Aller au contenu
Warhammer Forum

[smc-2000pts] Marines du chaos tournoi


kharn08

Messages recommandés

Bonjour 

Je vais tenter des tournois en smc.

J'affronte souvent en test des armées letal au tir. 

 

 

Détachement : Fer de lance iw
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Lord Discordant sur Helstalker  : 200 pts 
        Conflagrateur, relique Insidium, trait: Main de Fer

   -Dark apôtre 80

 

ELITE

Dark disciple :10

 

5 terminators haché tronçonneuse bolter jum. : 135


SOUTIEN
    Defiler  : 160 pts 
        

    Defiler  : 160 pts 
      

    Obliterators (3) : 315 pts 

       


Détachement : patrouille - 2cp
QG
    Daemon Prince ailé  : 200 pts 
        - Epée infernale, serre et bolter Châtiment, [Slaanesh] Délicieux Supplice

 

    Sorcier  : 90 pts 
        - Châtiment, [DH] Prescience, [DH] Temps Altéré, trait sdg: Maître de la diversion (-1cp)


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 60 pts 
        
        


ELITE
    Possédés (17) : 340 pts 


ATTAQUE RAPIDE
    Chaos Spawn  : 23 pts 
        


SOUTIEN
    Havocs (5) : 165 pts 
        - 4 Canon rotatif Reaper, 

 

Total : 1998 points - 53 figurines - 13 unités
 

Je commence avec 9 CP. 

Le lord disco est vraiment la pour faire peur et tenter de tanker (fnp et 13 pv endu 7), je me demande si un dark apôtre serait pas mieux que le Master possession (malus à la touche ou bonus) 

Quelqu'un a déjà essayer un lod comme cela ? 

J'ai pas encore eu le temps de tester assez donc selon ceux qui ont jouer vous en penser quoi ? 

Modifié par kharn08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ton décompte de cp n'est pas bon. Un fer de lance te coûte 3cp en v9 et ne t'es pas remboursé même si ton seigneur de guerre est dedans. Tu as donc 12-3 (fer de lance)-2 (patrouille)-1(trait de sdg Alpha Legion) = 6pc, ce qui est très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour 

la liste ci-dessus a été testé contre une liste full scions [ 2 valkirie, 6 taurox prime, des scions partout blindé de fuseurs et plasma... ] 

J'ai beaucoup aimé le lord disco qui encaisse beaucoup, les defilers c'est pas mal. 

J'ai pas tres bien jouer et en plus de cela a partir du tour 2 les des m'ont abandonné (genre le prince demon qui ne tue que 1 scion suite a 5 as , les obliterators qui n'enleve que 5 pv a un taurox malgré le double tir etc etc ... ) 

 

Bref je décide de changer l'axe de teste en essayant d'aller plus vite. 

Voici ma liste 

 

DETACHMENT : Patrouille alpha legion
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Alpha Legion, Khorne,  [Alpha Legion] Dent de l'Hydre,  [Alpha Legion] Maître de la diversion [105]
HQ2 : Sorcier(1*90), Sceptre de Force, Alpha Legion, Slaanesh, [DH] Prescience, [DH] Temps Altéré [90]


Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]


Elite1 : Greater Possessed(65), Alpha Legion, Nurgle [65]
Elite2 : Helbrute(1*70), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles (Véhicule)(20) [130]
Elite3 : 5 Plague Marines(90), 2 Fusil à plasma(20), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(10) [120]
Elite4 : 15 Possédés(100 + 10*20), Nurgle [300]


HS1 : 5 Havocs(85), 4 Canon rotatif Reaper(80), Alpha Legion, Slaanesh, Aspirant Champion (0),  Bolter [165]
HS2 : 3 Obliterators(105 + 2*105), Alpha Legion, Slaanesh [315]


Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), Alpha Legion, Nurgle [78]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78]
Total detachment : 1566

 

DETACHMENT : Patrouille démon 
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*185), Epée infernale(10), Nurgle, [Nurgle] Miasmes de Pestilence [195]


Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup2 : 10 Plaguebearers(90), Plagueridden(0) [90]
Total detachment : 339

 

DETACHMENT : Réseau de Fortifications
Fortifications1 : Feculent Gnarlmaws(95) [95]
Total detachment : 95

ARMY TOTAL [2000]

 

9PC debut de game. 

