Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Valfiro a dit :

Donc pour 25€ (cf prix Macragge 2022) de moins que bataille pour Macragge on a moins de contenu, mais il est plus adapté pour débuter le jeu (à mon sens).  

Personnellement je ne trouve pas... n'oublions pas qu'à l'époque les interractions avec les qg étaient moins importantes donc pas necessaires pour apprendre le jeu. (Mais j'avoue qu'un véhicule aurait été pas mal) 

Et puis, c'est peut-être pas important pour tout le monde mais maccrage te racontait une histoire scénarisée et cette histoire t'aprennait les règles en quelques parties... c'était vraiment un plus (sans parler de la base de décors). 

Un gros plus pour les deux boites par contre, c'est la faible quantité de fig'. Je trouve qu'avoir trop de fig' dans une boite destinée au débutant (vrai débutant qui n'a jamais poussé un bonhomme) c'est un frein. 

-déjà tu te sens orienté vers une armée, c'est plus facile de passer des space marines au orks quand tu as une escouade tactique plutôt qu'une trentaine de space marines

-aborder la peinture, tu peux le faire avec moins de fig' sur les bras, tu te sens moins submergé. 

Macragge était amha le plus mauvais starter sorti, cher, peu de figuriness et même pas compensé par la présence du gros bouquin en dur, c'était le premier en petit format dans la boîte.

Il y a 1 heure, gaspard a dit :

et même pas compensé par la présence du gros bouquin en dur, c'était le premier en petit format dans la boîte.

Je trouvais qu'au contraire le bouquin souple en petit format était une excellente idée, il a bien vite remplacé le GBN quand je me déplaçais sur mon petit vélo pour aller pousser du plastique.

Macragge était amha le plus mauvais starter sorti, cher,

Cher ? Oo

peu de figuriness et même pas compensé par la présence du gros bouquin en dur, c'était le premier en petit format dans la boîte.

Maccrage s'adressait au débutant qui n'a jamais touché un pitou de sa vie, logique de mettre peu de figurines, tu n'as pas besoin de centaine de pitous pour apprendre les bases du jeux.

Par contre une base de décors et un livre d'initiation qui te prends la main pour te raconter une histoire tout en t'apprenant à jouer, ça le débutant en a besoin... 

Et personnellement j'ai accueilli le livre de règles en petit format à bras ouvert, grace à lui je pouvais faire tenir en une seule valise à figurine:

-mon armée

-mon codex

-le livre de règles

-mes dés/gabarits/moyens de mesure

Avec le gros bouquin s'était plus tendu et il me fallait un sac à dos supplémentaire...

Après, je suis d'accord que pour un joueur vétéran avec déjà une armée et une table et ses décors la boite avait un intérêt limité (quoique, personnellement je l'ai prise juste pour avoir un joli décor supplémentaire et le livre de règle en petit format) mais pour tout nouveau... c'était une des meilleures boite d'initiation. Tout simplement parce qu'elle... initiait... La boite v3 avait, dans mes souvenirs, un petit facicule pas très bien écrit, les boites v5, v6 et v7 te balançaient plein de fig et le le livre de règles dans la tronche en mode "démerde toi" (bonjour l'initiation du nouveau) pour la v8 et v9, je ne saurais pas dire, n'ayant pas acheter les petites boites starter je ne peux pas juger le contenu. 

Maccrage j'ai adoré cette boîte !
- assemblage des figurines facile
- les décors étaient super cools
- les missions étaient super cools
- le petit livre de règle était complet et bien foutu
et puis surtout l'histoire et l'immersion dans l'univers 40k ! ça c'était une sacrée réussite

Y'en a un dans le lot que j'attendais depuis longtemps même si ça changera pas beaucoup mes habitudes chez mon revendeur préféré au final. ^^

Par contre, je me suis fait la réflexion en passant à celui de Nantes y'a pas longtemps. Ça faisait longtemps que je n'y étais pas allé, mais maintenant les magasins sont gérés par des mecs en solo (c'est d'ailleurs bien confirmé dans les annonces d'emploi). A l'époque, ils étaient au moins 3 par magasin il me semble. 

Pour info avez vous vu que les futurs postes pour le trader sont localisés à Barcelone, une conséquence du brexit peut être ?

Le 24/08/2022 à 17:46, Squekky a dit :

Pour info les 5 villes sont :

– Brest
– Toulon
– Angers
– Annecy
– Saint-Etienne

https://jobs.games-workshop.com/fr/chercher-et-postuler/warhammer-store-manager-h-f-nouveaux-magasins-france

Étant de Toulon, voir un magasin y être implanté me réjouis un peu

Pour ceux qui connaissent les rouages ? Vous savez combien de temps en amont intervient le recrutement ?

j’aimerai avoir une estimation pour savoir quand guetter l’ouverture ( mois/trimestre/semestre/année )