Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] AOS V3 les règles


karbur

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Heimmenrich a dit :

Les armées de tirs avec BM écrasent les autres, ce que pas mal de joueurs ont demandés était un nerf du tir ne serait que grâce au lock au cac... Et au final rien, ça ne change pas à première vue. 

Merci !

 

C'est un des deux points noirs de cette fin de V3, ça et le spam débile de BM.

Le truc insane où 90% des armées ne peuvent rien faire contre.

 

J'attends vraiment de cette V3 une réflexion sur la gestion des BM.

 

Interdire le tir dans un CaC aurait participé à un rééquilibrage plus que salvateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lilith0626 a dit :

moi je vois ou plutot ne vois pas un truc qui me choque un peu il n'y a plus aucune mention d'interdiction de tirer apres une course ou une retraite ? ???

C'est certainement précisé dans le chapitre sur le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'a jamais été la phase de tir.

 

C'est les unités de tir. Ou pour être plus précis: les dernières unités de tir. Les Thrall Idoneth qui tirent par exemple existent depuis 3 ans et n'ont jamais posé de problème avec ces règles.

 

Par contre les archers Lumineth qui sont sorti mi 2020 eux font hurler. 

 

Est-ce qu'il faut complexifier tout un pan de règles pour 4 à 5 unités pétées ou est ce qu'on les fait rentrer dans le rang? 

 

Par ce que je ne voudrais pas être désobligeant, mais je connais déjà suffisamment de joueurs qui ne connaissent pas leurs règles, et je suis pas dur genre à être optimiste au point de penser que cette v3 va d'un seul coup d'un seul leur rentrer dans la tête du 1er coup. Alors le plus simple est toujours le mieux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sauf que jusqu'à présent ledit Warscroll n'a pas été erraté alors qu'ils avaient largement la possibilité de le faire avec la V2 du BT. 

D'aucun diront que y'a une politique commerciale derrière ce choix mais bon ça ce saurait de la part de GW ?

 

Je réitère mes propos plus haut, le gros problème c'est le spam débile de BM.

Sans ligne de vue c'est encore plus savoureux... Miam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Desru a dit :

Je suis d'accord sauf que jusqu'à présent ledit Warscroll n'a pas été erraté alors qu'ils avaient largement la possibilité de le faire avec la V2 du BT. 

D'aucun diront que y'a une politique commerciale derrière ce choix mais bon ça ce saurait de la part de GW ?

 

Je réitère mes propos plus haut, le gros problème c'est le spam débile de BM.

Sans ligne de vue c'est encore plus savoureux... Miam.

Vue l'écart entre le bt et le broken realm, pas vraiment en faite. Mais c'est le genre de chose réglable avec des modif de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus je ne suis pas convaincu.

 

L'unité aura beau prendre un up de 50%, tant qu'elle pourra être spammée et qu'elle te couche une unité par tour, in fine t'es table rasé T3 et tu perds au point.

 

Mais bon, on verra bien ce que les règles V3 nous réservent dans leur globalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait, (je mets le conditionnel car je me base sur des propos que je reprends d'ici en section rumeurs et d'ailleurs, mais toujours en "on dit") qu'un Manuel du Général doit sortir concomitamment avec cette V3. 

 

Donc c'est dans ce supplément que j'attends une révision des points de ces unités dontonnedoitpasdirelenom. Pas dans le bouquin de règles qui lui doit poser des bases de jeu simple, fluides, et structurées. Ce qui pour le coup avec cette nouvelle mise en page va plutôt dans le bon sens. 

 

Si maintenant effectivement il n'y a pas de révision en points des unités relous, ou de changements sur leur warscroll (je préfère quand même la révision en points): là oui, on pourra se poser des questions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Desru a dit :

Là dessus je ne suis pas convaincu.

 

L'unité aura beau prendre un up de 50%, tant qu'elle pourra être spammée et qu'elle te couche une unité par tour, in fine t'es table rasé T3 et tu perds au point.

 

Mais bon, on verra bien ce que les règles V3 nous réservent dans leur globalité.

Si tu dois mettre 3 fois le prix de se qui va te tuer, tu peux être le plus létal du monde, tu serviras à rien. Et je suis pas sur qu'il y ai beaucoup d'unité problématique de tir résistant. Après faudrait qu'ils donnent de quoi les contrer à tout le monde ( cavalerie, vol ou tir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Vulcran a dit :

Si c'est comme pour la v9 de 40k, tout va prendre 10% et voila :)
Grâce à leur super algorithme d'équilibrage tout va rentrer dans l'ordre!

Sur les annonces du CA, mais au passage V9 ya eu bien plus de changement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2021 à 16:45, Sylilo a dit :

Si la taille des tables diminue. Hors de question de racheter un tapis. Ce sera a coups de ciseaux.

Pourquoi ne pas le laisser intact et jouer sur les anciens formats de table ? Une fois de plus, tout comme ce fut le cas à 40K, ce seront des tailles minimum et non obligatoires, pas la peine de massacrer ton tapis pour si peu...

 

J'aimerais toujours la logique des pseudo-pro, une seule et unique unité d'une seule et unique armée est super forte au tir mais ils veulent nerf TOUT le tir même sur les armées qui reposent entièrement sur du tir loin d'être aussi fort... Sachant bien évidement que si les archers Lumineth (car c'est surtout d’eux dont il est question dans les plaintes) ne sont plus aussi fort a cause d'une telle limitation, le BT a largement de quoi compenser en BM dont le problème sera toujours le même sauf que les autres armées elles, auront prit cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Maitre a dit :

 

C'est pourtant actuellement écrit en partie mouvement. 

Pas de raison que ça change donc. 

