Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Visions de Lorgar


Schattra

Messages recommandés

Le cancer va tuer un individu, pas l'espèce toute entière. La métaphore est peut être pas la bonne.

La fameuse peste noire en 1300 et des brouettes à décimé 30 à 50% de l'europe. Les historiens ont démontré que ça a permit au survivant d'avoir de l'air (et de l'aire) et de se développer davantage que ce qu'ils étaient avant la peste.

J'ai pas l'impression que l'humanité laissée livrée à elle même cède et s'auto détruise ou soit anéantie par le chaos. C'est du feeling pas de la divination :)

 

Si l'humanité doit se scinder en petit royaumes (ou autre terme), ben pourquoi pas.

 

Si l'humanité disparaît, ben c'est qu'elle aura fait son temps. Toutes les civilisations et toutes les espèces naissent, ont un age d'or, déclinent et disparaissent.

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Supertortue a dit :

Si l'humanité doit se scinder en petit royaumes (ou autre terme), ben pourquoi pas.

 

Si l'humanité disparaît, ben c'est qu'elle aura fait son temps. Toutes les civilisations et toutes les espèces naissent, ont un age d'or, déclinent et disparaissent.

en fait t'as pas compris que si le chaos gagne y'a plus d'univers matériel le warp engloutira la galaxie c'est pour cette raison que les 4fab veulent tuer l'empereur car c'est le seule etre de la galaxie a pouvoir reelement les en empecher .

 

et personne n'echappe au warp surtout maintenant avec l'apparition de la Cicatrix , qui est un avant gout du sort reservé a la galaxie , aprés si c'est ton kif de vivre dans le warp et d''etre assujetis au chaos c'est autre chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être cynique, la galaxie c'est pas l'univers.

Et puis si le chaos gagne, ben y a plus rien pour l'alimenter, la galaxie s'en remettra.

 

Après que le seul être capable de sauver la galaxie des méchant démon (tiens, y a pas de gentils démons dédié à l'amour, la générosité, l'amitié, le sexe (pas celui de slaneesh) ?) soit un homme blanc grand beau fort intelligent sage pur à qui il faut vouer un culte sinon c'est la déchéance et/ou la mort... pas pour moi.

 

Je reviens sur ma parenthèse du dessus. Dans le warp, y a pas de reflet pour toutes les émotions bienfaisantes ?

J'ai personnellement bien plus d'émotion bienfaisantes que malveillantes en moi. Et parmi celles-ci il y a le besoin de protéger mes proches qui doit bien pouvoir accoucher de démon guerroyant fièrement contre les démon malfaisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Supertortue a dit :

Je reviens sur ma parenthèse du dessus. Dans le warp, y a pas de reflet pour toutes les émotions bienfaisantes ?

 

Non y'a plus vraiment, le warp a été corrompu, avant il y'avait des reflet bienveillant mais a l'heure actuel a par Gork et Mork pas trop ^^.

Même le reflet du bien suprême est mauvais et avide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Supertortue a dit :

Je vais être cynique, la galaxie c'est pas l'univers.

Et puis si le chaos gagne, ben y a plus rien pour l'alimenter, la galaxie s'en remettra.

si la galaxie finit plonger dans l'immaterium non elle s'en remettra pas 

 

ton cynisme est un non sens surtout si plus de galaxie plus de 40k .

 

il y a 18 minutes, Supertortue a dit :

près que le seul être capable de sauver la galaxie des méchant démon (tiens, y a pas de gentils démons dédié à l'amour, la générosité, l'amitié, le sexe (pas celui de slaneesh) ?) soit un homme blanc grand beau fort intelligent sage pur à qui il faut vouer un culte sinon c'est la déchéance et/ou la mort... pas pour moi.

Il n'a jamais demandé a ce qu'on lui voue un culte , il a détruit toute les religion et superstition. sa couleur de peau n'est pas pertinente vus qu'il maitrise la biomancie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, tealc a dit :

si la galaxie finit plonger dans l'immaterium non elle s'en remettra pas 

 

ton cynisme est un non sens surtout si plus de galaxie plus de 40k

En effet avant le Warp c'était beau et magnifique, y'avait des petits oiseaux et des belles fleurs... c'était chouette.

