Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 1 minute, Carto a dit :

sans l'archcontaminateur ? J'ai vraiment pris dans la globalité, les potentiels des entrées et clairement le biologus sans arch conta ce n'est pas la peine. 
Par contre je n'ai pas les mêmes chiffres, sans archconta :
- 10PM + 2 fléaux = 3BM sans rien  et 7BM avec trench et arch
- 3 DS fauchage = 4BM et 6BM avec arch
- 10 BL avec 2 fléaux = 4BM et 9BM avec Vermid et arch
- 10 Possédés = 4BM et 7BM avec Arch

Si on ajoute reroll des 1 à la touche + Intendant c'est assez énorme mais bon, c'est plutôt au niveau des synergies ça ^^

Ouep mais du coup c'est beaucoup de ressources sur un seul pack. Et faut prendre archi contaminateur soit 1PC de crâmé en plus au build. Je l'ai pas compté car archi contaminateur est devenu assez accessoire avec l'aura de contagion. Le meilleur ration qualité prix c'est 10PM bifléau et le biologus.

 

Et tu va en booster qu'un seul pack. A part dans le build Dealer2BM, C'est loin d'être auto include. Et encore une fois c'est le coût en points qui bloque dans le list building. J'ai tenté de le rentrer dans plein de listes, mais à chaque fois j'ai plus utile à prendre à côté. En plus il faudra forcément claquer des PC pour optimiser le potentiel de BM à coller. Enfin on a déjà une armée qui trucide au cac, je vois pas l'intérêt d'augmenter cette léthalité.

 

C'est peut-être très subjectif, mais j'y crois moyen. Ton raisonnement est bon, mais pas la conclusion à mon humble avis. Au même prix, je préfère prendre un tally ou un foul. Après si il reste des points, peut-être le biologus, mais c'est vraiment si il y a des points à combler et je suis pas certain qu'on ira chercher ça. Mais je pense qu'il va falloir attendre quelques semaines de drill du dex pour avoir un avis raisonnable sur la question. Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le biologus est un peu spécial.

sa règle d'infusion est très  permissive dans sa tempo. ça permet de moduler nôtre puissance sur la table.

il est là dans un build où les pm n'ont pas d'arme de cac.

 

ses grenades sont étranges. Autant ça fait vraiment mal autant à 6" c'est compliqué à lancer.

ça donne de l'impact aux autres virion au tir à très courte porté et avec le stratagème c'est la punition pour tout ce qui a touché une unité avec des grenades sans la tuer. A tel point que vous allez vous libérer en phase de tir pour aller savater autre chose.

ça interdit de rebondir sur des pm ou des blightlords ou d'essayer de les engluer.

18 touches auto f4 pa -1 dmg 2 en présence du malus d'endurance, même sans archicontaminateur ça pique.

 

En fait une unité de pm à porté de charge correcte est  à porté de grenades bien souvent.

si le joueur à deathguard a des cp dans la poche il peut taper bien plus haut que sa catégorie, à lui de bien calculer si le jeu en vaut la chandelle.

 

Après est ce qu'on veut rentrer un biologus? il est vraiment dépendant de la liste .

 

Heureusement que les deathshrouds  et les blight lords n'ont pas de grenade.

 

le stratagème flash outbreak il est quand même sacrément compliqué pour "donnez à une unité de vôtre compagnie sa contagion spécifique si elle est présente sur une autre unité et vôtre armée augmente son aura de 1 cran". Je ne vois pas pourquoi c'est écrit comme ça, il ya certainement des choses à faire. Soit par "palgue company" ils entendent n'importe quelle unité de n'importe quelle compagnie pour des contagions croisées et ils ont merdé leur wording, soit il y a des choses dans warzone charadon qui ne vont pas être très catholiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour vous messieurs.

 

Le plagueskull de Glothila permet t'il de cibler un personnage en n'utilisant pas les règles de look out sir habituelles. Pour moi oui car ce n'est pas un tir. Pour le coup on s'affranchit des règles de ciblage habituelle. Cela permet de retirer 4PV sec à un perso dans les 6ps du porteur voir de le sniper.

 

Vous validez cette utilisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BoB l'éponge a dit :

C'est peut-être très subjectif, mais j'y crois moyen. Ton raisonnement est bon, mais pas la conclusion à mon humble avis. Au même prix, je préfère prendre un tally ou un foul. Après si il reste des points, peut-être le biologus, mais c'est vraiment si il y a des points à combler et je suis pas certain qu'on ira chercher ça. Mais je pense qu'il va falloir attendre quelques semaines de drill du dex pour avoir un avis raisonnable sur la question. Wait and see

Ah oui, attention aussi c'est juste une appréciation dans le tableau, en aucun cas je dis que ce n'est auto inclus mais sur une build agressif de cac il a clairement sa place et surtout permet de se passer de quelques PC en jeu.


