Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion][R&N]Warhammer Quest: La Cité Maudite


Messages recommandés

Bon ben encore une nouvelle extension sans figurines. Le cafouillage aura été totale pour ce jeu, il faut le reconnaître. Cursed jusqu'au bout. En ce qui me concerne en vrai, je n'ai pas trop à me plaindre, j'ai déjà comme pour Nightmares, la plupart des figurines. Mais je pense à ceux qui aiment le jeu sans jouer Soulblight, c'est un peu douloureux.

 

Je n'ai pas encore eu le temps de tester la nouvelle extension, mais je sais que je la ferai un jour. Nemesis est annoncée comme la derniere, je la prendrai également. Et même si j'ai adoré (adore) encore Cursed City, je ne pense pas que je replongerai dans un prochain Warhammer Quest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris de cette sortie assez rapide mais surtout de l'annonce qu'il s'agit déja de la dernière extension...WTF ?! 18mois d'attente pour deux extensions sans figs (et encore ça me dérange pas s'il y a la dose de contenu) ? 

Pas de plan de sortie sur 2ans comme je le pensais en se basant sur ce qu'ils ont fait sur Blackstone Fortress, c'est étonnant.

 

On dirait qu'ils veulent se débarasser de ce jeu pour passer à autre chose...Un Warhammer Quest en Ghur l'année prochaine ? Aprés tout c'est le royaume à la mode en ce moment...

 

il y a 52 minutes, Konradkhan a dit :

Et même si j'ai adoré (adore) encore Cursed City, je ne pense pas que je replongerai dans un prochain Warhammer Quest.

Si on se base sur les WQ basés sur AoS il y a de quoi être scéptique et méfiant car les 3 précédents ont été une décéption chacun pour des raisons différentes (Silver Tower, Hammerhal et Cursed City), par contre Blackstone Fotress sort clairement du lot et mets une gifle aux 3 autres: ce jeu est une mine d'or ludique et je vais surement me relancer une petite campagne contre des Nécrons que je récolte avec la série Impérium^^

 

Quel dommage que GW ne se donne pas autant de motivation pour la gamme WQ, comme ils le font pour Underwolrd par exemple, je ne comprend ce non foutisme de leur modéle de jeu de plateau "dungeon crawler" qui sont pourtant trés en vogue et dont le premier qui est un culte était WQ de 1995...

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RogueTrader a dit :

Un Warhammer Quest en Ghur l'année prochaine ?

 

J'en parlais tout à l'heure dans le sujet Rumour Engine mais je ne serais pas surpris que le prochaine Wh. Quest (s'il y en a un) soit du 40k. Depuis Silver Tower, GW alterne entre les deux univers tous les 2 ans (la Cité Maudite a été décalée de fin 2020 à 2021 à cause du covid). Donc si GW n'a pas abandonné cette gamme, on pourrait voir une version 40k l'an prochain. Et certains rumour engines pourraient bien coller à cette idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RogueTrader a dit :

On dirait qu'ils veulent se débarasser de ce jeu pour passer à autre chose...

 

C'est sûrement le cas tant la production de ce jeu a du être une horreur à suivre en interne. De la sortie du jeu à son abandon pour finalement ressortir... Sans le covid, il y a fort à parier que les extensions auraient pris une toute autre direction... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou la différence de traitement entre Blackstone Fortress et Cursed City.
Tristesse.

Au moins j'aurais fait "des économies" parce que 40€ l'extension avec très peu de tirage en VF + 140€ de figurines... ? Non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je pense qu'il faut voir warhammer quest comme un jeu bac à sable, j'ai encore le bon souvenir de la première édition avec un livre bestiaire assez chargé.

Maintenant on attend dans l'espoir d'une extension et malheureusement pour le moment cela a été la douche froide.

 

Ils seraient judicieux de sortir un livre extension avec le même principe que dans la 1ère édition, du coup cela peut permettre d'utiliser comme antagonistes les figurines que l'on dispose et ne pas être bloqué avec des achats quasi obligatoires de "boss" comme l'extension actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Desru

Echec à moitié en fait.

Quand je me lance dans un jeu, je regarde le système de règles,  la durée de vie, le matériel de jeu et les figurines.

Niveau règles c'est pas mal mais un peu léger, la durée de vie oui mais au final cest un peu tronqué par le côté répétitif, le matériel de jeu oui car il est facilement utilisable pour d'autres jeux et les figurines un gros oui car on a pu avoir des figurines qui sont pas mal du tout pour moins chère.

 

Donc en soi on n'est pas perdant reste qu'il reste encore du chemin pour pouvoir avoir un jeu qui peut durer dans le système de base et les extensions sont sensé apporter une durée de vie supplémentaire et la c'est pas top pour le moment, reste à voir la dernière extension...

Modifié par DarkWinter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DarkWinter a dit :

Quand je me lance dans un jeu, je regarde le système de règles,  la durée de vie, le matériel de jeu et les figurines.

Niveau règles c'est pas mal mais un peu léger, la durée de vie oui mais au final cest un peu tronqué par le côté répétitif, le matériel de jeu oui car il est facilement utilisable pour d'autres jeux et les figurines un gros oui car on a pu avoir des figurines qui sont pas mal du tout pour moins chère.

