Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels v9]1000pts


Cyrus83

Messages recommandés

il y a 37 minutes, junaag a dit :

Petite question : lorsqu'on dit "ignore PA-2" par exemple, celà doit-il être considéré comme un malus à la PA : la PA-3 devient alors PA-1 ? Ou c'est vraiment un "Ignore" (on ne tient pas compte de la PA-1 et -2, mais la PA-3 reste PA-3) ? Merci

Non c'est vraiment "Ignore la PA-1 / -2" et pas "Diminue la PA de 1 ou 2". De base, elles ignorent la PA-1 et avec un Imagifier (équivalent de l'ancient chez les SM), ca passe a ignore PA-2. Ce qui veut dire que la PA-3 fait PA-3 mais PA-1 et PA-2 fait PA0. Tout les fusils bolters et bolter lourd tapent contre de la save 3+ non modifiable (save 2+ en couvert). T'as l'impression de tirer sur du terminator en E3.

 

il y a 37 minutes, junaag a dit :

Petite réflexion en passant: étant donné que les mouffles, et autres joyeusetés vont passés de Dégât d3 à 2 flat, et compte tenu de la méta actuelle SM ou on a pas mal de F4 à 8 , le gravis n'est il pas LA meilleure solution pour le tanking de nos effectifs ?

Oui clairement, d'autant qu'en plus de gacher des tirs D2 sur les 3PV, l'E5 permet aussi de gagner un palier de blessure contre les armes F4/F5 (bolter stalker, bolter lourd, lance flamme lourd etc...). Après il faudra aussi voir en fonction du cout. Si l'intercessor en gravis coute beaucoup plus cher, est ce qu'il ne vaudra pas mieux prendre 8/9 Intercessors contre 5 Gravis? Bref il y aura du mathhammer a faire quand on aura toutes les infos. Mais oui la liste full E5 / 3PV / FnP5+ est une bonne option a envisager.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

l'intercessor en gravis

Tu fais référence aux futurs intercessors lourds ? J'en ai entendu parler, mais je n'ai pas vu passer le leak.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement on est sur 40pts le profil d'aggressors avec auto boltstorm gauntlet et flamestorm gauntlet gratuit. Seul le fragstorm grenade launcher coute 5pts.

 

Un intercessor, c'est 20pts quelque soit son arme.

 

Du coup je table sur 30pts (on coupe la poire en deux) l'intercessor lourd soit 150pts les 5 avec soit des armes de tir gratuites de type bolt rifle, soit des upgrades payantes de type special weapon.

 

On peut egalement penser a des unités de 3 a 6 ce qui serait pour le moins etonnant pour un choix de troupe (aka admech de memoire), mais pas impossible.

 

En terme de stats ce serait du :

M5 CC3+ CT3+ F4 E5 PV3 A2 ou 3

Cd8 et Svg3+

 

Ca reste de la pure spéculation mais je pense que c'est rapprochant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lebowski a dit :

 

Que penses tu des aggressor Flamestorm ? Le fait qu'ils aient l'équipement gratuit les rends intéressants non ? 


Il est pas vraiment gratuit. L'équipement est inclus dans le coup en points du modèle de base en faite. 
Disons qu'avant tu payais ton agressor puis les gantelet Flamestorm ou les boltstorm + les fragstorms
Maintenant tu payes pour le lot agressor  + flamestorm et tu peux payer un peu plus pour améliorer les flamestorm en  boltstorm + les fragstorms. 

Ce qui fera que les flamestorm sera joué ou non c'est la nouvelle porté des gantelet, est ce qu'il passe à 12" ou pas. 

 

Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

En terme de stats ce serait du :

M5 CC3+ CT3+ F4 E5 PV3 A2 ou 3

Cd8 et Svg3+

 

Ca reste de la pure spéculation mais je pense que c'est rapprochant.

 

C'est marrant, mais ça me fait furieusement penser au stats des motos SM classique une fois qu'on aura le PV supplémentaire. 
CC3+ CT3+ F4 E5 PV3 A2 (avec l'épée tronço)  Cd8 et Svg3+  

+  bolter jumelée ( 4 tir de bolter à 24")  
Mais avec M14". Elles sont à 25pts actuellement, elles finiront elles aussi à 30pts  je pense. Si les gravis "troupes" ne sont pas un choix de troupes, je vois mal ce qui va motiver le choix de les prendre plutot que la mobilité des motos. À moins d'une règle de double tir vraiment sympa. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Loishy a dit :

Ce qui fera que les flamestorm sera joué ou non c'est la nouvelle porté des gantelet, est ce qu'il passe à 12" ou pas. 

