Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels v9]1000pts


Cyrus83

Messages recommandés

il y a 22 minutes, junaag a dit :ha oui, ç'est vraiment intéressant. Mieux que la relance des charge tu penses ? ...après, tout dépend de l'optique de jeu j'imagine.

Non c’est pas mieux. Mais dans mon optique de liste au je compte tenir le centre de table. Je suis moins dépendant de mes charges que lorsque je pars à l’assaut du camp adverse.

Dans une liste FeP / alpha ou bêta strike j’irai plutôt fiabiliser la charge.

 

il y a 22 minutes, junaag a dit :

oui, je sais bien. C'est pour ça que je leur donne le Catéchisme de Feu (+1 pour blessé), pour me donner la possibilité de blesser de l'endu 8 sur du 4+ ou l'endu 4 sur du 2+, sans surchauffe si pas à porté de l'aura de reroll de 1 du capitaine. Je n'aurait pas le dégât 2 - mais ça me semble intéressant quand même, non ?
 

ah oui autant pour moi j’ai mal compris tes propos quand tu parlais de surcharge sans risque et comme je retiens jamais les noms des litanies, j’ai cru que Catéchisme de feu c’était +1 pour toucher.

 

il y a 22 minutes, junaag a dit :

Aussi le Chapelain est là pour booster les Aggressors (avec la même litanie). Je me suis rendu compte qu'au tir, avec ces derniers, on jette des paquets de dès .. mais au final pour peu de résultat, car force 4 et pas de PA, alors qu'avec un bonus de +1 à la bless .. ça me semble plus impactant.

ça ne marche par contre que contre la cible la plus proche. C’est donc plus facile à utiliser sur des inceptors mobile que des agressors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kikasstou a dit :

dans mon optique de liste au je compte tenir le centre de table. Je suis moins dépendant de mes charges que lorsque je pars à l’assaut du camp adverse

je testerai du coup, le bonus qu'il procure n'est pas mal du tout :)

 

Je reviens sur la liste que tu proposes vs la mienne => je pense que la tienne est plus opti - dans la mesure où il y a l'ancien, avoir un 2eme QG est tout de même superflue, d'autant que ça m'enlève un Aggressors qui protège le Captain.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez nouvelle liste, celle que j'ai pu tester ce week, je détaillerai demain mais la liste a tres bien fonctionnée.

 

J'ai joué contre un IH.

 

La liste sans plus attendre :

 

HQ 1 : 1x Astorath = 110pts
- warlord n°1
- litany n°1 "catechism of fire" (3+)
- litany n°2 "recitation of focus" (3+)

HQ 2 : 1x Librarian Dread = 143pts
- warlord n° 2 "gift of foresight" (1CP)
- relic n°1 "biomantic sarcophagus"
- psy n°1 "quickening" (7+)
- psy n°2 "wings of sanguinius" (5+)

TROOP 1 : 5x Intercessors, 1x thunder hammer, 5x assault bolt rifle = 115pts
TROOP 2 : 5x Intercessors, 1x power sword, 5x stalker bolt rifle, 1x auxiliary grenade launcher = 107pts

ELITE 1 : 5x Aggressors, 5x auto boltstorm gauntlets, 5x fragstorm grenade launchers = 225pts

FA 1 : 3x inceptors plasma, 6x exterminator plasma = 150pts
FA 2 : 3x inceptors plasma, 6x exterminator plasma = 150pts

 

En gros : je me suis concentré unité par unité et j'avais pris les missions secondaires : attrition / tuer le seigneur de guerre / sur tous les fronts.

 

Je précise que je ne savais pas que j'affrontais des IH (lui savait qu'il allait affronter mes BA en revanche).

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de Fep, la table est vraiment trop petite en 1000pts du coup je prefere avoir toute mon armée T1.

 

Astorath a automatiquement le warlord trait "soulwarden" qui lui permet de pouvoir abjurer un sort. Cela me permet avec le librarian dread d'abjurer jusqu'a 3 pouvoirs adverses sur toute la table.

