Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Merci pour vos retex, franchement vous régalez les gars.

 

De ce que j'en vois, personne ne paie le pathogène corrosive filth (20pts) sur un foul blightspawn. Trop cher? Ou alors vous n'employez le foul que pour sa capacité d'anti charge ?

En ce qui me concerne avec la finalisation de la force du Plague Sprayer à 7, et si on rajoute la relique des Choosen Ones qui fiabilise le nombres de tirs ça devient un véritable ouvre boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retex @BoB l'éponge , t'as de la chance de pouvoir  jouer?j'espère que vous nous ferez un retex de votre conversation avec @Pasiphaé.

Sinon pour moi les chaosspawn reste en attaque rapide, cf le munitormun j'ai vu aussi sur des documents que j'ai pu trouver. 

Il y a une coquille dans ta description de la relique vomitrix c'est assaut 7, pas 12. 

Clairement en faisant les premières listes on se rend compte que notre codex a de sacré garde fou. C'est bien je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Valou 44 a dit :

Bonjour à tous,

Merci pour vos retex, franchement vous régalez les gars.

 

De ce que j'en vois, personne ne paie le pathogène corrosive filth (20pts) sur un foul blightspawn. Trop cher? Ou alors vous n'employez le foul que pour sa capacité d'anti charge ?

En ce qui me concerne avec la finalisation de la force du Plague Sprayer à 7, et si on rajoute la relique des Choosen Ones qui fiabilise le nombres de tirs ça devient un véritable ouvre boite.

Tu lui préfère le pathogène reroll du nombre de tir dans tout les cas ça sera le meilleur pour faire des dégâts.

Les pathogènes te donnent +1 en force de base aussi.

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Démoncreator a dit :

Tu lui préfère le pathogène reroll du nombre de tir dans tout les cas ça sera le meilleur pour faire des dégâts.

Les pathogènes te donnent +1 en force de base aussi.

C'est justement l'intérêt de la relique choosen one, le Sprayer devient assaut 7 touche auto. Du coup le pathogène te donne +1 dégât sur les véhicules.

Je n'ai pas parlé du +1 en force mais oui passer le Sprayer à F8 de mon point de vue ça valide d'office le coût d'un pathogène.

Modifié par Valou 44
Ajout de contenu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Valou 44 a dit :

C'est justement l'intérêt de la relique choosen one, le Sprayer devient assaut 7 touche auto. Du coup le pathogène te donne +1 dégât sur les véhicules.

Je n'ai pas parlé du +1 en force mais oui passer le Sprayer à F8 de mon point de vue ça valide d'office le coût d'un pathogène.

 

Sauf que... Pas de pathogène sur une relique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yannledoc a dit :

Merci pour le retex @BoB l'éponge , t'as de la chance de pouvoir  jouer?j'espère que vous nous ferez un retex de votre conversation avec @Pasiphaé.

Sinon pour moi les chaosspawn reste en attaque rapide, cf le munitormun j'ai vu aussi sur des documents que j'ai pu trouver. 

Il y a une coquille dans ta description de la relique vomitrix c'est assaut 7, pas 12. 

Clairement en faisant les premières listes on se rend compte que notre codex a de sacré garde fou. C'est bien je trouve. 

effectivement : Les chaos spawn c'est Attaque rapide

https://www.youtube.com/watch?v=TYAmiSr05uY

à 50.39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pasiphaé 

 

Il y a 4 heures, Pasiphaé a dit :

 Mais très content. D'ici 1 ans, si le power creep n'a pas trop explosé, on pourra espérer être un solide mid tier sympatoche.

Haaaa ben vu le codex DA.... un match up où on va se faire trouer salement le bubon... sauf si il y a hyper nerf style IH fin v8.

 

Pour le cout des pathogènes, c'est genre gadget/20. Il vous restera rarement les points pour en prendre un. Le list building est hyper serré tant tout coùte cher.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas encore le codex FR (merci le retard GW) mais je commence à réfléchir pour jouer des TS avec la DG. Je trouve (et j'espère aussi) que les TS sont très complémentaires avec la DG (même si niveau Fluff, ils ne sont pas copains). Je ne souhaite pas aussi jouer Mortaryon tant qu'il aura pas pris son nerf et surtout pour ne pas trop être dépendant d'une figurine (et aussi pour garder mes copains de jeux).

