Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'astra en V9 ?


Messages recommandés

La règle bleusaille des conscrits peut être contournée pour une unité, mais ça implique de n'avoir qu'une seule manticore chargée à ras bord, puisqu'il faut recourir à un trait de seigneur de guerre.

Ou alors il faut jouer Cadian avec le supplément pay to win qui va bien, périmé dans genre, six mois. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais Valhallan et c'était bien sympatique. Je devrais peut-être reprendre  juste pour le fun. Mais avec le Psychic Awakening, j'avoue être passé aux détachements personnalisés. Les bonus Valhallans sont assez faibles, le stratagème quasi inutilisable, et ne permettent plus de tenir face au power creep de la V9. Personnellement, je me prépare à une disparition pure et simple de ces régiments classiques, faisant place à des nouveautés. Les fuites de fin d'année dernière parlaient de deux nouveaux régiments GI. Je les vois mal continuer à promouvoir des régiments trop facilement identifiables à des archétypes du 20ème siècle. Archétypes qui de plus ne sont pas vraiment bons candidats au copyright. Ils ont déjà Krieg pour ce créneau (et encore c'est un mix sauce GW de franco-germanique de la 1ère guerre mondiale). Peut-être que Vostroya sera de retour, car il y a eu beaucoup de travail de développement dessus (croquis, concepts, illustrations, sculptures) et que le style est assez spécifique à GW. GW est dans une phase où ils font honneurs à leurs anciennes créations, en les concrétisant par de nouveaux moules plastique. Il n'y a qu'à voir les Black Templars et les Aeldari pour s'en convaincre. De plus, avec Krieg, on a déjà 7 régiments différents, sans compter les régiments Tempestus par dessus. Je les vois mal continuer à augmenter ce nombre, quand on voit ce dont se "contentent" d'autres codex. Peut-être qu'ils vont même sabrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, désolé, mais je ne suis pas d'accord. La fin de ces régiments, ça serait comme si on disait, ben plus de White scars, mais des emperor Spears à la place. Ces régiments sont restés  de versions en versions, ça ne changera pas. Peut-être des nouveaux, ou des nouvelles règles, mais la base restera.

 

En genestealer cult, prince des pauvres, hélice altérée, et autres, ça reste. En Sista, pareil, en tau, necron, pareil.

Les gammes de figs oui, l'identité des régiments, ça restera ad vitam eternam dans les codex.

Modifié par PetitPieton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite question les GI, un amis a affronter un garde impérial dans notre tournoi local organiser par le games régit par les règles du CA 2022, il est qualifier pour les demi-finales ou j'ai une chance de le rencontré, il m'a dit que dans ça liste il avais 2 tank commander dans un seul bataillon je trouve cela étrange mais je ne vois rien dans les règles qui l'interdit pouvez vous me confirmer si la liste et legit ?

 

Car le manager du GW qui vérifie les listes l'a tellement bien fait que on a déjà eu plusieurs liste non légal que les joueurs on du déceler lors de leurs partie ...

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rien n’empêche d'avoir deux tank commandeur dans le même bataillons.

Ce sont des QG génériques, non nommés. Tu peux même en avoir trois si tu veux.

Donc full légit d'après moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme dit par mon VDD, la Garde n'a pas de restriction de type "un seul Commandant de Char par détachement en Jeu Egal".

 La seule restriction de Jeu Egal, c'est qu'on ne peut mettre, dans un même détachement, qu'une seule Escouade de Commandement d'un régiment donné pour chaque Officier de ce régiment. Idem, dans un même détachement, on ne peut mettre qu'une seule Escouade de Commandement Militarum Tempestus pour chaque Tempestor Prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je voulais être sur vu que j'ai jamais vu de liste a plusieurs tank commander je pensais que ça n'étais pas possible (j'imagine que lors du passage V9 va y avoir une règle la dessus vu les règles de QG dans les autres  codex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Tu as le codex (bien évidemment), le Psychic Awakening (PA) Greater Good (avec les Taus et le Culte Genestealer) et un supplément dont j'ai pas le nom mais qui donne des règles spécifiques aux Cadiens.