 

Aujourd'hui c'est le royaume des Fab4... Si la Barrière entre monde réel et warp cède, la galaxie comme on l'a connait est absorbé par le Warp (suffit de voir à quoi ça ressemble près de l'Oeil de la terreur c'est pas un monde paradisiaque).

il y a 40 minutes, Supertortue a dit :

Après que le seul être capable de sauver la galaxie des méchant démon (tiens, y a pas de gentils démons dédié à l'amour, la générosité, l'amitié, le sexe (pas celui de slaneesh) ?) soit un homme blanc grand beau fort intelligent sage pur à qui il faut vouer un culte sinon c'est la déchéance et/ou la mort... pas pour moi.

Argument tout a fait inutile l'Empereur est à l'origine Turque... il est né en Anatolie. Et l'empereur a purement et simplement supprimé les religions donc c'est un peu un non sens ce que tu dis, je suis d'accord avec mon VDD.

J'ai peur que le sujet dérive sur des propos qui vont vitre entrainés sa fermeture.

 

il y a 55 minutes, Supertortue a dit :

e cancer va tuer un individu, pas l'espèce toute entière. La métaphore est peut être pas la bonne.

La fameuse peste noire en 1300 et des brouettes à décimé 30 à 50% de l'europe. Les historiens ont démontré que ça a permit au survivant d'avoir de l'air (et de l'aire) et de se développer davantage que ce qu'ils étaient avant la peste.

J'ai pas l'impression que l'humanité laissée livrée à elle même cède et s'auto détruise ou soit anéantie par le chaos.

Non c'est vraie la Longue Nuit c'était vachement bien, quand l'humanité c'est retrouvé isolé elle a pas faillit disparaître (y'a pas eu de conflits nucléaires sur Mars et Terra, des mondes entiers ont pas du tout disparu dans des tempêtes Warp).

 

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire ce que j'ai dis sur le coté blanc du personnage (tel qu'il est représenté dans les images). Les mots ont un peu dépassé mon propos je vous prie de m'excuser. Je voulais faire un parallèle avec la vie réelle et il est de mauvais gout. Mea culpa

 

Y a vraiment que les fab4 ? Que deviennent les émotion bienfaisantes ? Je veux dire par là qu'elles vont bien quelque part. Khorne par exemple ne peut pas s'en nourrir et ça ne lui est pas destiné en plus.

 

Les événements que tu décrit (longue nuit) sont je pense un peu poussif, les auteurs du fluff GW ayant besoin de faire naître le désespoir dans leurs récits. C'est un peu comme s'il était normal qu'à chaque fois qu'une décision majeure ai été prise les protagonistes aient toujours choisi la pire des solution.

Après si c'est un postulat à prendre (toujours la pire des décision, comme si une malédiction le forçait), ok je veux bien admettre que sans l'empereur et tout le tintouin la galaxie est foutue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Supertortue a dit :

Après que le seul être capable de sauver la galaxie des méchant démon (tiens, y a pas de gentils démons dédié à l'amour, la générosité, l'amitié, le sexe (pas celui de slaneesh) ?) soit un homme blanc grand beau fort intelligent sage pur à qui il faut vouer un culte sinon c'est la déchéance et/ou la mort... pas pour moi.

C'est pas super glissant comme sujet pour une histoire de fluff ?

 

Sérieusement je vois pas bien ce que ce genre de considération vient faire là. Le fluff est ce qu'il est, les bases sont posées depuis plus de 30 ans...

 

Remarque, on a déjà le sujet récurrent Imperium = faschisme qui revient souvent... présenter l'Empereur sous forme de "salaud de SIS blanc de plus de 50 ans" on l'avait pas encore eut... une dose de Space Marine femme et on aura une belle combo.

 

Ca serait pas mal de laisser les "considérations à la mode" en dehors de ce forum sérieux...

Modifié par MisterMagnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'empereur n'est pas gentil ou méchant, il représente l'ordre en opposition au chaos, si on devais lui mettre un alignement je dirais loyal/bon mais a l’excès. Il me rappel un livre ou un jdr (je sais plus c'est vieux) ou l'ordre a vaincus le chaos mais règne d'une façon tellement despotique que les excès de l'ordre sont devenu pour la personne lambda pareil au chaos...

(Si quelqu'un se souviens de ce que c'est^^).

 

Sinon pour répondre a @Supertortue non il n'y a pas que les fab4 il y'a plein d'autre "dieux" mais trop négligeable pour compter. Un exemple tout bête Khaine le dieux a la main sanglante des Eldars, il c'est fait détruire par Khorne ou Slanesh suivant les versions:

Il existe trois versions de la mort de Khaine :

Révélation

 

La première c’est que Slaanesh a détruit Khaine quand celui-ci a tenté de lui résister.