 

Voila une base plutot fond de cours avec le seigneur en gardien de but et totem, le sorcier qui booste ou remet a porté les havoks, helbrute ou obliterators Les plagues en rhino pour essayer de prendre un objos hors de la zone. 

L'arbre tenter de le placer plus ou moins vers le centre pas trop loin d'un objo. je peux prendre agent avancé sur les possedé et les mettre a couvert de l'arbre (+2 en save

Il y a certainement des axes a revoir. 
Le helbrute ou une seconde unité de plague marines? 
je garde le feculent ou je case une unité et économise un pc ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur un test mode tournoi en mono codex et sois bataillon soit patrouille. 

Ma liste modifié full slaanesh

Bataillon alpha légion 

Lord termi morsure de la vipère et chasseur de tête 

 

Sorcier warp time et prescience 

Prince démon, maître de la diversion, délicieux supplice

 

3 *10 cultistes 

 

15 possédés 

2 * 5 plagues marines double lance peste 

Greater possèded 

Hellbrute double lascan et lance missile 

2 enfants du chaos 

Havoks reaper Canon 

3 obliterators 

2 rhino's 

 

La. Liste en face une méchante Astra militarum. 

3 tank co dont pask

2 manticores 

2 wyverns 

40 piétons

3 sentinels 

Une poignee de perso 

5 scions en plasma 

5 scions plasma 

4 scion full fuseur

Chef scion

et valkirie 

 

Tour 1 

Je le'prend je suis à portée de rien sauf de la valkirie que je loupe malheureusement (2 pv à cause de jet de daube sur les obliterator) 

Mes possèdes qui ont eu agent avancé ratent leurs charge. Tout le reste ne fait tomber que 4 GI

A son tour 1 il déclenche la fameuse relique de la défunte Cadia... 

La valkirie balance à 5 pas de mes troupes les 4 fuseurs et 2 plasmas. 

Entre les ordres, la relique et les gros canon et fuseurs je perd en 1 tour. 

Le. Hellbrute, les 3 obliterators, les havoks, 1 rhino, 4 plagues, 20 cultistes le sorcier et le  prince démon perd 7 pv en se retrouvant cliqué par des scions. 

 

Mon tour je ne plus rien faire, mes possèdes sont bloqué par des GI 

Je ne parviens pas par poisse à me débarrasser des scions au close... 

Le. T2 j'ai plus rien 

 

En gros comme à chaque partie contre Cadia on passe pas 2 tours quand on joue chaos. 

Les possédés par 15 c'est trop, autant les spliter. A part ça j'ai pas eu le temps de trop voir. 

 

L'astra est vraiment pas cool pour les chaotiques surtout quand on est pas très en chance. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perd pas espoir dans le chaos, je pense qu'il ya moyen de beaucoup mieux faire :

 

Déjà, lorsque tu joues contre un Astra tu vas chercher à contrôler sa puissance de feu en éliminant très vite l'infanterie (facile) pour obliger les chars à s'exposer. Ou bien ton adversaire reste en fond de cours pour se protéger, et dévoile les objectifs => facile, tu te places dessus et tu gagnes,

Ou bien il envoie ses tanks dessus pour les contrôler => là on entre dans le dur, l'E8 est difficile à passer mais de ton côté tu peux envoyer du monde au CaC pour l'empêcher de tirer. La partie va se jouer à ta capacité à vider les bons objos, à placer du Objsec aux bons endroits.

 

Tout ceci implique de ne pas trop se précipiter au T1. De ce que je vois, tu as fais deux erreurs :

* Envoyer les possédés T1. Même si tu avais réussi ta charge, tu aurais tué des gardes ? Et aurait pris la foudre en retour, mauvais échange de pièce. Alors que le stratagème "camouflage" te permet de prendre le terrain T1 sans qu'il puisse les cibler, pour peu que tu ai placé des unités tampons (rhino, cultistes).

* Ne pas mettre les obliterators en fep. Face à un Astra c'est capital de restreindre ses mouvements, il a 2 manticores qui sont des plaies à gérer pour toi, dès que son infanterie est morte elles deviennent vulnérables à une fep d'oblit, cela va l'obliger à jouer très très défensif jusqu'au T3 sans quoi il les perd.