 

Le detail de la game :

 

J'affronte les IH avec 1x ferros, 1x librarian, 3x5 intercessors, 5x aggressors, 1x apo, 1x invictor.

 

Ses missions secondaires sont :

assassinat

attrition

sur tous les fronts

 

On va jouer la mission "diviser et conquerir".

 

Je deploie mes intercessors + librarian dread + 2x3 inceptors ensembles sur mon côté gauche.

Mes intercessors stalker au milieu.

Mes aggressors + astorath sur mon côté droit.

 

Lui deploie 2x5 intercessors sur son flanc droit

5x intercessors + invictor + librarian au milieu

5x aggressors + ferros + apo sur son flanc gauche

 

J'obtiens le T1

 

T1 BA : toute mon armée avance pour etre sur les objo. Mes aggressors n'y arrivent pas mais mes intercessors oui. Mes inceptors tirent en surcharge et dessoudent une unité d'intercessors sur son flanc droit. Mon librarian dread reussi a charger la 2e escouade d'intercessors de son flanc droit et les tuent (merci quickening et wings).

 

T1 IH : son armée avance sur les objo, ses aggressors n'arrivent pas a prendre l'objo eux non plus. Son invictor se decale legerement pour voir mon librarian dread. Je contre sa phase psy.

Son invictor m'enleve 3pv sur mon librarian dread puis le charge et lui enleve 3 pv supp (6 en realité mais je fais 3 fnp a 6+) et je lui en enleve 5. Enfin ses intercessors me butent 1 inceptor et ses aggressors quant a eux me tuent 1 aggressor.

 

Je précise que t1 et t2 j'ai completement zappé le stratageme pour diminuer les degats de 1 sur mon dread.

 

Dans un souci de lisibilité, je marquerai les points d'objo en debut de mon tour pour lui et moi.

 

T2 BA J'ai 2x objos vs 1 objo, 3x 1/4 de tables et je bute 2 unités vs 0 soit 21-5

 

Mes aggressors + asto se mettent sur l'objo de droite en esperant pouvoir tenir un tour. Aucune litanie ne passe.

 

Mes 3x inceptors et 2x inceptors se positionnent devant les 5x intercessors et le librarian adverse sur l'objo du milieu lui appartenant. Je suis a 6ps pile poil de mon librarian dread pour le strat de reroll des as. Mes 3x inceptors tuent les 5x intercessors et mes 2x inceptors tuent le librarian.

 

Mes aggressors ne font rien (1pv sur 1 aggressor adverse, sa 3+/5+++ annule 7 blessures sur 8).

 

Mon librarian dread enleve 4 pv a l'invictor puis meurt.

 

T2 IH : son invictor tire sur mes 3x inceptors et me fait 2pv puis il charge mes 2x inceptors et les tuent.

Ses aggressors + ferros tirent et chargent mes aggressors et astorath. Je perd 2x aggressors au tir, mais je fais une Inter heroique de 6ps avec astorath sur ses aggressors. Je lui tue 2 aggressors. Il m'arrache mes aggressors.

 

T3 BA : J'ai 3x objos vs 1 objo, 3x 1/4 de tables et je bute 2 unités (intercessors et librarian ) vs 3 (librarian dread, inceptors et aggressors) soit 38-14

 

Mes inceptors finiront l'invictor au tir.

Astorath mourra au close vs aggressors en en tuant 1 de plus.

 

T3 IH : il laisse son apo sur l'objo et envoie ferros + 2 aggressors vers mes 5x intercessors stalker sans pouvoir les voir ou les charger.

 

T4 BA + IH J'ai 3x objos vs 1 objo et je bute 1 unité vs 1 soit 55-19

 

Mes inceptors se redeploient a proximité de l'apo et le tuent au tir tandis que mes intercessors stalker se feront arrachés par ferros et ses 2 aggressors.

 

On arrete la sur un resultat de 61-25 pour les BA.