 

Dans l'idée, et un peu comme la liste DG/TS de la chaine Youtube CréativeWargame, je pense mettre Ahriman (pour sa mobilité sur disque, son sort Warp Time et pour balancer quelques BM et parce que c'est Ahriman) , un PD ailé (pour la reroll du dé et un autre sort pour augmenter ma survivabilité), des cultistes et grosse reflexion sur des scarabs occult. Pourquoi des termi a 2pdv ? Pour les mettre sur table T1 et avec le Cristal Noir, les balancer milieu de table dans un couvert pour temporiser le temps que les DG se pointent.

Grosso modo, je compte sur mes TS pour gagner en mobilité sur les 2 premiers tours et pouvoir rapidement me projeter.

 

Mes questions sont les suivantes :

- Perdre le -1E en aura et dépenser pas mal de points d'armée et des PC pour gagner en mobilité/projection, est-ce viable ?

- 10 Scarab (qui coutent 382pts et une relic) sont ils concurrencés par des unités DG sachant qu'ils seront projeter en milieu de table? (j'ai du mal à visualiser, je parle en points d'armée/tankyness/utilité)

 

Bref, cette idée de mixer des TS avec des Dg est-ce une bonne idée ? Dans une liste assez costaud.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bouchon82

La soupe chaotique est encore forte et Ahriman un excellent couteau suisse.

Je pense que notre superdoctrine est diqpensable.

Mais vu la manière dont les combos sont verrouillés, si tu n'as pas les figurines, j'attendrai de voir la sortie du codex TS. A l'avenir les TS se beufferont eux même IMO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder en diagonale la partie de Grim/Mannix sur CWG. https://www.youtube.com/watch?v=4n1MjwJjUIY&list=RDCMUCQxk8r1VZ4MnWl8lFl4eHog&start_radio=1

 

Première constat :

1) Confirmation que Morty n'est pas intuable.

2) Le genre de compo d'armée qui se base sur des jets de dés clefs ou alignement de planète même avec un pourcentage de réussite élevé, ca sera jamais pour moi : un seul jet de dé peut tout faire foirer et te mettre en PLS direct pour toute la partie ... Alors oui c'est un jeu de dés mais je préfère la malmoune sur un jet de dé et qui ne conditionne pas toute la partie, du coup je préfère clairement avoir des petites combo ici et là, qu'une grosse mécanique ''DeathStar''

3) Temporisation est parfois la meilleure solution (cf. également la partie des Nuts avec le PD ''suicidaire''). Garder Morty comme menace peut parfois être plus bénéfique que de l'utiliser comme Suppositoire scud. (cf. les pts perdus pour objectifs secondaire ''Combattons tant ...'')

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me conforte sur mon ressentit sur le secondaire "combattons tant que nous tenons"... Si ça t'empêche de jouer tes unités clefs de peur de les perdre c'est la merde. Autant sur des gros tanks fond de cour ou des personnages de soutien bien planqués c'est valable, autant sur des unités qui doivent aller au charbon pour se rentabiliser c'est problématique. Vraiment une partie où les secondaires ont été mal choisies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dragon_57 a dit :

Moi ça me conforte sur mon ressentit sur le secondaire "combattons tant que nous tenons"... Si ça t'empêche de jouer tes unités clefs de peur de les perdre c'est la merde. Autant sur des gros tanks fond de cour ou des personnages de soutien bien planqués c'est valable, autant sur des unités qui doivent aller au charbon pour se rentabiliser c'est problématique. Vraiment une partie où les secondaires ont été mal choisies.

Oui aussi, même conclusion. Ceci dit à l'inverse ce secondaire peut être très fort si tu joues la dessus au niveau de ta compo. Tu fais une liste ou c'est quasi impossible de tuer tes 3 bigs (2 PD+1Crawler planqué), tu te poses sur 2 objos pdt 4 tours et tu fais min 55PV à la fin de la game. Tu choisi en plus Spread the wickness et tu contamine tes 2 objos min et ca te fait 6PV en plus pour un total de 61PV. Le reste c'est du bonus... Alors par contre c'est se la jouer planquer et donc c'est un style de play qu'on doit aimer.

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hoegstern

Personne n'a jamais dit qu'il était intuable mais qu'il fallait y consacrer beaucoup de ressources.