 

Ce que j'aurais fait de ton côté : surtout ne pas chercher le all-in T1. Tu envoie les rhinos plein de plague sur les objectifs. Les possédés vont au centre, possiblement aussi sur un objectif. Tu fais en sorte de garder tes rhinos devant, possiblement avec tes cultistes. Le hellbrute, c'est moyen, tu peux tenter de shooter quelque chose mais tes missiles vont rebondir sur l'E8. Si tu peux avoir une manticore (ton adversaire fait une erreur) alors fonce, sinon je pense que je l'aurais laissé caché.

=> warptime les havocs directement sur ton adversaire, tu les buff (prescience vdlg cacophonie) et tu nettoie les 40 gardes. => échange de pièces, tes havocs vont se faire liquéfier, mais il n'a plus de cordons, ni d'Objsec, et doit donc envoyer ses tank au charbon sinon il score 0 au T2.

Là il est face à un dilemme : il peut activer la relique de l'angoisse, mais il ne peut pas atteindre tes unités les plus fortes (les possédés, les oblit, et tes persos). De plus, il doit se déplacer sur les objectifs (que tu contrôle) sinon son prochain T2 sera une bulle en primaire.

A sa place, je l'active quand même, rien que par ce que les manticore. Il va te faire un trou.

A partir du T2, normalement tu va avoir des cibles simples (scions, sentinelles) qu'il faut éliminer avec ce qui reste de ton infanterie (pas grand chose), tes petits persos, voir tes spawn. Puis il va falloir faire des choix avec les obliterators et les possédés, en gardant bien en tête qu'il te faut engager, engager et encore engager. Plus tu click, moins tu prends cher au tir, et plus tu figes la partie (ce qui t'arrange). Les choix seront cruciaux.

 

Pour moi face à un Astra "classique v9", qui joue plus avec tes traits du type "+6" en portée" tu as toutes tes chances. Là, face à un Cadia avec la relique et 2 manticores, même en faisant un T2 parfait je pense que tu va finir par t’essouffler, sans pouvoir l’empêcher de rattraper son retard en fin de partie. Un score serré est néanmoins très jouable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je crois que tu sous estime la GI de Cadia. 

Le problème c'est qu'il envoie des scion partout qui peuvent arriver à 5 pas de toi. Très très dur à tout ça driller dans ses conditions. 

Ensuite j'ai tenter plusieurs fois d'écran ter... Ça marcha pas car il me lave les rhino's très très facilement les fuseurs scions font un mal de dingue, soit il snipe les persos, les havoks, les obliterators.... Toujours une cible intéressante. 

 

Meme si je tiens 2 tours ll viens prendre les objos avec les ordres go go go. Et me lave les cibles forte en 1 tour. 

Il est presque impossible de se cacher de tout en avançant et les manticore et wyvern interdise de perdre du temps. 

Après oui j'ai eu la poisse car même les cordons j'ai rebondis dessus. 

 

Je perds pas espoir mais je sais que l'astra bien jouer (Cadia) defonce le chaos sur une seule ouverture. 

 

Oui le hellbrute offre de la porté mais fragile. C'est aussi que 130 pts. 

 

Je tiens aussi à préciser que je joue pour du tournoi pas que contre Astra. Juste que les testes font que l'astra me purge en 2 tours systématiquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kharn08 a dit :

Ah je crois que tu sous estime la GI de Cadia. 

Je la joue la GI Cadia ?

Comme je te le dis, face à un chaos c'est une liste qui va développer une puissance de feu énorme. Et dans la très grande majorité des cas, ingérable. Néanmoins, dans ton rapport de bataille tu te fais broyer, hors je pense qu'il y a moyen de bien mieux gérer le match pour réduire l'écart, voir jouer une égalité.

 

Citation

Le problème c'est qu'il envoie des scion partout qui peuvent arriver à 5 pas de toi.

Ça tu ne l'avais pas précisé dans ton premier rapport, sinon je t'aurais immédiatement retoqué. Tu as un stratagème en AL qui repousse toutes les FeP à 12'+, ne pas l'utiliser face à un scion qui atterrit avec une 10aine de plasma/fuseur c'est fatal. Normalement, tu es totalement immunisé à ce type de stratégie (grosse force de l'AL).

