Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 24 minutes, DocMad a dit :

Oui.

Par contre,  si tu fais ainsi, ton adversaire peut activer l'unité sur laquelle tu as consolidé (si elle n'était pas déjà engagée au corps à corps).

 

La règle en anglais qui ne laisse aucun doute :

 

très intéressant, cela veut il dire que je peux utiliser le stratagème pour taper à nouveau si j'ai consolider dessus, et après qu'il ai activé son unité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shadow-Sun a dit :

très intéressant, cela veut il dire que je peux utiliser le stratagème pour taper à nouveau si j'ai consolider dessus, et après qu'il ai activé son unité ? 

Exactement !

 

 

Edit: En fait, il ne le peut que si il n'a pas chargé ce tour ci.

 

 La règle :

Citation

If the attacking unit made a charge move this turn, its models can only target units it declared a charge against this turn, or units that performed a Heroic Intervention this turn.

 

Modifié par DocMad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Blork a dit :

Ah oui effectivement, avec 18PV tu peux pas l'occulter... Bon ben choppe le 1er tour :)

 

'Au 41ème millénaire, il n'y a que le 1er jet de dès'

Gloire à celui qui réussi le premier jet de dés, c'est le défaut de liste à base de beaucoup de violence, très dur de revenir dans la partie ...

 

Après avec un total de 23 figurines, il aura du mal à couvrir la map ce qui me laissera de la place pour les brouilleurs / et derrière les lignes ennemies.

 

Si cela tourne mal je m'appliquerai a trouver la place pour scorer et réduire l'écart au maximum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que lors du tour ou tu as chargé tu n'as le droit de taper que sur les cibles de ta charge et les personnages ayant fait une intervention héroïque.

Donc exit le fait de taper en fin de phase sur une unité que tu viens de lock en consolidation le tour ou tu as chargé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dromar a dit :

Il me semble que lors du tour ou tu as chargé tu n'as le droit de taper que sur les cibles de ta charge et les personnages ayant fait une intervention héroïque.

Donc exit le fait de taper en fin de phase sur une unité que tu viens de lock en consolidation le tour ou tu as chargé. 

 

Autant pour moi, j'ai répondu trop vite.

 

La règle :

Citation

If the attacking unit made a charge move this turn, its models can only target units it declared a charge against this turn, or units that performed a Heroic Intervention this turn.

Du coup, j'édite...

Modifié par DocMad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dromar a dit :

Il me semble que lors du tour ou tu as chargé tu n'as le droit de taper que sur les cibles de ta charge et les personnages ayant fait une intervention héroïque.

Donc exit le fait de taper en fin de phase sur une unité que tu viens de lock en consolidation le tour ou tu as chargé. 

 

au regard  de la capacité à se déplacer d'un dima cela devrait être possible de déclarer une charge sur plusieurs gugus.

 

Toutefois une chose n'est pas claire pour moi.

 

Si je suis à 3 pas d'une unité et 6 d'une autre, 

 

Que je déclare les deux en charges.

 

Je dois faire un jet de 6 pour réussir ma charge. Ok, mais dois-je finir ma charge en portée d'engagement des deux unités ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shadow-Sun a dit :

au regard  de la capacité à se déplacer d'un dima cela devrait être possible de déclarer une charge sur plusieurs gugus.

 

Toutefois une chose n'est pas claire pour moi.

 

Si je suis à 3 pas d'une unité et 6 d'une autre, 

 

Que je déclare les deux en charges.

 

Je dois faire un jet de 6 pour réussir ma charge. Ok, mais dois-je finir ma charge en portée d'engagement des deux unités ? 

 

Oui :

 

Citation

If insufficient to move charging unit into Engagement Range of all targets, charge fails.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blork a dit :

Ah oui effectivement, avec 18PV tu peux pas l'occulter... Bon ben choppe le 1er tour :)

 

'Au 41ème millénaire, il n'y a que le 1er jet de dès'

Attention, si l'adversaire n'a pas de LdV il ne peut pas tirer.

Occultant signifie que l'on ignore les fenêtes et trous de dommages dans le batiment pour savoir si la figos est sous LdV.

 

Si le décors est opaque, ou qu'une accumulation de décors bouche tous les trous, pas de LdV, pas de Tir.

 

Ca nous arrive, et on joue en full terrain officiel (aucun "count as" en carton plein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Timil a dit :

Attention, si l'adversaire n'a pas de LdV il ne peut pas tirer.

Occultant signifie que l'on ignore les fenêtes et trous de dommages dans le batiment pour savoir si la figos est sous LdV.

 

Si le décors est opaque, ou qu'une accumulation de décors bouche tous les trous, pas de LdV, pas de Tir.

 

Ca nous arrive, et on joue en full terrain officiel (aucun "count as" en carton plein)

très difficile de trouver des décors qui sont plus haut que le dimacheron ? je crois pas que l'on ai ca en stock lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shadow-Sun a dit :

très difficile de trouver des décors qui sont plus haut que le dimacheron ? je crois pas que l'on ai ca en stock lol

Pas nécessaire qu'il soit plus haut que lui, plus haut que le tireur suffis souvent s'il est assez proche de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Je le repete mais tu peux aussi depenser des pc pour mettre le dimacheron en attaque de flanc si t as peur de le perdre. 

Pense au stratageme physiologie adaptative afin de lui filer une invu.