 

Tout le reste n'est plus d'actualité (en particulier Vigilus), sauf bien sûr accord entre potes

 

PS: Il doit également y avoir des docs Forge World qui sont valables mais je maîtrise pas du tout ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 19:32, Arkhen a dit :

Salut,

 

Tu as le codex (bien évidemment), le Psychic Awakening (PA) Greater Good (avec les Taus et le Culte Genestealer) et un supplément dont j'ai pas le nom mais qui donne des règles spécifiques aux Cadiens.

 

Tout le reste n'est plus d'actualité (en particulier Vigilus), sauf bien sûr accord entre potes

 

PS: Il doit également y avoir des docs Forge World qui sont valables mais je maîtrise pas du tout ce sujet.

Octarius le supplément, qui donne des règles que sur les cadians.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié les datasheets qui sont sorties après le codex et disponibles dans la boîte des figs :

  • Sly Marbo (personnage spécial Catachan en choix d'élite)
  • Les Fantômes de Gaunt (escouade de personnage Tanith en choix QG, prenable sans faire perdre le mot-clé régiment)
  • Commissar Severina Raine (commisaire personnage nommé en choix d'élite)
  • Rein et Raus (Blackstone Fortress) (duo de personnages ratlings en choix d'élite)
  • La sergent "Ripper" Jackson (remplace un sergent d'escouade Catachan et a un bolter en plus de son pistolet)
  • Aradia Madellan (Blackstone Fortress 2) (psyker primaris nommé en choix QG)
  • Gotfret de Montbard (Blackstone Fortress 2) (Crusader nommé en choix d'élite)

On en voit pas souvent, mais ils sont jouables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 16:30, teu-teu a dit :

Notre armée a été tellement faqué que tu peux presque pas utilisé ton codex ?

Hum, j'ai peur moi aussi de ne plus être tout à fait à jour : ces suppléments (Psychic Awakening et Octarius) ne viennent qu'ajouter du contenu à notre codex ? Pas enlever des trucs, c'est bien ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point où on en est tu n'as plus à te soucier des ces suppléments. Notre codex V9 devait sortir d'ici quelques temps, peut-être en automne, du moins avant le fin de l'année, donc ce seraient des achats pas judicieux, car vite obsolètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ungolyant a dit :

Hum, j'ai peur moi aussi de ne plus être tout à fait à jour : ces suppléments (Psychic Awakening et Octarius) ne viennent qu'ajouter du contenu à notre codex ? Pas enlever des trucs, c'est bien ça ? 

 Sur le principe, en effet, rien n'a été supprimé et ces suppléments ne font qu'ajouter des choses à la faction. Le "FAQuage extrême" mentionné ne concernait pas les suppléments, mais plutôt le nombre important de rustines que le codex Astra porte actuellement. La poignée de codex v8 qui restent sont à peu près tous dans ce cas d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, acheter des livres issus de la V8 alors qu'on est plutot sur le derniers tiers de vie de la V9 (vu le peu de codex V8 qu'il reste encore a sortir) c'est pas vraiment une bonne idée ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

de quoi économiser pour dans 6 à 8 mois comme fourchette large

 

On peut espérer à l'été non ? 

À raison d'environ un codex par mois et avec les sorties Tyranides, Chevaliers et Spaces Marines du Chaos, ça nous amène à l'été non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goshi a dit :

 

On peut espérer à l'été non ? 

À raison d'environ un codex par mois et avec les sorties Tyranides, Chevaliers et Spaces Marines du Chaos, ça nous amène à l'été non ? 

 

Ça dépend si c'est une sortie "mise à jour des règles" avec une seule figurine ou une vraie sortie avec plusieurs nouveautés. A priori on se dirige vers cette 2ème option. Et comme avant il y a les marines du Chaos en grosse sortie 40k et l'Hérésie d'Horus qui va tout accaparer cet été... ça repousse au minimum à la rentrée je pense. Voir plus loin (mais en 2022 malgré tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.