N'oublie pas que tu as également une interception à 18" de disponible. Impossible de venir chercher tes obliterators à portée de plasma/fuseur, les scions n'ont pas posé le pied par terre qu'ils sont détruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scions descende de la valkirie. Donc le strat ne marche pas. 

Je connais bien le jeu et le smc et death guard aussi. Je joue en tournoi quand je le peux, pas de soucis de jeu. 

J'ai merde sur cette partie en étant frileux sur la dépense de pc et un oubli de déclaré un vétéran de la longue guerre avant le jet pour touche me coûte cher. 

 

Je voudrais tenter une liste plus agressive en projection et moins forte en tir et commence avec 12 pc. 

Toujours la restriction de ne pas pouvoir prendre en même temps bataillon et patrouille.

 

Patrouille alpha légion 

Sorcier de slannesh réacteur dorsal warp time et prescience 

Seigneur du chaos réacteur, dent de l'hydre, trait maître tacticien. 

 

10 cultistes

9 possedes slaanesh

8 possèdes slaanesh

1 great posseded

Havoks en reapers canon 

3 obliterators 

Rhino

 

Détachement attaque rapide red corsair 

Prince démon slannesh, délicieux supplice 

Lord disco conflagrateur 

3*5 space marines 

1 enfant 

1 enfant

5 raptors 1 fuseurs et 1 lance flamme

 

Les raptors... Pas convaincu mais on a pas le droit au triplettes et ils sont peint. (sinon 3 motos) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des avis sur cette liste ? 

Les + 

- commence avec 12 pc qui me permet de spammer agent avancé. 

- le lord disco et le prince deviennent des menaces rapide. 

- msu d'unité facile a cacher 

 

les moins : 

- un peu moins d'unité lethal

- pas mal de taxe qui ne vont rien faire en dégat 

 

 

Strategie: 

mettre en agent avancé les obliterators et les  possedes. S'arranger avec le redéploiement a pas les exposer ou les mettre de facon agressive. Tenter de warp time soit le lord disco soit les  possedes soit les obliterators selon l'adversaire. 

je me demande si je garde pas les havoks en reserve. 

le tour 1 est tres important je trouve (trop sans doute) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour 

je vous fais un retour de tournoi rapide. 

Ma liste 

Patrouille alpha légion 

Sorcier de slannesh réacteur dorsal warp time et prescience 

Seigneur du chaos réacteur, dent de l'hydre, trait maître tacticien. 

 

10 cultistes

10 possedes slaanesh

1 great posseded

Havoks en reapers canon 

3 obliterators 

1 chaos spawn

Rhino

 

Détachement attaque rapide red corsair 

Prince démon slannesh, délicieux supplice 

Lord disco conflagrateur 

3*5 space marines 

5 motos 2 fuseurs

3 motos 2 fuseurs 

Dans le plan je met en agent avancé les posseded et les obliterators. Les 5 motos sous warp time font 28 pas ce qui peu ammener les fuseurs assez pres et charger une cible. 

Warp time etant assez le couteau suisse comme vous le savez. en cas de t1 les possedes, le lord disco, les motos, peuvent en profiter pour aller foutre le bordel chez l'autre. 

 

Bon voila pour la theorie mais en pratique. 

Partie 1 contre custode 

1 chef a moto, trajan, 2 packs de motos, 2 escouades a pieds, 1 de termi. 

Je commence et je rase presque entiere une escouade de motos avec les havoks (oblit' en fep) et la par manque d'entrainement et ne connaissant pas les custode je charge dans un gouleau d'etranglement le second pack de motos pour anneantir ca mobilité mais je me prend la contre charge du seigneur moto qui m'empêche de conso et une intervention d'un pack de custo. 

Ca me coute la partie, avec en plus,  des sauvegarde hors stat du custo  si j'avais simplement laissé mes possedes au centre de table je gagnais un tour qui auraient suffit. 

 

Partie 2 contre Cadia

pask, 2 tank co, 2 wyvern, 2 manticores, des troupes, une valkirie fourrée aux scions fuseurs et plasmas et encore des scions en Fep. 