 

Il lui reste 1x ferros + 2x aggressors.

Il me reste 5x intercessors (thunder hammer) + 3x inceptors plasma.

 

On avait sensiblement les memes objo secondaires a la difference qu'il avait assassinat vs tuer le seigneur pour moi. Ces objos nous ont amenés 6 points chacun.

Attrition nous rapportent egalement 8 points chacun.

Enfin, l'objo des quarts de table me rapporte 6 points contre 0 pour lui.

S'il avait obtenu le t1, ca aurait ete plus compliqué car il aurait pu directement m'amocher avec ses intercessors et son invictor.

La difference au niveau des unités s'est faite essentiellement grace aux inceptors qui ont clean 2x5 intercessors + l'apo + librarian + fini l'invictor et le librarian dread qui a pu charger t1 et tuer 5x intercessors et bien amoché l'invictor.

Mes aggressors n'ont rien fait. Mais je m'y attendais. La compo aggressors + ferros + apo est juste hyper violente en IH. Ca tire fort et ca resiste mais tellement bien.

Mes intercessors n'ont absolument rien fait si ce n'est prendre les objos.

En résumé :

Les Intercessors ne sont bons qu'a prendre les objo. Ca part super vite, et contre du meq, ben ca fait pas grand chose.

Les inceptors plasma c'est juste hyper violent. Surtout avec la possibilité de les redeployer et la reroll des as si possible.

Les aggressors + astorath, ben ils n'ont rien fait a part prendre l'aggro adverse, mais je sais que ca fait le taf pour les avoir jouer a chaque fois depuis la v8.
J'aurais du tempo avec eux mais je voulais vraiment que la partie soit fun et rapide.

Voila

 

 

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cyrus83 a dit :

Les Intercessors ne sont bons qu'a prendre les objo. Ca part super vite, et contre du meq, ben ca fait pas grand chose.

Un grand "MERCI" ? 
Du coup je commence même à leur préférer les infiltrators avec la bulle de répulsion à 12" personne ne peut venir en FeP et les charger pour contester des objos et au moins je suis pas tenter de tenter qu'ils aillent impacter un  truc (et être déçu mdr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Cyrus83 a dit :

HQ 2 : 1x Librarian Dread = 143pts
- warlord n° 2 "gift of foresight" (1CP)

Peux tu me rappeller ce qu'est cette relique ? 

 

Il y a 9 heures, Cyrus83 a dit :

librarian dread puis le charge et lui enleve 3 pv supp (6 en realité mais je fais 3 fnp a 6+)

Et comme peux tu avoir des FnP sur le Dread Lib ?

 

 

merci bcp pour le battle report!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@junaag Gift of foresight n'est pas une relique mais un trait de warlord qui donne un fnp6+ (codex BA).

 

Je rajouterai que le librarian dread est toujours bien mais souffre reellement de son absence d'invu.

 

Du coup je penche de plus en plus pour le relic avec sa 2+/5++/6+++ comme l'a fait remarqué @Kikasstou ou simplement un dc dread pour avoir le fnp5+.

 

Les infiltrators en remplacement des intercessors semblent egalement etre un meilleur choix, cependant, je prefere attendre l'arrivée des heavy intercessors.

 

Rajouter de l'E5 en troupe semble a premiere vue le meilleur compromis.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point en faveur du Relic Contemptor mais depuis hier les vehicule de moins de 10PV ne protegent plus les persos. Donc les Dread classique ne protegent plus les autres QG vis a vis de la règle Look Out Sir

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les vanguards a 2pv relancent clairement le debat...

 

A 17pts le gars + 1x storm shield a 4pts + 1x griffe a 5pts soit 26pts full equipé... ca balance quand meme pas mal d'attaques et ca resiste carrement bien surtout avec un SGA pour la 5+++.

 

Esperons que la DC y passe egalement ou encore que les SG recuperent 1pv au meme titre que les terminators... d'autant plus que les power fist vont desormais taper a D2 flat.

 

Du bon...