La deuxième c’est que Khaine était le seigneur des crane et que l’ascension de Slaanesh a été de trop et à briser ça forme immortelle.

La troisième c’est que Khorne et Slaanesh se sont disputé Khaine et l’on taillé en pièce.

 

 

En fait les Fab4 sont tellement puissant qu'ils atomisent le reste mais comme dieux dans le warp je dirais qu'il y'en a 7 ou 8 de connus:

Fab4

L'empereur

Gork et Mork

Ynnead

Un autre?

 

Rigole pas @MisterMagnifique il y'a une nouvelle ou Malcador se souvient qu'il avait dit a l'empereur qu'il devrait faire des primarques de sexe féminin pour éviter que ça ne dégénère entre frere... @Schattra a du en faire un résumé d’ailleurs...

 

PS: et totalement hors sujet la conquête spatial est la solution contre le racisme ... On a tellement de problème avec les xenos qu'a partir du moment ou tu es humain que tu soit blanc noir rose vert ou violet on est tous frère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Supertortue a dit :

Y a vraiment que les fab4 ? Que deviennent les émotion bienfaisantes ? Je veux dire par là qu'elles vont bien quelque part. Khorne par exemple ne peut pas s'en nourrir et ça ne lui est pas destiné en plus.

Dans le nouveau fluff, issu de Psychic Awakening, on a l'apparition des "démons" "gentils" du moins qui combattent ceux du Chaos. C'est la première fois que l'on a cela il me semble des "démons" non liés au Fab4.

 

Chaque Dieu se nourrit de ce qu'il peut et n'hésite pas à pourrir ses petits copains, les Fab4 c'est pas un ensemble uni.

 

il y a 31 minutes, Supertortue a dit :

Les événements que tu décrit (longue nuit) sont je pense un peu poussif, les auteurs du fluff GW ayant besoin de faire naître le désespoir dans leurs récits. C'est un peu comme s'il était normal qu'à chaque fois qu'une décision majeure ai été prise les protagonistes aient toujours choisi la pire des solution.

Après si c'est un postulat à prendre (toujours la pire des décision, comme si une malédiction le forçait), ok je veux bien admettre que sans l'empereur et tout le tintouin la galaxie est foutue.

En gros subitement tu as des mondes qui avaient besoin les uns les autres pour survivre qui se sont retrouvés isolés et y'a eu des vagues psy sur des planètes, des invasions aliens... c'est comme si sur Terre tu avais des gens qui étaient sur une île et que subitement ils se trouvaient coupé du monde... au bout d'un moment ça peut partir en live (pas forcément évidemment).

 

Terra c'était Mad Max (techno barbares, zones irradiées...).

 

Après il y a eu des minis empire qui ont survécu (la preuve les primarques en ont créé avant d'être retrouvé mais le Warp était déjà pas mal apaisé.

Pour autant tu as eu des empire qui ont survécu, basés sur des planétes qui communiquaient sans le Warp.

 

Mais l'Humanité a regressé pendant cette période, c'est pour cela que pendant la croisade quand on trouvait un Schéma Standard de Consrtruction c'était un petit miracle en soit.

 

Et encore avant cela tu as eu les hommes de fer (l'humanité est ce qu'elle est en gros elle a délégué so boulot à des machines qui se sont retournés contre elle, pour cela qu'il est interdit de travailler sur des IA en 30K)

 

Bref le postulat est assez sombre je suis d'accord (même si avant cette longue nuit tout est plutôt globalement au beau fixe) mais comme dans beaucoup de romans de science fiction, peut être car on a inconcsient peur de l'avenir car on peut pas le prédire...

il y a 31 minutes, Supertortue a dit :

C'est un peu comme s'il était normal qu'à chaque fois qu'une décision majeure ai été prise les protagonistes aient toujours choisi la pire des solution.

C'est globalement le live motive d'Hollywood... dans un film d'horreur les gens se séparent toujours, font toujours des choix illogiques... car c'est un peu ce qu'on attend. Si c'est pour nous dire "tout va bien" tu as pas de terreau pour développer ton histoire.

 

Après cela plait ou pas c'est pas un dogme auquel il faut adhérer, mais il faut toujours quelques facilités scénaristiques pour lancer quelque chose.

Dans le seigneur des anneaux si dès la première réunion de la communauté ils se disent "allez on prend les aigles on va au mordor" , plutôt que d'y aller comme des idiots, tu as 20 min de film^^ C'est pas ce qu'on attend.