Comment dire .. une table avec aucun bloquant, juste du terrain dense...Il commence, il m'enleve 1000pts les motos, les cultistes, les havoks le rhino, des space marines, le sorcier le seigneur, le prince demon 

son t2 table rase . 

Voila pas d'explication, tout le monde est d'accord Cadia est juste injouable contre le chaos si ils ont le t1. ca en deviens debile. impossible de jouer contre une armée qui a une puissance de feu pareil et qui relace les touches et blesse. 

 

t3 contre un imperial fist spécial. 

un repulsor, 2 land raider crusader; un thunder fire, des sm divers un dread infiltré en gatling (plus le nom) un seigneur maitre de chapitre a moto. 

il a le t1 et ca fait mal. le thunder me clou le lord disco et les possedes, ses char son ultra resistant et je me foire sur ma phase de tir des havoks (prescience et veterans en double tir) j'enleve que 6pv a un land raider... blasant. 

Je vais lutter et commencer a remonter sauf que lui avait la table 3 tour complet et donc le score est sans appel. 

 

Parie 4 contre une death watch. 

un avion chargé deux drop pod 4 escouade de sm dont une a fuseurs. une de termi marteau et lance missile , une escouade de veterans reacteur full equipé. un dread missile, laser. 

j'ai le t1. 

Mes possedes charge et rase les fuseurs, mes havoks et obliterators flambent l'avion. En bulles les obliterators et havoks vont faire le ménage, mon lord disco se fait fumer par les lances missile. 
le score est serré car un ennorme et imposant decors central bloque toute les ligne de vue et nous avons donc un front tournant. 

Il s'en sort au score même si je finis par presque tout lui enlever. sur cette derniere je joue simplement et ne cherche pas a enfoncer le clou. 

 

conclusion: tournoi en mono codex, pas de forge world. Le smc me semble bien faible a ce qu'on trouve en face. on a plein de choses bien, de trixs mais en face ca tape tres dur et plus loin que nous. Le malus de -1 a la touche des alpha est presque tout le temps contré d'une maniere ou l'autre (reroll complete, bonus de touche ...) 

Ici les tables offrait pas assez de couvert et bloquant. 

Bref je dois revoir ma copie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'analyse, mais je pense que le problème ne vient pas de toi ou des listes, juste que la v9 est faîte pour avoir beaucoup beaucoup de décor et même certains qui empêchent les lignes de vue et la j'ai l'impression que la plupart du temps il y en a qu'un au milieu et pas gramd chose d'autre..

 

Après sinon pour le fait de modifier la liste, bah oui le codex smc est derrière, il a fait un bon dans la catégorie des codex pas bons MAIS maintenant faut juste jouer ce qu'on aime et ne plus chercher à tout casser, après dis toi qu'en cherchant bien tu peux trouver de quoi counter un peu tout les matchup  ; ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on a des outils et dans mes tests ca marchais pas mal ... Ce qui viens de moi c'est que ma liste n'est pas construite pour les secondaires. Je ne sais pas trop quoi prendre a part les brouilleur (mais ca me coute deux pc) sur tout les fronts et c'est tout. 

 

Le tour 1 est tres tres dependant; trop sans doute sur une liste comme la mienne. et je reste persuadé que une bonne liste cadia ne nous fait aucun cadeau, nous laisse aucune chance.. c'est comme ca mais je trouve dommage autant de strats abusé. C'est tellement pas amusant pour aucun des deux joueurs. 

 

Les decors je suis d'accors il faut bloquer les ligne de vue et je me suis souvent retrouvé avec des tables chargé en terrain difficile, ca aide pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour 

Je vous fais un retour de mes tests. 

Tout d'abord les contrainte de liste pour le Moment. 

Puisque le projet est visuel et donc avec des conversions je me. Limite au full smc. 

Je dois inclure si possible : le lord discordant, un sorcier, un. Prince démon et des possédés.

J'ai essayé pas mal de légion, beaucoup de création de bile. 

Le constat : nos armes sont presque toutes très faiblarde en pa et /ou dégât.

Le reaper Canon est presque devenue inutile sur 70% des unités rencontré dans le jeu en ce moment. 

L'oblit à besoin de logistique lourde pour essayer d'être performant à la hauteur de son coût en pts à chaque partie. 