Perso, je trouve le Foul auto inclus et après y a match entre tallyman et Biologus, tout simplement car j'aime à faire des listes stables et consommant peu de PC et quand on regarde bien on a pas besoin de tant de PC que ça justement avec le Biologus. Il va venir compenser le manque de PA par exemple au cac.
A 1000pts, on sort facilement 2 cibles potentielles pour le biologus et si on regarde bien, finalement, ce sont les PM et les BL qui vont bouffer 1PC par phase de cac (avec 3 phases de cac dans la partie en moyenne), c'est quand même pas la mort sur les 9/10PC que l'on aura sur la partie, quant aux possédés et DS, il n'y a que le trait du biologus. Et je ne suis pas sur que l'on soit en overkill, du moins pas contre du Prima-like.

Il est clair que l'archconta a pris un nerf mais un full reroll des blessures, quand je vois les SM claquer leur ****** de physiologie ou les BG, je crache pas dessus, mais c'est un build agressif.

Allez une ptite stat pour la route sur 10 PM + 2 fléaux avec et sans trench, avec et sans biologus arch conta :

Sans Trench :
17A 3+ = 11.39 touches / 8.93 blessures apres reroll 1 / 4.46D 
après svg
12A 3+ =  8.04 touches / 6.31 blessures après reroll des 1 / 8.46D après svg
Total = 12.92D (biologus à poil +3BM)

 

Avec trench :
27A 3+ = 18.09 touches / 14.18 blessures après reroll des 1 /7.09D après svg
12A 3+ = 8.04 touches / 6.31 blessures après reroll des 1 / 8.46D après svg
Total = 15.55D (biologus à poil +5BM)


Avec Arch-Biologus sans trench :
17A 3+ = 11.39 touches / 8.27 blessures après full reroll / 4.15D + 3.56BM = 7.7D après svg
12A 3+ =  8.04 touches / 5.84 blessures après full reroll / 7.71D + 2.5 BM = 10.21D après svg
Total = 17.91D

Avec Arch-Biologus et trench :

27A 3+ = 18.09 touches / 13.14 blessures après full reroll / 6.57D + 5.63BM = 12.2D après svg

12A 3+ = 8.04 touches / 5.84 blessures après full reroll / 7.71D + 2.5 BM = 10.21D après svg
Total = 22.41D

Bon ... j'ai fait plein de calcul à titre indicatif mais je ne sais plus où je voulais en venir ... simple constat : une place de virion dans la liste pour 65 pts (et éventuellement 1PC) pour économiser du PC à voir quoi, après l'intérêt sera plutôt le combo grenade d'un côté et le boost au cac d'un autre je pense ^^
 

Citation

Le plagueskull de Glothila permet t'il de cibler un personnage en n'utilisant pas les règles de look out sir habituelles. Pour moi oui car ce n'est pas un tir. Pour le coup on s'affranchit des règles de ciblage habituelle. Cela permet de retirer 4PV sec à un perso dans les 6ps du porteur voir de le sniper.

Je valide, comme pour le psy qui pourrait cibler un perso car hors phase de tir ^^
 


Après, heureusement et c'est bien le point pour lequel j'aime ce codex, il n'y a à priori pas qu'un seul build d'efficace (du moins pour l'instant) et en cela, c'est cool aussi d'avoir différents avis ;)

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Panchi a dit :

N'oubliez pas pas qu'on peut augmenter la portée dès grenades de 6 pouces grace au stratagème. 

 Pour des grenades c'est un peu too much non? Surtout si c'est pour aller avec le bombardement de grenades.

 

18 tirs de grenade pour les profils des pistolets, plus d6 grenades pour le velu en plus qui peut lancer la sienne.

 archicontaminateur dans le coin ( le biologus selon toute probabilité). 

Touche sur 3+ sauf tally à côté. 

Allé 22 tirs sur 2+? Pour 2 cp à 12". 

Si c'est rentable pourquoi pas. 

 

Après si il y a un truc à 12" je pense qu'il est mal dejà de base. 