C'est un plus mais ce sera surtout joué dans des Codex qui peuvent faire arriver une unité en FeP et qui pourront tirer directement après arrivée des réserves. Chez les BA il reste l'attaque de flanc mais c'est moins efficace. Après on peut toujours bouger/advance (5"+ 2 à 7" soit entre 7" et 12" de mouvement) avec les 12" de portée ca fait une menace entre 19" et 24" ce qui reste pas mal en control de centre de table.

 

Il y a 9 heures, Loishy a dit :

C'est marrant, mais ça me fait furieusement penser au stats des motos SM classique une fois qu'on aura le PV supplémentaire. 
CC3+ CT3+ F4 E5 PV3 A2 (avec l'épée tronço)  Cd8 et Svg3+  +  bolter jumelée ( 4 tir de bolter à 24")  
Mais avec M14". Elles sont à 25pts actuellement, elles finiront elles aussi à 30pts  je pense.

C'est une bonne remarque je n'avais pas pensé au up en PV des motos classiques. A voir aussi le up en point qui ira avec. 30pts semble raisonnable compte tenu des outriders a 40pts.

 

Il y a 9 heures, Loishy a dit :

Si les gravis "troupes" ne sont pas un choix de troupes, je vois mal ce qui va motiver le choix de les prendre plutot que la mobilité des motos. À moins d'une règle de double tir vraiment sympa. 

Vu que c'est des "Intercessors" lourd, il y a 90% de chance que ce soit des troupes. Si ce n'est pas de la troupe mais plus du soutien genre devastator, ce qui les différenciera ce sera la même chose que pour les autre intercessors vis a vis des tactiques soit +1A et leur armement. Si le heavy bolter rifle devient le successeur spirituel du bolter lourd mais amélioré genre PA-2 et sachant que le bolter lourd passe Flat 2, ca sera une unité capable de balancer 15 tirs F5 PA-2 Flat2 (les primaris ont tous le même armement donc 5 HBL contre 4BL chez les déva). On sera alors nettement au dessus des motos pour dessouder du MeQ multi PV. Bon après c'est un exemple bidon pour illustrer. A voir ce que fera réellement le heavy bolter rifle. A voir aussi si les Intercessor en gravis gagneront une règle spéciale comme les Aggressors ou les Eradicators leur permettant de tirer 2x sous une certaine condition. En résumé, il y a encore plein de possibilité pour le heavy Intercessor mais en elite/soutien soit largement aussi intéressant (voir plus) que les motos de profil similaire avec un meilleur mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :
Il y a 10 heures, Loishy a dit :

Ce qui fera que les flamestorm sera joué ou non c'est la nouvelle porté des gantelet, est ce qu'il passe à 12" ou pas. 

C'est un plus mais ce sera surtout joué dans des Codex qui peuvent faire arriver une unité en FeP et qui pourront tirer directement après arrivée des réserves. Chez les BA il reste l'attaque de flanc mais c'est moins efficace. Après on peut toujours bouger/advance (5"+ 2 à 7" soit entre 7" et 12" de mouvement) avec les 12" de portée ca fait une menace entre 19" et 24" ce qui reste pas mal en control de centre de table.

 

Le premier problème que je vois avec les aggressors LF c'est qu'il a besoin d'aller au cac pour rentabiliser ses points, surtout s'il vient en AdF. Sauf qu'en arrivant en AdF, s'il tir au LF sur ses cibles, il va très probablement manquer sa charge. On en revient donc souvent au choix cornelien : dois-je charger ou tirer.

 

C'est un cas de figure que j'avais déjà beaucoup rencontré, dans une moindre mesure, avec mes centurions d'assaut en successeurs WS (+3" tir & 1" charge/advance) où je faisais (V8) arriver mes  4 centurions LF/huricane en AdF. Sauf si la cible était suffisamment résistante ou que deux unités étaient a ma portée de tir, je n'avais souvent pas envie de risquer de ralonger ma charge. Ouf, mes huricane n'était pas pénalisé compte tenu de la portée de l'arme mais déjà j'avais cette reflexion.