 

Comme le dit @giliany'a d'autres dieux mais ils sont trop faibles... les Fab4 le Warp c'est leur zones c'est les big boss^^

 

J'arrête pas d'y faire référence à ce passage mais je retrouve pas la nouvelle où Malcador dit cela...

 

 

 

 

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Supertortue a dit :

Après si c'est un postulat à prendre (toujours la pire des décision, comme si une malédiction le forçait), ok je veux bien admettre que sans l'empereur et tout le tintouin la galaxie est foutue.

 

A mais dans le genre connerie, quand tu as Magnus qui Poke l'empereur pour lui dire Horus va te trahir et que tu es l'empereur tu fais quoi?

Réponse 1 tu dis a Valdor d'aller chercher Magnus et de le ramener?

Réponse 2 tu envoie  un primarque pour le ramener parce que Valdor est occupé a la limite je sais pas moi Jaghatai Khan qui l'aime bien?

Réponse 3 tu contacte Horus et tu lui dit : tu vas rire y'a Magnus qui m'a envoyer un SMS pour me dire que tu allait me trahir, se petit con a utilisé son portable hors forfait tu voudrais pas envoyer un de tes frères me le ramener gentiment sans faire de vague? Quoi Russ, oui pourquoi pas et tu lui dit bien de pas tout casser je le veut prisonnier mais vivant merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Supertortue a dit :

Y a vraiment que les fab4 ? Que deviennent les émotion bienfaisantes ? Je veux dire par là qu'elles vont bien quelque part. Khorne par exemple ne peut pas s'en nourrir et ça ne lui est pas destiné en plus.

 

Les événements que tu décrit (longue nuit) sont je pense un peu poussif, les auteurs du fluff GW ayant besoin de faire naître le désespoir dans leurs récits. C'est un peu comme s'il était normal qu'à chaque fois qu'une décision majeure ai été prise les protagonistes aient toujours choisi la pire des solution.

Après si c'est un postulat à prendre (toujours la pire des décision, comme si une malédiction le forçait), ok je veux bien admettre que sans l'empereur et tout le tintouin la galaxie est foutue.

 

Le Starchild correspond aux émotions dont tu parles, mais cet amas d'énergie provenant de l'Empereur n'est qu'un dieu en devenir: il n'a pas atteint la conscience. Je cite un bout de texte trouvé sur Taran, provenant d'une note interne de Rick Priesley qui explique les bases du fluff pour le futur (malheureusement, le lien Taranais pour télecharger ce document ne fonctionne plus).

 

Concernant la Longue Nuit, et plus généralement le Chaos, le vieux fluff nous dit deux choses: l'Homme est hautement imparfait et nourrit donc des Dieux du Warp représentant les émotions perverties et autodestructrices. En gros, même des émotions/envies/sensations positives peuvent nourrir les Dieux du Chaos (par exemple, si tu es prêt à te battre pour changer les conditions sociales des plus faibles/plus pauvres, et même sans utiliser de violence, tu nourris Tzeentch). De plus, le Chaos pervertit les sensations des Hommes.

 

Tout ça explique que:

- une humanité qui évolue psychiquement sans les plans de l'Empereur pour canaliser tout ça est vouée à s'autodétruire

- le Starchild n'est pas conscient

 

Un peu de sources (de Taran):

Citation

Les puissances du Warp se nourrissent des émotions et des pensées de l’humanité –et des autres races vivantes. Au fils des millénaires, chacune but un des aspects de la nature humaine : sa rage, sa convoitise, sa corruption et son inconstance. Et comme elles absorbaient cela, les puissances du Chaos ont gagné des aspects humains : Khorne est devenu un être fait de rage sanguinaire, Slaanesh a grandi comme Prince des plaisirs, Nurgle accueille tout ce qui est décadence et Tzeentch se révèle dans le changement et la métamorphose. Corrompus et modelés par les sentiments et les pensées issus de l’univers réel, les puissances du Chaos distille encore plus de haine et de dépravation dans le cœur des hommes. Ainsi un cercle vicieux s’est établi : la folie des hommes nourrie le Chaos et le Chaos encourage la folie des hommes.