Dans la partie d'hier soir, il n'y avait pas moins que 3 tank commander démolisseurs (je joue plus ou moins ça aussi...), Ce qui est super efficient pour buter morty.

Ton 3ème point n'est pas bon, s'il avait temporisé plus (ou s'il n'était jamais sorti) il aurait peut-être pris 5pts en secondaire mais il aurait perdu 5pts en principal et son adversaire aurait pris 5pts de plus en principal, je vous laisse voir le delta de points...

 

@Dragon_57 +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Dragon_57 a dit :

Moi ça me conforte sur mon ressentit sur le secondaire "combattons tant que nous tenons"... Si ça t'empêche de jouer tes unités clefs de peur de les perdre c'est la merde. Autant sur des gros tanks fond de cour ou des personnages de soutien bien planqués c'est valable, autant sur des unités qui doivent aller au charbon pour se rentabiliser c'est problématique. Vraiment une partie où les secondaires ont été mal choisies.

+1

 

il y a 28 minutes, hoegstern a dit :

Oui aussi, même conclusion. Ceci dit à l'inverse ce secondaire peut être très fort si tu joues la dessus au niveau de ta compo. Tu fais une liste ou c'est quasi impossible de tuer tes 3 bigs (2 PD+1Crawler planqué), tu te poses sur 2 objos pdt 4 tours et tu fais min 55PV à la fin de la game. Tu choisi en plus Spread the wickness et tu contamine tes 2 objos min et ca te fait 6PV en plus pour un total de 61PV. Le reste c'est du bonus... Alors par contre c'est se la jouer planquer et donc c'est un style de play qu'on doit aimer.

3 objot sur 5 c'est réaliste je penses, avec un domination à 9pts, on arrive à un gros score (genre 45 de primaire+ 10 de while we stand*+9 de domination et spread the sickness, pour 73).

 

*Même si le/les PD/PBC est/sont bien planqué(s), le snipe peut arriver...

 

En tout cas, c'est un argument pour le MSU et donc indirectement contre le biologus... Dommage, mais certains persos sont trop fort pour être oublié (tallyman, le foul).

 

Après je me pose une question: un style de jeux de ce type est bien minion... Mais il signifie qu'on fait l'impasse sur la maximisation de quasi tout le combo: +1 toucher du tally, biologus... Tout ça c'est des buffs qui marchent si on a de grosses unités. D'ailleurs pas mal de stratagème sont un peu useless avec ça: moi je crame pas trench fighter sur 5PM.

 

Heureusement qu'on a aussi des aura qui sont d’abord des nerfs adverse et vont donc particulièrement bien à un MSU...

 

D'ailleurs, je veux tenter une idée: même si a deux PC, on a toujours cloud of flies... Et l'unité de 10PM bourré jusqu'au dents d'armes de CAC reste très impactante pour son prix (a défaut d'être ultra solide) et avec des combos vraiment redoutables. Si j'arrive à faire survivre cette unité jusqu'au tour 3/4, est ce que celle-ci ne va pas bien nettoyer la map?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joues DG a quand même eu une malchance déconcertante ! 

Concernant morty, encore heureux pour lui qu'il avait un bloquant immense! J'ose pas imaginer sans ça comment aurait tourné la partie.

Je retiens aussi que l'aura -1 en endurance n'est pas indispensable,  la soupe va être forte quand même d'ici la sortie des autres codex chaos qui limiteront sûrement les synergies évidentes comme warp time sur un gros thon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

+1

 

3 objot sur 5 c'est réaliste je penses, avec un domination à 9pts, on arrive à un gros score (genre 45 de primaire+ 10 de while we stand*+9 de domination et spread the sickness, pour 73).

 

*Même si le/les PD/PBC est/sont bien planqué(s), le snipe peut arriver...

 

En tout cas, c'est un argument pour le MSU et donc indirectement contre le biologus... Dommage, mais certains persos sont trop fort pour être oublié (tallyman, le foul).

 

Après je me pose une question: un style de jeux de ce type est bien minion... Mais il signifie qu'on fait l'impasse sur la maximisation de quasi tout le combo: +1 toucher du tally, biologus... Tout ça c'est des buffs qui marchent si on a de grosses unités. D'ailleurs pas mal de stratagème sont un peu useless avec ça: moi je crame pas trench fighter sur 5PM.