 

Ici, avec des aggressors LF, je pense qu'on aura encore cette sensation et a moins de se faire, utopiquement, charger les aggressors il y a peu de chance de rentabiliser l'unité autrement que par sa capacité à tanker. A voir avec l'option successeur sus évoqué (3"tir & 1" charge/advance) si ça peut avoir un intérêt renouvelée car des LF avec 15" de portée d'arme et une portée effective de 22" à 27", c'est encore différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Up sur le sujet.

 

Je pense tester une liste pour contrer mon pote Necron orientée CaC. Son armée de 1k sera composée de :

- 1 Plasmancien et ses 2 Cryptoserfs

- 1 lord Skorpekh et 3 destroyers de Cac de la boîte Indomitus 

- 1 trio de Wraith

- 1 royal warden qui accompagnera une troupe d'env 20 warriors 

- 5 immortals qui feront (à mon avis) du squatage  d'objo en fond de cours 

 

Pour contrer ça, j'aimerais prendre la liste de @Kikasstou en remplaçant le SGA avec bannière par un Judiciar pour l'accueillir dignement au close.

 

DETACHMENT : Patrouille


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain(1*85), Pistolet Bolter Lourd, Épée énergétique de maître(10), Bouclier relique(10), -REL- [Eqt Spécial] Bolts Quake, [Codex] Artiste Guerrier [105]


Troup1 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(100), 4 Fusil bolter automatique, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique, Marteau Thunder (autres figurines)(15) [115]


Elite1 : 4 Aggressor Squad(120 + 1*40), 3 Lance-grenades Fragstorm(15), Aggressor Sergeant(0),  Lance-grenades Fragstorm(5) [180]
Elite2 : Judiciar [85]


FA1 : 3 Inceptor Squad(120), 4 Exterminateur à plasma(20), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [150]
FA2 : 3 Inceptor Squad(120), 4 Exterminateur à plasma(20), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [150]


HS1 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120]


Total : 1000
 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, junaag a dit :

Qu'en pensez-vous ?

 

Je pense qu'en 1000 points, y a pas grand chose qui rivalise avec cette base de liste.

Et j'irais presque même jusqu'à dire que c'est la base à utiliser pour n'importe quelle liste compétitive à + de 1000 points, on part de cette base, avec le SGA en plus, et on rajoute c'qui nous fait envie.

 

Donc rien à redire, à part peut être, est-ce que les eradicators vont avoir des cibles sur lesquels se rentabiliser vraiment ? (en fait oui, les destroyers).

 

Avec une escouade d'Inceptors en fep pour aller chatouiller les gardiens d'objos.

 

Je connais pas encore trop les entrées Nécrons, mais j'pense que tu peux gérer sans trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je remplacerai les 3 Eradicators par 3 Bladeguard histoire d'avoir du close digne de ce nom. Les skorpekh + skorpekh lord ne rivalisent pas contre les bladeguards et le capitaine Bladeguard. Tu peux gérer les Wraith et leur invu 3+ avec une saturation de plasma. Les agressors ne feront qu'une bouchée du pack de 20 guerriers surtout qu'il n'a pas de cryptek pour améliorer le protocol de réanimation. Les assault intercessors feront aussi beaucoup de dégats dans ce même pack avec la saturation. Attention a son Royal Guard et ses 4 tirs F5 PA-3 (en Mephrit a mi portée) Flat 2 qui fera en plus désengager son pack de guerrier si tu le close pour qu'il puisse tirer a courte portée.

 

Le judiciar serait évidemment un gros plus. Les Skorpekh font très mal s'ils chargent. Mais ils sont assez fragile sans invu donc si tu tapes en premiers parce que tu charges ou parce que t'as un judiciar, tu va le plier a coup sur. Les Wraith et le Skorpkeh Lord sont la vrai menace de cette liste a cause de leur invu et leur létalité... surtout les Wraith qui sont encore en 3++ et qui peuvent advance et charge avec un strat. Mais avec 6 inceptors plasma, ils ne devraient même pas atteindre le CaC. Joue les direct sur la table hors de portée de charge de ses Wraith (en comptant l'advance et charge), il n'a pas assez de puissance de feu pour te les sortir s'il a le T1. Et n'oublie pas la règle d'or contre un nécron... si tu commences a tirer sur une unité, il faut la finir.

