Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

Je les trouve pleines de personnalité toutes ces nouveautés Nécrons. Manquerait plus qu'ils aient des têtes de cyclopes pour bien s'éloigner de l'apparence humaine et ils seraient tip top. Des têtes monoculaires pour tous ! (Déjà possible avec les... machins à un seul oeil).

Les guerriers nécrons abîmés j'aime beaucoup le concept ça renforce un peu leur côté morts vivants du futur mais ça leur donne du caractère.

La perte du tube vert transparent est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement. Je suis un peu déçu qu'ils gardent les vieilles figs des deux autres C'tans. Ils vont paraître ridicules à coté XD

 

J'attendrait qu'ils soient refaits, tant pis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Retranscription résumé du live du jour.

 

NECRONS : 

- La conception de la nouvelle ligne nécron a débuté il y a 2 ans par la visite d'une armurerie et l'étude d'éléments en métaux de tout âge. 

- L'équipe Eavy metal a marqué l'arrêt sur un casque grecque en bronze ancien et usé, avec une patine et une texture particulière pour dire : Les nécrons ressembleront à ça. Egalement pas mal de travail de recherche sur des pièces usées qui, bien qu'elles ne soient fait que d'un même métal, on différente teinte de couleurs réparties de façon inhomogène avec l'oxydation. Ces différentes teintes permettant également de donner un côté "organique" au métal en éloignant l'aspect "sort juste de l'usine". 

   - Les nécrons sont donc désormais plutot sur une couleur bronze et surtout d'un fer usé par le temps (NdlA : En contraction avec le fluff actuel qui veut que le métal nécron soit inaltérable malgré les éons)

- Le but est donc de s'éloigner du nécron en acier gris "tout propre", dans l'optique également d'avoir un schéma de couleur particulier (j'imagine particulier par rapport aux IW et chevaliers gris) qui fasse Alien, voir même Horreur Cosmique (il y a la queue sur ce côté là avec le Chaos et les Tyranides). 

 

- Autre changement : (mais dans la même logique) désormais les nécrons ne sont plus monocouleur (en vrai une couleur pour l'infanterie et une pour le métal vivant des structures principalement). Ils ont désormais le squelette en noir et les plaques par dessus en couleur. Le but est de les rendre plus "humanoïde" en faisant ressortir le squelette, et donc plus creepy (s'éloigner de la machine pour se rapprocher de "l'humain fait machine"). 

- De plus le squelette d'une couleur différente permet de faire mieux ressortir les battles dommages de l'armure : désormais on voit le squelette en dessous qui est noir, donc ressort mieux. 

 

- 3ème changement : les épaulières et le visage sont de couleur plus clair (bronze clair pour le visage et argent pour les épaulières) pour la gestion globale de la lumière (plus lumineux en haut) et avoir un schéma de couleur plus complet. 

On est donc passé pour l'infanterie de base d'une monocouleur pour le corps (sans compter l'arme) à 3 couleurs : la couleur du squelette, la couleur des plaques d'armure et la couleur du visage et des épaulières.  (Note : Malheureusement pas d'indice pour savoir si/comment seront adapté les schémas de couleur des dynasties existantes)*. 

 

- L'énergie nécron en vert a été gardé pour maintenir le lien avec l'imagerie nécron passé (En contradiction avec la dynastie du Roi silencieux forgeworld)

 

Les unités nécrons auront également des élements en Pierre noire (Blackstone). La pierre noire est un minerai du lore warhammer qui réagit différemment en fonction des énergies qui la traverse. Quand elle est utilisée par les nécrons leurs fameuses énergies vertesfluo vont donner cet aspect vert foncé/turquoise à la pierre qu'on voit bien sur les monolithes ou le nouveau Szeras. Ce qui veut dire que si on peint une dynastie avec l’énergie d'une autre couleur, je pense par exemple au Méphrit, il faudrait en théorie changer également la couleur de la blackstone. 

(Le live sous entend également une potentielle utilisation futur par d'autres factions, avec donc d'autres couleurs. 