A la limite si tu as deux cibles. Une à ventiler au tir et l'autre au cac. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ago29 a dit :

@Pasiphaé

Oui, cependant il faudra des solutions pour ceux qui ne veulent pas venir et qui ont l'attrition de leur côté.

Il y en a et ils n'ont pas besoin de nous raser, juste de nous enlever d'un objectif ou de diminuer nôtre force à un endroit pour tenir/contester.

On reste une armée élitiste et on joue aux objectifs.

Tout à fait,  je répondais juste à l'analyse "on va se faire engager par les gros qui fachent en face".

 

Sinon je conseille vraiment de regarder le detnier rapport Art of war 4k, avec nick narvati en DG contre les nouveaux DA.

 

Dans son analyse de fin de game,  il pense à la contagion ferrymen.

 

Il y a 6 heures, BoB l'éponge a dit :

En stat c'est pas dingue. 3BM sur des PMs avec transh fighter + 10 fléaux, 4 sur 10 possédés, 3BM avec 10 blightlords double fléau et 2BM sur 3 Deathshourds en fauchage.

Je sors ça de son context, mais dans ce cadre, l'archicontaminateur est obligatoire. Compter sans n'a pas bcp de sens.

 

Mais même sans ça, il faut au moins compter la relance des 1 pour blesser qui par exemple sur les possédés donne ~4,4-->5,18bm.

 

Par ailleurs,  même si je ne penses pas que chercher la bm a tout prix s un sens, stacker les buffs oui (les buffs ayant entre eux un effet exponentielle ).

 

Si tu joue le biologus, tu joue 2-3 unités qui peuvent porter son buffs et tu combine ça avec +1 toucher du tallyman, relance des 1 pour blesser ET archicontaminateur.

--> Dans ce cadre les possédés passent a 8,6bm.

 

Par ailleurs ton calcul sur les pm m'étonne: avec 2 fléaux, 2×2 lame rt trench fighter tu arrives a 41A, donc sans buff le même nombre d'attaque que les possédés donc a priori le même nombre de bm.

 

Dernier détail,  mais plus le jet pour blesser est en notre défaveur,  plus le combo archicontaminateur/bm fu biologus est fort. On arrive à ~10,8BM sur un jet pour blesser de 5+.

 

Pour revenir au biologus lui même,  son problème est simple: assassinate existe.

 

A priori on a minimum 1 sorcier et 1 foul, ainsi qu'un lord DG. Soit 9pts de secondaire dont 2 sur des persos à certes E5 -1D mais surtout 4pv sans invu... C'est ce qui tue un peu le surgeon,  pourtant pas mauvais.

 

Si le tally est nerf pour ne pas générer autant de cp, la question devient : que vaut +1toucher et 6 pour toucher donne +1 tir?

---> Je pense ici aux dreads FW qui sont core et peuvent taper fort.

Parce qu'en dehors de ça, nos core ne tirent pas assez fort pour justifier le gus... Et au final le choix dépendra plus de la liste particulière: les grosses unités polyvalentes préfèrent le tally, les unités spé cac pure le biologus.

 

Si on garde cette génération de ~4,1cp plutôt fiable, la question est plus simple : par exemple 4cp permet le strata pa -4 sur 6pour blesser qui dans certains cas est équivalent voir mieux que des bm sur 6...

--> Ou le strata pbc... Ou cloud of flies.... bref.

 

Je peux probablement presque autant buffer mes unités avec 4cp qu'avec le biologus (mais pas autant de stack de buffs malheureusement).

 

@Carto tu oublie le +1A du champion. Et même si le double lame est moins intéressant qu'avant, si ton but est de jouer le combo biologus, soudain ces attaques ont plus de valeur : full combo, ça donne 02×(35÷36)×(1÷6)×(1+2÷3)=~0.54BM pour 2A en plus sur du E4... Et ~1,15pv sur de la svg3+ sous contagion inexorable (en plus des bm).

--> Plus que 3 phases de 2 bolters sans combo et juste reroll des 1.

 

Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit :

Une petite question pour vous messieurs.

 

Le plagueskull de Glothila permet t'il de cibler un personnage en n'utilisant pas les règles de look out sir habituelles. Pour moi oui car ce n'est pas un tir. Pour le coup on s'affranchit des règles de ciblage habituelle. Cela permet de retirer 4PV sec à un perso dans les 6ps du porteur voir de le sniper.

 

Vous validez cette utilisation?

Bien vu! Un champion d'unité va gagner des grenades dans ma liste :0).

en stat c'est 7×(4÷6)=4,666...bm.