 

On va pas se mentir sans leur nouveau Codex, les nécrons sont actuellement très faible. Tu devrais poutrer sa liste sans soucis. Si tu compte garder ton pote, j'essaierai plutôt de ramollir la liste BA plutôt que de l'optimiser parce qu'après 2 salves de plasma surchargé avec la relance du capitaine + la douche des Agressors T1 et T2 il ne devrait déjà plus rester grand chose ;) 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Deux nouvelles parties test ce week end, contre de la DG cette fois.

Sans faire de résumé exhaustif (pas le courage aujourd'hui !), quelques retours:

Les games:

Première game je joue une liste avec du tir (agressor, inceptor, eradicator, astorath et captain en soutien) et lui une liste méca (2 myphitic, plagueburst, tondeuse, prince démon derrière). Défaite de peu au point mais je me fais table rase t3.5 après déchatte t2 en claquant la messe d'astorath.

Seconde game je joue full cac (DC dread et assaut intercessors en réserve , bladeguard, librarian dread et lemartes, et seuls 3 eradicators au tir) et lui me sort un pack de 18 plaguemarines avec le back up qui va bien (biologus, blightspawn,typhus...). Victoire large après avoir attendu patiemment le t3 pour une frappe coordonnée pour laver ses marines. Il en restera 6 qui arrivent à se dégager et me feront 24 blessures au strat grenade sur mes bladeguard...

Les unités:

- le combo agressors+ litanie +1 pour blesser est très fort et a pu tomber une mephytic en un tour.

- le capitaine primaris tape bien, mais n'est vraiment pas un smash, attention à bien choisir ses cibles...

- le judiciar est juste monumental, peut faire gagner une game à lui seul en plombant l'unité clé qui voulait contre charger. Attention cependant, il peine à faire du dégât contre de la grosse endurance et l'absence d'invu au tir ne pardonne pas d'erreur de placement, surtout lorsqu'il accompagne les petites unités de l'armée vite réduites à moins de 3 pax. Ce sera très très dur de le sortir pour prendre le sanguinary ancient pourtant must have depuis la v8 ...

- lemartes après sa litanie est un simili smash captain, qui ne coute pas de CP et coute 50 pts de moins. Très très bon à 1000 points, d'autant plus si on axe la liste DC (dread, voire intercessors)

Les game changers:

- le strat "ardeur débridée", couplé au judiciar, est incroyable. Repositionner le judiciar à 6ps même s'il n'a pas été chargé et porter son tempomortis là ou il ne devait pas me fait gagner la G2 en permettant à mon dread de tuer Typhus qui l'avait chargé et pensait taper en premier

- même sans être over-agressif, il est assez facile de scorer 45 en principal grâce aux infiltrateurs. Une à deux unités sont un MUST have.

- les secondaires qui demandent de réaliser des actions sont pénalisants car on a peu d'unités qu'on voudrait sacrifier un tour entier. Les objectifs type "irruption" sont plus adaptés à des nurglings qu'à des troupes d'elite !

- Les obj "psy" sont à bannir (immobiliser un librarian à 150points pendant 3 tours pour ca c'est rude !).

- au final, mon impression est qu'il faut choisir un OBJ de kill qui sera poursuivi naturellement, un objectif progressif mais qui ne demande pas d'action répétitive, et un dernier plus opportuniste (briseur de lignes, réparer la balise) qui demandera une réponse rapide plus tard dans la game, quand l'adversaire n'a plus forcément le répondant pour.

- face à une armée lente, levez les étendards m'a garanti pas mal de PV faciles.

- la DG c'est très fort, avec peu de faiblesses. Le Blighspawn est scandaleux d'efficacité avec son LF degats 3 et sa bulle simili judiciar (le judiciar la contrecarre ...) pour 85 points.

 

Enfin, l'utilisation des réserves au tour 3 (possibilité d'aller dans la zone de déploiement ennemie si il y a laissé un trou ; et en bénéficiant d'une seconde attaque bonus en charge) permet de retourner la game en blood angel.  Si tout va bien on a déjà capitalisé du primaire, et au t3 on peut aller chercher du secondaire et faire du denial (push sur un objectif adverse avec du super OP, repérage balise, briseur de lignes...) et se mettre à l'abri aux points de victoire. Le plus dur est d'attendre et de bien coordonner cette alpha strike.