 

Heureusement qu'on a aussi des aura qui sont d’abord des nerfs adverse et vont donc particulièrement bien à un MSU...

 

D'ailleurs, je veux tenter une idée: même si a deux PC, on a toujours cloud of flies... Et l'unité de 10PM bourré jusqu'au dents d'armes de CAC reste très impactante pour son prix (a défaut d'être ultra solide) et avec des combos vraiment redoutables. Si j'arrive à faire survivre cette unité jusqu'au tour 3/4, est ce que celle-ci ne va pas bien nettoyer la map?

Je suis parti sur un constat de 2 objectifs parce que cela me semble auto mais oui le 3ieme me semble faisable aussi.

 

Alors oui le MSU c'est pas opti pour optimiser les strats mais en dessous de 170 pts (Crawler) on peut avoir 8 PM (168pts), à poil certes mais ca permet d'utiliser certains strat (de 10 à 8 PM, les strats sont moins opti mais c'est pas non plus dégueu). Tu peux avoir également 3 DS (150) mais tu dois faire l'impasse sur les Blightlords.

Le snipe sur des PD ? 8PV Endu6 3+ 5+ -1Dmg avec soit un Fnp 5+ ou le Sdg +1 Endu ? 

 

Non, franchement, il y a matière à réflexion.

 

EDIT :

Vite fait :

Détach patrouille 01

- 1 PD (185) Big one

- 3DS (150)

- 1 Foul (75)

- 7 PM (147)

-7 PM (147)

- 20 Pox (100)

- 1 crawler entropy (170)

- 1 crawler entropy (170)

 

Détach patrouille 02

- 1 PD (185) Big two

- 3DS (150)

- 7 PM (147)

-20 Pox (100)

- 20 Pox (100)

- 1 crawler entropy (170) Big Three

 

1996pts 10CP

 

 

 

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, hoegstern a dit :

Le snipe sur des PD ? 8PV Endu6 3+ 5+ -1Dmg avec soit un Fnp 5+ ou le Sdg +1 Endu ? 

Bein écoute tu serais surpris ;D. Y'a des trucs plus surprenant qui arrivent. Et je pensais plus aux PBC qu'au PD d'ailleurs.

 

C'est 175pts le PBC canon entropy apparement.

 

Quelques remarques, pour avoir monté mon propre MSU:

- Je suis un gros défenseur de ferryman, mais dans un MSU, c’est juste moins bon: pas besoin de +6” en aura sur le foul… Comme on couvre mieux la map, le mvt/2 est moins critique…

-En fait, les PM par 5 bien stuffé, ça tape très fort. Une unité de 5 avec hachoire+fléau+gant tape plus fort qu'un drone pour le même prix. Alors oui ils sont moins mobile mais son opsec, ont plus de stratagème/combo en tant que core...

--->Le drone reste meilleurs, mais pas de beaucoup, et l'escouade de PM débloque certains trucs sympa.

-Le hachoir fait légèrement plus mal que du fléau sur du primaris sans invu.

-Le gant est nettement moins rentable, je le prend pour la comparaison ci-dessus mais... Autant prendre l'épée +1F PA-1 gratos.

 

Il y a 6 heures, hoegstern a dit :

on peut avoir 8 PM (168pts),

Franchement, la majeur partie du potentielle des PM au CAC est porté par fléau/hachoires... Alors oui pour le combo biologus/trench figter on a besoin  de PM de base... Mais d'un autre coté on a déjà bien trop de persos autotake, alors pourquoi ne pas faire l'économie du biologus?

 

Coller des PM de base c'est donner plus de meat shield pour les armes de cac (qui pour 31pts pièces sont très très rentable*).

 

*A titre de comparaison, un hachoir sont conparable à 3tirs de lascanns relance des 1 pour blesser immun au -1toucher pour 31pts... Alors oui la comparaison est complétement foireuse... M'enfin ça sonne quand même pas mal.

 

Bref, 125pts pour 5gus 1 fléau/1hachoir/1 double épée/1épée sur le champion... Bein ça tape très fort pour son prix, ça tank OK (6PV avant de vraiment taper dans les dégats)...

 

Tiens d'ailleurs mon MSU:

Révélation

Le but est que les trois unités les plus chère soient le PD et les deux PBC. Comme c’est un MSU, on a (un peu) moins besoin des PC.