Je partage le constat, encore que le coté répétitif peut passer quand on a un bon gameplay tactique avec de la varieté mais pour Cursed City ils ont bcp trop simplifié les régles même par rapport à Blackstone Fortress (qui était déja assez simple mais bcp mieux écrit et fournit), les parties deviennent bien vite intéressantes et lourdes...Quand on a joué à d'autres jeux du même genre (dungeon crawler) la comparaison fait mal et des régles maisons, voir création personnelles, deviennent vite nécéssaires si on souhaite exploiter cette Cité Maudite qui le mérite pour son fluff, son ambiance et ses figs magnifiques. Quel gâchis je ne comprend pas pourquoi GW a autant bâcler ce jeu par rapport à ce qu'ils ont fait pour Blackstone Fortress...

 

Le comble c'est de voir en parallèle Dungeon bowl et sa nouvelle extension "Deathmatch" avec des tuiles trés chouettes qui sont un remake du premier Warhammer Quest 1995....qui aurait du sortir pour un remake du jeu ou en extension de CC justement! 

 

Parce qu'en terme d'extensions savoir qu'on est déja à la dernière c'est tellemment dommage quand on aurait pu avoir:

 

-Une extension dans les souterrains et égouts de la Cité avec des Skavens ou des agents du Chaos (la ville ayant été pillée par les légion du Chaos avant la prise de Radukar),

-Une extension Nighthaunt pour exploiter une autre faction Death et représenter les esprits de tous les civils/soldats/héros massacrés par Radukar et ses sbires,

-Une extension avec d'autres nouveaux Vampires qui revendiquent Ulfenkarn aprés la mort de Radukar, je pense a ceux de Underworld qui sont magnifiques et bien moin chère que les figs éxigées par l'extension "Nightwars" (bien que concept soit le même),

-Une extension de héros avec un pack de cartes héros issue des précédents Warhammer Quest et divers héros d'Age of Sigmar

-etc

 

Blackstone Fortress a eu 6 boites (avec figs+mission spéciales)+des pack de cartes équipements/évennements, un livre et des articles WD pdt 2ans! 

 

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RogueTrader

Tout à fait d'accord avec ton analyse.

 

Les idées que tu donnes pour faire des extensions sont excellentes, GW pourrait se caler dans cette optique et faire perdurer le jeu et accessoirement les ventes en rapport avec les extensions.

C'est vraiment dommage cette volonté GW de ne pas suivre un jeu qui a du potentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 22:58, Nekhro a dit :

Il a surtout été sacrifié au profit des jeux principaux à cause des problèmes liés au covid, plus le made to order Indomitus 40k qui n’était pas prévu.

On peut se demander si ce choix n'a pas été une grave erreur  quand on repense à la hype de dingue qu'avait suscité Cursed City (venue aussi bien des joueurs de plateau nostalgique de Warhammer Quest/Hero Quest etc que des figurinistes de AoS jusqu'a Mordheim, les peintres etc l'attente était juste folle) en comparaison de la boîte Dominion d'AoS sortie 3 mois aprés et dispo par palettes entières pour se retrouver fin 2021 en promo (une première historique de GW?) au vu des ventes bien moins fortes que prévu visiblement (et des stock de boîtes qui partent pas...). Cursed City semblait toucher un public bien plus large que la commu AoS.

 

Donc la seconde et dernière extension nécéssite la première pour être jouable, Nighwars, qui est introuvable donc forcément la seconde est encore dispo car bien peu de joueur peuvent y trouver de l'intêret...Incroyable de saboter son propre jeu à ce point!

 

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement. D’autant que si sa durée d’exploitation était la même que celle de Blackstone Fortress (2 ans), c’était perdre son potentiel (à moins de repousser son éventuel successeur, mais on voit que ce n’est pas le cas). C’était peut-être des jeux pérennes comme Kill Team ou Necromunda qu’il fallait mettre un peu en suspend. Vu qu’ils sont exploités sur la durée, ça n’aurait pas eu les mêmes conséquences sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 12:30, RogueTrader a dit :

Donc la seconde et dernière extension nécéssite la première pour être jouable, Nighwars, qui est introuvable donc forcément la seconde est encore dispo car bien peu de joueur peuvent y trouver de l'intêret...

 

La seconde est seulement encore dispo en français (pour l'instant), épuisé en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 12:30, RogueTrader a dit :

Donc la seconde et dernière extension nécéssite la première pour être jouable, Nighwars, qui est introuvable donc forcément la seconde est encore dispo car bien peu de joueur peuvent y trouver de l'intêret...Incroyable de saboter son propre jeu à ce point!


surtout sans figurines incluses, c’est vraiment un fiasco total alors qu’ils auraient pu facilement refaire une réimpression…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je reste un peu nostalgique de la vieille époque du warhammer quest avec son livre de règles avancées...

Au moins on pouvait mettre les figurines que l'on avait sur le plateau

Maintenant l'extension coûte plus chère que le jeu de base pour avoir moins de matériel au final.

 

Je préfère encore me créer mes propres scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DarkWinter a dit :

Tu disposes de quelle faction ?

Un peu de tout. Je suis ce type de gars qui s'est payé un Ironclad et qq Kharadrons pour accompagner Cursed City pour coller au lore et représenter amarante.

Mais si ca peu donner de l'inpiration, en Chaos plutot Khorne et Std (et qq Skavens), en Death Nighthaunt et Soulblight, Destruction des Gloomspites gitz (et qq Orruk) et pour finir en Order, Stormcast, Sylvaneth, CoS (et quelques Lumineth, Fireslayers et Kharardons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.