 

Une partie de la note interne:

Citation

 

[...] - L’origine du Star Child

Le Star Child est le nom donné à une entité particulière du Warp. Cette entité est caractérisée par des qualités positives de la nature humaine : compassion, responsabilité, bonne humeur… assez différentes des émotions portées par des quatre Puissances du Chaos. Ces émotions ont toujours fait partie de l’âme humaine, et ainsi ont toujours fait partie du Warp. Cependant, elles ne furent suffisamment fortes et nombreuses pour fusionner en une entité unique qu’après la défaite finale d’Horus.
La création du Star Child date du duel entre l’Empereur et Horus, quand, pour la première fois, l’Empereur prit la pleine mesure des forces alliées contre lui. On peut imaginer que l’Empereur et Horus avaient une relation très proche avant la corruption du dernier : ils étaient tous deux des personnages d’une loyauté, d’une joie de vivre et d’un sens de la justice hors du commun. L’Empereur vit, en croisant le regard d’Horus, que tout ce qu’il avait jusque-là considéré comme bon et loyal avait été détruit ou corrompu par les Puissances du Chaos. Au même moment, il se prit conscience que ces propres qualités risquaient elles-mêmes la corruption. En effet, même s’il pouvait vaincre Horus, les pressions nécessaires à la direction de l’humanité l’y forceraient. Sa compassion et la loyauté qu’il éprouvait encore lui rendirent très difficile la tâche de tuer son vieil ami. Il semblait que l’Empereur ne pouvait pas gagner : s’il tuait son ami, l’amertume le mettrait sur la même voie qui avait condamné Horus. Et si l’Empereur faiblissait, toute l’Humanité sombrerait avec lui.


Pendant cette bataille, ces pensées tournèrent dans l’esprit de l’Empereur. L’Empereur décida alors d’expurger volontairement une partie de son âme et de son humanité. Alors que la compassion et la loyauté le quittaient, il plongea son épée dans le torse d’Horus et tua son ami. Il ressentit alors, pour la dernière fois, du regret, à la fois pour Horus et pour la perte de sa propre humanité. L’Empereur, mortellement blessé, se prépara alors à rejoindre son trône qui est une machine destinée à le maintenir en vie, sachant qu’il doit alors affronter des millénaires de labeur sans aucune joie.


En rejetant son humanité, l’Empereur a accompli trois choses :
1. Il se prépare pour pouvoir faire face à une future bataille contre le Chaos. Il a expulsé les parts de lui-même qui pourraient dégénérer en remord et en dégoût. Il sait que les actions qu’il doit mener sont horribles (répression des psykers, génocide des mondes corrompus, sacrifices humains pour se maintenir en vie, etc).
2. Il a libéré une petite âme indépendante composée d’espoir, de loyauté, de compassion, etc. Il sait que cette petite âme grandira par fusion de la même manière que les autres Puissances du Warp. C’est le cœur du Star Child.
3. Il a affaibli son âme et il sait qu’il mourra d’ici quelques millénaires. Pendant ce temps, il doit s’assurer que l’humanité survive jusqu’à ce que le Star Child atteigne un stade conscient.


L’Empereur a fait un grand pari sur le futur de l’humanité, mais il n’avait pas d’autres choix. Toute cette histoire est une grande tragédie. Les responsabilités et les pouvoirs de l’Empereur ne pouvaient lui épargner ce destin. [...]

 

 

Il y a 1 heure, tealc a dit :

en fait t'as pas compris que si le chaos gagne y'a plus d'univers matériel le warp engloutira la galaxie c'est pour cette raison que les 4fab veulent tuer l'empereur car c'est le seule etre de la galaxie a pouvoir reelement les en empecher .

 

D'où vient l'idée selon laquelle le warp engloutirait l'univers matériel si le Chaos gagnait face à l'Empereur?

 

En soit, de ce que j'en sais, on parle bien de deux dimensions différentes qui se juxtaposent dans certaines zones très particulières, créées par des événements rares. Pour moi, les dieux du Chaos combattent l'Empereur parce qu'il cherche à ce que l'Humanité parvienne à s'affranchir des émotions/croyances les favorisant. En effet, plus une âme est psychiquement chargée, plus elle nourrit le Warp, et l'Empereur a compris que l'Homme évolue vers une espèce psychiquement éveillée --> qui nourrirait d'autant plus le Chaos et qui s'autodétruirait donc sur le long terme. Les dieux par "instinct de survie" combattent les ambitions et projet du Nouvel Homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gilian a dit :

A mais dans le genre connerie, quand tu as Magnus qui Poke l'empereur pour lui dire Horus va te trahir et que tu es l'empereur tu fais quoi?

Réponse 1 tu dis a Valdor d'aller chercher Magnus et de le ramener?

Réponse 2 tu envoie  un primarque pour le ramener parce que Valdor est occupé a la limite je sais pas moi Jaghatai Khan qui l'aime bien?

