Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Valrage

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)

Recommended Posts

il y a 24 minutes, taetrius67 a dit :

Je m interroge sur la présence des Scouts?

 

 

Dans quel mesure?

 

Je trouve que ce sera une bonne chose qu’ils passent en Elite... Non pas parce que c’est une unité d’elite mais plutot parce qu’il ne constitue au final que 10% du chapitre... comme les vétérans

Cela évitera également le min/max de certaines armées en « obligeant » à prendre des tactiques/primaris et éviter aussi de se retrouver avec des scouts qui campent sur un objo pendant 5 tours

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les scouts c’est juste un re packaging comme pour les marines à mon humble avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'un côté ça m'étonnerait que ce soit juste un repackaging, parce que pas mal d'autres unités commencent a l'être, et ils ne sont pas référencés comme ça avec des nouvelles sorties/précommandes. GW envoie juste en magasin la même référence qu'avant piur le jour du ré-assort/ré-appro (le mardi), mais avec la nouvelle boite (et le nouveau datasheet). C'est la même référence et code bar, juste avec une boite imprimée différemment.
 

Mais d'un autre côté, je me demande ce qui pourrait vraiment changer dans le kit pour justifier un nouveau référencement au côté de préco/sorties. Est-ce qu'ils ne seraient pas vendus par 10? Mais le prix ne collerait pas. Les pièces sont moulées différemment? (Les grappes sont vraiment anciennes, genre avec 10 pièces dessus et des jours gros comme un space marine entre chaque attache de grappe)... A voir.


 

Quant au passage en choix d'élite des scouts, ça signe la mort des scouts. On en verra probablement plus sur les tables. Sauf changements de datasheets, ou de les jouer en Blood Angels (le scout BA, il rigole zéro). Il y avait un problème a résoudre qui était le spam de scouts (j'étais le premier a le faire en jouant 2x10 Scouts +10 avec snipers), aussi bien sur le plan de la cohérence du fluff que sur le fait qu'ils venaient tuer l'équilibre des choix de troupes (les deux seules troupes intéressantes, c'était les intercessors, et les scouts, et j'ai toujours trouvé les scouts 100x supérieurs aux Infiltrators/Incursors hors de prix pour ce qu'ils font).

Mais... Si le problème constaté est bien la, je crois pas que ce soit une bonne solution. Déjà parce qu'on pert le super OP de la troupe (sauf changement de datasheet), et parce qu'en choix d'élite, on préfèrera prendre des trucs qui sont vraiment de l'élite, comme de la Death Company/Sanguinary Guards en Blood Angels, ou des Agressors, voire même les nouveaux Blade Guards Veterans pour remplir les 2-3 choix d'élite max.

Enfin bon, on verra bien. On (je) trouverai bien de quoi m'adapter. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tin moi c'est les bladeguards par 6 qui me font rêver. 3 impulsors avec 5 bladeguards, 1 judiciar, 1 capi et un 1 lieutenant indomitus ça va sacrément poncer. Ça commence à faire des vrais Kinder surprises. En BA on peut imaginer un bladeguard bannière avec le fnp à 5+++ et faire un gros bloc qui meule, avec un smash cap et un chapi moto. Ça fait cher mais ça fait mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Honor the Chapter uniquement pour les intercessor d'assaut ca me parait vraiment étrange. Si c'est vrai j'espère du coup qu'il ne sera plus a 3PC. Et puis du coup si les Incursors perdent leur double touche sur du 6 et que seul les IA peuvent faire un double round de combat, ça va enterrer les incursors.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, Kikasstou a dit :

ça va enterrer les incursors

A part en SW je leur trouvais déjà pas masse intérêt ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, infirmier_house a dit :

A part en SW je leur trouvais déjà pas masse intérêt ... 

En Blood Angels ils etaient assez interessant et rentraient en compétition avec les IA en choix de troupe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tristesse pour les Outriders limités à 3, j'adorerai les jouer par 5 pour accompagner un Master of Sanctity on Bike.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Deg pour les Incursors. Je comptais m'en prendre quelques uns pour faire le coup de tout déployer devant et redeployer si pas de premier tour. Mais si c'est justes des IA avec moins d'attaques pour plus cher...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Taking Command of Your Chapter

 
 

X4yXg91wEmR3n4LX.jpg

In today’s preview of Codex: Space Marines, we’re looking at the new rules for upgrading your Characters into Masters of the Chapter. If you like the idea of leading your Space Marines into the fray with your Chapter’s supreme commander at the fore, or supporting your battle-brothers with their most gifted psyker, you’re in luck! Read on and find out how.