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a 17pts tu as juste un mec a 1PV et le gantelet fais toujours D3 degats. Il faudra attendre la mise a jour des points des unites et des armes avec le nouveau Codex avant de conclure quoi que ce soit. Meme si sur le principe je suis d'accord que des vanguard et DC a 2PV avec le up des armes ca va etre assez genial pour nos BA qui manquait cruellement de choix viable sur les unites en jetpack faute de Primaris a jetpack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendrai le codex avant de se faire des plans. Une mise à jour des coûts en points au passage est possible, voir hautement probable. Car avec 2PV et les coûts actuel, les vanguard avec réacteur sont au même prix que les intercessor d'assaut mais font tout en mieux. 

Idem, l'épée était déjà préférée à la griffe, avec le +1 en force, à quel moment on va prendre cette dernière si toute les armes restent aux mêmes prix  ? 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui statistiquement un 3+ relancable est mieux qu'un 2+. La griffe reste plus interessante que l'épée la dessus. Sauf qu'elle n'est que PA-2 et c'est vraiment la que se fait la différence. A voir ensuite le cout de la paire de griffe qui donne +1A supplémentaire. Il y aura un paquet de calculs a refaire a la sortie du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura aussi l'option double épée astartes aussi peut être :)

 

question: pensez-vous qu'il soit tjs aussi intéressant de laisser des pv tampon dans les unités, dans la mesure l'overwatch est désormais un stratagème ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PV tampon est peut etre moins important qu'avant mais il faut quand meme faire attention a plusieurs points :

- le pv tampon ne doit pas de faire passer a 6+ fig (ou alors tu assumes une vraie unite de 10) car ca te rend sensible au blast et ca te limite dans tes mouvements a cause de la cohérence d'unité sur 2 lignes.

- le pv tampon tampon sert aussi a eviter l'overkill. 5 marteau dans une unité de 5 va broyer 5 intercessor en charge et t'aurais pu avoir le meme resultat avec seulement 3 marteau. Donc t'as payé des marteau pour rien

- il faudra parler bientot de fig tampon ou double PV tampon ;)

- le pv tampon est toujours utile quand on te tire dessus ou qu'on te charge. Ca ne sert pas que pour l'overwatch

- l'adversaire peut toujours utiliser 1CP pour faire de l'overwatch s'il a des grosses armes et te faire mal en charge (unité de plasma par exemple)

- certaines unites garderont l'overwatch natif (tous les T'au par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2020 à 17:47, Kikasstou a dit :

Personnellement mes réflexions a 1000pts m'ont amené sur cette liste

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain(1*85), Pistolet Bolter Lourd, Épée énergétique de maître(10), Bouclier relique(10), -REL- [Eqt Spécial] Bolts Quake, [Codex] Artiste Guerrier [105]
Troup1 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(15) [115]
Elite1 : 4 Aggressor Squad(120 + 1*40), 3 Lance-grenades Fragstorm(15), Aggressor Sergeant(0),  Lance-grenades Fragstorm(5) [180]
Elite2 : Sanguinary Ancient(1*75), Gantelet énergétique(10), Masque mortuaire, Etendart du Sacrifice [85]
FA1 : 3 Inceptor Squad(120), 4 Exterminateur à plasma(20), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [150]
FA2 : 3 Inceptor Squad(120), 4 Exterminateur à plasma(20), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [150]
HS1 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
 

La patrouille est un bon compromis a 1000pts

J'ai joué ta liste hier, elle a très bien tournée ! 

Je ferai un rapport ce week-end  sur mon sujet pour le retex. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un moment que je lurke sur le forum et me nourris de vos listes et vos réflexions sans avoir trouvé le temps ou le courage de venir contribuer, jusqu’à  aujourd’hui…

Joueur BA depuis toujours (20 ans, avec une pause de 15 au milieu ….), j’ai été biberonné au rhino rush , puis aux armées full réacteurs dorsaux, avec un max de MSU pour avoir une Death Company gonflée. Un playstyle très, très agressif, presque exclusif au cac. J’ai repris en v8 et j’ai eu (et ai encore…) beaucoup de mal à refréner mes vieilles habitudes de bourrin et à accepter d’inclure quelques armes de tir pour  donner le temps à l’armée de préparer une frappe chirurgicale.