Réponse 3 tu contacte Horus et tu lui dit : tu vas rire y'a Magnus qui m'a envoyer un SMS pour me dire que tu allait me trahir, se petit con a utilisé son portable hors forfait tu voudrais pas envoyer un de tes frères me le ramener gentiment sans faire de vague? Quoi Russ, oui pourquoi pas et tu lui dit bien de pas tout casser je le veut prisonnier mais vivant merci

Les ordres de Russ ont été changés par Horus, justement pour forcer la main à Magnus. L'Empereur a juste envoyé Russ le cherché, Horus a rajouter "au passage crâme tout tu verras c'est mieux"^^

 

Merci @$word pour ce rappel du Star Child, qui fait également partie du projet à long terme de l'Empereur et du destin qu'il espère pour l'Humanité une espèce capricieuse et versatile

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, $word a dit :

D'où vient l'idée selon laquelle le warp engloutirait l'univers matériel si le Chaos gagnait face à l'Empereur?

C'est le projet d'Abbadon depuis la 1er croisade noire c'est dit assez clairement dans gathering storm ou les nouvelles qui ont suivis

 

il y a 52 minutes, MisterMagnifique a dit :

Remarque, on a déjà le sujet récurrent Imperium = faschisme qui revient souvent... présenter l'Empereur sous forme de "salaud de SIS blanc de plus de 50 ans" on l'avait pas encore eut... une dose de Space Marine femme et on aura une belle combo.

 

Ca serait pas mal de laisser les "considérations à la mode" en dehors de ce forum sérieux...

Ba parlez du fascisme necessaire de l'imperium dans le contexte de cet univers ç'est interessant , le transposé aprés IRL c'est idiot , on avait un sujet lock a cause de ça je crois 

 

mais sinon je suis d'accord avec toi pour ta derniere phrase. c'est un univers fictif va falloir arrété de vouloir l'uniformisé et l'aseptisé aux normes actuelles 

 

 

 

Le starchild est toujours Canon? 

Modifié par tealc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, tealc a dit :

Ba parlez du fascisme necessaire de l'imperium dans le contexte de cet univers ç'est interessant , le transposé aprés IRL c'est idiot , on avait un sujet lock a cause de ça je crois 

Tout à fait... on a bien assez à dire sur les "sujets" présent dans 40k, pas la peine de capillotracter des choses qui ni ont aucune existence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressantes ces info sur le starchild et sur la manière dont se nourrissent les entité warp.

 

Il y a donc bien une belle entité warp en devenir. Quelqu'un d'autre que l'empereur en a conscience ?

 

Ces entités, c'est plutôt comme des batteries ou comme une prise de courant ?

Une fois l'émotion émise par disons un humain, les points de magie sont stockés ou bien simplement disponibles tant que l'émotion est émise par l'humain, puis indisponible dès que ça s'arrête ?

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, IILudwigII a dit :

J'arrête pas d'y faire référence à ce passage mais je retrouve pas la nouvelle où Malcador dit cela...

 

White Scars chapitre 3 page 59^^

Citation

 

Malcador sourit.

— Tes frères… quel nid de rivalités. Je lui avais conseillé de vous faire des sœurs, que la situation en serait plus civilisée. Il croyait que je plaisantais. J’étais très sérieux. »

 

ça m'a pris une heure pour me souvenir ....

 

il y a 12 minutes, Supertortue a dit :

Ces entités, c'est plutôt comme des batteries ou comme une prise de courant ?

Une fois l'émotion émise par disons un humain, les points de magie sont stockés ou bien simplement disponibles tant que l'émotion est émise par l'humain, puis indisponible dès que ça s'arrête ?

Si j'ai compris c'est stockés mais de toute façon un démon en consomme même dans le warp donc il a toujours besoin que quelqu'un en produise... Après ça reste fluctuant même pour les Fab4 , je me souviens d'un démon majeur de Khorne qui a été bannis parce qu'il a essayer de prendre la place de Khorne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gilian a dit :

Si j'ai compris c'est stockés mais de toute façon un démon en consomme même dans le warp donc il a toujours besoin que quelqu'un en produise... Après ça reste fluctuant même pour les Fab4 , je me souviens d'un démon majeur de Khorne qui a été bannis parce qu'il a essayer de prendre la place de Khorne.