 

Merci pour le résumé, j'irais voir ça plus tard tiens. Cette histoire de plaque et de squelette en dessous me fait vraiment imaginer un délire du genre rois des tombes. Avec les plaques et les masques pour cacher l'horreur du corps décrépi en dessous, du coup je m'imagine bien un nécron sans ses plaques qui ressemble à une espèce d’abomination mécanique frêle qui reflète la véritable horreur de la biotransférence (hors la perte d'âme).

 

J'aime beaucoup aussi ces petits clins d’œil aux premiers concepts art des nécrons v2 de Jess Goodwin, l'espèce de collier pour certains perso ou alors carrément le nouveau destroyer.

 

D7TCSq0XYAAU4jP?format=jpg&name=360x360 D7TCT3ZX4AA3ZKA?format=jpg&name=small

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kaya a dit :

Clairement. Je suis un peu déçu qu'ils gardent les vieilles figs des deux autres C'tans. Ils vont paraître ridicules à coté XD

 

J'attendrait qu'ils soient refaits, tant pis ^^

de même, déçu de l'apercevoir, à côtés du void dragon ça va pas le faire du tout...

 

la nouvelle arme je suis sceptique, car certes elle fait mal, mais sa portée de tir rapide est tellement faible qu'on sera presque au corps à corps au final.. et on sait que les warrior au corps à corps ça fait pas des miracles donc à moins d'avoir un moyen d'arriver à moins de 7 pouces avec son gros blob sans se faire charger entre temps ça va être chaud (car non, clairement le mono tir de force 5 -2 est moins bon que le double tir de force 4 -1 de l'autre arme à 12 ps) elle aurait eu 16 ps de portée j'aurais dit ok mais là pas convaincu pour le moment… à voir avec le reste du codex si y a moyen d'augmenté la portée ou de tirer après une advance malgré l'arme à tir rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les nouvelles ne sont pas bonnes. Le fusil est vraiment pas ouf, il a une portée trop courte, son tir rapide est pratiquement inutilisable en l'état car il expose bien trop les guerriers (déjà en Mephrite c'est un paris dangereux de tenter la "fusion solaire" en approchant à 12'', alors 7"...) et le DoomScyth souffre toujours de son misérable D3 Tirs... 
Pour moi ça confirme deux choses :
- On est en face du soucis qu'on a évoqué ici plus tôt, à savoir que GW ne veut pas trop "upgrader" les anciennes gammes pour maximiser les ventes des nouveautés,

- Il faudrait surtout pas faire de l'ombre aux Primaris.

Bref j'espère que les prochaines news vont nous faire un peu remonter la pente, en attendant ça vend vraiment pas du rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ombre ?

Niveau règles je ne doute pas qu'on en fera pas, mais niveau fig c'est une bonne grosse ombre je trouve. L'originalité des nouveaux nécrons dépasse largement "encore un mec en armure énergétique". Y a même des designer qui ont imaginé un buggy avec du blindage que à l'arrière :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon quel que soit l'arme, je ne donne pas cher du guerrier en v9. Entre les blindés qui n'auront plus de pénalité pour bouger tirer et les armes a blast qui vont faire des ravages dans des unites de 10 figs min a 12pts piece, je ne vois pas comment cette unité pourrait etre interessante a jouer. C'est trop cher pour etre de la troupe sacrifiable. Et ca tank moins bien que 5 intercessors moins cher avec le meme nombre de PV, une save 3+ au lieu de la 4+ des guerriers et des armes F4 PA-1 comme les guerriers mais qui sont en tir rapide a 30" avec la discipline du bolter. Dans tous les cas on preferera 5 immortels moins cher, qui ne seron pas pénalisé par les armes a blast et qui seront en tir rapide apres une FeP.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va initier une pétition pour qu'ils nous rendent le "découvert" sur les Ghost Ark en V9...Ce nouveau fusil est tout pourri pour du piéton, mais dans une Arche il aurait du potentiel si les passagers pouvaient tirer comme en V7...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarques en vrac :

 

Je comprends de la première phrase que nous allons avoir un focus de toutes les races dans les prochains jours.

 

Le monolith de la deuxième image est le monolith actuel. Pas le nouveau sur l'image qui a fuité. Même remarque pour les scarabées au premier plan.

 

Les deux premières images montrent des figurines peinte dans l'ancien schéma de couleur. => ça + la remarque 2 : GW utilise ses anciennes figurines pour faire ses factions focus. Pas les nouvelles même si elles sont prêtes.