Une question pour finir: j'hésite à tester 4 servitors en réserve pour les planquer t3 là ou je prendrai du PV (balise, reprise d'objo...), loin du feu de l'action ; avez vous déjà testé ? Le jeu en vaut la chandelle ?

 

That's all folks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Allé je relance avec un premier jet via le new codex SMv9 + index BA.

 

Liste en 1000pts comme d'hab, avec ajout des modif.

 

HQ 1 : 1x sanguinary priest jump pack = 120pts
- warlord n°1 "rites of war"
- relic n°1 "icon of angel"

HQ 2 : 1x primaris chaplain on bike, 1x master of sanctity = 155pts
- warlord n° 2 "wise orator" (1CP)
- relic n°2 "benediction of fury" (1CP)
- free "litany of hate" (2+)
- litany n°1 "mantra of strenght" (2+)
- litany n°2 "recitation of focus" (2+)

TROOP 1 : 5x intercessors, 5x stalker bolt rifle, 1x power fist = 110pts

ELITE 1 : 4x sanguinary guard, 4x encarmine sword, 4x angelus boltgun = 120pts

ELITE 2 : 8x sanguinary guard, 6x encarmine axe, 2x power fist, 8x angelus boltgun = 250pts

FA 1 : 3x attack bike, 3x multi melta = 165pts

FA 2 : 1x land speeder tornade, 1x heavy bolter, 1x assault cannon = 80pts

1000pts

 

L'idée :

- les 5 intercessors planqués sur l'objo de ma zone, histoire de grapiller un objo et de pouvoir contre close si mon adversaire vient me les chercher.

 

- les 4x sanguinary guard + land speeder qui foncent sur un autre objo milieu de table. Ca meule au cac, ca sature bien mine de rien entre les angelus boltgun, l'assaut cannon et le heavy bolter. Ca va vite et ca peut resister.

 

- le chaplain moto avec les 3x attack bike sur un autre coté pour aller taquiner l'elite ou les chars adverses. Le bonus de +1 pour toucher au tir sera appreciable en cas de malus justement. Ca va vite et ca peut prendre un objo au passage.

 

- Les 8x sanguinary guard + sanguinary priest en enfonceur de ligne adverse. Soit on fep soit on se deploie, a voir en fonction des decors, on releve, on essaye de resister et on tape a 2+ reroll/2+ a peu pres tout. Et surtout super opé.

 

C'est Heavy qui va etre content de voir un speeder ?

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas en tête ttes les règles du nouveau dex SM, à part le Capi, qu'est ce qui nous permet de relancer les as en l'état ? ... pour jouer du plasma.

D'ailleurs, ta liste fait une grosse croix sur les inceptors d'après de ce que vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéréssant comme liste, tu arrives a caser beaucoup de GS.

 

De mon coté j'ai une liste GS qui semble à ça:

 

Citation

 

PLAYER : Allio

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels
HQ1 : Astorath(1*110) [150] litanie Catéchisme du Feu &  Récitation de la Concentration // trait SdG: Célérité du primarque (par exemple, mais le rites de guerre est effectivement une bonne idée @Cyrus83)


Troup1 : 5 Assault Intercessor Squad, Sergent Assault Intercessor [95]
Troup2 : 5 Intercessor Squad, Intercessor Sergeant,  Marteau Thunder(15) [115]


Elite1 : 5 Sanguinary Guard, 4 Gantelet énergétique, Hache carmin, 5 Masque mortuaire [170]


FA1 : 5 Inceptor Squad, 8 Exterminateur à plasma, Inceptor Sergeant,  2 Exterminateur à plasma [250]
FA2 : 3 Suppressor Squad, 2 Grav-chute, Suppressor Sergeant,  Grav-chute [100]


HS1 : 3 Eradicator Squad, Sergent Eradicator [120] en AdF


Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 


Astorath progresse avec la GS sous couvert. il fourni au T1 le bonus hit/blesse au inceptors.

T2 (T1 si l'adversaire est a porté mais en theorie non..) l'assaut peut etre donné avec Mass of doom pour donner le +1hit et toucher sur 2+ avec moufle car Astorath est le SDG, le tout sous couvert des suppressors. L'autre litanie est au choix pour le T2, suivant la situation.