J’ai 4/5 parties v9 à mon actif, en mode découverte principalement  pour se faire aux nouvelles règles que je trouve intéressantes avec une nouvelle profondeur stratégique. Parties en 1000 points à chaque fois, pour pallier à ma lenteur de jeu…

Voici un CR de ma dernière, face à des sœurs de bataille :

Ma liste :

HQ 1 : Primaris Captain (105)
- bouclier relique
- arme énergétique de maitre

HQ 2 : 1x Librarian Dread = 143pts
- warlord ; artiste de guerre
- relic n°1 "biomantic sarcophagus"
- psy n°1 "quickening" (7+)
- psy n°2 "wings of sanguinius" (5+)

TROOP 1 : 5x Infiltrators = 120pts
TROOP 2 : 5x Intercessors,  5x fusil bolter,  = 100pts

ELITE 1 Death Company Dreadnought  (138)
- magna grapin , griffes de sang

ELITE 2: invictor tactical suit, canon incendium (150)

FA1: Outrider squad (3) (135)


Soutien : Whirlwind hyperios (100)

Objectifs secondaires:  attrition, interrogation mentale, briseur de lignes

Mission : diviser et conquerir.

Je voulais faire une liste de marcheurs. Le whirlwind et les outriders sont venus remplacer un relic contemptor dont je n’ai pas la fig. Le dread de la cie en réserve stratégique avec comme objectif les machines ou mieux : l’exorciste. Les intercesseurs en retrait pour couver l’objectif et le reste qui avance en essayant de ne pas donner de ligne de vue facile au tank sisters.

 

Du côté des sœurs :

2 canonesses, 1 prêtre, 3 escouades de sœurs à pied, une escouade de seraphins (FEP) , une de repentias, une escouade zephyrim ,deux machines de pénitence full CAC , et un exorciste qui m’a mis la misère à de multiples reprises depuis la V8…

Objectifs secondaires : tuer le warlord, sur tous les fronts, et l’objectif de la mission (tenir deux objectifs opposés par rapport au centre de la table)

Détail de la game :

Mon adversaire déploie tout le monde hors de ligne de vue en fond de cour sauf ses machines prêtes à avancer. J’en fais autant mais poste l’invictus et les infiltrators en milieu de table derrière un décor qui couvre les primaris et obligerait les sœurs à se découvrir si elles veulent une ligne de vue sur l’invictor.

 J’ai le tour 1 (une fois n’est pas coutume…)

Tour 1 :

J’avance les outriders à gauche et j’espère charger tour 2 deux escouades de sœurs isolées. L’invictus se met juste à portée de lance flamme de la seule escouade visible (à l’intérieur du décor obscuring qui a des fenêtres…) ; le dread tente de s’envoler mais un mauvais placement permet à mon adversaire d’abjurer (avec 1 CP néanmoins). L’invictus et les primaris, tous à portée du captain, tombent 4 sœurs à droite, une à gauche. Les outriders tombent trois sœurs de plus à gauche et le whirlwind (qui , je n’avais pas fait attention , a besoin de ligne de vue…) tombe les deux dernières.

Mon adversaire réplique en avancant ses machines et en positionnant son exorcist au seul endroit ou il peut voir du monde… Ce dernier joue de malchance et ne parvient à tomber qu’un seul outrider. En revanche, il arrive à tomber mon invictus au tir, ce dernier râtant 7 svg à 3+ avant de succomber à un tir d’inferno à 6ps pour les 6 derniers PVs… Son explosion emporte la dernière sœur de l’escouade entamée pdt mon tour. Maigre consolation.

Tour 2 :

Je tiens 2 objectifs VS 1 et marque 15 points.