 

Sur le profil de l'arme "DEATH RAY" la mention "BLAST" n'apparait pas. Pourtant il est spécifiquement écrit au dessus que c'est une arme à BLAST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquieterais pas encore si j'étais vous. Il suffit d'un petit trait de légion/relique/règle spé d'unitée à la DA-style qui augmente sa portée ou une option pour des FEP à 6" ou ce genre de truc pour le rendre intéressant ce fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient fait un faction focus en l'état pour la V8 ça passerait inaperçu. J'ai pas l'impression qu'ils puisent quoique ce soit du codec nécron v9 mais qu'ils sont restés sur celui de la V8

Modifié par larmork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CervusHammer a dit :

Ça, ça me refroidit. Qu'est-ce qui vous fait dire ça?

 

Honnêtement, rien. Juste une intuition basé sur la photo de la fig, ça ne vaut que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kikasstou a dit :

C'est trop cher pour etre de la troupe sacrifiable. Et ca tank moins bien que 5 intercessors moins cher avec le meme nombre de PV, une save 3+ au lieu de la 4+ des guerriers et des armes F4 PA-1 comme les guerriers mais qui sont en tir rapide a 30" avec la discipline du bolter.

 

Un problème malheureusement commun à toutes les troupes du jeu actuellement. Même l'immortel son utilité reste discutable à 15 pts avec un unique PV et un unique tir à 24 ps. Et en même temps un profil de SM avec une arme à PA-2 c'est difficile de les faire moins cher sans casser le jeu.

 

Et le Tesla a quand même beaucoup perdu en efficacité. La PA0 c'est surfait quand plus de la moitié des armées du jeu se tape une 2+ couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PiersMaurya a dit :

Et le Tesla a quand même beaucoup perdu en efficacité. La PA0 c'est surfait quand plus de la moitié des armées du jeu se tape une 2+ couvert.


Ca reste bien sur des Tomb Blades. Mais pas complétement inutile sur les immortels.

Comme je l'avais dis il y a 10 page de ce sujet, je sens que la Tesla ne sera pas l'armement à mettre en avant sur le futur codex, toutes les nouveautés sont armées en Gauss. Cependant ce fusil là me fait pas rêver pour toutes les raison que vous citez. Mais on est encore en V8 et on à cheval entre la V9 et le futur codex, beaucoup de paramètres sont encore inconnu avant d’enterrer cette arme.

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, larmork a dit :

Ils auraient fait un faction focus en l'état pour la V8 ça passerait inaperçu. J'ai pas l'impression qu'ils puisent quoique ce soit du codec nécron v9 mais qu'ils sont restés sur celui de la V8

Ils vont pas puiser dans un codex pas annoncé ^^ et pour les nouvelles figurines, leurs règles seront probablement dans leur boîte au début. On a bien vu avec Vigilus et les PA (et peut être d'autres que j'ai pas suivi) que maintenant GW ne se limite pas à une sortie de codex pour amener de nouvelles unités :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes un peu dur avec cette arme. Vous ne pensez qu’au -1 à la PA en plus avec Mefrit à mi-portée, elle a déjà -2 en PA de base, c’est cool. Il n’y a pas beaucoup de troupe avec une arme F5 PA-2. N’oubliez pas qu’il a été dit que l’on pourra mettre en réserve tactique des unités en échange de PC pour qu’elles arrivent par les flancs en cour de partie, 10 guerriers necrons ou plus, équipés avec ça peut faire la blague. Par contre j’ai peur que le guerrier perde en CT et CC, on voit que GW a donné un côté mort-vivant/zombie encore plus prononcé aux figs et du coup les voir tituber et tirer aussi bien qu’un SM ça fait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, gratkul a dit :

Vous êtes un peu dur avec cette arme. Vous ne pensez qu’au -1 à la PA en plus avec Mefrit à mi-portée, elle a déjà -2 en PA de base, c’est cool. Il n’y a pas beaucoup de troupe avec une arme F5 PA-2. N’oubliez pas qu’il a été dit que l’on pourra mettre en réserve tactique des unités en échange de PC pour qu’elles arrivent par les flancs en cour de partie, 10 guerriers necrons ou plus, équipés avec ça peut faire la blague. Par contre j’ai peur que le guerrier perde en CT et CC, on voit que GW a donné un côté mort-vivant/zombie encore plus prononcé aux figs et du coup les voir tituber et tirer aussi bien qu’un SM ça fait bizarre.