Fi0GQhLu9e2B3QHN.jpg

The notion of upgrading your Characters into the various heads of their order within the Chapter was first introduced in Psychic Awakening: Faith & Fury. Elevating your Characters to Masters of the Chapter used to come at a cost in Command points via the use of specific Stratagems. However, in the new codex, you promote your Characters to the most senior ranks by investing additional points or Power for the privilege instead.

joMqQYIyc330pUw7.jpg

This method not only saves you from having to invest valuable Command points before the battle, but also serves as a great way to top up your army list if you find yourself a bit short. In fact, assuming you’re willing to spend the points or Power, you can even form a war council of the Chapter Master and his most senior commanders – how cool is that?!

c2dhT51anexclyJI.jpg

Of course, upgrading your Characters in this manner does more than simply give them a fancy keyword. With each title comes a new ability, ensuring that their battlefield presence is enhanced to a level worthy of their rank. The Chapter Champion certainly lives up to his status, gaining no fewer than three new abilities that ensure he’s a real force to be reckoned with.

m9uJfHuV55PNJ49O.jpg

Enemy Characters beware – you don’t become the champion of an entire Chapter without being one of its most skilled duellists!

8IWSGZMwwYTRucNC.jpg

Each Master of the Chapter also has access to a Warlord Trait and Relic that are exclusive to their rank. If, for example, you like fielding Dreadnoughts in large numbers, never leave your home world without a Master of the Forge to lead them – not only is he skilled at patching up any damage, his Warlord Trait makes them even more devastating in his presence.

SRPiNdhihSpW2Jjr.jpg

With the stunning new Primaris Techmarine coming soon, you’ll have the perfect candidate for a Master of the Forge, too!

XjAZcUAJXJpaWLP9.jpg

Leading the Crusade

There’s one other cool feature in the new codex’s Crusade rules that we kept secret in yesterday’s article – there’s a special Requisition that enables you to promote your Crusade Characters to members of the Chapter Command! Check this out.

xRAixcryH7dQHG9C.jpg

Now the onus is on your Crusade Characters to go forth and perform deeds worthy of promotion to such lofty ranks!

The Rule of One

It may seem obvious, but it’s worth a quick reminder that a Chapter can only have one of each Master of the Chapter. As such, only one Character can be upgraded in this manner. Similarly, if your army already includes a named Character who is a Master of the Chapter, you cannot promote another. That’s not to say that your army couldn’t include a historical Chapter Master of the Ultramarines, for example, but certainly not at the same time as Marneus Calgar! Having said that, ‘what ifs’ are one of the cornerstones of the hobby, so if Marneus Calgar isn’t present, you could totally have another Ultramarines Chapter Master battling alongside Chief Librarian Tigurius!

Ef1kFnLHMEZGfr3D.jpg

It’s not just the Space Marines getting shiny new rules, either. As we mentioned in The Codex Show, Necrons players will also be able to grant their Crypteks powerful items of Arkana at a cost in points or Power, so you’ll have some new tricks of your own to look forward to. 

CitadelPreOrder-Dec8-Cryptek-10kb.jpg

jf1rfaYkqZrIkLX9.jpg

In any case, the new Space Marines and Necrons codexes are up for pre-order this weekend, so you won’t have long to wait before you can start upgrading your Characters to Masters of the Chapter or unleashing the quantum fury of Cryptek Arkana. Let us know which Characters you’re looking to upgrade, and for which Chapters, on our Warhammer 40,000 Facebook page.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On attendait le seuil pour les Eradicator et Blade Guard (par 6 donc), ça promet.

 

De belles combo à venir pour les Eradicator par 6 😍 en Salamender. Et 6 bladeguard WS ou IH 😍

 

Dommage pour les moto si limitées à 3. Mais bon ça aurait été peut être trop fort...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Les bladeguards par 5 ou 6, ca sent le retour (aka v3 rhino rush) des impulsor rush en BA/SW/WS

Edited by Cyrus83

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Cyrus83 a dit :

Les bladeguards par 5 ou 6, ca sent le retour (aka v3 rhino rush) des impulsor rush en BA/SW/WS

Tu peux ajouter les BT, avec le stratagème "Devout Push" on peut bouger, débarquer et faire une mise en contact, ça peut en surprendre plus d'un ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc 5 Bladeguards 175 pts .. x3 à poser sur 3 objos c'est déjà une bonne base pas chère du tout. 