Les outriders poursuivent leur avancée, le dread s’envole enfin pour être à portée des machines, les primaris restent au chaud avec leur captain entre l’objectif du fond et le centre de table. Le dread de la cie arrive par le flanc gauche, et grâce à un placement maladroit de l’exorciste (attiré par la ligne de vue…) se retrouve à 9ps.

Quelques dégats épars au tir (une repentia, 3 pv sur l’exorciste et la fin de la deuxieme escouade de soeurs), puis les deux dread chargent allègrement (11 et 12…) pour démonter l’exorciste (yeehaa) et les machines.

Question au passage : le bonus du grapin sur le dread se cumule t’il avec celui natif de +1 pour charge des BA ? Pas eu besoin là, mais ce sera bon à savoir…

A son tour , mon adv fait fep ses seraphins qui annihilent proprement mon seigneur de guerre, et approche ses repentias et ses canoness du dread furieux.

S’ensuit le cac : le second dread est chargé par les repentias et une canoness badass, tandis que les zephyrims qui ont advance chargent mon captain et une escouade d’intercessors.

C’est le tournant de la partie : je vais pouvoir claquer le strat pour contre attaquer et les sœurs ont du mal à choisir s’il vaut mieux tomber d’abord le dread ou le captain. Elles optent pour la mort du dread, propre là aussi malgré un FNP à 5+ (strat). Le captain contre-attaque donc et tombe 5 zephyrims sur 7. Les deux derniers ne feront rien.

Mon adversaire marque 5 points pour le contrôle d’un objectif, et 6 pour avoir tombé mon warlord.

BA 15 SoB 11

Tour 3 :

Je marque 10, (2 objectifs chacun) ; et 4 points d’attrition.

Les outriders foncent pour engager les repentias et laisser les sœurs de combat loin du centre. Le captain désengage pour ne pas prendre de baffe mal placée, les intercessors avancent pour approcher du troisième objectif. Je finis les Zephyrims au tir et prend garde de bien entourer mon captain pour éviter une charge de la canoness. Les outriders allument les repentias au tir, en tombent 3, et finissent l’escouade en assaut sous une pluie d’attaques…

Deux coups de pistolet inferno à bout portant ont ensuite raison des dernières motos tandis que les canonesses avancent pour essayer de charger la mini castle de survivants. La première parvient à atteindre les intercessors , et la seconde manque la sienne en oubliant de déclarer le captain à côté duquel elle n’arrive pas à se faufiler pour cogner les infiltrators. 3 intercessors mourront, les deux derniers parviendront à enlever 3PV à la canoness.

Les sœurs marquent 5 pour un unique objectif.

BA : 29 SoB : 16

Tour 4 :

Je score 15 à nouveau ( 2obj à 1), et 4 d’attrition

Le whirlwind campé depuis le T2 sur l’objectif de gauche achève la dernière sœur qui prenait l’objectif au fond, le captain et les infiltrators rejoignent les intercessors et tuent la canonesse. Suite à quoi mon adversaire concède, ne pouvant plus marquer de point à son tour et ne disposant plus que de trois figs sur la table.

FINAL : BA 48 SoB 16

Analyse rapide :

Whirlwind à retenter mais en version classique sans ligne de vue. Ca permet de descendre les troupes adverses et de temporiser jusqu’au t3 ou l’armée devient vraiment badass.

Les outriders sont vraiment pas mal, relativement durs à tomber avec des floppées de tir puis d’attaques. Lorsqu’ils auront un perso pour les accompagner (chaplain…), le binôme devrait être une vraie plaie à contrer.

Les réserves stratégiques redonnent un intérêt à des unités injouables avant. Néanmoins la réussite de la charge est un game-changer et je n’aurais pas dit non à une fiabilisation (Lemartes…).

J’ai extrêmement mal joué mon Librarian qui n’a rien scoré et offert 6 points aux sœurs, cadeau. Les objectifs secondaires psy me paraissent forts, mais demandent beaucoup de patience et de vraiment jouer autour.

