Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Chapter Approved Grand Tournoi 2021


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Merexan a dit :

C'est la dèche, pas une seul présentation sur YT, pas d'autre photos en éclairage médiocre d'une version en japonais.


T'as un lien vers celles en Jap' (Tu peux me MP) ? Comme c'est écrit en katakana, ça sera relativement facile de transcrire le nom des unités / équipements.

Et pour les reviews, aucun 'sample' n'a été envoyé aux reviewers / YouTubers (Goonhammer, etc etc). Pourquoi ? Sans doute pour ne pas se faire incendier. Le GT2021 aurait pu tenir sur 2 pages de FAQ.

Le Tau (hors FW) apparemment le seul changement c'est -1 point sur la Riptide. Et c'est tout. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

Si c'est le cas (et ça en a l'air) GW se fou vraiment de notre gueule mais d'une force ... Car derrière on aura une FAQ gratuite ....


Serait-ce si étonnant avec le précédent Inventaire du Munitorum paru officiellement 1 mois et demi avant la publication du nouveau? (et même sans mentionner un GW depuis plusieurs mois en roue libre sur l'autoroute du non-respect au client)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ravajaxe a dit :

J'ai posté le leak complet des objectifs secondaires du Chapter Approved 2021 sur Dakka-dakka, en anglais bien sûr. Vous pouvez le lire ici :

https://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/180/798530.page


J'étais justement en train le lire. Merci pour le forward !

Pas de grosse révolution, et il semblerait que les Secondaires de mission soit les mêmes ? ?

Edit : Vu que tu disais que t'avais les images en Français, c'est quoi la partie en VF de : 'One infantry unit can begin this action at the end of your movement phase if it is entirely within one table quarter, without retrieved servo-skull (see below)' du secondiare 'Récupérer les données d'Octarius ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naädhü

Une unité d'infanterie( hormis les unités personnage) de votre armée peut commencer cette action à la fin de votre phase de mouvement si elle est entièrement dans un quart de table sans servo-crâne récupéré par votre armée(voir ci-dessous) et à plus de 6" de tout autre 1/4 de table. etc...

 

 

En gros, il y a un servo-crâne à récupérer par quart de table, une fois que tu l'as trouvé, tu l'as c'est bon, il faudra alors se reporter aux autres 1/4 de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ravajaxe a dit :

En gros, il y a un servo-crâne à récupérer par quart de table, une fois que tu l'as trouvé, tu l'as c'est bon, il faudra alors se reporter aux autres 1/4 de table.


Thanks ! Okay, c'est le '[...] servo-crâne (Voir ci-dessous) [...]' qui m'a mis en déroute, vu que je ne voyais pas la suite de la règle concernant le servo-crâne.
En fait, il n'y a rien d'autre dans la règle, c'est juste un rappel visuel ? 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut croire oui. Le servo-crâne est à toi même si l'unité se fait zigouiller après. Rien n'indique que ça devient un marqueur d'objectif à contrôler par la suite.

 

Remarque ça aurait été rigolo, je me rappelle les missions funky à base de servo-crânes volants à récupérer qu'on faisait dans les tournois de mon club à l'époque V5 / V6. Le bon vieux temps où les missions du GBN étaient trop basiques et où les organisateurs de tournois innovaient. [/vieux con  off ]:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ravajaxe Je viens de lire en VO le wording. En fait, le (see below)/(voir ci-dessous) fait référence à la dernière phrase du deuxième paragraphe. 

  • If this action is successfully completed, the table quarter is said to have have had a servo-skull retrieved by your army.

Sheesh, comment compliqué la formulation plutôt que de dire 'Cette action ne peut pas être effectué plusieurs fois dans le même quart de table'. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup ça ouvre la possibilité de tenter deux fois l'action "au cas où" pour être sûr d'avoir le servo-crâne. Cela dit, comme l'action est réussie à la fin de son tour, le risque de foirage est quand même limité. J'ai du mal à comprendre l'utilité de cette rédaction complexe de règle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ago29 a dit :

c'est moi ou du coup avec 2 unités d'infiltration et un ou deux trucs rapides c'est fait t1 sans trop se fouler ce truc?