Bataillon morarion anvil

Je suis un gros défenseur de ferryman, mais dans un MSU, c’est juste moins bon: le strata anvil permet d’affecter plusieurs unités à soit. Pas besoin de +6” en aura sur le foul… Comme on couvre mieux la map, le mvt/2 est moins critique…

La compagnie inexorables aurait aussi du sens, mais j’ai quand même quelques sources de bonne PA, et pouvoir rendre plus tanky avec la contagion anvil me semble plus important que taper plus fort avec la contagion inexorable.

QG

prince démon SANS ailes, épée, plague spewer trait de seigneur +1E annule PA-1/-2, artefact svg2+ 155

Spell: +portée de contagion

On crame artefact+trait de seigneur pour quelqu’un qui peut très bien ne pas avoir de CAC de la partie, mais ce monsieur entre dans le while we stand we fight.Il est important. Le plague spewer est juste là pour me permettre de jouer le lance flamme légé surles deathsroud ou de combler 10pts...

malignant  living plague+fulgaris haume (-2CP) 90

curse of the lepper, et le miasme

  Balance des BM en rab à 15”, annule les aura à 6”… J’hésite un peu, parce qu’il est pas super tanky, et 6” c’est beaucoup et peu à la fois… Et la contagion des anvil fait déjà une partie du taf. Mais bon, ça me donne une deuxième zone.

TROUPE

5 PM 1 fléaux, 1*2 couteaux, épée +1F PA-1 sur chef (il n’a donc pas de couteau de la peste! Comem ceux ci-dessous) 115

5 PM 1 fléaux, 1*2 couteaux, épée +1F sur chef 115

5 PM 1 fléaux, 1*2 couteaux, épée +1F sur chef 115

5 PM 2 LG, 1LP, épée +1F et sur chef 135

18 zombis 95

L’escouade de tir peut sauter pour plus de zombis… Maintenant ça me donne une unité de plus pour couvrir ma back lane en cas de besoin. Et ça reste quelques tirs sympa.

ÉLITE

tallyman, archcontaminateur (-1CP) 70

On notera l’absence du tollkeeper… Je peux le prendre, mais franchement bof: à part l’escouade de PM de tir et quelques bolters, rien ne va en bénéficier. C’est l’équivalent de +1toucher donc c’est fort… Mais bon… Je sais pas…


 

foul buff de son arme +1F, relance du nombre de touches,  l artefact anti charge, trait de seigneur contagion de compagnie (-1CP) 85

En fait,  il reste le même,  voir mieux sous certains aspects. Je peux faire +6" sur son aura avec strata ferryman. Son tir est devenu presque meilleur--> meilleurs portée, force globalement meilleureet plus fiable.

3 Deathshrouds, 1 lf légée supplémentaire

3 Deathshrouds, 1 lf légée supplémentaire

Je me demande s’il vaut

Rapide:

Drone de CAC 135

Encore un truc à planquer… Il est là pour donner encore un peu plus de controle de zone, au même titre que les PM.

J’aurais pu en prendre un deuxième plutôt que 5PM, mais j’ai une règle perso: pas plus de 25% de mes SMC en armure terminators… Et j’ai 6 armures terminators.

SOUTIENT 

plague burst canon entropie  175

plague burst canon entropie 175

Un peu d anti char longue portée reste utile... Avec les décors, j'ai 5chats 12pv E8 svg3+/5++ -1D.

Le mortier donne une forme de mobilité, dans le sens où on peut snipe certaines cibles planqués.

 

FORTIFICATION 

Miasmic Malignifier 75

Miasmic Malignifier 75

Miasmic Malignifier 75

Ils sont vitaux : c'est ce qui me donne du control map t1, repousse une prise de table trop massive au déploiement,  prennent des tirs (très acceptables vu leur tanking) et me permettent de modeler la table t1.

Cela étant dit, ils sont moins utile qu’en ferrymen, et je ne sais toujours pas à quel point il est facile ou pas à placer.

 

 

Je ne sais pas si le Miasmic Malignifier peut vraiment se mettre par 3 évidemment... 1 sera autotake pour mois. 2 peut être aussi. A voir.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a 2 canons entropy ... ^^ Pas encore habitué avec ce nouveau système de liste de points ...