Le reste fonce sur l'adversaire / fait diversion.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour donner une idée de la fiabilité des rumeurs sur Dakka, le topic les concernant a été supprimé sur le Reddit 40K (ou alors je ne le trouve plus, mais ça me paraitrait bizarre), et les infos sur les marteaux entrent en contradiction avec ce qui a été vu dans les leaks de profils davantage probables.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'un autre côté le leak annonce que le Chapter Master est le prix d'un Capitaine +40 pts et l'article de Community le confirme

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, theob a dit :

Pour donner une idée de la fiabilité des rumeurs sur Dakka, le topic les concernant a été supprimé sur le Reddit 40K (ou alors je ne le trouve plus, mais ça me paraitrait bizarre), et les infos sur les marteaux entrent en contradiction avec ce qui a été vu dans les leaks de profils davantage probables.

 

Pour le marteau c'est absolument pas en contradiction, bien au contraire. Le screen de la devastator squad montrait un marteau Fx2 PA-2 D3 pour le sergent.

Bien que ça n'explique pas le marteau D4 que l'on a tous vu sur le capitain de l'escouade de commandement. Marteau de maitre relique de la mort, pour lui ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après est ce qu'il ferais pas 2 style de marteau, un a une mine comme vu sur le sergent des Intercessor d'assaut et un autre a deux mains. Pour ce qui est des bladeguard et des eradicator ci ils sont jouable par 6 j'espère qu'il prendront un up en point car actuellement c'est beaucoup trop fort

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le marteau qui aurait moins de PA que la moufle ca manquerait quand meme un peu de logique. Ca a toujours ete l'arme lourde par excellence. Avec le nerf de la PA et la hausse de point qui irait avec, je pense qu'on en verrait beaucoup moins voir plus du tout. Bref ca manquerait vraiment de logique niveau équilibrage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

@Kikasstou en vrai je pense pas.

En gros la moufle a un meilleur Pa et le marteau a un meilleur dégâts. 

 

Si tu veux un chef bourrin qui veut taper du marines de base, du meganob... il vaudra mieux une moufle.

 

Si tu veux un chef bourrin tueur de perso ou de monstre vaut mieux le marteau. 

 

Pourquoi ? Car les perso possèdent de plus en plus de sauvegarde invulnérables de 5+ à 3+. La Pa élevée du gantelet est perdu par rapport au marteau. Donc vaut mieux prendre le plus de dégâts dans ce cas.

 

Pour l'instant je vois vraiment :

Gantelet pour les moulons.

Marteau pour les duels.

 

Et pour la logique on peut trouver ce qu'on veut.

Le marteau est une arme contondante donc la Pa -2 est justifiée 

Le gantelet l'est aussi oui mais on peut imaginer qu'avec la poigne et les doigts, il peut s'accrocher dans les entailles de l'armure pour tout arracher ou saisir le casque de l'adversaire pour le broyer d'une main. Chose que tu ne peux pas faire avec un marteau si tu n'as pas pris un mouvement d'élan.

Edited by Lopatin

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Oui enfin le marteau ne sert pas que sur les personnages. 1A de marteau en PA-2 D3 ça fait 0.83PV. 1A de gantelet PA-3 D2 ça fait 0.69PV (Je compte le profil Meq E4 Save 3+). Sauf que si demain le gantelets coute 2x moins cher que le marteau (10pts vs 20pts), le damage output par point sera très au dessus de celui du marteau. On serait a environ 24pts pour faire 1PV de marteau et 14.4pts pour faire 1PV de moufle. Si sur un perso unique, le marteau sera toujours viable pour un duel, ce ne sera pas du tout le cas pour les vétérans ou les terminators qui préféreront systématiquement sortir avec un moufle.

il y a 18 minutes, Lopatin a dit :

Et pour la logique on peut trouver ce qu'on veut.

Le marteau est une arme contondante donc la Pa -2 est justifiée

Le ThunderHammer dispose d'un champ énergétique tout comme le gantelet; ce n'est pas une vulgaire massue d'Ogryn ;) La seule différence c'est que t'aplati la cible au lieu de le déchirer entre tes doigts ;)

Edited by Kikasstou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Master Avoghai a dit :

 

Dans quel mesure?