Les bolters sont miserable. Les paires de griffes et les possédés ont dégât 1. C'est pas assez souvent. 

 

Voici la version de liste que je pense tenter maintenant 

Patrouille iron warriors 

 

Lord disco conflagrateur Sdg 

Main de fer et insidium (fnp 5+ et +1 F, E, pv) 

Dark apôtre prière bénédiction ténébreuse 

2 acolytes 

3 * 10 cultistes 

 

5 havoks reaper Canon (dernière chance) 

3 obliterators 

 

Patrouille red corsair 

Sorcier prèscience et warp time 

Master possession terre maudire, puissance infernal 

2 *5 space marines épée tronçonneuse et 1 énergétique 

7 space marines fuseurs, épée énergétique, tronçonneuse 

 

16 possédés 

14 possédés 

 

Voilà je vais tenter de perdre un'peu en projection mais avoir des truc plus costaud. 

J'arrive pas à caser le prince démon. Sinon je vire les havoks 

Ah oui vous le voyez, j'aime avoir des pc. Peut être une erreur mais commencer avec 8 ou 9 pc j'y arrive pas. Je rate trop de chose et je mange les pc comme des petits chocolat belges. 

 

Des avis, des idées ? 

J'affronte du dur et semi dur. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ton second bataillon qui est en Red corsair, que penses tu de la légion de Bile? Tu pourrais advance et charge avec une unité, relancer les touches, les booster avec Bile (tu vires les havocs si tu le veux vraiment et tu rentres Bile ? ).

 

Quitte à jouer patrouille et des cultistes je mettrais soit deux escouades (1 de 10 et 1 de 20) soit carrément une de 30 (pour utiliser le 5+ invu dessus et le stratagème IW pour protéger les oblit).

Les havocs gatling sont très bons en IW mais j'avoue que moi aussi je les mets au CL maintenant car j'en ai marre qu'ils ne fassent rien. Je les ai supplanter par des motos quasi full bolter jumelés, elles sont beaucoup plus rapides, tanky (endu 5 également mais 2 PV), tirent pas mal, prennent les quarts de tables.

J'ai rentré un helbrute également même si il n'est pas machine démon (tristesse) il envoie pas mal pour 115 points (avec le up du multi-fuseur).

 

Le lord Discordant je l'aime par dessus tout, mais solo malheureusement il va juste se faire défoncer au tir (même si tu joues IW). Cela dit il attire les baffes au moins. Le seul soucis c'est que tu ne profites pas de son aura pour booster tes machines (bon du coup tu évites de donner des secondaires facilement car les machins démons tankent pas vraiment).

 

Pour la seconde patrouille je joue les marines en msu, car qu'ils soient 5 ou 10 ils tankent rien du tout. Le fuseur c'est cool, car avec tous les -1 maintenant tu peux advance et tirer avec tu auras -1 dans tous les cas. Le prince démon du coup pourrait ne pas être mal pour les suivre et leur faire relancer les 1.

 

Si tu aimes les PC les word bearers peuvent t'aider (1d3 supp avec le trait). Et il aiment les possédés, les Dark apostle, les prince démons et ça se combine bien avec les IW je trouve :) 

D'ailleurs pourquoi 16 et 14 possédés? 2x15 ou 1x10 (rhino) et 1x20 c'est pas mal aussi ?

 

Je sais pas si je t'aide du coup :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit j'ai essayé bile. J'ai beaucoup aimé mais c'est une taxe Fabius. Il a un trait de Sdg inutile à 99% et ne sert vraiment que pour le strat de la reroll. Sinon oui le strat advance et charge est génial (donne +1 en plus) 

Les world bearer.... Ben oui ils peuvent aider le sorcier, donne 1d3 pc et peuvent apporter dégât 2 aux possédés mais n'ont rien pour les faire charger mieux. 

 

Le hellbrute j'adore, j'en ai au moins 10, mais ne tiens pas la route à mon avis. 

 

Dans mon but le lord disco à 13 pv, E 7 fnp 5+++ save a 2+ 

Je peux réduire la pa de 1.

Je peux lui lancer la prière-1 pour être touché. 