Il a de base une invu le dima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Quelques petites questions de règles 

<SNIP>

Tout ce que je trouve c'est que les dense cover ne profitent pas aux figurines a +18 HP et que les obstacles (ruines murs etc) ne bénéficient qu'à infanterie nuées et bêtes.

 

Quid d'une exocrine qui voudraient se placer dans un couvert léger dans une ruine? Aucun bonus?

 

 

Aussi le cas suivant est il valide ?

- je charge une unité

- je casse cette dite unité

- je consolide sur une seconde unité

- cette seconde unité s'active et me tape

-j'utile le stratagème pour taper une seconde fois

 

Est ce que cela est possible ? Les règles me laissent penser que oui 

<SNIP>

 

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par TheBoss™
Charte art 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je me permet de tenter une réponse, car je crois avoir lu un cas similaire dans un autre sujet :)

 

Dans la règle que tu mets en image, il est bien précisé "if a unit made a charge move this turn it can only target ennemy unit it declared a charge against"

Donc pour pouvoir consolider sur une autre unité et la taper aussi, il faut l'avoir déclaré comme cible de la charge et d'après les règles de charge, il faut déjà être à portée d'engagement avec elle pour que la charge réussisse. 

 

Par exemple : une unité A charge une unité B, se met à portée d'engagement, l'annihile, consolide sur une unité C. N'ayant pas déclaré de charge contre cette unité C, elle ne peut pas la taper même avec Fight again (l'unité C peut, d'après les règles, taper). 

Une unité A déclare une charge contre une unité B et C pour pouvoir taper les deux : pour que la charge réussisse, A doit finir son mouvement de charge à portée d'engagement des deux, donc avant même de taper. Elle peut alors tout mettre sur l'unité B, l'annihiler et Fight again l'unité C mais sans mouvement supplémentaire. 

 

J'espère ne pas avoir dit de bêtise !

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Diosp a dit :

Bonjour !

 

Je me permet de tenter une réponse, car je crois avoir lu un cas similaire dans un autre sujet :)

 

Dans la règle que tu mets en image, il est bien précisé "if a unit made a charge move this turn it can only target ennemy unit it declared a charge against"

Donc pour pouvoir consolider sur une autre unité et la taper aussi, il faut l'avoir déclaré comme cible de la charge et d'après les règles de charge, il faut déjà être à portée d'engagement avec elle pour que la charge réussisse. 

 

Par exemple : une unité A charge une unité B, se met à portée d'engagement, l'annihile, consolide sur une unité C. N'ayant pas déclaré de charge contre cette unité C, elle ne peut pas la taper même avec Fight again (l'unité C peut, d'après les règles, taper). 

Une unité A déclare une charge contre une unité B et C pour pouvoir taper les deux : pour que la charge réussisse, A doit finir son mouvement de charge à portée d'engagement des deux, donc avant même de taper. Elle peut alors tout mettre sur l'unité B, l'annihiler et Fight again l'unité C mais sans mouvement supplémentaire. 

 

J'espère ne pas avoir dit de bêtise !

 

Bonne journée :)

Merci pour la réponse :) 

pas facile à utiliser alors !

 

 

J'ai des tas de questions qui me viennent avant notre tournoi !

- Sinon quid des couverts pour les monstres ? 

- Le dimachaeron peut il enjamber les cordon adverse dans la mesure ou il ignore les distances verticales ? 

 

Bonne journée à tous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Y'a 2 parties dans les règles de décors :

- La 1er partie qui donne la catégorie du terrain

- La 2ème qui donne le trait de chaque terrain

 

Je te laisse mariner un peu, mais globalement si tu n'as pas trouvé la réponse dans la 2eme partie c'est qu'elle est dans la 1er :)

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je profite du topic pour savoir aussi :
 

Il y a 10 heures, Megatom a dit :

Pour le terrain, on va faire simple : les véhicules et les monstres ne gagnent jamais les bénéfices du couvert léger (+1 Svg)

 

Tiens, ou est marqué cette précision ?

Si je le lis les deux points (couvert léger et dense) il n'y a pas de restriction aux type d'unités. Cela dis je suis d'accord que des V et M ne peuvent pas aller dans une ruine, mais il peuvent très bien se retrouver derrière un "containeurs blindé" (couvert léger) ou derrière un "mur en ruine" (couvert dense).

Si je prend un autre exemple : on applique le terrain difficile à tout type d'unité n'ayant pas "Vol" (seul restriction).

Merci pour vos lumières :)

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, N3MESIS93 a dit :

Hello, je profite du topic pour savoir aussi :
 

 

Tiens, ou est marqué cette précision ?

Si je le lis les deux points (couvert léger et dense) il n'y a pas de restriction aux type d'unités. Cela dis je suis d'accord que des V et M ne peuvent pas aller dans une ruine, mais il peuvent très bien se retrouver derrière un "containeurs blindé" (couvert léger) ou derrière un "mur en ruine" (couvert dense).

Si je prend un autre exemple : on applique le terrain difficile à tout type d'unité n'ayant pas "Vol" (seul restriction).

Merci pour vos lumières :)

Je pense qu'il fait référence au point aera of terains et obstacles qui ne reprends que les mots clefs infanterie bête et nuée.

 

Mais lire dans ce sens signifierait que toute autre unité. Et bénéficie d'aucun couvert ! Y compris les dense qui sont souvent des "aera of terrain" en général.

 

Honnêtement c'est pas très clair pour moi. Je serai très surpris qu'un monstre avec 18- PV ne bénéficie pas du light cover ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.