 

D'ailleurs c'est pas un tir donc a priori possible aj cac, où on a un strata qui sur 2+ fait 1+1d3 bm a un perso ou 1+2d3 contre une autre cible.

 

On peut tout à fait snip un gros perso sans fnp avec ça... Bon c'est un cas rare.

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit :

Une petite question pour vous messieurs.

 

Le plagueskull de Glothila permet t'il de cibler un personnage en n'utilisant pas les règles de look out sir habituelles. Pour moi oui car ce n'est pas un tir. Pour le coup on s'affranchit des règles de ciblage habituelle. Cela permet de retirer 4PV sec à un perso dans les 6ps du porteur voir de le sniper.

 

Vous validez cette utilisation?

Bien que dans le lore ce soit une Grenade, il faut sélectionner une unitée à 6" à la phase de mouvement. Jusqu'à maintenant aucune habilités ou règles quelconque permet de l'éviter.

C'est pour moi la meilleure relique a donner aux champions pour tuer des perso ou des figurines relativement tanki car elle fera en stat 4 ou 5 bm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ago29 assez d'accord sur le strata grenade. C'est un strata sympa, plutôt bien pensé mais qui ne tirera sa quintessence qu'avec un Biologus avec archcontaminateur au cac, sauf qu'au cac vous allez faire des BM MAIS avec 2 unités core et 1PC, on peut laver du monde et là ça devient sale. Le problème étant l'alignement des astres 
 

Citation

 tu oublie le +1A du champion. Et même si le double lame est moins intéressant qu'avant, si ton but est de jouer le combo biologus, soudain ces attaques ont plus de valeur : full combo, ça donne 02×(35÷36)×(1÷6)×(1+2÷3)=~0.54BM pour 2A en plus sur du E4... Et ~1pv sur de la svg3+ sous contagion inexorable.

oh bien vu ça le champion, ma faute. Oui après je ne suis pas parti sur le truc le plus opti pour illustrer tout ça ^^
 

Citation

Pour revenir au biologus lui même,  son problème est simple: assassinate existe.

Clairement, on a pas 36 solutions : Terminator du Linceul 2x3 ou par 5 avec l'Essaimeur et le Biologus x)

blague à part, ça remet toujours en question la place du marine qui a énormément de possibilité mais pcvore et au final, qui coûte assez cher.
5 DS 250pts vs 10PM 2fléaux + 2 double couteaux 230pts :
Les DS avec l'Arch-bio feront, à eux seuls, 10BM sans autre ajout de perso ou de strata 


A noter que le Creeping Blight complète cette synergie que ce soit les marines ou les DS qui donne au final les 6 pour blesser font 1BM et 1 blessure avec pa-4 ... (bon c'est ptet overkill à ce niveau mais y a ptet moyen de faucher un IK comme le blé)

NB : la réponse à la DG semble être 41 ... étrange (10 possédés = 41A, 5 DS fauchage = 41A, 10 Pm armés jusqu'aux dents et strata = 41A) coincidences ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon avec le livre en main j'ai quelques questions/remarques :

 

Il y a quelque chose qui me chiffonne un peu à la la lecture du codex ; la règle "Jalousie infernale", si je comprends bien, on est obligé de prendre un sorcier en armure terminator ou un essaimeur répugnant en deuxième choix de QG dans un bataillon ? C'est un peu paradoxal pour une légion qui n'aime pas trop les psycher :s

 

Pareil, je comprends pas trop la nécessité de préciser qu'on ne peut prendre qu'un prince démon par détachement étant donné qu'ils ont le mot clef "seigneur de la Death guard" et que du coup on est déjà limité à un seul seigneur de la death guard par détachement...

 

Et enfin, j'ai remarqué une coquille ou un oubli (je ne sais pas), dans les coûts en points du profanateur, l'autocanon reaper est gratuit ? Son coût est déjà inclut dans les 175 pts ? Sur ALN l'autocanon reaper est à 10 pts...