 

Je ne vois aucun intérêt avec cet arme même en attaque de flanc / FeP ou ce que tu veux. 14" de portée, ca veut dire double tir uniquement à 7" ou moins donc impossible en FeP / AdF ou tu arriveras a plus de 9". Et du coup statistiquement, mieux vaut 2 tirs F4 PA-1 qu'un seul tir F5 PA-2. Sans compter qu'une fois a 7" de l'adversaire, c'est la charge assuré au tour suivant et les nécrons avec 1A par tête ne feront absolument rien au CaC et ne pourront plus tirer ensuite.  Si tu veux une troupe avec de la F5 PA-2 tu as les immortels qui seront a courte portée a 12" et avec une meilleur save d'armure pour quelques points de plus.

 

A voir maintenant s'il n'y aura pas un trait de dynastie pour améliorer la portée de 6" auquel cas ça deviendra alors très intéressant.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même problème que dans le sujet des règles de la V9, vous jugez une arme ou encore le protocole de réanimation sous le prisme de la V8. Permettez moi de vous rappeler que preuve du contraire, vous n'avez ni Paria, ni le codex V9, ni livre de règles. Alors avant de dire, c'est de la mélasse de cochon, si on attendez un peu?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Supertortue a dit :

C'est pas comme si on faisait des plans sur la comète,  le profil de l'arme est sous nos yeux. 

 

C'est exactement ce que vous faites, tu n'as rien dans les mains à part un profil d'arme.

 

il y a 29 minutes, Supertortue a dit :

GW nous présente des règles que nous ne pouvons que regarder sous le prisme à notre disposition,  v8

 

Au détail près que tu n'as pas ton PA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shiakaj a dit :

C'est exactement ce que vous faites, tu n'as rien dans les mains à part un profil d'arme.

et on dit bien qu'en l'etat ce profil est inexploitable tout en precisant qu'avec un trait qui donne +6" de portee ca deviendrait interessant.

il y a 5 minutes, Shiakaj a dit :

Au détail près que tu n'as pas ton PA.

Il ne faut pas non plus tomber dans l'exces inverse et se dire que forcement toute la force du truc viendra de ce qu'on ne connait pas sinon il va y avoir de grosses deceptions

 

les strat c'est bien mais si ton arme n'est utilisable que avec des PC c'est nul. les strat doivent apporter un bonus / boost pas rendre un truc injouable ==> jouable pendant une phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Il ne faut pas non plus tomber dans l'exces inverse et se dire que forcement toute la force du truc viendra de ce qu'on ne connait pas sinon il va y avoir de grosses deceptions

 

Entièrement d'accord avec toi. Juste attendre d'avoir toutes les clés dans en main.

 

Après c'était une suggestion, pas-taper-moi !?

Modifié par Shiakaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste surtout à découvrir les coûts en points et les règles précises de tout ce petit monde.

 

En fin de compte, sans le codex sous les yeux, impossible de juger autrement que par le visuel des nouvelles figurines.

 

Quand on voit les profils de certaines unités connues (je pense, entre autres, aux SMC des Thousand Sons), ils font rêver jusqu' à la découverte du coût en points...

 

Comme il a été déjà dit, et répété, wait and see; mais je croise surtout les doigts TREEES fort pour ne pas hériter d'un système de PR moisi.

 

V3-V4: Pas si mal, mettais en avant les Mécarachnides, mais avec la règle du Phase-Out qui pourri le tout.

 

V5-V6: Mon préféré. Les tentatives de relève à la fin de chaque phase, c'était top.

 

V7: Abominable. Simili-FnP qui trahis le sens du concept d'auto-réparation.

Frustrant pour nous qui devons ranger nos figs abattues et pour l'adversaire qui ne voit pas le bout de nos multiples sauvegardes...

 

V8: Retour aux sources. On a presque le même qu'en V4 mais sans le Phase-Out. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.