Briseur de lignes m’a semblé particulièrement délicat : dès lors que l’adversaire peut contre charger correctement, cet objectif devient un micro suicide.

La table d’incursion est toute petite. Cela permet de jouer piéton sans trop de difficulté, d’autant plus avec les réserves stratégiques. En revanche, la hausse du coût en point réduit la quantité d’unités, et il devient vraiment difficile de tenir plus de deux objectifs. Les objectifs de placement (3/4 de table, domination des objectifs) sont objectivement difficiles à réaliser (même les sœurs qui avaient presque le double d’unités n’ont jamais pu contester trois Obj).

Au plaisir d’échanger sur de futures listes et parties !

Holden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HoldenMerci pour le rapport et pour repondre a ta question oui le bonus de charge du grappin se cumule avec le +1 naturel des BA ce qui en fait une unité relativement fiable en charge (charge a 6+). Tu ne peux en revanche pas le cumuler avec la litanies de la rage qui donne +2 a la charge (aucun bonus cumulable avec cette litanie)

 

Pour fiabiliser les charges tu as une relique dans le psychic awakening (icone de l'ange) qui permet de relancer un ou plusieurs dés de charge.

 

La méthode la plus fiable reste quand meme le strat descente des anges sur une unité en jetpack (charge a 3d6)

 

Je suis etonne que les sista soient mortent aussi facilement. Avec ignore PA-1 et PA-2 tir et CaC, c'est une plaie a tomber avec leur save 3+ (2+ en couvert). Attention a tes charges, avec 11 et 12 tu t'en sors tres bien. Mais une charge ratée au moment d'impacter en BA c est souvent synonyme de game over ;)

 

Bien joué quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Je suis etonne que les sista soient mortent aussi facilement. Avec ignore PA-1 et PA-2 tir et CaC, c'est une plaie a tomber

Petite question : lorsqu'on dit "ignore PA-2" par exemple, celà doit-il être considéré comme un malus à la PA : la PA-3 devient alors PA-1 ? Ou c'est vraiment un "Ignore" (on ne tient pas compte de la PA-1 et -2, mais la PA-3 reste PA-3) ? Merci 

 

Petite réflexion en passant: étant donné que les mouffles, et autres joyeusetés vont passés de Dégât d3 à 2 flat, et compte tenu de la méta actuelle SM ou on a pas mal de F4 à 8 , le gravis n'est il pas LA meilleure solution pour le tanking de nos effectifs ?

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire jouait rose de sang et n'avait pas le totem pour ignorer le -1. Il a préféré cogner fort qu'encaisser, ce qui a permis aux bolters (primaris+ outriders) et à l'invictus de faire des dégâts à distance.

Un autre enseignement de mes premières parties: il est nécessaire de planifier les charges et contre charges avec un voire deux tours d'avance. La létalité des unités surtout au cac fait qu'une unité laissée en avant a de fortes chances de se faire laver en un tour, et l'unité l'ayant lavé devient à son tour une cible de choix, d'autant plus sur la demie table d'incursion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, junaag a dit :

Petite question : lorsqu'on dit "ignore PA-2" par exemple, celà doit-il être considéré comme un malus à la PA : la PA-3 devient alors PA-1 ? Ou c'est vraiment un "Ignore" (on ne tient pas compte de la PA-1 et -2, mais la PA-3 reste PA-3) ? Merci 

 

Petite réflexion en passant: étant donné que les mouffles, et autres joyeusetés vont passés de Dégât d3 à 2 flat, et compte tenu de la méta actuelle SM ou on a pas mal de F4 à 8 , le gravis n'est il pas LA meilleure solution pour le tanking de nos effectifs ?

Les 3 PV face à de la masse de D2 à venir , et l'endu 5 rendent les armures gravis à mon avis très intéressantes.

La prochaine liste que je testerai sera à base d'agressors, inceptors, eradicators avec une bannière FNP 5+ dans cette optique là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.