Si il a etait banni c'est que Khorne a aimé ça ?  , sinon il l'aurait simplement détruit en reprenant la part de pouvoir qu'il lui donne ^^ a moins que ce démon soit "autonome" et donc liée a un element en particulier mais des démons comme ça y'en a pas des masses 

 

d'ailleur je me demande qu'elle statut a Drach'nyen , on sait qu'il est affiliée a aucun Dieu et qu'il s'en fout complet du jeu Divin , tout ce qui l'interesse c'est taper sur l'empereur parcqu'il represente l'incarnation de l'empire humain ^^ et que a ma connaissance c'est le seule démon existant a avoir tenu tete a l'empereur et surtout a l'avoir blessé , l'empereur sous entend meme qu'il pourrait le tuer ( mais pas aujourd'hui :D ) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, tealc a dit :

Si il a etait banni c'est que Khorne a aimé ça ?  , sinon il l'aurait simplement détruit en reprenant la part de pouvoir qu'il lui donne ^^ a moins que ce démon soit "autonome" et donc liée a un element en particulier mais des démons comme ça y'en a pas des masses 

 

d'ailleur je me demande qu'elle statut a Drach'nyen , on sait qu'il est affiliée a aucun Dieu et qu'il s'en fout complet du jeu Divin , tout ce qui l'interesse c'est taper sur l'empereur parcqu'il represente l'incarnation de l'empire humain ^^ et que a ma connaissance c'est le seule démon existant a avoir tenu tete a l'empereur et surtout a l'avoir blessé , l'empereur sous entend meme qu'il pourrait le tuer ( mais pas aujourd'hui :D ) 

 

 

 

 

Si je ne dis pas de bétise c'est dans le troisième tome d'Eisenhorm.

 

En fait dans la dernière parti on apprend que le "méchant" recherche sur une planète le "temple" où un démon aurait été enfermé. Ce dernier se serait rebellé contre Khorne, menant une guerre contre lui dans le warp. A la fin Khorne a gagné et enfermé les restes du démon et de ses possessions dans la planète. En fait le "méchant" veut récupérer le char de guerre de ce démon...car en fait de "char" c'est une sorte de super croiseur démoniaque qui ferait passer Phalanx pour un tracteur-tondeuse... est-ce le vaisseau = le démon, possible, me semble que ce n'était pas explicitement dit.

 

Bon après, c'est Abnett et c'est un roman qui commence à dater...donc raccord fluff, avec des pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Avant tout, je tiens à m'excuser, il est tard, ma souris m'a lâchée, il aurait été bien trop laborieux de réussir à citer  manuellement tout ceux à qui je voudrais répondre. Je me contenterai donc de vaguement évoquer certains commentaires provenant des 3 pages de retard que j'avais sur le sujet ^^)


C'était pas Skarbrand le démon en question ? Le Buveur de sang favoris de Khorne qui a défié son maître, qui s'est mangé une beigne au point de voler trèèèèèèèèès longtemps à travers le Warp comme une étoile filante. Khorne ne l'a pas tué, mais désormais c'est Aangrath le numéros 1.
Et Skarbrand est désormais en roue libre avec ses ailes brisées et son visage éclaté.
Ou alors s'en est un autre, mais ça voudrait dire qu'il y a un véritable soucis de discipline chez les Khorneux...étonnant ? non
Mais un peu quand même, faut rappeler que chaque démon fait parti du Dieu qu'il représente.
Ça reste marrant.


Après j'ai vu pas mal de commentaires demandant ce qu'il advenait des émotions positives et d'autres assez hostiles à l'idée que les 4Fab puissent en profiter.
L'un n’exclue pas l'autre.
Il a toujours été admis dans 40k que les actes les plus aptes à "percer le voile" ou a avoir un écho retentissant dans le Warp étaient les actes brutaux, violents, faisant ressortir un maximum d'émotions négatives.
C'est pas parce que les 4Fab incarnent aussi du positif et s'en alimentent que ça les aseptise pour autant.

Forcément, un mec qui fait pousser son géranium, ça alimente Nurgle.
Mais c'est quoi le mieux ?
Ça ? ou bien un mec qui va volontairement contaminer les gens avec sa peste en répétant par intervales de 3 secondes 7 fois les noms des favoris du Grand Père ?

Je trouve ça intéressant d'avoir comme antagonistes de l'histoire des incarnations directes de l'Existence et de la vie, plutôt qu'un simple mal plus vraiment intangible à combattre.
Ça les rends encore plus invincibles à mon sens.