 

Aller je retourne potasser tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rataxor a dit :

 

Et enfin, j'ai remarqué une coquille ou un oubli (je ne sais pas), dans les coûts en points du profanateur, l'autocanon reaper est gratuit ? Son coût est déjà inclut dans les 175 pts ? Sur ALN l'autocanon reaper est à 10 pts...

ni l'un, ni l'autre, le coût du reaper est inclus dans celui de base du Defiler, donc 165pts avec l'autocanon, cf page de pts des équipements à la fin du bouquin. ^^
 

il y a 13 minutes, Rataxor a dit :

Il y a quelque chose qui me chiffonne un peu à la la lecture du codex ; la règle "Jalousie infernale", si je comprends bien, on est obligé de prendre un sorcier en armure terminator ou un essaimeur répugnant en deuxième choix de QG dans un bataillon ? C'est un peu paradoxal pour une légion qui n'aime pas trop les psycher :s

C'est exactement ça et la Death Guard (Nurgle) n'a rien contre le psy, juste contre Tzeentch x)

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Carto a dit :

 

C'est exactement ça et la Death Guard (Nurgle) n'a rien contre le psy, juste contre Tzeentch x)

C'est Mortarion qui accusera Magnus de sorcellerie, provoquant le concile de Nikaea, où les psykers seront interdits dans les légions.

Mortarion déteste les psykers depuis son enfance sur barbarus, où les maîtres de guerre étaient des psykers.

En jeu ça se traduit par le fait que Mortarion peut deny plus de sorts qu'il ne peut en lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pasiphaé a dit :

 

Sinon je conseille vraiment de regarder le detnier rapport Art of war 4k, avec nick narvati en DG contre les nouveaux DA.

 

Merci pour la chaîne je connaissais pas. Je regarderai en rentrant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Carto a dit :

 

@ago29 assez d'accord sur le strata grenade. C'est un strata sympa, plutôt bien pensé mais qui ne tirera sa quintessence qu'avec un Biologus avec archcontaminateur au cac, sauf qu'au cac vous allez faire des BM MAIS avec 2 unités core et 1PC, on peut laver du monde et là ça devient sale. Le problème étant l'alignement des astres 
 

oh bien vu ça le champion, ma faute. Oui après je ne suis pas parti sur le truc le plus opti pour illustrer tout ça ^^
 

Clairement, on a pas 36 solutions : Terminator du Linceul 2x3 ou par 5 avec l'Essaimeur et le Biologus x)

blague à part, ça remet toujours en question la place du marine qui a énormément de possibilité mais pcvore et au final, qui coûte assez cher.
5 DS 250pts vs 10PM 2fléaux + 2 double couteaux 230pts :
Les DS avec l'Arch-bio feront, à eux seuls, 10BM sans autre ajout de perso ou de strata 


A noter que le Creeping Blight complète cette synergie que ce soit les marines ou les DS qui donne au final les 6 pour blesser font 1BM et 1 blessure avec pa-4 ... (bon c'est ptet overkill à ce niveau mais y a ptet moyen de faucher un IK comme le blé)

NB : la réponse à la DG semble être 41 ... étrange (10 possédés = 41A, 5 DS fauchage = 41A, 10 Pm armés jusqu'aux dents et strata = 41A) coincidences ? ?

Yep je suis tout à fait d'accord sur le raisonnement.

 

Le problème c'est que les pts sont mal sizés. Le DS, et le possédé et le Blightlords sont trop bon marché pour donner une place aux PM.

 

Finalement je me demande si la solution pour jouer les PM c'est pas en slip (bolter+couteau) ou juste avec deux fléaux et puis c'est tout. Enfin le tout épaulé par un Biologus archiconta. 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rataxor a dit :

 

Il y a quelque chose qui me chiffonne un peu à la la lecture du codex ; la règle "Jalousie infernale", si je comprends bien, on est obligé de prendre un sorcier en armure terminator ou un essaimeur répugnant en deuxième choix de QG dans un bataillon ? C'est un peu paradoxal pour une légion qui n'aime pas trop les psycher :s

 

Techniquement, la règle jalousie infernale n'est pas contre-fluff, à savoir qu'elle ne dit pas littéralement que tu dois avoir un psyker. C'est juste qu'en QG non Lord, il ne reste que des psy ... A voir dans le futur, s'il y aura d'autre QG non "Lord" qui apparaitront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, quelques calculs pour comparer et mettre des pts dans l'arch-bio ou pas !
En prenant toujours pour cible E4 svg 3+ et en essayant de garder un ratio de pts équivalent (10pm cac = 230pts / 5 Linceul = 250pts / 10 possédés = 240pts / 6 Rouillarques haches+fléau = 245pts)

5 Linceul sans arch-bio :
Faucher 42A 2+ = 34.86 touches / 27.33 blessures après reroll des 1 / 13.66D après svg
Fendre : 21A 3+ = 14.07 touches / 11.03 blessures après reroll des 1 / 18.3D (9.15xD2) après svg