Je pense que les ressources pour le faire tomber t1 devront être assez conséquente. Seul les fuseurs et lascanon (armes dans le genre me font peur) 

 

Pour les cultistes c'est à voir oui. Mais vue que je met la prière bénédiction ténébreuse, j'ai pas invu à 5. Mais j'ai. Le cmd de l'apôtre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la meilleure combo y a de l'IW et de l'AL dedans effectivement. Le ignore -1 PA est cool (dommage que ce ne soit qu'un strata #vieuxcodex ).

Ton lord discordant est effectivement assez tanky, et le seconder avec un Daemon Prince ne me semble pas aberrant. Avec le sort qui enlève les invu, cela peut être un très bon ajout (les bladeguard fleurissent comme des marguerites au printemps). 

Je laisserai tout de même des havocs au CL, mais j'ai du mal à m'en séparer moi des havocs même si ils me déçoivent à chaque partie quasiment.

 

Le -1 pour toucher sur le lord discordant je l'ai naturellement avec l'AL moi, mais je vais tester ta version, il est surement meilleur comme ça, -1 pour être toucher, +1E, fnp 5++, 2+.

Un petit defiler ça te tente pas du tout? Histoire de pouvoir profiter des strata IW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça parle d'IW, je pointe le bout de mon nez !

Je n'ai pas encore testé de liste mono SMC pour le moment mais j'ai étudié pas mal de choses pour les IW, c'est ma Légion de cœur et je me refuse à en jouer une autre. =p

 

J'avais bossé sur un genre de noyau dur mobile pour nettoyer des objos ou attirer les tirs plutôt que sur le reste. Une Deathstar quelque part pour parler dans un jargon d'ancienne version !

 

Pour ça il faut deux machines demons qui peuvent tirer ou tirer et close. Comme le défiler par exemple, un Discolord avec l'Insidium, le trait de SdG pour le FnP 5+ et un master of possession.

J'avais éventuellement pensé à y adjoindre un Sorcier pour balancer le FnP du sort de Slaanesh sur un Defiler.

Et pour ne pas perdre son deuxième sort soit tu lui mets Death Hex pour dissuader des unités de venir au close comme des Bladeguard.

Soit tu joues Prescience et tu gardes à 18ps quelque chose comme des Havocs avec du cultiste devant pour les protéger avec le stratagème IW.

 

Pour en revenir au noyau. Tu as par exemple un Discolord et deux machines démon qui regagnent un PV par tour. Le Master of Possession qui peut améliorer l'invu à 4+ et un sort ridiculement facile à passer pour rendre D3 PV à une machine démon. Sauf que ce D3 devient 3 si le PV retiré pour lancer le sort est retiré à un Warpsmith. Mot clef dont dispose le Discolord. Et tu as également un stratagème IW pour rendre 3PV à un véhicule.

Tu as donc dans l'idéal un Discolord et deux machines démon en 4++, avec un FnP 5+ pour deux d'entre eux et qui peuvent regagner 7PV par tour, 6 pour le Discolord vu qu'il doit en perdre un pour lancer le sort du Master of Possession.

 

Point faible, tout ça avance à la vitesse du Master d'où la nécessité d'avoir des Machines Démon pouvant tirer. 

 

Je ne l'ai pas encore testé en partie mais ça m'a l'air assez solide pour demander vraiment beaucoup de ressources à l'adversaire pour le gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage en coup de vent, mais pour moi, c'est une hérésie de jouer redcorsair si tu ne joue pas le prince démon volant warptime dedans.

 

Il bouge de 12, rebouge de 12 sur warptime, advance 2 fois, et charge à 2D6.

 

Si tu passes le warptime, tu as un missile qui T1 avance et charge avec une portée de 24 + 4D6. Si je joue redcorsair, je le joue quoi qu'il arrive.

 

Je plussoie aussi sur le hellbrute, en lowcost, poing et multifuseur, il vaut le coup pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis déçus du prince démon pour 200pts je trouve que tu peux pas tuer une grosse unité. Tu te plante

Il y a 6 heures, Okura a dit :

Je pense que la meilleure combo y a de l'IW et de l'AL dedans effectivement. Le ignore -1 PA est cool (dommage que ce ne soit qu'un strata #vieuxcodex ).