Vu. C'est écrit aussi en section Tir, donc je ne suis pas allé plus loin :whistling:

Si ça ne doit rester que dans une seule section, ça me paraitreit évident de ne le mettre que dans la section de l'action restreinte. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de quoi s'affoler, les règles de la phase de tir n'ont pas vraiment besoin d'ajustement, c'est seulement une poignée d'unité de tirs qui posent problème. Pour ma part, j'attends surtout une vrai règle sur les ligne de vue et les décors, parceque le "what you see is what you see", et si je vois un bout d'épée dépassé d'une fenêtre brisée d'une cathédrale envahie par les ronces alors je peux qd même shooter l'unité, je trouve que c'est galère...

 

 

Et tout le monde fait un foin des BM que peuvent faire les archers lumineth, alors que leur problème ne vient pas forcément de là. Leur portée de 30ps et le fait de pouvoir tirer sans LoS, CA c'est problématique !! Supprime cette règle et l'unité redevient juste comme il faut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ascalaphe a dit :

Sur les annonces du CA, mais au passage V9 ya eu bien plus de changement

C'est a dire que la V9, GW s'est contenté d'adopter les conventions que les joueurs avaient mis en place pour corriger par eux même la V8 pour les tournois. Il n'y a pas eu beaucoup de surprise au final. Et encore ils ont pas tout corrigé. On a reçu qu'hier (soit un an après) la clarification pour les FeP a 9" d'une unité en hauteur alors qu'on connait le problème depuis genre 4 ans.

il y a 4 minutes, esteris a dit :

Je ne vois pas de quoi s'affoler, les règles de la phase de tir n'ont pas vraiment besoin d'ajustement, c'est seulement une poignée d'unité de tirs qui posent problème. Pour ma part, j'attends surtout une vrai règle sur les ligne de vue et les décors, parceque le "what you see is what you see", et si je vois un bout d'épée dépassé d'une fenêtre brisée d'une cathédrale envahie par les ronces alors je peux qd même shooter l'unité, je trouve que c'est galère...

Imagine du coup ce que ça donne a 40K ou aucun changement n'a été fait a ce niveau pour la V9. Des unités entière meurent parce qu'un bout d'antenne dépasse du décors. Heureusement qu'AoS ne contient pas autant de tir. Ceci dit ils ont quand même introduit les décors bloquant les lignes de vue ce qui est un gros plus

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Imagine du coup ce que ça donne a 40K ou aucun changement n'a été fait a ce niveau pour la V9. Des unités entière meurent parce qu'un bout d'antenne dépasse du décors. Heureusement qu'AoS ne contient pas autant de tir. Ceci dit ils ont quand même introduit les décors bloquant les lignes de vue ce qui est un gros plus

 

Oui je sais bien, mais comme à 40k, définir pour chaque éléments de décors d'AoS ce qui est bloquant et ce qui ne l'est pas, c'est un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois c'est faire d'un cas une généralité, si GW impose trop de contrainte au tir il y a un nombre assez important d'unité qui deviendront tout simplement injouables. C'est une refonte des warscroll problématiques qui s'impose, pas un nerf de toute la phase de tir même si j’admets être déçu de voir qu'il sera toujours possible de tirer sans contrainte dans un corps à corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu une demie page de règles. Il serait peut être sage d'attendre d'avoir lu toutes les autres pages avant de donner un avis non ? ?

Par exemple, les règles de décors, mais comme mentionné dans l'interview de l'auteur, il y aura des règles spécifiques pour le matched play. La gestion des BM peut changer, ou un artefact de royaumes offrira peut être une grosse protection contre les bm…. 

Et voir aussi par la suite les changements de coûts en points, les éventuels faqs V3. Peut être que les archers lumineths ne pourront plus faire de BM sur le tir en cloche ou que Sevireth ne pourra plus bouger à la phase de tir adverse. 

 

Bref, attendons un peu de râler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable de voir que sur un sujet dédié aux règles de la V3, c'est encore le lumineth dont on parle, alors que l'armée n'est même pas dans le top 3.
Du coup wait and see pour la suite.

Je reste personnellement partagé sur ces règles de tir, j'aurais aimé que les persos ne soient pas aussi facilement "snipable". 
Après, je trouve que globalement, AoS manque de quelques règles pour se protéger contre le tir, là où il y a pléthore de buff contre le corps à corps.
On pourrait avoir par exemple des terrains qui donne -1 à la touche, +1 à la sauvegarde, ignore les BM sur du 6 ... mais seulement contre les attaques à distance.

Pour comparer avec un jeu que je connais très bien, a warmachine, bien que le tir est important, il existe beaucoup plus de mécaniques qui permettent de se protéger de ce dernier (bloquants en milieu de table, des bonus de défense contre le tir, le fait que les figurines de petits socles soient cachées par les figurines avec de plus grand socles ...)

A voir quand on aura le corpus global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mhean a dit :

C'est quand même incroyable de voir que sur un sujet dédié aux règles de la V3, c'est encore le lumineth dont on parle, alors que l'armée n'est même pas dans le top 3.

Tellement. Et que le tir des Lumineths par rapport au tir des Kharadrons... qui peuvent modifier le déploiement de quasiment l'intégralité de leurs forces à chaque tour de jeu tout en réparant leurs batteries d'artillerie vaisseaux et en annulant quasiment tous les dégâts infligés au tour précédent... (ceci pour anticiper le "Oui, mais les Kharadrons ils n'ont que le tir").

Bref, cette fixette sur les Lumineths qui, comme le faisait judicieusement remarquer un contributeur, perdent dans la plupart des rapports de bataille présentés sur YT, est incompréhensible.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.