 

Merci pour ta liste. Je ne me suis pas encore vraiment pencher sur des listes avec le Malignifier, je peux difficilement argumenter. Mais clairement ca te prive au total d'une entrée correcte à 225pts , soit 5 Termis, soit 1drone+ +/- 4 enfants.

Je crois que le 3ieme crawler me semble quand même indispensable pour avoir un minima de puissance de feu pour faire venir l'adversaire (sinon il va rester sur ses objectifs également au chaud).

Pour le reste, on est plus au moins dans la meme compo. Ok pour les 5 PM. Dans ma liste, j'ai essayé de faire rentrer cela sur 2 patrouille (pour éviter la taxe malignant et avoir un 2ieme prince) et donc j'étais limité en Troupe, du coup j'ai grossi les 3 que j'avais. P-e alors changer mes 3x20 pox en PM mais j'aime bien l'idée d'avoir un petit mur de 60 pox autour de mes crawler.

Si tu as l'occasion de tester cette liste, je serai curieux de lire ton retex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pasiphaé a dit :

 

Bein écoute tu serais surpris ;D. Y'a des trucs plus surprenant qui arrivent. Et je pensais plus aux PBC qu'au PD d'ailleurs.

 

C'est 175pts le PBC canon entropy apparement.

 

Quelques remarques, pour avoir monté mon propre MSU:

- Je suis un gros défenseur de ferryman, mais dans un MSU, c’est juste moins bon: pas besoin de +6” en aura sur le foul… Comme on couvre mieux la map, le mvt/2 est moins critique…

-En fait, les PM par 5 bien stuffé, ça tape très fort. Une unité de 5 avec hachoire+fléau+gant tape plus fort qu'un drone pour le même prix. Alors oui ils sont moins mobile mais son opsec, ont plus de stratagème/combo en tant que core...

--->Le drone reste meilleurs, mais pas de beaucoup, et l'escouade de PM débloque certains trucs sympa.

-Le hachoir fait légèrement plus mal que du fléau sur du primaris sans invu.

-Le gant est nettement moins rentable, je le prend pour la comparaison ci-dessus mais... Autant prendre l'épée +1F PA-1 gratos.

 

Franchement, la majeur partie du potentielle des PM au CAC est porté par fléau/hachoires... Alors oui pour le combo biologus/trench figter on a besoin  de PM de base... Mais d'un autre coté on a déjà bien trop de persos autotake, alors pourquoi ne pas faire l'économie du biologus?

 

Coller des PM de base c'est donner plus de meat shield pour les armes de cac (qui pour 31pts pièces sont très très rentable*).

 

*A titre de comparaison, un hachoir sont conparable à 3tirs de lascanns relance des 1 pour blesser immun au -1toucher pour 31pts... Alors oui la comparaison est complétement foireuse... M'enfin ça sonne quand même pas mal.

 

Bref, 125pts pour 5gus 1 fléau/1hachoir/1 double épée/1épée sur le champion... Bein ça tape très fort pour son prix, ça tank OK (6PV avant de vraiment taper dans les dégats)...

 

Tiens d'ailleurs mon MSU:

  Masquer le contenu

Le but est que les trois unités les plus chère soient le PD et les deux PBC. Comme c’est un MSU, on a (un peu) moins besoin des PC.

Bataillon morarion anvil

Je suis un gros défenseur de ferryman, mais dans un MSU, c’est juste moins bon: le strata anvil permet d’affecter plusieurs unités à soit. Pas besoin de +6” en aura sur le foul… Comme on couvre mieux la map, le mvt/2 est moins critique…

La compagnie inexorables aurait aussi du sens, mais j’ai quand même quelques sources de bonne PA, et pouvoir rendre plus tanky avec la contagion anvil me semble plus important que taper plus fort avec la contagion inexorable.

QG

prince démon SANS ailes, épée, plague spewer trait de seigneur +1E annule PA-1/-2, artefact svg2+ 155

Spell: +portée de contagion

On crame artefact+trait de seigneur pour quelqu’un qui peut très bien ne pas avoir de CAC de la partie, mais ce monsieur entre dans le while we stand we fight.Il est important. Le plague spewer est juste là pour me permettre de jouer le lance flamme légé surles deathsroud ou de combler 10pts...

malignant  living plague+fulgaris haume (-2CP) 90

curse of the lepper, et le miasme

  Balance des BM en rab à 15”, annule les aura à 6”… J’hésite un peu, parce qu’il est pas super tanky, et 6” c’est beaucoup et peu à la fois… Et la contagion des anvil fait déjà une partie du taf. Mais bon, ça me donne une deuxième zone.