5 Linceul avec arch-bio :
Faucher 42A 2+ = 34.86 touches / 25.31 blessures après full reroll / 12.66D + 10.85BM = 23.51D après svg
Fendre : 21A 3+ = 14.07 touches / 10.22 blessures après full reroll  / 16.96D + 4.38BM (8.48xD2) =  21.34 après svg

5 Linceul avec Arch-Intendant + creeping blight  :
Faucher 42A 2+ = 34.86 touches / 14.46 blessures après full reroll / 7.23D + 10.85D(CB) = 18.08 après svg
Fendre : 21A 2+ = 17.43 touches / 9.55 blessures après full reroll  / 15.86D + 10.84D (CB) (7.93xD2 et 5.42xD2) =  26.70D après svg

 

10 Possédés sans arch-bio :

40A 3+ = 26.8 touches / 21.01 blessures après reroll des 1 / 14.08D

 

10 Possédés avec arch-bio :

40A 3+ = 26.8 touches / 19.46 blessures après full reroll / 13.04D + 8.34BM = 21.38D après svg

 

10 Possédés avec Arch-Intendant + creeping blight  :

40A 2+ = 33.2 touches / 13.78 blessures après full reroll / 9.23D + 10.33D (CB) = 19.56D après svg


10 Marines 2 fléaux et 2 doubles couteaux sans arch-bio :

Couteaux : 19A 3+ = 12.73 touches / 9.98 blessures après reroll des 1 / 4.99D après svg
Fléaux : 12A 3+ 
 8.04 touches / 6.31 blessures après reroll des 1 / 8.46D (4.23xD2) après svg
Total = 13.45D

 

10 Marines 2 fléaux et 2 doubles couteaux avec arch-bio :

Couteaux : 19A 3+ = 12.73 touches / 9.24 blessures après full reroll / 4.62D + 3.96BM = 8.58D après svg
Fléaux : 12A 3+ 
 8.04 touches / 5.84 blessures après full reroll / 7.82D + 2.5 BM (3.91xD2)= 10.32D après svg
Total = 18.90D


10 Marines 2 fléaux sans arch-bio :
17A 3+ = 11.39 touches / 8.93 blessures apres reroll 1 / 4.46D après svg
12A 3+ =  8.04 touches / 6.31 blessures après reroll des 1 / 8.46D (4.23xD2) après svg
Total = 12.92D

 

10 Marines 2 fléaux avec arch-bio :

17A 3+ = 11.39 touches / 8.27 blessures après full reroll / 4.15D + 3.55BM = 7.7D après svg
12A 3+ =  8.04 touches / 5.84 blessures après full reroll / 7.82D + 2.5 BM (3.91xD2) = 10.32D après svg
Total = 18.02D

10 Marines 2 fléaux et 2 doubles couteaux avec Arch-Intendant + creeping blight  :
Couteaux : 19A 2+ = 15.77 touches / 6.54 blessures après full reroll / 3.27D + 4.91D (CB) = 8.18D après svg
Fléaux : 12A 2+ 
 9.96 touches / 4.13 blessures après full reroll / 5.54D + 6.2D (CB) (2.77xD2 / 3.1xD2)= 11.74D après svg
Total = 19.92D


6 Rouillarques sans arch-bio :
haches : 16A 3+ = 10.72 touches / 10.41 blessures après reroll des 1 / 6.97D après svg
Fléaux : 6A 3+ 
 4.02 touches / 3.15 blessures après reroll des 1 / 4.22D (2.11xD2) après svg
Total = 11.19D

 

6 Rouillarques avec arch-bio :
haches : 16A 3+ = 10.72 touches / 9.21 blessures après full reroll / 6.17D + 3.33BM = 9.5D après svg
Fléaux : 6A 3+ 
 4.02 touches / 2.92 blessures après full reroll / 3.92D+ 1.25BM (1.96xD2) = 5.17D après svg
Total = 14.67D


6 Rouillarques avec avec Arch-Intendant + creeping blight  :
haches : 16A 2+ = 13.28 touches / 7.28 blessures après full reroll / 4.88D + 4.13D (CB) = 9.01D après svg
Fléaux : 6A 2+ 
 4.98 touches / 2.77 blessures après full reroll / 3.72D+ 3.10D (CB) (1.86xD2 / 1.55xD2) = 6.82D après svg 0.85 0.7
Total = 15.83D

 

Tableau Simplifié des Dégâts

Sans Arch-Bio

Avec Arch-bio

Avec Arch-Intendant + CB

5 Linceul : Faucher

13D

23D (dont 10BM)