A condition de jouer en premier :clap:

Ah bah oui, deux unités de scouts infiltrées à l'abri d'une ruine. C'est aisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ago29 a dit :

c'est moi ou du coup avec 2 unités d'infiltration et un ou deux trucs rapides c'est fait t1 sans trop se fouler ce truc?

 

il y a 3 minutes, Ravajaxe a dit :

Mais du coup ça ouvre la possibilité de tenter deux fois l'action "au cas où" pour être sûr d'avoir le servo-crâne


Nah nah, c'est 'Une seule unité' qui peut tenter l'action par tour. :)
 

  • One INFANTRY unit (excluding CHARACTER unit) from your army can start to perform this action at the end of your Movement phase [...].

 

La seule Action qui puisse être faites plusieurs fois lors du même tour est 'Raise Banners'.

  • One or more INFANTRY unit from your army can start to perform this action at the end of your Movement phase [...].
Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Naädhü a dit :

 


Nah nah, c'est 'Une seule unité' qui peut tenter l'action par tour. :)

Je ne suis pas connaisseurs des actions. C'est sûr que "one unit" est exclusif ?

Bon bah...

 

Pas assez de temps de jeu V9, confinement tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça voudrait dire «exclusif» pour one ? On parle d'exclusif pour le «ou»/«or». One, c'est un chiffre, une quantité définie. C'est 1 et rien d'autre. Ce serait «a unit», ce serait différent. J'ai l'impression que vous transférez l'ambiguïté du français, où le chiffre et l'article indéfini sont le même mot («un»), à l'anglais où les deux termes sont deux mots différents qui ne prêtent pas à confusion :huh:

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ago29 a dit :

allé le point positif c'est que pour ne toucher qu'à ça le codex ne soit pas être loin.

Ou peut etre qu'au contraire, ils ont besoin d'un full update pour tenir jusqu'a la sortie dans longtemps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh j'ai des doutes sur la fidélité de retranscription,

 

-will we stand (qui a un autre nom maintenant) on repasse à "miniature" et plus "unit". Ça me paraît bizarre ce retour en arrière. Cool pour Mortarion et mes 2 plagueburst.

 

- Inspect the signal, dans le relevé de warhammer community, ils disaient qu'on pouvait commencer l'action MEME si une unité ennemie trouvait à 6" du centre de table. Mais pour valider l'action il fallait terminer l'unité. Là on nous dit qu'on ne peut même pas la commencer.

 

-Pour ceux qui ont pas compris les data/cerveau-crânes, c'est tout simplement les brouilleurs qu'il faut maintenant faire 4 fois ( 1 pour chaque 1/4 de tables à plus de 6" des limites) et ça se score en progressif.

 

D'ailleurs c'est cool de passer la plupart des objo en progressifs et plus du noir ou blanc.

 

-Briseur de ligne qui devient très intéressant dans des listes mobile/fep

 

-J'ai pas bien compris le nouveau domination "marquez 3 vp si vous contrôlez 3+ objo, si vous en contrôlez plus que l'adversaire" c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ravajaxe a dit :

Je ne suis pas connaisseurs des actions. C'est sûr que "one unit" est exclusif ?

Bon bah...

 

Pas assez de temps de jeu V9, confinement tout ça...

Comme tu sembles avoir le livre.

 

Tu nous confirmes que les changements en points sont peu présent avec ce Chapter GT 2021 ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été remplacé par Retrieve Octarius Data. Au lieu de marquer 10 points si tu fais les 3 actions requises, tu scores 4/8/12 si tu fais 2/3/4 actions (1 dans chaque quart de table).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.