TROUPE

5 PM 1 fléaux, 1*2 couteaux, épée +1F PA-1 sur chef (il n’a donc pas de couteau de la peste! Comem ceux ci-dessous) 115

5 PM 1 fléaux, 1*2 couteaux, épée +1F sur chef 115

5 PM 1 fléaux, 1*2 couteaux, épée +1F sur chef 115

5 PM 2 LG, 1LP, épée +1F et sur chef 135

18 zombis 95

L’escouade de tir peut sauter pour plus de zombis… Maintenant ça me donne une unité de plus pour couvrir ma back lane en cas de besoin. Et ça reste quelques tirs sympa.

ÉLITE

tallyman, archcontaminateur (-1CP) 70

On notera l’absence du tollkeeper… Je peux le prendre, mais franchement bof: à part l’escouade de PM de tir et quelques bolters, rien ne va en bénéficier. C’est l’équivalent de +1toucher donc c’est fort… Mais bon… Je sais pas…


 

foul buff de son arme +1F, relance du nombre de touches,  l artefact anti charge, trait de seigneur contagion de compagnie (-1CP) 85

En fait,  il reste le même,  voir mieux sous certains aspects. Je peux faire +6" sur son aura avec strata ferryman. Son tir est devenu presque meilleur--> meilleurs portée, force globalement meilleureet plus fiable.

3 Deathshrouds, 1 lf légée supplémentaire

3 Deathshrouds, 1 lf légée supplémentaire

Je me demande s’il vaut

Rapide:

Drone de CAC 135

Encore un truc à planquer… Il est là pour donner encore un peu plus de controle de zone, au même titre que les PM.

J’aurais pu en prendre un deuxième plutôt que 5PM, mais j’ai une règle perso: pas plus de 25% de mes SMC en armure terminators… Et j’ai 6 armures terminators.

SOUTIENT 

plague burst canon entropie  175

plague burst canon entropie 175

Un peu d anti char longue portée reste utile... Avec les décors, j'ai 5chats 12pv E8 svg3+/5++ -1D.

Le mortier donne une forme de mobilité, dans le sens où on peut snipe certaines cibles planqués.

 

FORTIFICATION 

Miasmic Malignifier 75

Miasmic Malignifier 75

Miasmic Malignifier 75

Ils sont vitaux : c'est ce qui me donne du control map t1, repousse une prise de table trop massive au déploiement,  prennent des tirs (très acceptables vu leur tanking) et me permettent de modeler la table t1.

Cela étant dit, ils sont moins utile qu’en ferrymen, et je ne sais toujours pas à quel point il est facile ou pas à placer.

 

 

Je ne sais pas si le Miasmic Malignifier peut vraiment se mettre par 3 évidemment... 1 sera autotake pour mois. 2 peut être aussi. A voir.

Intéressant! Tu peux effectivement prendre 3 fourneaux dans un slot de fortifs. Et c'est gratuit niveau pc si tout est du même codex!

 

Peut-être que 2 fourneaux sont suffisants non?

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pasiphae,  

Liste très sympa,  pour moi, le bonus d'aura de l'heaume est limité à  12 pouces, à vérifier. 

Ta dernière escouade de 5 PM a 2 lg si c'est les lance pestes ils doivent être 10...

Sinon les deathshroud avec l'option pour augmenter la portée de contagion en FEP, c'est peut-être aussi un truc sympa.

Enfin je vote aussi pour 2 fortifications!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a 2/3 trucs qui me chagrines quand on parle des auras, du trait de seigneur de guerre "Living Plague" et du heaume de fulgaris.
Avec ce que je lis à droite à gauche, c'est un peu le bordel et j'ai l'impression que les gens s'emmêlent les pinceaux ou c'est moi, mais juste pour être sûr du truc :

- Les auras sont les capacités de zone qui affectent toutes unités présentes dans un rayon autour d'une fig (EDIT : les codex v8 et PA n'ayant pas encore le mot-clé "Aura")
- Une capacité, quant à elle, a une portée qui affecte une cible. 