 

Les inceptors vont commencer le travail, les GS mâcher l'adversaire au T2 (surment avec le stratageme full doctrine) et les eradictators arrivent T2/T3 pour achever le boulot.

 

Les troupes prennent les objectifs. Les suppressor tiennent celui qui sera chez moi (usage du stratagème tir inflexible si besoin).

 

La taille des unités est bien équilibré et la puissance de feu est lourde. A voir si c'est pas plus intéréssant de plutot switch les eradicators en 2x3 inceptor, par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allio La liste est sympa mais un poil trop axée tir a mon gout. De plus, tes inceptors plasma risquent de vite sauter sans moyen de fiabilisation autre que le +1hit d'astorath sous litanie (si elle passe).

Et perdre des inceptors plasma a 50pts piece sans qu'ils puissent tirer je trouve que cest du gachis et du pain beni pour l'adversaire.

 

Je viens de faire cette liste axée cac essentiellement, je devrais la tester samedi normalement contre un chapitre SM dont j'ignore le nom (dependra de ce qui est fort ou pas).

 

HQ 1 : 1x Captain jump pack, 1x relic blade = 120pts
- warlord n°1 "rites of war"
- relic n° 1 "icon of angel"

HQ 2 : 1x Primaris Chaplain on Bike = 130pts
- warlord n°2 "the imperium's sword" (1CP)
- relic n°2 "benediction of fury" (1CP)
- free "litany of hate" (3+)
- litany n°1 "mantra of strenght" (3+)

TROOP 1 : 5x Assault Intercessors, 1x power fist = 105pts

ELITE 1 : 7x Sanguinary Guard, 7x encarmine axe, 7x angelus boltgun = 210pts
ELITE 2 : 1x Contemptor Dreadnought, 1x combi bolter, 1x kheres pattern assault cannon, 1x dreadnought combat weapon = 150pts

FA 1 : 3x Inceptors, 6x plasma exterminator = 150pts
FA 2 : 3x Outriders = 135pts

 

L'idée c'est de faire 3 castle spécialisés.

 

- le primachapi bike avec les 3x outriders sur un flanc. Ca va vite, et au close, le chapi avoine severe. Les outriders fournissent le "chausson". Je suis conscient qu'a la moindre perte, le chapi n'est plus protégé. Mais bon, avec le mouvement de 14, et les 12pv E5, il y aura j'espere moyen de se cacher et de mettre dans le vent une grosse partie de son armée. Le but etant d'envoyer le chapi au close et de tenir un objo et resister aux assauts ou au close. Les outriders ne sont pas a prendre a la legere en BA surtout a partir du t3 avec 7 attaques par mec + 4 tirs de bolter. Ca permet de gerer la "masse" et les cordons (en gros les troupes adverses).

 

- le capi avec les sanguinary guard. Soit en fep, soit sur un flanc, soit au centre. La sangui touchera a 2+ reroll / 2+ dans la plupart des cas. Le capitaine apporte son soutien avec 5 attaques de F7 PA-3 D2. Le castle est super opé d'ou le fait de n'avoir qu'une troupe et reroll les charges.

 

- le contemptor et les 3 inceptors plasma sur le flanc opposé aux motards. Petit castle de tir. Le dread beneficie et fait beneficier aux inceptors de sa reroll des as pour toucher (essentiellement). Leur mouvement est proche (8" et 10"). Au close, le dread tape peu mais fort. Au tir il fournira un peu de soutien avec son autocannon et il resistera un peu via sa 5++. C'est surtout son profil non degressif grace a ses 9pv et son mouvement de 8 qui m'ont fait le choisir (en plus de son invulnerable).

 

- enfin les 5 intercessors d'assaut pour tanker l'objo de ma zone ou le plus proche. Le power fist au cas ou ca transperce mes lignes et que je doive me defendre au cac.

 

Sur papier la liste a l'air solide avec pas mal de PV (66) et des endurances assez elevées (E4, E5 et E7). Et surtout, la liste se veut hyper rapide avec des "castles" a fort mouvement (8" et 10" / 12" / 14") ce qui me permettra surtout de ne pas m'ennuyer et de toujours trouver quelque chose a faire.

