.... Pour la bande Underworld, ils se sont contenté de nous ressortir des copiés collés des unités déjà existantes, dont un archer exactement pareil que les 10 de l'unité multi part, sauf pour le perso. Et là, ils nous en recollent un d'archer.... même casque, même armure... Juste pas possible pour moi, on est entre la paresse et le foutage de gueule pur et simple.

Quand je vois la "direction artistique" des Slaaneshite, je ne comprend pas le traitement réservé à cette armée. C'est un peu en mode "bon, tout le monde en réclame alors faut faire des hauts elfes...fait chier la flemme".

Edited by Ser Eddard

Alors, j'aime pas trop les elfes de base et encore moins les Lumineth, mais... Un archer sur un kangourou ? C'est limite un prétexte pour débuter l'armée, perso je suis grand fan. Et je sais pas si ça a été dit, mais sur le heaume c'est une tête de renard (avec cornes), donc esprit du vent spotted ?

Je ne m'inquiète pas pour les ventes , ils auront bien une règle spéciale accès sur une grande mobilité , les rendant indispensable pour ceux qui veulent des lumineths offensif.

il y a 11 minutes, Ser Eddard a dit :

Ben en fait, c'est inspiré d'un kangourou, ça nous fait penser à un kangourou... mais ça n'est pas un kangourou.

Rien ne dit que ça saute comme un Kangourou, ça peut très bien courir, et vite.

C'est le problème quand une comparaison est faite, elle en devient presque une vérité. D'ailleurs, quand tu vois qu'il a une patte levée et pas l'autre, on l'imagine effectivement plus courir que sauter.

il y a 16 minutes, AzarFreymann a dit :

Et je sais pas si ça a été dit, mais sur le heaume c'est une tête de renard (avec cornes)

Sisi, ça a été remarqué.

Bon c’est déjà ça, ils ne semblent pas avoir le même arc (nombres de cordes) que les sentinelles.

Perso suis fan, rien que pour le gameplay mobile et nerveux que ça peut apporter à cette armée qui est très figée pour l’instant.

Par contre que certains se préparent à être choqué, je commence à croire que le temple de la montagne était le plus sage, au niveau design, et c’est pour cela qu’il es est sorti en premier.

La suite devrait être funky.

il y a 3 minutes, Xoudii a dit :

J'ai de plus en plus de doute sur la réutilisation de mes Maitres des Épées et Lions Blancs comme proxys pour cette armée, ils vont vraiment finir par changer d'étagère et aller avec les cities ^^

il y a 3 minutes, Xoudii a dit :

Bon c’est déjà ça, ils ne semblent pas avoir le même arc (nombres de cordes) que les sentinelles.

Perso suis fan, rien que pour le gameplay mobile et nerveux que ça peut apporter à cette armée qui est très figée pour l’instant.

Par contre que certains se préparent à être choqué, je commence à croire que le temple de la montagne était le plus sage, au niveau design, et c’est pour cela qu’il es est sorti en premier.

Oui mais c'est ça qu'on veut quand on joue à un jeu  fantastique non ?^^

Parce que des wargame sur une map d'open space avec des collègues qui t'attaquent à coup de dossier de compta,  j'en connais pas beaucoup qui cartonnent ! 

Quand on joue à un jeu de fig et surtout quand on aime peindre SES figurines, on s'évade. C'est ce que certains ne comprennent pas dans le hobby. Il faut qu'il y ai de la figurine pour tous les goûts. Et actuellement si un cavalier n'est pas sur un cheval, un elfe n'est pas austère et un ork n'est pas con, ça déplaît. Ca laisse entrevoir l'ouverture d'esprit global. 

Il y a 7 heures, Nekhro a dit :

Ce ne serait pas plutôt une espèce d'antilope ?

Ou alors, chose improbable (!), sur le casque, c'est le kangourou qui sert de monture au cavalier ! 😆

Sinon, j'aime beaucoup. Ca fera des patrouilleurs ellyriens très très originaux ça !

Pour le cimier du casque, certains y voient un renard à cornes (??? petit cousin du rat cornu?)... moi j'y vois surtout la tête de la bestiole sur laquelle il est monté. (un kangourou cornu... effectivement, le renard cornu à côté c'est d'un classique).

il y a 26 minutes, Nekhro a dit :

C'est le problème quand une comparaison est faite, elle en devient presque une vérité. D'ailleurs, quand tu vois qu'il a une patte levée et pas l'autre, on l'imagine effectivement plus courir que sauter.

Sisi, ça a été remarqué.

On l'imagine assez bien courir oui. Mais la position des antérieurs, c'est surtout ça qui apparente cette créature à un kangourou et qui fait un peu bizarre.

Mais en effet, cette créature est avant tout un truc qui n'existe pas, donc les discours à base de cohérence et de logique... j'ai envie de dire qu'on en fait un peu ce qu'on veut.

Edited by Ser Eddard