18D

5 Linceul : Fendre

18D

21D (dont 4BM)

26D

10 Possédés

14D

21D (dont 8BM)

19D

10 Marines cac

13D

19D (dont 6BM)

20D

6 Rouillarques

11D

14D (dont 4BM)

15D

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Carto a dit :

Aller, quelques calculs pour comparer et mettre des pts dans l'arch-bio ou pas !
En prenant toujours pour cible E4 svg 3+ et en essayant de garder un ratio de pts équivalent (10pm = 230pts / 5 DS = 250pts / 10 possédés = 240pts)

5 DS sans arch-bio :
Faucher 42A 2+ = 34.86 touches / 27.33 blessures après reroll des 1 / 13.66D après svg
Fendre : 21A 3+ = 14.07 touches / 11.03 blessures après reroll des 1 / 18.3D (9.15xD2) après svg

5 DS avec arch-bio :
Faucher 42A 2+ = 34.86 touches / 25.31 blessures après full reroll / 12.66D + 10.85BM = 23.51D après svg
Fendre : 21A 3+ = 14.07 touches / 10.22 blessures après full reroll  / 16.96D + 2.39+1.99M (8.48xD2) =  20.95 après svg

 

10 Possédés sans arch-bio :

40A 3+ = 26.8 touches / 21.01 blessures après reroll des 1 / 14.08D

 

10 Possédés avec arch-bio :

40A 3+ = 26.8 touches / 19.46 blessures après full reroll / 13.04D + 8.34BM = 21.38D après svg

Merci c'est super cool!

Tu peux ajouter le détail des BM allouées et faire le calcul pour des marines et des rouillarques en plus stp?

 

T'es clairement le Tallyman du topic toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BoB l'éponge a dit :

T'es clairement le Tallyman du topic toi ^^

 

D'ailleurs une petite remarque sur ces calculs.

 

avec le malus d'endurance nos forces 4 blessent au pire sur du 5-6.

sur nos blessures il y aura donc une moitié de 5 et une moitié de 6. 

idem après la reroll d'un archicontaminateur.

 

 

ça vous donne un memo technique rapide pour évaluer creeping blight et le biologus sur les grosses cibles. Vous calculez vos blessures et dites vous que la moitié sont pa-4/ mortelles

A titre indicatif 10 pm en charge avec un tally/bio/archiconta et trench fighter c'est 25 touches, 14 blessures pa -1 +7mortelles minimum (sauf e9)

pour 1 cp de plus c'est 7 blessures pa -1, 7 blessures pa -4  et 7 mortelles.

on recapitule

2+ archi:  14 blessures pa -1 + 7 mortelles dont 7 pa -4 pour 1 cp

sans archiconta c'est 9 blessures dont  4.5 mortelles

sans la 2+ mais avec archiconta c'est 11 blessures + 5.5 mortelles

sans la 2+ sans archicontaminateur  7 blessures + 3.5 mortelles

 

le tout pour 1 cp 2 avec creeping blight

 

autre memo technique le biologus vous gagnez 50% de dégats mortels, creeping blight vous convertissez 50% de vos dégâts en pa-4 pour 1 cp

voyez aussi l'effet exponentiel des buffs avec juste 2 persos.

 

pour du possédé par 10:

 

2+ archi => 18, 5 blessures pa -2 + 9.25 mortelles,  dont potentiellement 9.5 pa-4 pour 1 cp

2+ => 12,85  blessures pa-2 + 6.4 mortelles, dont potentiellement 6.4 pa -4 pour 1 cp

archi => 14.5 blessures pa -2 + 7.25 mortelles, dont potentiellement 7.25 pa -4 pour 1 cp

vanille => 10.2 blessures pa-2 + 5.1 mortelles, dont potentiellement 5.1 pa-4 pour 1cp.

 

notez la rentabilité de creeping blight sur des cibles ayant une 3+ et pas d'invulnérable, on "double" les mortelles.

notez que ce sont les dégâts minimums que l'ont fait sur nimporte quelle cible, vous perdrez éventuellement de la mortelle sur des endurances basses mais en contre partie vous allez les enterrer sous les blessures.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Tu peux ajouter le détail des BM allouées et faire le calcul pour des marines et des rouillarques en plus stp?