 

D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué mais les dread furioso et DC n'ont plus que 6" de mouvement. C'est la grosse arnaque. Ca plus le fait qu'ils ne soient pas "core", je crois qu'on peut les mettre aux oubliettes (deja qu'ils etaient peu joués).

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou si si l'icone de l'ange est tjrs dispo (p5 derniere relique en bas a droite)

 

le redemptor me semble moins tanky qd meme. La difference n'est que de 4pv, il coute 30pts supp, il a un profil degressif.

Apres c'est sûr qu'il avoine plus au cac et au tir. A voir.

Au pire, passé de 7 a 6 sg c'est pas la mort. Je garde l'idée dans un coin de ma tete jusqu'au retour de game de demain.

 

@junaag le trait de seigneur "rites de guerre" permet de donner aux unités dans un rayon de 6ps la regle "super opé".

 

Il est egalement possible de remplacer le captain par 1x chapi jump pack avec wise orator/master of sanctity/icon of angel/canticle of hate/mantra of strenght/litany of hate.

 

On gagne la charge a 7 reroll et le full reroll des hits sur 2+ pour les litanies, mais on perd en puissance (mantra dispo uniquement si l'autre chapi meurt) et on perd le super opé. Pas sûr d'être gagnant et il coute 10pts de plus, ce qui m'enleve le power fist sur mes intercessors.

 

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui autant pour moi pour l'Icon, je ne l'avais pas vu. J'ai supprimé ça de mon post en même temps que tu répondais ;)

 

Ce qui me gêne vraiment dans le Contemptor c'est que j'ai l'impression qu'il ne fait rien en tir. Le Kheres est franchement décevant c'est juste un canon d'assaut F7 qui fera 6 tirs F7 là ou le Redemptor en fait 20 F6/F5. Et le poing D3+3 fait une très grosse différence. Tu atteinds le pallier Flat 4 qui te permet de one shot des Grotesques et autre unité d'élite a 4PV. Même en profil degressif tu feras quand même plus de dégats qu'avec le Kheres full potentiel. 20 tirs qui touchent a 5+ c'est 6.6 touches soit plus que le full touche de ton Kheres.

 

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cyrus83 a dit :

La liste est sympa mais un poil trop axée tir a mon gout. De plus, tes inceptors plasma risquent de vite sauter sans moyen de fiabilisation autre que le +1hit d'astorath sous litanie (si elle passe).

Les plasmas ne parlent pas de 1 naturel sur datasheet, je peux donc me soustraire de ce risque avec le +1hit (edit: visiblement je me fourvoie) ... cela dit je comprend ta remarque. J'ai pas l'habitude des formats 1000pts, je me rend pas bien compte avec le format de table.... j'en déduit souvent qu'il vaut mieux avoir une petite force de frappe au close et un bon dakka que l'inverse.

 

Ta dernière liste me plait vraiment bien. ta liste permet d'avoir des blocs indépendant et c'est intéressant en terme de gameplay.

 Je rejoins kikasstou sur le dreadnought redemptor, je pense que j'aurais aussi opté pour lui. 

Pour la GS j'aurais opté pour des haches mais bon, a ce niveau de granulométrie, j'imagine que c'est comme les gouts et les couleurs.

 

 Niveau anti lourd/char c'est assez limité en dehors des inceptors et du patron. la GS fait couteau suisse.

J'ai justement une partie le weekend prochain à 1000pts, ça m'interesse de la tester, j'y appliquerais les quelques modifications pour voir. fais moi ton retour d'experience pour avis

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, allio a dit :

Les plasmas ne parlent pas de 1 naturel sur datasheet, je peux donc me soustraire de ce risque avec le +1hit... cela dit je comprend ta remarque. J'ai pas l'habitude des formats 1000pts, je me rend pas bien compte avec le format de table.... j'en déduit souvent qu'il vaut mieux avoir une petite force de frappe au close et un bon dakka que l'inverse.

"Blast. If unmodified hit rolls of 1 are made for attacks with this weapon profile, the bearer is destroyed after shooting with this weapon" dans le nouveau codex SM

 

Concernant la liste, une alternative pas inintéressante pourrait consister à remplacer le capitaine par un sanguinary priest. De quoi offrir le bonus de doctrine d'assaut, soigner... etc à la sanguinary guard tout en restant warlord et garder la 2+ pour toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.