Ton lord discordant est effectivement assez tanky, et le seconder avec un Daemon Prince ne me semble pas aberrant. Avec le sort qui enlève les invu, cela peut être un très bon ajout (les bladeguard fleurissent comme des marguerites au printemps). 

Je laisserai tout de même des havocs au CL, mais j'ai du mal à m'en séparer moi des havocs même si ils me déçoivent à chaque partie quasiment.

 

Le -1 pour toucher sur le lord discordant je l'ai naturellement avec l'AL moi, mais je vais tester ta version, il est surement meilleur comme ça, -1 pour être toucher, +1E, fnp 5++, 2+.

Un petit defiler ça te tente pas du tout? Histoire de pouvoir profiter des strata IW ?

Normalement je veux jouer alpha legion. Tout est peint en alpha. Dans ce cas la marque de khorne, collier d'airain (advance et charge) Trait de sdg maitre tacticien. 
deux soucis pourtant: Les obliterators ne sont pas fiabilisé, apres bcq de test ces derniers me font soit le café ou une egratignure a un blade guard... 

Si tu as pas le t1 ton lord disco est dur a cacher et le -1 a la touche ne le sauve plus. 
death hex .. je dois être maudit je n'arrive jamais a le passer donc j'ai abandonné. La seul facon serais de jouer le sorcier word bearer, mais on peux pas tout avoir 

 

Il y a 4 heures, carnarael a dit :

Pour en revenir au noyau. Tu as par exemple un Discolord et deux machines démon qui regagnent un PV par tour. Le Master of Possession qui peut améliorer l'invu à 4+ et un sort ridiculement facile à passer pour rendre D3 PV à une machine démon. Sauf que ce D3 devient 3 si le PV retiré pour lancer le sort est retiré à un Warpsmith. Mot clef dont dispose le Discolord. Et tu as également un stratagème IW pour rendre 3PV à un véhicule.

Tu as donc dans l'idéal un Discolord et deux machines démon en 4++, avec un FnP 5+ pour deux d'entre eux et qui peuvent regagner 7PV par tour, 6 pour le Discolord vu qu'il doit en perdre un pour lancer le sort du Master of Possession.

Oui le defiler est sympa mais dans ce cas la je jouerais deux lord disco. le probleme c'est que c'est pas dans le theme de l'armée. 
la je part sur une possedes bombe. 

 

Il y a 4 heures, skuleth a dit :

Petit passage en coup de vent, mais pour moi, c'est une hérésie de jouer redcorsair si tu ne joue pas le prince démon volant warptime dedans.

 

Ben je suis déçus du prince démon pour 200pts je trouve que tu peux pas tuer une grosse unité. Tu te plante souvent sur une bonne escouade de marines, avec bouclier par exemple.... 

Tu as aucun moyen de fiabiliser le jet pour blesser. (combien de fois je sort trois ou quatre 1 ce qui plombe la phase) 
pour moi il y a pas meilleurs que le lors disco pour manger du sm (sauf craquage de save chez l'adversaire) Full reroll, le +1 pour toucher (mort au fau empereur a 5+) 
en plus save a 3+, 8pv, E6 ben en ce moment ca vole facile et tu peux pas le cacher comme avant. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kharn08 a dit :

Tu as aucun moyen de fiabiliser le jet pour blesser. (combien de fois je sort trois ou quatre 1 ce qui plombe la phase) 

Si : la relique arme démon des serres avides. F util pa-2 d2, relance les blessures.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dégât 3 est bien mais avec l'épée en charge tu n'as que 5 attaques et f7. 

 

Les serres reliques ajoutent d6 attaques et permettent de relancer les blessures. En terme de stats ça reste au-dessus je pense. Après effectivement ça dépend sur quoi. Sur les dreadnoughts ça flingue tout mais bon, faut pas envoyer un prince sur un dreadnought... 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le finir c'est pas si mal non? Je trouve le prince très dur a rentabiliser perso. En fait tous les gros qg smc sont durs a rentabiliser car hors de prix. Bref rien de nouveau sous le soleil. 

J'aime bien l'idée de le garder en soutien, pour tuer de l'inceptor par exemple ?

 

Édit : pour le coup je mets toujours l'élixir envirant sur le prince. Ca coûte un pc mais force 8 c'est bien ?

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.