Merci ;)

 

J’ai séparé les résultats quand il y avait D normaux et BM juste avant le total de D ^^

 Je ferai rouillarques et PM full cac ensuite et je rajouterai avec Tally et arch-Tally pour comparer ^^ 

 

Et je sais pas si c’est clair, mais avec l’arch conta, j’ai calculé en relance tout jet hors « 6 » naturel ^^

 

pour le creeping blight c’est simple : il y’a autant de svg à -4 que de BM infligée (puisque les deux sont sur 6 non modifié). 

 

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CervusHammer a dit :

On ne parle plus beaucoup du Lord of Virulence et je ne le vois plus du tout dans les listes...

Victime du succès ...des autres personnages? du nombre de slots dispo? ou simplement moins bon que les autres?

Le LoV est bon sans plus. Il a un bon armement mais sa capacité est juste... mauvaise, car ne boost personne sans claquer 1PC et c'est fort dommage (il aurait booster toutes les armes de la peste ce n'était pas la même catégorie) mais là, clairement, il n'ya pas match un LoC sera mieux sur les synergies avec l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Carto a dit :

Merci ;)

 

J’ai séparé les résultats quand il y avait D normaux et BM juste avant le total de D ^^

 Je ferai rouillarques et PM full cac ensuite et je rajouterai avec Tally et arch-Tally pour comparer ^^ 

 

Et je sais pas si c’est clair, mais avec l’arch conta, j’ai calculé en relance tout jet hors « 6 » naturel ^^

 

pour le creeping blight c’est simple : il y’a autant de svg à -4 que de BM infligée (puisque les deux sont sur 6 non modifié). 

 

Génial!

 

Tu pourra me pousser le tout en MP stp? Je l'intègerais au tactica. Ha oui si tu peux faire ça aussi pour les PM en slip avec juste 2 fleaux.

Je pense aux vues de tes calculs que la meilleure façon de jouer les PM c'est comme ça, en slip avec le biologus archiconta, le tout par 10 et voilà. 

D'ailleurs le tout en inexorable tout passe pa-2 sans ressources autre que le lord qui accompagne les PM. Je pense que ça peux vraiment casser des bouches sur le terrain. Je testerais sur table prochainement.

 

il y a une heure, CervusHammer a dit :

On ne parle plus beaucoup du Lord of Virulence et je ne le vois plus du tout dans les listes...

Victime du succès ...des autres personnages? du nombre de slots dispo? ou simplement moins bon que les autres?

Sa capacité est vraiment pas terrible. Par contre il peut faire des blagues en inexorable. Son double gerbe peste passant PA-2. De plus avec l'ajout du pathogène de reroll des tir (10pts), ça en fait un très bon nettoyeur de masse avec sa force de 6. Mais c'est un peu too much pour avoir un truc sympa en vrai. On préfèrera pour le moment investir ses points ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BoB l'éponge a dit :

Tu pourra me pousser le tout en MP stp? Je l'intègerais au tactica. Ha oui si tu peux faire ça aussi pour les PM en slip avec juste 2 fleaux.

Je pense aux vues de tes calculs que la meilleure façon de jouer les PM c'est comme ça, en slip avec le biologus archiconta, le tout par 10 et voilà. 

D'ailleurs le tout en inexorable tout passe pa-2 sans ressources autre que le lord qui accompagne les PM. Je pense que ça peux vraiment casser des bouches sur le terrain. Je testerais sur table prochainement.

tu rajoutes un LoC inexorable ça devient abominable en fait XD
relance des 1 et +pa -1, l'horreur totale ... c'est overkill assuré
Les double couteaux ne coûtant pas de pts, je pense qu'il faut garder les 10 PM tel que en 2 fléaux + 2 couteaux (au pire les calculs sont déjà fait)

Je finis ave l'arch intendant + creeping blight et je te donne tout ça ^^

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Carto a dit :

tu rajoutes un LoC inexorable ça devient abominable en fait XD
relance des 1 et +pa -1, l'horreur totale ... c'est overkill assuré
Les double couteaux ne coûtant pas de pts, je pense qu'il faut garder les 10 PM tel que en 2 fléaux + 2 couteaux (au pire les calculs sont déjà fait)

Je finis ave l'arch intendant + creeping blight et je te donne tout ça ^^

A noter que pour le prix de 10BL tu as 20 marines.

 

En clair ce que tu perds en résistance tu le gagne en prise de table et en super opé. Du coup dans ce cadre oui j'ai envie de mettre un biologus archiconta.

 

J'ai déjà une liste avec 10 Rourous inexorables à tester Samedi. Mais je ferais un test avec 20pm Inexos + Archibio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.