J'ai aussi vu plus haut qu'on savait ce qu'était un Dieu à 40k, à savoir des entités psychiques, puissantes évoluant dans le Warp. Même là, j'ai un doute.
Loin de moi l'idée de vouloir partir dans des débats théologiques (d'autant plus qu'un sujet y était dédié il y a quelques temps dans cette section), mais même au sein des SMC il y en a qui se refusent à appeler ça des Dieux.
Fabius, par exemple est pas mal consterné de voir certaines de ces connaissances vénérer des "Tempêtes Warp pseudo-conscientes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gilian a dit :

Tes frères… quel nid de rivalités. Je lui avais conseillé de vous faire des sœurs, que la situation en serait plus civilisée. Il croyait que je plaisantais. J’étais très sérieux. 

Malcador, l'Empereur et leurs préjugés ^^

 

Il y a 9 heures, Yllithian a dit :

"Tempêtes Warp pseudo-conscientes".

J'aime beaucoup cette citation ^^

 

Non parce que Franchement, ces mecs qui ont besoins de 4 dieux et une armure énergétique pour oser se pointer sur un champs de bataille... ^^

 

Merci pour les Embryons de réponse sur l'Origine extradiégétique de Malcador (Non sans blague, moi la première fois que j'en ai entendu parlé c'est à cause de son Tank)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Miles a dit :

Merci pour les Embryons de réponse sur l'Origine extradiégétique de Malcador (Non sans blague, moi la première fois que j'en ai entendu parlé c'est à cause de son Tank)

Entre le tank et le bonhomme y'a pas photo je prends le bonhomme... dans une nouvelle de l'hérésie il arrive à arrêter un bolt alors qu'il y a des soeurs du silence autour de lui, c'est dire si le bougre est plutôt un bon psycher.

Et comme il gère globalement l'Impérium car BigE à sa grande oeuvre à faire, c'est aussi un pas mauvais gestionnaire^^

 

Je viens d'avoir une idée, qui pourrait être intéressante, cela serait de réunir sur un topic toutes les infos que l'on a sur les grands du monde de warhammer 30K/40K car j'avoue que moi même dès fois je fais des petites recherches pour être certains de qui on parle^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yllithian a dit :

C'était pas Skarbrand le démon en question ? Le Buveur de sang favoris de Khorne qui a défié son maître, qui s'est mangé une beigne au point de voler trèèèèèèèèès longtemps à travers le Warp comme une étoile filante. Khorne ne l'a pas tué, mais désormais c'est Aangrath le numéros 1.
Et Skarbrand est désormais en roue libre avec ses ailes brisées et son visage éclaté.
Ou alors s'en est un autre, mais ça voudrait dire qu'il y a un véritable soucis de discipline chez les Khorneux...étonnant ? non
Mais un peu quand même, faut rappeler que chaque démon fait parti du Dieu qu'il représente.
Ça reste marrant.

SI il s'est rebellé a cause de Tzeentch , il a balancé un coup de hache de toute ses force sur Khorne et ça a peine ébréché son armure , Khorne le prend a la gorge , le souleve et l'étrangle jusqu'il ne reste que de la rage en skarbrand , puis il monte en haut de sa forteresse brandissant skarbrand pour en faire un exemple et le balance dans le warp , il filera pendant 8 jours a travers le warp détruisant tout sur son passage comme un comete ^^ 

depuis khorne a un nouveau favori et skarbrand est perpetuellement enragé maintenant et essaye de se racheté en détruisant tout sur son passage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gilian a dit :

Pour moi l'empereur n'est pas gentil ou méchant, il représente l'ordre en opposition au chaos, si on devais lui mettre un alignement je dirais loyal/bon mais a l’excès. Il me rappel un livre ou un jdr (je sais plus c'est vieux) ou l'ordre a vaincus le chaos mais règne d'une façon tellement despotique que les excès de l'ordre sont devenu pour la personne lambda pareil au chaos...

(Si quelqu'un se souviens de ce que c'est^^).

 

 

je pense que se doit être les séries des cycles du Champion Éternel de Michael  Moorcock, dont le plus connu est Elric de Melniboné et son épée démon Stormbriger (le JDR porte son nom). L’étoile du chaos à 8 branches vient de son œuvre, GW c'est largement inspiré et de souvenir fin années 80 pour WHB il avait un background sur les dieux de la Loi (Realm of Chaos ?).

En effet, le royaume de la Loi se n'est pas fun du tout dans le multivers, rien ne bouge et aucune innovation. Après c'est bien plus nuancé chez Moorcock, le chaos n'est pas que ivre de haine et destruction comme la Loi n'est pas que des gentils qui vont porter les courses de la petite vieille^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.