Partant de là, en aucun cas le heaume n'augmente la portée des capacités, il n'augmente que la portée des Auras.
Donc, même si c'était possible le heaume ne pourrait pas augmenter la retombée pestilentielle du sorcier car c'est une capacité et non une aura (et c'est limité à 12" de toute façon)
Tout comme "Living plague" ne peut annuler un "My will be done" ou "Lord's will" necron ou encore un Locus démoniaque ^^

On est d'accord ou pas ? =D

EDIT : je n'ai pas précisé pour les contagions car écrit dans leur règle ;)

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une aura c'est une capacité sur laquelle il est marqué (Aura). Pestilential fallout n'en est pas une. Les (Contagion) ne sont pas des auras même si elles affectent toutes les figurines dans la zone.

 

Pour le Foul Blighspawn seul la capacité de son artefact est une Aura. 

Modifié par Tribe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Carto a dit :

Partant de là, en aucun cas le heaume n'augmente la portée des capacités, il n'augmente que la portée des Auras.
Donc, même si c'était possible le heaume ne pourrait pas augmenter la retombée pestilentielle du sorcier car c'est une capacité et non une aura (et c'est limité à 12" de toute façon)
Tout comme "Living plague" ne peut annuler un "My will be done" ou "Lord's will" necron ou encore un Locus démoniaque ^^

C'est presque ça: un buff aura est un buff avec le mot clé aura. On peut avoir en théorie un buff de zone qui n'est pas une aura... Et il me semble que my wil be done a le mot clé aura alors qu'il n affecte qu'une unité. 

 

-Je crois aussi me souvenir que les locus démons ont été faq comme aura, donc ça marche.

EDIT: J'ai fumé,  pas de mention d'aira dans la faq... Après j'ai sorti mes arguments de tête... Toujours difficile de savoir ce qui est aura ou ne l'est pas... Et c'est une vérification qui aura ici de l'importance...

 

Même logique pour le haume ou le strata ferrymen.

 

Petit pavé pro pm:

Révélation

Tiens d'ailleurs petit comparatif :

-5 deathshrourds,

-10PM avec 2 fléaux, 2 cleavers.

 

Les 2 fonr 250pts...

Niveau tanking? 

---> 15pv svg2+/4++ vs 20pv 3+

Globalement résistance équivalente... égale conytrepa-2, légèrement inférieure contre pa 0.

 

Ils ont aussi un cloud of flies a 2cp vs 4.

 

Niveau offensif?

---> les pm tapent systématiquement plus fort, même sans combos... Et ils combotent plus (trench fighter, grenade).

 

Donc si le but est de les poser sur la table et avancer tout droit, les pm sont juste supérieurs. 

 

Les passer en 2*5 augmente très légèrement les dégâts (la lame du champion), la mobilité (*2 jet d advance t1) et la souplesse, while we stand we fight... Mais on perd beaucoup sur les combos.

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pasiphaé a dit :

C'est presque ça: un buff aura est un buff avec le mot clé aura. On peut avoir en théorie un buff de zone qui n'est pas une aura... Et il me semble que my wil be done a le mot clé aura alors qu'il n affecte qu'une unité. 

Si on prend la définition de du livre de règle : tout buff de zone est une aura donc tout ce qui n’a pas de cible unique. Après, en v9, ils ont eu la bonne idée de mettre le mot clé ^^

 

Cible unique = capacité. 

 

C’est comme ça que j’en le lis et c’est assez clair. 

Ex le locus : capacité car c’est sur une unité propre et qu’elle ne se déclenche que si à portée de xxx donc pas d’effet de zone juste déclencheur. 

 

Apres c’etait juste pour être clair sur ce que living plague enlève ou pas. L’avantage etant que ça debuff l’unité touchée par une aura (hors psy). Perso je m’attends à voir poper quelques Archivistes et autres psyckers buffer ?

 

J’ai un doute de le comparatif PM x DS. Enfin sans strata (de tête) le DS est un poil supérieur avec le fauchage ?

 

DS + biologus archicontaminateur y’a un fort potentiel de BM pour moins cher en PC et synergie il me semble. Je vais faire mes calculs ?

 

EDIT : une petite erreur pour les PM c’est 20pv pas 30pv, le ratio tanking est moindre ou j’ai raté un truc ^^

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.