 

Je trouve que ce sera une bonne chose qu’ils passent en Elite... Non pas parce que c’est une unité d’elite mais plutot parce qu’il ne constitue au final que 10% du chapitre... comme les vétérans

Cela évitera également le min/max de certaines armées en « obligeant » à prendre des tactiques/primaris et éviter aussi de se retrouver avec des scouts qui campent sur un objo pendant 5 tours

 

C’est habituel de GW de procéder de la sorte mais c’est vraiment une mise à mort d’une unité et je ne trouve pas cela acceptable...

Les scouts étaient peu joués sauf en BA d’apres ce que je connais des listes compétitives.

Le scout ça fait 30 ans qu’il était en troupe chez le SM et personne ne trouvait ça bizarre...inutile de trouver un prétexte fluff maintenant...

Le scout est loin d'être surpuissant... et si c’etait le cas en BA, on augmente ses points au lieu de le changer de catégorie...

Si c’était l’idée de limiter, alors ils auraient pu mettre un truc du type « 0-2 ».

L’idée de fond est juste commerciale en les retirant du peu de listes qui les jouait au profit des primaris.

De plus le choix élite est en surreprésentation déjà (BA notamment).

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

ce n'est pas une vulgaire massue d'Ogryn ;)

Qui est une masse énergétique, disposant donc elle aussi d'un champ énergétique ;) 
 

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

ce ne sera pas du tout le cas pour les vétérans ou les terminators qui préféreront systématiquement sortir avec un moufle.

Sauf si pour le termi la seule possibilité d'avoir le bouclier tempête est d'avoir un marteau tonnerre. La vraie différence va de toute façon se jouer sur l'intérêt du D3 dans ta liste, si tu manques d'anti élite, autant aller chercher le D3 qui va te faire tomber le custodes, bullgryns, gravis etc... en un seul coup. Si on regarde contre du MeQ a 2PV, le gantelet est forcement meilleur, c'est la cible qu'il préfère.

Edited by Banania

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Banania a dit :

Qui est une masse énergétique, disposant donc elle aussi d'un champ énergétique ;)

Ca reste du matos low cost Astra Militarum :P

il y a 1 minute, Banania a dit :

Sauf si pour le termi la seule possibilité d'avoir le bouclier tempête est d'avoir un marteau tonnerre. La vraie différence va de toute façon se jouer sur l'intérêt du D3 dans ta liste, si tu manques d'anti élite, autant aller chercher le D3 qui va te faire tomber le custodes, bullgryns, gravis etc...

Avec le storm shield qui va passer en invu 4+ contre la 5+ classique des termis pas sur que ce soit réellement intéressant d'autant que tu perds en plus la létalité des storm bolter. Et justement si tu veux de l'anti elite, Pour le prix de 5 termis marteau tu pourrais avoir 6 termis en moufle. Entre les tirs de bolter et le surplus d'attaque et de PA, tu mettra des moufles parce qu'au final ca reviendra quasiment au même mais tu seras plus polyvalent et t'aura plus de tanking. Enfin on verra bien mais si c'est vrai pour moi c'est mise à mort du marteau (ce qui serait logique avec la méthode d'équilibrage de GW qui consiste a tuer les trucs surutilisé dans la méta précédente).

 

il y a 3 minutes, Aarball a dit :

Le scout ça fait 30 ans qu’il était en troupe chez le SM et personne ne trouvait ça bizarre...inutile de trouver un prétexte fluff maintenant..

Juste parce que c'était la taxe la moins cher en troupe et non par réel choix.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, taetrius67 a dit :

Je m interroge sur la présence des Scouts?

 

Les scouts en élite, là je ne comprends pas... ce n'est pas fluff.

A la imite tu les laisses en troupe, mais tu leur retires la règles SUPER OP, car ils sont en formation...

Sinon, des choses bonnes et des moins bonnes.

Je trouve cela bien que le MDC coute des points et des PC, car un capitaine s'improvise pas MDC au début de la bataille....

J'espère que le codex sera rééquilibrer afin de ne plus dominer la méta actuelle comme depuis plus de 1an.

Car si c'est encore plus fort, ça va devenir juste l'enfer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.