Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Soulblight, Blood Angels, Necrons etc...] J'aime me disperser, je peins de tout et rien n'avance :P


Kikasstou

Messages recommandés

à l’instant, Kikasstou a dit :

J'ai un petit faible pour les Emperor's Children. Et puis je n'avais pas encore d'armee violette :P

 

Ne me dis pas que toi aussi tu veux remplir tout le cercle chromatique avec des armées ?

 

Sinon pour le violet, c'est peut-être un peu tardif mais je conseille d'essayer le Violet vallejo qui est fort saturé par rapport au xereus.

Et surtout plus couvrant et plus facile à manier dans l'aéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette Peut etre pas tout le cercle chromatique mais j’aime varier ce que je peins donc j’utilise des schemas de couleur très différents pour mes armees. Suivant ce que j’ai envie de peindre, j’avance l’armee qui va avec. En ce moment j’ai envie de rouge. Il y a de grosses chances que ma prochaine peinture soient du Blood Angels :P 


J’utilise deja le Warlock Purple Vallejo pour éclaircir mon violet. Et maintenant que j’ai commencé, je ne vais pas changer de formule pour la base sauf si c’est la meme teinte chez Vallejo en aero (t’as la ref exact?)

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😅

Ah ça va. Moi je me suis déjà prévu une armée pour chaque couleur. Je crois qu'il n'y a que le orange et le marron qui ne sont pas encore pris.

 

En violet j'ai eu le temps de tester à peu près tout (sauf AP) entre mon ancienne armée EC 40k, du démon de Slaanesh et mes nouveaux EC 30k.

 

Le Warlock purple je le classe plutôt dans les magenta type Screamer pink (mais en plus beau je trouve). Je parlais moi du Hexed Lichen qui est un très beau violet bien profond (et qui ne tire pas du tout sur le bleu comme on peut le supposer sur le nuancier vallejo). Je m'en sers de couche de base ici.

Comparé à ton Xereus il sera plus saturé mais aussi plus sombre (le Xereus se situe entre le Hexed et le Warlock avec un poil moins de saturation).

Je ne pense pas qu'il le remplacera. Mais peut-être une couche de base qui sera plus simple à poser que du Xereus ? Et du xereus par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette merci pour la ref et ta photo. C'est peut etre justement un peu trop violet je ne sais pas. Moi j'aime justement le magenta / screamer pink. J'avais fait des tests en base screamer pink mais ca m'a pas convaincu. Il fallait une base plus sombre pour contraster et le faire ressortie. Mais au moins ca n'a pas l'air trop froid. Je testerai quand meme pour voir.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Toutes tes dernières productions rendent très bien c'est super beau !
J'ai un faible pour ton rouge en général que ça soit sur tes BA, sur ton seigneur vampire, ou là sur ton orque / ogre zombie ! Tu fais tes différentes nuances avec un aéro, ou l'effet assombri des creux de tes drapés vient de l'utilisation d'encres ou de teintes de peintures plus foncées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ShinamuSalut et merci pour ton retour.

 

Il y a plusieurs techniques différentes pour mes rouges. Sur mes BA je fais tout à l'aéro.

1 - Sous couche noir
2 - Couche de Burnt Umber (Vallejo) partout
3 - Couche de Fire Red (Vallejo) sur le devant et le dessus pour laisser le dessous très sombre
4 - Zenithal de Ungor Flesh (teinte chair légèrement orangé)
5 - Voile de Ferrari Red (Vallejo) pour recouvrir le Zenithal

 

Ca donne ça (1 à 4 à droite) et 5 à gauche

20200720.jpg

 

Pour mon seigneur vampire, c'est la bonne vieille recette GW classique avec du Mephistion Red + lavis agrax + Mephiston Red et lining troll slayer orange + des pointes de Bestigor Flesh. Pour le Korsagi Nightguard c'est un Contrast Blood angels Red, repris un peu au Mephiston Red et avec des lining troll slayer orange + des pointes de Bestigor Flesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...

Je te conseille fortement. C'est ni plus ni moins que de la peinture à l'huile (noir, mais il y a d'autre couleur), pré-dilué. 

Il faut savoir où la placer, mais typiquement tous les petits interstices dans un véhicule primaris ça se fait tout seul, ou les creux sur l'autocanon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

Je te conseille fortement. C'est ni plus ni moins que de la peinture à l'huile (noir, mais il y a d'autre couleur), pré-dilué. 

Il faut savoir où la placer, mais typiquement tous les petits interstices dans un véhicule primaris ça se fait tout seul, ou les creux sur l'autocanon. 

Et c'est quoi la plus value par rapport a un lavis de nuln oil (ou autre couleur) que tu ne mettrais que dans les creux?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.